Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3805 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11451  11452  11453  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59749119
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-05-2020 à 13:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

runge-kutta a écrit :

Tu as des exemples de tels penseurs politiques ? C'est vrai que tes analyses font foids dans le dos, mais elles expliquent beaucoup de choses que je vois quand j'échange avec mes collègues US.

Haha, commence par Machiavel "Le Prince", je ne plaisante pas :)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 13:19:46  profilanswer

n°59749161
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 11-05-2020 à 13:22:46  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Tu as des exemples de tels penseurs politiques ? C'est vrai que tes analyses font foids dans le dos, mais elles expliquent beaucoup de choses que je vois quand j'échange avec mes collègues US.

Lis un peu de Ayn Rand, un des auteurs les plus lus aux Etats-Unis, beaucoup moins en Europe bizarrement  :o  

n°59749192
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 13:25:06  answer

Je n'arrête pas d'avoir des demandes pour ma location cet été depuis 2/3 jours

La crise c'est fini [:le pote:1]

n°59749221
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 11-05-2020 à 13:27:43  profilanswer

Quand je veux acheter Echiquier entrepreneur, Fortu me donne le message suivant "Attention, cette valeur n'a pas côté depuis plus de 5 jours".

Que dois-je en conclure ? Faut temporiser pour avoir une cotation proche ?
Merci

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°59749225
cincopared​es
Posté le 11-05-2020 à 13:27:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi es tu short, quelle est ta thèse ?
Que la population au chômage était celle qui faisait tourner corporate america ?

Que la population au chômage n'aura plus les ressources pour consommer bêtement et faire tourner corporate america

n°59749253
falagar-87
Posté le 11-05-2020 à 13:30:17  profilanswer

:hello:  

Enpitsu a écrit :

Mais tu es en France. Ta remarque n'a pas de sens par rapport à la situation ici. Comme pour les actions arrêter avec le prisme franco-francais. Ca fait plus de 2 mois et demi qu'on est deconfiné et de nombreuses semaines qu'il n'y a pas plus d'une dizaine de cas par jour sur un pays d'un milliard. En plus la très grande majorité des cas venait de chinois rentrant de l'étranger foutu en quarantaine.  

Pendant très longtemps la reprise a été très progressive mais depuis la semaine dernière je dirai qu'on voit autant d'embouteillage qu'avant, de monde dans les magasins, etc. Mais ça a mis vraiment longtemps vu d'ici.

Ton éclairage est intéressant, mais contredit complètement mes sources dans l'industrie (3 copains à des postes de direction dans 3 boîtes très internationales) ; selon eux toujous d'énormes problèmes d'approvisionnement, en Chine comme ailleurs. Et il ne s'agirait pas seulement de soucis logistiques liés au transport, mais aussi de difficultés à avoir les interlocuteurs, tout simplement. Quel est ton avis là-dessus, un début d'explication m'intéresse.

Merci

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59749258
Mobwick
Posté le 11-05-2020 à 13:30:35  profilanswer

Si le gouvernement arrête de payer le chômage partiel pour les secteurs touristiques, aérien, aéroports et aéronautique, ça risque de faire mal   :(

n°59749280
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 13:32:06  answer

Sorti de KN ce matin à l'ouverture, ordre à 2.20 (PV +13%)  [:la chancla]  
La seule bancaire qui me restait à refiler [:la chancla]  

n°59749290
n0b0dy
Posté le 11-05-2020 à 13:32:45  profilanswer

Mobwick a écrit :

Si le gouvernement arrête de payer le chômage partiel pour les secteurs touristiques, aérien, aéroports et aéronautique, ça risque de faire mal   :(

Chômage technique  [:elessar53]  
Bonnet blanc, blanc bonnet  

Le but c’est juste de ne plus avoir un robinet complètement ouvert qui encourage a rester confiné sur son canapé.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59749363
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 13:38:47  answer

n0b0dy a écrit :

Le but c’est juste de ne plus avoir un robinet complètement ouvert qui encourage a rester confiné sur son canapé.

Comme l'a souligné jadis un grand penseur : « On nous dit que les gens veulent du travail. C'est faux, de l'argent leur suffirait. »

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 13:38:47  profilanswer

n°59749367
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 13:39:14  answer

Koolklem a écrit :

Lis un peu de Ayn Rand, un des auteurs les plus lus aux Etats-Unis, beaucoup moins en Europe bizarrement  :o  

"La Grève"

n°59749394
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 13:41:36  answer

Des liquidités qui s'accumulent, mais j'avoue pour le moment ne pas avoir d'idées, je n'ose pas reloucher sur ces niveaux  
Options encore trop chères

n°59749460
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 13:47:43  answer

#InstantTéléPoche

Film POGNON culte ce soir à 21h sur France 5 : Le Sucre

n°59749489
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-05-2020 à 13:49:48  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Quand je veux acheter Echiquier entrepreneur, Fortu me donne le message suivant "Attention, cette valeur n'a pas côté depuis plus de 5 jours".

Que dois-je en conclure ? Faut temporiser pour avoir une cotation proche ?
Merci

Que le week-end a été long

Un fonds ce n’est pas comme une action qui s’échange toute la journée, faut lire les  [:ashkaran:6] topic epargne et sa fp pour ces questions plutôt :jap:

n°59749494
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 11-05-2020 à 13:50:10  profilanswer

Une de mes scènes preferees, tous films confondus  :love:  

https://youtu.be/85ceMKMfn4c

n°59749510
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 13:50:59  answer

[:t_faz:3]

n°59749520
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 13:51:51  answer

Koolklem a écrit :

Ah mais tellement… « le dernier p'tit sou ! »

Énorme.

n°59749590
Mobwick
Posté le 11-05-2020 à 13:58:04  profilanswer

n0b0dy a écrit :

il y a une grosse différence quand même.
les salariés en chômage " technique" ont toujours un emploi pour le moment.
des que ça reprend, ils retournent au boulot et ne viennent pas grossir les rangs des chômeurs.  

n°59749602
Enpitsu
Posté le 11-05-2020 à 13:58:51  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Ton éclairage est intéressant, mais contredit complètement mes sources dans l'industrie (3 copains à des postes de direction dans 3 boîtes très internationales) ; selon eux toujous d'énormes problèmes d'approvisionnement, en Chine comme ailleurs. Et il ne s'agirait pas seulement de soucis logistiques liés au transport, mais aussi de difficultés à avoir les interlocuteurs, tout simplement. Quel est ton avis là-dessus, un début d'explication m'intéresse.

Merci

Je ne peux pas savoir pour chaque situation mais j'imagine que cela doit dépendre de l'industrie.

Si tu regardes l'activity index, presque toutes les provinces sont à plus de 95% de reprise sauf le Hubei avec 75%. Et l'auto est très implanté là-bas.

https://triviumchina.com/2020/03/07 [...] k-to-work/

Après tu as sans doute des problèmes d'approvisionnement à cause de la réduction du nombre d'avion, des quarantaines pour les personnes venues de l'étranger ou juste du retard pris à rattraper.  

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème. Ma boite prend très cher aussi parce que tous nos clients internationaux ont coupé leurs budgets depuis que le virus est en europe et US. Mais dans la vie quotidienne, dans les rues, à part les masques et les boites de nuits fermées, on est proche d'une situation pre-crise

Message édité par Enpitsu le 11-05-2020 à 14:00:12
n°59749612
tekel
Posté le 11-05-2020 à 13:59:20  profilanswer

y'avait Big Short hier sur TCM d'ailleurs  

n°59749621
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 14:00:17  answer

tekel a écrit :

y'avait Big Short hier sur TCM d'ailleurs  

Faut consommer français, monsieur ! :o

n°59749738
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-05-2020 à 14:11:06  profilanswer

cincoparedes a écrit :

Que la population au chômage n'aura plus les ressources pour consommer bêtement et faire tourner corporate america

Le truc c'est qu'ils ne pesaient rien avant, rien pendant et rien après selon moi.
Oui ça fait des consommateurs en moyen mais de tout petits consommateurs en moins. Et les entreprises n'ont pas à payer leurs salaires pendant ce temps.

Mobwick a écrit :

Il faut s'attendre à 15/20% de chômage en France en 2021/2022. Tout prend plus de temps ici en raison des amortisseurs sociaux. On rebondira très lentement aussi. Entre temps les US auront eu 25% de chômage, de la pauvreté, de la misère mais ils seront déja repartis en 2021 je pense.

Koolklem a écrit :

Ce film  :love:  

"Renaud Vicomte d'Homecourt de la Vibraye, également surnommé Raoul", m'a fait beaucoup rire.

n°59749739
stephaneF
Posté le 11-05-2020 à 14:11:10  profilanswer

C'est bon l'économie repart dans les centres commerciaux !  :mrgreen:  

A nous le gros dividendes.  :o  

https://pbs.twimg.com/media/EXuybEAWsAIz7QQ?format=jpg&name=large

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59749753
evildeus
Posté le 11-05-2020 à 14:12:06  profilanswer

Koolklem a écrit :

:jap: Le source vive  :love: , la vertu d’égoïsme  :sol:  

n°59749764
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 11-05-2020 à 14:14:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le truc c'est qu'ils ne pesaient rien avant, rien pendant et rien après selon moi.
Oui ça fait des consommateurs en moyen mais de tout petits consommateurs en moins. Et les entreprises n'ont pas à payer leurs salaires pendant ce temps.

C'est intéressant, de mon oeil de profane, j'aurai tendance à croire en l'effet domino : des petits consommateurs, qui s'ils ne consomment plus vont directement influencer la durabilité de certains emplois,..., jusqu’à la catégorie moyenne.

n°59749769
falagar-87
Posté le 11-05-2020 à 14:14:35  profilanswer

:hello:  

blueape a écrit :

Le boom de consommation, de fréquentation est pour le moins attendu après le confinement. Est ce que ca va compenser 2 mois de confinement on verra. Pas certain, par exemple, que les gens se ruent sur les achats de véhicule pour remplacer la voitures qu'il n'ont pas utilisé.

Pour participer à l'effort national de relance, je suis allé faire des courses ce matin (CA), en faisant un détour de 350 kms. Ca m'a permis de refaire le plein à bas prix (FP), et de passer devant 3 Mac Drive (MCD). J'ai mangé tout ce que j'ai pu, puis j'ai vomi dans un fossé. J'ai pris du Primperan (SAN) et j'ai remis ça au retour (MCD, 2ème). Tout le trajet a été fait en 3ème à 5000 tours/min (RNO), avec la remorque (TRI) remplie de bois densifié (ALCOG) attelée derrière histoire de ne pas descendre sous les 14 litres aux 100 (FP, le retour). Les pneus (ML) sont bons à changer, je me tâte pour remplacer le véhicule (TSLA), histoire de gagner du temps (UHR).

bobor a écrit :

pareil dans mon quadrant asiatique. Ouverture des restos. Déjà des clients.
Inscription du nom à l'entrée, prise de température. Gel hydroalcoolique.

Spoiler :

Quand je lis ça j'ai toujours un sourire lorsque l'image s'impose dans ma tête...

Avant : t'as des baskets, tu rentre pas.
Après : on te prend la température, t'as 38, tu rentre pas.

Phil Traere a écrit :

La libération c est la semaine prochaine lorsque toutes les fonctionnalités seront opérationnelles.  :D

Je n'aurais mieux dit !

Noublions pas que pour l'instant nous restons dans un marché avec un unique sens autorisé !

raukoras a écrit :

+11% en ce moment sur lqq, c'est deux semaines investis.

Du coup, qu'est-ce qui te fait dire que la tendance ne va pas durer ?

Posée autrement, la question serait : qu'est-ce qui pourrait la faire durer ? D'après ce que j'ai lu ici (et j'adhère en partie) : les mauvaises nouvelles sont pricées, c'est la recovery qui se joue. Là on a déjà dépassé le cap de la recovery... Je suis vraiment dans le flou sur ce qui pourrait motiver une poursuite de la hausse, hormis la FoMo, qui ne peut aboutir qu'à l'explosion de la bulle).

LooKooM a écrit :

mes envies de consommation idiotes sont pléthoriques :D

Constat partagé, c'est pas les idées d'achat qui manquent. Et quand on lit les posts récents sur Facebook on est loin de la pulsion réservée aux CSP+. Ca nécessite un effort de prendre conscience que c'est l'anxiété qui se libère ainsi dans un désir de sécurité. Dans le monde moderne, la sécurité, c'est la capacité d'acheter. Mais ça n'enlève en rien le fait que c'est un comportement quasi-certain pour une immense partie de la population. Je vois d'ici venir les offres de crédit gratuit pour changer les voitures et relancer la prod au plus vite....

Sur ce sujet, n0b0dy avait sans doute vu juste depuis le début : le monde d'après ressemblera étrangement au monde d'avant. En un peu pire...

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Le livret U, c'est un put Amazon en fait ? :o

Couplé à un call social. Ceux qui pensent que le on-line va remplacer le besoin de contact humain se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

crashray a écrit :

Je me suis pris du Lyxor ETF PEAPME FR0011770775. Je pense qu'il y a moyen que ça remonte bien, ça a perdu -18% depuis le 1er janvier.

Frais de gestion 0.5%

Peur de rien ! On est bien d'accord que ces boîtes-là sont celles qui risquent le plus de souffrir dans les mois à venir ? Coincées entre les exigences de leurs gros clients et la nécessité de se financer sans avoir les mêmes commodités qu'eux auprès des banques ?

Karma-design a écrit :

Je suis étonné que personne ne dise rien concernant cette approche de "faire baisser le PRU" qui me semble extremement douteuse. Ca incite à augmenter sa position sur les perdants... A moins d'avoir une forte conviction, ou d'avoir initialement prévu d'ouvrir la position en plusieurs fois (#DCA), je ne vois pas la logique.

Ca dépend de la confiance que tu as mais aussi et surtout de ton point de départ. Perso, je n'aurais pas mis un centime là-dedans avant, c'était bien trop surévalué.

Je suis entré sous 50 €, car j'estime qu'un cours divisé par 3 c'était une interprétation excessive de la situation. Donc si ça baisse encore jusqu'à 30 par exemple, ça ne m'ennuiera pas d'en remettre.

Petite position pour le MT / LT avec en perspective les dividendes (un peu comme une SCPI, mais avec une porte de sortie bien plus facile à claquer).

crashray a écrit :

Je vais faire mon petit apport du mois. Je me tate entre les massacrés à renforcer :
AXA, VINCI, DASSAULT SYST, AIRBUS, RUBIS
Et un bête CW8.
Je viens de voir que Sartorius Sted a pris 24% depuis le "jour de la crise" (19/02/2020 chez moi).

Rubis est une boîte très bien gérée, et il semble peu probable que l'évolution du contexte lui soit très défavorable ?
AXA, je n'y mettrai pas un centime : le gros de la tempête éco est devant nous et je suis incapable d'évluer ses ramifications, donc je ne mets pas un kopek dans les valeurs financières
Vinci : si tempête éco, je vois le BTP s'en sortir indemne, sauf si politique de grands travaux par l'endettement
AIRBUS : je vais pas re-détailler
Dassault : je connais trop mal leur activité pour donner un avis pertinent.

Plate-forme de centralisation pour petits détaillants. Le Amazon du masque.

Spoiler :

En tous cas c'est un sacré coup de chance que pile au bon moment la justice française empêche Amazon de concurrence le groupe La Poste sur ce terrain...

[:lxl ihsahn lxl:1]

Coluche  :jap: !

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59749781
TubeMap
Posté le 11-05-2020 à 14:16:17  profilanswer

stephaneF a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EXuybEA [...] name=large

Comme les gens sont cons ma parole  [:leve le pied jeannot:1]  
Faire la queue pour aller chez Zara alors que tout est disponible avec un clic  [:leve le pied jeannot:4]

n°59749815
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 14:20:30  answer

TubeMap a écrit :

Faire la queue pour aller chez Zara alors que tout est disponible avec un clic  [:leve le pied jeannot:4]

Alors ceux qui investissent du gros argent dans le retail je te raconte pas  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]

n°59749824
Macnigore
Posté le 11-05-2020 à 14:21:30  profilanswer

:lol:

n°59749840
Awaer
Posté le 11-05-2020 à 14:22:15  profilanswer

TubeMap a écrit :

Pense aux investisseurs qui ont placé en SCPI, faut bien faire tourner les boutiques. Regarde URW  [:xla]

ça va pouvoir loucher du BNP @ 27.50  [:billy-bob jambonbeur]

Message édité par Awaer le 11-05-2020 à 14:26:38
n°59749976
raukoras
Posté le 11-05-2020 à 14:33:37  profilanswer

stephaneF a écrit :

Moi, ce que je vois surtout, ce sont des gens qui s'abritent sous l'immeuble qui propose un toit pour les tenir au sec.

