un petit rayon de soleil plein de vitamine D en ce jour rouge
Citation :
La contraction de l'économie de la zone euro sera moins forte que ne le laissent penser certaines projections mais la reprise sera lente, montre lundi l'enquête trimestrielle de la Banque centrale européenne (BCE) auprès des prévisionnistes professionnels. Elle conclut que le produit intérieur brut (PIB) des 19 pays ayant adopté la monnaie unique devrait se contracter de 5,5% cette année puis rebondir de 4,1% l'an prochain, dans l'hypothèse d'une levée en mai et juin des restrictions à l'activité liées à la pandémie de coronavirus. La présidente de la BCE, Christine Lagarde, a déclaré jeudi dernier que le PIB de la zone euro pourrait se contracter de 5% à 12% cette année. L'enquête publiée lundi suggère donc que les prévisionnistes interrogés penchent davantage en faveur du scénario le moins sombre de la banque centrale.
|
https://www.boursorama.com/actualit [...] 7a0484c99f
Je lis qq perspectives de reprise totale de la production en Chine dès la fin mai dans quelques communiqués de CA T1 ( guillemot par exemple ), la conso reprend bien là bas, en Europe ça peut être différent évidemment mais j'en suis pas sûr 
content de revoir Shoock sur le topic, ça met de l'ambiance
Ha et chargeurs est positif .
j'ai pris EGIDE mercredi dernier sans grande conviction après lecture de leurs com sur leurs résu annuel, voilà une boite restructurée en profondeur qui semble en sortir grâce à priori à ses capteurs de températures ( prises de températures des personnes c'est un fournisseur de FLIR ) et les budgets des armées en hausse aux USA .
Je vais prendre du Focus ce jour, je pense
Message édité par mattgiver le 04-05-2020 à 11:29:58
---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.