Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12267  12268  12269  ..  19914  19915  19916  19917  19918  19919
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60824428
PierreQuiR​ouIe
Posté le 23-09-2020 à 12:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:
Je connaissais pas The RealReal, intéressant ! Mais ayant déjà du Farfetch, un pari risqué dans ce secteur est déjà beaucoup pour moi.

Sinon, à la frontière du luxe, il y a quelques maison de champagne bien françaises en bourse (en dehors de LV Moët & Chandon). Elles sont toutes assez basses du fait de la crise, mais j'ai rien creusé et je ne suis pas actionnaire :
- Pommery Monopole
- Laurent Perrier
- Lanson

Message cité 2 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 23-09-2020 à 12:02:50

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 12:02:19  profilanswer

n°60824491
PierreQuiR​ouIe
Posté le 23-09-2020 à 12:07:20  profilanswer

polionamen a écrit :

10k une bagnole, certes Lada quand les VTT électriques peuvent coûter aussi la même somme!
Le secteur des vélos va devoir consolider.
Des véhicules pour le jouer? Je pensais aux intégrateurs. Canyon en Allemagne serait parfait, le DELL des vélos mais pas côté encore hélas.
A Taiwan, il y a GIANT mais je n'ai pas accès à ce marché.

Comme "équipementier" tu as Shimano au Japon. Hyper dominant, mais à la croissance moyenne.

---------------
Mon portefeuille
n°60824500
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 23-09-2020 à 12:08:35  profilanswer

WRC80 a écrit :

Restes en là alors :o

Moi j ai jamais compris les montres à 10k€ alors que vu de l extérieur elles affichent l heure comme ma flikflak :o

Ben non ça n'a rien à voir. On comprend bien qu'il y a énormément de pièces différentes pour une montre, assemblée à la main qui plus est. Avec évidemment l'étiquette luxe qui gonfle le prix.

Un vélo c'est de la charpente métallique avec le système d'entrainement produits en masse. Je ne comprends pas comment un vélo coûte le prix d'une citroen AMI. En terme de matière première et de transformation, le point va largement chez l'AMI, en terme d'ingénierie aussi et idem pour les coûts logistique. D'où ma surprise à chaque fois qu'on évoque une vélo à 5KEUR.

n°60824514
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 12:10:00  answer

PierreQuiRouIe a écrit :

:jap:
Je connaissais pas The RealReal, intéressant ! Mais ayant déjà du Farfetch, un pari risqué dans ce secteur est déjà beaucoup pour moi.  

Sinon, à la frontière du luxe, il y a quelques maison de champagne bien françaises en bourse (en dehors de LV Moët & Chandon). Elles sont toutes assez basses du fait de la crise, mais j'ai rien creusé et je ne suis pas actionnaire :
- Pommery Monopole
- Laurent Perrier
- Lanson

Le secteur du Champagne a méchamment morflé, avec les annulations de mariages, événements etc...mais bon à moyen terme je n'ai pas trop de soucis en ce qui concerne ce breuvage
Le problème de Pommery, c'est que c'est du Champ milieu de gamme, pas vraiment luxe, et ils ne vendent qu'en Europe, quand MC vend partout dans le monde.

n°60824537
evildeus
Posté le 23-09-2020 à 12:11:57  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ya un bouquin ?

J'avais lu un long article des Echos sur le sujet. J'adore ces histoires de bastons boursières  :love:  

Totalfinaelf une major francaise, mais je sais pas ce que ca vaut  :hello:

Message édité par evildeus le 23-09-2020 à 12:15:13
n°60824546
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 12:12:27  answer

Koolklem a écrit :

Ya un bouquin ?

J'avais lu un long article des Echos sur le sujet. J'adore ces histoires de bastons boursières  :love:

Un auteur que je recommande pour ces vieilles histoires de bagarres sans merci sur la cote française, c'est le journaliste Airy Routier.

De lui j'ai lu La République des loups: Le pouvoir et les affaires, sur l'OPA manquée de BNP sur Société Générale à la fin des années 1980. [:manolito john:1]  

C'était un peu sa spécialité, il a écrit des bouquins sur Tapie, Bernard Arnault, et un sur Elf (Forages en eau profonde: Les secrets de l'affaire Elf) mais je ne les ai pas lus.

