Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12106  12107  12108  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60534522
lapin
Posté le 21-08-2020 à 13:32:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
mon approche n'est pas la plus optimal, mais mon souci principal c'est c'est ma seul source de revenu, c'est bien ça mon principal problème et je n'ai pas de travail à coté qui me permettrait de laisser plusieurs année investie sur une ou plusieurs valeurs.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 13:32:30  profilanswer

n°60534529
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 13:33:10  answer

Pour la guéguerre growth / value, disons qu'il ne faut pas oublier que nous sommes dans une phase de "potentielle" révolution technologique de grande ampleur. Nous n'avons peut être pas connu une telle révolution depuis celle industrielle du 19ème siècle. Tous les calculs habituels de valorisation me semblent donc potentiellement obsolètes (pour le moment), car émettre des hypothèses de revenus sur 5 ans est totalement impossible.

En gros les valeurs d'hier peuvent tout simplement disparaître, rachetées ou poussées à la faillite par les nouveaux mastodontes. Les growth d'aujourd'hui seront peut être les values de demain..

Certes, les valos des GAFAM sont peut être exagérées, mais comme il est absolument impossible de prévoir quelles seront les résultats dans le futur pour ces valeurs, elles font aussi office de quasi valeur refuge.

Il ne faut pas non plus omettre le fait que nous sommes dans une situation totalement exceptionnelle, tant en terme d'injection monétaire, que de niveaux des taux. L’irrationalité peut également aller beaucoup, beaucoup plus loin que certains ne l'imaginent.

n°60534531
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 21-08-2020 à 13:33:23  profilanswer

Bonjour à tous  

J’ai vu un membre sur Boursorama qui se nomme tradosaure et qui fait un screening d’action journalier. Vous avez déjà fait des trades en utilisant cette solution ? C’est fiable ?

Pour amd : il me semble évident qu’ils vont aller à 100 milliards de capitalisation. Personnellement ça me semble un bon palier pour toi lapin, tu pourras sortir en belle pv a ce niveau la.

Message cité 1 fois
Message édité par Plymouth le 21-08-2020 à 13:34:51
n°60534565
lapin
Posté le 21-08-2020 à 13:37:37  profilanswer

Plymouth a écrit :

Bonjour à tous  

J’ai vu un membre sur Boursorama qui se nomme tradosaure et qui fait un screening d’action journalier. Vous avez déjà fait des trades en utilisant cette solution ? C’est fiable ?

pas vraiment, mais je suis ça chaîne YOUTUBE, ça permet de dégager une tendance de fond, problème quand la tendance de fond est un range c'est comme si y avait pas de tendance clair du coup de ce qu'il dit tant que ça range tu ne peux rien faire que tu pourrait faire en jouant à pile ou face.

en bourse y a rien de plus chiant qu'un range ou un truc encore plus flat.

n°60534568
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-08-2020 à 13:38:04  profilanswer

Ce ne sont en général pas les GAFAM en eux mêmes qui sont critiqués pour leur valo, plutôt le reste de la partie tech du nasdaq :o

Actionnaire PUST pour ne pas me poser de question :o

Message édité par kiwai10 le 21-08-2020 à 13:38:13
n°60534659
Plymouth
Posté le 21-08-2020 à 13:48:14  profilanswer

Oui ce ne sont pas des sociétés comparables pour le coût. Amazon excellent mais hermès aussi. Chacun son domaine le luxe est très différent.

n°60534829
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 14:07:46  answer

Bon, ça replonge en Europe, vite il faut une annonce sur un nouveau vaccin ou un nouveau stimulus :o

n°60534899
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-08-2020 à 14:14:29  profilanswer

Pourquoi le CAC40 ne monte pas aujourd'hui ? Je comprends pas, la bourse n'est pas censée monter ? Des explications les tauliers ?

---------------
Trader en marketing
n°60534900
Setlel
Posté le 21-08-2020 à 14:14:45  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Admettons. Si dans ta cogip un mec te dit "j'ai hypothéqué la baraque pour faire all in bitcoin" et qui te parle de ses swings. Tu feras quoi ? Je parie que tu lui diras "OK dakore". Pourquoi ça serait différent sur un fofo ?

Perdu :hello:

lapin a écrit :

mon approche n'est pas la plus optimal, mais mon souci principal c'est c'est ma seul source de revenu, c'est bien ça mon principal problème et je n'ai pas de travail à coté qui me permettrait de laisser plusieurs année investie sur une ou plusieurs valeurs.

Va faire un food job si tu n'arrives pas à comprendre qu'il y a autre chose à faire  que du all-in avec 50 aller-retours à la con en utilisant de futurs gains espérés  pour manger.

Message édité par Setlel le 21-08-2020 à 14:15:40
n°60534920
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 14:16:14  answer

DeltaVega a écrit :

Pourquoi le CAC40 ne monte pas aujourd'hui ? Je comprends pas, la bourse n'est pas censée monter ? Des explications les tauliers ?

Je sais pas, mais belle corrélation négative de URW. A ce rythme elle va se retrouver dans le portefeuille efficient :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 14:16:14  profilanswer

n°60534929
Setlel
Posté le 21-08-2020 à 14:16:49  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Que nous dit l'AT?

n°60534958
Plymouth
Posté le 21-08-2020 à 14:19:00  profilanswer

Bien content d’avoir allégé en tout cas. On verra lundi mardi mercredi si la tendance se poursuit mais pour le moment le timing the market à fonctionné.

C’est des belles chutes en plus il semble se trader quelque chose en coulisse, pas courant de perdre 1% en quelques heures sur une courbe qui était à l’équilibre depuis l’ouverture.  Les baissiers semblent revenir d outres tombes

Message cité 4 fois
Message édité par Plymouth le 21-08-2020 à 14:20:37
n°60535050
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2020 à 14:25:48  profilanswer

Plymouth a écrit :

Bien content d’avoir allégé en tout cas. On verra lundi mardi mercredi si la tendance se poursuit mais pour le moment le timing the market à fonctionné.

C’est des belles chutes en plus il semble se trader quelque chose en coulisse, pas courant de perdre 1% en quelques heures sur une courbe qui était à l’équilibre depuis l’ouverture.  Les baissiers semblent revenir d outres tombes

Nego brexit, annonce que ca progresse pas

Message édité par gregouf le 21-08-2020 à 14:26:37

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60535073
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 21-08-2020 à 14:27:59  profilanswer

Setlel a écrit :

Que nous dit l'AT?

Que le CAC c'est de la merde.

n°60535211
Suzebull
Posté le 21-08-2020 à 14:39:08  profilanswer

Plymouth a écrit :

Belles chutes ?
Moi je vois +1,4% et un nouveau ATH

Spoiler :

sur le Nasdaq-100 :o

n°60535245
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-08-2020 à 14:42:14  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Que le CAC c'est de la merde.

C'est très bien pour une stratégie long US short CAC :o

Message édité par kiwai10 le 21-08-2020 à 14:42:23
n°60535327
evildeus
Posté le 21-08-2020 à 14:49:14  profilanswer

Suzebull a écrit :

Belles chutes ?
Moi je vois +1,4% et un nouveau ATH

Spoiler :

sur le Nasdaq-100 :o

Les futures baissent .... moins que le l'euro, donc on gagne :o

n°60535340
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 21-08-2020 à 14:50:24  profilanswer

pour les psys....

https://www.eyrolles.com/Entreprise [...] 895354379/

tres interessant !
sinon revente  (en  gains) de mes bx4....

vais pouvoir me payer un "radeau" ce soir !

[:d@emon_666:3]

n°60535345
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-08-2020 à 14:50:40  profilanswer

Setlel a écrit :

Que nous dit l'AT?

Qu'en deux points passe une et une seule droite euclidienne.
Sinon je vois pas.

---------------
Trader en marketing
n°60535356
falagar-87
Posté le 21-08-2020 à 14:51:21  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pour un grand psychologue tu as une lecture bien superficielle, parler d’un etf c’est chiant on va pas en faire 20 pages, un mec peut faire 40 messages sur une pose de 2-5% de son PF alors qu’il a 70% en trackers à coté

Et merde... Erreur de manip, je voulais envoyer ce message en MP... Je me disais qu'il y aurait bien un petit malin pour déformer ce que j'aurais dit... Félicitations.

Mais pour le grand taulier du topic tu as eu une lecture bien superficielle de ce que j'ai écrit : pour être un grand psychologue, il aurait fallu que je passe les examens, et que je sois reçu. J'ai bien précisé le contraire...

kiwai10 a écrit :

L’investissement ce n’est pas obligatoirement à l’échelle du siècle, il n’y a pas que la méthode falagar qui peut exister dans ce monde  

Et le reste tu déforme aussi ce que je dis, donc venant du "taulier" on va pas épiloguer hein.

En fait.... J'ai vraiment plus rien à foutre ici... Ca fait déjà quelques jours que je me tâte pour cesser de participer. HFR tel que je l'ai connu depuis ses débuts est bien mort.

Je passe trop de temps à lire des posts de merde, vomis par quelques petits cons en mal de reconnaissance plutôt qu'à vraiment échanger sur le sujet. Ces posts sont à nouveau très largement majoritaires depuis plusieurs semaines. Depuis le retour de la star du topic à l'humour si fin et de sa bande de pom-pom girls en fait ?

Umberto Eco a vu juste (pour ceux qui ne connaissent pas c'est normal : c'est un grand tennisman)... HFR le prouve brillamment aujourd'hui : la voix des cons rend désormais inaudible celle des autres.

C'est juste décevant. Et bravo à la modération : peut-être la relecture de vos propres règles vous ferait du bien.

http://www.leblogdedarina.com/wp-content/uploads/2017/08/the-end.jpg

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°60535357
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-08-2020 à 14:51:22  profilanswer

Plymouth a écrit :

C’est des belles chutes en plus il semble se trader quelque chose en coulisse, pas courant de perdre 1% en quelques heures sur une courbe qui était à l’équilibre depuis l’ouverture. Les baissiers semblent revenir d outres tombes

Source ?

---------------
Trader en marketing
n°60535385
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-08-2020 à 14:52:50  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Et merde... Erreur de manip, je voulais envoyer ce message en MP... Je me disais qu'il y aurait bien un petit malin pour déformer ce que j'aurais dit... Félicitations.

Mais pour le grand taulier du topic tu as eu une lecture bien superficielle de ce que j'ai écrit : pour être un grand psychologue, il aurait fallu que je passe les examens, et que je sois reçu. J'ai bien précisé le contraire...

falagar-87 a écrit :

Et le reste tu déforme aussi ce que je dis, donc venant du "taulier" on va pas épiloguer hein.

En fait.... J'ai vraiment plus rien à foutre ici... Ca fait déjà quelques jours que je me tâte pour cesser de participer. HFR tel que je l'ai connu depuis ses débuts est bien mort.

Je passe trop de temps à lire des posts de merde, vomis par quelques petits cons en mal de reconnaissance plutôt qu'à vraiment échanger sur le sujet. Ces posts sont à nouveau très largement majoritaires depuis plusieurs semaines. Depuis le retour de la star du topic à l'humour si fin et de sa bande de pom-pom girls en fait ?

Umberto Eco a vu juste (pour ceux qui ne connaissent pas c'est normal : c'est un grand tennisman)... HFR le prouve brillamment aujourd'hui : la voix des cons rend désormais inaudible celle des autres.

C'est juste décevant. Et bravo à la modération : peut-être la relecture de vos propres règles vous ferait du bien.

http://www.leblogdedarina.com/wp-c [...] he-end.jpg

RIP princesse Zelda.
A très bientôt  :D

---------------
Trader en marketing
n°60535404
Plymouth
Posté le 21-08-2020 à 14:54:41  profilanswer

n°60535407
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 14:54:52  answer

Il a pas totalement tort.

L'ambiance de ce topic est vraiment très particulière. Et par particulière, je veux dire toxique.

Sur n'importe quel autre topic du forum, il y aurait des TT/bans pour beaucoup moins que ce que j'ai pu voir.  

Il y a clairement un problème de modération sur ce topic.

n°60535429
Setlel
Posté le 21-08-2020 à 14:56:31  profilanswer

falagar-87 a écrit :

falagar-87 a écrit :

Tu passes ton temps à traiter les autres de cons, dès qu'ils osent te répondre, tu pleures que la modération ne fait rien tout en continuant de les traiter de cons. Tu es vraiment incroyable.

n°60535434
Phil Traer​e
Posté le 21-08-2020 à 14:57:19  profilanswer

C'est peut-être pas ici le problème de modération?

Tu veux TT quoi? Un tacle en bonne et due forme ?  [:manneke2]

[:pierre-pat:6] ça joue

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°60535476
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-08-2020 à 15:00:30  profilanswer

D'accord.  [:jimbofarrar:3]

---------------
Trader en marketing
n°60535508
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-08-2020 à 15:02:30  profilanswer

Oui, d'après les échos ici et là il y'a effectivement longtemps que tu aurais dû être TT. Mais personnellement je ne suis pas pour TT les gens au moindre accrochage  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Trader en marketing
n°60535571
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 15:08:51  answer

falagar-87 a écrit :

falagar-87 a écrit :

Trop d'émotions ici la bourse ce n'est pas fait pour tout le monde [:la chancla:5]

n°60535636
evildeus
Posté le 21-08-2020 à 15:15:03  profilanswer

C'est chaud en cette fin de vendredi. Et pour pas grand chose :o

n°60535660
artefact7
passenger of the universe
Posté le 21-08-2020 à 15:17:44  profilanswer

On peut aussi (solution de facilité et de bien-être mental) blacklister les trois quarts du topic. Je pense aux permabears et aux personnes qui pètent constamment de la broue.

n°60535678
siasse
Posté le 21-08-2020 à 15:18:49  profilanswer

Est ce que c'est possible de passer un ordre de vente, mais enfait en face personne n'a envie d'acheter. Donc on gros on reste avec ses actions et son ordre de vente qui ne "passe" pas ?

n°60535702
evildeus
Posté le 21-08-2020 à 15:20:03  profilanswer

Oui c'est possible, sur les titres peut liquide ou si tu es au dessus du marches

n°60535707
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-08-2020 à 15:20:36  profilanswer

siasse a écrit :

Est ce que c'est possible de passer un ordre de vente, mais enfait en face personne n'a envie d'acheter. Donc on gros on reste avec ses actions et son ordre de vente qui ne "passe" pas ?

Bien sûr, il suffit de bien calibrer son prix de vente en fonction du prix du titre (et éventuellement du carnet d'ordres)

---------------
Trader en marketing
n°60535714
artefact7
passenger of the universe
Posté le 21-08-2020 à 15:20:58  profilanswer

siasse a écrit :

Oui, il suffit de passer un ordre limite dont le cours est en dessous/dessus de la meilleure limite. Ce sont (pour massivement simplifier) ces ordres qui font le carnet d'ordre :jap:

Sur certaines plateformes (kraken par ex.) c'est même moins cher qu'un ordre au marché :D

Message édité par artefact7 le 21-08-2020 à 15:21:50
n°60535765
lapin
Posté le 21-08-2020 à 15:25:35  profilanswer

étant attendu que alors que je ne n'insultait personne, j'ai été bannis pour jeux de mots à la Bigard [:campedel] , pas sur que la modération soit réellement compétente pour modéré le topic Bourse, et puis déjà si les modérateurs étaient élus par les membres du Forum ils auraient plus de légitimité à modéré le dit forum, [:adagio_for_strings:2] j'dis ça j'dis rien hein, mais j'me comprends c'est le principale!!!

en suite pour qu'il eut modération encore faut-il que ce soit justifier d'une part, d'autre part pour qu'il y eut modération encore faut-il que les gens qui estimes avoir été insulté utilise le bouton idoine et fasse un alerte à la modération en conséquences.

et comme par principe je préfère le dialogue à la modération je n'utilise quasiment jamais le bouton d'Alerte modération alors que y aura de quoi pourtant, du coup ça ne modèrera pas des masses et les personnes qui mont insulter et harcelé pourront s'en donner à coeurs joie vu que je ne me plain que trop rarement à la dite modération.

Message édité par lapin le 21-08-2020 à 15:28:19
n°60535775
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-08-2020 à 15:26:25  profilanswer

Setlel a écrit :

Que nous dit l'AT?

Que tout doit partir sur le LQQ.
Je suis à 90% de pv   [:bilderberg:4]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60535783
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 15:27:22  answer

Tellement de fragiles sur ce topic…

n°60535785
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 15:27:33  answer

Acheté à l'instant un broc de World, pour passer le temps  [:la chancla:5]

Du cash qui est rentré, mais pas de grosse conviction  [:zyzz:2]

C'est toujours mieux que de le garder sur le compte "liquidité" [:plymouth]

n°60535796
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-08-2020 à 15:28:31  profilanswer

-1  :/

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12106  12107  12108  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)