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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59678114
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 09:58:44  answer
 

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

 

achète un call  :o
ou vend un put 9000

 

tu peux gagner gros  :o

 

J'ai déjà mes poses ne t'en fais pas
Comme tu le sais je ne vends pas d'option à découvert, pas ma philosophie de gestion du risque. Puis tu te retrouves vite à gérer une usine à gaz.
Mais chacun fait comme il l'entend.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2020 à 10:00:18
mood
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Posté le 04-05-2020 à 09:58:44  profilanswer
 

n°59678144
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 04-05-2020 à 10:00:53  profilanswer
 

C'est bon, CTO/PEA dispo :o
1er ordre EWLD passé, va falloir que je tâtonne un peu pour maitriser tous les outils.
Avec la crise actuelle Nintendo va faire un score de folie, donc envie d'acheter. J'ai accès à 6 produits :
 
https://zupimages.net/up/20/19/4mjc.png
 
Même code ISIN, plusieurs codes mnémo, plusieurs places. Celui qui semble le plus pertinent serait NTO,  mais on peut m'expliquer pourquoi il y a autant de lignes ? A quoi correspondent les ADR ?
 
Merci :)
 
 
 


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°59678160
burba67
Posté le 04-05-2020 à 10:02:47  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Ouverture d une ligne ADP, la centaine @85 pour du long terme
 
Même si certaines compagnies pourraient souffrir ou faire faillite, d autres prendront la place.
 
Aucune concurrence sur le marché, même si dans un 1er temps il y aura de nouvelles procédures qui coûteront pour la reprise des vols, je pense qu'à moyen terme on retrouvera l activité d avant, et à long terme que les gens continueront de voyager toujours plus (et ADP peut encore étendre ses aéroports si besoin)
 
Paris, 1ere destination mondiale, ville musée :o (reste juste à nous débarrasser des  [:madametaxa:8] :o)


Quid du risque que d'autres aéroports européens s'imposent face aux aéroports d'ADP?

n°59678203
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 04-05-2020 à 10:07:11  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Ouverture d une ligne ADP, la centaine @85 pour du long terme
 
Même si certaines compagnies pourraient souffrir ou faire faillite, d autres prendront la place.
 
Aucune concurrence sur le marché, même si dans un 1er temps il y aura de nouvelles procédures qui coûteront pour la reprise des vols, je pense qu'à moyen terme on retrouvera l activité d avant, et à long terme que les gens continueront de voyager toujours plus (et ADP peut encore étendre ses aéroports si besoin)
 
Paris, 1ere destination mondiale, ville musée :o (reste juste à nous débarrasser des  [:madametaxa:8] :o)


 
c'est cela ....oui......ville-musée....
bonne chance  à vous et envoyez moi une carte postale
[:d@emon_666:3]

n°59678228
glandoll
Posté le 04-05-2020 à 10:09:40  profilanswer
 


 
je ne m'en faisais pas  :D  
 
 
possible que le cac remonte cet aprem vers 4500  :D  
 
c'est jour d'options en Europe avec la fermeture de vendredi dernier

n°59678265
WRC80
Posté le 04-05-2020 à 10:13:20  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

 

Une petite centaine le lundi matin [:implosion du tibia]


Oui, j étais peu investis avant la crise, et j ai pas prévu de passer mes journées sur la bourse à faire du day trading quand le boulot reprendra

 

Donc là j ai pris quelques positions long terme comme celle ci et après je referme la page, on verra bien d ici 6 mois/1an si c'est vert ou rouge :o

n°59678282
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 04-05-2020 à 10:15:31  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Ouverture d une ligne ADP, la centaine @85 pour du long terme
 
Même si certaines compagnies pourraient souffrir ou faire faillite, d autres prendront la place.
 
Aucune concurrence sur le marché, même si dans un 1er temps il y aura de nouvelles procédures qui coûteront pour la reprise des vols, je pense qu'à moyen terme on retrouvera l activité d avant, et à long terme que les gens continueront de voyager toujours plus (et ADP peut encore étendre ses aéroports si besoin)
 
Paris, 1ere destination mondiale, ville musée :o (reste juste à nous débarrasser des  [:madametaxa:8] :o)


 
 
