Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11512  11513  11514  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59801207
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-05-2020 à 02:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

aljazeera a écrit :

Très honnêtement, je ne vois pas comment l'aérien pourrait repartir "comme ça" d'ici un ou deux ans.  

Les voyages d'affaires me semblent durablement compromis. Avec le télétravail, beaucoup d'hommes d'affaires se sont rendus compte de l'absurdité de faire 24h d'avion sur 5 jours pour aller participer à une réunion dans un hôtel de chaîne sinistre.

On ne sait pas également, si compte tenu des tensions qui s'accumulent avec la Chine, les chinois, soient enclins, ou même ne serait-ce qu'autorisés, à revenir déambuler aux Galeries Lafayette dans les prochaines années.

On voit aussi que non seulement des restrictions d'entrées dues au Coronavirus se sont imposées dans la plupart des pays, mais que certains, je pense au Japon par exemple, ont rétabli, de manière visiblement durable le Visa pour les français et autres pays développés, avec une série de documents à produire digne des pays d'ex-URSS (itinéraire, réservations complètes, etc...). Je ne vois pas ce genre de restriction, apparemment très populaire là bas, se lever une fois la crise du Coronavirus passée. C'est une première, et il y a un risque de réciprocité de telles mesures à l'entrée en Europe.  

Ce qui m'effraie le plus, c'est que dans mon entourage, où il y a beaucoup de globe-trotters et grands voyageurs, beaucoup se sont mis durant cette crise à tenir un discours du type "fallait bien que ces voyages absurdes s'arrêtent un jour, c'était pas raisonnable, après tout il y a beaucoup à voir en France et en Europe, etc...". Je suis surpris de voir si peu de gens me dire "hâte que ça se termine et que je réserve mes vacances à 10 000 km".

Peut-être que l'on est tout simplement passé dans une ère "post-voyage longue distance", et que le pessimisme sur l'aérien est amplement justifié. D'autant plus qu'en Europe il y a un véritable risque politique à voir émerger des forces écologistes imposer encore plus de restrictions et taxes sur le secteur. Tout ça pourrait faire de l'avion ce qu'il était il y a quelques décennies : un moyen de transport exceptionnels pour les voyages impératifs, la diplomatie, etc...

Tout ça est inquiétant et menace grandement l'économie française, très dépendante des touristes étrangers, et de l'aéronautique. C'est pas avec un été "culturel et apprenant" qu'on fera rentrer des sous à Paris et sur la Côte d'Azur. Faut pas oublier que beaucoup de secteurs du pays dépendent directement de la consommation touristique des étrangers, et en grande partie des américains et des chinois sur certaines zones.  

Je n'ai qu'une envie: pouvoir reprendre l'avion librement.  
Une inquiétude: l'inflation des prix des vols.
Mon problème: la fermeture des frontières.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 02:26:33  profilanswer

n°59801215
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-05-2020 à 02:30:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est surtout une facon completement archaique de mesurer l'innovation : regarder quel produit tangible ils ont realises.

Ils ont surtout EXPLOSE Android au point de vue software tant dans la qualite du suivi/updates de leur telephone, securite, protection de la vie privee (ou perception de cela).
Moi qui trouve le hardware Samsung a prix equivalent bien meilleur qu'iPhone (j'avais un s10+, un boulot m'a force a prendre un iphone 11 Plus Max, le s10+ est tellement mieux...), le software apple est bien plus fluide/agreable.

Et surtout, Apple a reussi a faire en sorte de repliquer son succes hardware cote software:
- Apple produit 15/20% des smartphone dans le monde mais extrait 80%+ des profits sur les mobiles. Ca ce n'est pas nouveau.
- En 2019, les utilisateurs d'iPhone representent 75% des ventes d'app mobiles en $, plus de 60% des publicites et 60% des ventes depuis des mobiles. Bref ils ont la majorite des consommateurs qui PAYENT en ayant que 15/20% des mobiles en circulation.

Bref leur hardware n'a pas besoin d'innover, il doit juste etre 'good enough' et le marketing doit etre au top, leur positionnement aupres des consommateurs qui consomment lourds exceptionnel. Et ils y parviennent sans probleme.

Je suis juste decu qu'ils aient loupe le virage media qu'ils auraient pu sans probleme negocier avec une meilleure offre tv/films/musique bien coordonnee. Mais bon, ils ont le temps de se reinventer, ne pas oublier qu'ils ont assez de CASH pour racheter a peu pres n'importe quoi sur la planete.

LooKooM a écrit :

Tesla vaut plus que la quasi integralite des groupes auto mondiaux aussi.
Microsoft vaut plus que l'ENSEMBLE du CAC40.

Bref, the world is software en 2020. Rien d'autre n'a plus de valeur relativement parlant.

C'est très subjectif. Moi qui suis bourlingueur et ai plutôt tendance à pousser dans leurs derniers retranchements les tels, le huawei surclasse tout.
Une autonomie de fou. Sans restriction d'énergie, tu tiens 3 jours avec utilisation outrancière. En mode économie max, je tiens plusieurs semaines.  
Un véritable écran.
Il est parfaitement fluide bien évidemment.

Et si les US ont peur de Huawei, ce n'est pas pour rien. Ils ont vraiment une offre de folie.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59801216
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 02:30:25  answer

Où on ne trouve absolument pas le contenu du tweet d'Investing… qui avouent maintenant eux-mêmes : « This appears to be fake news for now folks »

… Tout en essayant de se rattraper aux branches : « Nothing to see here yet, though we wouldn't be surprised to see the Fed come out with such a stimulus policy in the future ».

https://twitter.com/Investingcom/st [...] 72128?s=20

Assez pitoyable de leur part, je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2020 à 02:35:44
n°59801222
Derpissime
Posté le 18-05-2020 à 02:32:30  profilanswer

Il me semble que certaines personnes disent ca depuis les annees 2000.
Pourtant l'iPhone SE sorti le mois dernier est en train d'exploser les forecast de ventes.

Message édité par Derpissime le 18-05-2020 à 02:35:29
n°59801225
Derpissime
Posté le 18-05-2020 à 02:35:08  profilanswer

Requiem a écrit :

La lourdeur..

Et puis ceux qui expliquent qu'ils veulent se barrer depuis des mois ou des années et qui sont toujours là... Comment dire ?

Vivant a Sydney, ca commence a nous demanger severe de pouvoir reprendre l'avion je t'avoue :D

n°59801228
Requiem
Posté le 18-05-2020 à 02:36:26  profilanswer

Derpissime a écrit :

Vivant a Sydney, ca commence a nous demanger severe de pouvoir reprendre l'avion je t'avoue :D

Ça reviendra.

n°59801235
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-05-2020 à 02:40:55  profilanswer

Ils se sont un peu troué là...

n°59801243
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-05-2020 à 02:50:58  profilanswer

Et oui, la vie se chiffre en temps et en argent. Et lorsqu'on a suffisamment d'argent (je n'ai pas dit beaucoup), alors seul le temps compte. Et la France est vraiment bien positionnée pour cette qualité de vie.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59801253
Derpissime
Posté le 18-05-2020 à 02:58:05  profilanswer

Citation :

“There's a lot more we can do,” Powell said. “We've done what we can as we go. But I will say that we're not out of ammunition by a long shot.”

https://finance.yahoo.com/news/jero [...] 14558.html

[:pzu:5]

Message édité par Derpissime le 18-05-2020 à 02:58:21
n°59801275
Pzu
Posté le 18-05-2020 à 03:45:18  profilanswer

Est-ce du communisme ? Je pose calmement la question :o

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 03:45:18  profilanswer

n°59801285
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-05-2020 à 05:02:02  profilanswer

Tu sais ce que c'est le communisme ?

n°59801314
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-05-2020 à 06:49:38  profilanswer

n°59801315
Phil Traer​e
Posté le 18-05-2020 à 06:50:51  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Tu sais ce que c'est le communisme ?

J ai bien une réponse  [:id289645]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59801401
-Chris-
Posté le 18-05-2020 à 07:51:21  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Le MEDEF jusqu'ici c'est pas le gvt, enfin quoique parfois on pourrait se poser la question  :whistle: Et jusqu'ici on parlait du lockdown pas du après.

Sur le après je suis d'accord avec toi et perso j'évite d'y croire : on va se faire fister comme des grands. On est dans le même constat et la même situation toi et moi. Et oui on va bosser 40h sans RTT à terme, et non on n'aura pas des salaires US ni même Allemands (en supernet) parce qu'il faudra bien rembourser la faillite de l'énarquie. A combien on est passé, 125% de dette ? Tout ça pour que tout un tas de business finissent par malgré tout échouer, donc on devra payer le chômage partiel du lockdown, le chômage total de l'après, et toutes les mesures prises entre temps. Va voir une banque pour rouler 125% de dette sans augmentation de taux qu'on rigole :o Perso j'y crois pas une seconde. Ca va composer à mort quoi.

Je préfère faire 40h sans rtt plutôt qu’encore bouffer plus d’impôts. C’est presque accessoire de bosser plus vu la merde qu’on va bouffer ensuite.

La faillite de l’enarquie ? Je dirais qu’on a les gouvernements qu’on mérite depuis 50 ans, le Français ne veut faire aucun effort, c’est toujours la faute de l’état.
11% du PIB passe dans l’hôpital en France, comme en Allemagne, on voit le résultat et la différence dans la gestion de cette crise, c’est affligeant. Ça parle juste revalorisation de salaire des hospitaliers alors qu’il faut surtout tout casser et reconstruire.
La faillite de la mentalité française oui.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 18-05-2020 à 07:58:36
n°59801490
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-05-2020 à 08:29:28  profilanswer

L'hôpital a globalement bien géré. Il a manqué de masques, ce n'est pas ça qui doit remettre en cause tout un modèle.
La faillite hospitalière est située aux urgences pour plein de raisons. Mais ce n'est pas le sujet dans la crise du COVID.

Il y a eu des zones saturées. La différence avec l'Allemagne est surtout due au fait que l'Allemagne a confiné plus tôt, ou que le virus est arrivé plus tard. Donc moins d'infectés à gérer.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59801503
-Chris-
Posté le 18-05-2020 à 08:34:10  profilanswer

bobor a écrit :

L'hôpital a globalement bien géré. Il a manqué de masques, ce n'est pas ça qui doit remettre en cause tout un modèle.
La faillite hospitalière est située aux urgences pour plein de raisons. Mais ce n'est pas le sujet dans la crise du COVID.

Il y a eu des zones saturées. La différence avec l'Allemagne est surtout due au fait que l'Allemagne a confiné plus tôt, ou que le virus est arrivé plus tard. Donc moins d'infectés à gérer.

Non la différence avec l’Allemagne c’est qu’ils avaient des tests en masse et ont anticipé, pendant qu’ici la bureaucratie centralisée était encore à réfléchir sur la paperasse...
Sur les urgences comment ne pas être d’accord, c’est clair.

Enfin bref c’est pas le sujet

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 18-05-2020 à 08:39:04
n°59801514
incassable
Posté le 18-05-2020 à 08:39:21  profilanswer

-Chris- a écrit :

Non la différence avec l’Allemagne c’est qu’ils avaient des tests en masse et ont anticipé, pendant qu’ici la bureaucratie centralisée était encore à réfléchir sur la paperasse...

oui
des malades fr ont quand même été envoyés par avion à l’autre bout de la france alors que des cliniques locales étaient prêtes à les accueillir...
idem pour les labos privés qui avaient pas le droit de tester

c’est pas une augmentation des salaires qui va aider

il faut déjà licencier tout le ministère de la santé et les ars, réduire le nombre d ´administratif a l’hosto et en même temps s’attarder sur les conditions de travail des soignants

n°59801526
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-05-2020 à 08:42:34  profilanswer

Citation :

ADP a annoncé vendredi une chute de 99% de son trafic total en avril et de 98,6% pour Paris Aéroport.  

Ca, c'est de la chute [:pinkettte:2]

n°59801529
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 18-05-2020 à 08:43:22  profilanswer

Le Maire sur France info

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59801542
gerard bou​chard
Posté le 18-05-2020 à 08:48:13  profilanswer

Derpissime a écrit :

Toutes ces discussions pour se persuader de ne pas acheter du Apple...