Une auteure (ou autrice ?) que j'ai sur ma watchlist, c'est Martine Orange, de Médiapart, qui a écrit des bouquins sur Lazard et Rothschild.

n°60824562
ironpanda
Posté le 23-09-2020 à 12:14:21  profilanswer

Ca sent l'objectivité [:nobrain23]

Parce que nous chez Mediapart  [:mauricebenguigui:4]

n°60824563
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 12:14:23  answer

Je n'ai pas trouvé celui sur Rothschild exceptionnel.

n°60824564
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-09-2020 à 12:14:43  profilanswer

manuches a écrit :

Ben non ça n'a rien à voir. On comprend bien qu'il y a énormément de pièces différentes pour une montre, assemblée à la main qui plus est. Avec évidemment l'étiquette luxe qui gonfle le prix.

Un vélo c'est de la charpente métallique avec le système d'entrainement produits en masse. Je ne comprends pas comment un vélo coûte le prix d'une citroen AMI. En terme de matière première et de transformation, le point va largement chez l'AMI, en terme d'ingénierie aussi et idem pour les coûts logistique. D'où ma surprise à chaque fois qu'on évoque une vélo à 5KEUR.

Ah ben sur les vélo haut de gamme c'est pas les mêmes marges que les voitures low cost c'est sur :D

Mais ce n'est pas non plus le même coût matière et de fabrication entre du tube composite et du tube en alu

Message édité par kiwai10 le 23-09-2020 à 12:14:50
n°60824566
glandoll
Posté le 23-09-2020 à 12:14:54  profilanswer

Le problème principal de pommery ça reste que leur cuvée "de base" n'est vraiment pas bonne...
Après le fait de ne vendre qu'en Europe peut laisser penser qu'ils auraient un potentiel de croissance plus important.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 12:14:54  profilanswer

n°60824574
WRC80
Posté le 23-09-2020 à 12:15:45  profilanswer

manuches a écrit :

5k€ c'est juste le vélo d entraînement qu'on sort l hiver :o

Rien que ma paire de roues, c'est plus de 1k€, assemblée à la main en France (et encore c'est pas le plus haut de gamme, loin de là)

Tu peux l étendre à tout le vélo... ou tu peux acheter un btwin à 300 balles (et moi garder ma flikflak)

Bref, c'est HS

n°60824591
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 12:17:09  answer

glandoll a écrit :

Le problème principal de pommery ça reste que leur cuvée "de base" n'est vraiment pas bonne...
Après le fait de ne vendre qu'en Europe peut laisser penser qu'ils auraient un potentiel de croissance plus important.

Oui, mais pour cela il leur faudrait des marques capables d'avoir une vraie renommée à l'international (peut être le Champagne Demoiselle, mais bon nous ne sommes pas sur du niveau Ruinart), et surtout investir dans un marketing de dingue

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2020 à 12:18:07
n°60824604
ironpanda
Posté le 23-09-2020 à 12:18:53  profilanswer

+1
Avec un champagne moyenne gamme tu peux facilement vendre à des gens qui sont pas très familiers, c'est français et distingué, mais faut avoir les marques qui suivent et c'est pas vraiment leur cas. Et puis quid à l'international du positionnement milieu de gamme sur un produit connoté luxe...

n°60824612
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 12:19:24  answer

PierreQuiRouIe a écrit :

- Pommery Monopole
- Laurent Perrier
- Lanson

Je préfère Gérard - très jolie small cap industrielle pas trop chère pour le PEA-PME. :bounce:

J'ai un a priori défavorable pour toutes ces petites maisons de champagne indépendantes, parce que je me dis que si elles étaient vraiment de qualité, et au prix que ça coûte, l'ami Bernard (qui connaît ce marché bien mieux que moi) les rachèterait d'un trait de plume. S'il reste à l'écart, c'est que ça pue un peu, je pense (ou en tout cas, ça n'a pas la qualité des maisons de champagne déjà dans LVMH).

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2020 à 12:20:17
n°60824614
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-09-2020 à 12:19:40  profilanswer

Koolklem a écrit :

ABC Arbitrage j'en avais à 5€, revendu en début d'année à 6,2  :(  
GG à ceux qui ont gardé.

Je pensais qu'il n'y aurait pas de volatilité en 2020 [:levitation-du-marron]

Merci :o
J'ai même renforcé ABCA au moment opportun  [:julm3]  [:atom1ck]  

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°60824626
glandoll
Posté le 23-09-2020 à 12:20:41  profilanswer

ironpanda a écrit :

+1
Avec un champagne moyenne gamme tu peux facilement vendre à des gens qui sont pas très familiers, c'est français et distingué, mais faut avoir les marques qui suivent et c'est pas vraiment leur cas. Et puis quid à l'international du positionnement milieu de gamme sur un produit connoté luxe...

Car moet c'est haut de gamme ?

n°60824643
ironpanda
Posté le 23-09-2020 à 12:22:42  profilanswer

glandoll a écrit :

Non mais c'est pas la même force de frappe au sein du groupe LVMH. + image de marque déjà construite, ce qui est plus important

n°60824700
Veneurs
Posté le 23-09-2020 à 12:30:55  profilanswer

Pour avoir visiter les caves de Moet grâce au magnifique club actionnaire lvmh bah le champagne Moet ça vaut 10-15e franchement pas plus. Après ce que vend LVMH c’est que peu importe où tu te trouves dans le monde tu sais à quoi t’attendre d’une bouteille de Moet.
Et puis Moet c’est 10% du marché, on ajoute Veuve Cliquot Dom pe on doit pas être loin des 20%.
Par ailleurs la gamme de champagne de LVMh est parfaitement segmenté avec meme ruinart qui est pour le marché français. En cela en tout français qui se respecte seul ruinart est pertinent vu l’offre proposé par les coopératives indépendantes.

n°60824701
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 23-09-2020 à 12:30:56  profilanswer

ironpanda a écrit :

+1

Vranken  possede de sacrés vignobles et pas qu'en Champagne....Provence Camargue Portugal....

l'action est dans les abysses

AMF 1265 titres en position

[:dr_zaius:3]

n°60824744
PierreQuiR​ouIe
Posté le 23-09-2020 à 12:34:33  profilanswer

J'adore ce forum  :D
On lance un sujet un peu vague (maisons de champagne cotées) et on a plein d'avis intéressants :jap:

---------------
Mon portefeuille
n°60824779
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 12:40:38  answer

tib-c a écrit :

Dans le principe je suis d'accord sur le fait qu'il y a de plus en plus de riches, et qu'ils sont de plus en plus riches.

Néanmoins dans la pratique, le pognon ne va pas forcément là où il faut. Il y a une part variable, essentiellement liée aux comportements humains, qui échappe quelques fois à la logique.

Pour l'exemple, je suis positionné sur un autre secteur qu'on peut considérer plutôt bien porté par les riches (bateaux de plaisance, BENETEAU). Pour autant ce titre fait un four depuis environ 2-3 ans. J'ai renforcé successivement quelques louchettes pour lisser mon PRU, mais pour l'instant je suis plutôt à la rame qu'à la voile.

J'ai envie de penser que les gens aisés vont continuer / se mettre à (r)acheter des bateaux, et faire des croisières et du loisir nautique. Au même titre que j'ai envie de penser qu'ils vont continuer d'acheter des carrés de soie et des ceintures en croco. Mais on dirait que les statistiques d'épargne massive annoncées il y a quelques semaines ne concernent pas que les classes moyennes. Et si les riches mettaient des louches sur leurs PEL pour préparer un exode sur une île privée, plutôt que d'acheter de la maroquinerie LV ? :o On ne sait pas trop.

Se faire une ou deux lignes LVMH ou Hermès, je suis d'accord, c'est une bonne idée pour un portefeuille.

Mais à LVMH = 400 à ce jour, est-ce la décision la plus sage ?  [:zeroz]  

Bien que ta démonstration soit pleine de vérités, la question reste entière avec ce maudit virus [:tigrou0007:3]  [:tib-c:4]

LVMH & co s'adaptent au contexte nouveau du virus, cf. les masques, visières etc. de luxe pour se protéger. (Ils pourraient étudier les linceuls aussi, un carré Hermès comme linceul ça en jetterait, je trouve !)

C'est clair que la pandémie est un challenge au mode de distribution majoritaire (les boutiques pour les touristes à Paris et dans les aéroports). La question pour moi, c'est de savoir si le luxe pourrait se vendre ou non majoritairement en online. J'ai un doute sur ça (c'est pour ça que j'hésite encore sur une distributeur online de luxe comme Farfetch), mais bon on a longtemps eu les mêmes hésitations sur les chaussures etc. et finalement ça marche très bien (Zalando est sur ma watchlist mais elle est très chère). Je pense que le online va graduellement se développer pour le luxe, rendant les ventes plus résilientes à ce genre d'événements.

Je suis aussi optimiste pour la combinaison techno & luxe. Un sac Hermès, ce n'est pas juste un sac, ça doit être avant tout une expérience. Et la technologie peut y aider. Par exemple, on pourrait proposer un sac Hermès à 12k€ avec une formule davantage tournée vers l'expérience à 20k€, avec suivi online de la fabrication, visite à l'atelier avec champagne et petits fours, et déjeuner avec Monique l'ouvrière, qui met tellement d'amour et de savoir-faire dans la confection de ce sac. Je suis sûr que ce genre d'offre attirerait des clientes... J'espère que les gars du marketing à LVMH et Hermès ne se reposent pas sur leurs lauriers et réfléchissent à ce genre de moyens de tondre encore mieux les moutons d'augmenter encore plus les marges.

On est de plus en plus dans une ère de narcissisme et de perte de repères (familiaux/moraux/religieux/racines etc.). La solution à tout ça, c'est un sac Hermès et un post sur Instagram. Dans un monde uniformisé et sans saveur, le produit de luxe permet de se différencier, de se valoriser (de façon moralement vulgaire mais optiquement élégante, c'est ça l'important). On n'en est qu'au début à mon avis, c'est pour ça que je suis très optimiste pour ce secteur. :bounce:

n°60824788
cascayunga
Posté le 23-09-2020 à 12:41:54  profilanswer

Très intéressant, merci :jap:

Je m'attendais à voir un peu de Ferrari quand même   [:schimble] [:schimble]

n°60824827
Phil Traer​e
Posté le 23-09-2020 à 12:46:09  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

J'adore ce forum :D
On lance un sujet un peu vague (maisons de champagne cotées) et on a plein d'avis intéressants :jap:

Et ce sans thèse en 14 points,  des graphiques et des revues d analystes.  :O

Ici les idées fusent..... [:la multiplication:5]  [:miragef1:4]

Et aucun risque pour la réputation  [:adhoc]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°60824926
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 23-09-2020 à 12:56:55  profilanswer

pour le Champ'

je detiens aussi Laurent Perrier....juste pour le souvenir d'un Millésimé exceptionnel
et  Lombard et Medot (MLCAC) pour le fun du marché lbre
j'ai eu aussi du POL ROGER au hors cote ...revendu trop vite et pas assez cher ....cela avait doublé sur radiation.....
[:argv23]

n°60824928
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 23-09-2020 à 12:57:16  profilanswer

Ptain la pauvre Monique qui après son deuxième TMS va devoir se taper les visites d'ateliers avec des héritières dégoulinantes de fric pour 1275€ net.

n°60824957
Veneurs
Posté le 23-09-2020 à 12:59:38  profilanswer

Pernod Ricard également dans le champagne avec GH Mum (la bouteille au ruban rouge), je vois leur campagne marketing partout en ce moment. Et le champagne ça a quand même meilleur image que le pastaga on va se mentir.