Air France va abandonner des vols intérieurs si le temps de trajet est inférieur à 2h30. Adp sera touché de plein fouet   Et Orly ne devrait pas réouvrir avant septembre

n°59678287
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 10:15:59  answer
 

glandoll a écrit :


 
je ne m'en faisais pas  :D  
 
 
possible que le cac remonte cet aprem vers 4500  :D  
 
c'est jour d'options en Europe avec la fermeture de vendredi dernier


 
Ce qui me turlupine actuellement, c'est d'avoir pris des poses avec des options à prix excessifs [:hugeq:3]
Peut être une erreur à ne pas refaire  
Autant Facebook est déjà rentable, Google pas loin, mais Microsoft et Amazon il y a encore du boulot
C'est un risque qui peut coûter assez cher si le marché bouge peu, il faut que je retienne la leçon  
 

n°59678293
Glouglouto​n
Posté le 04-05-2020 à 10:16:28  profilanswer
 


 
Hmmmm,
 
Je vois que tu es toujours bien positionné sur le cour du jour, c'est quoi ton portif?

n°59678296
burnout62
Posté le 04-05-2020 à 10:16:42  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Ouverture d une ligne ADP, la centaine @85 pour du long terme

 

Même si certaines compagnies pourraient souffrir ou faire faillite, d autres prendront la place.

 

Aucune concurrence sur le marché, même si dans un 1er temps il y aura de nouvelles procédures qui coûteront pour la reprise des vols, je pense qu'à moyen terme on retrouvera l activité d avant, et à long terme que les gens continueront de voyager toujours plus (et ADP peut encore étendre ses aéroports si besoin)

 

Paris, 1ere destination mondiale, ville musée :o (reste juste à nous débarrasser des [:madametaxa:8] :o)


Selon les échos (j'ai pas le lieu de la source, c'est Zonebourse qui cite les échos sans le lien), Orly fermé "jusqu'à l'automne", tout l'été quoi.
En disant que Roissy suffirait à accueillir tout le traffic en attendant.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
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Posté le 04-05-2020 à 10:16:42  profilanswer
 

n°59678300
cascayunga
Posté le 04-05-2020 à 10:17:02  profilanswer
 

Louches ETF World et SP500
 
+ demi louches Total et Air Liquide, par gourmandise  [:lefab:4]

n°59678319
WRC80
Posté le 04-05-2020 à 10:18:57  profilanswer
 

burba67 a écrit :


Quid du risque que d'autres aéroports européens s'imposent face aux aéroports d'ADP?

 

Londres est déjà devant non ?
Avec le brexit, il y a plus de chance que les positions s inversent ou que l écart se creuse ?

 
vonfleck a écrit :

 

c'est cela ....oui......ville-musée....
bonne chance à vous et envoyez moi une carte postale
[:d@emon_666:3]


Je peux t en envoyer une du Gabon si tu veux

 


Plymouth a écrit :

 


Air France va abandonner des vols intérieurs si le temps de trajet est inférieur à 2h30. Adp sera touché de plein fouet Et Orly ne devrait pas réouvrir avant septembre

 

Je parle de long terme, tu me parles de septembre [:kiki]


Message édité par WRC80 le 04-05-2020 à 10:20:05
n°59678337
Proc
Posté le 04-05-2020 à 10:21:13  profilanswer
 

Quelqu'un a les chiffres sur la division des revenus d'ADP en fonction des activités.  
Parce que l'on parle toujours de la gestion de aeroports. Chez ADP il y a des activités un peu plus specialisées ou à mon avis il y a peu de concurrence. (Construction / renovation de pistes specifiques en Asie/Afrique/Europe, Audit/conseil par exemple)

n°59678360
glandoll
Posté le 04-05-2020 à 10:23:28  profilanswer
 


 
si Facebook ne baisse pas
 
ta stratégie c'est acheter les actions, acheter un put très loin hors de la monnaie et garder jusqu'à l'écheance ?
j'ai du mal à voir le move exact / l'objectif
couvrir une grosse chute ok mais le gain serait sur une forte hausse de l'action.
 
sur amazon, j'ai vendu un put, pas acheté
Toi c'était un achat à 1200 ?

n°59678385
blueape
Posté le 04-05-2020 à 10:25:32  profilanswer
 

Serresjp a écrit :

-0,60% sur les futures nasdaq
 
-3,22 % le CAC 40 :o cette fragilance du CAC...  


