Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11448  11449  11450  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59746382
raukoras
Posté le 11-05-2020 à 09:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je sais qu'il faut prendre ses PV à un moment, mais pourquoi maintenant ?

+11% en ce moment sur lqq, c'est deux semaines investis.

Du coup, qu'est-ce qui te fait dire que la tendance ne va pas durer ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 09:25:28  profilanswer

n°59746390
n0b0dy
Posté le 11-05-2020 à 09:25:48  profilanswer

blueape a écrit :

Pas certains par exemple que les gens se ruent sur les achats de véhicule pour remplacer la voitures qu'il n'ont pas utilisé.

L’achat d’un véhicule répond généralement à deux cas:
- contrainte
- plaisir

Le gros du marché est tiré par la demande contrainte de déplacements au quotidien. 2 mois de confinements n’y changerons pas grand chose je pense, même si le fameux « monde de demain » verra plus de télétravail.

L’offre de transport en commun est loin d’être partout suffisante, Paris n’est pas la norme tout le monde le sait. Si en plus les gens se méfie un minimum de la salubrité, la promiscuité dans les TeC pourrait être un frein à leur essor - au moins à CT.

L’achat plaisir n’est lui pas impacté.

Il reste la possibilité que les ménages perdent trop en pouvoir d’achat (mondialement hein, pas l’échelle d’une crotte de nez de 70M d’habitants), et que l’économie se bloque. Mais ici même les USA se sont transformés en enfer communiste.  

Amha ça ne sera ni noir ni blanc, ça va se jouer dans les teintes de gris.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59746424
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 09:29:55  answer

n°59746432
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 09:31:05  answer

raukoras a écrit :

En gros débutant je pense avoir assez joué avec du Nasdaq100 x2 et j'étais rentré à un point assez haut déjà. Pas de grandes convictions, j'espère pouvoir remonter dans ce train à un moment après une éventuelle correction.
J'ai toujours du World à côté

n°59746494
n0b0dy
Posté le 11-05-2020 à 09:39:00  profilanswer

Au passage, on en parle plus, mais le VIX perd encore 10% en pre-market  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524960ea5da2f8285b1b.md.jpg

[:guarana2:1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59746513
Awaer
Posté le 11-05-2020 à 09:41:01  profilanswer

n0b0dy a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b1b.md.jpg

Le train n'est plus en gare mais en courant vite vous pourrez le prendre au prochain passage à niveau  [:benfromla:2]

n°59746653
Serresjp
Posté le 11-05-2020 à 09:57:01  profilanswer

raukoras a écrit :

Je suis descendu comme lui mais un peu plus tot(vendredi), je n'exclu pas d'y revenir. Mais avec +48% de PV (je suis rentré majoritairement quand le LQQ était à 188.. C'est fou quand on y repense) je pensais nécessaire de sortir à un moment :D  
Le LQQ est monté à maximum 413 euros en fevrier dernier. On est à 340, ça fait plus que 20% maxi de PV potentielle.
Ca parait invraisemblable que le LQQ continue de monter à 413 alors qu'on est qd meme dans une sacré crise, mais tout est possible en bourse  :lol:  
Ou alors ça va continue de monter jusqu'à un point de rupture qui pourrait être les résultats du deuxieme trimestre catastrophiques de 80% des entreprises mondiales :o

n°59746658
burnout62
Posté le 11-05-2020 à 09:57:44  profilanswer

n0b0dy a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b1b.md.jpg

Il passe sous les 30, ça faisait longtemps.
La semaine dernière, il est remonté à 35 en début de semaine, puis vite redescendu vers 30.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59746766
Phil Traer​e
Posté le 11-05-2020 à 10:08:43  profilanswer

Rachat de mes puts sur URW.  Gains sécurisés. Et augmentation de ma marge disponible en cas de retournement du V.  :O

J ai également liquider des calls sur FP dont les strikes et échéances ne m étaient pas favorables. Des pertes et des gains, mais un solde positif de peu sur l ensemble  :) mais un retour de liquidités.
Je me repositionneai sur FP apres le 18 mai  voir début juin selon comment les nouvelles du pétrole et du virus évoluent.

La partie bac à sable se réduit. Retour de liquidité et plus de marge disponible. Bonne journée  [:la chancla:5]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59746808
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-05-2020 à 10:14:33  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

C'est joli tes visuels sur la page d'avant, tu les chope où ?

Sinon oui c'est impressionnant cette reprise de la conso. Perso si j'avais des enfants ça me viendrait même pas à l'idée de les emmener à Disneyland là demain quoi. Et de façon générale je suis très près de mes sous en ce moment, je vérifie les tickets de caisse, ça m'était jamais arrivé avant, alors que je suis a priori pas en danger de ce côté. Je suis partagé entre l'admiration et le mépris devant tant d'insouciance :o

Autour de moi, notamment en France où les gens ne réalisent absolument pas la gravité de la crise économique c'est :
1/ "encore heureux qu'on ait pas de baisse de salaires, ce n'est pas notre faute si ce virus est arrivé"  
2/ "je suis fier d'avoir épargné autant pendant le confinement, c'est pas faute d'acheteté pour xxx EUR de (jeux vidéos, gadgets divers du internet, chaussures, etc...)"
3/ "j'ai envie de profiter maintenant, je pensais à m'acheter ce (voiture completement au dessus de ses moyens, objets de maroquinerie de luxe hermes/lv/etc..., montres)"
4/ "niveau vacances, on a prévu de faire un beau truc cet automne, on pensait aux (maldives, seychelles, antilles)"

Et franchement je me mets dans le sac, sauf pour 1/ car je comprends la gravité du phénomène, mes envies de consommation idiotes sont pléthoriques :D

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 10:14:33  profilanswer

n°59746816
raukoras
Posté le 11-05-2020 à 10:15:37  profilanswer

Serresjp a écrit :

Je suis descendu comme lui mais un peu plus tot(vendredi), je n'exclu pas d'y revenir. Mais avec +48% de PV (je suis rentré majoritairement quand le LQQ était à 188.. C'est fou quand on y repense) je pensais nécessaire de sortir à un moment :D  
Le LQQ est monté à maximum 413 euros en fevrier dernier. On est à 340, ça fait plus que 20% maxi de PV potentielle.
Ca parait invraisemblable que le LQQ continue de monter à 413 alors qu'on est qd meme dans une sacré crise, mais tout est possible en bourse  :lol:  
Ou alors ça va continue de monter jusqu'à un point de rupture qui pourrait être les résultats du deuxieme trimestre catastrophiques de 80% des entreprises mondiales :o

Bien joué pour le point bas, perso j'avais dégainé trop tôt (241€).

Et attention sur la croissance potentielle, un ETF avec du levier il y a du slippage à prendre en compte.

De mon point de vue, c'est les GAFAM qui vont tirer le NASDAQ 100 pendant encore un moment.

Et je ne vois pas de point noir à l'horizon pour eux.

Tout le monde passe son outil de production vers des services en ligne (MSFT en profite à plein), GOOG et FB profitent de la pub en ligne (à confirmer, c'est mon avis) alors que la pub physique est morte en ce moment.

Bref, s'il y a une seconde vague de confinement, ça boostera encore plus. Et si on y échappe, toutes les entreprises sont de toute façon en train de développer le travail à distance. Donc les services "tech" vont en profiter quand même.

n°59746817
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 11-05-2020 à 10:15:40  profilanswer

Serresjp a écrit :

J'ai lâché mes LQQ ce matin également à 340 à 14% de mon PRU, je garde par contre investi tous mes autres trackers sans levier.  

