Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11264  11265  11266  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59559854
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-04-2020 à 00:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

PUTAIN. [:flash23:9]

Mais y a personne pour aller faire sauter ces rotatives ?

On veut du sang, bordel. On veut voir des yankee obèses qui crèvent la gueule ouverte à la recherche d'un McDo.

Comment voulez-vous que je balance mes torpilles si ces truands truquent le jeu en empêchant la formation du deuxième creux du W ?

Patience c'est un marathon

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 00:14:55  profilanswer

n°59559911
Kelchacalc​etype
Posté le 22-04-2020 à 00:29:53  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ca serait à chier comme perf je pense [:la chancla:1]
3%/an la chancla  [:breizhodrome:10]

[:somberlain25:1]  

Merci pour ce blinkage de qualité [:ashkaran:8]

n°59559958
arylol
Posté le 22-04-2020 à 00:45:42  profilanswer

flash23 a écrit :

PUTAIN. [:flash23:9]

On veut du sang, bordel. On veut voir des yankee obèses qui crèvent la gueule ouverte à la recherche d'un McDo.

Comment voulez-vous que je balance mes torpilles si ces truands truquent le jeu en empêchant la formation du deuxième creux du W ?

Si t'as pas eu les ballz d'investir lors du premier creux qu'est ce qui te dit que tu les auras lors du deuxième ?

Ça me fait penser à toute la team qui larmoyait pour avoir des soldes à 6000 points et qui ont disparu pour aller acheter des tonnes de PQ au franprix quand on a touché 3600 points. Pensé pour eux [:am72:5]

Message cité 3 fois
Message édité par arylol le 22-04-2020 à 00:46:12
n°59559987
Laska-
Posté le 22-04-2020 à 00:54:55  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Bah tu sais. Les nouvelles  [:lxl ihsahn lxl:1]

Les nouvelles dont on parlait juste avant, donc le WTI négatif :o

glandoll a écrit :

Parce que cet arrêt est pricé donc ça ne peut que monter

L'arrêt actuel est pricé, mais s'il était prolongé, ou si la sortie était moins efficace que prévue, ça pourrait baisser encore.
On a pricé ce qu'on pense collectivement et en moyenne être l'avenir, mais si on était trop optimiste, ça baissera :o

Message édité par Laska- le 22-04-2020 à 00:56:50
n°59559989
Kelchacalc​etype
Posté le 22-04-2020 à 00:55:09  profilanswer

arylol a écrit :

Si t'as pas eu les ballz d'investir lors du premier creux qu'est ce qui te dit que tu les auras lors du deuxième ?

Ça me fait penser à toute la team qui larmoyait pour avoir des soldes à 6000 points et qui ont disparu pour aller acheter des tonnes de PQ au franprix quand on a touché 3600 points. Pensé pour eux [:am72:5]

Summon Este

n°59559993
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-04-2020 à 00:56:24  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai investi au premier creux mais trop peu.
Je me suis refréné car je comptais trop sur la chute libre.

Mais alors apparu la BRRRR machine  [:flash23:9]  
Puis encore BRRRR  [:flash23:9]  
BRRRR BRRRR  [:flash23:9]  

Spoiler :

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
https://i.ibb.co/18kYwbG/wojak1.png

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59560026
Laska-
Posté le 22-04-2020 à 01:13:18  profilanswer

Ce qui compte, c'est quelle est la probabilité que ce cours ne soit pas dépassé dans l'année, ou un autre horizon de ton choix.
Tu ne vas pas transmettre un CTO rempli d'ETF de père en fils jusqu'à la fin des temps en espérant que ça remonte.

n°59560036
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-04-2020 à 01:16:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce qui compte, c'est quelle est la probabilité que ce cours ne soit pas dépassé dans l'année, ou un autre horizon de ton choix.
Tu ne vas pas transmettre un CTO rempli d'ETF de père en fils jusqu'à la fin des temps en espérant que ça remonte.

non mais c'est encore plus simple que ça. Si ton horizon est l'ultra long terme, tu investis en actifs risqués tout le temps sans te poser aucune question et tu peux quitter le topic.

n°59560072
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 22-04-2020 à 01:33:59  profilanswer

Plusieurs clients d'Interactive Brokers LLC («IBLLC») détenaient des positions longues sur ces contrats CME et ICE Europe et, par conséquent, ils ont subi des pertes supérieures aux capitaux propres dans leurs comptes .

IBLLC a effectué les règlements de marge de variation requis par la firme avec les chambres de compensation respectives pour le compte de ses clients.
Par conséquent, la société a comptabilisé une perte provisionnelle totale d'environ 88 millions de dollars.
La Société ne croit pas que les pertes anticipées auront une incidence importante sur sa situation financière. "

Comme Thomas Peterffy l'a noté plus tard sur CNBC, "nous détenions environ 15% de l'intérêt ouvert dans le contrat pétrolier de mai", ce qui signifie que d'autres courtiers ont probablement des pertes encore plus dramatiques alors que le reste de l'intérêt ouvert subit des pertes, ajoutant "nous allons d'avoir à apprendre à faire face à des prix à terme négatifs.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 22-04-2020 à 01:38:28
n°59560117
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-04-2020 à 01:51:00  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ça paie les putes et la coke,on va dire. :o

Motif « achat de première nécessité » ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 01:51:00  profilanswer

n°59560133
artefact7
passenger of the universe
Posté le 22-04-2020 à 01:58:59  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Par conséquent, la société a comptabilisé une perte provisionnelle totale d'environ 88 millions de dollars. […]

Je comprends enfin pourquoi RH ne propose pas de trading sur les futures :whistle:  

n°59560146
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 02:06:55  answer

Laska- a écrit :

Sur la base des indices US, sur une période d'observation 1927-2020 (et avec l'avertissement que ce qu'on a observé dans le passé ne se reproduira pas forcément à l'avenir), la probabilité de faire un gain en achetant l'indice est de :
52,3% au bout d'un jour
56,0% au bout d'une semaine
59,7% au bout d'un mois
63,1% au bout de 3 mois
66,5% au bout de 6 mois
68,8% au bout d'un an
77,5% au bout de 3 ans
78,8% au bout de 5 ans
88,0% au bout de 10 ans
96,2% au bout de 20 ans

Moi j'ai un horizon d'investissement de 30 ans. ;)  

The_Declaration a écrit :

non mais c'est encore plus simple que ça. Si ton horizon est l'ultra long terme, tu investis en actifs risqués tout le temps sans te poser aucune question et tu peux quitter le topic.

Oui, c'est bien ce que je fais : dans mon patrimoine j'ai atteint ma cible pour l'immo et pour les fonds €, donc tous mes flux d'épargne sont désormais entièrement orientés vers les actions, et ça continuera comme ça jusqu'au bout (avec des diversifications éventuelles dans d'autres actifs risqués, comme le HY ou le PE). C'est pour ça que j'investis sur un horizon très long et de façon ultra diversifiée : je ne peux pas perdre. :sol:

Pour moi le challenge n'est pas de savoir si je vais gagner ou pas - sur un portefeuille diversifié et un horizon long, on connaît la réponse. La vraie question est de savoir si je peux battre ou non les indices. C'est ça mon objectif, et la justification de tout mon travail analytique.

n°59560149
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-04-2020 à 02:07:34  profilanswer

côté ETF, c'est rigolo aussi :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°59560157
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-04-2020 à 02:12:22  profilanswer

gundam13 a écrit :

Fabgc n'est pas partie mais a été banni
Petite précision, quand tu pars tes messages restent avec la mention "profil supprimé" mais encore une fois une brillante analyse de l'expert du V [:shinarz:4]

ah tiens, j'ai raté ça. Link du [:toyoyost:8] ?

---------------
Gitan des temps modernes
n°59560159
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-04-2020 à 02:13:25  profilanswer

kokolukia a écrit :

Tu as d'énormes connaissances dans ton domaine, je ne le nie pas, mais ton obsession à vouloir avoir raison et imposer ta Vision est déprimant.
Une fois les confinements terminés, à te lire on a l'impression que la machine va repartir comme en 40.

Qui vivra verra. Je ne te trouve même pas très optimiste, mais trop optimiste.

Au moins, il argumente son scénario. Tu dis juste que tu n'es pas d'accord [:drraoultihu]

---------------
Gitan des temps modernes
n°59560160
siasse
Posté le 22-04-2020 à 02:14:32  profilanswer

Scipion> tu peux élaborer le sp500 qui ne retrouvera jamais ses sommets meme sur le long terme ?

n°59560162
Laska-
Posté le 22-04-2020 à 02:15:10  profilanswer

Il y a un seul argument qui est inquiétant, faisant echo au "perfs passées ne présagent pas des perfs à venir", c'est celui de Jancovici : la décroissance des énergies fossiles amènerait à une récession forcée durable.
A supposer que ça soit vrai, en récession forcée durable, est-ce que tu gagnes à 96% ?
Ou pas ?
A priori je crois pas, mais je suis pas expert.

n°59560175
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 22-04-2020 à 02:22:39  profilanswer

Foutaise totale.

6% des emplois US en jeu, et 80K personnes directement impactés dans leur pouvoir d'achat, n'est pas bon pour la consommation  

Des defaults en série des schisteux n'est pas bon pour des banques, qui même si en bonne santé n'ont pas provisionné pour la fin du monde. Ils auront déjà assez à faire avec les défauts sur les MBS. ça aussi : pas bon pour la consommation
https://pbs.twimg.com/media/EWJkeABXkAAAloj?format=png&name=small
Pour les petites banques c'est pire.  
https://www.marketwatch.com/story/y [...] 2020-03-09

Les US qui passent en importateur net après avoir été 1er producteur pendant 6ans, un pétrole à 100$ dans 18 mois, c'est pas bon pour la consommation.

Je veux bien que tu veuilles ton V bon an mal an, avec une myopie chronique. Mais tu te dois de faire analyses qui valent mieux qu'un tweet de Trump

https://internewscast.com/wp-content/uploads/2020/03/donald-trump-claims-the-market-plunge-is-good-for-the-consumer-because-oil-prices-are-coming-down.jpg

n°59560181
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-04-2020 à 02:26:45  profilanswer

Après les taux négatifs des BC, puis les taux négatifs des dettes, puis le prix négatif des matières premières, préparez-vous à un grand choc: les actions à prix négatif! [:icepig]  

Et oui, avec cette récession, les sociétés vont devoir lancer AK sur AK. Cela va déverser un nombre incalculable d'actions sur le marché et aspirer le cash de nos fiers épargnants. Mais le PEA est bloqué. Gros problème de stockage! [:toyoyost:8]  

Il va falloir alors se débarrasser des actions...à tout prix.
C'est ce qu'il se passe sur le pétrole. Vous ne me croyez pas? Mais m'auriez-vous cru si je vous disait que le pétrole serait coté en négatif? [:shimay]

---------------
Gitan des temps modernes
n°59560184
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-04-2020 à 02:28:20  profilanswer

Demzan a écrit :

Foutaise totale.

6% des emplois US en jeu, et 80K personnes directement impactés dans leur pouvoir d'achat, n'est pas bon pour la consommation  

Des defaults en série des schisteux n'est pas bon pour des banques, qui même si en bonne santé n'ont pas provisionné pour la fin du monde. Ils auront déjà assez à faire avec les défauts sur les MBS. ça aussi : pas bon pour la consommation
https://pbs.twimg.com/media/EWJkeAB [...] name=small
https://www.marketwatch.com/story/y [...] 2020-03-09

Les US qui passent en importateur net après avoir été 1er producteur pendant 6ans, un pétrole à 100$ dans 18 mois, c'est pas bon pour la consommation.

Je veux bien que tu veuilles ton V bon an mal an, avec une myopie chronique. Mais tu te dois de faire analyses qui valent mieux qu'un tweet de Trump

https://internewscast.com/wp-conten [...] g-down.jpg

Le marché de l'aviation, c'est combien des emplois? Et celui de la chimie et de l'industrie?
Quel taux d'emploi est affecté par le pétrole car devant utiliser leur véhicules?
Juste histoire de comparer.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59560187
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 22-04-2020 à 02:30:54  profilanswer

Donc c'est positif pour 94% de la population.   :o

n°59560188
Zilian
Posté le 22-04-2020 à 02:33:07  profilanswer

siasse a écrit :

Scipion> tu peux élaborer le sp500 qui ne retrouvera jamais ses sommets meme sur le long terme ?

Il dit totalement l'inverse. Sur le très long terme ça ne peut "que monter" pour Scipion cf son dernier post (qui se base sur des historiques).
Moi sur le très-très long terme je pense que la croissance, dont la croissance boursière c'est une injection unique et massive de PIB via les énergies fossiles alors je surfe juste sur la vague mais je ne crois pas à la performance de 7%/an ad vitae eternam (sauf conquête spatiale juste à temps  :jap: )
Je crois aussi qu'on retrouvera un S&P500 bien plus haut que 3100. Je ne suis juste pas d'accord sur l'horizon temps (vous trouveriez normal que le S&P500 côte 3100 en juin 2020 en pleine crise économique et sanitaire ? :o)

Et puis se gargariser de baisses d'entrées en réa en plein confinement... découverte majeure...

Observons ce qui se passe après le 11 mai  :jap:

n°59560198
Pzu
Posté le 22-04-2020 à 02:48:12  profilanswer

flash23 a écrit :

J'ai investi au premier creux mais trop peu.
Je me suis refréné car je comptais trop sur la chute libre.

Mais alors apparu la BRRRR machine  [:flash23:9]
Puis encore BRRRR  [:flash23:9]
BRRRR BRRRR  [:flash23:9]

Spoiler :

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
https://i.ibb.co/18kYwbG/wojak1.png

Putain mais c'est tellement ça.

A moins de faire du market timing parfait en mode all-in, désolé mais c'était impossible. J'ai pourtant acheté 1 jour sur 2, voire tous les jours et parfois deux fois par jour, je renforçais tous les -6/-7%. Pour autant, ça représentait peau d'zob en valeur absolue. Donc ouais, j'ai acheté au plus bas (à 1.5% près, mais on va pas chipoter). Sauf que ce plus bas que je suis parvenu à acheter, c'est UNE louche parmi des dizaines, sur un DCA que j'ai pourtant fortement accéléré, ce qui est d'ailleurs totalement contraire à la notion même de DCA, et le genre de truc à ne pas faire. Le rebond a été tellement fort que c'en est devenu irrationnel. On peut arguer du BVLL et que YARIEN, sauf qu'un contexte de bear market c'est en moyenne c'est un bon 12 mois, et c'est ce sur quoi je tablais pour faire un DCA propre, avec ses hauts et ses bas. Et j'ai aucun doute que sur l'économie réelle, il faudra bien ce temps là pour s'en remettre. La baisse était extrêmement forte, mais la remontée en un temps record à laquelle on a assisté est proprement hallucinante, même aidé par l'imprimante, faut s'en rendre compte.

Si quelqu'un sur ce topic a réussi à placer genre 40K€ à 3600 pts en all-in, qu'il se signale. Moi j'ai pas réussi  [:cosmoschtroumpf]
Ceux qui sont payé 200K€/an ne sont pas obligé de répondre, cette somme représente de l'argent de poche pour eux :o

Ça m'empêche pas en ce moment de me remettre gentiment sur Total, et en soit, si on s'en tient juste au CAC, il reste assez bas, et donc achetable à des niveaux intéressants. Sauf que je m'en fous du CAC, je regarde plutôt les US. Et ils me laissent pantois.

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 22-04-2020 à 03:08:12
n°59560210
ironpanda
Posté le 22-04-2020 à 03:26:06  profilanswer

bobor a écrit :

Après les taux négatifs des BC, puis les taux négatifs des dettes, puis le prix négatif des matières premières, préparez-vous à un grand choc: les actions à prix négatif! [:icepig]  

Et oui, avec cette récession, les sociétés vont devoir lancer AK sur AK. Cela va déverser un nombre incalculable d'actions sur le marché et aspirer le cash de nos fiers épargnants. Mais le PEA est bloqué. Gros problème de stockage! [:toyoyost:8]  

Il va falloir alors se débarrasser des actions...à tout prix.
C'est ce qu'il se passe sur le pétrole. Vous ne me croyez pas? Mais m'auriez-vous cru si je vous disait que le pétrole serait coté en négatif? [:shimay]

Le pouvoir d'achat infini sur PEA [:le smug:6][:le smug:6][:le smug:6]

n°59560215
Blackhawk8
Posté le 22-04-2020 à 03:39:02  profilanswer

flash23 a écrit :

PUTAIN.  [:flash23:9]  

Trump joue sa réélection, il fera tout ce qu'il peut pour que tout reparte dans l'ordre aussi vite que possible... à court terme du moins.

n°59560265
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-04-2020 à 06:15:07  profilanswer

ironpanda a écrit :

Le pouvoir d'achat infini sur PEA [:le smug:6][:le smug:6][:le smug:6]

et plus tu perds, plus tu gagnes :love:
Solocal qui a une valeur intrinsèque infinie [:apges:5]

---------------
Gitan des temps modernes
n°59560346
langoisse
Posté le 22-04-2020 à 07:22:08  profilanswer

Koolklem a écrit :

Lagardère qui appelle Vincent B. à la rescousse [:leonono17]

C'est le coq qui invite le Renard à venir surveiller le poulailler [:mc2messiah]

Tout à fait   :lol:  
Même réflexion quand j'ai vu ça hier soir  [:kenshirooo:1]  

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°59560384
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 07:34:03  answer

Pzu a écrit :

A moins de faire du market timing parfait en mode all-in, désolé mais c'était impossible. J'ai pourtant acheté 1 jour sur 2, voire tous les jours et parfois deux fois par jour, je renforçais tous les -6/-7%. Pour autant, ça représentait peau d'zob en valeur absolue. Donc ouais, j'ai acheté au plus bas (à 1.5% près, mais on va pas chipoter). Sauf que ce plus bas que je suis parvenu à acheter, c'est UNE louche parmi des dizaines, sur un DCA que j'ai pourtant fortement accéléré, ce qui est d'ailleurs totalement contraire à la notion même de DCA, et le genre de truc à ne pas faire. Le rebond a été tellement fort que c'en est devenu irrationnel. On peut arguer du BVLL et que YARIEN, sauf qu'un contexte de bear market c'est en moyenne c'est un bon 12 mois, et c'est ce sur quoi je tablais pour faire un DCA propre, avec ses hauts et ses bas. Et j'ai aucun doute que sur l'économie réelle, il faudra bien ce temps là pour s'en remettre. La baisse était extrêmement forte, mais la remontée en un temps record à laquelle on a assisté est proprement hallucinante, même aidé par l'imprimante, faut s'en rendre compte.

Prévoir ce que va faire la banque centrale, et bien anticiper les effets de ses annonces, ça fait partie du boulot d'investisseur. Ce n'est pas une variable exogène imprévisible. Une banque centrale a une fonction de réaction, on peut anticiper ses actions.

Spoiler :

Bon, maintenant on peut même dire qu'il est plus important de prévoir ce que va faire la banque centrale plutôt que de prévoir ce que va faire l'économie. C'est une nouvelle ère. [:scipion8:3]

n°59560520
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 22-04-2020 à 08:08:45  profilanswer

J'aimerai trop être omniscient comme toi :o

Est ce que tu prévois un changement des règles du jeu au niveau des banques centrales ? Prêt direct aux États comme la banque d'Angleterre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 22-04-2020 à 08:09:42
n°59560523
baliste_ti​tan
Posté le 22-04-2020 à 08:09:37  profilanswer

Bonjour  [:gargamail:3]  

Question de néophyte
Que vont faire les banques centrales de toutes les dettes et actions qu'ils viennent d'acheter ?

n°59560563
n0b0dy
Posté le 22-04-2020 à 08:20:04  profilanswer

siasse a écrit :

Les gars, pour les boursicoteurs vous vous faites combien de tunes par mois en moyenne avec la bourse ? Net et bruit
Pouvez vous aussi préciser si vous avez un boulot ou pas à côté

On va commencer à parler du smic par mois...  
dès qu’on approche des 100k€ dans le game ça ruisselle un peu (un rsa  [:la chancla:1]). Brut / net... pas grande différence, il y a pas mal de résident français donc PEA.

Tu fais le calcul seul avec une perf moyenne a 7%.

arylol a écrit :

Vrooouuuummm [:somberlain_multi:4]  
Ne s’applique peut être pas à flash, mais ce sel, tout ce sel de la « j’investirai au point bas -200 pts ».

Laska- a écrit :

Il y a un seul argument qui est inquiétant, faisant echo au "perfs passées ne présagent pas des perfs à venir", c'est celui de Jancovici : la décroissance des énergies fossiles amènerait à une récession forcée durable.
A supposer que ça soit vrai, en récession forcée durable, est-ce que tu gagnes à 96% ?
Ou pas ?
A priori je crois pas, mais je suis pas expert.

Tu ne seras pas à 96%, tu seras à moins.
Décroissance « globale » ne veut pas dire décroissance « totale ».

Il y aura toujours des secteurs en croissance - et d’autres en décroissance.  [:zest-o:3]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59560599
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 08:25:36  answer

J'ai une observation générale sur bcp de discussions sur ce forum, une vraie interrogation. Je vais essayer de la formuler aussi diplomatiquement que possible : pourquoi autant de gens ici réfléchissent comme des vieux ? La bagnole, le pétrole, le tabac, c'est fini, hein. C'était à la mode dans les années 1950 - déjà moins dans les années 1960. Pourquoi êtes-vous obsédés par ces secteurs ? Moi en venant sur HFR Bourse, je pensais qu'on allait me parler de jeux vidéo next gen, de réalité virtuelle, d'AI, de cloud... A la place on m'explique que Renault est une bonne valeur parce que quand ils ont lancé l'Espace en 1984 c'était cool. Et d'autres ici parlent du pétrole comme si c'était un secteur central de l'économie. Tout ça c'est fini, hein, et ça ne reviendra plus jamais. C'est le passé, irrémédiablement révolu, et en bourse nous devons nous concentrer sur les cash-flows futurs.

Demzan a écrit :

Foutaise totale.

C'est de la destruction créatrice : des entreprises non viables et des emplois sans pérennité qui sont détruits, ça permet une meilleure allocation du capital et du travail vers des secteurs plus productifs, plus innovants, plus écolos. Bien sûr c'est douloureux pour ceux qui sont directement touchés, mais sur le long-terme c'est dans l'intérêt de tout le monde.

Le cœur de l'économie américaine ce n'est plus le pétrole, c'est fini depuis longtemps : le cœur, c'est la Silicon Valley, et pour fonctionner et créer de la valeur elle n'a pas besoin de pétrole (ou si peu).

Evidemment, dans mon portefeuille je sous-pondère fortement les secteurs structurellement déclinants (pétrole, auto...) et je surpondère les secteurs de croissance (techno). Je ne comprends pas l'attirance de beaucoup ici pour des secteurs clairement en déclin - je comparerais ça avec l'attirance sexuelle pour les personnes âgées : je respecte la liberté de chacun, mais enfin c'est quand même bien creepy.

Demzan a écrit :

Le secteur pétrolier US était déjà en déroute avant la pandémie, avec une forte baisse des cours de bourse et des baisses de ratings. Les banques intelligentes auront su s'y préparer (en limitant leur exposition, en exigeant du collatéral etc.). Les autres vont souffrir et c'est très bien : ça aussi, c'est de la destruction créatrice. Les banquiers incompétents vont perdre leur job, les banquiers compétents vont gagner des parts de marché. Une crise c'est toujours l'occasion d'un renouvellement du tissu économique, il ne faut pas l'empêcher.

Demzan a écrit :

Pour l'instant ce n'est pas du tout ce que pricent les futures. On verra. En tout cas, cette baisse des cours du pétrole est une occasion pour les entreprises intelligentes de sécuriser leur exposition au pétrole quand l'activité redémarrera, et ça c'est bon pour la consommation.

Demzan a écrit :

J'aime bien chez Trump cet optimisme de la volonté, que je partage. Mais je pense que sur le secteur pétrolier / le schiste son Administration trouvera des solutions pour éviter un carnage, car les enjeux électoraux sont majeurs (avec des Etats pétroliers comme le Texas qui ne semblent pas hors de portée des Démocrates au vu des récents développements électoraux).

Message cité 10 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2020 à 08:26:45
n°59560622
n0b0dy
Posté le 22-04-2020 à 08:28:23  profilanswer

Demzan a écrit :

Foutaise totale.

(...)
(...)

Soit c’est bon pour l’économie  [:starman333]  
Soit c’est bon pour la planète  [:somberlain_multi:5]  

Cesses de te tracasser  [:sweet-memories:7]  

Spoiler :

si au passage les USA pouvaient revenir à l’état de shit hole - ou au moins prendre un grosse claque dans leur ego - c’est encore plus positif

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59560650
n0b0dy
Posté le 22-04-2020 à 08:32:30  profilanswer

Et il y a un gap énorme après lequel tu tombes sur des gamins anarchistes qui pensent que l’avenir est dans le bitcoin.

La zone du milieu, modérée, tournée vers l’avenir c’est le flou [:lxl ihsahn lxl:1]  

Il y a bien lapin qui était dans la vérité  [:toyoyost:9]

Spoiler :

:o

Tu dois passer à côté de certains messages monsieur 6pion

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 22-04-2020 à 08:33:48

---------------
n°59560652
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-04-2020 à 08:32:49  profilanswer

Même si je suis globalement d'accord avec ta vision des choses, force est de reconnaitre que l'administration américaine (soit le gouvernement le plus puissant au monde), a troqué un accord commercial pour vendre du blé.

Vonfleck le survivaliste a la même démarche [:implosion du tibia]

---------------
Gitan des temps modernes
n°59560657
paco fpg
Posté le 22-04-2020 à 08:33:32  profilanswer

Trop de choix trop de choix
Je prends quoi aujourdhui

n°59560668
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 08:36:07  answer

baliste_titan a écrit :

Bonjour  [:gargamail:3]  

Question de néophyte
Que vont faire les banques centrales de toutes les dettes et actions qu'ils viennent d'acheter ?

Les banques centrales n'achètent pas d'actions (pour le moment). Il faudrait une évolution du cadre juridique pour cela. Pour l'instant ce n'est pas prévu.

Les obligations achetées par les banques centrales vont être remboursées graduellement par leurs émetteurs (souverains, entreprises), selon l'échéancier prévu des coupons et du principal. Leur rachat par la banque centrale ne change rien pour les emprunteurs. Ces remboursements vont gonfler le résultat financier des banques centrales, donc leur capacité à reverser chaque année des dividendes à leurs actionnaires : les Etats (pour simplifier).

n°59560685
gugusg
Posté le 22-04-2020 à 08:38:52  profilanswer

Scipion, ton biais c'est de prendre les majors pétrolières pour du "pétrole" uniquement, alors que le pétrole c'est aussi les 3/4 de ta vie via les produits dérivés, et que de plus en plus de pétrolières (du moins les européennes) ne sont plus des majors pétrolières mais des majors énergétiques.

RDBS/FP sont à minima à 50% de gaz, et se diversifient (long terme) sur l'éolien, hydrolique, solaire, etc.

Et l'énergie, même dans 50ans, tu en aura besoin quoi qu'il arrive ...

n°59560726
Plam
Bear Metal
Posté le 22-04-2020 à 08:43:54  profilanswer

L'énergie c'est même le cœur de tout : sans énergie, pas de Cloud, pas de services innovants etc. Et pourtant ma boîte vend du soft hein :D

---------------
Spécialiste du bear metal
n°59560760
glandoll
Posté le 22-04-2020 à 08:47:28  profilanswer

paco fpg a écrit :

Trop de choix trop de choix
Je prends quoi aujourdhui

:ouch:  
trop de messages pour TT ?  :o  

reprend du Airbus, ca avait marché la première fois  :D  
sinon Renault ou Tesla selon si tu préfères les milfs ou les teens  :o

n°59560761
langoisse
Posté le 22-04-2020 à 08:47:28  profilanswer

Alors Scipion8, je vais te répondre que j'ai déjà entendu cet argument il y a 20 ans .
Résultat: Je me suis pris une bonne branlée avec l'explosion de la bulle internet.
Pendant ce temps, ceux qui avaient des boites dans des secteurs de vieux ont continué à engranger...

Message cité 4 fois
Message édité par langoisse le 22-04-2020 à 09:23:27

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11264  11265  11266  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)