Message édité par Veneurs le 23-09-2020 à 13:11:53
n°60824961
Esska
Posté le 23-09-2020 à 13:01:00  profilanswer

[:rofl]

n°60824980
Awaer
Posté le 23-09-2020 à 13:03:48  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Ptain la pauvre Monique qui après son deuxième TMS va devoir se taper les visites d'ateliers avec des héritières dégoulinantes de fric pour 1275€ net.

[:somberlain0013]

n°60825001
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 13:06:45  answer

LOL POLARISE a écrit :

Si sur les 8k€ que tu factures en plus sur le sac tu lui donnes 200€ + le déjeuner gratuit avec la cliente (la truffe mitonnée par une toque étoilée, c'est quand même mieux que le cordon bleu de la cantine, hein), elle ne va pas se plaindre, Monique. Cela dit, se savoir observée pendant tout son temps de travail par la webcam pour la cliente, ça peut être lourd, j'en conviens. A la place une vidéo quotidienne de 5 minutes sur une étape clef de la confection + un chat de 5 minutes avec la cliente obsédée par son sac, par exemple. Faut trouver la bonne calibration pour le service, c'est tout.

n°60825050
tib-c
Posté le 23-09-2020 à 13:12:34  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Heureusement qu'elle s'appelle Monique et pas Josiane.

Et que penses-tu de ces marques qui font du business avec la plupart des ateliers du luxe qui fournissent LVMH, et qui proposent à des tarifs abordables (60-90€), une qualité équivalente/proche de celle qu'on obtient en achetant la même chose à 600€ ? Exemple : Atelier particulier

L'expérience n'a rien à voir, il n'y a pas l'image de la marque, mais s'ils gagnaient en notoriété sur une période court/moyen terme, c'est quand même une menace.

n°60825060
tib-c
Posté le 23-09-2020 à 13:13:42  profilanswer

Faut trouver le chat qui va bien surtout... [:mr marron derriere:2]

n°60825133
Hardtek
Pompélup
Posté le 23-09-2020 à 13:20:38  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Et ce sans thèse en 14 points,  des graphiques et des revues d analystes.  :O  

Ici les idées fusent..... [:la multiplication:5]  [:miragef1:4]  

Et aucun risque pour la réputation  [:adhoc]

Et lapin et l'humour en prime ! que demander de plus  [:clooney44]

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°60825141
kokola
!!!
Posté le 23-09-2020 à 13:21:34  profilanswer

Vous connaissez des valeur dans le domaine de la musique qui sont bien dans un portif ?

J'ai vu que Universal pourrait être coté vers 2023 ?

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°60825188
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-09-2020 à 13:26:12  profilanswer

Ben tu peux déjà l’acheter avec vivendi

n°60825204
PierreQuiR​ouIe
Posté le 23-09-2020 à 13:28:11  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Et ce sans thèse en 14 points, des graphiques et des revues d analystes. :O

Ici les idées fusent..... [:la multiplication:5] [:miragef1:4]

Et aucun risque pour la réputation [:adhoc]

C'est sûr que l'absence de système de réputation permet l'expression de plus d'idées ici (même des bonnes :whistle:) . Je comprends pourquoi il existe en face, mais on y perd un peu en émulation.

Deux forums, deux fonctions en somme. La cathédrale et le bazars :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 23-09-2020 à 13:32:28

---------------
Mon portefeuille
n°60825208
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 13:28:55  answer

tib-c a écrit :

Et que penses-tu de ces marques qui font du business avec la plupart des ateliers du luxe qui fournissent LVMH, et qui proposent à des tarifs abordables (60-90€), une qualité équivalente/proche de celle qu'on obtient en achetant la même chose à 600€ ? Exemple : Atelier particulier

L'expérience n'a rien à voir, il n'y a pas l'image de la marque, mais s'ils gagnaient en notoriété sur une période court/moyen terme, c'est quand même une menace.

Je ne pense pas qu'il y ait concurrence, mais plutôt complémentarité entre ces 2 modèles.

Je pense que ces 2 modèles s'adressent à 2 instincts très différents chez la cliente :

1) Quand elle achète un sac Hermès ou Louis Vuitton, la cliente suit un instinct de conformité - de conformité "vers le haut", vers l'exception, mais de conformité tout de même : en gros elle veut le sac qu'elle a vu sur Instagram aux bras de Natalie Portman ou autre modèle. Par son achat, elle rejoint une "élite" ; c'est ça qui motive l'achat. L'élasticité prix de la demande est faible, voire négative (cf. les sacs Hermès les plus luxueux).

2) Quand elle achète un sac d'artisanat, la cliente suit un instinct d'originalité : son plaisir, c'est de montrer ensuite à ses copines le sac "tellement original" qu'elle a "déniché" chez cet artisan peu connu... "et en plus c'est pas cher". L'élasticité prix de la demande est fortement positive.

Ces 2 instincts de consommation peuvent coexister chez une même cliente. Je ne crois donc pas à une vraie cannibalisation d'une offre par l'autre, mais à une complémentarité.

Pour jouer sur le 1er instinct : LVMH/Hermès/Kering. Pour jouer sur le 2e instinct : Etsy.

PS : Cela dit, je n'y connais rien, hein, y a pas plus éloigné du monde du luxe que moi, je suis un paysan du Larzac qui méprise les choses bassement matérielles. J'essaie juste de me mettre dans la tête des clientes. La plupart de mes copines avaient/ont le 2e instinct bcp plus développé que le 1er, heureusement pour mon porte-monnaie.

n°60825259
burnout62
Posté le 23-09-2020 à 13:32:43  profilanswer

glandoll a écrit :

Veneurs a écrit :

Pour avoir visiter les caves de Moet grâce au magnifique club actionnaire lvmh bah le champagne Moet ça vaut 10-15e franchement pas plus. Après ce que vend LVMH c’est que peu importe où tu te trouves dans le monde tu sais à quoi t’attendre d’une bouteille de Moet.
Et puis Moet c’est 10% du marché, on ajoute Veuve Cliquot Dom pe on doit pas être loin des 20%.
Par ailleurs la gamme de champagne de LVMh est parfaitement segmenté avec meme ruinart qui est pour le marché français. En cela en tout français qui se respecte seul ruinart est pertinent vu l’offre proposé par les coopératives indépendantes.

Voilà, LVMH ils ont plusieurs prix : Mercier, Moet, Veuve Clicquot, Ruinart, Dom,...
Et c'est connu.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°60825283
j_f
Posté le 23-09-2020 à 13:34:13  profilanswer

kokola a écrit :

Vous connaissez des valeur dans le domaine de la musique qui sont bien dans un portif ?

Spotify  
et Vivendi comme cité plus haut

edit: Apple, Amazon... aussi distributeurs comme Spotify.

Message édité par j_f le 23-09-2020 à 13:35:59
n°60825361
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 13:42:37  answer

kokola a écrit :

Outre Vivendi et Spotify, regarder Tencent Music, pas très chère à mon sens (en tout cas moins que Spotify, qui n'est pas encore rentable). J'ai les 3 en portefeuille, c'est bien pour diversifier. Mais à mon avis, ne pas surpondérer ce secteur, dont j'ai du mal à croire qu'il puisse croître structurellement plus vite qu'un ETF Monde (+8% / an, en gros).

EDIT : Et une micro cap italienne sur un marché de niche, les hauts-parleurs : B&C Speakers : pas mal mais je n'ai pas encore franchi le pas, j'hésite.

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2020 à 13:43:26
n°60825393
TechVal
Posté le 23-09-2020 à 13:46:06  profilanswer

Pour Tencent Music, si on accepte un peu de s'éloigner on peut prendre du Tencent, voir du Prosus coté en europe et éligible au PEA.

n°60825406
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 13:48:13  answer

vonfleck a écrit :

pour le Champ'

je detiens aussi Laurent Perrier....juste pour le souvenir d'un Millésimé exceptionnel
et  Lombard et Medot (MLCAC) pour le fun du marché lbre
j'ai eu aussi du POL ROGER au hors cote ...revendu trop vite et pas assez cher ....cela avait doublé sur radiation.....
[:argv23]

Laurent Perrier qui va prochainement arroser de ses dividendes  [:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12267  12268  12269  ..  19914  19915  19916  19917  19918  19919

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)