Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11508  11509  11510  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59797935
-Patrick-
Posté le 17-05-2020 à 15:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Un chèque  :ouch:
Même en Roumanie ça n'existe plus  :O

Certaines banques les refusent maintenant

c'était pour l'ouverture du PEA de MME Patricks  [:la chancla:5]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 15:12:05  profilanswer

n°59797936
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-05-2020 à 15:12:10  profilanswer

Ashkaran a écrit :

'' oui voilà ceux dont l'écran va se couper c'est que vous êtes licenciés, mais avant tout est ce que vous KIFFEZ cette mega meeting zoom ? Je veux voir les pouces en l'air dans la liste des participants allez allez ''

C’est moche mais j’ai ri :D

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59797945
glandoll
Posté le 17-05-2020 à 15:14:24  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C’est moche mais j’ai ri :D

La faillite d'hsbc sera annoncé comment ?  :O

n°59798041
n0b0dy
Posté le 17-05-2020 à 15:37:44  profilanswer

bobor a écrit :

C'est surtout pour faire des économies sur le foncier que par conviction du TT [:alain doux-lilas]

[:fredmoul:1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59798083
n0b0dy
Posté le 17-05-2020 à 15:48:24  profilanswer

Plymouth a écrit :

Depuis la mort de Steve Jobs AAPL ca n'innove plus vraiment .

Since  2011.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249c865aa527db5c741.md.jpg

Depuis il y a eu  
l’Apple Watch  
l’iPhone X  
Les AirPods

D’énormes avancée sur les chipset ARM, tellement qu’on parle de laptop ARM dans un avenir proche.
Un bouleversement au niveau de l’UI, avec la disparition des interfaces physiques (génération iPhone X). Un gros gap dans les périphériques / wearable... l’Apple Watch génère du pognon et les AirPods c’est juste indécents.

[:le_chien:1]

Le passé n’est pas le futur, mais 9 ans que Apple est mort en même temps que Jobs... et putain le parcours  [:javotte:3]  

Je le garderai bien de miser contre Apple (ou Microsoft après l’ère Gates...)

Si tu veux shorter, je préfère observer depuis le banc de touche, no offense  [:elessar53]

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 17-05-2020 à 15:53:36

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59798138
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 17-05-2020 à 16:02:56  profilanswer

Sans compter que Apple peut annoncer un iphone à $2000 demain et faire 1 000 000 de préventes dans la semaine. L'EPS growth c'est aussi ça :o

n°59798217
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 17-05-2020 à 16:19:10  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Since  2011.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 741.md.jpg

Depuis il y a eu  
l’Apple Watch  
l’iPhone X  
Les AirPods

D’énormes avancée sur les chipset ARM, tellement qu’on parle de laptop ARM dans un avenir proche.
Un bouleversement au niveau de l’UI, avec la disparition des interfaces physiques (génération iPhone X). Un gros gap dans les périphériques / wearable... l’Apple Watch génère du pognon et les AirPods c’est juste indécents.

Le passé n’est pas le futur, mais 9 ans que Apple est mort en même temps que Jobs... et putain le parcours  [:javotte:3]  

Si tu veux shorter, je préfère observer depuis le banc de touche, no offense  [:elessar53]

Non je ne vais pas shorter car je ne pense pas que la boîte va voir son cours baisser fortement. Cela dit le cours devrait rester stable mais je ne vois pas d’explosion à la hausse. Les AirPods c’est bien, mais c’est rien en terme d’innovation que ce qu’a apporté un Macintosh, une souris Apple ou un iPhone.  

Donc voir une grosse hausse du CA et des bénéfices je ne pense pas. Pour l’Apple watch c’est pas jobs qui l’avait initié ?  

En tout cas le design n’a pas beaucoup changé depuis sa sortie. Je préférerais pour un investissement long terme aller sur du xiomi , huawei , ou même du ibm quitte à prendre quelque risque mais avoir une espérance de gain plus forte.

