Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4064 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11359  11360  11361  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59642297
Kelchacalc​etype
Posté le 30-04-2020 à 12:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

francoisolivier a écrit :

Accessoirement on entend plus les easyjet demander du fric à airbus

Déja ce n'est pas easyJet qui demandait quelque chose, c'est son principal actionnaire.  
Et il ne demandait pas du fric, mais à annuler les commandes en cours (plutôt l'inverse donc, puisque soumis à pénalités).
Enfin, c'est toujours d'actualité, puisque l'AG est fixée au 22 mai.

jujug31 a écrit :

Lol, revenu au prix de l'ouverture en moins de 2 heures !  :lol:  

Vous ici [:dipterolyse]  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 12:20:16  profilanswer

n°59642299
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 12:20:29  answer

evildeus a écrit :

Si on prends les libéraux autrichiens, voila en résume leur point de vue sur Reagan (et ça a pas change en 30 ans):

Citation :

If we are going to say, “I support limited government, low taxes, and liberty” then we have to acknowledge that Ronald Reagan stood steadfastly against all those things — not in words, of course, but in practice. Given these facts and the 1980’s economic growth, either our political philosophy is wrong and we should praise not only Ronald Reagan but also the many Progressives he resembled in office, or our philosophy is correct and other elements should be credited with the Reagan economy.

https://mises.org/wire/romanticizing-reagan

Document intéressant  :jap:  

n°59642313
n0b0dy
Posté le 30-04-2020 à 12:22:02  profilanswer

Neon67 a écrit :

je capte rien
Airbus annonce une grosse perte, mais ca monte
Novacyt annonce un plus gros CA que prévu, ca descend
 :pt1cable:

Cette flambé du cours d’Airbus, c’est insolent !!  Mais où s’arrêtera cette folie ? Une flambée de -50%, c’est bullesque !  [:hansaplast:5]  

https://i.ibb.co/6FN1ZmH/23594899-CB15-4-DD7-A9-CE-DA9-C836-E153-F.jpg

Spoiler :

un réajustement de la valeur de -70% a -50%, suites aux différentes nouvelles de ces dernières semaines, pas de quoi fouetter un chat.

[:mycrub]

Message cité 3 fois
Message édité par n0b0dy le 30-04-2020 à 12:26:23

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59642317
evildeus
Posté le 30-04-2020 à 12:22:22  profilanswer

falagar-87 a écrit :

La question est : comment les comptes publics peuvent-ils être rouges, avec :

• une hausse continue des prélèvements depuis 40 ans
  • une réforme permanente des coûts de l'état depuis 40 ans (on remplit ras bord les salles de classes pour économiser sur la quantité de profs).

La réponse est assez simple, je l'ai eu sous les yeux pendant mes mandats municipaux : les délégations de service public. Je caricature, mais l'idée est la même : là où en 1990 tu avais un éboueur avec un camion, tu as désormais une délégation à une quelconque boîte de traitement es déchets. Cette boîte est côtée en bourse. Donc tu fais rentrer en jeu l'actionnaire, qui veut sa part du gâteau. Le gâteau n'a pas grossi. Il faut augmenter les prix. Je l'ai vu sur les déchets, sur l'eau, sur les BTP, sur les services de nettoyage de surface, sur.... Etc...

Il y a des domaines auxquels on ne touche pas ; on commence à s'en rendre compte avec la santé, mais il y a d'autres cas mois intuitifs. L'exemple que je préfère c'est l'intervention de Ruffin à l'Assemblée sur les femmes de ménage. Qui peut justifier d'avoir recours à des précaires pour nettoyer l'Assemblée ? Est-ce qu'un seul d'entre vous ici pense qu'un jour on va cesser d'y faire le ménage ? Tâche indispensable, personnel précaire, l'actionnaire ressort gagnant. Factuel.

[:teepodavignon:7]  

Mais pourquoi paye 2 quelque chose que tu peux payer 1 pour le même service rendu? Personnellement, cela me parait pas une bonne gestion. J'ai du rate un truc quelque-part.  

n°59642349
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 12:25:10  answer

n0b0dy a écrit :

Cette flambé du cours d’Airbus, c’est insolent !!  Mais où s’arrêtera cette folie ? Une flambée de -50%, c’est bullesque !  [:hansaplast:5]  

https://i.ibb.co/6FN1ZmH/23594899-C [...] E153-F.jpg

[:hornett:5]

Merci de rétablir quelques vérités de temps en temps

n°59642357
Setlel
Posté le 30-04-2020 à 12:25:54  profilanswer

n0b0dy a écrit :

https://i.ibb.co/6FN1ZmH/23594899-C [...] E153-F.jpg

Mais elle vaut toujours 8 fois plus qu'en 2003   [:hansaplast:5]

n°59642367
burnout62
Posté le 30-04-2020 à 12:26:41  profilanswer

Showroomprive.com - 20%...des résultats de sortis ?

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59642380
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Posté le 30-04-2020 à 12:27:24  profilanswer

evildeus a écrit :

Effectivement, LQQ c’est un ETF Nasdaq avec levier *2, PUST reproduit le Nasdaq

n0b0dy a écrit :

Solution 2.
Tu peux refaire un passage sur la FP si tu veux être plus en mesure de perdre moins d’argent  [:-sam-]

Merci  :jap:  

Je garde mon gars szûr. LQQ [:sadfrog62:1]  

Conseiller par les akhis pognons du forum (scipon et consort)  :jap:

n°59642390
glandoll
Posté le 30-04-2020 à 12:28:17  profilanswer

n°59642392
falagar-87
Posté le 30-04-2020 à 12:28:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai fait pas mal de business avec le Texas durant mes annees aux US, bien comprendre qu'en discutant avec des gens eduques a Dallas, ils assumaient me dire assez directement que c'etait 'plutot normal que les pauvres vivent moins longtemps, de toute facon ils contribuent moins a l'economie et n'ont pas assez d'argent pour vivre longtemps a la retraite donc c'est mieux pour tout le monde' C'est ca aussi la mentalite americaine, la justification assummee que la retraite est un truc de classe aisee, comme en France dans l'entre deux guerre, la retraite pour les ouvriers ce n'est devenu un concept qu'aux annees 60/70 en Europe.

LooKooM a écrit :

Encore une fois je pense que vous avez une lecture tres Europe du sud aux US. Si tu sors de reddit qui est ultra pro-Sanders, tu realises qu'il a ete bien loin d'etre nomine a l'investiture democrate car les populations en sa faveur ne s'expriment pas democratiquement la bas. Et c'est completement a dessein : les suffrages sont en pleine semaine aux heures de travail, pas un dimanche comme en France ou le dimanche est encore relativement protege.

Or les populations fragiles economiquement ne peuvent pas du tout se permettre de ne pas travailler ET n'ont PAS de vacances : si tu ne viens pas au boulot tu le perds sans indemnites, point barre. Donc evidemment que perdre son boulot pour aller voter Sanders c'est un sacre choix a prendre. Et c'est completement a dessein, une grande partie des americains aimeraient un suffrage censitaire qui ne prenne en consideration que les voix des gens qui payent au moins x impot par exemple comme en Grece antique. Bref ils sont visiblement assez nostalgique du temps des esclaves ou une partie de la population n'avait aucun droit :) J'ecris cela sans plaisir sincerement, c'est une analyse froide de la situation.

Enfin, esperer que ca 'pete fort' aux US est aussi credible que cela 'pete fort' en Chine. Pour des raisons complement differentes : les US sont une terre d'immigree, globalement incroyablement fiers d'etre americains et avec une obedience et un respect du drapeau completement surreel pour un francais. Ils critiquent fort le gouvernement en place mais en aucun cas les institutions, les regles. Ils respectent police et armee de facon completement differente des europeens aussi. Les greves sont un concept qui n'existe quasiment pas la bas.  

C'est un peuple qui ne se revolte pas meme avec la mise en place de quasi camps de concentrentration a sa frontiere en separant de force mere et enfant SANS JAMAIS leur permettre de se retrouver ensuite dans des centaines de cas. Laisser des gens boire leur urine et dormir par terre sans matelas parce qu'ils ont eu l'outrecuidance de venir aux US sans papier comme des refugies. En Chine, ils ont des camps de concentration pour musulmans dans l'ouest du pays.
Tout ca n'a pas donne l'ombre a la moindre manifestation, vous vous rendez compte de ce que cela veut dire ? Calquer les raisonnements europeens sur cette population n'a aucun sens, ce n'est pas parce qu'ils jouent au memes jeux videos ou regardent netflix qu'ils pensent pareil :D

En même temps Voltaire n'était pas américain... Et il n'est pas diffusé sur NetFlix je crois...

[:cybercap]

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 12:28:23  profilanswer

n°59642453
50kmh
Posté le 30-04-2020 à 12:35:33  profilanswer

Mouais il aurait du faire une liste moins longue avec moins d’argument bancal

n°59642463
ironpanda
Posté le 30-04-2020 à 12:36:20  profilanswer

n0b0dy a écrit :

[:calimefrog:3]  

Cette vérité.

J'espérais bien que vous rebondiriez sur cette phrase Mister [:hansaplast:5]

n°59642542
cascayunga
Posté le 30-04-2020 à 12:43:07  profilanswer

Azy là, pourquoi on a la pire chute de PIB des 3 européens bien contaminés (Fr, Es, Ita) ? [:mrtritium:2]

n°59642552
falagar-87
Posté le 30-04-2020 à 12:44:05  profilanswer

Neon67 a écrit :

Airbus annonce une grosse perte, mais ca monte

C'est normal : le marché anticipe que les prochaines nouvelles seront bonnes.

Neon67 a écrit :

Novacyt annonce un plus gros CA que prévu, ca descend

C'est normal : le marché savait que que les nouvelles seraient bonnes.

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59642581
Critias
Posté le 30-04-2020 à 12:46:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore une fois je pense que vous avez une lecture tres Europe du sud aux US. Si tu sors de reddit qui est ultra pro-Sanders, tu realises qu'il a ete bien loin d'etre nomine a l'investiture democrate car les populations en sa faveur ne s'expriment pas democratiquement la bas. Et c'est completement a dessein : les suffrages sont en pleine semaine aux heures de travail, pas un dimanche comme en France ou le dimanche est encore relativement protege.

Or les populations fragiles economiquement ne peuvent pas du tout se permettre de ne pas travailler ET n'ont PAS de vacances : si tu ne viens pas au boulot tu le perds sans indemnites, point barre. Donc evidemment que perdre son boulot pour aller voter Sanders c'est un sacre choix a prendre. Et c'est completement a dessein, une grande partie des americains aimeraient un suffrage censitaire qui ne prenne en consideration que les voix des gens qui payent au moins x impot par exemple comme en Grece antique. Bref ils sont visiblement assez nostalgique du temps des esclaves ou une partie de la population n'avait aucun droit :) J'ecris cela sans plaisir sincerement, c'est une analyse froide de la situation.

Enfin, esperer que ca 'pete fort' aux US est aussi credible que cela 'pete fort' en Chine. Pour des raisons complement differentes : les US sont une terre d'immigree, globalement incroyablement fiers d'etre americains et avec une obedience et un respect du drapeau completement surreel pour un francais. Ils critiquent fort le gouvernement en place mais en aucun cas les institutions, les regles. Ils respectent police et armee de facon completement differente des europeens aussi. Les greves sont un concept qui n'existe quasiment pas la bas.

C'est un peuple qui ne se revolte pas meme avec la mise en place de quasi camps de concentrentration a sa frontiere en separant de force mere et enfant SANS JAMAIS leur permettre de se retrouver ensuite dans des centaines de cas. Laisser des gens boire leur urine et dormir par terre sans matelas parce qu'ils ont eu l'outrecuidance de venir aux US sans papier comme des refugies. En Chine, ils ont des camps de concentration pour musulmans dans l'ouest du pays.
Tout ca n'a pas donne l'ombre a la moindre manifestation, vous vous rendez compte de ce que cela veut dire ? Calquer les raisonnements europeens sur cette population n'a aucun sens, ce n'est pas parce qu'ils jouent au memes jeux videos ou regardent netflix qu'ils pensent pareil :D

Pour ce qui est des grèves aux USA, il me semble pourtant que dans un passé pas si lointain, il y a bien eu, notamment au niveau des transporteurs routiers et des dockers des grèves quasi insurrectionnelles qui n'avaient rien à envier à celles des métallo du nord.

Il faudrait d'ailleurs que je regarde le taux de syndiqués.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°59642597
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-04-2020 à 12:47:41  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Petit partage de CTO. :hello:  
https://reho.st/self/7bd6c17795f3a7 [...] e7fe95.png

J'ai commencé à faire joujou avec les options en janvier-février, avec des ventes de puts URW et Klepierre échéance décembre 2020.
Timing parfait !  :sol:  
Quelques semaines plus tard, je me suis pris le coronavirus dans la gueule. J'ai dû racheter au pire de la crise avec 12k€ de MV. [:tinostar] [:arkin]

Ca ne m'a pas vacciné pour autant, j'ai replongé. Mais avec une stratégie un peu différente : vente de puts à échéance courte et achat de calls à échéance plus longue.
Y'a pas à dire, ça fonctionne quand même mieux en période de remontada qu'en période de krach.  :lol: [:clooney8]
Précision : les calls BNP j'en avais 15, mais revendu 3 @1,32 mardi ; idem j'avais 5 calls Airbus, revendu 1 @5,60 ce matin.

Je vois que tu as aussi la perpétuelle Rabobank !
J'ai fais un relevé des compteurs l'autre jour et j'ai vu que le coupon de mars a été annulé : tu as une idée du pourquoi ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59642638
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 12:51:58  answer

J'avais déjà pété une souris à force de moletter les pavés de Scipion8, maintenant je vais en exploser une autre à moletter les pavés de LooKooM.

Ça ne peut plus durer.

En cette période de coronavirus, j'exige une aide exceptionnelle au remplacement du matériel informatique de la part de LDLC/HFR.

On en a gros.

[:somberlain2019]

n°59642645
vrolok
J'ai soif...
Posté le 30-04-2020 à 12:52:38  profilanswer

burnout62 a écrit :

Showroomprive.com - 20%...des résultats de sortis ?

j'ai annulé mon panier de commande de slips Dim

[:prodigy]

ceci explique sans doute celà

[:vrolok]  

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°59642678
JohnMatrix
Posté le 30-04-2020 à 12:56:33  profilanswer

mattgiver a écrit :

oui chargeurs, les celluloses de Brocéliande ( couches pommettes et protection féminines d'intermarché ) et deux autres acteurs vont mettre en place des lignes de production de masques chirurgicaux et FFP2 afin de reconstituer le stock national en plus des acteurs déjà existant, l'état à déjà pris des commandes fermes sur plusieurs années afin de de ne plus être dépendant de la Chine ( mouvement général de déglobalisation à venir) .

Concernant Chargeurs, suite ITW PDG sur  LCI de mémoire, actuellement ( période de crise donc ), ça produit 1 millions de masques chir/hebdo ( + import de Chine )  depuis début avril, début mai mise en place de deux  lignes pour masques FFP2/FFP1 sur le site de SENFA capable de sortir environ 2.5 million hebdo .

pour la question du dividende en action : on fait 14.18 ( moyenne des 20 dernières clôtures + décote 10% = 12.77 ) / 0.2 : 71 actions     71 actions actions chargeurs donnerons une action à 12.77 pour dividende , si ça donne pas un nombre entier d'action le solde est payé en numéraire

J'ai pas compris...
Tu as 71 actions dont tu peux en acheter 71 à 12,77 ?  :??:  :heink:  

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°59642680
falagar-87
Posté le 30-04-2020 à 12:56:38  profilanswer

A un niveau individuel, je peux comprendre ta réponse, et même la partager : comme tous ici je pense, j'ai payé pour apprendre.

Les déficits publics augmentent année après année. Factuel.
Les prélèvements augmentent année après année. Factuel.
Les dividendes augmentent année après année.

Le transfert semble quand même évident. Après, peut-être que même parmi les investisseurs, il y a ceux qui gagnent à tous les coups, et... Les autres.

---------------
n°59642711
falagar-87
Posté le 30-04-2020 à 12:58:46  profilanswer

-Patrick- a écrit :

quelle alternative à binck mes frer?

Perso ça fait déjà un moment que je me dis que je me fais chier pour pas grand-chose avec Binck. Bourso a adapté ses offres, en termes de tarifs on est quand même très proche.

Mais j'ai 2 soucis avec eux :

• Leur site, une pourriture innommable version 2.0 : l'exact inverse de ce que j'attends d'une banque en terme d'usage : entre les bidules animés, les popups magiques trop stylés, les listes déroulantes qui glissent, faire un virement prend 20 minutes.
  • Et leur site : on a bien vu en début de crise le niveau de fiabilité...

Donc pour l'instant. Binck...

---------------
n°59642729
falagar-87
Posté le 30-04-2020 à 13:00:28  profilanswer

n0b0dy a écrit :

On parle bien d'une boîte qui n'a plus aucune activité n'est-ce pas, et aucune perspective d'activité rentable avant plusieurs mois dans le meilleur des cas.

-50% c'est plutôt bien je trouve.

---------------
n°59642733
-Patrick-
Posté le 30-04-2020 à 13:01:41  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Donc pour l'instant. Binck...

Merci  

Et BD ? Des  retours du CTO ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59642745
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 13:03:09  answer

Ah tiens, dividende Fountaine Pajot versé, j'avais pas vu. À moi la richance.

n°59642755
falagar-87
Posté le 30-04-2020 à 13:04:28  profilanswer

evildeus a écrit :

Mais pourquoi paye 2 quelque chose que tu peux payer 1 pour le même service rendu? Personnellement, cela me parait pas une bonne gestion. J'ai du rate un truc quelque-part.  

Henry Ford avait compris : pour pouvoir vendre mes voitures, mes employés doivent pouvoir les acheter.
Ce que Coluche a reformulé plus tard en "quand on pense qu'il suffirait de ne plus acheter pour que ça se vende plus".

[:gilbert gosseyn:1]  

vrolok a écrit :

j'ai annulé mon panier de commande de slips Dim

[:prodigy]

ceci explique sans doute celà

Ah, tu as pu trouver des masques ?

---------------
n°59642788
Hardtek
Pompélup
Posté le 30-04-2020 à 13:09:10  profilanswer

Vendu mes Essilor à 114, 20% de pv depuis achat il y a un mois.

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°59642807
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2020 à 13:11:04  profilanswer

Critias a écrit :

Je... euh... pardon ???

Je suis incapable d'analyser des titres vifs ou des paris sectoriels. Je m'amuse dans mon bac a sable mais je suis parfaitement conscience d'etre tres limite a ce petit jeu. Bref c'est un hobby perdant a long terme meme si j'adore me perdre en conjectures comme beaucoup ici.

Par ailleurs je ne me risquerais pas de conseiller quoi que ce soit, c'est une activite reglementee par l'AMF :jap:

:D Il est a -20% maintenant, tres sincerement je n'avais pas surveille, je ne regarde habituellement pas mon portefeuille quotidiennement.

esomeprazol a écrit :

Je pense que tu vas loin dans la caricature des US, ce pays est autrement plus complexe (pays fédéral déjà). C’est un peuple bouillonnant démocratiquement. Et tu te limites à la révolte physique comme critère de volonté de changement des peuples, c’est vraiment court comme lecture. Car je ne pense pas qu’il faille calquer le modèle français, protestataire par nature, sur les USA.

Ce n’est pas anodin que les pays qui ont initié le néo libéralisme dans les années 80 (USA et UK) ont maintenant les gauches les plus radicales des pays occidentaux. On est toujours dans les conséquences politiques de la crise de 2008. Alors je ne te fais donc pas le tableau politique avec la crise économique qui s’en vient. Cela va appeler des réponses inédites de la part des dirigeants.

Oui ils ont une gauche radicale mais finalement c'est Trump qui fait dans le social : le CARES act, le cheque de $1200 c'est de l'helicopter money que meme la France n'a pas vraiment ose faire a TOUS ses citoyens, ils innovent !
Il a une politique nationaliste et socialiste tres poussee. National-socialisme, mmm oui, bientot Nazi, le point godwin est atteint.

Message édité par LooKooM le 30-04-2020 à 13:12:39
n°59642811
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 30-04-2020 à 13:11:34  profilanswer

Critias a écrit :

Pour ce qui est des grèves aux USA, il me semble pourtant que dans un passé pas si lointain, il y a bien eu, notamment au niveau des transporteurs routiers et des dockers des grèves quasi insurrectionnelles qui n'avaient rien à envier à celles des métallo du nord.

Il faudrait d'ailleurs que je regarde le taux de syndiqués.

L'actualité n'est pas du même avis que frer LooKoom....  

Grève Amazon en cours aux us : https://www.google.fr/amp/s/www.cap [...] 8564%3famp

Grève au MC do aux us semaine dernière : https://www.google.com/amp/s/amp.rf [...] e-covid-19

Grève du paiement des loyers en Californie : https://www.google.com/amp/s/amp.ou [...] rs-6812674

Grève Général Electric aux US pour produire des aspirateurs en mars : https://www.solidaire.org/articles/ [...] rateurs-le

10% de syndiqués aux US, très proche de la France :

Citation :

Environ 10% des salariés sont syndiqués, c’est deux fois moins qu’il y a 40 ans, mais les syndicats gardent un certain poids, par exemple dans les combats pour une augmentation du salaire minimum, ils ont obtenu des victoires dans des états très peuplés, comme la Californie ou New York.[/

Bon c'est ptet pas le niveau de la France mais c'est pas non plus le tableau que LooKoom nous peint... Peut être un gros biais lié à son expérience et à une sorte d'ethnocentrisme....

Message édité par Danounours92 le 30-04-2020 à 13:15:55
n°59642823
vrolok
J'ai soif...
Posté le 30-04-2020 à 13:12:32  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

J'ai pas compris...
Tu as 71 actions dont tu peux en acheter 71 à 12,77 ?  :??:  :heink:  

Non 1 seule à 12,77  :)

---------------
n°59642827
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 13:13:02  answer

Mon ALTAREA szur, +10% PV en 1 semaine  [:jtomarrons:4]  
Ce marché jeu tel un poulet sans tête  [:jtomarrons:3]

n°59642836
vrolok
J'ai soif...
Posté le 30-04-2020 à 13:14:41  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Ah, tu as pu trouver des masques ?

heureusement j'ai une collègue qui fait du bonnet B du coup on réquisitionne ses sous-tifs... 1 sous tif = 2 masques

moi j'ai un gros pif faut que j'attende que ma collègue bonnet E revienne du télétravail

---------------
n°59642846
n0b0dy
Posté le 30-04-2020 à 13:15:15  profilanswer

falagar-87 a écrit :

On parle bien d'une boîte qui n'a plus aucune activité n'est-ce pas, et aucune perspective d'activité rentable avant plusieurs mois dans le meilleur des cas.

-50% c'est plutôt bien je trouve.

-50% dans un marché où on price une boîte pour ses bénéfices sur 10 ans c’est anticiper une absence de bénéfices pendant 5 ans, ou une diminution de 50% pendant 10 ans.

Le PER d’Airbus AVANT covid-19 était sûrement plutôt autour de 20, donc je te laisse poser les chiffres.

À quel moment on est passé d’un marché qui price 10/20 ans a un marché qui ne price que l’activité à l’instant T, voir T+6 mois? Est ce que quelqu’un de la team « ololol ça monte j’comprend pô, Brrr marché manipulé » peut m’expliquer ?  

J’ai raté un truc probablement  [:docteur g:5]

Edit: et il faut savoir que pour moi les earnings 2020, voir 2021 ne sont pas représentatifs. La vérité n’est peut être pas dans les earnings 2019, mais elle ne doit pas être dans ceux de 2020 non plus qui est - soyons honnête - une année exceptionnelle.

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 30-04-2020 à 13:21:12

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59642870
JohnMatrix
Posté le 30-04-2020 à 13:18:16  profilanswer

vrolok a écrit :

Non 1 seule à 12,77  :)

Peu importe le nombre d'actions en portefeuille ?

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°59642919
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 13:23:20  answer

falagar-87 a écrit :

A un niveau individuel, je peux comprendre ta réponse, et même la partager : comme tous ici je pense, j'ai payé pour apprendre.

Les déficits publics augmentent année après année. Factuel.
Les prélèvements augmentent année après année. Factuel.
Les dividendes augmentent année après année.

Le transfert semble quand même évident. Après, peut-être que même parmi les investisseurs, il y a ceux qui gagnent à tous les coups, et... Les autres.

Et l'optimisation fiscale (pardon c'est moins péjoratif que de dire exit fiscal) de 100 mds d'euros par an.  

Sûrement en croissance d'ailleurs.

n°59642921
JohnMatrix
Posté le 30-04-2020 à 13:23:28  profilanswer

Vous conseillez quel broker confort pour se lancer dans les options ?

---------------
n°59642933
vrolok
J'ai soif...
Posté le 30-04-2020 à 13:24:58  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

ben non  :??:  

il t'a expliqué le détail... donc tu fais une règle de 3 par rapport au nombre d'actions et par rapport à l'exemple qu'il a donné

---------------
n°59642935
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 13:25:00  answer

JohnMatrix a écrit :

L'entreprise verse un dividende de X par actions.

Tu as N actions.

Tu reçois donc X*N de dividende, soit en espèces, soit en titres au cours Z. Si X*N ≥ n*Z, tu reçois n titres et le reste en espèces.

Plus simplement, c'est comme si tu recevais ton dividende normalement et que tu faisais tout de suite après un achat sans frais d'ordre au cours défini en AG (souvent moyenne des 20 derniers cours de clôture -10 %).

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2020 à 13:26:51
n°59642986
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-04-2020 à 13:29:31  profilanswer

Pfff sg qui entraînent ces copines aca et bnpp à la cave avec matérialisation également de la prise de benef avant le we... fait chier... ce matin pas vendu les aca car ça résistait  :(

n°59642994
langoisse
Posté le 30-04-2020 à 13:30:12  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Merci  

Et BD ? Des  retours du CTO ?

Que veux tu savoir exactement ?  :heink:

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°59643015
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 13:31:34  answer

[:somberlain111]

Put Facebook strike 100, achetés en même temps que des actions
Valeur du put : -83%
profit sur l'action : environ 40% (acheté à 150)

n°59643022
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 30-04-2020 à 13:31:53  profilanswer

falagar-87 a écrit :

C'est normal : le marché anticipe que les prochaines nouvelles seront bonnes.

falagar-87 a écrit :

C'est normal : le marché savait que que les nouvelles seraient bonnes.

Commande de 100 nouveaux Airbus.  :jap:  

:whistle:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11359  11360  11361  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)