Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11137  11138  11139  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59445957
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-04-2020 à 22:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

La classe @ dallas a écrit :

Celui qui touche le plus de div en France, c'est l état de mémoire.
Donc, taxer plus le div, quelque part c'est se taxer soi même.

Si t’es le taxé et le bénéficiaire des taxes en même temps c’est assez peu dérangeant :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 22:47:40  profilanswer

n°59445958
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-04-2020 à 22:47:42  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Après l'épidémie, «il faudra faire des efforts pour réduire la dette», a souligné le ministre de l'Économie.

Citation :

Une fois la crise passée, «il faudra faire des efforts», a-t-il ensuite prévenu. D'abord, les salariés devront tous «se remettre au travail», afin de redémarrer la machine économique. Ensuite, les entreprises devront investir massivement pour préparer l'avenir et faire preuve de «comportements exemplaires», en réduisant leurs dividendes et en baissant la rémunération de leurs dirigeants : «quand j'appelle tout le monde à faire des efforts, cela vaut aussi et surtout pour les dirigeants», a précisé le ministre. «C'est dans cette direction qu'il faut aller. Travail, investissement et exemplarité», a résumé le patron de Bercy, citant l'exemple des cadres de Renault et Accor.

D un côté y a l espoir. De l'autre y a la réalité.
Bruno peut dire ce qu'il veut, le système libéral lui dira fuck.
Les rem des grands patrons sont validés par le conseil d administration. D'ailleurs Carlos a négocié à la hausse son salaire alors que l état avait son mot à dire.

C'est de la com pour les GJ mdr.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59445987
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-04-2020 à 22:48:59  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Si t’es le taxé et le bénéficiaire des taxes en même temps c’est assez peu dérangeant :o

Bah moins de div et plus de taxes, t es double perdant no ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59446229
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 10-04-2020 à 23:02:25  profilanswer

NEW YORK (Reuters) - Pour la première fois depuis une génération, les principaux prêteurs américains se préparent à devenir opérateurs de champs de pétrole et de gaz à travers le pays afin d'éviter les pertes sur les prêts aux compagnies d'énergie qui pourraient faire faillite, ont déclaré à Reuters des sources au courant de ces plans.

JPMorgan Chase & Co, Wells Fargo & Co, Bank of America Corp et Citigroup Inc sont chacun en train de créer des sociétés indépendantes pour posséder des actifs pétroliers et gaziers, ont déclaré trois personnes qui n'étaient pas autorisées à discuter publiquement de la question. Les banques cherchent également à engager des cadres ayant une expertise pertinente pour les gérer, ont indiqué les sources.

Les banques n'ont pas fourni de commentaire à temps pour la publication.

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKCN21R3JI

Message cité 2 fois
Message édité par Plymouth le 10-04-2020 à 23:22:54
n°59446309
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 23:07:53  answer

J'ai du Ventas mais je suis en forte MV (-42%), je ne vais pas renforcer. Je ne suis pas un grand fan des REITs, je me focalise sur la qualité (O) et sur les REITs de croissance (data centers, tours télécoms). J'ai quand même renforcé SPG (aussi en forte MV) à l'occasion de la crise, mais sans grande conviction, c'est peut-être une bêtise.

n°59446334
evildeus
Posté le 10-04-2020 à 23:08:59  profilanswer

Tous mes VP et plus hauts ont baissé leurs salaires de 20 à 50% plus on monte dans la hiérarchie, on l’a pas attendu.

Après ça remontera rapidement aussi je parie. :o

n°59446610
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-04-2020 à 23:24:04  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Après l'épidémie, «il faudra faire des efforts pour réduire la dette», a souligné le ministre de l'Économie.

Citation :

Une fois la crise passée, «il faudra faire des efforts», a-t-il ensuite prévenu. D'abord, les salariés devront tous «se remettre au travail», afin de redémarrer la machine économique. Ensuite, les entreprises devront investir massivement pour préparer l'avenir et faire preuve de «comportements exemplaires», en réduisant leurs dividendes et en baissant la rémunération de leurs dirigeants : «quand j'appelle tout le monde à faire des efforts, cela vaut aussi et surtout pour les dirigeants», a précisé le ministre. «C'est dans cette direction qu'il faut aller. Travail, investissement et exemplarité», a résumé le patron de Bercy, citant l'exemple des cadres de Renault et Accor.

Préparez vous à bosser 70h par semaine pour votre imprimante magique :O

n°59446615
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 10-04-2020 à 23:24:35  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

D un côté y a l espoir. De l'autre y a la réalité.
Bruno peut dire ce qu'il veut, le système libéral lui dira fuck.
Les rem des grands patrons sont validés par le conseil d administration. D'ailleurs Carlos a négocié à la hausse son salaire alors que l état avait son mot à dire.

C'est de la com pour les GJ mdr.

C'est insupportable d'ailleurs, annoncer des réformes soviétoïdes insensées juste pour pas se faire trop haïr pour leur incompétence, avec le risque que dans le tas une ou deux finisse par passer, franchement ils ont rien d'autre à foutre ?

n°59446626
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-04-2020 à 23:25:43  profilanswer

n°59446628
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-04-2020 à 23:25:49  profilanswer

Plymouth a écrit :

NEW YORK (Reuters) - Pour la première fois depuis une génération, les principaux prêteurs américains se préparent à devenir opérateurs de champs de pétrole et de gaz à travers le pays afin d'éviter les pertes sur les prêts aux compagnies d'énergie qui pourraient faire faillite, ont déclaré à Reuters des sources au courant de ces plans.

JPMorgan Chase & Co, Wells Fargo & Co, Bank of America Corp et Citigroup Inc sont chacun en train de créer des sociétés indépendantes pour posséder des actifs pétroliers et gaziers, ont déclaré trois personnes qui n'étaient pas autorisées à discuter publiquement de la question. Les banques cherchent également à engager des cadres ayant une expertise pertinente pour les gérer, ont indiqué les sources.

Les banques n'ont pas fourni de commentaire à temps pour la publication.

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKCN21R3JI

[:france_insoumise]

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 23:25:49  profilanswer

n°59446669
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-04-2020 à 23:33:27  profilanswer

Équinix c'est la valeur du moment qu'il faut en data center [:gaga hurle]

n°59446688
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 23:35:53  answer

bobor a écrit :

Je trouve assez peu d'info sur la perpétuelle de dette d'état portugais PTCON4OE0005 (coupon 4% [:apges:5] ).
Même sur les sites de référence. Pourtant elle est dispo chez Binck [:implosion du tibia]

Bien sûr il y a une forte sensibilité en cas de remontée des taux (fixe+perpétuelle).

Est-ce que certains ont accès à des plateformes de pro pour vérifier que le coupon est toujours servi? [:zyzz] (il y a un coupon couru donc normalement, pas de mauvaise blague [:fegafomatos:6] )

Scipion, à horizon 20 ans, c'est quoi le sort réservé aux perpetual government bonds de la Z€? [:frogaski62:5]

EDIT: je n'ai pas vraiment l'intention d'investir dessus :o

2 sources peut-être utiles :

- la base de données des actifs éligibles comme collatéral aux opérations de la BCE : https://www.ecb.europa.eu/paym/html/midEA.en.html

Avec l'ISIN, on trouve quelques informations sur cette obligation perpétuelle portugaise, notamment la date d'émission (1940, ça commence à dater). Malheureusement pas le notionnel.

- le site du Trésor portugais, l'IGCP, qui a quelques bonnes présentations pour les investisseurs, en anglais : https://www.igcp.pt/fotos/editor2/2 [...] 200127.pdf

J'ai eu peu fouillé sur le site de l'IGCP mais je n'ai pas retrouvé de mention explicite de ces obligations perpétuelles. Les montants indiqués dans les tables de maturité semblent très faibles, ce qui suggère des encours très faibles. Donc sans doute une liquidité aussi très faible : ce n'est manifestement pas une obligation que l'IGCP cherche à rendre liquide, alors qu'ils sont plutôt bons dans le domaine.

Elle semble coter à 4 fois son prix le plus bas pendant la crise de la dette souveraine, en 2012, donc clairement ce n'est pas un obligation à acheter maintenant. Il vaut mieux attendre un retour des soucis sur la dette souveraine dans la zone euro, qui devrait arriver tôt ou tard, comme conséquence possible de l'endettement massif à l'occasion de la pandémie.

Je pense qu'il n'y a pas de souci avec la continuité de coupons de cette obligation perpétuelle (sinon elle ne serait pas acceptée comme collatéral aux opérations de la BCE), et sauf problème majeur (défaut souverain) le Portugal assurera la continuité de ces coupons à l'avenir, cette obligation n'étant manifestement pour eux qu'un memo item.

En revanche la liquidité de cette obligation semble pourrie, ça doit être compliqué à acheter.

En cas de retour des soucis de dette souveraine dans la zone euro, les prix des obligations souveraines portugaises chuteront, comme d'hab, le marché mettant le Portugal dans le même sac méditerranéen des "PIGS". C'est une grosse erreur à mon avis : pour avoir travaillé 3 ans avec la Banco de Portugal et l'IGCP, ils sont excellents techniquement (bien plus que les Grecs, par exemple), et surtout la mentalité locale n'a rien à voir avec l'irresponsabilité budgétaire à la cool qu'on voit souvent en Grèce et parfois en Italie/Espagne (voire en France).

Le Portugal a fait figure de bon élève pendant la crise ; on y a mis en place des outils que j'utilise maintenant dans des pays émergents, dans des situations de crise. Politiquement, les 2 principaux partis, le PS et le PSD, sont désormais attachés à une certaine rigueur budgétaire - ils ont bien compris que c'était une question de souveraineté. L'austérité a été très douloureuse, les Portugais ont souffert mais ils ont fait le job. Aucun souci de sécurité pour nous là-bas, contrairement à mes collègues qui bossaient en Grèce : c'est un signe que la population comprenait la nécessité des réformes, même douloureuses.

Bref, je ne crois pas à un défaut souverain du Portugal à un horizon prévisible. Au contraire, c'est un pays dans lequel j'envisage d'investir, idéalement à l'occasion des prochaines tensions sur la dette souveraine dans la zone euro, qui devraient offrir des niveaux d'entrée intéressants.

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2020 à 23:46:31
n°59446710
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-04-2020 à 23:40:02  profilanswer

Pour avoir navigué les marchés obligataires de perpétuelles, la réalité du terrain est que tu ne peux pas acheter ce genre de papier du tout. Il y a beaucoup de papiers dans ce cas là. Personne n'est vendeur.

n°59446730
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-04-2020 à 23:44:13  profilanswer

ironpanda a écrit :

D'abord en contrepartie des aides, et maintenant de manière générale... :D

J'attends Total qui a dit non aux aides et qui enverra j'espère le gouvernement se faire foutre car pas de raison de baisser le salaire du dirigeant si la crise est gérée avec exemplarité :o

"on baisse si vous baissez les votres".Affaire classée. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59446738
glandoll
Posté le 10-04-2020 à 23:45:41  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

"on baisse si vous baissez les votres".Affaire classée. :o

"passe devant, je te rejoins"  :O

n°59446889
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 00:11:45  answer

Possible de l'avoir en gros ou en cliquable ? Merci :jap:

n°59446946
lapin
Posté le 11-04-2020 à 00:21:52  profilanswer

gugusg a écrit :

Lapin, il y a écrit quoi sur le graphique ? Le titre du graphique  

Je ne troll pas, tu ne comprend pas ce que tu lis.

Pour moi activé = chiffre d'affaires et charges les charges raffineries et chimie et le CA sont bien plus conséquents que la partie exploration et production, et c'est ce dont je parlais au départ du CHIFFRE D'AFFAIRES et des CHARGES d'exploitation qui sont bien plus conséquents en raffinage et chimie que exploration et production.

Moi je parle du CA et des charges d'exploitation, toi tu cause bénéfice net.

Regarde page 297 le chiffre d'affaires de raffinage et chimie est plus élevé que exploration et production.

https://www.dropbox.com/s/pbrsb6hzilhxyrg/Screenshot_20200411-000850_Drive.jpg?dl=1

Page 297 et c'est bien du chiffre d'affaires et des charges d'exploitation que je parle: https://www.total.com/sites/g/files [...] ersel_2019

n°59447010
gugusg
Posté le 11-04-2020 à 00:37:55  profilanswer

lapin a écrit :

Pour moi activé = chiffre d'affaires et charges les charges raffineries et chimie et le CA sont bien plus conséquents que la partie exploration et production, et c'est ce dont je parlais au départ du CHIFFRE D'AFFAIRES et des CHARGES d'exploitation qui sont bien plus conséquents en raffinage et chimie que exploration et production.

Moi je parle du CA et des charges d'exploitation, toi tu cause bénéfice net.

Regarde page 297 le chiffre d'affaires de raffinage et chimie est plus élevé que exploration et production.

https://www.dropbox.com/s/pbrsb6hzi [...] e.jpg?dl=1

Page 297 et c'est bien du chiffre d'affaires et des charges d'exploitation que je parle: https://www.total.com/sites/g/files [...] ersel_2019

Ecoute Lapin, tu ne comprend rien à Total et ton premier graphique montrait le nombre d'employé dans les différentes branches. Graphique qui a une utilité douteuse pour dire que le business de Total c'est uniquement du raffinage et plus de l'exploration.

Tes derniers graphiques indiquent clairement que le résultat net de l'EP est de 10milliards, quand celui du RC est de 3milliards.

Je te laisse regarder les 20 dernières années.

Quand tu dit que le business de Total n'est plus le pétrole mais le raffinage, c'est une énorme connerie, c'est tout.

Je travailles chez Total depuis suffisamment d'années pour te le confirmer.

Ce qui a "sauvé" l'aval chez Total c'est la crise de 2014 qui a montré la résilience du modèle intégré, qui permet d'amortir les baisses du baril. Mais la pompe a cash est encore le pétrole/gaz.
Le résultat net des énergies renouvelable est marginal dans le résultat global, et est plus un investissement sur l'avenir.

Je ne suis pas devin sur les résultats futurs de FP ni sur le prix du baril, mais la connaissance de la boite je l'ai, et quand tu affirmes que le RC représente 50% du business de Total en t'appuyant sur le graphique du nombre d'employé, cela montre que tu ne connais strictement pas la boite c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 11-04-2020 à 00:59:25
n°59447071
burnout62
Posté le 11-04-2020 à 00:51:20  profilanswer

Quels sont les activités de Disney qui rapportent le plus ?
D'une, celle qui fait le plus de résultat net, et celle qui a le meilleur ratio bénéfice / CA?

Les films ?

-Patrick- a écrit :

Citation :

Va falloir bosser plus les enfants, et payer...

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 11-04-2020 à 00:51:43

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59447180
lapin
Posté le 11-04-2020 à 01:22:46  profilanswer

gugusg a écrit :

Tes derniers graphiques indiquent clairement que le résultat net de l'EP est de 10milliards, quand celui de l'EP est de 3milliards.

Et moi j'ai toujours parlé CA et charges d'exploitation, mon point de vu c'est qu'en terme de capacité les usines raffineries et chimie c'est 6 fois plus gros que la partie exploration et production de pétrole.

En gros depuis tout à l'heure on parle de deux choses différentes mois de la taille de l'activité raffineries et chimie et du CA et toi des bénéfices de la partie exploration et production du pétrole.

En suite tu nie le faite que:

la partie énergie renouvelable et gaz plus
 Lampiris +
 Total direct ENERGY plus
 SAFT plus
 plus d'autres activités tel les services  

C'est plus gros en terme de charge d'exploitation et de chiffre d'affaires que le pétrole.

Et je trouve que TOTAL est bien mal géré car en gros il produit trop peut de pétrole et ses raffineries consomment plus de pétrole qu'ils n'en produisent, et leurs activités raffineries et chimie leurs coûtent 6,84 fois plus cher que le coût d'exploitation de l'exploration et production de pétrole, sans compter que en terme de ratio CA/BÉNÉFICE les activités renouvelables et gaz leurs coûtent trop cher et rapportent très peu.

Du reste:
Chiffre d'affaires RAFFINERIES ET CHIMIE = 116973
Chiffre d'affaires exploration et production de pétrole et de gaz  = 38590

116973/ 38590 = 3,0311738792

En gros TOTAL  ce fait chier a maintenir une activité raffineries et chimie qui leurs rapportent trop peu et sont obligés d'acheter la totalité du pétrole et du gaz pour l'activité raffinage et chimie, tout ça m'apparaît bien mal géré et il ferrait mieux de s'en séparer surtout les sites en France qui sont sûrement déficitaires.

Du reste TOTAL consomme pour ses raffineries et chimie 6,84 fois plus de pétrole et de gaz, que n'en rapporte la production propre de pétrole.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 11-04-2020 à 01:36:48
n°59447242
gugusg
Posté le 11-04-2020 à 01:45:46  profilanswer

lapin a écrit :

Et moi j'ai toujours parlé CA et charges d'exploitation, mon point de vu c'est qu'en terme de capacité les usines raffineries et chimie c'est 6 fois plus gros que la partie exploration et production de pétrole.

En gros depuis tout à l'heure on parle de deux choses différentes mois de la taille de l'activité raffineries et chimie et du CA et toi des bénéfices de la partie exploration et production du pétrole.

Arrete de te foutre de nous, voici ton affirmation initiale :

Citation :

à noté que contrairement à ce que croit le topic, TOTAL son principal secteur d'activité c'est la raffinerie et la pétrochimie donc Total est plus clients du pétrole que producteur, la raffinerie et la pétrochimie représente 44% de l'activité de Total, plus s'ajoute des Filiales dans la vente au détaille et distribution de gaz(Lampiris et Total Direct énergie) production via éolienne et photovoltaïque et vente et distribution d'électricité(Total Direct énergie) fabrication de panneaux photovoltaïque via SUNPOWER, Fabrication de batterie via SAFT.

lapin a écrit :

En suite tu nie le faite que:

la partie énergie renouvelable et gaz plus
 Lampiris +
 Total direct ENERGY plus
 SAFT plus
 plus d'autres activités tel les services

C'est plus gros en terme de charge d'exploitation et de chiffre d'affaires que le pétrole.

Tu mélange tout et tu ne connait rien. La partie "gaz" provient de l'EP mais est consolidée avec GRP ... mais s'appuie derrière sur les équipes de l'EP
La partie "électricité" est naine, et "autres activités tel que les services c'est "juste" une grosse partie de l'aval : lub + stations services

lapin a écrit :

Et je trouve que TOTAL est bien mal géré car en gros il produit trop peut de pétrole et ses raffineries consomment plus de pétrole qu'ils n'en produisent, et leurs activités raffineries et chimie leurs coûtent 6,84 fois plus cher que le coût d'exploitation de l'exploration et production de pétrole, sans compter que en terme de ratio CA/BÉNÉFICE les activités renouvelables et gaz leurs coûtent trop cher et rapportent très peu.

Du reste:
Chiffre d'affaires RAFFINERIES ET CHIMIE = 116973
Chiffre d'affaires exploration et production de pétrole et de gaz  = 38590

116973/ 38590 = 3,0311738792

En gros TOTAL  ce fait chier a maintenir une activité raffineries et chimie qui leurs rapportent trop peu et sont obligés d'acheter la totalité du pétrole et du gaz pour l'activité raffinage et chimie, tout ça m'apparaît bien mal géré et il ferrait mieux de s'en séparer surtout les sites en France qui sont sûrement déficitaires.

Du reste TOTAL consomme pour ses raffineries et chimie 6,84 fois plus de pétrole et de gaz, que n'en rapporte la production propre de pétrole.

ok :o je te laisse postuler pour gérer la boite, mais je démissionne si tu es pris je te préviens  :whistle:  :D
/pour info, les sites en france c'est aussi pour garder le lien dans le pays et de l'mploi. Pas le plus rentable mais cela permet en terme d'image et d'influence de récupérer bien plus ...

Message édité par gugusg le 11-04-2020 à 01:47:22
n°59447285
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 11-04-2020 à 02:03:23  profilanswer

Lapin qui trash la gestion de Total j'étais pas prêt :o

n°59447300
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 11-04-2020 à 02:10:28  profilanswer

burnout62 a écrit :

Quels sont les activités de Disney qui rapportent le plus ?  
D'une, celle qui fait le plus de résultat net, et celle qui a le meilleur ratio bénéfice / CA?  

Les films ?  

Oui c'est ce que j'allais relever. Ce n'est pas la division WD Pictures qui rapporte le plus ?

Message édité par SD Plissken le 11-04-2020 à 02:16:09
n°59447391
Derpissime
Posté le 11-04-2020 à 03:27:51  profilanswer

Pas mecontent d'etre enfin passe sur un vrai broker en debut d'annee (IB), ca vaut largement les A$10/mois. Je viens de decouvrir le rapport de performance de portefeuille  :love:

https://i.imgur.com/UsLyHpW.png

- pas de ventes (j'ai quand meme failli convertir les 10% IG bond (SCHZ) de fonds de portefeuille en equities)
- ouverture de lignes (QQQ, SPHD, PCEF)
- une dizaine de straddle dans les semaines du 24/02 au 10/03

Le portfolio (en bleu) s'en tire pour l'instant assez bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Derpissime le 11-04-2020 à 03:36:30
n°59447471
Blackhawk8
Posté le 11-04-2020 à 05:13:50  profilanswer

Suzebull a écrit :

AWS est tellement supérieur à Google Cloud Platform par exemple ?
Je connais très mal AWS mais pour avoir bossé plusieurs années sur GCP, ça m'a paru très complet et performant.

Google avait investi massivement pour son cloud (plein d'embauches, partenariats, financement (Google nous a "payé" pour qu'on utilise leur cloud par exemple), ...), et récemment ils ont réorganisé leurs équipes, nos interlocuteurs de GCP ont tous été réaffecté dans d'autres services Google, dont Youtube. Donc vu de l'extérieur les choses n'ont apparemment pas décollé comme ils le souhaitaient.

Oracle a développé son cloud aussi, et apparemment il décolle assez fort

/my2cents

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 11-04-2020 à 05:14:31
n°59447481
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 11-04-2020 à 05:27:26  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Google avait investi massivement pour son cloud (plein d'embauches, partenariats, financement (Google nous a "payé" pour qu'on utilise leur cloud par exemple), ...), et récemment ils ont réorganisé leurs équipes, nos interlocuteurs de GCP ont tous été réaffecté dans d'autres services Google, dont Youtube. Donc vu de l'extérieur les choses n'ont apparemment pas décollé comme ils le souhaitaient.

Oracle a développé son cloud aussi, et apparemment il décolle assez fort

/my2cents

Oui il y a pas mal de rumeurs autour du cloud google.

Amazon reste le leader et Microsoft les talonne. Du point de vue utilisateur la force de Microsoft est énorme puisqu'on peut avoir une solution complète avec teams + office 365 + azure pour collaborer de façon très efficace (sans compter la forte expérience B2B de la boite). Amazon garde le lead sur la gamme de produits et il y a toujours une forme de lock-in dans ces solutions de manière générale, on change pas de provider comme ça il faut reformer les équipes ou recruter...

Oracle j'ai pas testé encore mais j'ai une formation bientôt. De manière générale je déteste la boite qui est plus une boite d'avocats que de technologie maintenant. Mais elle est bien vue du milieu banque/finance/assurance qui est encore loin d'avoir migré (et qui a souvent déjà des produits Oracle donc moins de changement d'habitude, contacts etc), certains industriels aussi.

n°59447706
SaucissonM​asque
Posté le 11-04-2020 à 08:28:24  profilanswer

Je suis le seul à détester Teams ? :O (du moins pour la visio).

Dans ma COGIP tout le monde parle d"'AWS comme la référence, suivi d'Azure. Google est aussi peu parlé qu'IBM vu comme le grand-père :o

Tiens ça me donne envie d'évoquer les GAFAM :

Parmi les GAFAM Google a une très sale image d'exploitant de données (les autres le font aussi je sais :o ).

