Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11220  11221  11222  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59513961
redlerouge
Posté le 17-04-2020 à 11:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Déjà que les banques centrales souhaiterais de l'inflation depuis plusieurs années et n'y arrivent pas alors l'hyperinflation...
Non je pense que ça sera des prélèvements directs et indirects plutôt que de l'hyperinflation. Ce qui au final revient au même. Mais c'est une question de modèle économique, nous ne sommes plus dans un monde libérale, mais dans un monde neo-liberale,.
Le néo-libéralisme étant la conduite et l'orientation de l'économie et du capital par et pour la politique.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 11:11:40  profilanswer

n°59513970
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 11:12:29  answer

evildeus a écrit :

Ok, disons qu'il y a une forte volatilité dans un range
- vers le 20 Février on etait a 1.078 soit plus bas que maintenant
- Le pic a 1.145 le 9 mars
- Un plus bas a 1.069 le 19 mars (donc ça monte depuis  :whistle: )

Oui mais peut être que je parlais de la baisse continuelle depuis quelques jours, cela ne te vient pas à l'esprit ?
Vraiment l'intervention inutile encore une fois

n°59514032
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 11:17:10  answer

redlerouge a écrit :

Déjà que les banques centrales souhaiterais de l'inflation depuis plusieurs années et n'y arrivent pas alors l'hyperinflation...  
Non je pense que ça sera des prélèvements directs et indirects plutôt que de l'hyperinflation. Ce qui au final revient au même. Mais c'est une question de modèle économique, nous ne sommes plus dans un monde libérale, mais dans un monde neo-liberale,.
Le néo-libéralisme étant la conduite et l'orientation de l'économie et du capital par et pour la politique.  

Peut être pas hyper, mais une grosse inflation pourquoi pas
Ce n'est pas du tout parce qu'il n'y en a pas actuellement que nous n'en aurons pas dans le futur
Pour rappel nous sommes face à une situation inédite
Pendant tout le 19ème siècle, il n'y avait quasi pas d'inflation, certainement la population devait penser que ce phénomène monétaire était voué à disparaître
Puis il y a eu les 2 guerres mondiales, le krach pétrolier...(sans parler de l'hyperinflation allemande bien sûr)

Trop de certitude ici, pas assez d'ouverture d'esprit concernant des phénomènes potentiels, même si actuellement pas d'actualité
Tout comme les analystes qui prolongent une courbe afin de faire des prévisions

n°59514051
pere-casto​r
Posté le 17-04-2020 à 11:18:41  profilanswer

bobor a écrit :

du verbe incluer, moins usité de nos jours.

https://www.larousse.fr/conjugaison [...] clure/5448

Citation :

Présent du subjonctif : qu'il, qu'elle inclue

n°59514080
otianedara​ket
Posté le 17-04-2020 à 11:20:38  profilanswer

Ce vert  :love:  
Achat d'une louchette de Capgemini tout à l'heure, je m'attends à ce que la tech & les services IT sortent renforcés de la crise.

n°59514107
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-04-2020 à 11:22:32  profilanswer

Mes collègues qui veulent investir, deux écoles hfriennes, l'un qui regarde que les trucs à -50% ytd (auto, aéro) et l'autre que les trucs à +1000% ytd (biotech etc) :D

Message édité par kiwai10 le 17-04-2020 à 11:22:56
n°59514109
redlerouge
Posté le 17-04-2020 à 11:22:41  profilanswer

Sauf que le modèle économique a changé depuis, le néo-liberalisme n'a plus rien a voir avec le libéralisme.... C'est un peu même devenu l'anti-liberalisme.

n°59514112
fantome de​ bap
Posté le 17-04-2020 à 11:22:58  profilanswer

Winston Churchill a écrit :

Le CAC à +3.6% et la pépite CRI à -3.6%  [:fl4me:1]

Et j'ai CRIé, CRIé...  
 [:seagal_sad]

n°59514118
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 11:23:29  answer

Shriv a écrit :

Oui ne derespectons pas la pépite CRI.
Plus de 100% de PV en 1 semaine je n'avais jamais fait cela hors biotech ( sur lesquelles j'ai aussi fait l'inverse  :O )

Et le meilleur est à venir les amis, nous lançons notre production de solutions hydroalcooliques à destination des professionnels de santé et des secteurs critiques au sein de la branche Chargeurs Protective Films
Je rappelle que nous ne sommes pas la pour enfiler des perles
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/lekiosque-eu/Public/Publications/139/21487113/srcImages/image_24_1.jpg

n°59514137
burnout62
Posté le 17-04-2020 à 11:24:46  profilanswer

Malgré la fermeture de ses entrepôts, Amazon va continuer de livrer ses clients français
Les produits vendus par Amazon proviendront des stocks d’autres pays, notamment frontaliers.  

Citation :

« Nos entrepôts mondiaux vont servir nos clients français. » Difficile de faire plus clair que les propos du directeur général d’Amazon France, Frédéric Duval. Dans les colonnes du Parisien, il explique ce 16 avril que la fermeture de ses entrepôts en France, n’empêchera pas le géant américain de poursuivre ses livraisons dans l’Hexagone.  

« Si vous trouvez un produit sur le site, c'est qu'il peut être commandé et qu'il sera livré. L'activité d'Amazon.fr va continuer à fonctionner par deux biais : les marchands tiers qui expédient directement leurs produits à nos clients et le réseau international des centres de distribution Amazon », explique-t-il au quotidien francilien. En premier lieu, les entrepôts italiens, espagnols et allemands.  

Pour Amazon, difficile de définir les produits prioritaires
Depuis ce 16 avril, Amazon a été contraint de fermer pour cinq jours au moins ses six entrepôts français, après une décision du tribunal judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine). Celle-ci précise que l’entreprise doit « restreindre l'activité de ses entrepôts aux seules activités de réception des marchandises, de préparation et d'expédition des commandes de produits alimentaires, de produits d'hygiène et de produits médicaux, sous astreinte d'un million d'euros par jour de retard et par infraction constatée ».  

Une obligation impossible pour le directeur général d’Amazon France : « Nous stockons des millions d'articles et il y a une ambiguïté très forte sur les articles acceptés. Est-ce qu'un biberon est un article alimentaire ? Un préservatif un article médical ? J'ai envie de dire oui, mais c'est soumis à interprétation. Avec une astreinte d'un million d'euros par infraction constatée, nous ne pouvons pas nous permettre le moindre doute ».  

Pour l’instant fermés pour cinq jours, les entrepôts pourraient ne pas rouvrir après ce délai. Amazon a fait appel de la décision du tribunal.

https://www.01net.com/actualites/ma [...] 94676.html

Amazon >>>> all :D

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 11:24:46  profilanswer

n°59514138
Serresjp
Posté le 17-04-2020 à 11:24:55  profilanswer

Ca grimpe sacrément le PEA ce matin. Je suis officiellement à +24% sur le total du PEA :D  

J'hésite un peu à solder les positions là, mais en meme temps j'ai envie de profiter de la fusée PV ...

n°59514141
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 11:25:48  answer

redlerouge a écrit :

Sauf que le modèle économique a changé depuis, le néo-liberalisme n'a plus rien a voir avec le libéralisme.... C'est un peu même devenu l'anti-liberalisme.

même si le "modèle économique" a peut être changé [:enchiz:4]
Quelle est la différence ?
Cela ne veut pas dire que la monnaie aura une valeur éternelle

Depuis des lustres, nous avons des périodes de confiance envers la monnaie, suivie de  l'inverse...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2020 à 11:26:39
n°59514143
Critias
Posté le 17-04-2020 à 11:25:52  profilanswer

Après de multiples péripéties, mon CTO SAXO BANK est enfin ouvert.

Pour le PEA, il va par contre falloir attendre encore à peu près un mois...

Et j'ai très peur que d'ici là le marché ne soit reparti de plus belle.

Je crois qu'il n'est pas raisonnable d'attendre plus longtemps pour rentrer sur le marché.

Si vous avez mieux qu'un ETF world à me conseiller pour du CTO, je suis preneur. (c'est dommage : c'est mieux sur du PEA).

Je pense placer une louchette par semaine à partir de la semaine prochaine, histoire de profiter (encore) de la situation en anticipant (un peu) sur son évolution.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°59514144
raukoras
Posté le 17-04-2020 à 11:25:53  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

T'es dans l'indus no ?
Dans l'absolu tu as raison, le cash doit travailler pour générer de la valeur. Les mecs qui disent "gouverner c'est prévoir", son partiellement dans le faux. Tu ne peux pas TOUT prévoir.

Y'a bien la provision pour risque, mais le covid a été général, rapide et a freiné très rapidement et brutalement l'économie.

C'est pas simple de mettre les curseurs au bon endroit

Nop, HLM.

Donc on sollicite encore plus fortement les fonds propres que l'industrie.

Et c'est (peu ou prou) le gouvernement qui fixe nos objectifs de production.

Pour faire court, les objectifs sont très ambitieux et édictés depuis un bureau parisien (donc ne tiennent pas compte des politiques locales qui encouragent, ou interdisent, tel ou tel type de construction /vente).

Bref, tout ça pour dire que 1% de CA qui est laissé en réserve, c'est un remplacement immédiat du DG.
 [:cerveau spamafote]

n°59514165
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-04-2020 à 11:27:19  profilanswer

raukoras a écrit :

Faut arrêter avec le délire de laisser du blé de côté....

Ma COGIP, un mois de salaires c'est 1% de CA.
Je n'ai pas les chiffres des autres postes de dépenses.

Mais rien que laisser 1% de CA dormir sur un compte, juste au cas où, on se ferait atomiser par les actionnaires.

Et toutes les boites ne sont pas cotées.
je parle des PME,artisants,commerces....

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59514193
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 11:29:40  answer

Serresjp a écrit :

Ca grimpe sacrément le PEA ce matin. Je suis officiellement à +24% sur le total du PEA :D  

J'hésite un peu à solder les positions là, mais en meme temps j'ai envie de profiter de la fusée PV ...

Ce mix de sensation entre "Putain tout est vert j'aurai du charger plus hier!" ,  "Mais en même temps c'était quand même déjà bien rouge sang partout hier, faut pas abuser" et "Nan mais pas grave ça va revenir en rouge rapidement"  [:leve le pied jeannot:4]

n°59514201
gimly the ​knight
Posté le 17-04-2020 à 11:30:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

Encore du vert sans raison, enfin si : l’argent de la FED et l’Europe qui suit. A voir combien de temps ce petit manège peut durer (je n’en ai honnêtement aucune idée).

Ca dure depuis 2008, pas de raison que ça s'arrête de durer :o

n°59514205
Cosmik Rod​jeur
Posté le 17-04-2020 à 11:30:19  profilanswer

nico8975 a écrit :

Tu sais on pense un peu trop souvent que tout les investisseurs sont omnicients. Or, ce n'est pas du tout le cas, la plupart sont des moutons, ils arrivent sur une valeur plusieurs jours après une information.
Et là, l'info sur le test thérapeutique a très peu tourné sur internet (recherche google ou twitter).
Il n'y a qu'ici et sur le forum Bourso d'AB Science que ça a tourné.
Là, c'est bien parti, AB Science fait +8%.  ;)  

Si tu regarde Biophytis, Biosynex, Novacyt, Transgene, ils n'ont pas explosé tout de suite après les premiers communiqués de presse, il y a toujours un temps de latence.

Le +17% de mardi est dans le timing de la publication de cette liste il me semble, donc la news est peut-être déjà bien connue et "pricée" comme on dit tous les 3 posts ici  
Mais pour la valeur hors contexte Covid et ce potentiel bonus, oui pourquoi pas  :) [:heow]
Je vais voir si il me reste une place pour une petite ligne

n°59514224
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 11:31:51  answer

Tahitiflo a écrit :

Et toutes les boites ne sont pas cotées.
je parle des PME,artisants,commerces....

Yaura 0 faillite on t'as dit !!!!!

n°59514230
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 17-04-2020 à 11:32:11  profilanswer

Achat 5 DPAM @374.
Le rythme cardiaque qui s'accélère pendant l'ajustement des ordres 30 secondes avant le fixing. [:frogaski62:5]

n°59514269
Serresjp
Posté le 17-04-2020 à 11:35:22  profilanswer

Karma-design a écrit :

Encore du vert sans raison, enfin si : l’argent de la FED et l’Europe qui suit. A voir combien de temps ce petit manège peut durer (je n’en ai honnêtement aucune idée).

La fed et la bce achètent des actions et des etfs ?

n°59514282
evildeus
Posté le 17-04-2020 à 11:36:12  profilanswer

Critias a écrit :

Après de multiples péripéties, mon CTO SAXO BANK est enfin ouvert.

Pour le PEA, il va par contre falloir attendre encore à peu près un mois...

Et j'ai très peur que d'ici là le marché ne soit reparti de plus belle.

Je crois qu'il n'est pas raisonnable d'attendre plus longtemps pour rentrer sur le marché.

Si vous avez mieux qu'un ETF world à me conseiller pour du CTO, je suis preneur. (c'est dommage : c'est mieux sur du PEA).

Je pense placer une louchette par semaine à partir de la semaine prochaine, histoire de profiter (encore) de la situation en anticipant (un peu) sur son évolution.

CW8

n°59514288
Zilian
Posté le 17-04-2020 à 11:37:04  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le remdesivir fonctionne apparemment.

Bon après c'est assez dur à manufacturer et long de mettre une usine en place. Ils ne pourront pas produire par eux-même tous les traitements nécessaires - licensing à venir ?
J'hésite à poser une louche dessus

n°59514299
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-04-2020 à 11:38:24  profilanswer

Tu es un peu tendu toi...  

Moi j'ai bien profité de la crise covid, mon CA en presta sur Mars a... doublé.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°59514317
glandoll
Posté le 17-04-2020 à 11:39:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Le ménage ça détend et il est en chômage partiel depuis le confinement  :O

Vu que livret U me suffisait pas, je suis allé voir le livret U us, spg  :D  :love:

n°59514331
Lolo_hfr
Posté le 17-04-2020 à 11:40:28  profilanswer

Vous êtes combien dans ta tête ?   [:clooney24]

Message édité par Lolo_hfr le 17-04-2020 à 11:45:30
n°59514335
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-04-2020 à 11:40:54  profilanswer

vonfleck a écrit :

bravo frer Scipiion......

je suis perso tres loin d'avoir remonté la pente en bon soldat de la I-team

mais ne te rejouis pas trop vite......tu as gagné une bataille ......tu n'as pas gagné la guerre !

cela doit te parler
[:d@emon_666:3]

Well said

burnout62 a écrit :

La journée ultra green pour finir la semaine.
C'est pas une journée des 3 sorcières aussi ?

Oui

evildeus a écrit :

C’est vert de chez vert ce matin. Les bears doivent pas trop aimer cela.

Boarf c'est qu'une journée on verra déjà à la clôture

n°59514361
sim0uss
Posté le 17-04-2020 à 11:43:06  profilanswer

Zilian a écrit :

Le remdesivir fonctionne apparemment.

Bon après c'est assez dur à manufacturer et long de mettre une usine en place. Ils ne pourront pas produire par eux-même tous les traitements nécessaires - licensing à venir ?
J'hésite à poser une louche dessus

Disons plutôt que des personnes ont guéri alors qu'elles prenaient le traitement. Mais comme il n'y a pas de contrôle (placebo) on ne sait pas si elles ont guéri mieux grâce au traitement.. ou pas  [:mycrub]  

Mais c'est l'espoir qui est pricé  [:bibliophage:1]  

Sinon sur les T1 LVmH moins 17% et ils annoncent que les segments à forte marge souffrent le plus et L'Oréal moins 5% et même constatations.

n°59514377
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-04-2020 à 11:44:16  profilanswer

Slyde a écrit :

doublé? du coup on est sauvé, :o
 [:cerveau hurle] "arretez les plans de relance,Machin sur HFR a doublé son CA en mars". [:panzani gino]

#dredi.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 17-04-2020 à 11:44:48

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59514379
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 17-04-2020 à 11:44:20  profilanswer

bobor a écrit :

du verbe incluer, moins usité de nos jours.

[:10-david:1]  

pere-castor a écrit :

https://www.larousse.fr/conjugaison [...] clure/5448

Citation :

Présent du subjonctif : qu'il, qu'elle inclue

[:clooney8]

n°59514381
kiwai10
Posté le 17-04-2020 à 11:44:29  profilanswer

sim0uss a écrit :

Disons plutôt que des personnes ont guéri alors qu'elles prenaient le traitement. Mais comme il n'y a pas de contrôle (placebo) on ne sait pas si elles ont guéri mieux grâce au traitement.. ou pas  [:mycrub]  

Boiron aurait pu faire un essai comme ça avec de l'homéopathie ça aurait marché aussi :o

n°59514386
glandoll
Posté le 17-04-2020 à 11:45:03  profilanswer

Les riches ne peuvent plus dépenser.
Ca va se voir sur les résultats mastercard.

A mon niveau ce que je vois, segment "prime" cad classe moyenne/pauvres baisse des transactions mais pas non plus énorme, par contre segment riche forte chute. (dans le plus grand pays d'Europe et en Europe globalement).

n°59514393
evildeus
Posté le 17-04-2020 à 11:45:29  profilanswer

sim0uss a écrit :

Tu penses qu'il y a un traitement qui est relativement prometteur actuellement, ou tout est assez proche en terme de résultat?

n°59514394
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-04-2020 à 11:45:42  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

doublé? du coup on est sauvé, :o  
 [:cerveau hurle] "arretez les plans de relance,Machin sur HFR a doublé son CA en mars". [:panzani gino]  

#dredi.

Un autre tendu spotted. Allez, va prendre un apero en terrasse va.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°59514406
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-04-2020 à 11:47:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Un autre tendu spotted. Allez, va prendre un apero en terrasse va.

ton post m'a fait marré ctout. :o

---------------
n°59514425
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-04-2020 à 11:48:24  profilanswer

:lol:

n°59514431
Lolo_hfr
Posté le 17-04-2020 à 11:48:40  profilanswer

Personnalités multiples ?   [:clooney24]

HS ?! Mais que fait le taulier ? [:clooney24]

n°59514442
kiwai10
Posté le 17-04-2020 à 11:50:42  profilanswer

Bon, il reste 9 séances boursières pour retourner aux 36xx, ou alors HFR aura eu tort (mais ça serait surprenant :o )

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 17-04-2020 à 11:50:52
n°59514476
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-04-2020 à 11:53:27  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Et j'ai CRIé, CRIé...
[:seagal_sad]

Joli  :D

n°59514481
evildeus
Posté le 17-04-2020 à 11:53:43  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Bon, il reste 9 séances boursières pour retourner aux 36xx, ou alors HFR aura eu tort (mais ça serait surprenant :o )

Oui mais  [:arkaon93] n’était pas anticipe par ces  [:michaeldell]   :o  

n°59514484
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 11:54:09  answer

Allez CRI, faut que ça décolle maintenant [:8086rulez]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11220  11221  11222  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)