Fais pas ta victime...
Il n’y a pas d’attaque perso donc je n’ai aucune raison de signaler le post. Contrairement à dadounours92 tu sembles pouvoir comprendre cette subtilité.
Je peux échanger avec gundam13 tant qu’il reste cohérent. Ça ne me pose aucun soucis qu’il ai 1000€ sur son PEA, qu’ils veuillent timer le marché, qui découvre le bx4 il y a 3 mois...
Ça me dérange « à peine » qu’il spam les news, des fois ça a son intérêt.
Par contre, les arrangements avec la réalité, se faire passer pour ce qu’on est pas, faire croire qu’on « analyse », passer 3 mois sans comprendre les mouvements macro mais s’acharner à dire que lui a raison et le marché se trompe... c’est d’un lourd...
Tu vois on est tous le lourd de quelqu’un. Mais au moins je suis cohérent, et j’assume ma position. Deux leviers que certains feraient bien d’utiliser s’ils ne veulent pas continuer à être cibler.
Et sincèrement si je voulais me faire sucer c’est pas sûr HFR que je viendrai poster
Je suis plus la pour la polémique.
falagar-87 a écrit :
J'ai coupé pour plus de lisibilité, mais j'ai tout lu. Intéressant. Je suis juste en désaccord sur le point ci-dessus. Comme vonfleck, je trouve que les signaux sociaux sont tous au rouge vif. Et les soulèvements populaire, c'est toujours à posteriori qu'on se dit que c'était évident... Sans forcément que cela ait une quelconque impact sur ton PEA d'ailleurs (je ne vois pas une sixième République s'installer et abolir la notion de propriété).
|
J’ai une lecture différente.
Je pense que ça vient d’un périmètre différent.
La mondialisation ne peut pas être prise en compte seulement quand ça arrange et pour moi elle existe socialement.
La encore je ne juge pas le bien fondé de la situation ou son intérêt pour la population, mais je constate.
Socialement c’est désavantageux pour les pays disposant du plus d’avantages (nous), mais avantageux pour ceux en ayant le moins (Afrique Asie surtout).
Mais, ce qui compte ce qu’on fait plus d’heureux que de malheureux, que globalement on tire vers le haut... et que en France on a des smartphone, des tv 4k et on est encore consommateur de produit manufacturé par des esclaves. Donc « pas à plaindre » sur l’échelle mondiale.
La montée des populismes, pour le phénomène le plus symptomatique de la « grogne sociale, dans lequel je met ET Melenchon ET Le Pen, est une conséquence attendu quand un peuple « privilégié » (toujours sur l’échelle mondiale) se retrouve en concurrence et perd lesdits « privilèges ». Mais il n’y a pas de populisme, de repli sur soit... je pense que c’est une illusion de choix et que le système ne s’arrêtera pas.
Ça a été vu en Grèce, en Italie, ça se verra bientôt au UK... le capitalisme, la mondialisation ce ne se sont pas des choses qu’on peut décider un jour d’abandonner sans consensus global.
https://www.banquemondiale.org/fr/n [...] -in-charts
Citation :
Plus d’un tiers de la population mondiale vivait dans l'extrême pauvreté il y a 30 ans. Aujourd’hui, moins de 10 % des habitants dans le monde vivent avec moins de 1,90 dollar par jour.
|
Citation :
Asie du Sud et en Afrique subsaharienne, où sont concentrées 85 % (629 millions d’habitants) des personnes vivant dans l'extrême pauvreté dans le monde
|
Une tendance de fond d’ailleurs
https://www.brookings.edu/research/ [...] e-class-2/
https://www.cnbc.com/2019/09/30/chi [...] nt-in.html
---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"