Vous avez un winner clair en face de vous, avec une profitabilite monstre et capable de dominer des pans des marches entiers en quelques annees (airpods)...  
D'accord pour diversifier avec du Samsung, IBM...etc comme note plus haut... Mais pourquoi les preferer a Apple en ce moment :??:

Oui Apple est un winner, mais c'est déjà dans le cours il me semble (per > 25).
Donc acheter du Apple, c'est croire qu'il vont garder la profitabilité et de la croissance. C'est toujours possible m'enfin il ne suffit pas que la boite soit profitablepour que l'achat de l'action aujourd'hui le soit.

n°59801549
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 18-05-2020 à 08:50:46  profilanswer

oms7 a écrit :

Le Maire sur France info

Remboursement de la dette par la croissance.

Pas d'isf, pas de nouveaux impôts...

Cac vert fluo.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59801550
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 18-05-2020 à 08:51:14  profilanswer

Exactement. Je préfère investir sur des entreprises sous cotées et d'être rémunéré pour le risque prit, que d'aller sur des actions qui sont déjà au sommet avec moins de potentiel de perte / de croissance. C'est une stratégie boursière

n°59801573
incassable
Posté le 18-05-2020 à 08:56:23  profilanswer

en même temps PSA le savait que l’iran ça puait ... Les US avaient annoncé la couleur depuis les années 70
next step le venezuela ?

n°59801605
Plymouth
Posté le 18-05-2020 à 09:01:41  profilanswer

VAD toujours interdite?

n°59801612
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-05-2020 à 09:03:28  profilanswer

n°59801626
pof1
Posté le 18-05-2020 à 09:06:01  profilanswer

n°59801627
incassable
Posté le 18-05-2020 à 09:06:07  profilanswer

non mais la tu compares 2 industries radicalement differentes
le militaire FR a aucune chance aux US et a le soutien de l'etat pour payer retro comissions and co
un simple constructeur auto, il se met pas les US a dos, surtout quand il caresse le reve de revenir sur ce marché

n°59801649
Plymouth
Posté le 18-05-2020 à 09:11:00  profilanswer

top merci , du coup la semaine va etre intéressante

"L’AMF rappelle que la décision de l’ESMA d’abaisser le premier seuil de déclaration des ventes à découvert, de 0,2% à 0,1%, est toujours en vigueur."

C'est possible d'avoir des alertes quand un gros hedge fund prend une position de VAD sur un titre ?

Message édité par Plymouth le 18-05-2020 à 09:13:05
n°59801663
gerard bou​chard
Posté le 18-05-2020 à 09:11:56  profilanswer

incassable a écrit :

non mais la tu compares 2 industries radicalement differentes
le militaire FR a aucune chance aux US et a le soutien de l'etat pour payer retro comissions and co
un simple constructeur auto, il se met pas les US a dos, surtout quand il caresse le reve de revenir sur ce marché

Pour un constructeur auto français, l'iran est intrinsèquement un marché plus intéressant que les US. Enfin jusque le blocus.

n°59801695
incassable
Posté le 18-05-2020 à 09:16:46  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Pour un constructeur auto français, l'iran est intrinsèquement un marché plus intéressant que les US. Enfin jusque le blocus.

me rappelle plus des chiffres mais on parle de 504 et 206 sous licences non ? ca devait pas etre folichon

bon sinon que faire aujourd’hui ?
CRI a encore de l'avenir a votre avis ?

Message édité par incassable le 18-05-2020 à 09:17:13
n°59801763
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-05-2020 à 09:27:29  profilanswer

-Chris- a écrit :

Enfin bref c’est pas le sujet

Je maintiens mon opinion. Ils ont confiné avec 9 jours d'avance. Les tests ne guérissent pas. Une fois confiné, le R0 passe sous 1. Le mal est fait avant, pas pendant le confinement.