L’objectif quand on investit en bourse c’est aussi de trouver quelles seront les sociétés fortes de demain.  Apple Fb Amazon tout le monde a misé dessus et ça fait peur d’investir à l ath. Je préfère passer mon chemin pour aller vers des boites moins cotées mais avec des projets intéressants dans les cartons

Message édité par Plymouth le 17-05-2020 à 16:27:06
n°59798250
Kelchacalc​etype
Posté le 17-05-2020 à 16:27:10  profilanswer

-Patrick- a écrit :

c'était pour l'ouverture du PEA de MME Patricks  [:la chancla:5]  

J'avais ouvert mon PEA dans l'antenne BD locale qui était à 700m à pieds de chez moi, pas de chèque perdu [:kermit007:2]  

n°59798299
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-05-2020 à 16:39:01  profilanswer

Citation :

La compagnie aérienne emirates prévoit de supprimer 30.000 postes, suite à la crise du coronavirus, sur un effectif total de 105.000 emplois

https://www.bloomberg.com/amp/news/ [...] 80s-faster

n°59798307
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 17-05-2020 à 16:41:38  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

La compagnie aérienne emirates prévoit de supprimer 30.000 postes, suite à la crise du coronavirus, sur un effectif total de 105.000 emplois

https://www.bloomberg.com/amp/news/ [...] 80s-faster

avec toutes les nouvelles sur l'aviation annoncées ce week end ...

airbus peut être sous 45 demain :ange:  :ange:  

quelques louches de prêtes

A+

mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 16:41:38  profilanswer

n°59798441
cascayunga
Posté le 17-05-2020 à 17:08:13  profilanswer

Il pue ce week-end, entre ce genre de news, la fed qui dit que la bourse va baisser, l'épidémie qui repart en Chine et les menaces US-Chine, ça promet :/

n°59798465
aljazeera
Posté le 17-05-2020 à 17:11:22  profilanswer

Ils ne doivent pas être serein les jeunes engagés dans des programmes Cadet ou des formations type ENAC...

Avec tous les licenciements qui s'annoncent, beaucoup de pilotes expérimentés avec beaucoup d'heures de vols seront face à ces jeunes sur le marché du travail non ?

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 17-05-2020 à 17:13:45
n°59798487
Plymouth
Posté le 17-05-2020 à 17:14:54  profilanswer

Je vois une grosse hausse du cac lundi moi. Tel Aviv de trompe rarement

n°59798495
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-05-2020 à 17:16:29  profilanswer

en principe, quand ça licencie, les bourses montent? [:klemton]

---------------
HFR tools
n°59798496
Kelchacalc​etype
Posté le 17-05-2020 à 17:16:48  profilanswer

angra a écrit :

avec toutes les nouvelles sur l'aviation annoncées ce week end ...

airbus peut être sous 45 demain :ange:  :ange:  

quelques louches de prêtes

A+

Au point où j'en suis sur AIR, je crois que je vais attendre que ça baisse en dessous de 45 pour loucher à nouveau [:marechal_pepetain:7]  
Et peut-être d'ici là aurais-je perdu mon CDI [:trans-am:5]

n°59798505
Plymouth
Posté le 17-05-2020 à 17:19:03  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ils ne doivent pas être serein les jeunes engagés dans des programmes Cadet ou des formations type ENAC...

Avec tous les licenciements qui s'annoncent, beaucoup de pilotes expérimentés avec beaucoup d'heures de vols seront face à ces jeunes sur le marché du travail non ?

L’aviation va beaucoup souffrir c’est vrai. Mais ils ont eu une formation assez honereuse payée en partie par af. Ils ne les laisseront pas tomber. Peut être qu’il y aura un gel du programme donc moins de concurrents l’année suivante pour équilibre. Dans le pire des cas ils travailleront pour le plus grand restaurant mondial en tant qu équipier en attendant que l’aviation reparte d’ici 1 ou deux ans. Le problème viendra des pilotes apprentis avec une dette (la formation pilote coûte plus de 100 mille euros ).

n°59798554
50kmh
Posté le 17-05-2020 à 17:32:48  profilanswer

aljazeera a écrit :

Bof ils ont une formation tous frais payés par l’état ils sont pas trop à plaindre.

n°59798578
aljazeera
Posté le 17-05-2020 à 17:37:33  profilanswer

Plymouth a écrit :

L’aviation va beaucoup souffrir c’est vrai. Mais ils ont eu une formation assez honereuse payée en partie par af. Ils ne les laisseront pas tomber. Peut être qu’il y aura un gel du programme donc moins de concurrents l’année suivante pour équilibre. Dans le pire des cas ils travailleront pour le plus grand restaurant mondial en tant qu équipier en attendant que l’aviation reparte d’ici 1 ou deux ans. Le problème viendra des pilotes apprentis avec une dette (la formation pilote coûte plus de 100 mille euros ).

Très honnêtement, je ne vois pas comment l'aérien pourrait repartir "comme ça" d'ici un ou deux ans.

Les voyages d'affaires me semblent durablement compromis. Avec le télétravail, beaucoup d'hommes d'affaires se sont rendus compte de l'absurdité de faire 24h d'avion sur 5 jours pour aller participer à une réunion dans un hôtel de chaîne sinistre.

On ne sait pas également, si compte tenu des tensions qui s'accumulent avec la Chine, les chinois, soient enclins, ou même ne serait-ce qu'autorisés, à revenir déambuler aux Galeries Lafayette dans les prochaines années.

On voit aussi que non seulement des restrictions d'entrées dues au Coronavirus se sont imposées dans la plupart des pays, mais que certains, je pense au Japon par exemple, ont rétabli, de manière visiblement durable le Visa pour les français et autres pays développés, avec une série de documents à produire digne des pays d'ex-URSS (itinéraire, réservations complètes, etc...). Je ne vois pas ce genre de restriction, apparemment très populaire là bas, se lever une fois la crise du Coronavirus passée. C'est une première, et il y a un risque de réciprocité de telles mesures à l'entrée en Europe.

Ce qui m'effraie le plus, c'est que dans mon entourage, où il y a beaucoup de globe-trotters et grands voyageurs, beaucoup se sont mis durant cette crise à tenir un discours du type "fallait bien que ces voyages absurdes s'arrêtent un jour, c'était pas raisonnable, après tout il y a beaucoup à voir en France et en Europe, etc...". Je suis surpris de voir si peu de gens me dire "hâte que ça se termine et que je réserve mes vacances à 10 000 km".

Peut-être que l'on est tout simplement passé dans une ère "post-voyage longue distance", et que le pessimisme sur l'aérien est amplement justifié. D'autant plus qu'en Europe il y a un véritable risque politique à voir émerger des forces écologistes imposer encore plus de restrictions et taxes sur le secteur. Tout ça pourrait faire de l'avion ce qu'il était il y a quelques décennies : un moyen de transport exceptionnels pour les voyages impératifs, la diplomatie, etc...

Tout ça est inquiétant et menace grandement l'économie française, très dépendante des touristes étrangers, et de l'aéronautique. C'est pas avec un été "culturel et apprenant" qu'on fera rentrer des sous à Paris et sur la Côte d'Azur. Faut pas oublier que beaucoup de secteurs du pays dépendent directement de la consommation touristique des étrangers, et en grande partie des américains et des chinois sur certaines zones.

Message cité 7 fois
Message édité par aljazeera le 17-05-2020 à 17:41:55
n°59798601
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-05-2020 à 17:41:52  profilanswer

arylol a écrit :

Je viens d'aller regarder une vidéo de ce thami, je suis dans l'état que vous imaginez  [:clooney8]

tu as alerté? [:mistert_49]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59798664
gerard bou​chard
Posté le 17-05-2020 à 17:52:18  profilanswer

aljazeera a écrit :

Très honnêtement, je ne vois pas comment l'aérien pourrait repartir "comme ça" d'ici un ou deux ans.  

Les voyages d'affaires me semblent durablement compromis. Avec le télétravail, beaucoup d'hommes d'affaires se sont rendus compte de l'absurdité de faire 24h d'avion sur 5 jours pour aller participer à une réunion dans un hôtel de chaîne sinistre.

On ne sait pas également, si compte tenu des tensions qui s'accumulent avec la Chine, les chinois, soient enclins, ou même ne serait-ce qu'autorisés, à revenir déambuler aux Galeries Lafayette dans les prochaines années.

On voit aussi que non seulement des restrictions d'entrées dues au Coronavirus se sont imposées dans la plupart des pays, mais que certains, je pense au Japon par exemple, ont rétabli, de manière visiblement durable le Visa pour les français et autres pays développés, avec une série de documents à produire digne des pays d'ex-URSS (itinéraire, réservations complètes, etc...). Je ne vois pas ce genre de restriction, apparemment très populaire là bas, se lever une fois la crise du Coronavirus passée. C'est une première, et il y a un risque de réciprocité de telles mesures à l'entrée en Europe.  

Ce qui m'effraie le plus, c'est que dans mon entourage, où il y a beaucoup de globe-trotters et grands voyageurs, beaucoup se sont mis durant cette crise à tenir un discours du type "fallait bien que ces voyages absurdes s'arrêtent un jour, c'était pas raisonnable, après tout il y a beaucoup à voir en France et en Europe, etc...". Je suis surpris de voir si peu de gens me dire "hâte que ça se termine et que je réserve mes vacances à 10 000 km".

Peut-être que l'on est tout simplement passé dans une ère "post-voyage longue distance", et que le pessimisme sur l'aérien est amplement justifié. D'autant plus qu'en Europe il y a un véritable risque politique à voir émerger des forces écologistes imposer encore plus de restrictions et taxes sur le secteur. Tout ça pourrait faire de l'avion ce qu'il était il y a quelques décennies : un moyen de transport exceptionnels pour les voyages impératifs, la diplomatie, etc...

Tout ça est inquiétant et menace grandement l'économie française, très dépendante des touristes étrangers, et de l'aéronautique. C'est pas avec un été "culturel et apprenant" qu'on fera rentrer des sous à Paris et sur la Côte d'Azur. Faut pas oublier que beaucoup de secteurs du pays dépendent directement de la consommation touristique des étrangers, et en grande partie des américains et des chinois sur certaines zones.  

Tiens, moi je crois à peu près le contraire de tout ça, mais je ne saurais pas non plus étayer.
Après chaque évènement, on entend les discours du "plus rien ne sera jamais comme avant", mais au final...
Le télétravail pour remplacer les déplacements pro, au moins dans mon domaine c'est pas possible.
Et puis il faudra toujours aller se prendre en photo aux Seychelles / Mach pichu.

n°59798721
aljazeera
Posté le 17-05-2020 à 18:03:22  profilanswer

Bah le problème c'est que je n'arrive pas à avoir quels segments de marchés permettraient de remettre à flot l'aérien d'ici 2-3 ans.  

En revanche, je vois assez précisément ce qui pourrait mettre par terre le secteur pendant de nombreuses années.  

La casse va être à mon avis très importante.  

Moins de pouvoir d'achat des classes moyennes, moins de moyens pour les entreprises pour financer des billets en business, moins de raisons de voyager, plus de restrictions aux frontières, écologie, etc...

Les frontières infra-Schengen vont rouvrir probablement cet été : regardons l'ampleur du désastre après cet épisode sans touristes extra-européens en Europe.

n°59798724
WRC80
Posté le 17-05-2020 à 18:03:35  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Tiens, moi je crois à peu près le contraire de tout ça, mais je ne saurais pas non plus étayer.
Après chaque évènement, on entend les discours du "plus rien ne sera jamais comme avant", mais au final...
Le télétravail pour remplacer les déplacements pro, au moins dans mon domaine c'est pas possible.
Et puis il faudra toujours aller se prendre en photo aux Seychelles / Mach pichu.

C'est exactement le message que j étais en train d écrire avant que mon message disparaisse :fou:

J'ai du mal à voir toute la génération de kikoolol et instagram qui pose en selfie devant le Michou Pichou poser demain devant l église de Pougues les eaux...

Pour Paris, je suis d accord, la méfiance vis à vis des touristes chinois risque de faire mal... (Même si a'hui un touriste chinois risque moins d être  infecté par rapport à un touriste americain je pense)

n°59798750
aljazeera
Posté le 17-05-2020 à 18:08:09  profilanswer

La génération kikoolol fait du instagram devant le machu pichu et les rizières à bali par pure grégarisme.  
Si l'anti-voyage et le retour à la proximité deviennent l'idéologie dominante (et c'est en passe de le devenir surtout dans cette catégorie de personne en plus), ils n'iront plus.  
Voyons comment se passent ces vacances d'été en France pour voir si les gens ont encore durablement envie de partir très loin, sachant que les prix risquent en plus d'augmenter avec les consolidations qu'il va y avoir.

n°59798751
rambuteau
Posté le 17-05-2020 à 18:08:27  profilanswer

J'ai également du mal à croire à l'absence de reprise des vols.

Dans mon boulot (Cogip dispersée à travers le monde), les voyages n'ont jamais été open-bar pour des raisons de coût. Mais on se rend compte en ce moment à quel point tout devient plus compliqué sans un minimum de communication entre les équipes. Skype c'est plus fluide entre des gens qui se sont déjà vus en direct qu'entre des inconnus complets. Il y a une part énorme de la communication, de la formation, qui ne de transmettent pas par zoom. En plus des personnes qui travaillent dans un groupe international justement parce qu'on leur a promis de pouvoir bouger.

À titre privé (couple mixte), ma copine a hâte de retrouver ses parents, nous avons des attaches historiques à plusieurs endroits du monde et n'imaginons pas ne plus nous rendre dans ses endroits.

Et Instagram envoie toujours du rêve, là les gens oublient leurs vieilles photos , ils vont bien devoir renouveller le stock.

n°59798757
Serresjp
Posté le 17-05-2020 à 18:09:22  profilanswer

Plymouth a écrit :

Pour que le cours double il faudrait théoriquement que les bénéfices doublent . C'est assez spéculatif mais pour pas mal de boites comme AAPL je vois mal les résultats s'envoler encore davantage. J'ai le nouvel iPhone SE, bon c'est un bon téléphone mais je m'attendais à mieux en terme de stabilité de l'OS, moi qui venait d'androïde (c'est mon premier iPhone). Beaucoup d'applications ont des bugs. Il faut une innovation majeure pour que la boite nous surprennent à nouveau quelle innovation pourrait arriver ? Depuis la mort de Steve Jobs AAPL ca n'innove plus vraiment . Ils sont très puissants font beaucoup de bénéfices et c'est pour ca que c'est valorisé si haut , de là à doubler j'en doute

Je te conseille de trouver un vieux apple iphone 3gs pour voir à quel point c'était préhistorique :o

n°59798777
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-05-2020 à 18:12:58  profilanswer

aljazeera a écrit :

Je pense effectivement que ca prendre du tout pour que le volume d'heures volees revienne au niveau pre COVID. 3, 4 peut etre meme 5/6 ans.

Toutefois j'ai de tout autour de moi, je n'arrive pas du tout a degager une tendance :  
1/ Des gens qui par snobisme disent vouloir a present voyager uniquement en Europe, en revanche ils ne visent QUE de l'hotellerie/location ultra haut de gamme et claquent finalement autant qu'en partant tres loin. Ils reportent le prix de leurs billets business en famille sur du service et du luxe. Et dans l'Europe ils englobent quand meme jordanie/liban/islande/finlande.
2/ Des gens qui s'enervent qu'ils ne puissent pas confirmer leur voyage de 3 semaines en Birmanie avec Voyageurs du Monde (Agence haut de gamme) qui a du mal a signer avec leur sang que ce soit possible en Octobre/Novembre.

Cote business, idem. Les gens qui sont dans des fonctions projets/support/vente a cycle court qui adorent le teletravail et qui ne veulent plus voyager pour le travail ou alors beaucoup moins, notamment si ils sont en famille. Pour les celib, clairement ils souffrent de ne plus voyager : cela financait toutes leurs escapades/week-end prolonges a travers le monde quasiment gratuitement, ils perdent donc lourdement en qualite de vie.
Des gens en vente 'relationnelle' a cycles moyens/longs qui souffrent car au dela des relations DEJA etablies pre-COVID, rien de rentre actuellement, l'absence de voyage fait stagner sur ses acquis mais limite enormement la montee en competence et les nouvelles opportunites business. En sus, meme pour ceux en famille, le fait de se faire 3-4 semaines de voyage d'affaire par an etait percu comme des moments solitaires tres appreciables, meme si c'est assez cynique.

Bref, j'anticipe donc une reduction forte du trafic aerien mais un rebond modere ensuite. Le voyage d'affaire demeurera statutaire selon moi, le voyage plaisir egalement. Or l'image sociale continuera d'etre la clef de voute de notre societe competitive comme derive seconde de notre valeur percuela perception de soi pour la majorite de la population.

n°59798781
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-05-2020 à 18:13:17  profilanswer

aljazeera a écrit :

La génération kikoolol fait du instagram devant le machu pichu et les rizières à bali par pure grégarisme.  
Si l'anti-voyage et le retour à la proximité deviennent l'idéologie dominante (et c'est en passe de le devenir surtout dans cette catégorie de personne en plus), ils n'iront plus.  
Voyons comment se passent ces vacances d'été en France pour voir si les gens ont encore durablement envie de partir très loin, sachant que les prix risquent en plus d'augmenter avec les consolidations qu'il va y avoir.