Bon j'hésite quand même à lourder mon tracker STOXX 50 qui représente 40% de mon portif à l'époque où on conseillait encore sur le topic d'équilibrer un peu la surpondération US des trackers World  :o

Message édité par xenom le 11-05-2020 à 10:18:27
n°59746823
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-05-2020 à 10:16:14  profilanswer

Ne serait-ce pas le moment de prendre du Archos ? (JXR) :o

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°59746891
Threal
Posté le 11-05-2020 à 10:21:36  profilanswer

Groody a écrit :

Quel est le moat ? [:kolombin:2]

n°59746965
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 11-05-2020 à 10:27:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Autour de moi, notamment en France où les gens ne réalisent absolument pas la gravité de la crise économique c'est :
1/ "encore heureux qu'on ait pas de baisse de salaires, ce n'est pas notre faute si ce virus est arrivé"  
2/ "je suis fier d'avoir épargné autant pendant le confinement, c'est pas faute d'acheteté pour xxx EUR de (jeux vidéos, gadgets divers du internet, chaussures, etc...)"
3/ "j'ai envie de profiter maintenant, je pensais à m'acheter ce (voiture completement au dessus de ses moyens, objets de maroquinerie de luxe hermes/lv/etc..., montres)"
4/ "niveau vacances, on a prévu de faire un beau truc cet automne, on pensait aux (maldives, seychelles, antilles)"

Et franchement je me mets dans le sac, sauf pour 1/ car je comprends la gravité du phénomène, mes envies de consommation idiotes sont pléthoriques :D

AMHA, les gens auraient mieux réalisé la gravité de la crise économique qui arrive SI les bourses s'étaient effondrées et étaient restées bien en bas...

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59746972
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 10:27:57  answer

LooKooM a écrit :

Frr, dans le respect, tu es dans un prisme CSP+ c'est à dire une minorité de la population. Pourtant, tu l'as bien dit toi même, que la crise économique allait aggraver les inégalités... Donc la plèbe va souffrir, et malheureusement, la plèbe représente la majorité de la population.

Ou alors tu appliques la loi paretto, ou 20% des consommateurs (CSP++++) réalisent 80% du CA des sociétés.

Peut être, mais j'ai l'impression que tu es légèrement déconnecté de la vie réelle. Comme nos politiques, surement ?

n°59747005
evildeus
Posté le 11-05-2020 à 10:30:09  profilanswer

Threal a écrit :

Quel est le moat ? [:kolombin:2]

Meilleur dans le mauvais produit?  :whistle:

n°59747023
evildeus
Posté le 11-05-2020 à 10:31:08  profilanswer

oms7 a écrit :

AMHA, les gens auraient mieux réalisé la gravité de la crise économique qui arrive SI les bourses s'étaient effondrées et étaient restées bien en bas...

En France, 80% des gens ne s'en occupe pas donc....  :heink:  

n°59747088
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-05-2020 à 10:35:03  profilanswer

Bof, je côtoie quelques smicards et c’est pareil mais à leur échelle :  
- on me force à poser 5 cp c’est une blague
- hâte de pouvoir retourner faire les magasins dans le livret u le plus proche
- prévoit les prochaines vacances

#PMUduLundiMatin

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 11-05-2020 à 10:35:22
n°59747147
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 11-05-2020 à 10:38:46  profilanswer

evildeus a écrit :

En France, 80% des gens ne s'en occupe pas donc....  :heink:  

Chute de la bourse 24h/24 en boucle sur BFM et cie...

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59747157
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 10:39:41  answer

Moi je pense qu'on va vers un attentisme qui va plutôt faire s'effondrer la consommation.

On fera le bilan en fin d'année pour voir si le nombre de ventes de bagnoles a augmenté. C'est bien le genre de business ou je ne mettrai pas un eural.

Il y a zéro visibilité et c'est ça le problème. On va réformer totalement le monde du travail. Je m'inquiète également beaucoup pour mes foncières de bureaux. Je ne parle pas du retail, pour moi, c'est un business mort.

