| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Kelchacalcetype | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-04-2020 à 23:43:12 ![]() ![]() |
nobuko-san |
|
Profil supprimé | Posté le 22-04-2020 à 23:53:55 ![]()
Il y a 2 choses qu'il faut vraiment que tu comprennes sur les marchés financiers : 1) Les marchés sont guidés par les anticipations, pas par les événements. Ce qui détermine les valorisations boursières, ce sont les anticipations pour les cash-flows futurs, pas les événements en cours, qui sont déjà du passé. Ben Felix a encore sorti une bonne vidéo sur ce thème : The stock market vs. the economy : https://www.youtube.com/watch?v=0ECqDaPjjV0 Visionnage obligatoire pour toi et pour Gundam. 2) Les marchés sont un instrument de transfert des impatients vers les patients, de ceux qui paniquent vers ceux qui restent calmes, de ceux qui ne comprennent rien à rien vers ceux qui restent rationnels. Tu nous a annoncé une apocalypse au petit-déjeuner, une guerre au déjeuner, une explosion de l'euro au dîner. Pour ma part, je surperforme les indices dans toutes les composantes de mon portefeuille. Notamment grâce à de bons choix sectoriels : une surpondération des technos et une sous-pondération du pétrole, par exemple. Aujourd'hui j'ai fait +25k€. C'est encourageant. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 22-04-2020 à 23:58:23 |
cascayunga | Et pourquoi les déboires de Boeing ne semblent pas plus profiter à Airbus au niveau du cours de bourse? |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
cascayunga |
|
gerard bouchard | Chapeau bas, Messieurs. Un génie. |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 23-04-2020 à 00:10:07 |
Kelchacalcetype |
|
cascayunga | OK tres clair |
Publicité | Posté le 23-04-2020 à 00:09:19 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 23-04-2020 à 00:10:37 |
Lolo_hfr |
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2020 à 00:12:47 ![]()
|
glandoll |
Tu n'as pas donné ta perf des actions chinoises |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2020 à 00:15:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2020 à 00:17:42 ![]()
Aux USA je surperforme le S&P500 et le NASDAQ (les 2, hein). En Europe je surperforme le Stoxx Europe 600. En France je surperforme le CAC40, le CAC Mid & Small et le CAC Small. Et toi, tu en es où cette année en termes de perf ? PS : mes actions chinoises sont dans mon portefeuille IB. En général c'est un boulet pour mon portefeuille face au S&P500, mais ça ne m'empêche pas de surperformer... Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 23-04-2020 à 00:24:25 |
kokolukia |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
isukthar |
Message édité par isukthar le 23-04-2020 à 00:37:11 |
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 23-04-2020 à 00:38:27 |
Kelchacalcetype |
Difficile de te répondre car Boeing entretient le flou depuis toujours pour déguiser les aides gouvernementales. Mais leur branche militaire et spatiale est loin d'être neutre. Le marché militaire US est déja conséquent, mais grâce à des tractations politiques ils arrivent à eporter énormément (en gros, un pays qui achète ses avions militaires chez Boeing peut compter sur la protection militaire des US). Edit : burn avec les chiffres du viking, mais ça n'indique que le CA Message édité par Kelchacalcetype le 23-04-2020 à 00:43:28 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2020 à 00:43:26 ![]()
|
Lolo_hfr |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2020 à 01:12:10 ![]()
|
Pzu |
|
SD Plissken Greed is good | La fin du pétrole c'est pour quand ? Jancovici il ne l'a verra même pas.
Message cité 2 fois Message édité par SD Plissken le 23-04-2020 à 02:14:30 |
artefact7 passenger of the universe |
Parce que la marge te permet de te leverager jusque 3:1 maxi Message édité par artefact7 le 23-04-2020 à 02:27:10 |
Demzan Je ne sais pas encore |
|
Kelchacalcetype |
|
SD Plissken Greed is good | Pourquoi ça a baissé ? Un indice : Peut être parce que la moitié de ses clients sont aux bord de la faillite... Message édité par SD Plissken le 23-04-2020 à 03:10:53 |
Laska- |
|
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |