| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
mattgiver joueur de bouse | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 09:58:37 ![]() ![]() |
cascayunga | Sorti d'une partie de BIM. J'y crois toujours, mais position trop importante |
cincoparedes |
Message édité par cincoparedes le 23-09-2020 à 10:03:43 |
6uigu1 | Oh mais je pressens un debut de remontada sur rubis |
Slyde Liznard of the Coast |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 10:28:02 ![]()
Record date c'est au sens position dénouée. Rien d'anormal sur ce détachement, ils ont juste déclaré super tard. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-09-2020 à 10:30:26 |
sligor | pour les impots c'est quelle date qui compte ? la payable ? |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 10:46:44 ![]()
A mon sens, attendre des ratios de valorisation "bas" sur ce genre de valeurs est une erreur. Depuis 5 ans, le PER moyen d'Hermès est de 43, celui de LVMH 25. Aujourd'hui elles me semblent à peu près à leur prix. Sur des valeurs de grande qualité comme LVMH ou Hermès, la stratégie que j'applique est Avoir une "buylist de correction" avec des valeurs très solides et de conviction aide aussi à la bonne maîtrise psychologique des krachs et grosses corrections, que l'on voit dès lors comme des opportunités. Une action comme LVMH, par exemple, a régulièrement (une fois par an ou tous les 2 ans, en gros) des "respirations" de -10% à -20% (-30% lors du krach COVID). Il suffit d'être patient, mais je conseille d'être placé dans tous les cas (surtout si ton benchmark est le CAC40, qui pondère LVMH à 13%). Sur l'impact du COVID, je suis un peu moins inquiet que toi. C'est sûr que les ventes aux touristes en France et dans les aéroports souffrent bcp, mais sur le long-terme ça peut éventuellement encourager les consommateurs des pays asiatiques à consommer du LVMH et Hermès chez eux, le réseau de boutiques en Chine et ailleurs se développant. Et quoi de mieux qu'un carré Hermès pour sécher les larmes de sa belle, après une pandémie tellement pénible ? De façon plus générale, le COVID n'est pas un obstacle durable à l'explosion du nombre de riches dans le monde, passé de 12 à 20 millions de 2012 à 2019, si l'on prend la définition de CapGemini (cf. leur Wealth Report annuel) pour les HNWI (high net worth individuals : actifs investissables, hors RP et collections > 1 million $). Le nombre de super-riches (ultra-HNWI = actifs investissable > 30 million $) croît à +7,2% / an ces 10 dernières années (183k actuellement), et on note une accélération ces dernières années. On retrouve ce rythme de croissance dans les chiffres d'affaires de nos champions du luxe, qui bénéficient de fortes barrières à l'entrée (savoir-faire artisanal, image de marque), plus durables à mon sens que celles des leaders technos US. (Évidemment, c'est ce qui justifie leurs ratios de valorisation "élevés" par rapport au reste du marché.) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-09-2020 à 10:53:12 |
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 2 fois Message édité par mattgiver le 23-09-2020 à 10:50:29 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
polionamen Hop |
10k une bagnole, certes Lada quand les VTT électriques peuvent coûter aussi la même somme! Message cité 4 fois Message édité par polionamen le 23-09-2020 à 11:01:42 |
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 10:53:05 ![]() ![]() |
ironpanda |
|
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
cascayunga |
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 10:57:26 ![]()
|
sligor |
|
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Politicoon_Zoon n00b |
mattgiver joueur de bouse |
désolé de relancer des dumb débats, déjà hier c'était ma faute avec beyond meat pas meilleur que herta et puis de toutes façon le vélo électrique c'est mort quand tu vois la citroën ami à la fnac pour 6900€ Message édité par mattgiver le 23-09-2020 à 11:05:35 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Slyde Liznard of the Coast |
|
coxsplit |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Vous n'êtes pas prêt à voir lapin donner des cours sur l'échelle subatomique de l'espace temps Message cité 5 fois Message édité par kiwai10 le 23-09-2020 à 11:20:32 |
evildeus | La modo est sur la page suivante |
cascayunga |
|
cascayunga |
glandoll |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
6uigu1 |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 11:38:12 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2020 à 11:43:15 ![]()
Franchement, sur ce secteur, on est vraiment les champions du monde (et en occupant les 3 places du podium, à mon sens), et en plus on peut investir dessus dans un cadre fiscal très protecteur (PEA), donc pour moi c'est un no-brainer et j'ai tendance à écarter d'emblée les valeurs étrangères dans ce secteur (ma règle étant que je ne vais pas chercher à l'étranger ce que je peux trouver, avec une qualité équivalente voire supérieure, en France - par exemple je n'ai pas non plus de pétrolières US ou britanniques car je leur préfère Total). Dans le secteur du luxe étranger, j'ai quand même regardé : - en Europe : Richemont, Swatch (Suisse), Hugo Boss (Allemagne) - aux USA : Tapestry (ex Coach), Capri Holdings (ex Michael Kors), Ralph Lauren, PVH (Calvin Klein, Tommy Hilfiger), Tiffany Les performances boursières de tout ça ces dernières années sont juste catastrophiques, surtout si on les compare au trio français LVMH/Hermès/Kering. Aux USA la seule firme qui tient à peu près la route c'est Tiffany : j'ai eu la même réflexion dessus que Bernard : "oui... mais finalement non". On va pas se mentir : le luxe, c'est la France, les étrangers ne savent pas faire, c'est tout. On peut éventuellement trouver des valeurs étrangères dans le secteur du luxe dans des activités périphériques : En PEA-PME, les amateurs de value pourront regarder Jacques Bogart, mais perso je n'ai pas été totalement convaincu. Sur les parfums et fragrances, de très belles valeurs, pas simplement françaises : Robertet, Interparfums (France), Symrise (Allemagne), Givaudan (Suisse), International Flavors & Fragrances (USA). Je suis actionnaire de toutes, sauf IFF, qui est clairement la moins bonne de cette liste. Si je devais choisir une entreprise européenne hors France du secteur du luxe & parfums à mettre en PEA, ce serait Symrise : une boîte ultra-solide avec une performance boursière de long-terme remarquable. J'en suis actionnaire depuis peu, en CTO. EDIT : S'agissant de l'affaire Tiffany, je ne suis pas particulièrement inquiet. Avec l'arrivée probable de Biden à la Maison Blanche, on devrait trouver des interlocuteurs plus arrangeants et résoudre ce petit malentendu. J'ai tendance à voir ça plutôt comme un risque temporaire permettant de renforcer LVMH un peu moins cher. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-09-2020 à 11:57:01 |
glandoll |
manuches What the fuck did I do ?! |
|
WRC80 |
Moi j ai jamais compris les montres à 10k€ alors que vu de l extérieur elles affichent l heure comme ma flikflak |
manuches What the fuck did I do ?! |
|
twrch |
--------------- Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie. |
homnibus |
Roh putain Dommage qu'il soit TT, le potentiel popocornesque était énorme. |
PierreQuiRouIe |
Sinon, à la frontière du luxe, il y a quelques maison de champagne bien françaises en bourse (en dehors de LV Moët & Chandon). Elles sont toutes assez basses du fait de la crise, mais j'ai rien creusé et je ne suis pas actionnaire : Message cité 2 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 23-09-2020 à 12:02:50 --------------- Mon portefeuille |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |