| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
lapin | Reprise du message précédent : Message édité par lapin le 21-08-2020 à 09:26:41 |
Publicité | Posté le 21-08-2020 à 09:25:29 ![]() ![]() |
Setlel |
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2020 à 09:30:05 ![]()
|
6uigu1 |
|
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
zad38 |
|
Setlel |
|
LooKooM Modérateur |
|
Plymouth Expert des marchés financiers | J eu mal lu pardon |
nobuko-san |
|
Publicité | Posté le 21-08-2020 à 09:53:55 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2020 à 10:16:41 ![]()
C'est sûr, après 30 ans, la vie de couple et les projets familiaux exercent une force de rappel qui limite fortement la mobilité internationale. Hier j'ai reçu un collègue qui a dû plaquer une carrière prometteuse à Washington sous les injonctions de bobonne... C'est vrai que ceux qui font (comme moi) le choix de la carrière et des missions sur des terrains parfois compliqués ont plutôt (dans ma branche) un profil de moines-soldats. Cela dit : 1) Quand tu t'expatries en début de carrière (ce que j'aurais tendance à conseiller à des jeunes ambitieux), tu prends le risque (positif) de rencontrer bobonne à l'étranger, et d'y développer des racines et des projets personnels. Voire de subir une injonction d'expatriation... : un de mes cousins a (plus ou moins) forcé sa jeune épouse américaine à s'installer en France ; elle a abandonné sa carrière chez Gilead, mais je n'ai pas l'impression qu'elle veuille s'intégrer en France (apprentissage minimal du français - comme pour bcp d'Américains je pense, qui peinent à comprendre l'intérêt pratique d'une autre langue). Manifestement elle fait pression sur lui pour revenir aux USA. (D'ailleurs ce cousin start-uppeur est très intéressé par le PE, je t'enverrai un MP.) 2) Perso je n'exclus pas un scénario à l'italienne (voire à la grecque/portugaise), avec une fuite massive des jeunes bien éduqués à l'étranger, par manque d'opportunités professionnelles dans le pays. La France (heureusement) n'est pas dans cette situation, mais est quand même très dépendante de quelques champions nationaux, dont la pérennité n'est pas assurée : sans Airbus, Thalès, Safran, Total, Sanofi et BNP, ce serait des dizaines de milliers de jobs de cadres qui partiraient à l'étranger. Bien sûr, ce n'est pas ce que je souhaite pour la France. 3) Pour la retraite, je ne parle pas simplement des USA, mais de tous les pays à cocotiers dont la devise est généralement davantage liée au $ qu'à l'€. Pour un profil comme Este, par exemple, je trouve justifiée une part importante de son portefeuille en $ non hedgé, puisqu'a priori son avenir est sous des cocotiers plus ou moins dollarisés. Certes, là encore, c'est un profil particulier, mais je pense que ces profils FIRE / projets de vie de long-terme sont bien plus mobiles internationalement que la moyenne, et pour eux l'absence de hedge FX (ou hedge partiel) est plus justifiée que pour le profil 100% français de la naissance à la mort.
J'investis sur une base fondamentale, et je considère qu'il faut laisser le temps (3-5 ans ?) aux fondamentaux de se concrétiser ou pas. Mais c'est peut-être une excuse pour ne pas lâcher mes valeurs pourries. C'est une sorte de FOMO post-achat, je ne veux pas voir ces valeurs se relever après une vente... Certaines finissent par redécoller (par exemple Nio), mais c'est vrai que dans 9 cas sur 10 une valeur en MV de 50% ou plus ne se relève jamais vraiment... C'est vrai que ne pas vendre a un coût d'opportunité - mais assez réduit, car heureusement je suis discipliné sur mes renforcements à la baisse. Sur Unibail, effectivement, je pense que le reste de mon portefeuille (ou même un ETF Monde) fera mieux ces prochaines années. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-08-2020 à 10:17:37 |
nobuko-san |
Message cité 1 fois Message édité par nobuko-san le 21-08-2020 à 10:20:59 |
nobuko-san |
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2020 à 10:32:27 ![]()
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Essais-tu de nous présenter la réalité selon le schéma noir ou blanc ? C'est un peu plus complexe que cela quand même Lookoom, et tu le sais. Tu peux très bien être efficace en ayant raison. Et tu peux très bien, via la raison, aller a l'efficacité. Je m'explique : j'observe que les marchés US Tech sont au plus haut. Si je raisonne en terme de cash flows ans co, je ne suis pas décidé a investir sur du Tesla, de l'Intel et autres. Cette raison ne me pousse pas a investir donc. Mais si je raisonne (oui toujours la raison ici) en terme macro (intervention des BC, plans de soutiens a l'économie...) et en terme technique (effet de la liquidité, etc.) ma raison peut très bien m'amener a investir dans Tesla et Intel. Il n'y a pas qu'un seul raisonnement, et pas qu'une seule logique (capitain obvious) en Bourse (et dans la vie). Tout cela tu le sais bien évidemment. --------------- Trader en marketing |
Pzu | Je croise plus de Zoe sur le périph que de Tesla /Mode Setphanef à Vélizy 2 |
glandoll |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Décide-toi a enfin déchirer ton BSR et à passer ton permis B --------------- Trader en marketing |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Pzu |
Tu peux passer le permis que tu veux, avec un thermique normal/grand public tu battras difficilement un véhicule électrique au démarrage, même le plus cheap qui soit telle une Zoe, pas besoin d'aller jusqu'à une Tesla qui fait du 0 à 100km/h en 2.5sec Message édité par Pzu le 21-08-2020 à 11:16:59 |
evildeus |
En milliard
Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 21-08-2020 à 11:16:30 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
glandoll |
Message cité 2 fois Message édité par glandoll le 21-08-2020 à 11:28:42 |
evildeus |
|
ironpanda |
|
evildeus | Si tu fais du LT, a priori c'est pas important. Si du CT, ton point 4 est valide. |
falagar-87 |
--------------- Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. |
falagar-87 |
--------------- Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | Achat de ce matin : 5 louches d'ETF CRB. |
falagar-87 |
Mabbot_mabbot flute |
|
Suzebull |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |