Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11219  11220  11221  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59513158
raukoras
Posté le 17-04-2020 à 10:09:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

pere-castor a écrit :

Le problème c'est que ce n'est pas du tout ça qui est en train de se passer.

Manifestement il a été décidé en haut lieu que personne ne ferait faillite, quel qu'en soit le prix et les conséquences.

On se demande d'ailleurs pourquoi cela n'avait jamais été fait avant ? Y'avait pas de banques centrales en 1987, 2000, 2008 ?

La raison est simple, il s'agit de conserver la chaîne alimentaire intacte.
Les petites bêtes ne bouffent pas les grosses,  donc un virus ne peut pas mettre par terre une entreprise.

Les précédents chocs étaient dus à l'activité humaine, donc c'est moins "contre-nature".

Spoiler :

dredi
 :O

En vrai, je pense surtout que nos gouvernants  se cherchent une raison d'être.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 10:09:26  profilanswer

n°59513200
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-04-2020 à 10:12:08  profilanswer

Vous avez pas pris du LVC à 3700 vous aussi ?? :o

n°59513215
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 10:13:08  answer

arylol a écrit :

Les archimages de l'apocalypse qui ragent en recevant un hectolitre de jus de scipion dans la face. Priceless [:didier frogba]

Heureusement que t'es la pour lui pomper le dard hein [:n0m1s:3]

n°59513261
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 10:16:10  answer

J'ai bouclé mon aller-retour sur Airbus (PRU 52,78) :D
J'en reprendrais peut être si ça retombe, encore une fois :D  

Bubus ce n'est vraiment pas une action que je veux garder à moyen terme, le secteur aérien est en morceau et les frontières resteront fermées encore un moment.

n°59513264
arylol
Posté le 17-04-2020 à 10:16:21  profilanswer

T'as l'air jaloux ? il en reste t'inquiète a moins que tu soit déjà repu ?  [:dileste:4]

n°59513273
pere-casto​r
Posté le 17-04-2020 à 10:16:42  profilanswer

glandoll a écrit :

toi, tu n'es pas au courant des progrès technologiques des imprimantes  :o  :o  

Non mais je n'ai pas mis de redface car c'est une question sérieuse.

Je lis les posts de Scipion comme du petit lait et j'apprends beaucoup sur tout un pan de l'économie que je ne connais et maîtrise pas du tout (comme 99% des gens j'imagine).

Mais ça dépasse mon entendement qu'un des marchés haussiers les plus longs et puissants de l'histoire du capitalisme, suivi d'une crise sanitaire la plus forte depuis des décennies, ayant entraîné la paralysie quasi-complète de l'économie mondiale, se termine par un pétard mouillé à -30% suivi d'un rebond immédiat qui se semble pas s'arrêter, sans que cela ne semble avoir aucune conséquence sur l'économie, les faillites d'entreprises, l'inflation, l'endettement etc à court ou long terme.

Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris ?

n°59513282
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 10:17:31  answer

Ces smiley  [:le colis:4]

n°59513302
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-04-2020 à 10:18:58  profilanswer

pere-castor a écrit :

Je lis les posts de Scipion comme du petit lait et j'apprends beaucoup sur tout un pan de l'économie que je ne connais et maîtrise pas du tout (comme 99% des gens j'imagine).

Mais ça dépasse mon entendement qu'un des marchés haussiers les plus longs et puissants de l'histoire du capitalisme, suivi d'une crise sanitaire la plus forte depuis des décennies, ayant entraîné la paralysie quasi-complète de l'économie mondiale, se termine par un pétard mouillé à -30% suivi d'un rebond immédiat qui se semble pas s'arrêter, sans que cela ne semble avoir aucune conséquence sur l'économie, les faillites d'entreprises, l'inflation, l'endettement etc à court ou long terme.

Qu'une descente s'il y a ne se fait pas en ligne droite, et qu'à court terme il n'y a jamais eu autant de milliards déversés si rapidement partout

Les T1 seront pas trop trop impactés, ils faudra attendre les T2 pour que ça picote je pense :o

Message édité par kiwai10 le 17-04-2020 à 10:19:33
n°59513318
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 17-04-2020 à 10:20:29  profilanswer

Pzu a écrit :

Le Mazout WTI qui s'enfonce encore de -9%, soit bien plus bas encore que ce qu'on a connu ces dernières semaines, et Total qui n'en a rien.à.foutre  [:pere dodu:4]

C’est tellement tentant d’acheter au vu du cours du baril

n°59513320
-Patrick-
Posté le 17-04-2020 à 10:20:33  profilanswer

pere-castor a écrit :

une tonne de POGNON de la FED  [:la chancla:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 10:20:33  profilanswer

n°59513346
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 10:22:46  answer

pere-castor a écrit :

Oui
La monnaie vaut moins, donc naturellement les prix des actifs (actions, immo, matières premières) sont plus élevés, peu importe l'activité économique
Il faut cesser de raisonner comme si la monnaie était l'actif le plus sûr et rassurant, ce n'est pas du tout le cas, surtout aujourd'hui.

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2020 à 10:23:33
n°59513351
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-04-2020 à 10:23:22  profilanswer

igo2001 a écrit :

Apres la crise financière de 2008, on s'est rendu compte que les banques avaient des bilans beaucoup trop faibles et instables, ce qui pouvait entrainer un risque systémique. Du coup, on a depuis très fortement régulé le secteur bancaire en imposant (entre autre) des ratios de capitalisation et des ratios de liquidité très stricts.  

Aujourd'hui, avec la crise du Covid-19, on se rend compte que beaucoup d'entreprises ont des trésoreries extrêmement limitées et tendues, ne leur permettant pas de rester à l'arrêt ne serait-ce qu'un mois.  

Est-ce vraiment acceptable que des entreprises puissent être autorisées à opérer avec des niveaux de liquidité au raz des pâquerettes ? Je pose la question.  

Du coup, est-ce que l'une des conséquences que l'on devrait tirer de cette crise, ne serait pas qu'il faudrait imposer des ratios de liquidité minimum aux entreprises (avec peut-etre des conditions en terme de taille, niveau d'intégration dans un écosystème économique, etc.) ?  

Toutes les boites n' ont pas la capacité de mettre du pognon de coté.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59513426
cisko
Posté le 17-04-2020 à 10:28:51  profilanswer

igo2001 a écrit :

Apres la crise financière de 2008, on s'est rendu compte que les banques avaient des bilans beaucoup trop faibles et instables, ce qui pouvait entrainer un risque systémique. Du coup, on a depuis très fortement régulé le secteur bancaire en imposant (entre autre) des ratios de capitalisation et des ratios de liquidité très stricts.  

Aujourd'hui, avec la crise du Covid-19, on se rend compte que beaucoup d'entreprises ont des trésoreries extrêmement limitées et tendues, ne leur permettant pas de rester à l'arrêt ne serait-ce qu'un mois.  

Est-ce vraiment acceptable que des entreprises puissent être autorisées à opérer avec des niveaux de liquidité au raz des pâquerettes ? Je pose la question.  

Du coup, est-ce que l'une des conséquences que l'on devrait tirer de cette crise, ne serait pas qu'il faudrait imposer des ratios de liquidité minimum aux entreprises (avec peut-etre des conditions en terme de taille, niveau d'intégration dans un écosystème économique, etc.) ?  

la plus part des entreprises vivent à crédits, avoir plus de liquidité augmenterait encore leur dette

n°59513452
Lolo_hfr
Posté le 17-04-2020 à 10:31:01  profilanswer

evildeus a écrit :

:non: C'etait pour rentrer dans l'euro et demander par... le gouvernement Français principalement :o
La France profite de l'euro et de la BCE mais après, la croissance française est proche de celle l'Allemagne sur la période.

L'euro a entraîné une stabilité et malgré tout une certaine (pas parfaite) rigueur budgétaire en Europe. Au final, c'est une bonne initiative de mon point de vue.

Et pour rappel

Non, ça s'appliquait aussi après :

Citation :

Critères pour entrer dans la zone euro

Pour entrer dans la zone euro, chaque État doit respecter certains critères (dits «critères de convergence » ou « critères de Maastricht ») fondés sur différents indicateurs économiques :

Un taux d'inflation  n'excédant pas de plus de 1,5 point celui des trois États membres  présentant les meilleurs résultats en matière de stabilité des prix ;
    Un déficit public annuel inférieur à 3 % du PIB et une dette publique inférieure à 60 % du PIB ;
    La participation de l'État au mécanisme de taux de change (MCE II)  pendant les 2 années précédant l'examen de sa situation pour éviter des  fluctuations des taux de change trop importantes au sein de la zone  euro ;
    Des taux d'intérêt à long terme sur la dette  publique n'excédant pas de plus de 2 % ceux des trois États membres  présentant les meilleurs résultats en matière de stabilité des prix.

Ces critères sont complétés en 1997 par le Pacte de Stabilité et de Croissance (PSC),  puis assouplis en 2005 sous l'impulsion de l'Allemagne et de la France  qui ne respectaient plus le critère de déficit public. Un dépassement «  exceptionnel et temporaire » du seuil de déficit public est alors  autorisé.
Après la crise financière mondiale de 2008, de nombreux États ne respectent plus les critères de convergence.
Le 1er janvier 2013, le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance  au sein de l'Union économique et monétaire entre alors en vigueur.  Selon ce nouveau pacte budgétaire, des sanctions financières  quasi-automatiques peuvent désormais être prononcées à l'encontre d'un  État membre de la zone euro qui ne respecte plus les critères de  convergence.

https://www.lcl.fr/mag/zone-euro

Sa dette et son chômage sont bien pires que l'allemagne.

Pas de rigueur budgétaire en france. Laxisme budgétaire permis de fait par l'euro et son QE et cie.

Et le post de scipion ne contredit pas ce que j'écrivais, tu peux relire.

n°59513455
raukoras
Posté le 17-04-2020 à 10:31:07  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Toutes les boites n' ont pas la capacité de mettre du pognon de coté.

Faut arrêter avec le délire de laisser du blé de côté....

Ma COGIP, un mois de salaires c'est 1% de CA.
Je n'ai pas les chiffres des autres postes de dépenses.

Mais rien que laisser 1% de CA dormir sur un compte, juste au cas où, on se ferait atomiser par les actionnaires.

n°59513467
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-04-2020 à 10:32:02  profilanswer

Winston Churchill a écrit :

Le CAC à +3.6% et la pépite CRI à -3.6%  [:fl4me:1]

120% de PV en 2 semaines,à un moment il faut prendre son pognon. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59513538
Lolo_hfr
Posté le 17-04-2020 à 10:38:21  profilanswer

bobor a écrit :

1/ la politique monétaire n'a pas fait monté la bourse. La bourse ne s'est pas envolée. Elle a suivi la croissance des bénéfices.

2/ Tu dis que la politique monétaire a été favorable pour la croissance. Personnellement, je n'en suis pas totalement convaincu. Mais c'est ce que tu dis.

1/ j'ai répondu à ça. Tu peux relire et répondre si tu veux.

2/ je le redis, favorable à une croissance artificielle basée sur la dette publique. Tu peux relire et répondre à mes arguments si tu veux.

n°59513540
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 10:38:33  answer

pere-castor a écrit :

Le problème c'est que ce n'est pas du tout ça qui est en train de se passer.

Manifestement il a été décidé en haut lieu que personne ne ferait faillite, quel qu'en soit le prix et les conséquences.

On se demande d'ailleurs pourquoi cela n'avait jamais été fait avant ? Y'avait pas de banques centrales en 1987, 2000, 2008 ?

1) A chaque crise, dans les administrations publiques (Etat et banque centrale), il y a une discussion politico-technique sur les meilleures réponses à mettre en place, avec d'un côté les "interventionnistes", qui voudraient sauver tout le monde, et de l'autre les "libéraux" (comme moi), qui veulent éviter de fausser la libre concurrence et veulent laisser jouer la destruction créatrice. En général ce sont les "libéraux" qui gagnent à la fin de ces débats internes, d'où des mesures de soutien calibrées prudemment. (Je passe mon temps à torpiller des mesures miracles de garantie totale, avec les mêmes arguments que ceux développés ici.)

2) Cela dit, ce rapport de forces entre interventionnistes et libéraux dépend aussi de la nature du choc : une pandémie est un exemple parfait de choc exogène, en plus meurtrier : ça renforce beaucoup les arguments des interventionnistes, par rapport à une récession "normale". Il faudrait sauver tout le monde parce que ce virus c'est de la faute de personne et parce que la situation est suffisamment dure comme ça. A mes yeux, ça ne justifie pas néanmoins de fausser la libre concurrence et d'empêcher la destruction créatrice : quand on sauve tout le monde, on aide surtout les entreprises qui n'étaient pas bien préparées, et on pénalise les entreprises bien gérées : ça crée vraiment des incitations vicieuses.

3) Il y a des paramètres techniques pour trouver des compromis politiquement acceptables : par exemple le taux de couverture par une garantie d'Etat : il est essentiel que la garantie ne soit que partielle - car il faut que les banques continuent à faire correctement leur job d'appréciation des risques (garantie totale = déresponsabilisation totale des banques). Dans le contexte de cette crise, les taux de couverture par la garantie d'Etat sont très élevés (90 ou 95% en France je crois) : je trouve ça exagéré, et potentiellement dangereux, mais on pourrait atténuer ce problème en ajustant à la baisse ce taux de couverture dès que le déconfinement est réalisé.

4) De façon générale, la définition et la calibration des mesures de politique monétaire est un exercice complexe d'optimisation et d'arbitrage :
- court terme vs. long-terme : on veut minimiser les effets de court-terme du choc, mais sans créer des incitations peu vertueuses sur le long-terme
- sauver tout le monde vs. laisser les forces du marché jouer : aider les "mauvais" sans trop pénaliser les "bons"
- tenir compte des contraintes : contraintes financières pour l'Etat, risques inflationnistes pour la banque centrale (la Fed et la BCE ne peuvent se permettre d'injecter aussi massivement que parce qu'il n'y a pas aujourd'hui de vrai risque inflationniste, mais au contraire un risque déflationniste)
- solvabilité vs. liquidité : un principe clef que les banques centrales appliquent quand elles sont prêteur en dernier ressort, c'est de ne sauver que les banques solvables ayant un problème temporaire de liquidité : ce sont des appréciations souvent délicates

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2020 à 10:44:35
n°59513564
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 10:40:58  answer

Winston Churchill a écrit :

Le CAC à +3.6% et la pépite CRI à -3.6%  [:fl4me:1]

J'ai rechargé Chargeur à 17,14, PRU à 18,38.

n°59513602
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 10:44:05  answer

Cette baisse continue de l'euro [:la chancla:5]

n°59513617
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 17-04-2020 à 10:44:59  profilanswer

raukoras a écrit :

Mais rien que laisser 1% de CA dormir sur un compte, juste au cas où, on se ferait atomiser par les actionnaires.

Ou les salariés qui demanderaient une augmentation.

Message édité par Inmelda le 17-04-2020 à 12:06:44
n°59513636
Lolo_hfr
Posté le 17-04-2020 à 10:46:26  profilanswer

Pour marcher, il faudrait qu'il inclue le dictateur chinois, Trump,  Merkel, Micron, etc. etc.

Totalement invraisemblable, non ?

n°59513650
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-04-2020 à 10:47:39  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

1/ j'ai répondu à ça. Tu peux relire et répondre si tu veux.

2/ je le redis, favorable à une croissance artificielle basée sur la dette publique. Tu peux relire et répondre à mes arguments si tu veux.

1/non, tu n'as pas répondu
2/la BCE n'a pas créé la dette publique, qui aurait alors (ce n'est pas mon avis) fait monter la bourse.

Tu essaies de te convaincre d'une chose et cherchant un levier. Mais non, la BCE n'a pas, tristement, fait monter la bourse.  
La FED a indirectement mieux réussi et créant une forme d'assurance. Mais là encore, c 'est plus l'innovation et la solidité étatsunienne qui a fait monter la bourse, puisqu'en adéquation avec les bénéfices. La FED a encouragé la prise de risque par son assurance. C'est finement joué.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59513664
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-04-2020 à 10:48:35  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pour marcher, il faudrait qu'il inclue le dictateur chinois, Trump,  Merkel, Micron, etc. etc.

Totalement invraisemblable, non ?

du verbe incluer, moins usité de nos jours.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59513684
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-04-2020 à 10:49:50  profilanswer

evildeus a écrit :

Ben oui, tu mélanges un peu tout.

Pour le SBF120, 24% par des Societe de gestions. Oublions pas qu'on a l'info que sur environ 60% des detenteurs.
https://media.lesechos.com/api/v1/i [...] /image.jpg
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] -40-437912

40 %  de  :  "on ne sait pas"

Intéressant.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°59513694
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-04-2020 à 10:50:31  profilanswer

raukoras a écrit :

T'es dans l'indus no ?
Dans l'absolu tu as raison, le cash doit travailler pour générer de la valeur. Les mecs qui disent "gouverner c'est prévoir", son partiellement dans le faux. Tu ne peux pas TOUT prévoir.  

Y'a bien la provision pour risque, mais le covid a été général, rapide et a freiné très rapidement et brutalement l'économie.  

C'est pas simple de mettre les curseurs au bon endroit

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59513708
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-04-2020 à 10:51:37  profilanswer

Arbitrage. Vente du VCAC pour du WTI3L

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59513733
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 10:53:48  answer

C'est bien green ce matin [:covidoide:2]

n°59513734
evildeus
Posté le 17-04-2020 à 10:53:51  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Non, ça s'appliquait aussi après :

Citation :

Critères pour entrer dans la zone euro

Pour entrer dans la zone euro, chaque État doit respecter certains critères (dits «critères de convergence » ou « critères de Maastricht ») fondés sur différents indicateurs économiques :

Un taux d'inflation  n'excédant pas de plus de 1,5 point celui des trois États membres  présentant les meilleurs résultats en matière de stabilité des prix ;
    Un déficit public annuel inférieur à 3 % du PIB et une dette publique inférieure à 60 % du PIB ;
    La participation de l'État au mécanisme de taux de change (MCE II)  pendant les 2 années précédant l'examen de sa situation pour éviter des  fluctuations des taux de change trop importantes au sein de la zone  euro ;
    Des taux d'intérêt à long terme sur la dette  publique n'excédant pas de plus de 2 % ceux des trois États membres  présentant les meilleurs résultats en matière de stabilité des prix.

Ces critères sont complétés en 1997 par le Pacte de Stabilité et de Croissance (PSC),  puis assouplis en 2005 sous l'impulsion de l'Allemagne et de la France  qui ne respectaient plus le critère de déficit public. Un dépassement «  exceptionnel et temporaire » du seuil de déficit public est alors  autorisé.
Après la crise financière mondiale de 2008, de nombreux États ne respectent plus les critères de convergence.
Le 1er janvier 2013, le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance  au sein de l'Union économique et monétaire entre alors en vigueur.  Selon ce nouveau pacte budgétaire, des sanctions financières  quasi-automatiques peuvent désormais être prononcées à l'encontre d'un  État membre de la zone euro qui ne respecte plus les critères de  convergence.

https://www.lcl.fr/mag/zone-euro

Sa dette et son chômage sont bien pires que l'allemagne.

Pas de rigueur budgétaire en france. Laxisme budgétaire permis de fait par l'euro et son QE et cie.

Et le post de scipion ne contredit pas ce que j'écrivais, tu peux relire.

Je sais pas trop quoi te dire. LE PSC est pour l'euro (critères de convergence....) et valider par l'eurogroupe pas pour/par la BCE. A l'epoque, l'Alegnagne et la France ne le respectaient pas. Et encore une fois tu ne lis pas:

Citation :

des sanctions financières  quasi-automatiques peuvent désormais être prononcées à l'encontre d'un  État membre de la zone euro

Donc si tu ne respectes pas...
Finalement, ce sont des critères débiles voulus par les Français, mais non respectées par ces derniers. Le marche sanctionne les mauvais joueurs (Italie quand le ligue du Nord est venu au pouvoir) et actuellement la France est plutôt dans le bon peloton selon les marchés.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 17-04-2020 à 10:56:51
n°59513800
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 10:59:06  answer

https://i.imgur.com/CL0AaHV.jpg

Hâte de voir l'ouverture aux US, y'a moyen que les bears se fassent rincer :o  
Faut pas trop jouer contre l'imprimante Canon et les annonces de remède miracle :o

n°59513816
evildeus
Posté le 17-04-2020 à 11:00:17  profilanswer

C'est plutôt stable ces dernières semaines.

n°59513823
redlerouge
Posté le 17-04-2020 à 11:00:45  profilanswer

Cette hausse ne fait que confirmer ce qu'avait dis la Madame du fond de rachat de marché et de la dette publique.
C'est à dire : il n'y aura plus jamais de crise financière...

Ce qui me fait dire que ces personnes on un grand pouvoir sur la hausse du marché, mais comme il y a toujours un adversaire dans ce monde et que la guerre ne se mène que d'hommes a hommes.
Je me dis que les répercussions sociales de cette hausse finirons par un effondrement des marchés.

n°59513856
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 11:03:18  answer

evildeus a écrit :

C'est plutôt stable ces dernières semaines.

On a quand même fait un pic quasi à 1,15 début mars, cette baisse fait plaisir pour les portefeuilles à 90% en USD

n°59513871
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 11:04:04  answer

redlerouge a écrit :

Cette hausse ne fait que confirmer ce qu'avait dis la Madame du fond de rachat de marché et de la dette publique.
C'est à dire : il n'y aura plus jamais de crise financière...

Ce qui me fait dire que ces personnes on un grand pouvoir sur la hausse du marché, mais comme il y a toujours un adversaire dans ce monde et que la guerre ne se mène que d'hommes a hommes.  
Je me dis que les répercussions sociales de cette hausse finirons par un effondrement des marchés.

Le jour où on aura une crise financière, ça sera dans l'autre sens, hyper inflation on vous dit

n°59513893
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 17-04-2020 à 11:05:53  profilanswer

Green day !!!

https://media0.giphy.com/media/etBfrhGlbpBt9gEPS4/source.gif

n°59513909
Shriv
Posté le 17-04-2020 à 11:07:08  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

120% de PV en 2 semaines,à un moment il faut prendre son pognon. [:cosmoschtroumpf]

Oui ne derespectons pas la pépite CRI.
Plus de 100% de PV en 1 semaine je n'avais jamais fait cela hors biotech ( sur lesquelles j'ai aussi fait l'inverse  :O )

n°59513918
Ashman
Posté le 17-04-2020 à 11:07:51  profilanswer

Pzu a écrit :

Le Mazout WTI qui s'enfonce encore de -9%, soit bien plus bas encore que ce qu'on a connu ces dernières semaines, et Total qui n'en a rien.à.foutre  [:pere dodu:4]

Regarde plus le brent pour les variations quotidiennes, c'est plus réprésentatif du marché mondial sur lequel Total intervient. Le WTI, ça dépend beaucoup de la situation du marché américain et des problématiques locales de stockage...

n°59513930
evildeus
Posté le 17-04-2020 à 11:08:44  profilanswer

Ok, disons qu'il y a une forte volatilité dans un range
- vers le 20 Février on etait a 1.078 soit plus bas que maintenant
- Le pic a 1.145 le 9 mars
- Un plus bas a 1.069 le 19 mars (donc ça monte depuis  :whistle: )

n°59513961
redlerouge
Posté le 17-04-2020 à 11:11:40  profilanswer

Déjà que les banques centrales souhaiterais de l'inflation depuis plusieurs années et n'y arrivent pas alors l'hyperinflation...
Non je pense que ça sera des prélèvements directs et indirects plutôt que de l'hyperinflation. Ce qui au final revient au même. Mais c'est une question de modèle économique, nous ne sommes plus dans un monde libérale, mais dans un monde neo-liberale,.
Le néo-libéralisme étant la conduite et l'orientation de l'économie et du capital par et pour la politique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11219  11220  11221  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)