Après avoir payé une blinde et s'être fait arnaqués par les commerçants des Alpes-Maritimes, ils seront pressés de repartir après dans des pays sympas  :o

On commence déjà à prévoir un tour en Asie en octobre-novembre si ça se calme completement.

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 17-05-2020 à 18:14:38
n°59798799
Plymouth
Posté le 17-05-2020 à 18:15:59  profilanswer

Entre la première Twingo et la nouvelle il y a aussi beaucoup de différences. Mais aucune innovation de rupture. On sait très bien que l iPhone dans 10 ans sera plus puissant, ce qu’il faut c’est des nouvelles technologies comme la 3D par exemple.  Ou l’écran projeté . La ce serait de vrais innovations ne se limitant pas à la puissance , la taille de l’écran ou la batterie

Message cité 1 fois
Message édité par Plymouth le 17-05-2020 à 18:16:24
n°59798839
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-05-2020 à 18:22:11  profilanswer

Plymouth a écrit :

Entre la première Twingo et la nouvelle il y a aussi beaucoup de différences. Mais aucune innovation de rupture. On sait très bien que l iPhone dans 10 ans sera plus puissant, ce qu’il faut c’est des nouvelles technologies comme la 3D par exemple.  Ou l’écran projeté . La ce serait de vrais innovations ne se limitant pas à la puissance , la taille de l’écran ou la batterie

Meme avec 2 mois de confinement il n'y a eu aucun emballement pour la VR - il ne faut pas non plus penser que les gens attendent ca comme le messie du tout...

Je mise plutot sur l'emergence de software social de mieux en mieux concu; je ne sais pas si vous avez teste ClubHouse, c'est vraiment top par exemple. Startup fondee il y a 6 mois, valorisee $100m par a16z avant hier.
Bref selon moi pas besoin du tout de rupture technologique majeure pour que le secteur continue d'exploser.
En 2010 le whitepaper a16z le plus connu etait 'software is eating the world'. En 2020, je crois qu'on peut dire que 'the world is software'. Le tangible perd de la valeur a vitesse grand V selon moi, a l'ENVERS de ce qu'espere les gens qui veulent un 'monde d'apres' ou l'on regarde pousser ses tomates sur son lopin de terre.

Message édité par LooKooM le 17-05-2020 à 18:22:31
n°59798843
Plymouth
Posté le 17-05-2020 à 18:22:43  profilanswer

30 000 jobs en moins chez Emirates  

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN22T0J6

+ retrait de 40 A380

Message cité 1 fois
Message édité par Plymouth le 17-05-2020 à 18:26:08
n°59798858
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-05-2020 à 18:24:18  profilanswer

Plymouth a écrit :

30 000 jobs en moins chez Emirates

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN22T0J6

+ retrait de 40 A380

Deja passe. C'est violent. Air Canada aussi a sacrement sabre dans ses employes.
Il n'y a bien qu'en Europe ou Air France et Lufthansa pompent les finances publiques pour maintenir au maximum le staff.
Apres, quand on considere qu'il s'agit d'emprunts a taux 0 cela est moins douloureux mais ces milliards reviendront ils un jour ? J'en doute malheureusement.

Pour un ordre de grandeur en 2008 c'etait 40bn EUR qui avait ete prete aux banques, ce qui fut rembourse. (et 360bn de garantie de pret mais ca n'a jamais ete active)
La on en est deja bien bien au dela en termes de prets au PME, aux startups, aux artisans, au tourisme, a Air France, etc... quelle portion reviendra? Je pense moins de 30%.

Message édité par LooKooM le 17-05-2020 à 18:26:12
n°59798968
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-05-2020 à 18:41:05  profilanswer

Plymouth a écrit :

Je vois une grosse hausse du cac lundi moi. Tel Aviv de trompe rarement

Rouge demain
Powell a parlé ce jour

Citation :

The U.S. economy will recover from the coronavirus pandemic, but the process could stretch through until the end of 2021 - assuming there’s not a second wave of the coronavirus - and depend on the delivery of a vaccine, Fed chair Jerome Powell said.

Powell’s full interview will be broadcast at 7 p.m. Washington time on CBS’s “60 Minutes.”

Message cité 3 fois
Message édité par gundam13 le 17-05-2020 à 18:45:16
n°59798994
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2020 à 18:46:16  answer

(retrait de 10% des logements airbnb de la plateforme, dont les miens).

Le tourisme est mort, mort, mort.

Faudrait vous le dire en quelle langue ?  

C'était l'objectif finalement de flinguer tout ça.

n°59799008
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-05-2020 à 18:48:50  profilanswer

L'objectif de qui ? Personne ne profite d'un secteur tout entier qui est a l'arret.
L'Etat met une somme titanesque sur la table pour le soutenir d'ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 17-05-2020 à 18:49:32
n°59799016
cascayunga
Posté le 17-05-2020 à 18:49:27  profilanswer

Zoom "vaut" autant que les 7 plus grandes Airlines mondiales réunies. Je veux mourir.

n°59799022
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2020 à 18:49:59  answer

LooKooM a écrit :

L'objectif de qui ? Personne ne profite d'un secteur tout entier qui est a l'arret.
L'Etat met une somme titanesque sur la table pour le soutenir d'ailleurs.

Rien n'est anodin. Rien.

n°59799023
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-05-2020 à 18:50:02  profilanswer

cascayunga a écrit :

Zoom "vaut" autant que les 7 plus grandes Airlines mondiales réunies. Je veux mourir.

Ca me semble normal, pourquoi tu veux mourir ?

n°59799024
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-05-2020 à 18:50:03  profilanswer

Je trouve ça très peu, le tourisme est donc vivant :o

n°59799035
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2020 à 18:51:16  answer

Frer Este, complotiste en chef, va vous expliquer la vie...

n°59799037
burnout62
Posté le 17-05-2020 à 18:51:42  profilanswer

bobor a écrit :

C'est surtout pour faire des économies sur le foncier que par conviction du TT [:alain doux-lilas]

Oui, sur les 5 dernières années, le télétravail a surtout été développé, avec des bâtiments en open space, pour réduire les coûts.
Bâtiments qui peuvent accueillir que 60-80% des employés (le reste en TT, vacs ou malade).
Donc bâtiments plus petits.
Moins de coût en elec, etc.

Donc l'argument de la qualité de vie, mouais. C'est surtout des économies.

LOL POLARISE a écrit :

Ok donc ça n'arrivera pas :o

Entre la SSI qui voudra que l'IT développe une solution maison "par mesure de sécurité", et l'IT qui a déjà du mal à fournir des laptops de moins de 5 ans pour faire du TT, les employés vont vite regretter le RER quand ils en seront à leur 6ème déconnexion et 34ème mot de passe de la matinée. Vu et vécu trop de fois. Les COGIP à la française sont tellement pas prêtes :pfff:

Bah en grosse cogip qui a un SI sérieux, no soucy. J'en ai fait 2, et là dans ma cogip bancaire, RAS. Vite fait au début du confinement, une matinée de réseau pourri.

Sinon nickel en permanence. On bosse nickel à la maison.
J'ai même déjà bosser dans le TGV avec le WiFi, ça marchait assez bien.

n0b0dy a écrit :

Since 2011.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 741.md.jpg

Depuis il y a eu
l’Apple Watch
l’iPhone X
Les AirPods

Le passé n’est pas le futur, mais 9 ans que Apple est mort en même temps que Jobs... et putain le parcours [:javotte:3]

Si tu veux shorter, je préfère observer depuis le banc de touche, no offense [:elessar53]

Je trouve ça pas énorme en 9 ans.
Ce ui est selon moi normal que le rythme des grosses innovations a ralenti : il est plus dur d'innover après tant d'années de belles nouveautés.

Et côté IPhone, je vois plus Apple suivre que être en lead (les multiple appereils photo, l'écran incurvé,...).
Je trouve Huawei ou Samsung bien plus aggressif en innovation : écran percé, encoche petite, qualité photo au top, photo de nuit, zoom optique, écran incurvé,...

Apple je le vois comme la boîte qui chercher juste à se faire plus de marge (services, airpods, iPhone X mis à jour chaque année).

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 17-05-2020 à 18:56:44

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59799048
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2020 à 18:53:50  answer

Et si le but c'est tout simplement de restreindre les déplacements inter continentaux ? Non ?  

Pour quel prétexte ? Pour le réchauffement climatique on massacre des pans entiers de l'économie ?

En tous cas, si l'élite se pré occupait du peuple, cela se saurait. D'autant plus que le taux de mortalité est de moins de 1%, même pas une grippette.

Oui c'est un argument complotiste mais bon les faits me donnent raison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11508  11509  11510  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)