Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11352  11353  11354  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59638627
-Patrick-
Posté le 29-04-2020 à 23:29:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

blinkfan70 a écrit :

Au fait y’a pas un type sur IH qui a un million sur le livret U? J’arrive pas à retrouver.

sous le RER A

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 23:29:04  profilanswer

n°59638635
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-04-2020 à 23:29:43  profilanswer

redlerouge a écrit :

Et donc le mieux c'est de s'endetter pour racheter le marché ? De gonfler encore la bulle pour des questions politiques ?  

Parce que faut pas se leurrer, la bulle éclatera tôt ou tard...
Et certains retraités qui prendront leurs retraites a ce moment en seront pour leurs frais, idem pour l'immobilier...

Bref ce système marche sur la tête et n'a plus de logique.  

Alors critiquer le système français qui me semble un peu plus rationnel ça me fait doucement rire.

Juste un chiffre qui résume la chose : aux usa un accouchement coûte 25000€ (a la personne qui accouche et qui reste 2 jours a l'hôpital) et bien je trouve que ça reflète très bien l'inflation de certains indices. C'est juste du vol, de l'arnaque, des gens qui se font tondres.

Tu sais j'ai vécu quelques années en Californie et ma femme a accouché là bas, l'accouchement a couté 62k, j'ai eu 9k de ma poche malgré une assurance qui coute environ 3k par mois. Ce n'est ni du vol ni une arnaque tu sais.
1/ Le cout des études explose, un medecin sort avec 1.2-1.5m de dettes
2/ Les medecins doivent prendre des assurances enormes car en cas d'erreur medicale ils peuvent se prendre des proces en millions
3/ Les hopitaux coutent tres cher à construire, les normes sont draconiennes, plus elevées qu'en France largement.
4/ Les couts sont donc très elevés, les salaires sont très elevés les actes sont donc très chers
5/ Les assurances santé sont donc hors de prix
6/ La recherche medicale est principalement faite aux US, elle est très chère, en milliards pour une nouvelle molécule
7/ Donc les medicaments coutent très chers ensuite pour remunerer la prise de risque

Etc, etc... bref c'est l'essence même du système capitaliste libéral. Si l'idée ne te plait pas, je peux tout à fait le comprendre, c'est conçu pour augmenter les inégalités, concentrer le pouvoir et le capital dans le moins de mains possibles.  Bref c'est conçu pour défoncer les gens "normaux", probablement comme toi.

Malheureusement on ne fait pas les regles et la France dans une Europe désunie est juste un serf de la domination US/Chine. Donc sois tu t'adaptes sois tu meurs :/

Qu'il y ait de la volatilité de marché est tout à fait normal, simplement le fait que le gouvernement US fasse tout pour défendre les marchés est perçu comme "bon" par les citoyens américains car la vaste majorité d'entre eux est completement convaincue par la théorie capitaliste libérale. Tous comme la majorité des chinois, canadiens, britanniques, irlandais, etc... bien ou pas d'un point de vue français c'est une autre chose, mon éducation et mon background culturel m'incite à penser que ce n'est pas moral, que ce n'est pas "bien". Mais qui sommes nous pour juger ? Bien insignifiants selon moi.

n°59638638
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 29-04-2020 à 23:30:02  profilanswer

Si on ne relève que les valeurs essentiels, il restera plus grand chose.

n°59638640
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Posté le 29-04-2020 à 23:30:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

TSLA a 860... FB qui prend 15% aujourd'hui+aftermarket...

Clairement Nasdaq-100 is king. Ca donne envie d'abandonner le S&P500 comme ancienne economie vs. Nasdaq-100 :D

Attention, le Nasdaq 'normal' a aussi les airlines, booking.com, Expedia et tout le secteur du tourisme qui souffre a mort, c'est bien le Nasdaq-100 qu'il faut prendre, typiquement du ANX ou du PANX sur PEA :D

Du coup l'ETF LYXOR ETF NSDQ DL que les akhi pognons m'ont vendu c'est basé le sur nasdaq composite ou le nasdaq 100   :??:

n°59638653
stephaneF
Posté le 29-04-2020 à 23:30:57  profilanswer

62 k l'accouchement ?  [:lapattefolle]  

Y'a du gavage là quand même.  [:clooney24]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59638669
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-04-2020 à 23:32:06  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je suis peut-être un peu HS mais vous trouvez vraiment que Netflix est une boîte essentielle au quotidien?
Je ne dis pas que ça va tomber hein, le marché a probablement raison, et j'en profite, mais autant je comprends tout à fait que Microsoft ou Google soient des pilliers du monde actuel, autant Netflix j'ai quand même de gros doutes. J'ai l'impression que c'est vraiment un besoin qu'on nous a crée de toutes pièces, mais en tous cas personnellement je m'en passerais très facilement (j'ai accès gratuitement :o à Netflix mais je le regarde vraiment peu, je trouve le contenu assez mauvais pour l'instant en tous cas). Je dois être trop vieux pour ces conneries  :sweat:
Après je dois pas voir l'expansion que ça prendra mais pour l'instant vraiment je suis stupéfait

Remplace Netflix par "jeux vidéos" et moque toi de toi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 29-04-2020 à 23:32:19
n°59638684
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-04-2020 à 23:33:17  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ben les nurses sont payées 120k, les medecins sont à 1.5m de salaire annuel.
Tout coute cher, il y a du pognon partout dans le secteur de la santé là bas.

n°59638693
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 29-04-2020 à 23:33:46  profilanswer

stephaneF a écrit :

Imagine le prix de 'opération un peu plus pointue... :pt1cable:

n°59638695
ticola
Posté le 29-04-2020 à 23:34:02  profilanswer

Il paraît qu'il a commencé son cto avec 1$  [:kaman]

n°59638698
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-04-2020 à 23:34:27  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Du coup l'ETF LYXOR ETF NSDQ DL que les akhi pognons m'ont vendu c'est basé le sur nasdaq composite ou le nasdaq 100   :??:

PUST c'est aussi du Nasdaq 100, quel est ton ticker ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 23:34:27  profilanswer

n°59638702
-Patrick-
Posté le 29-04-2020 à 23:35:12  profilanswer

Mais les salaires sont à combien aussi ? de la classe moyenne ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59638703
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-04-2020 à 23:35:24  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je suis peut-être un peu HS mais vous trouvez vraiment que Netflix est une boîte essentielle au quotidien?  
Je ne dis pas que ça va tomber hein, le marché a probablement raison, et j'en profite, mais autant je comprends tout à fait que Microsoft ou Google soient des pilliers du monde actuel, autant Netflix j'ai quand même de gros doutes. J'ai l'impression que c'est vraiment un besoin qu'on nous a crée de toutes pièces, mais en tous cas personnellement je m'en passerais très facilement (j'ai accès gratuitement :o à Netflix mais je le regarde vraiment peu, je trouve le contenu assez mauvais pour l'instant en tous cas). Je dois être trop vieux pour ces conneries  :sweat:  
Après je dois pas voir l'expansion que ça prendra mais pour l'instant vraiment je suis stupéfait

Essentiel c’est un bien grand mot, je peux vivre sans windows et sans google aussi :o

Mais sur le créneau de netflix clairement : gros catalogue, des séries originales, des nouvelles saisons régulièrement, des films, des documentaires. On peut dire à juste titre qu’il n’y a pas que des chefs d’œuvres mais en face :

- TV tradi : séries flasques de 3eme zone depuis des années, c’est les mêmes que quand j’avais 10 ans :o
- Prime video : je suis toujours impressionné par cette merde codé par un stagiaire avec des contenus de 2002 :o
- Disney+ : que des films déjà sortis sauf une série star wars, wouhou
- Canal+, des séries sympas mais catalogue largement plus petit que netflix, et plus cher

Bref clairement si je ne garde qu’un service c’est netflix

n°59638704
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-04-2020 à 23:35:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

62 k l'accouchement ? [:lapattefolle]

Y'a du gavage là quand même. [:clooney24]

LooKooM a écrit :

Ben les nurses sont payées 120k, les medecins sont à 1.5m de salaire annuel.
Tout coute cher, il y a du pognon partout dans le secteur de la santé là bas.

Je vous conseille de regarder ça sur le sujet des coûts médicaux pour l'Américain
https://mobile.france.tv/documentai [...] sante.html
Si un vaccin est trouvé il vaut mieux espérer que ça vienne d'un pays européen ou d'Asie
Les US feront payer le prix fort si c'est eux qui le trouve

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 29-04-2020 à 23:36:40
n°59638717
cascayunga
Posté le 29-04-2020 à 23:36:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Remplace Netflix par "jeux vidéos" et moque toi de toi-même.

Ben personnellement j'ai le même constat pour les JV,  des gens qui à 40 ans sont encore en train de jouer ça me dépasse :D Ma dernière console était le première PlayStation j'avais 15 ans..  
Mais bon ça marche sur les autres c'est sûr qu'on ne peut dire l'inverse, mais clairement il y a des aspects dans ce monde où je me sens vraiment en décalage :D

n°59638725
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 29-04-2020 à 23:38:16  profilanswer

redlerouge a écrit :

Alors critiquer le système français qui me semble un peu plus rationnel ça me fait doucement rire.

Juste un chiffre qui résume la chose : aux usa un accouchement coûte 25000€ (a la personne qui accouche et qui reste 2 jours a l'hôpital) et bien je trouve que ça reflète très bien l'inflation de certains indices. C'est juste du vol, de l'arnaque, des gens qui se font tondres.

Il faut savoir prendre le meilleur des deux mondes.

Habiter en France, pour avoir l'éducation gratuite, la médecine gratuite. Accepter de payer ses impôts sans rechigner pour financer tout ça.  
Et par ailleurs, avoir un PEA sur lequel on peut mettre du Nasdaq pour avoir sa part du gâteau.  :love:  
Défiscalisé.  :love: :love:  
Avec levier x2.  :love: :love: :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Prince HFR le 29-04-2020 à 23:41:50
n°59638734
ticola
Posté le 29-04-2020 à 23:39:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais j'ai vécu quelques années en Californie et ma femme a accouché là bas, l'accouchement a couté 62k, j'ai eu 9k de ma poche malgré une assurance qui coute environ 3k par mois. Ce n'est ni du vol ni une arnaque tu sais.
1/ Le cout des études explose, un medecin sort avec 1.2-1.5m de dettes
2/ Les medecins doivent prendre des assurances enormes car en cas d'erreur medicale ils peuvent se prendre des proces en millions
3/ Les hopitaux coutent tres cher à construire, les normes sont draconiennes, plus elevées qu'en France largement.
4/ Les couts sont donc très elevés, les salaires sont très elevés les actes sont donc très chers
5/ Les assurances santé sont donc hors de prix
6/ La recherche medicale est principalement faite aux US, elle est très chère, en milliards pour une nouvelle molécule
7/ Donc les medicaments coutent très chers ensuite pour remunerer la prise de risque

Etc, etc... bref c'est l'essence même du système capitaliste libéral. Si l'idée ne te plait pas, je peux tout à fait le comprendre, c'est conçu pour augmenter les inégalités, concentrer le pouvoir et le capital dans le moins de mains possibles. Bref c'est conçu pour défoncer les gens "normaux", probablement comme toi.

Malheureusement on ne fait pas les regles et la France dans une Europe désunie est juste un serf de la domination US/Chine. Donc sois tu t'adaptes sois tu meurs :/

Qu'il y ait de la volatilité de marché est tout à fait normal, simplement le fait que le gouvernement US fasse tout pour défendre les marchés est perçu comme "bon" par les citoyens américains car la vaste majorité d'entre eux est completement convaincue par la théorie capitaliste libérale. Tous comme la majorité des chinois, canadiens, britanniques, irlandais, etc... bien ou pas d'un point de vue français c'est une autre chose, mon éducation et mon background culturel m'incite à penser que ce n'est pas moral, que ce n'est pas "bien". Mais qui sommes nous pour juger ? Bien insignifiants selon moi.

Cest mon Mindset en ce moment, plutôt que depenser de l'énergie a contredire un système vraiment installé et suffisamment soutenu, bah, tu apprends les règles du jeu, tu dois jouer avec  même si certains ont plus de cartes joker que nous au départ, enfin que moi.

n°59638768
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 29-04-2020 à 23:43:24  profilanswer

20% de PS j'appelle pas ça défiscalisé, même si c'est "raisonnable".

ticola a écrit :

Cest mon Mindset en ce moment, plutôt que depenser de l'énergie a contredire un système vraiment installé et suffisamment soutenu, bah, tu apprends les règles du jeu, tu dois jouer avec  même si certains ont plus de cartes joker que nous au départ, enfin que moi.

C'est plus facile de se plaindre que de se bouger le cul.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 29-04-2020 à 23:44:14
n°59638773
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-04-2020 à 23:43:58  profilanswer

Citation :

The Trump administration may announce as soon as Thursday a plan to offer loans to the ailing oil industry possibly in exchange for a financial stake, according to two people familiar with the matter.

On continue [:somberlain4:6]
https://www.bloomberg.com/amp/news/ [...] l-industry

n°59638783
-Patrick-
Posté le 29-04-2020 à 23:45:29  profilanswer

SD Plissken a écrit :

20% de PS j'appelle pas ça défiscalisé, même si c'est "raisonnable".

SD Plissken a écrit :

même avis

défiscalisé c'est 0

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59638784
ticola
Posté le 29-04-2020 à 23:45:37  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Je ne me plains pas, je pense pas qu'il se plaignait aussi, ce qu'on dit cest que plutôt que de dire cest injuste et de vouloir changer les choses, bah, mettons l'énergie au bon endroit comme tu dis, en dautres mots, bougeons nous le cul.

Mais faut reconnaître avec objectivité que ce monde est "optimisé " pour une minorité.

Message cité 1 fois
Message édité par ticola le 29-04-2020 à 23:48:28
n°59638790
cascayunga
Posté le 29-04-2020 à 23:46:38  profilanswer

Enfin l'histoire retiendra quand même que le jour où les USA ont annoncé un -4,8% sur leur PIB les bourses ont fini full green :D

n°59638793
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 29-04-2020 à 23:47:36  profilanswer

ticola a écrit :

Je le plains pas, je pense pas qu'il se plaignait aussi, ce qu'on dit cest que plutôt que de dire cest injuste et de vouloir changer les choses, bah, mettons l'énergie au bon endroit comme tu dis

Je parlais pas pour toi, je parlais en général. Le "français moyen" aime bien s'apitoyer, se plaindre, et jalouser son voisin.

Citation :

Mais faut reconnaître avec objectivité que ce monde est "optimisé " pour une minorité.

On est 9 milliards coincés sur une ile avec des ressources limités. Il y a les loups et les moutons, c'est chacun pour soi depuis la nuit des temps et ça changera pas des masses, donc il faut s'y faire.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 29-04-2020 à 23:52:46
n°59638806
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-04-2020 à 23:50:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nuance, il rachète le marché
Powell tout à l'heure qui disait que il était peiné de voir que autant de gens lambda perdaient leurs emplois et donc vont perdre leurs maisons et autres
Qui est ce qui profite de tout son QE/baisse des taux et autres rachats dans tous les sens
Qui en profite ? Pas beaucoup les petits Américains moyens

n°59638815
ticola
Posté le 29-04-2020 à 23:51:50  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Je parlais pas pour toi, je parlais en général. Le "français moyen" aime bien s'apitoyer, se plaindre, et jalouser son voisin.

On est un peu HS, mais  bon, cest toujours plus facile quand on t'enseigne des le départ l'état d'esprit a avoir que de découvrir et tout apprendre par soi-même--> demande a un gars de cité ou de hlm s il a passé son confinement sur Boursouram &Co

n°59638817
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-04-2020 à 23:52:00  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ben personnellement j'ai le même constat pour les JV,  des gens qui à 40 ans sont encore en train de jouer ça me dépasse :D Ma dernière console était le première PlayStation j'avais 15 ans..  
Mais bon ça marche sur les autres c'est sûr qu'on ne peut dire l'inverse, mais clairement il y a des aspects dans ce monde où je me sens vraiment en décalage :D

L'industrie du jeu vidéo est plus grosse que l'industrie de la MUSIQUE, des FILMS et de l'ensemble de la CULTURE réuni. Le e-sport gaming est plus gros que la plupart des sports mondiaux, foot américain et football exclus...
je pense qu'effectivement tu es un jeune vieux, ce n'est pas grave mais ne suit pas ta vision du monde pour tenter de comprendre les tendances de marché :jap:

n°59638825
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-04-2020 à 23:53:02  profilanswer

ticola a écrit :

On est un peu HS, mais  bon, cest toujours plus facile quand on t'enseigne des le départ l'état d'esprit a avoir que de découvrir et tout apprendre par soi-même--> demande a un gars de cité ou de hlm s il a passé son confinement sur Boursouram &Co

Sache que j'ai passé des milliers d'heures à essayer de donner du savoir et de l'intérêt pour l'investissement en général et financier en particulier durant ma vie. C'est l'un de mes grands combats.

n°59638828
kiwai10
Posté le 29-04-2020 à 23:54:27  profilanswer

ticola a écrit :

demande a un gars de cité ou de hlm s il a passé son confinement sur Boursouram &Co

[:eeeinstein:2]  

Terrain pentu :o

n°59638833
cascayunga
Posté le 29-04-2020 à 23:55:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'industrie du jeu vidéo est plus grosse que l'industrie de la MUSIQUE, des FILMS et de l'ensemble de la CULTURE réuni. Le e-sport gaming est plus gros que la plupart des sports mondiaux, foot américain et football exclus...
je pense qu'effectivement tu es un jeune vieux, ce n'est pas grave mais ne suit pas ta vision du monde pour tenter de comprendre les tendances de marché :jap:

Clairement j'ai vite compris cette partie :D

Jeune vieux, non mais [:natopsi:1]  

n°59638844
falagar-87
Posté le 29-04-2020 à 23:57:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi est-ce qu'ils l'auraient mauvaise en fait ? La majorite des salaries americains ont toute leur epargne retraite forcee qui va sur des comptes 401k qui sont quasi 100% en actions jusqu'a leurs 45 ans et ensuite graduellement descend en % jusqu'a leur retraite.

Le fait que les marches augmentent est ultra RASSURANT pour le salarie moyen qui voit son bas de laine se reapprecier ultra vite. C'est tres bon pour la popularite de Trump et il cherche a acheter sa reelection ainsi. Et crois moi, il y arrive tres bien pour le moment :jap: Si les marches se vautrent pendant l'ete lors des resultats du Q2, ce qui est quand meme une eventualite importante, alors ce sera plus dur pour lui. Mais les gens que je frequente, meme si leur job est a risque sont plutot en mode "wow, enfin un president qui se demene pour defendre nos retraites et qui a mis la FED au pas pour enfin aider les petites gens a defendre leurs vieux jours'"

Il n'y a qu'en France ou les chomeurs sont contre les dividendes et les marches financiers... tout simplement parce qu'on est le seul pays au monde ou presque sans retraite par capitalisation sur les marches.

Finalement il n'y a que des gens qui voudraient pouvoir finir leur vie dignement. Ca me va, comme raisonnement :).

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59638845
ticola
Posté le 29-04-2020 à 23:57:19  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Citation :

On est 9 milliards coincés sur une ile avec des ressources limités. Il y a les loups et les moutons, c'est chacun pour soi depuis la nuit des temps et ça changera pas des masses, donc il faut s'y faire.

Cest certain, bah, je m'y suis fait il y a peu après  m être foutu dans le rouge pour pas dire dans le noir...

Tu sais le sentiment quand tu prends une raclée à un jeu de plateau pour la première  fois genre Shogun avec tes potes, tu te dis, attends re explique moi les règles, jai du louper un truc.

Ca sente le vécu  [:nedurb]

n°59638858
ticola
Posté le 29-04-2020 à 23:59:28  profilanswer

kiwai10 a écrit :

[:eeeinstein:2]

Terrain pentu :o

[:delpotrolerageux:5]

n°59638860
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 29-04-2020 à 23:59:45  profilanswer

ticola a écrit :

J'espère plutôt qu'il en a profité pour bosser ses cours (offert par le vilain Etat), pour avoir une formation et un job. Ensuite il pourra s'intéresser à la Bourse.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 30-04-2020 à 00:02:12
n°59638867
ticola
Posté le 30-04-2020 à 00:01:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sache que j'ai passé des milliers d'heures à essayer de donner du savoir et de l'intérêt pour l'investissement en général et financier en particulier durant ma vie. C'est l'un de mes grands combats.

On note  [:implosion du tibia] ( sans ironie, on sait jamais des fois ici)

n°59638870
cascayunga
Posté le 30-04-2020 à 00:01:54  profilanswer

Futures SP500 à -0,2%. Le W en vue :o

n°59638877
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 30-04-2020 à 00:02:51  profilanswer

cascayunga a écrit :

Futures SP500 à -0,2%. Le W en vue :o

[:cmshadow]

Les 3000 sont à portée d'imprimante.  :o

Message édité par SD Plissken le 30-04-2020 à 00:03:31
n°59638893
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2020 à 00:04:49  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Finalement il n'y a que des gens qui voudraient pouvoir finir leur vie dignement. Ca me va, comme raisonnement :).

Exactement - les US et les pays à retraite par capitalisation pure ont réussi à aligner l'intérêt des mega riches avec ceux des pauvres donc les pauvres se calment même en cas d'hyper concentration des profits. Pas de soulevements populaires.

En France et en Italie, retraite majoritairement par repartition, intérêts des méga riches et des pauvres est à l'opposé l'un de l'autre ou presque donc tu vis des soulevements violents, une defiance vis à vis du gouvernement qui tente de garder ton pays dans la course du capitalisme libéral et au final tu obtiens des soulevements en France et des gouvernements populistes en Italie.

C'est une analyse niveau bar PMU je sais bien mais il y a un fond de verité dans ce que j'écris l'oeil triste un mercredi soir à minuit en plein conf call avec LA.

n°59638896
ticola
Posté le 30-04-2020 à 00:05:13  profilanswer

SD Plissken a écrit :

J'espère plutôt qu'il en a profité pour bosser ses cours (offert par le vilain Etat), pour avoir une formation et un job. Ensuite il pourra s'intéresser à la Bourse.

Cest idyllique. Dernier HS, pas simple quand tu as le ventre vide car il y a plus cantine, cest plus simple de faire du kill a Call Of, cest un peu cliché mais ça existe.

n°59638897
sylvains1
Posté le 30-04-2020 à 00:05:25  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Il faut savoir prendre le meilleur des deux mondes.

Habiter en France, pour avoir l'éducation gratuite, la médecine gratuite. Accepter de payer ses impôts sans rechigner pour financer tout ça.  
Et par ailleurs, avoir un PEA sur lequel on peut mettre du Nasdaq pour avoir sa part du gâteau.  :love:  
Défiscalisé.  :love: :love:  
Avec levier x2.  :love: :love: :love:

Je suis un noobe donc je passe peut être à côté de l'ironie mais "acheter de Nasdaq sur PEA" ? tu parles des trackers ?

n°59638902
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 30-04-2020 à 00:06:29  profilanswer

sylvains1 a écrit :

Je suis un noobe donc je passe peut être à côté de l'ironie mais "acheter de Nasdaq sur PEA" ? tu parles des trackers ?

Oui. ETF synthétique.

Message édité par SD Plissken le 30-04-2020 à 00:06:51
n°59638904
-Patrick-
Posté le 30-04-2020 à 00:06:36  profilanswer

oui

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59638909
kiwai10
Posté le 30-04-2020 à 00:07:15  profilanswer

sylvains1 a écrit :

[:flash23:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11352  11353  11354  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)