Du coté de la personne qui prend la photo, c'est tout mouillé et tout vide.

Spoiler :

Le nouvel indicateur de qualitay du retail, c'est donc la capacité à garder la cliente au sec  :o

n°59749980
Serresjp
Posté le 11-05-2020 à 14:34:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Il faut s'attendre à 15/20% de chômage en France en 2021/2022. Tout prend plus de temps ici en raison des amortisseurs sociaux. On rebondira très lentement aussi. Entre temps les US auront eu 25% de chômage, de la pauvreté, de la misère mais ils seront déja repartis en 2021 je pense.

C'est le moment idéal pour Osons causer et JLM de faire propagande pour le revenu universel.

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 11-05-2020 à 14:35:29
n°59750068
raukoras
Posté le 11-05-2020 à 14:41:07  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Posée autrement, la question serait : qu'est-ce qui pourrait la faire durer ? D'après ce que j'ai lu ici (et j'adhère en partie) : les mauvaises nouvelles sont pricées, c'est la recovery qui se joue. Là on a déjà dépassé le cap de la recovery... Je suis vraiment dans le flou sur ce qui pourrait motiver une poursuite de la hausse, hormis la FoMo, qui ne peut aboutir qu'à l'explosion de la bulle).

C'est en quelque sorte du pré-revenue...
Personne ne sait combien ces boites ont engrangé pendant la période, donc on peut rêver du plus fou.

Plus sérieusement, le process de numérisation des boites va continuer et s'accélérer, y compris dans les entreprises qui y étaient réticentes. Ca va engendrer pas mal de rentrées pour les boites orientées collaboratif.

n°59750137
TubeMap
Posté le 11-05-2020 à 14:44:57  profilanswer

[:clooney24]  [:clooney24]

Des noms !  [:catalonix:10]  

n°59750201
_null_
_null_ité
Posté le 11-05-2020 à 14:49:40  profilanswer

Ce PV train indescent !

[:sad frog:5]

n°59750253
le pote
Day ON
Posté le 11-05-2020 à 14:53:45  profilanswer

raukoras a écrit :

Moi, ce que je vois surtout, ce sont des gens qui s'abritent sous l'immeuble qui propose un toit pour les tenir au sec.
Du coté de la personne qui prend la photo, c'est tout mouillé et tout vide.

Comme on dit dans l'immo, ce qui compte (par ordre de priorité):
- L'emplacement;
- L'emplacement;
- L'emplacement.

C'est pareil pour le retail. Preuve est faite. :o

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59750254
Mitch2Pain
Posté le 11-05-2020 à 14:53:46  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je reprend une louche de URW à 49,99€

n°59750269
playinhood
L'élite de la Nation
Posté le 11-05-2020 à 14:54:54  profilanswer

On est pas loin du plus bas historique pour le livret U non ?

---------------
« La simplicité est la sophistication suprême » – Léonard de Vinci
n°59750285
le pote
Day ON
Posté le 11-05-2020 à 14:56:05  profilanswer

Ah, tiens. Je viens de voir que le CAC fait un peu la gueule.

Je vais attendre le démarrage du moteur WALL STREET avant de passer un ordre; des fois que ça cale...

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59750314
raukoras
Posté le 11-05-2020 à 14:57:58  profilanswer

_null_ a écrit :

Ce PV train indescent !

[:sad frog:5]

[:chapi]  

Joli.

Ne paniquons pas, c'est surement un arrêt temporaire pour que ceux qui courent derrière le PV-train puissent monter dedans.

[:taigaivai bout]  [:taigaivai:1]  [:taigaivai:4]  [:taigaivai:9]   [:taigaivai bout:1]

n°59750318
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-05-2020 à 14:58:05  profilanswer

playinhood a écrit :

On est pas loin du plus bas historique pour le livret U non ?

Ya encore -55% de marge :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11451  11452  11453  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)