 
 
Le CAC à -3.57%, oulllaaa  [:pzu:3]  
 
On avait dit pas plus de -2, -2.5 aujourd'hui pour pas trop désespérer la V team  :o


---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59678402
liveandpla​y
Posté le 04-05-2020 à 10:27:32  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Bonjour  [:kermodei:2]  
 
Renfort LVMH Vinci Nasdaq
Achat URW qui avait été vendu à 60
 
Il y a ceux qui pavent les internets et ceux qui tradent  :whistle:


Rerentré sur LVMH, PRU 339. Objectif AR vers 360.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59678405
Kelchacalc​etype
Posté le 04-05-2020 à 10:27:57  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


 
 
Air France va abandonner des vols intérieurs si le temps de trajet est inférieur à 2h30. Adp sera touché de plein fouet   Et Orly ne devrait pas réouvrir avant septembre


Oui bon ça j'y crois pas trop perso.
Pour illustrer, une petite infographie qui vaut pour Nice, mais aussi pour d'autres villes françaises pour comprendre en quoi l'avion garde l'avantage dans de nombreux cas :  
 
https://pbs.twimg.com/media/EXB1bzdWkAIT4fV?format=jpg&name=large

n°59678435
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 10:29:24  answer
 

glandoll a écrit :

 

si Facebook ne baisse pas

 

ta stratégie c'est acheter les actions, acheter un put très loin hors de la monnaie et garder jusqu'à l'écheance ?
j'ai du mal à voir le move exact / l'objectif
couvrir une grosse chute ok mais le gain serait sur une forte hausse de l'action.

 

sur amazon, j'ai vendu un put, pas acheté
Toi c'était un achat à 1200 ?

 

Oui
Non je ne garde pas forcément jusqu'à l'échéance, c'est même idiot si la vol explose comme ce fut le cas en mars, il faut en profiter et vendre (ce que j'ai fait, d'où le gros résultat du mois de mars, malgré la baisse de mon portefeuille actions)
Le but étant de gagner sur une hausse du cours en effet, car je suis haussier à la base. Mais je me couvre car je ne suis pas devin, et uniquement quand j'estime que la vol de l'action est suffisante pour couvrir mes options sans trop de pertes (c'est aussi pour cette raison que je ne touche pas à Tesla, le prix des options est stratosphérique). Cette stratégie me permet d'être sereinement full investi en actions, en ce qui concerne mon patrimoine financier. Car les actions restent l'actif le plus rentable sur le long terme, c'est indéniable.
Avant la crise, se couvrir ne coûtait rien, maintenant c'est une autre histoire.
Oui le put acheté c'est 1200 exp juin 21, je l'ai à 22,69

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2020 à 10:35:06
n°59678477
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Posté le 04-05-2020 à 10:32:29  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Bonjour  [:kermodei:2]  
 
Renfort LVMH Vinci Nasdaq
Achat URW qui avait été vendu à 60
 
Il y a ceux qui pavent les internets et ceux qui tradent  :whistle:


 
J'ai mal à mon LQQ.

n°59678480
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 10:32:37  answer
 

Glouglouton a écrit :

 

Hmmmm,

 

Je vois que tu es toujours bien positionné sur le cour du jour, c'est quoi ton portif?


J'ai lourdé les banques semaine dernière, j'ai toujours du Natixis par contre  [:jtomarrons:3]
J'ai des stop win qui sont passés ce matin sur Peugeot et Bouygues.
Il me reste FDJ ,AI ,Altarea, Total, Rubis,GTT,Veolia, Ipsos,Kaufman et du coup Suez et Vinci ce matin.
Et j'ai un ordre d'achat sur Schneider à 80.50  [:ass-paka:4]
Et j'en fous un sur Akka à < 26  [:ass-paka:4]


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2020 à 10:37:57
n°59678496
cascayunga
Posté le 04-05-2020 à 10:33:22  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Oui bon ça j'y crois pas trop perso.
Pour illustrer, une petite infographie qui vaut pour Nice, mais aussi pour d'autres villes françaises pour comprendre en quoi l'avion garde l'avantage dans de nombreux cas :  
 
https://pbs.twimg.com/media/EXB1bzd [...] name=large


Oui enfin le train tu peux te pointer 3 min avant pour le prendre, l'avion c'est autre chose, faut le prendre en compte aussi, et généralement les gares sont mieux placées que les aéroports, ça aussi il faut le prendre en compte. Un Paris-Marseille prend genre 1h30 en avion, mais jamais tu rattrapes le TGV qui met 3h si tu prends tous les a côtés en compte

n°59678514
Awaer
Posté le 04-05-2020 à 10:34:48  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Bonjour  [:kermodei:2]  
 
Renfort LVMH Vinci Nasdaq
Achat URW qui avait été vendu à 60
 
Il y a ceux qui pavent les internets et ceux qui tradent  :whistle:


 
Les allers-retours sur URW depuis le début de la crise ça paye  [:shinarz:4]

n°59678566
Kelchacalc​etype
Posté le 04-05-2020 à 10:38:59  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Oui enfin le train tu peux te pointer 3 min avant pour le prendre, l'avion c'est autre chose, faut le prendre en compte aussi, et généralement les gares sont mieux placées que les aéroports, ça aussi il faut le prendre en compte. Un Paris-Marseille prend genre 1h30 en avion, mais jamais tu rattrapes le TGV qui met 3h si tu prends tous les a côtés en compte


Le TGV étant une exception en France hein [:shadow aok:2]

n°59678572
user629622
Posté le 04-05-2020 à 10:39:32  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Oui bon ça j'y crois pas trop perso.
Pour illustrer, une petite infographie qui vaut pour Nice, mais aussi pour d'autres villes françaises pour comprendre en quoi l'avion garde l'avantage dans de nombreux cas :  
 
https://pbs.twimg.com/media/EXB1bzd [...] name=large


Après est-ce que la ligne Paris-Nice est majoritaire à côté des Paris-Rennes/Strasbourg/Lille/Bordeaux/Lyon qui seront supprimées, qui doivent représenter un paquet d'avions sur l'année ? Toutes ces villes sont desservies par de la LGV de mémoire.

n°59678618
Proc
Posté le 04-05-2020 à 10:42:21  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Oui enfin le train tu peux te pointer 3 min avant pour le prendre, l'avion c'est autre chose, faut le prendre en compte aussi, et généralement les gares sont mieux placées que les aéroports, ça aussi il faut le prendre en compte. Un Paris-Marseille prend genre 1h30 en avion, mais jamais tu rattrapes le TGV qui met 3h si tu prends tous les a côtés en compte

 

Pour avoir fait cette combinaison pendant plusieurs années plusieurs fois par semaine. Jamais tu prends le train. La navette cest un a 6h30 / 7h10 et 7h50 enfin presque toutes les 45 min si mes souvenirs sont bons. Tu arrives 15 min avant l'embarquement y'a aucun problème. Le vol c'est 50 min et tu peux bosser bien mieux que dans le train et j'arrivais sur place a 9h et quelques avec 40min de voiture a Marseille.


Message édité par Proc le 04-05-2020 à 10:42:33
n°59678620
Kelchacalc​etype
Posté le 04-05-2020 à 10:42:26  profilanswer
 

user629622 a écrit :


Après est-ce que la ligne Paris-Nice est majoritaire à côté des Paris-Rennes/Strasbourg/Lille/Bordeaux/Lyon qui seront supprimées, qui doivent représenter un paquet d'avions sur l'année ? Toutes ces villes sont desservies par de la LGV de mémoire.


Dans ce cas pourquoi ces lignes aériennes existent-elles si la LGV est si avantageuse ? [:shadow aok:2]  
Toulouse est dans la même situation d'enclavement ferroviaire que Nice.

n°59678624
burnout62
Posté le 04-05-2020 à 10:42:42  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Louches ETF World et SP500

 

+ demi louches Total et Air Liquide, par gourmandise [:lefab:4]


Bah vous aviez faim ! :D

 

J'avoue, AI sous 115, Orange sous les 11, c'est tentant.
LVMH encore trop cher :o

Kelchacalcetype a écrit :


Oui bon ça j'y crois pas trop perso.
Pour illustrer, une petite infographie qui vaut pour Nice, mais aussi pour d'autres villes françaises pour comprendre en quoi l'avion garde l'avantage dans de nombreux cas :

 

https://pbs.twimg.com/media/EXB1bzd [...] name=large


Alors déjà, Nice en exemple qui est juste complètement dans le coin en bas à droite de la France :o et ville réputée comme juste ultra mal desservie en train. Tu fais Marseille Nice aussi vite en train qu'en voiture. Nice Strasbourg la purge, ça prend la journée.

 

Et comme dit avant, Paris Marseille tu mets 3h20-30 en TGV.
Mais en Avion, déjà faut aller à Orly, arriver longtemps avant, et tu arrives pas à Marseille car l'aéroport est à Marignane.
Au final c'est plus long en avion. Perso je le fais toujours en train.

 

Donc c'est bourrin comme comparaison.

 

Edit : ah bah ça fait débat :o


Message édité par burnout62 le 04-05-2020 à 10:43:55

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59678632
__nicolas_​_
Posté le 04-05-2020 à 10:43:10  profilanswer
 

user629622 a écrit :


Après est-ce que la ligne Paris-Nice est majoritaire à côté des Paris-Rennes/Strasbourg/Lille/Bordeaux/Lyon qui seront supprimées, qui doivent représenter un paquet d'avions sur l'année ? Toutes ces villes sont desservies par de la LGV de mémoire.


 
Le gros problème pour moi c'est les correspondances. Si on était sur qu'on puisse choper sa correspondance train/avion, ça poserait pas de problème. Sauf que c'est pas le cas donc si on veux aller loin, il faut privilégier que du train ou que de l'avion.
 
L'avion a quand même aussi l'avantage de permettre de ne pas avoir à dormir sur place pour une réunion qui ne durerait que la journée (pas de bagage en soute + checking par internet permet d'arriver pas longtemps avant le décollage de l'avion).

n°59678659
Esska
Posté le 04-05-2020 à 10:45:07  profilanswer
 

user629622 a écrit :


Après est-ce que la ligne Paris-Nice est majoritaire à côté des Paris-Rennes/Strasbourg/Lille/Bordeaux/Lyon qui seront supprimées, qui doivent représenter un paquet d'avions sur l'année ? Toutes ces villes sont desservies par de la LGV de mémoire.


Il me semble que ce sont les billets "point à point" qui ne seront plus vendus, mails il y aura des vols toujours pour les correspondances à CDG et Orly. Les correspondances devaient représenter la majeure partie de ces trafics, ce ne devrait pas trop changer. Ils vont mettre des avions plus petits :o

n°59678683
user629622
Posté le 04-05-2020 à 10:47:14  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Dans ce cas pourquoi ces lignes aériennes existent-elles si la LGV est si avantageuse ? [:shadow aok:2]  
Toulouse est dans la même situation d'enclavement ferroviaire que Nice.


J'ai précisément pas cité Toulouse (et Marseille) car > 2h30 de TGV.  Pourquoi ces lignes existent : car on a jamais mis le coût écologique dans la balance, et que le kérozène est toujours aussi bon marché que le nucléaire pour transporter 80 kg de chair humaine, visiblement.  
 

__nicolas__ a écrit :


Le gros problème pour moi c'est les correspondances. Si on était sur qu'on puisse choper sa correspondance train/avion, ça poserait pas de problème. Sauf que c'est pas le cas donc si on veux aller loin, il faut privilégier que du train ou que de l'avion.
 
L'avion a quand même aussi l'avantage de permettre de ne pas avoir à dormir sur place pour une réunion qui ne durerait que la journée (pas de bagage en soute + checking par internet permet d'arriver pas longtemps avant le décollage de l'avion).


L'interdiction ne concernerait que les vols intérieurs. Les correspondances pour le hub CDG/Orly seraient toujours autorisés. Ça veut dire qu'il y aura encore des avions, mais on peut supposer qu'un petit aéroport aura plus qu'un ou deux vols par jour, au lieu de 4 ou 5...
 
Cette période de confinement est peut-être aussi l'occasion de remettre en question ces multiples réunions d'une journée en présentiel, qui pourraient se faire en vision :whistle:  

n°59678705
patrick_la​_mangouste
Posté le 04-05-2020 à 10:48:30  profilanswer
 

Resultats de total demain, je suis le seul a avoir les jambes qui tremblent ?
 

Citation :

Publication du communiqué de presse le 5 mai 2020 à 8h00 (heure de Paris), 7h00 (heure de Londres).
 
Présentation des résultats à 15h30 (heure de Paris), 14h30 (heure de Londres) par Patrick Pouyanné, Président-directeur général, et par Jean-Pierre Sbraire, Directeur Financier du Groupe.



Message édité par patrick_la_mangouste le 04-05-2020 à 10:51:31
n°59678709
glandoll
Posté le 04-05-2020 à 10:48:46  profilanswer
 


 
mais le put Amazon, tu comptes le vendre si Amazon va sous 2000 ?  
 
faut que je trouve des actions peu volatiles vu que tu achètes le temps. Le contraire de ma stratégie en fait  :D

n°59678718
glandoll
Posté le 04-05-2020 à 10:49:12  profilanswer
 

Awaer a écrit :


 
Les allers-retours sur URW depuis le début de la crise ça paye  [:shinarz:4]


 
URW
Airbus
BNP

n°59678774
__nicolas_​_
Posté le 04-05-2020 à 10:53:24  profilanswer
 

user629622 a écrit :


Cette période de confinement est peut-être aussi l'occasion de remettre en question ces multiples réunions d'une journée en présentiel, qui pourraient se faire en vision :whistle:  


 
Non. Je vois clairement la différence entre une réunion en visio et une réunion en présentiel.
 
On voit mieux les gens et leurs réactions (surtout lors d'un meeting avec plus de 5 personnes).
 
Les pauses café permettent des discussions non formelles et peuvent débloquer des choses.
 
Après, on est pas des adeptes des multiples réunions présentielles actuellement. On utilise déjà massivement la visio. Mais une bonne réunion physique de temps en temps est indispensable pour moi.

n°59678779
kimmeria
Posté le 04-05-2020 à 10:53:53  profilanswer
 

Demzan a écrit :

Je dirais juste que, avant Jancovici, Toumas Maltusse y avait déjà pensé, et d'autres avant lui.  
Ils s'alarmaient sérieusement (à l'époque) des "effets dévastateurs du développement libre et exponentiel, de la population humaine".
 
C'était en 1800, on était moins de 1 milliard ... non seulement on a "gratté" quelques 200 ans depuis l'apocalypse qu'il annonçait, mais en plus on est 7Mds avec une espérance de vie jamais égalée dans l'histoire écrite.  
 
Juste pour dire qu'il ne faut rien enlever à l'inventivité de l'espèce humaine qui s'est toujours démerdée pour survivre, et avoir foi dans les générations futures pour trouver des solutions aux problèmes qui seront les leurs.  
 
Et faire gaffe à ce genre d’idéologies, qui partant d'une bonne intention (j'imagine) finissent par causer plus de mal que le problème qu'elles prétendent combattre.

Enfait vous faites simplement confiance à la technologie. Si je résume votre point de vue c'est : "osef, la techno nous sauvera comme elle nous a toujours sauvé".
C'est ça ?

n°59678781
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 10:53:56  answer
 

glandoll a écrit :


 
mais le put Amazon, tu comptes le vendre si Amazon va sous 2000 ?  
 
faut que je trouve des actions peu volatiles vu que tu achètes le temps. Le contraire de ma stratégie en fait  :D


 
cela dépendra de la vol, si le PUT couvre à lui tout seul l'équivalent d'une baisse de 50% du titre Amazon, alors je le vend.
Et si Amazon passe en dessous de 50% de mon prix d'achat, je revend également l'action (car pour moi, une action qui perd plus de 50% ne m'intéresse plus, cela veut dire qu'il y a un petit problème)
L'idée étant quand le marché baisse de ne pas perdre d'argent, pas forcément d'en gagner.

n°59678870
raukoras
Posté le 04-05-2020 à 10:59:50  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Oui bon ça j'y crois pas trop perso.
Pour illustrer, une petite infographie qui vaut pour Nice, mais aussi pour d'autres villes françaises pour comprendre en quoi l'avion garde l'avantage dans de nombreux cas :

 

https://pbs.twimg.com/media/EXB1bzd [...] name=large


L'infographie qui te colle Strasbourg aux Pays-Bas, tu peux d'office la ranger dans la catégorie des trucs sérieux  :O

n°59678900
Kelchacalc​etype
Posté le 04-05-2020 à 11:01:06  profilanswer
 

raukoras a écrit :


L'infographie qui te colle Strasbourg aux Pays-Bas, tu peux d'office la ranger dans la catégorie des trucs sérieux  :O


Je pense que tu peux relire un peu avant de t'enflammer chef [:shadow aok:2]

n°59678908
glandoll
Posté le 04-05-2020 à 11:01:43  profilanswer
 


 
donc si Amazon perd 50% (même 30%), ta vision des GAFAM sauveuses du monde changera ?  :o
 
en fait tu es momentum dans ton approche

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 04-05-2020 à 11:01:56
n°59678923
cascayunga
Posté le 04-05-2020 à 11:02:44  profilanswer
 

raukoras a écrit :


L'infographie qui te colle Strasbourg aux Pays-Bas, tu peux d'office la ranger dans la catégorie des trucs sérieux  :O


Faut regarder le courbes isochrones hein

n°59678930
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 11:03:18  answer
 

glandoll a écrit :

 

donc si Amazon perd 50% (même 30%), ta vision des GAFAM sauveuses du monde changera ?  :o

 

en fait tu es momentum dans ton approche

 

Tout à fait, je ne suis pas borné
Une chute des GAFAM n'est juste pas du tout mon scénario principal , du moins pour le moment


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2020 à 11:04:07
mood
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Posté le   profilanswer
 

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