Ensuite, oui, l'ARS a été inutile voire nuisible. Mais de là à idéaliser le système allemand, non. C'est en Allemagne qu'il y a eu la campagne des toubibs à poil car ils ont aussi subi. C'est une pandémie très contagieuse, et il y a forcément désorganisation et dysfonctionnement.
Avec un peu plus de recul, les hôpitaux ont bien géré. Il y a eu des zones saturées, mais le système français n'a finalement pas été saturé. Il y a eu du système D, mais le système a tenu.  

Je pense que Raoult a fait plus de mal sur notre système.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59801785
incassable
Posté le 18-05-2020 à 09:30:51  profilanswer

bobor a écrit :

Je maintiens mon opinion. Ils ont confiné avec 9 jours d'avance. Les tests ne guérissent pas. Une fois confiné, le R0 passe sous 1. Le mal est fait avant, pas pendant le confinement.

Ensuite, oui, l'ARS a été inutile voire nuisible. Mais de là à idéaliser le système allemand, non. C'est en Allemagne qu'il y a eu la campagne des toubibs à poil car ils ont aussi subi. C'est une pandémie très contagieuse, et il y a forcément désorganisation et dysfonctionnement.
Avec un peu plus de recul, les hôpitaux ont bien géré. Il y a eu des zones saturées, mais le système français n'a finalement pas été saturé. Il y a eu du système D, mais le système a tenu.

Je pense que Raoult a fait plus de mal sur notre système.

idem, je pense pas que les hopitaux FR soient a blamer
je regarde plutot du coté des EHPAD.

En allemagne j'en connais 2 qui avaient deja mis TOUT le monde l'isolement avant meme que les gvt commencent a y penser.
En France aux infos tu vois des directeurs dire sans complexe "le gvt nous a rien dit, on attendait les masques"
pendant ce temps la, la grand mere de ma femme dans la Ruhr ca fait plusieurs années qu'elle recoit des soins avec des gens masqués ...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 18-05-2020 à 09:31:16
n°59801817
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-05-2020 à 09:36:14  profilanswer

Bien le bonjour à la team -10% qui doit bien se moquer du monde qui se trompe et de ce marché manipulé [:megoced]  

n°59801848
gerard bou​chard
Posté le 18-05-2020 à 09:39:31  profilanswer

Bien le bonjour.
Moi je suis de la team -20%, rentré trop tôt sur des valeurs de rebond qui n'ont pas (encore) rebondi.

n°59801858
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-05-2020 à 09:40:38  profilanswer

incassable a écrit :

idem, je pense pas que les hopitaux FR soient a blamer
je regarde plutot du coté des EHPAD.

En allemagne j'en connais 2 qui avaient deja mis TOUT le monde l'isolement avant meme que les gvt commencent a y penser.
En France aux infos tu vois des directeurs dire sans complexe "le gvt nous a rien dit, on attendait les masques"
pendant ce temps la, la grand mere de ma femme dans la Ruhr ca fait plusieurs années qu'elle recoit des soins avec des gens masqués ...

Je connais aussi des cas D'EPHAD où cela s'est très bien passé, avec isolement préventif avant le confinement.
D'ailleurs, le plus difficile était de gérer les familles qui étaient contre. Il a fallu l'imposer.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59801868
incassable
Posté le 18-05-2020 à 09:41:59  profilanswer

bobor a écrit :

Je connais aussi des cas D'EPHAD où cela s'est très bien passé, avec isolement préventif avant le confinement.
D'ailleurs, le plus difficile était de gérer les familles qui étaient contre. Il a fallu l'imposer.

vu les chiffres en France ca m'a plutot l'air d'etre l'exception
(je questionne les chiffres allemands hein, mais je crois en la tendance)

d'ailleurs pourquoi il y a encore des morts en EHPAD ? on les envoit pas a l'hosto ???

n°59801869
Plymouth
Posté le 18-05-2020 à 09:42:03  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Bien le bonjour à la team -10% qui doit bien se moquer du monde qui se trompe et de ce marché manipulé [:megoced]  

La semaine dernière on a failli avoir un grand chelem. C’est normal que le cac oscille entre 4200 et 4600 d’après le dernier sondage d’ailleurs

n°59801870
evildeus
Posté le 18-05-2020 à 09:42:04  profilanswer

75% détenu par l’étranger donc ce que tu dis ...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11512  11513  11514  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)