J'avoue ne pas oser cliquer sur vendre pour mon URW à -10ke de MV.  

n°59747169
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 10:40:22  answer

kiwai10 a écrit :

Bof, je côtoie quelques smicards et c’est pareil mais à leur échelle :  
- on me force à poser 5 cp c’est une blague
- hâte de pouvoir retourner faire les magasins dans le livret u le plus proche
- prévoit les prochaines vacances

#PMUduLundiMatin

Ha tiens le nouvel iphone est dispo avec engagement 78 mois à 49.90€ chez Orange  [:la chancla:1]

n°59747191
Enpitsu
Posté le 11-05-2020 à 10:42:04  profilanswer

ironpanda a écrit :

Es-tu en train de dire que le déconfinement chinois a eu lieu début Mars ? [:hansaplast:5]

Oui, partout ailleurs que Wuhan.

n°59747205
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-05-2020 à 10:43:03  profilanswer

Groody a écrit :

C'est une boite zombie quasi morte, qui cote en centime. C'est un repoussoir géant pour moi, tu aimes les dossiers de retournement ?
Qui voudrait racheter Archos aujourd'hui ?
Quel CEO de talent voudrait tenter de redresser cette boite ?
Eclaire nos lanternes, tu as peut etre vu quelque chose que j'ignore, sans rire.

oms7 a écrit :

Les gens dont je parle sont des amis de promo qui ne font PAS partie de mon cercle aisé parisien : plutôt des ingénieurs en province en groupe industriel qui tournent à 45-70k. Aucun d'entre eux ne suit les marchés sincèrement. Pour ceux qui le suivent c'est uniquement l'action de leur employeur qui est à -20/-30% car c'est de l'entreprise française qui souffre bien. Pour eux "la bourse est completement déconnectée de l'économie réelle" depuis bien avant la crise, ils ignorent completement ce genre de signal.

C'est compliqué ce que tu écris car au final tu as raison : 20% des consommateurs (c'est juste CSP+, pas CSP+++++ d'ailleurs) representent ou décident probablement de plus de 80% du CA des societés cotées. Non seulement cette crise, comme les autres, va accentuer les inégalités, mais elle avantage très largement les grands groupes côtés vs. PME ou TPE non cotées (hors celles financées par le Venture Capital / Private Equity).

Le capitalisme libéral cherche à augmenter les inégalités, il faut l'admettre :/ C'est à dire concentrer le pouvoir/capital dans les mains qui le concentre le plus efficacement. Initialement on pourrait voir cela comme une forme de méritocratie même si malheureusement l'effet d'échelle favorise les gros et la collusion permet des oligopoles indéboulonnables à long terme.
Investir en bourse c'est tenter de s'offrir une part de ce gateau inaccessible au quotidien.

Bref, bien sur que j'ai un prisme capitaliste libéral déconnecté de la majorité de la population; je ne vois comment cela pourrait en être autrement en participant sur ce topic. Sauf à s'excuser toutes les deux lignes que cela n'est pas representatif. Le capitalisme libéral n'est PAS representatif, il est elitiste et competitif.

n°59747255
evildeus
Posté le 11-05-2020 à 10:47:34  profilanswer

oms7 a écrit :

Chute de la bourse 24h/24 en boucle sur BFM et cie...

Business ok (et le CAC est toujours a -20%), la chaîne info ... je trouve pas particulièrement et ensuite ça confirme mon point. Les chaines infos c'est 10 % de l'audience hein :o

n°59747270
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-05-2020 à 10:48:55  profilanswer

Ca fait mal 10k, je sais bien. J'ai pris ce genre de pertes par le passé et ce n'est jamais un plaisir.
Mais au bout d'un moment il faut reflechir à ce qui va avoir un potentiel de croissance plus importante : URW ou un groupe de Tech qui construit le monde de l'apres confinement ?
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs je sais bien mais prendre un tiers de ta perte pour le mettre sur des secteurs avec davantage le vent en poupe ne me choquerait pas.

Pour les voitures j'avoue ne pas savoir : autour de moi à Paris pas mal de gens ACHETENT ou reflechissent à acheter des voitures actuellement. Ils ont de l'argent et comme moi n'avaient pas de voiture. Sauf qu'ils ont 2-3 enfants, ne se sentent pas en sécurité dans un Uber avec le virus, pas dans un métro et pensent ne pas reprendre le train/avion avant un moment : ils veulent donc une voiture. En l'occurrence, un couple vient de s'acheter un break A6 et l'autre un gros Range Rover d'occasion récent.

Beaucoup de gens achetent des vélos electriques aussi, que ce soit à Londres ou Paris dans parmis mes amis : clairement le moyen le plus rapide et le plus sur (c'est fou...) de se déplacer à Paris actuellement. Bien mieux que le scooter/voiture car les pistes cyclables ont maintenant la part du lion de la chaussée.

En revanche effectivement, les bureaux, les espaces de coworking, les centres commerciaux... ça n'attire plus grand monde. Pour tout te dire j'ai une commande chez Maisons du Monde à aller retirer, je vais la laisser là bas pourrir ad vitam :D

n°59747278
coucourist​e
Posté le 11-05-2020 à 10:49:31  profilanswer

Des gens plus intelligents que moi ont certainement creusé la question avant, mais savez-vous s'il y a études qui ont été menées sur la correlation entre une hausse de fréquence de mots clés spécifiques sur Google et l'évolution des actions ? L'idée serait d'identifier un comportement massif sur Google pour anticiper une tendance sur les marchés :o

Je pense à des mots clés comme "Sell stock" "Buy stock" ou ce genre de choses.  

https://trends.google.fr/trends/exp [...] ll%20stock

n°59747367
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 10:56:34  answer

coucouriste a écrit :

Des gens plus intelligents que moi ont certainement creusé la question avant, mais savez-vous s'il y a études qui ont été menées sur la correlation entre une hausse de fréquence de mots clés spécifiques sur Google et l'évolution des actions ? L'idée serait d'identifier un comportement massif sur Google pour anticiper une tendance sur les marchés :o

Il y a des applications payantes sur la toile qui compilent et analysent des milliers de données de la toile chaque jour :

https://www.armstrongeconomics.com/socrates/

Cela permet de dégager des tendances et d'essayer d'anticiper l'avenir.  

Oui Lookoom, le plus dur n'est pas d'acheter mais de vendre. Tu as raison qu'il serait plus logique de vendre URW pour investir sur de la TEC comme Zoom (visioconférence car c'est le sujet à la mode) ou Microsoft Teams. Le pire, c'est que j'en suis conscient. En tous cas pour le moment, y aura plus de renforcement sur mes reits.

n°59747526
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:07:01  answer

Savoir prendre ses pertes c'est aussi l'un des éléments clefs de la gestion du risque, afin de ne pas se trimballer une position miteuse pendant une éternité. Du cash qui permettrait de se repositionner sur un actif plus rentable.

Perso j'ai mis beaucoup de temps avant de le comprendre, mais maintenant je n'ai plus aucune vergogne, dès que j'ai un petit doute sur une pose, quelle soit perdant ou gagnante, je bazarde.

Exemple avec Mastercard et Visa que j'ai viré assez vite (j'ai peut être tort, peu importe, je suis en phase avec moi-même).  [:michel_cymerde:3]
Ma plus grosse perte actuelle étant Veolia (-30% et des brouettes), mais cette valeur fait partie de mes convictions fortes, donc je conserve  [:calimefrog:8]

Avant la crise, j'étais très exposé sur Lockheed Martin, j'avais une forte conviction. Puis le covid a tout chamboulé, je n'ai donc pas hésité à fortement diminuer cette pose au profit des GAFM

n°59747554
evildeus
Posté le 11-05-2020 à 11:08:43  profilanswer

coucouriste a écrit :

Bah oui c’est l’utilisation du big data par les data scientist qui est utilisé aussi dans les prises de décision.
L’outil phare front to back de BlackRock en est friand  

n°59747576
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 11-05-2020 à 11:09:57  profilanswer

coucouriste a écrit :

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 191630045X par exemple.  

n°59747631
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 11-05-2020 à 11:13:35  profilanswer

Le livret U, c'est un put Amazon en fait ? :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59747652
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 11-05-2020 à 11:14:47  profilanswer

Louchette de URW pour baisser le PRU :o

Sinon je regarde pour un fonds pour mon PEA-PME, je songeais à Echiquier Entrepreneur FR0011558246. Moyen de me dire si pertinent ? Les frais d'entrée sur fortuneo sont de 0 (frer Ash in the place)

Edit, autant ajouter les infos de la page fortu...

Frais d'entrée Fortuneo 0 %
Frais d'entrée Prospectus AMF 8 %
Frais de sortie Fortuneo 0 %
Frais de sortie Prospectus AMF 0 %
Frais courants 2.78 %
Dont rétrocession perçue par Fortuneo* 0.9568 %

Thx  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Kibasafam le 11-05-2020 à 11:16:30

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°59747662
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 11-05-2020 à 11:15:43  profilanswer

Alors biophysis ?

n°59747672
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:16:33  answer

En parlant d'URW je vais voir où en sont mes PUT tiens [:6roses:2]

Edit : -16,51%

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2020 à 11:17:36
n°59747677
cascayunga
Posté le 11-05-2020 à 11:16:48  profilanswer

Plymouth a écrit :

Alors biophysis ?

Suspendue pour la journée encore

n°59747699
glandoll
Posté le 11-05-2020 à 11:18:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est compliqué ce que tu écris car au final tu as raison : 20% des consommateurs (c'est juste CSP+, pas CSP+++++ d'ailleurs) representent ou décident probablement de plus de 80% du CA des societés cotées. Non seulement cette crise, comme les autres, va accentuer les inégalités, mais elle avantage très largement les grands groupes côtés vs. PME ou TPE non cotées (hors celles financées par le Venture Capital / Private Equity).

Le capitalisme libéral cherche à augmenter les inégalités, il faut l'admettre :/ C'est à dire concentrer le pouvoir/capital dans les mains qui le concentre le plus efficacement. Initialement on pourrait voir cela comme une forme de méritocratie même si malheureusement l'effet d'échelle favorise les gros et la collusion permet des oligopoles indéboulonnables à long terme.
Investir en bourse c'est tenter de s'offrir une part de ce gateau inaccessible au quotidien.

Bref, bien sur que j'ai un prisme capitaliste libéral déconnecté de la majorité de la population; je ne vois comment cela pourrait en être autrement en participant sur ce topic. Sauf à s'excuser toutes les deux lignes que cela n'est pas representatif. Le capitalisme libéral n'est PAS representatif, il est elitiste et competitif.

est-ce vraiment une économie libérale sachant que les barrières sur pas mal de secteurs sont toujours plus importantes ?
certes il y a des exceptions mais globalement, c'est pas très libéral.

n°59747708
Phil Traer​e
Posté le 11-05-2020 à 11:19:43  profilanswer

En MV de 64% en  direct. J ai récupérer la moitié en vendant des puts. Reste plus que l autre moitié  :O

Et je me laisse jusqu'au début de l été pour voir ou va cette ligne..... [:pzu]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59747728
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:21:55  answer

Phil Traere a écrit :

En MV de 64% en  direct. J ai récupérer la moitié en vendant des puts. Reste plus que l autre moitié  :O  

Et je me laisse jusqu'au début de l été pour voir ou va cette ligne..... [:pzu]

J'ai acheté les put lorsque ça valait 52 un truc comme ça
Mais je me prends la valeur temps dans la tronche, il faut que ça baisse un peu plus vite que ça (strike 20 forcément)

n°59747747
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:23:17  answer

D'ailleurs je ne donne pas cher d'URW si on se tape une seconde vague baissière

n°59747749
evildeus
Posté le 11-05-2020 à 11:23:18  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Louchette de URW pour baisser le PRU :o

Sinon je regarde pour un fonds pour mon PEA-PME, je songeais à Echiquier Entrepreneur FR0011558246. Moyen de me dire si pertinent ? Les frais d'entrée sur fortuneo sont de 0 (frer Ash in the place)

Edit, autant ajouter les infos de la page fortu...

Frais d'entrée Fortuneo 0 %
Frais d'entrée Prospectus AMF 8 %
Frais de sortie Fortuneo 0 %
Frais de sortie Prospectus AMF 0 %
Frais courants 2.78 %
Dont rétrocession perçue par Fortuneo* 0.9568 %

Thx  :jap:

2.78% de frais  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11448  11449  11450  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)