Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3958 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11278  11279  11280  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59569816
Kelchacalc​etype
Posté le 22-04-2020 à 23:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Y'a un expert de Boeing dans le coin ?
Je comprends pas..entre le 737max et la crise actuelle, ils sont pas censés couler ? :o

Je ne suis pas expert, mais je pense pouvoir te répondre [:smb2307:1]  

Historiquement, Boeing a toujours eu des liens solides et complexes avec l'armée US et donc par extension avec le gouvernement US. Boeing est un des outils de souveraineté militaire des US, je te laisse imaginer l'importance stratégique que cela revêt pour le pays.  
Boeing ne scinde pas ses activités civiles et militaires comme le fait le groupe Airbus avec Airbus DS et Airbus Commercial Aircraft. C'est donc un tout. Le gouvernement US les renflouera tant qu'il le faudra, Covid ou pas, même s'ils sont en PLS sur le civil.  

Voilà pourquoi le titre ne s'effondre pas plus que ça [:loglouis:2]

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 23:43:12  profilanswer

n°59569820
nobuko-san
Posté le 22-04-2020 à 23:43:28  profilanswer

Juste le fait que tu achetes les mêmes bénéfices deux fois moins cher.
Une paille. Un détail.

n°59569894
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 23:53:55  answer

falagar-87 a écrit :

J'ai un collègue qui raisonne comme ça. Il a un avis. Et quand tous les autres ont un avis contraire : jamais il ne lui est venu à l'idée que le "problème" était chez lui... C'est fascinant à voir ; perso je pense qu'il se prend pour Galilée. C'est étonnant, car il a quand même un certain niveau d'études, et une analyse assez brève de la condition humaine qu'on rencontre quand même nettement plus de gens obtus que de précurseurs. Mais bon, je pourrais le formuler autrement, aussi diplomatiquement que possible :

"Comment est-il possible, en pleine crise sanitaire et économique, de considérer que les industries pour l'avenir de l'humanité sont les jeux vidéos et le cloud, et que Renault est has-been parcequ'on ira faire ses courses en VR en mangeant des cahuètes virtuelles devant sa télé troidé 4K ?"

Fascinant, vraiment...

Il y a 2 choses qu'il faut vraiment que tu comprennes sur les marchés financiers :

1) Les marchés sont guidés par les anticipations, pas par les événements. Ce qui détermine les valorisations boursières, ce sont les anticipations pour les cash-flows futurs, pas les événements en cours, qui sont déjà du passé.

Ben Felix a encore sorti une bonne vidéo sur ce thème : The stock market vs. the economy : https://www.youtube.com/watch?v=0ECqDaPjjV0 Visionnage obligatoire pour toi et pour Gundam.

2) Les marchés sont un instrument de transfert des impatients vers les patients, de ceux qui paniquent vers ceux qui restent calmes, de ceux qui ne comprennent rien à rien vers ceux qui restent rationnels.

Tu nous a annoncé une apocalypse au petit-déjeuner, une guerre au déjeuner, une explosion de l'euro au dîner. [:kaio] Le tout saupoudré d'une dose d'analyse technique. Tu ne comprends rien à rien et tu n'es pas calme. Le marché te punit. Tu vas te plaindre que le marché est "irrationnel", "manipulé"... Mais non : la réalité, c'est que tu ne comprends rien, et ça a un prix : ça aussi, c'est de la destruction créatrice.

Pour ma part, je surperforme les indices dans toutes les composantes de mon portefeuille. Notamment grâce à de bons choix sectoriels : une surpondération des technos et une sous-pondération du pétrole, par exemple. Aujourd'hui j'ai fait +25k€. C'est encourageant. [:scipion8:3]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2020 à 23:58:23
n°59569898
cascayunga
Posté le 22-04-2020 à 23:54:16  profilanswer

Et pourquoi les déboires de Boeing ne semblent pas plus profiter à Airbus au niveau du cours de bourse?

n°59569922
stephaneF
Posté le 22-04-2020 à 23:56:38  profilanswer

cascayunga a écrit :

Et pourquoi les déboires de Boeing ne semblent pas plus profiter à Airbus au niveau du cours de bourse?

Parce qu'ils sont dans la merde aussi, vu l'hécatombe dans l'aérien.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59569928
cascayunga
Posté le 22-04-2020 à 23:57:53  profilanswer

stephaneF a écrit :

Parce qu'ils sont dans la merde aussi, vu l'hécatombe dans l'aérien.

Non mais sans parler du covid, on a pas vu Airbus faire des +25% quand le 737 max a été cloué au sol

n°59569941
gerard bou​chard
Posté le 22-04-2020 à 23:59:15  profilanswer

Chapeau bas, Messieurs. Un génie. :lol:  :lol:  

n°59569987
Lolo_hfr
Posté le 23-04-2020 à 00:05:51  profilanswer

scipion8 qui fait son petit chef sur hfr [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 23-04-2020 à 00:10:07
n°59569992
Kelchacalc​etype
Posté le 23-04-2020 à 00:06:33  profilanswer

cascayunga a écrit :

cascayunga a écrit :

Non mais sans parler du covid, on a pas vu Airbus faire des +25% quand le 737 max a été cloué au sol

Parce que Airbus a un carnet de commande de 7 ans sur le 320neo.  
Donc une compagnie qui aurait envie de basculer de Boeing à Airbus, il faudra qu'en plus de payer des pénalités à Boeing, elle fasse la queue pendant 10 plombes chez Airbus OU qu'elle paye chèrement un créneau plus avancé.
Donc Airbus n'a pas la capacité d'absorber 100% de la demande mondiale et galère (pré-Covid) à augmenter sa production rapidement.  

Le premier ennemi du 320neo, c'est pas son concurrent, c'est son carnet de commande.

n°59570014
cascayunga
Posté le 23-04-2020 à 00:09:19  profilanswer

OK tres clair :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 00:09:19  profilanswer

n°59570023
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-04-2020 à 00:10:18  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

scipion8 qui fait son petit chef sur hfr [:clooney24]

J'ai lu

Citation :

1) Les marchés sont guidés par les anticipations, pas par les événements

Je me suis arrêté là
On a vu mardi que le marché avait anticipé la crise du pétrole 2022 [:xenusion:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 23-04-2020 à 00:10:37
n°59570027
kokolukia
Posté le 23-04-2020 à 00:10:45  profilanswer

2/ Impatients = toutes les personnes qui ouvrent des pea et cto, qui se sentent obligés d'acheter car ont l'impression de voir partir le train (fomo).

Merci d'avoir enfin confirmé que le V tant espéré n'en sera finalement pas un  :)

n°59570032
Lolo_hfr
Posté le 23-04-2020 à 00:11:09  profilanswer

T'as pas l'air super calme là. T'as plus d'encre pour la canon ?  :o

n°59570042
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 00:12:47  answer

kokolukia a écrit :

2/ Impatients = toutes les personnes qui ouvrent des pea et cto, qui se sentent obligés d'acheter car ont l'impression de voir partir le train (fomo).

Merci d'avoir enfin confirmé que le V tant espéré n'en sera finalement pas un  :)

Ah bon ? Si tu as du mal à voir un V, je t'invite à regarder le graphique du NASDAQ. Perso j'ai 42% de technos dans mon portefeuille US donc :  [:ccrider:5]

n°59570061
glandoll
Posté le 23-04-2020 à 00:15:09  profilanswer

Si on prend un bench 42% nasdaq 28% SP500 30%cac, tu surperformes toujours ?  :O

Tu n'as pas donné ta perf des actions chinoises  :D

n°59570064
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 00:15:29  answer

gundam13 a écrit :

On a vu mardi que le marché avait anticipé la crise du pétrole 2022 [:xenusion:3]

Tu compares un contrat future sur une matière première avec une maturité dans quelques jours avec des actions = des cash-flows sur un horizon infini.

La dynamique n'est pas exactement la même, hein.

n°59570079
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 00:17:42  answer

glandoll a écrit :

Si on prend un bench 42% nasdaq 28% SP500 30%cac, tu surperformes toujours ?  :O

Tu n'as pas donné ta perf des actions chinoises  :D

Aux USA je surperforme le S&P500 et le NASDAQ (les 2, hein). En Europe je surperforme le Stoxx Europe 600. En France je surperforme le CAC40, le CAC Mid & Small et le CAC Small.

Et toi, tu en es où cette année en termes de perf ? :hello:

PS : mes actions chinoises sont dans mon portefeuille IB. En général c'est un boulet pour mon portefeuille face au S&P500, mais ça ne m'empêche pas de surperformer...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2020 à 00:24:25
n°59570107
kokolukia
Posté le 23-04-2020 à 00:22:55  profilanswer

Penses tu réellement au fond de toi que cette crise n'est que sanitaire?
Ne trouves-tu pas que seulement après un mois il soit un peu tôt pour tirer des conclusions?

n°59570121
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-04-2020 à 00:24:17  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je ne suis pas expert, mais je pense pouvoir te répondre [:smb2307:1]

Historiquement, Boeing a toujours eu des liens solides et complexes avec l'armée US et donc par extension avec le gouvernement US. Boeing est un des outils de souveraineté militaire des US, je te laisse imaginer l'importance stratégique que cela revêt pour le pays.
Boeing ne scinde pas ses activités civiles et militaires comme le fait le groupe Airbus avec Airbus DS et Airbus Commercial Aircraft. C'est donc un tout. Le gouvernement US les renflouera tant qu'il le faudra, Covid ou pas, même s'ils sont en PLS sur le civil.

Voilà pourquoi le titre ne s'effondre pas plus que ça [:loglouis:2]

[:jk pierre-fanfan:2]
Concrètement un programme comme le 737max, ça représente quoi économiquement pour Boeing ?
Et plus globalement le militaire rapporte cb comparé au civil ? Instinctivement j'ai envie de dire que le militaire c'est trois pois chiche dans le couscous..mais bon, instinctivement, j'ai aussi acheté de l'éther y'a deux ans :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59570170
isukthar
Posté le 23-04-2020 à 00:36:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Concrètement un programme comme le 737max, ça représente quoi économiquement pour Boeing ?
Et plus globalement le militaire rapporte cb comparé au civil ? Instinctivement j'ai envie de dire que le militaire c'est trois pois chiche dans le couscous..mais bon, instinctivement, j'ai aussi acheté de l'éther y'a deux ans :o

Le militaire et spatial pèse pas mal quand même (autour de 30% du CA, et 30% du CA vient du gouvernement US):

Boeing’s 4 divisions are expected to make $92.3 Billion for the full year of 2019.

Commercial Airplanes: $45.6 Billion (49%)
    Defense, Space & Security Systems: $27.4 Billion (30%)
    Global Services: $19.0 Billion (21%)
    Boeing Capital Corporation: $ 0.3 Billion (<1%)

https://www.forbes.com/sites/greats [...] c67b995144

Message édité par isukthar le 23-04-2020 à 00:37:11
n°59570171
Lolo_hfr
Posté le 23-04-2020 à 00:36:36  profilanswer

kokolukia a écrit :

Ne trouves-tu pas que seulement après un mois il soit un peu tôt pour tirer des conclusions?

Oui, c'est en effet rare de voir un débutant affirmer qu'il sait tout mieux que les autres. Dans le boulot, on les casse assez vite.

Message édité par Lolo_hfr le 23-04-2020 à 00:38:27
n°59570190
Kelchacalc​etype
Posté le 23-04-2020 à 00:41:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Difficile de te répondre car Boeing entretient le flou depuis toujours pour déguiser les aides gouvernementales. Mais leur branche militaire et spatiale est loin d'être neutre. Le marché militaire US est déja conséquent, mais grâce à des tractations politiques ils arrivent à eporter énormément (en gros, un pays qui achète ses avions militaires chez Boeing peut compter sur la protection militaire des US).
En temps normal le programme 737 représente l'essentiel de leurs revenus, car les coûts de développement représentaient peanuts et par économie d'échelle c'était très rentable. Les autres programmes ne le sont pas ou pas trop : le 787 a vu ses coûts de développement exploser, le 747-8 n'est quasiment plus produit, et le 777X ne se vendra pas comme le 777 pour être aussi rentable que ce dernier (la tendance lourde actuelle est la forte diminution des commandes de widebody).

Edit : burn avec les chiffres du viking, mais ça n'indique que le CA :jap:

Message édité par Kelchacalcetype le 23-04-2020 à 00:43:28
n°59570203
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 00:43:26  answer

kokolukia a écrit :

En baissant de 35% en un mois, le marché a pricé très rapidement un scénario très sévère de récession mondiale. Je ne vais pas refaire les calculs DCF, mais 35% ça représente en gros une décennie de profits annihilée.

Depuis un mois, le marché commence à repricer plus raisonnablement cette crise, et aussi à intégrer l'impact des mesures, très massives, de relance budgétaire et monétaire.

Enfin, le marché est en train de faire le tri entre les secteurs, entre ceux qui vont traverser cette crise sans souci (la techno, par exemple) et ceux qui vont beaucoup plus en souffrir (le pétrole, par exemple).

Je remets le lien vers cette bonne vidéo de Ben Felix, qui explique bien le processus continuel de révision des anticipations du marché : https://www.youtube.com/watch?v=0ECqDaPjjV0

n°59570218
gugusg
Posté le 23-04-2020 à 00:47:12  profilanswer

T'as un biais je pense hélas, la techno si les gens sont au chomage ils vont s'asseoir dessus
l'énergie reste vital pour tout le monde

Tu as peut être raison pour le futur, mais personnellement je pense l'inverse et les technos sur le long terme risquent de souffrir aussi ... plus d'argent dans les ménages pour balancer du pognon sur des trucs à la con et recentrage sur tout ce qui est plus important, à commencer par la base de la pyramide de maslow ...

n°59570223
Lolo_hfr
Posté le 23-04-2020 à 00:50:20  profilanswer

En faisant l'hypothèse qu'aucune boite ne fait faillite, non ?

Es tu bien sûr que cette hypothèse se réalisera ?  :heink:  

n°59570255
Modération
Posté le 23-04-2020 à 01:00:34  answer

Scipion et quelques autres, vous commencez à nous fatiguer sévère ! Mais pas pour les mêmes raisons.
Mais rien que sur tes derniers posts, Scipion, tu fais preuve d'un mépris et d'une arrogance bien commune à certains qui peuplent (ou bouzillent) les topics "Pognon" en général.
Alors soit tu changes de ton, soit on va rediscuter de ton cas.
Quant aux autres, pas la peine de relancer le bouzin pour autant et/ou d'appuyer sur "alerte" à tout bout de champ.
Et vivement vendredi minuit ...

/je vous conseille d'avaler l'avertissement et de ne pas en rajouter derrière.

n°59570270
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-04-2020 à 01:03:52  profilanswer

Citation :

"Tsunami de licenciements"
"La purge va être d'une violence inédite"

[:flash23:9]  

https://www.lefigaro.fr/social/pour [...] e-20200422

Bon, c'est le Figary hein...

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59570295
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 01:12:10  answer

Modération a écrit :

Scipion et quelques autres, vous commencez à nous fatiguer sévère ! Mais pas pour les mêmes raisons.
Mais rien que sur tes derniers posts, Scipion, tu fais preuve d'un mépris et d'une arrogance bien commune à certains qui peuplent (ou bouzillent) les topics "Pognon" en général.
Quant aux autres, pas la peine de relancer le bouzin pour autant et/ou d'appuyer sur "alerte" à tout bout de champ.

J'ai droit chaque jour à une quinzaine de messages haineux, trolls, et attaques persos de la part de Lolo_hfr. Chaque jour. Je n'ai jamais répondu et j'ai alerté.

Il est systématiquement HS, il déverse sa haine et saoule tout le monde. On ne l'a jamais surpris à faire un message constructif ici. Jamais.

Pour ma part, je suis l'un de ceux qui apporte le plus ici sur la substance, et c'est reconnu très largement : en cas de doute, tu peux consulter les réponses à beaucoup de mes messages.

Que je me permette de chambrer de temps en temps ceux qui m'ont lourdement expliqué que je me trompais ces dernières semaines fait partie du jeu à mon sens, mais si c'est trop dur pour les âmes sensibles alors je veux bien arrêter de parler de performance, même si à mon sens c'est au cœur de ce qui fait l'intérêt d'un forum boursier (échanger sur ce qui marche ou pas).

n°59570349
Pzu
Posté le 23-04-2020 à 01:34:47  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Parce que Airbus a un carnet de commande de 7 ans sur le 320neo.  
Donc une compagnie qui aurait envie de basculer de Boeing à Airbus, il faudra qu'en plus de payer des pénalités à Boeing, elle fasse la queue pendant 10 plombes chez Airbus OU qu'elle paye chèrement un créneau plus avancé.
Donc Airbus n'a pas la capacité d'absorber 100% de la demande mondiale et galère (pré-Covid) à augmenter sa production rapidement.  

Le premier ennemi du 320neo, c'est pas son concurrent, c'est son carnet de commande.

Du coup, pourquoi ça a baissé ? Il parait que le marché price le futur (et qu'en plus, il serait efficient :o ) y'a donc aucune raison de pricer ainsi une situation qui n'a même pas d'impact sur le carnet de commande de l'an prochain, de l'an d'après, ni même sur les 7 prochaines années  [:transparency]  

n°59570421
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-04-2020 à 02:02:28  profilanswer

Quelle sont les justifications des alertes ? Bouh le méchant banquier Scipion est trop arrogant ?  
En attendant qu'on soit d'accord ou non avec lui, tous ses posts sont argumentés, il est totalement transparent sur ses positions, pour se prendre toujours les mêmes vannes et trolls de 2 lignes. Et lui il fait pas la fillette de 4 ans à signaler à tout va.
Ayez un peu d'honneur et arrêter d'alerter la modération pour rien.

Message édité par SD Plissken le 23-04-2020 à 02:06:30
n°59570428
Laska-
Posté le 23-04-2020 à 02:06:06  profilanswer

Ecoute un peu Jancovici..
Sans pétrole, tu n'as pas de transports. Comment tu fais pour emmener les ordinateurs de là où ils sont fabriqués, en asie, jusque là où ils sont utilisés, dans la silicon valley, sans pétrole ?
Ou tout simplement, sans camions, tu emmènes comment la nourriture dans les grandes villes ?
Que ces domaines deviennent moins rentables, oui, mais on a tout intérêt à les soutenir, collectivement.

Comment tu peux délocaliser une usine en Chine, ou vendre un gros contrat à l'export, sans compagnie aérienne pour t'emmener voir les gens sur place ?

Au niveau de l'impact du covid sur la bourse, je trouve intéressant de regarder l'impact du confinement sur le shangai composite (google).
A la date du confinement de Wuhan, il se pète la gueule. Il remonte tout doucement, avant de se casser la gueule en même temps que le cac 40 vers le 6 mars (il s'était passé quoi à cette date?)

Apparemment les rumeurs de seconde vague n'ont pas pour l'instant d'impact notable sur le shangai composite. Mais si on le voit chuter à la suite d'une deuxième vague, on pourrait conclure que deux confinements, c'est pire qu'un seul, et s'inquiéter donc d'une nouvelle vague chez nous, et dans les pays auxquels on est exposés.

Message édité par Laska- le 23-04-2020 à 02:12:46
n°59570433
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-04-2020 à 02:08:10  profilanswer

La fin du pétrole c'est pour quand ? Jancovici il ne l'a verra même pas.

Jancovici il est gentil mais il prêche d'abord pour sa paroisse.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 23-04-2020 à 02:14:30
n°59570474
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-04-2020 à 02:21:55  profilanswer

La dynamique n'est pas la même pourtant l'influence de l'un s'est bien porté sur l'autre
Si comme tu l'avance, le marché était déjà en 2021/2022 ça n'aurait pas du bouger d'un iota
C'est une sérénade que chantent certains avec c'est pricé, ce n'est pas pricé, c'est une sérénade que l'on chante avec ça

n°59570483
artefact7
passenger of the universe
Posté le 23-04-2020 à 02:24:28  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Du coup je comprend pas le calcul d'IB (j'ai investi 2600 €, converti la somme en dollar et commencé les achats) -> comment le buying power peut être égale à 3 fois la valeur du portefeuille ?

Parce que la marge te permet de te leverager jusque 3:1 maxi :D Le fond ne justifie pas la forme, hein. Je ne lis plus la plupart de tes messages parce que je n'en peux plus de te lire. (inb4 “oui mais toi tu n'apportes rien au topic, osef de ton opinion”)

Message édité par artefact7 le 23-04-2020 à 02:27:10
n°59570512
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 23-04-2020 à 02:35:14  profilanswer

blueape a écrit :

Les banquiers centraux qui achètent des junk bonds :lol: . Comment on peut justifier un truc pareil ?  

Ca revient à peine indirectement à perfuser avec de l'argent public des entreprises pourries qui devraient normalement subir la saine purge du système capitaliste. On va se retrouver après crise couverts de dettes pesant sur les peuples et une économie vérolée comme jamais par les entreprises zombies.

Il faut s'habituer au nouveau monde.  
On n'accepte plus de regarder mourir, à la guerre comme à l'économie, que ça soit les soldats ou les entreprises.

La dernière fois où les libéraux avaient gagné, c'était quand il a été décidé de laisser mourir Lehman Brother car ils ont trop déconné avec les CDO. La suite on la connait.
Les années qui suivent on a découvert le "too big to fail" pour justifier la collectivisation des pertes des systémiques.
Maintenant... bah pourquoi laisser une boite faire faillite alors qu'on peut faire tourner l'imprimante et acheter les obligations de tout le monde. Junk bonds car la boite est un zombie géré comme de la merde ? Oui mais vois-tu c'est pas de leur faute, et puis les emplois c'est mieux que le chomage quand même.  

La fed sauvera tout le monde, tout le temps. En tout c'est sur cette promesse (prémisse) que les cours  [:lt ripley:1]. Elle a donc intérêt à ne pas décevoir la fed, le marché jeu ne tient qu'à un fil.  Et franchement tant que ça marche LQQ  [:atom1ck] !

n°59570541
Kelchacalc​etype
Posté le 23-04-2020 à 02:44:40  profilanswer

Pzu a écrit :

Du coup, pourquoi ça a baissé ? Il parait que le marché price le futur (et qu'en plus, il serait efficient :o ) y'a donc aucune raison de pricer ainsi une situation qui n'a même pas d'impact sur le carnet de commande de l'an prochain, de l'an d'après, ni même sur les 7 prochaines années  [:transparency]  

Ça a baissé car le marché anticipe 2 choses :

• A court-terme : la baisse des cadences de production : moins d'avions fabriqués et donc livrés, c'est un résultat net en baisse (actuellement 30% de prod en moins, mais ce sera réévalué mensuellement par le board)
  • A moyen-terme : des annulations de commandes potentielles, mais là je vois pas trop ce que le marché pourrait savoir de plus que toi et moi  

Les fondamentaux restent solides : le monde aura toujours besoin d'avions pour faire voler ses passagers, et contrairement au marché automobile, le marché de la seconde main n'est pas très efficient pour un acheteur, car le premier poste de dépense c'est le carburant, et la nouvelle génération d'avion moyen-courrier (qui représente 80% du marché) sortie il y a 3 ans (A320neo et B737MAX) est 15% plus économe en carburant.  
Peu de chances donc de voir les carnets de commande de ce segment fondre sévèrement. On peut imaginer qu'il va tout de même y avoir un peu de casse avec des compagnies qui vont vouloir réduire les commandes en cours, mais pour la plupart ce sera des reports de livraison au delà de 2021. Pour l'instant Airbus semble subir quasi aucune annulation contrairement à Boeing, ceci étant dû en partie au scandale du 737MAX. Mais peut-être est-ce simplement dans les tuyaux.

Le titre va donc continuer d'être chahuté en fonction des annonces de baisse de traffic aérien et des annonces de compagnies clientes en faillite, ou encore desdites annulations de commandes.  
Mais comme pour toutes les autres entreprises, le jour où un vaccin sera sur le marché, le traffic reprendra son cours et les commandes et production repartiront à plein.

n°59570597
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-04-2020 à 03:09:42  profilanswer

Pourquoi ça a baissé ? Un indice : Peut être parce que la moitié de ses clients sont aux bord de la faillite...

Message édité par SD Plissken le 23-04-2020 à 03:10:53
n°59570606
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 23-04-2020 à 03:12:15  profilanswer

Globalement, je pense que tu as tort. Et c'est pour ça que je te lis.  
Tu tiens une ligne éditoriale intéressante. C'est une richesse pour le topic.  

Ta foi dans la banque centrale est inébranlable, est c'est un biais psychologique, une déformation professionnelle sans doute. C'est comme Archimère qui déclarait "donnez-moi un point d'appui, et je soulèverai le monde."

On ne partage que 2 convictions .  

• Sur le long terme, un ETF monde monte.
  • En fin de compte, (sur ce topic), il n'y a que le marché qui a raison. Le reste n'est que opinion  

Le QE ne change pas une réalité économique, ne remplie pas les hotels et les restos. Il rend la réalité momentanément moins douloureuse, mais ne s'y substitue pas à moyen terme.  

Et à déclarer que le pétrole c'est has been tu paraphrase paradoxalement une opinion répondue dans les année 1920, où on pensait qu'il n'y aurait plus e petrol dans quelques années. Ce tube est tellement populaire qu'il ressort toutes les décennies. dernière sortie 2014 baril à 100$, et hop les ricains commencent le forage. On te croyant disruptifs tu t'inscris dans une longue et fière lignée centenaire de gens auxquels le pétrole a survécu. Je n'ai pas trop de doutes qu'il survirera à ta progéniture aussi.  

En attendant le track record de la bagnole et du pétrole est bien solide, contrairement à une liste d'idées révolutionnaires qui ont misérablement fait pschitt depuis.  

ça te fait certainement un point en commun avec ce mec, lui aussi il devait croire que la voiture c'est fini  
http://media.topito.com/wp-content/uploads/2014/01/Monoroue.jpg

n°59570677
Laska-
Posté le 23-04-2020 à 03:56:45  profilanswer

SD Plissken a écrit :

La fin du pétrole c'est pour quand ? Jancovici il ne l'a verra même pas.

Jancovici il est gentil mais il prêche d'abord pour sa paroisse.

Avec un baril sous les 20$, les producteurs américains qui permettaient une augmentation faible de la production depuis 2008 vont faire faillite. La production de leurs champs ne repartira de suite.
Jancovici voit le pic historique à fin novembre 2018 (légère baisse depuis, forte baisse depuis mars).
Des observateurs plus optimistes comme bp voient le pic entre 2025 et 2030.
Dans tous les cas ça sera de notre vivant.
Avec en 2060 une production toujours supérieure à la moitié de celle du pic.

n°59570810
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 23-04-2020 à 07:25:24  profilanswer

[:drfunkenstein:1]  
Cdlt,

n°59570835
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-04-2020 à 07:39:51  profilanswer

Modération a écrit :

Mais qui alerte et quoi  [:smb2307:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11278  11279  11280  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)