| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
raukoras | Reprise du message précédent :
Les précédents chocs étaient dus à l'activité humaine, donc c'est moins "contre-nature".
|
Publicité | Posté le 17-04-2020 à 10:09:26 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 10:13:08 ![]()
|
arylol | T'as l'air jaloux ? il en reste t'inquiète a moins que tu soit déjà repu ? |
pere-castor |
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 10:17:31 ![]()
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Qu'une descente s'il y a ne se fait pas en ligne droite, et qu'à court terme il n'y a jamais eu autant de milliards déversés si rapidement partout Les T1 seront pas trop trop impactés, ils faudra attendre les T2 pour que ça picote je pense Message édité par kiwai10 le 17-04-2020 à 10:19:33 |
no_gods Uplifting trance ! |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Publicité | Posté le 17-04-2020 à 10:20:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 10:22:46 ![]()
Oui Message édité par Profil supprimé le 17-04-2020 à 10:23:33 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
cisko |
|
Lolo_hfr |
Non, ça s'appliquait aussi après :
https://www.lcl.fr/mag/zone-euro
|
raukoras |
Ma COGIP, un mois de salaires c'est 1% de CA. Mais rien que laisser 1% de CA dormir sur un compte, juste au cas où, on se ferait atomiser par les actionnaires. |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Lolo_hfr |
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 10:38:33 ![]()
1) A chaque crise, dans les administrations publiques (Etat et banque centrale), il y a une discussion politico-technique sur les meilleures réponses à mettre en place, avec d'un côté les "interventionnistes", qui voudraient sauver tout le monde, et de l'autre les "libéraux" (comme moi), qui veulent éviter de fausser la libre concurrence et veulent laisser jouer la destruction créatrice. En général ce sont les "libéraux" qui gagnent à la fin de ces débats internes, d'où des mesures de soutien calibrées prudemment. (Je passe mon temps à torpiller des mesures miracles de garantie totale, avec les mêmes arguments que ceux développés ici.) 2) Cela dit, ce rapport de forces entre interventionnistes et libéraux dépend aussi de la nature du choc : une pandémie est un exemple parfait de choc exogène, en plus meurtrier : ça renforce beaucoup les arguments des interventionnistes, par rapport à une récession "normale". Il faudrait sauver tout le monde parce que ce virus c'est de la faute de personne et parce que la situation est suffisamment dure comme ça. A mes yeux, ça ne justifie pas néanmoins de fausser la libre concurrence et d'empêcher la destruction créatrice : quand on sauve tout le monde, on aide surtout les entreprises qui n'étaient pas bien préparées, et on pénalise les entreprises bien gérées : ça crée vraiment des incitations vicieuses. 3) Il y a des paramètres techniques pour trouver des compromis politiquement acceptables : par exemple le taux de couverture par une garantie d'Etat : il est essentiel que la garantie ne soit que partielle - car il faut que les banques continuent à faire correctement leur job d'appréciation des risques (garantie totale = déresponsabilisation totale des banques). Dans le contexte de cette crise, les taux de couverture par la garantie d'Etat sont très élevés (90 ou 95% en France je crois) : je trouve ça exagéré, et potentiellement dangereux, mais on pourrait atténuer ce problème en ajustant à la baisse ce taux de couverture dès que le déconfinement est réalisé. 4) De façon générale, la définition et la calibration des mesures de politique monétaire est un exercice complexe d'optimisation et d'arbitrage : Message édité par Profil supprimé le 17-04-2020 à 10:44:35 |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 10:40:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 10:44:05 ![]() |
Inmelda Move 78 shows the light |
Ou les salariés qui demanderaient une augmentation. Message édité par Inmelda le 17-04-2020 à 12:06:44 |
Lolo_hfr |
|
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
the gaston lagaffe |
40 % de : "on ne sait pas" Intéressant. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Arbitrage. Vente du VCAC pour du WTI3L --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 10:53:48 ![]() |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 17-04-2020 à 10:56:51 |
evildeus |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 11:03:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 11:04:04 ![]()
|
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs | Green day !!!
|
Shriv |
|
Ashman |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |