Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4939 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11282  11283  11284  ..  19826  19827  19828  19829  19830  19831
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59573375
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-04-2020 à 12:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

The European Commission is considering a plan that would produce two trillion euros to finance a European economic recovery after the deep recession that the coronavirus pandemic is expected to cause this year, an internal note of the EU's executive showed

Citation :

EU Aiming to Launch EU Recovery Fund at Start of 2021 in Best Case Scenario

The European Union is aiming to launch a recovery fund on Jan 1, 2021 in the best case scenario

Citation :

EU Recovery Plan May Trigger Total Of EUR2Tln Of Spending And Investment
- Would Allow Commission To Raise EUR320Bln On The Market  
- Around Half Raised Would Be Passed On To Governments As Loans

https://www.nytimes.com/reuters/202 [...] overy.html

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 12:22:05  profilanswer

n°59573468
Kelchacalc​etype
Posté le 23-04-2020 à 12:29:58  profilanswer

flash23 a écrit :

N'y a-t-il pas des chiffres qui disent que la valorisation globale des marchés financiers représente(rait) 10 fois le PIB mondial ?

[:footballove:1]

Le PIB est mesuré sur un an [:shadow aok:2]

n°59573472
cascayunga
Posté le 23-04-2020 à 12:30:41  profilanswer

sim0uss a écrit :

Tu penses qu'il suffit d'y mettre un bouchon ? [:ngcubeur:2]

Ben si le Nigéria y arrive, les autres doivent pouvoir aussi j'imagine.  
Vendre à perte ça doit couter du fric aussi, surtout que le pétrole ne va pas disparaitre des puits entre temps :o

Enfin j'imagine qu'ils ne m'ont pas attendu pour y penser :o

Message cité 1 fois
Message édité par cascayunga le 23-04-2020 à 12:31:39
n°59573483
Lolo_hfr
Posté le 23-04-2020 à 12:31:29  profilanswer

Demzan a écrit :

Il faut s'habituer au nouveau monde.  
On n'accepte plus de regarder mourir, à la guerre comme à l'économie, que ça soit les soldats ou les entreprises.

La dernière fois où les libéraux avaient gagné, c'était quand il a été décidé de laisser mourir Lehman Brother car ils ont trop déconné avec les CDO. La suite on la connait.
Les années qui suivent on a découvert le "too big to fail" pour justifier la collectivisation des pertes des systémiques.
Maintenant... bah pourquoi laisser une boite faire faillite alors qu'on peut faire tourner l'imprimante et acheter les obligations de tout le monde. Junk bonds car la boite est un zombie géré comme de la merde ? Oui mais vois-tu c'est pas de leur faute, et puis les emplois c'est mieux que le chomage quand même.  

La fed sauvera tout le monde, tout le temps. En tout c'est sur cette promesse (prémisse) que les cours  [:lt ripley:1]. Elle a donc intérêt à ne pas décevoir la fed, le marché jeu ne tient qu'à un fil.  Et franchement tant que ça marche LQQ  [:atom1ck] !

Oui, le bilan des BC se charge ainsi de plus en plus en actifs pourris. La limite ultime à ça, c'est la perte de confiance dans la monnaie. On ne peut pas etre sûr qu'elle se produira, ni qu'elle ne se produira pas. Mais si elle se produit, les conséquences seraient dévastatrices, mais ama ce ne serait pas avant quelques mois ou années. En attendant, le paradigme magique actuel peut se poursuivre.

C'est pourquoi j'adopte une stratégie patrimoniale "biface" : si le système tient, c'est gagnant (par mes placements en bourse notamment). Si le système ne tient pas, c'est gagnant aussi, grâce à des protections prises dès maintenant, tant qu'elles ne coutent quasiment rien. Et je renforce ces protections au fur et à mesure de l'augmentation des tours de magie des BC.

n°59573487
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-04-2020 à 12:32:29  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Oui, le bilan des BC se charge ainsi de plus en plus en actifs pourris. La limite ultime à ça, c'est la perte de confiance dans la monnaie. On ne peut pas etre sûr qu'elle se produira, ni qu'elle ne se produira pas. Mais si elle se produit, les conséquences seraient dévastatrices, mais ama ce ne serait pas avant quelques mois ou années. En attendant, le paradigme magique actuel peut se poursuivre.

C'est pourquoi j'adopte une stratégie patrimoniale "biface" : si le système tient, c'est gagnant (par mes placements en bourse notamment). Si le système ne tient pas, c'est gagnant aussi, grâce à des protections prises dès maintenant, tant qu'elles ne coutent quasiment rien. Et je renforce ces protections au fur et à mesure de l'augmentation des tours de magie des BC.

C'est quoi tes protections ?

n°59573494
Karma-desi​gn
Posté le 23-04-2020 à 12:33:06  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

C'est une bonne approche, à condition que tes mesures anti-crise tiennent la route (typiquement, en cas d'effrondrement, je préfèrerais avoir de l'or physique que de l'or papier...)

n°59573517
evildeus
Posté le 23-04-2020 à 12:35:22  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

On parlait de l'attractivité de la gamme LV, pas de la notion de luxe en général.  

Il y a pas que LV dans la division luxe dans LVMH :o

n°59573552
50kmh
Posté le 23-04-2020 à 12:39:06  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est une bonne approche, à condition que tes mesures anti-crise tiennent la route (typiquement, en cas d'effrondrement, je préfèrerais avoir de l'or physique que de l'or papier...)

Ça revient tout le temps ça. Le fameux or papier. Il y a plein d’etf physiques qui coûtent rien.

n°59573566
Glouglouto​n
Posté le 23-04-2020 à 12:40:05  profilanswer

Bon bah je rechange encore une fois tout mes plans: :??:  :pt1cable:  :)  

20K sur bolloré :hello:  

:heink: Pourquoi?

-Pour me gaver quand la mascarade sera finie (vu son cours actuel)

:ouch: Et si jamais la crise perdure?

-Pas grave elle est placée dans les communications, la logistique et le stockage (je vous laisse faire les rapprochements)

:pfff: oui mais M. Vincent est "méchant"?

-justement :D  

n°59573611
evildeus
Posté le 23-04-2020 à 12:43:02  profilanswer

Et si ca fait faillite? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 12:43:02  profilanswer

n°59573642
glandoll
Posté le 23-04-2020 à 12:46:22  profilanswer

evildeus a écrit :

Et si ca fait faillite? :whistle:

[:le marabout:4]

n°59573646
Lolo_hfr
Posté le 23-04-2020 à 12:46:50  profilanswer

Critias a écrit :

+25.

Je veux bien que les esprits soient à chaud à cause de l'emballement des marchés, mais sérieusement, entre gens de bonne compagnie, tout un chacun devrait être capable de faire preuve de suffisamment de sang froid et de retenue pour en apporter la simple démonstration sur un forum, quand ces qualités sont plus qu'indispensables sur les marchés.

Si l'on veut bien cesser d'en faire inutilement des affaires personnelles, les échanges ne portent finalement jamais sur autre chose que des divergences d'opinion sur les stratégies les plus optimales à adopter.

Je ne crois pas que cela soit trop demandé à tout un chacun de vouloir conserver l'attitude de gentlemen qui sied à ces lieux  [Insérer ici smiley qui va bien]

:jap:

n°59573668
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-04-2020 à 12:49:22  profilanswer

Enfaite sur HFR ce sont les plus vieux les plus gros troll c'est ça :o ?

n°59573687
Karma-desi​gn
Posté le 23-04-2020 à 12:51:08  profilanswer

50kmh a écrit :

Ça revient tout le temps ça. Le fameux or papier. Il y a plein d’etf physiques qui coûtent rien.

Oui ca revient et c'est pas basé sur un mythe, tu as suivi le spread physique vs papier récemment ? Meme backé par de l'or physique, il faut miser sur le bon cheval si on veut avoir les bonnes garanties.

n°59573702
Lolo_hfr
Posté le 23-04-2020 à 12:52:33  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est clair, l'hypothèse des marchés efficients qui price correctement avec toute l'information disponible est une supercherie.  
Mais au-delà de ca, un raisonnement simple : la FED a injecté des milliards pour garder tout le système à peu près à flot, donc si c'était un marché libre, les actions couteraient nettement moins cher. Personne ne peut contredire ce point, et ca suffit pour justifier qu'elles coutent trop cher par rapport à leur valeur fondamentale qui serait justifiée par les fondamentaux + l'offre et la demande. A partir de là, investir est plus une question de conviction (en plusieurs facteurs, incluant la capacité de la FED à maintenir ces niveaux de valorisation plus élevés sur le long terme, malgré la fin d'une grande partie de buybacks) que de "fair price" des actions.

[:fredmoul:1]  

n°59573724
Lolo_hfr
Posté le 23-04-2020 à 12:54:17  profilanswer

bobor a écrit :

si vous avez compris pourquoi je vous sanctionne, c'est que je me suis mal exprimé.

:D  

Là, en l'occurence, c'est clair.

n°59573736
Lolo_hfr
Posté le 23-04-2020 à 12:55:43  profilanswer

Point de vue intéressant  :jap:

n°59573757
michel 166​4
Patriote
Posté le 23-04-2020 à 12:57:34  profilanswer

Non rien ...

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 23-04-2020 à 13:01:31

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°59573774
Lolo_hfr
Posté le 23-04-2020 à 12:59:18  profilanswer

Karma-design a écrit :

Là-dessus je suis d'accord : inutile de prétendre que le prix est correct quand personne n'a aucune idée de la valeur de toutes les variables qui devraient permettre de le calculer. C'est comme estimer le prix d'une voiture sans savoir son age et son kilométrage, en espérant tomber sur le bon.

Karma-design a écrit :

Je suis d'accord dans une certaine mesure. Ceci dit, je pense que l'inflation au niveau de consommateur final (biens de consommation courante) n'arrive pas car l'argent n'arrive pas au consommateur. Il suffit de regarder entre 2015 et 2020 l'évolution du SP500 vs l'évolution des salaires (meme pas besoin de ramener à l'inflation). La réalité c'est que de tous ces milliards, très peu arrivent dans la poche du consommateur. Donc on a d'un coté une inflation du prix des actifs, de l'autre peu/pas d'inflation des biens de consommation courante (et au passage une réduction du niveau de vie car l'immobilier subit l'inflation des actifs).

n°59573780
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-04-2020 à 12:59:44  profilanswer

Chargeur et novacyt qui progresse bien

n°59573781
incassable
Posté le 23-04-2020 à 12:59:45  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

On parlait de l'attractivité de la gamme LV, pas de la notion de luxe en général.

tout ce que touche LV est de l'or en barre et ils montent la qualité

je ne sais pas si tu es allé aux jardins de l'acclimatation depuis le take over mais bordel que c'est bien.
Un parc d'attraction ou les animateurs te sortent du "bonjour monsieur" que ca fait du bien !
Idem pour les visites de cave de leurs domaines, c'est pro, c'est bien fait, y a du décolleté chez les hotesses, une vraie impression premium
Ne parlons meme pas des magasins

c'est ca que les gens payent, pour l'experience, pour se sentir considéré le temps d'un achat. Et pour des asiatiques c'est sacré, ils se mettent an iveau avec les occidentaux comme ca.
Ma collegue chinoise me dit qu'ils preferent largement venir acheter le luxe en europe, ca lui donne plus de valeur, ils montrent meme pas l'objet a leurs proches, ils montrent leur selfie dans la boutique

apres les produits ils t'interessent ou pas, c'est autre chose

ca n'a rien à voir par exemple avec le "premium auto" a l'allemande ou le service est aussi pourri que chez Renault (voire moins bien) mais le chèque toujours aussi gros.

#AMF, je suis membre golden du CA LVMH :o

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 23-04-2020 à 13:00:15
n°59573784
arylol
Posté le 23-04-2020 à 12:59:56  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Un peu HS (et je m'en excuse) mais comme j'ai lu ça dans l'Edito de Fiorentino de ce matin (et si on boursicote, on aime forcément un peu les chiffres :) ) :

Citation :

[...]
"Pourquoi on ne teste pas tout le monde aux anticorps du coronavirus ?"
"En théorie, des tests sérologiques permettent de savoir qui a déjà été exposé au coronavirus. Pourquoi, alors, ne pas en faire à tout le monde ? Parce qu’on n’a pas assez de tests, bien sûr… mais aussi pour une autre raison, que tous les managers devraient connaître : le théorème de Bayes.
Supposons qu’on dispose d’un test sérologique fiable à 95% dans les deux sens : 95% des personnes qui ont été exposées au virus testent positives aux anticorps ; 95% de celles qui ne l’ont pas été testent négatives. Intuitivement, ça semble largement suffisant ! Mais calculons ensemble. Avec 5% de positifs dans la population, sur 10 000 personnes, il y a 500 positifs. Parmi eux, 475 (95%) sont dûment repérés par le test. Mais la population comprend aussi 9 500 négatifs, dont 5% (475) vont être des "faux positifs". Résultat : si vous testez positif, il n’y a qu’une chance sur deux que vous le soyez réellement !"
[...]

Je suis sur que l'élite HFR connaissait biensur le phénomène ... mais qui sait peut-être qu'un ou deux participants trouvera cela aussi fascinant que moi :D

Nan on s'en  [:zenway:1] vu que c'est pas le sujet du topic.

n°59573796
kiwai10
Posté le 23-04-2020 à 13:00:51  profilanswer

Nan mais ya un chiffre c'est dans le sujet tu comprends, nous sommes trop rigide d'esprit

n°59573799
incassable
Posté le 23-04-2020 à 13:00:55  profilanswer

gundam13 a écrit :

de rien, j'ai largué un tiers de ma position à 14,3 (30% de PV quand meme) hier, parce que je le sentais plus
au plus bas evidemment ...

n°59573806
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-04-2020 à 13:02:02  profilanswer

incassable a écrit :

de rien, j'ai largué un tiers de ma position à 14,3 (30% de PV quand meme) hier, parce que je le sentais plus
au plus bas evidemment ...

Ah c'est pour ça :D

n°59573826
Lolo_hfr
Posté le 23-04-2020 à 13:04:19  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Bah dadou, koku, gundam, lolo, toute la seconde vague collapso en tension totale d’avoir rater le train et/ou de prophétiser des scénarios en cartons et/ou de se faire envoyer balader quand ça parle AT ou que ça balance des énormités...

:non: La dernière fois que j'ai alerté scipion, c'était pour son HS covid.

Plutot que de faire des attaques persos non fondées, tu pourrais lire et contre argumenter mes posts ?

n°59573839
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 13:05:00  answer

Cool. C'est gentleman de m'envoyer des MP comme ça ? (sans que je ne te demande rien, hein, je m'en fous de ta vie de vieux petit facho aigri)

Citation :

On t'a laissé ta chance pendant très longtemps, mais force est de constater que tu réagis toujours et encore comme un enfant insupportable. Et le seul moyen de le faire progresser, c'est hélas la punition. C'est pourquoi, tant que tu te comportes ainsi, on peut te souhaiter de recevoir toutes les punitions méritées, comme la perte de ton emploi ou de ta (supposée ?) copine.

(si jamais tu étais en dépression ou risque de TS, dis le moi juste, et j'arrèterais immédiatement et pourrais essayer de t'aider si tu le souhaites)

Tu es un troll et un crétin. Dégage.

n°59573848
Lolo_hfr
Posté le 23-04-2020 à 13:06:04  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Bah dadou, koku, gundam, lolo, toute la seconde vague collapso en tension totale d’avoir rater le train et/ou de prophétiser des scénarios en cartons et/ou de se faire envoyer balader quand ça parle AT ou que ça balance des énormités...

:non: La dernière fois que j'ai alerté scipion, c'était pour son HS covid, pour faire plaisir à Kiwai.

Plutot que de faire des attaques persos non fondées, tu pourrais lire et contre argumenter mes posts ?

n°59573854
50kmh
Posté le 23-04-2020 à 13:06:23  profilanswer

Karma-design a écrit :

Oui ca revient et c'est pas basé sur un mythe, tu as suivi le spread physique vs papier récemment ? Meme backé par de l'or physique, il faut miser sur le bon cheval si on veut avoir les bonnes garanties.

Il y a beaucoup d’arnaqueurs dans l’or qui sortent toujours ces histoires de shortage et de manipulation des cours en sortant le prix de piécettes je ne sais où. Les etfs backes par le standard londonien sont très faciles à trouver. Pas besoin de planquer des lingots sous le parquet

n°59573855
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-04-2020 à 13:06:25  profilanswer

Divulgation de mp. Efface vite

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°59573857
glandoll
Posté le 23-04-2020 à 13:06:28  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

:non: La dernière fois que j'ai alerté scipion, c'était pour son HS covid.

mais mec, tu parles de tout sauf de bourse et tu es lourdingue
tu étais marrant au début et plutôt pertinent mais là tu t'acharnes contre scipion avec des posts mono smileys et beaucoup de déchets, pratiquement tout est à jeter avec aucun recyclage possible.
je sais que c'est dur mais à 54 ans une remise en question s'impose mon grand  :o

n°59573870
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-04-2020 à 13:07:21  profilanswer

50kmh a écrit :

Il y a beaucoup d’arnaqueurs dans l’or qui sortent toujours ces histoires de shortage et de manipulation des cours en sortant le prix de piécettes je ne sais où. Les etfs backes par le standard londonien sont très faciles à trouver. Pas besoin de planquer des lingots sous le parquet

Gbs gold securities

n°59573873
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-04-2020 à 13:07:37  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Bon bah je rechange encore une fois tout mes plans: :??:  :pt1cable:  :)  

20K sur bolloré :hello:  

:heink: Pourquoi?

-Pour me gaver quand la mascarade sera finie (vu son cours actuel)

:ouch: Et si jamais la crise perdure?

-Pas grave elle est placée dans les communications, la logistique et le stockage (je vous laisse faire les rapprochements)

:pfff: oui mais M. Vincent est "méchant"?

-justement :D  

Sur BOL ou ODET ?  :hello:  

n°59573884
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 13:09:18  answer

gundam13 a écrit :

Biosynex + 19,27%  [:vave1]  
Après avoir perdu 40% en début de semaine  [:vave1]

n°59573920
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2020 à 13:11:40  profilanswer

Ce topic qui est devenu une porcherie avec des combats d'ego, des batailles de posts mono-smiley et les predictions des differents diseurs de bonne aventure.

Kiwai10, tiens ton topic, c'est devenu n'importe quoi  [:moonbloood:5]

Message édité par gregouf le 23-04-2020 à 13:12:28

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59573928
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-04-2020 à 13:12:41  profilanswer

Suprime le post,c'est un motif de TT/ban.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59573950
kiwai10
Posté le 23-04-2020 à 13:13:52  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Divulgation de mp. Efface vite

ça ?

gregouf a écrit :

Ce topic qui est devenu une porcherie avec des combats d'ego, des batailles de posts mono-smiley et les predictions des differents diseurs de bonne aventure.

Kiwai10, tiens ton topic, c'est devenu n'importe quoi  [:moonbloood:5]

C'est ce que les gens veulent, je n'y peux rien cher ami

Scipion se croit tout permis parce que certains apprécient ses posts, lolo en remet une couche, tu secoues et voilà le topic

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 23-04-2020 à 13:15:28
n°59573985
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-04-2020 à 13:16:25  profilanswer

Y a quand même de sacré joueurs de triangle ici.

Les mectons qui envoient des MP en se positionnant en persécuteur puis en sauveur.

C'est cocasse vu de l'extérieur  [:caillebotte:7]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59573990
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-04-2020 à 13:16:35  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ben si le Nigéria y arrive, les autres doivent pouvoir aussi j'imagine.  
Vendre à perte ça doit couter du fric aussi, surtout que le pétrole ne va pas disparaitre des puits entre temps :o

Enfin j'imagine qu'ils ne m'ont pas attendu pour y penser :o

Couper la production coute encore plus cher.

Le Nigéria est l'un des pays producteurs qui souffre le plus du prix actuel du pétrole, du fait du seuil de rentabilité, et de l'importance du secteur dans son économie (88% des exportations).

n°59574002
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 13:17:19  answer

Merci Kiwai pour ton soutien. Un mec trolle à tout va, fait des attaques perso 15 fois par jour, harcèle autant qu'il le peut - en sachant pertinemment qu'il est nuisible (cf. sa référence aux risques de suicide). Et toi tu me dénonces à la modération... Rien à dire, tu es un excellent taulier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11282  11283  11284  ..  19826  19827  19828  19829  19830  19831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)