| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
gundam13 Fan de T-1000 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-04-2020 à 11:31:53 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Esska |
|
brosswood |
Ah oui, on a notre gagnant, Trota tu es détrôné
PRU 12,2, j'ai vendu (en moyenne à 17,5), perso si je viens sur la bourse c'est pour gagner de l'argent, pas toi ? Ma plus belle pépite restera Biophytis, PRU 0,40 Message cité 2 fois Message édité par brosswood le 22-04-2020 à 11:39:16 |
artefact7 passenger of the universe |
Il est possible d'effacer chacun de ses messages manuellement (ou de façon automatisée avec un petit userscript) avant de supprimer son compte. Message édité par artefact7 le 22-04-2020 à 11:42:27 |
glandoll |
|
vrolok J'ai soif... |
Message cité 1 fois Message édité par vrolok le 22-04-2020 à 11:41:50 --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
J@ngo F3tt GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
brosswood |
|
Publicité | Posté le 22-04-2020 à 11:43:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2020 à 11:44:19 ![]()
Le choix du benchmark doit refléter ce que tu veux mesurer : - si je voulais mesurer la qualité de mon stock-picking en technos, alors effectivement, je pourrais prendre un benchmark du genre 50% S&P500 + 50% NASDAQ, ou alors isoler les technos de mon portefeuille et les comparer au NASDAQ mais : - l'orientation technologique de mon portefeuille n'est pas fixe et peut varier selon les conditions de marché et la situation économique : par exemple, en ce moment je préfère renforcer les blue chips solides - le meilleur benchmark si on veut s'évaluer aux USA, ça reste le S&P500 : je peux ensuite évaluer les apports de mes choix sectoriels (surpondération des technos, sous-pondération de l'énergie etc) et factoriels (surpondération des valeurs de croissance, sous-pondération des valeurs de rendement et du value etc) (IB le fait d'ailleurs dans ses rapports automatiques) J'utilise bien le S&P500 comme mon benchmark principal pour ce portefeuille IB, qui est à 87% US mais comprend aussi des valeurs asiatiques, australiennes et françaises (i.e. des boulets relatifs par rapport au S&P500). J'utilise un ETF World (VT) comme benchmark pour le portefeuille global, même si je trouve les benchmarks géographiques pour chaque poche plus pertinents. (Notamment parce que ça me pénalise d'avoir une telle surpondération de la France, alors qu'elle s'explique largement par les PEA...) PS : je sais qu'on peut acheter des ETF World en PEA mais pour moi c'est haram. Message édité par Profil supprimé le 22-04-2020 à 11:46:08 |
roller82foot |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2020 à 11:46:11 ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 22-04-2020 à 11:47:22 ![]() CRI va dominer le business du masque en France, puis dans le monde Masque à gogo pour un PDG gaga, c'est ce soir, dans enquête exclusive Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 22-04-2020 à 11:50:46 |
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
glandoll |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Critias | Allez, une louchette sur Lyxor Nasdaq-100 UCITS ETF - Acc.
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Winston Churchill |
Lolo_hfr |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 22-04-2020 à 12:50:38 |
redlerouge |
Full livret A B etc.. en attendant une normalisation des marchés (qui etaient déjà surévalués) En attendant si ça te demange tu vas sur bête click. Message cité 3 fois Message édité par redlerouge le 22-04-2020 à 11:55:35 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Setlel |
|
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs |
|
yohips83 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-04-2020 à 11:58:22 ![]()
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
nmerlethw | Bonjour, Message cité 2 fois Message édité par nmerlethw le 22-04-2020 à 12:07:17 --------------- Mon Feed Back ICI |
brosswood |
|
brosswood |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
Message cité 1 fois Message édité par clem3nt le 22-04-2020 à 12:06:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |