Plymouth a écrit :
Merci Scipion puis je oser te demander un dernier avis sur Disney qui a beaucoup chute à cause de la fermeture des parcs ? Mais Disney plus à l'air prometteur et il ne faut pas oublier que Netflix c'est 150mld de capi donc le gâteau est très gros à partager . Et Disney a une image de marque très forte et est très aimée des jeunes
|
J'ai récemment renforcé ma position sur Disney :
- Je m'intéresse surtout à Disney+, sur un marché certes très compétitif (Netflix, Amazon...) avec un gros risque d'une course à l'armement très coûteuse, mais en forte croissance. Je crois en la force du "portefeuille" de Disney, évidemment surtout pour une clientèle familiale.
- J'ai moins d'intérêt pour les parcs d'attraction, mais comme pour les croisières (je suis actionnaire de Royal Caribbean Cruises), je crois que c'est un loisir familial qui résistera à la pandémie (au-delà d'un impact de court-terme évidemment très néfaste).
La grosse correction sur le cours de Disney justifiait à mon sens un renforcement. Cela dit l'action n'est quand même pas donnée (PER 2020e 26, 2021e 20) pour une entreprise dont la croissance est incertaine et la rentabilité assez moyenne. Aux cours actuels, je suis acheteur de Disney mais je préfère nettement tous les GAFAM.