Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5083 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12105  12106  12107  ..  19738  19739  19740  19741  19742  19743
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60533658
Suzebull
Posté le 21-08-2020 à 11:55:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

est-ce qu'il te serai possible de changer de ton lorsque tu m'écrit !!!!??

il vous serait Gré de changer d'attitude à mon égare Monsieur le Pote, par avance Merci !!!!! :jap:  

je sent que tu rage grave, c'est quoi les titres que tu a  en porte feuille, quel titres et c'est quoi tes plus valu LATENTE car j'estime qu'avec ton ton extrêmement méprisant à mon égare que tu es en plus valus sur toutes tes lignes et qu'à minima aucune de tes éventuelles Moins valu latente cet année ne sont inférieur à 2500€.

et aussi j'ose espérer pour toi que ta performances YtD de 2020 est positif pour avoir le droit de me harcelé et d'émettre des jugement que tu ferais mieux de garder pour toi et pour toi seul.

en cas de non réponse Honnête et emprunt de vérité( évite de mentir sur ta performance en donnant de fausses performances) je demanderais au membre de ce topic d'exiger ton bannissement au près des modérateurs.

sache que ton comportement peut être considéré pour du Harcèlement Psychologique et que ça n'est pas très autorisé par la loi.

Wow, harcèlement psychologique carrément...
Sacrée sur-réaction envers quelqu'un qui a l'air simplement bienveillant envers toi.
En général, quand des dizaines de personnes nous répètent la même chose, c'est une bonne idée de se remettre un peu en question.
Tu ne le feras probablement jamais et c'est triste mais accuser les gens qui essaient de t'aider de harceleurs...  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 11:55:33  profilanswer

n°60533666
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 11:56:13  answer

Suzebull a écrit :

Sacrée sur-réaction envers quelqu'un qui a l'air simplement bienveillant envers toi.
En général, quand des dizaines de personnes nous répètent la même chose, c'est une bonne idée de se remettre un peu en question.
Tu ne le feras probablement jamais et c'est triste mais accuser les gens qui essaient de t'aider de harceleurs...  :pt1cable:

En même temps le pote c'est un sacré connard hein  [:donkeyshoot]

n°60533682
lapin
Posté le 21-08-2020 à 11:57:53  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Je n'ai pas vu quiconque "rager" sur ce sujet ici...

J'ai vu des participants qui expliquaient posément pourquoi ils ne miseraient pas dessus à ce stade.
Et j'ai vu des participants qui vomissaient sur ces dernier en leur expliquant pourquoi ils ont tort, et qu'ils sont trop cons.

Qui rage ?

Philipe Béchade, mais en cherchant bien sur ce FORUM y en a qui rage contre TESLA je ne sais plus qui mais j'en ai vu passer quelques uns !!!!!

y a même un certains Scipion8 qui à rager contre un certains LAPIN qui faisait du LAPIN Trading mono Trad sur AMD, Scipion8 à rager contre LAPIN qui faisait du gambling pour finir par lui même acheter du AMD sur les conseil du dit lapin, maintenant le sieurs Pion8 est en PV LATENTE de +192% sur le dit titre AMD.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 21-08-2020 à 11:58:44
n°60533691
Suzebull
Posté le 21-08-2020 à 11:58:39  profilanswer

Ah ça je sais pas, je lis ce topic en diagonale.

n°60533696
6uigu1
Posté le 21-08-2020 à 11:59:17  profilanswer

Suzebull a écrit :

Écoutez-le l’aut’ suzebull :o

n°60533740
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-08-2020 à 12:02:46  profilanswer

Suzebull a écrit :

Tu ne le feras probablement jamais et c'est triste mais accuser les gens qui essaient de t'aider de harceleurs... :pt1cable:

Est ce que le forumeur lapin a demandé de l aide au topic ? Je ne crois pas.

Tu devrais lire les travaux de karpman.

Avec toute ma bienveillance.

Lcad

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 21-08-2020 à 12:03:10

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60533762
Suzebull
Posté le 21-08-2020 à 12:04:38  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Tu devrais lire les travaux de karpman.

Avec toute ma bienveillance.

Lcad

:jap:

Je dois avoir trop d'empathie.
J'arrête là vu que visiblement ça ne sert à rien.

n°60533807
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-08-2020 à 12:07:42  profilanswer

Suzebull a écrit :

:jap:

Je dois avoir trop d'empathie.
J'arrête là vu que visiblement ça ne sert à rien.

Peut être, je ne sais pas.
Mais un âne qui n à pas soif ne boira pas. Tmtc

---------------
n°60533845
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 12:11:18  answer

Peut être, je ne sais pas.
Mais un âne qui n à pas soif ne boira pas. Tmtc

On parle d'un âne ou d'un lapin ? Ou d'un hybride ? Je suis perdu, là… :o

Après le mougeon, le lapâne ? :o

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2020 à 12:11:40
n°60533864
Setlel
Posté le 21-08-2020 à 12:13:54  profilanswer

Dans ce cas la, pas la peine de venir poster sur un forum si on ne souhaite pas qu'une personne nous dise qu'on fait n'mporte quoi lorsque factuellement, c'est le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 21-08-2020 à 12:14:15
mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 12:13:54  profilanswer

n°60533878
n0b0dy
Posté le 21-08-2020 à 12:14:56  profilanswer

mattgiver a écrit :

et toi tu retire du "plaisir" a être en permanence aussi agressif

Je n’utiliserai pas agressif comme terme, satirique me semble plus adéquat [:er dehy:1]  

La recherche n’est pas la violence, enfin pas une violence réciproque. Je ne peux pas nier que quand mon interlocuteur y sombre, il m’arrive d’éprouver une sorte de satisfaction... mais je suis plutôt dans la caricature et la moquerie. La provocation oui bien sûr aussi.

[:guillaume truand:4]  

Mais l’agressivité ? La violence ? Peuchère, section loisir d’une forum informatique des internets mondiaux français ?

[:clooney8]  

Je fais suffisamment de social/humain tout les jours dans mon travail pour ne pas avoir la motivation suffisante pour brosser dans le sens du poil tout les tocards des internets. Si ma causticité te déplaît, molette ou black-list.

[:4lkaline7]  

Plymouth lui ne semble pas en avoir marre puisqu’il m’envoie des MP avec ses théories d’investissement fumeuses.  Du coup pour jouer le SJW va peut-être falloir trouver autre chose.
[:elessar53]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60533932
gerard bou​chard
Posté le 21-08-2020 à 12:20:34  profilanswer

n°60533937
PierreQuiR​ouIe
Posté le 21-08-2020 à 12:21:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

...
Et on lit en filigrane le biais culturel qui t'empoisonne : ce qui te fait le plus mal n'est pas d'avoir tort ou raison. C'est le fait d'avoir laché quand tu avais en fait raison. C'est très chrétien d'avoir cette situation comme douleur ultime et c'est bien documenté :jap:

Tu as l'air de t'être beaucoup documenté (ou d'avoir tout enregistré de tes expériences) sur les différentes cultures et leurs rapports à l'argent, à la réussite, etc.

Tu as des références pour le biais culturel spécifique que tu évoques ? Ça m'intéresse :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 21-08-2020 à 12:22:02

---------------
Mon portefeuille
n°60533950
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-08-2020 à 12:23:00  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je n’utiliserai pas agressif comme terme, satirique me semble plus adéquat [:er dehy:1]  

La recherche n’est pas la violence, enfin pas une violence réciproque. Je ne peux pas nier que quand mon interlocuteur y sombre, il m’arrive d’éprouver une sorte de satisfaction... mais je suis plutôt dans la caricature et la moquerie. La provocation oui bien sûr aussi.

[:guillaume truand:4]  

Mais l’agressivité ? La violence ? Peuchère, section loisir d’une forum informatique des internets mondiaux français ?

[:clooney8]  

Je fais suffisamment de social/humain tout les jours dans mon travail pour ne pas avoir la motivation suffisante pour brosser dans le sens du poil tout les tocards des internets. Si ma causticité te déplaît, molette ou black-list.

[:4lkaline7]  

Plymouth lui ne semble pas en avoir marre puisqu’il m’envoie des MP avec ses théories d’investissement fumeuses.  Du coup pour jouer le SJW va peut-être falloir trouver autre chose.
[:elessar53]

Taper dans un punching ball est un loisir comme un autre,  pas de problème, tu as le droit de te défouler, en plus si t'es sympa "par obligation" dans la vie de tout les jours je peux le comprendre, je vais quand même te lire pas de soucis, mon intervention était simplement pour "cerner" le personnage .  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60534006
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-08-2020 à 12:30:22  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Galilée appréciera :).

Comparer une démarche scientifique 'de la raison pure' avec l'investissement... You are in for a bad time comme on dit :d

C'est un peu comme penser que les bosseur passionnés de lecture et qui se faisaient voler leur goûter à l'école gagnent au final. Parfois oui. Souvent, non.  

La vie est faite de passions, de folie, d'émotions... ET de raison. L'investissement n'est pas très différent, ce n'est que le reflet de notre société occidentale.

PierreQuiRouIe a écrit :

Tu as l'air de t'être beaucoup documenté (ou d'avoir tout enregistré de tes expériences) sur les différentes cultures et leurs rapports à l'argent, à la réussite, etc.  

Tu as des références pour le biais culturel spécifique que tu évoques ? Ça m'intéresse :jap:

La psychologie de l'investissement c'est vraiment quelque chose qui m'intéresse depuis plusieurs décennies. J'ai écrit à ce sujet. En revanche je n'ai jamais lu de livres à ce sujet, principalement des discussions ou des lectures sur des forums anglophones.

D'ailleurs, chercher à tout prix à obtenir du savoir par des livres qui rassurent 'car ce sont des livres' ou d'avoir absolument besoin de sources indiscutables est bien souvent le miroir d'une pensée trop cartésienne selon moi.

n°60534071
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-08-2020 à 12:38:34  profilanswer

Setlel a écrit :

Dans ce cas la, pas la peine de venir poster sur un forum si on ne souhaite pas qu'une personne nous dise qu'on fait n'mporte quoi lorsque factuellement, c'est le cas.

Admettons. Si dans ta cogip un mec te dit "j'ai hypothéqué la baraque pour faire all in bitcoin" et qui te parle de ses swings. Tu feras quoi ? Je parie que tu lui diras "OK dakore". Pourquoi ça serait différent sur un fofo ?

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 21-08-2020 à 12:41:31

---------------
n°60534107
Requiem
Posté le 21-08-2020 à 12:41:56  profilanswer

lapin a écrit :

là sur AMD est à 82,220$ USD, je suis en MV LATENTE de 759,17€ EUROS.

Tu joues tellement à un jeu dangereux.

n°60534111
gerard bou​chard
Posté le 21-08-2020 à 12:42:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

La psychologie de l'investissement c'est vraiment quelque chose qui m'intéresse depuis plusieurs décennies. J'ai écrit à ce sujet. En revanche je n'ai jamais lu de livres à ce sujet, principalement des discussions ou des lectures sur des forums anglophones.

D'ailleurs, chercher à tout prix à obtenir du savoir par des livres qui rassurent 'car ce sont des livres' ou d'avoir absolument besoin de sources indiscutables est bien souvent le miroir d'une pensée trop cartésienne selon moi.

Je trouve interpellantes et intéressantes tes interventions sur la psychologie et la culture dans l'investissement. Mais stp, source un peu, même si ça n'est pas du papier.
Sinon ça n'aura que la valeur de discussions de comptoir.

n°60534127
lapin
Posté le 21-08-2020 à 12:46:16  profilanswer

Requiem a écrit :

Tu joues tellement à un jeu dangereux.

là ça va ma MV LATENTE n'est plus que de 315,73€, c'est pas la mort, juste que j'aurai pu/du racheter plus bas.

n°60534173
PierreQuiR​ouIe
Posté le 21-08-2020 à 12:51:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vois ce que tu veux dire par pensée trop cartésienne. Toutefois, pour un fait "bien documenté", je m'attendais à quelques lectures, c'est vrai. De manière générale, les lectures ne me rassurent pas, mais elles permettent de comprendre un raisonnement puis d'en débattre.

Bon je vais filtrer tes intervention sur le topic depuis le début et je reviens vers toi :o

---------------
Mon portefeuille
n°60534180
falagar-87
Posté le 21-08-2020 à 12:52:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comparer une démarche scientifique 'de la raison pure' avec l'investissement... You are in for a bad time comme on dit :d

C'est un peu comme penser que les bosseur passionnés de lecture et qui se faisaient voler leur goûter à l'école gagnent au final. Parfois oui. Souvent, non.  

La vie est faite de passions, de folie, d'émotions... ET de raison. L'investissement n'est pas très différent, ce n'est que le reflet de notre société occidentale.

J'illustrais juste qu'il n'y a pas que "le plaisir intellectuel d'avoir raison" qui entre en ligne de compte. ; ça me semble très réducteur La durée de l'investissement (respectivement, de l'obscurantisme) est aussi à prendre en compte. Retourner sa veste est à double tranchant : si la météo fait de même, on se retrouve tout aussi mal vêtu.

Le fameux emmental cher au topic...

Il y a quelques années ici même, rester sur UG qui plongeait c'était de l'obstination crasse ; la bêtise incarnée par ceusses qui ne comprennenaient pas que le monde de demain toquait à la porte. Certains ont retourné leur veste en même temps que la valeur a retourné sa courbe ; d'autres non. D'autres ont revendu bien trop tôt avec une PV ridiculisée par la suite (c'est mon cas). Etc...

Il y a de très nombreuses façon de voir les choses, et en particulier en matière boursière, l'échelle de temps considérée permet de ré-écrire l'histoire à loisir. "Rester campé sur ses positions et ne pas s'adapter au contexte", c'est sans doute la marque des esprits obtus. Certains font fortune. S'adapter et retourner sa veste est sans doute la marque de l'intelligence ; pourtant ici on ne se prive pas de se foutre de la gueule de ceux qui vendent bas, dégoûtés par une valeur...

En revanche, je suis d'accord avec ta dernière phrase :

LooKooM a écrit :

Pour investir je pense qu'il faut faire preuve de réalisme, facile à dire actuellement évidemment.

Je passe sur le terme "investir" : ici la majorité "mise" plus qu'elle "n'investit" je crois. Mais sur le fond je suis d'accord : essayer de rester réaliste, prendre du recul sur l'euphorie, c'est un minimum.

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°60534184
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-08-2020 à 12:52:19  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Je trouve interpellantes et intéressantes tes interventions sur la psychologie et la culture dans l'investissement. Mais stp, source un peu, même si ça n'est pas du papier.

Quel intérêt de sourcer "ma discussion autour d'un mojito au malibu de LA" :o ?

falagar-87 a écrit :

Je passe sur le terme "investir" : ici la majorité "mise" plus qu'elle "n'investit" je crois. Mais sur le fond je suis d'accord : essayer de rester réaliste, prendre du recul sur l'euphorie, c'est un minimum.

Il n'y a jamais que 20M€ d'encours sous gestion du topic bourse, une petite mise du dimanche au PMU  [:kiwai10:4]

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 21-08-2020 à 12:54:11
n°60534207
nobuko-san
Posté le 21-08-2020 à 12:55:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Tout le sel pour un cartésien c'est d'arriver à appréhender la complexité de l'humain irrationnel. La finance est pour cela un terrain de jeu merveilleux.

On n'est jamais trop cartésien, il faut juste ne pas s'attendre à ce que le monde le soit.

n°60534214
falagar-87
Posté le 21-08-2020 à 12:55:59  profilanswer

:hello:  

LooKooM a écrit :

Comme toi je suis très intéressé par la psyché humaine. J'ai suivi des cours de psycho en parallèle de mon boulot sur plusieurs années, sans jamais passer les examens : le "marché" de la psychologie ici est trop étroit pour risquer ma qualité de vie pour une passion. En revanche j'ai beaucoup appris.

Si je peux me permettre un conseil sur ce sujet : ne limite pas ta réflexion et ta recherche à la psychologie de l'investissement : cette segmentation des psychologies n'existe pas : l'humain est un, entier : investir met en jeu des ressors de l'esprit humain qui ne sont pas propres à ce domaine d'activité. T'y restreindre serait comme regarder les étoiles à travers un carton percé d'un tout petit trou : il te manquera la majeure partie du tableau. N'importe quel bouquin un peu de connu de psychologie clinique ou de psycho pathologie fait l'affaire pour démarrer ; ensuite tu prends ce qui te plaît et tu laisse le reste : dans ce domaine encore plus que dans le domaine boursier, la vérité n'existe pas.

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°60534222
nobuko-san
Posté le 21-08-2020 à 12:56:46  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Il n'y a jamais que 20M€ d'encours sous gestion du topic bourse, une petite mise du dimanche au PMU [:kiwai10:4]

On devrait lancer un etf !
#pepitehfr

n°60534251
nobuko-san
Posté le 21-08-2020 à 13:00:54  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Comme toi je suis très intéressé par la psyché humaine. J'ai suivi des cours de psycho en parallèle de mon boulot sur plusieurs années, sans jamais passer les examens : le "marché" de la psychologie ici est trop étroit pour risquer ma qualité de vie pour une passion. En revanche j'ai beaucoup appris.

Si je peux me permettre un conseil sur ce sujet : ne limite pas ta réflexion et ta recherche à la psychologie de l'investissement : cette segmentation des psychologies n'existe pas : l'humain est un, entier : investir met en jeu des ressors de l'esprit humain qui ne sont pas propres à ce domaine d'activité. T'y restreindre serait comme regarder les étoiles à travers un carton percé d'un tout petit trou : il te manquera la majeure partie du tableau. N'importe quel bouquin un peu de connu de psychologie clinique ou de psycho pathologie fait l'affaire pour démarrer ; ensuite tu prends ce qui te plaît et tu laisse le reste : dans ce domaine encore plus que dans le domaine boursier, la vérité n'existe pas.

Sur ce thème je conseille à tous "The little book of behavioral investing" de James Montier

Court, ludique, et documenté. Les plus motivés peuvent aller lire les papiers qui y sont cités mais il se suffit à lui même.

n°60534260
falagar-87
Posté le 21-08-2020 à 13:02:07  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Il n'y a jamais que 20M€ d'encours sous gestion du topic bourse, une petite mise du dimanche au PMU  [:kiwai10:4]

Et... ? Qu'est-ce que cette somme face à l'immensité des flux financiers ? Même pas l'idée de l'ébauche d'une goutte d'eau.

Et accessoirement, tu as mal interprété ce que j'ai écrit : je maintiens en lisant ce topic que la majeure partie de ses membres n'investissent pas mais misent. Je mets de côté Scipion qui ne vend pas, malgré sa grande connaissance du sujet (je suis très sérieux, aucune moquerie ici). Pour l'immense majorité des autres, quelle est la durée des lignes ? Combien font des A/R à l'échelle de la semaine ? De la journée ? Combien emploient ici le mot "jeu" en parlant de leurs investissements mises ? Combien argumentent leurs position (à tort ou à raison c'est un autre débat) ? Il y en a. Il y a aussi beaucoup de flambeurs.

---------------
n°60534272
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2020 à 13:03:32  profilanswer

nobuko-san a écrit :

#pepitehfr

glandoll est pret a faire le gestionnaire, "tapas investing where your money turns into tortilla"  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60534289
nobuko-san
Posté le 21-08-2020 à 13:05:41  profilanswer

gregouf a écrit :

glandoll est pret a faire le gestionnaire, "tapas investing where your money turns into tortilla" :o

Et si c'est fink le gestionnaire il n'y aura qu'une ligne.
#allinURW

n°60534290
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-08-2020 à 13:05:58  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Et... ? Qu'est-ce que cette somme face à l'immensité des flux financiers ? Même pas l'idée de l'ébauche d'une goutte d'eau.

Et accessoirement, tu as mal interprété ce que j'ai écrit : je maintiens en lisant ce topic que la majeure partie de ses membres n'investissent pas mais misent. Je mets de côté Scipion qui ne vend pas, malgré sa grande connaissance du sujet (je suis très sérieux, aucune moquerie ici). Pour l'immense majorité des autres, quelle est la durée des lignes ? Combien font des A/R à l'échelle de la semaine ? De la journée ? Combien emploient ici le mot "jeu" en parlant de leurs investissements mises ? Combien argumentent leurs position (à tort ou à raison c'est un autre débat) ? Il y en a. Il y a aussi beaucoup de flambeurs.

Ma ligne ewld a dû débuter en 2016 je pense.
Je ne vends pas.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60534294
PierreQuiR​ouIe
Posté le 21-08-2020 à 13:06:06  profilanswer

nobuko-san a écrit :

#pepitehfr

La principale ligne serait... les liquidités  :whistle:

---------------
Mon portefeuille
n°60534296
Ashkaran
Posté le 21-08-2020 à 13:06:31  profilanswer

Ashkaran a écrit :

[:poutrella] je viens de me faire violence et j'ai pris une louche [:ashkaran] de L U ETF PEA WORLD

FR0011869353 EWLD

la version concurrente (amundi) est à 181 euros, là j'en ai plus donc je me sens plus riche [:poutrella]

Sept 2014  :love:

---------------
n°60534309
Ashkaran
Posté le 21-08-2020 à 13:08:00  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Louche de EWLD pour me venger :fou: de jxr soi et viad :fou:

10:26:35 12.960 38

Ashkaran a écrit :

EWLD prus aeem [:cerveau sol] les perf que tu veux.

Ashkaran a écrit :

"Tu louches du EWLD ça monte tout le temps" :o

Ashkaran a écrit :

mes 1000 européens sont arrivés ! [:babysnoopy:2]
demain louche de ewld et un tracker normal eurostock ( j'aime pas le c6e )

mse : FR0007054358, il coute pas cher , je peux en prendre plus :o :o

mince c'est idiot le mse COMPOSE moins que le c6e [:babysnoopy:2] , je reste sur le c6e qui est moins liquide comem [:babysnoopy:2]

Ashkaran a écrit :

Louchette ewld exécutée [:babysnoopy:4]

Louchette c6e dans le CO [:babysnoopy:1]

Ashkaran a écrit :

Louchette de MSE [:ashkaran]
Louchette de EWLD [:ashkaran]

Etc etc

---------------
n°60534326
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-08-2020 à 13:09:55  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Pour un grand psychologue tu as une lecture bien superficielle, parler d’un etf c’est chiant on va pas en faire 20 pages, un mec peut faire 40 messages sur une pose de 2-5% de son PF alors qu’il a 70% en trackers à coté

L’investissement ce n’est pas obligatoirement à l’échelle du siècle, il n’y a pas que la méthode falagar qui peut exister dans ce monde  

n°60534345
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-08-2020 à 13:11:51  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Je pense que ca restera au niveau de discussions de comptoir si les gens qui lisent ce message ne prennent pas la peine de faire un google a ce sujet et de s'y interesser.

https://www.stockinvestor.com/22995 [...] sychology/

https://www.coursera.org/learn/behavioral-investing

http://www.htqhedu.com/upload/1490872312885.pdf

https://www.youtube.com/watch?v=wEwGBIr_RIw

Si ca peut vraiment te faire plaisir.

PierreQuiRouIe a écrit :

Je vois ce que tu veux dire par pensée trop cartésienne. Toutefois, pour un fait "bien documenté", je m'attendais à quelques lectures, c'est vrai. De manière générale, les lectures ne me rassurent pas, mais elles permettent de comprendre un raisonnement puis d'en débattre.  

Bon je vais filtrer tes intervention sur le topic depuis le début et je reviens vers toi :o

Je n'ai objectivement pas eu de contributions tres interessantes sur ce topic, je me suis largement plus epanche (trop) sur le topic Epargne en revanche.

nobuko-san a écrit :

Tout le sel pour un cartésien c'est d'arriver à appréhender la complexité de l'humain irrationnel. La finance est pour cela un terrain de jeu merveilleux.

On n'est jamais trop cartésien, il faut juste ne pas s'attendre à ce que le monde le soit.

Je pense qu'une majeure partie des investisseurs issus des formations academiques scientifiques/ingenieurs sont trop cartesiens pour etre de bons investisseurs, c'est mon opinion.

falagar-87 a écrit :

:hello:  

Je te rejoins sur le fait que LA verite n'existe pas. J'aime aussi un peu secouer les gens sur ce topic, finalement je ne suis qu'un vulgaire troll de plus par certains aspects.

n°60534451
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2020 à 13:24:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te rejoins sur le fait que LA verite n'existe pas. J'aime aussi un peu secouer les gens sur ce topic, finalement je ne suis qu'un vulgaire troll de plus par certains aspects.

Un message avec 100% de verite, un peu mieux que tes 60% d'approximation habituelle  :D  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60534482
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 13:28:07  answer

lapin a écrit :

y a même un certains Scipion8 qui à rager contre un certains LAPIN qui faisait du LAPIN Trading mono Trad sur AMD, Scipion8 à rager contre LAPIN qui faisait du gambling pour finir par lui même acheter du AMD sur les conseil du dit lapin, maintenant le sieurs Pion8 est en PV LATENTE de +192% sur le dit titre AMD.

Rager, moi ? Certainement pas ! A ton égard, je n'ai que de la reconnaissance : en bourse, on apprend bcp des erreurs des autres, et de ce point de vue tes contributions à ce forum sont précieuses. :jap:  

Par ailleurs, je ne t'ai pas attendu pour découvrir AMD, hein. Je pense même connaître le dossier mieux que toi malgré mes 799 autres lignes.

Enfin, tu ne peux pas dire que j'ai copié ton approche : si je l'avais fait, j'aurais fait all-in sur AMD, puis sécurisé ma plus-value et ma charge fiscale quelques dollars plus haut, puis je me serais replacé sur AMD quelques dollars plus haut, puis j'aurais revendu à la moindre petite baisse pour sécuriser ma moins-value, puis je me serais à nouveau replacé plus haut etc. afin d'obtenir, au bout de 73 itérations, une augmentation insignifiante de mon capitale. Au lieu de ça, j'ai simplement acheté et triplé ma mise au bout d'un an ; je ne prévois ni de vendre ni de renforcer. Clairement ton approche est bcp plus sophistiquée. :jap:

n°60534496
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 13:30:07  answer

Fig 1. Le passif agressif

n°60534508
sinbadlema​rin
Posté le 21-08-2020 à 13:30:51  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, sur le thème psychologie et investissement, y a un livre qui sort bientôt sur le sujet:  

The Psychology of Money

https://www.amazon.fr/Psychology-Mo [...] 285&sr=8-1

Message édité par sinbadlemarin le 21-08-2020 à 13:31:27
n°60534515
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 13:31:33  answer

Effectivement, AMD est une valeur offensive et risquée, que je gère passivement. ça me semble la bonne approche. :jap:

n°60534522
lapin
Posté le 21-08-2020 à 13:32:30  profilanswer

mon approche n'est pas la plus optimal, mais mon souci principal c'est c'est ma seul source de revenu, c'est bien ça mon principal problème et je n'ai pas de travail à coté qui me permettrait de laisser plusieurs année investie sur une ou plusieurs valeurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12105  12106  12107  ..  19738  19739  19740  19741  19742  19743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)