Facebook je ne comprends toujours pas la hype. Tous les gens autour de moi et moi-même qui ont découvert Facebook au collège ( :o ) ont migré malgré une très très forte acquisition initiale :
- Instagram pour 80% des gens > 23 ans mais je vois très peu de jeunes dessus.
- Discord pour 20% restants mais semble plaire davantage aux jeunes.

WhatsApp et Facebook c'est déjà utilisé par les "vieux" depuis pas mal d'années. Je n'y crois pas du tout à l'avenir mais je peux me tromper.
Instagram va suivre la courbe de WhatsApp et Facebook avec du retard mais on y voit déjà des "vieux".
Et Facebook a une image horrible aussi (bon, personne ne fait encore le lien avec Instagram et Facebook :o ).
Bref ils ont besoin d'une acquisition dans les prochaines années.

Apple toujours une très belle image, hype autour du prix et des produits, effet Steve Jobs toujours autant présent. Refonte de produits et a priori ça continue de plaire aux "vieux" tout en attirant les "jeunes" VS les solutions discount qui payent l'image "ça vient de Chine".

Amazon 90% des gens ne connaissent pas le Cloud. Et pourtant ils ont une image au top, la référence pour les achats en ligne. Dommage la diversification dans la production / diffusion de contenus vidéos qui n'est pas au RDV. Cependant ils ont Twitch qui pour l'instant ne doit pas générer beaucoup d'argent MAIS énorme potentiel.

Microsoft MOAT énorme avec tous leurs services qu'on utilise dès l'âge de 6 ans jusqu'à 80 ans et pendant toute notre carrière pro. Ils ont loupé les téléphones et les tablettes mais sont toujours au top. Bref, pas d'inquiétudes.

Bref Amazon & Microsoft > Apple > Google > Facebook.

My 2 cents [:athor]

Message édité par SaucissonMasque le 11-04-2020 à 08:30:23
n°59447718
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-04-2020 à 08:32:06  profilanswer

Petit retour sur une opération financière.  [:ashkaran:5]  

Dimanche 5 Avril je demande le rachat partiel SPIRIT sur une UC (ETF WORLD).
Conformément aux CGV : prise en compte de la VL UC "Jours ouverts +3", SPIRICA a pris en compte la VL de mercredi, diffusée jeudi.
Bien que ma demande a été faite un DIMANCHE, le compteur de VL a bien commencé LUNDI.
Jeudi soir : virement effectué sur mon rib habituellement utilisé pour les prélèvements, j'attends les capitaux.
j'ai eu de la chance, la VL prise en compte est celle juste après le gain de 10%.  [:toobar]

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 11-04-2020 à 08:33:12

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59447739
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 08:38:24  answer

Je rebondis sur ta réponse.

Un petit rappel, la performance de l indice SP500 Reit sur la dernière décennie n est que de 30%.

Je comprends donc mieux.

n°59447768
Critias
Posté le 11-04-2020 à 08:45:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Pardonnez moi mais j'ai une petite question, périphérique à l'objet du topic, sur SAXO BANK.

Je viens d'y ouvrir un CTO (pour y ouvrir ensuite un PEA).

Je viens aussi d'y ordonner un virement de 2k.

Et là je veux simplement accéder à mon compte.

Pas possible me dit le site : le MDP est faux...  

Je veux réinitialiser mon MDP.

Sauf que là le site me demande :

- mon adresse mail (OK, pas de problème) ;
- et mon ID SAXO BANK.

Mais... c'est quoi l'ID SAXO BANK ???

Je n'ai rien de tout ça dans mes mails.

Je passe à côté de quoi ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°59447786
Ashkaran
Posté le 11-04-2020 à 08:50:53  profilanswer

pas réveillé dsl

Message édité par Ashkaran le 11-04-2020 à 08:52:10

---------------
n°59447807
Praise
Posté le 11-04-2020 à 08:56:22  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Petit retour sur une opération financière.  [:ashkaran:5]  

Dimanche 5 Avril je demande le rachat partiel SPIRIT sur une UC (ETF WORLD).
Conformément aux CGV : prise en compte de la VL UC "Jours ouverts +3", SPIRICA a pris en compte la VL de mercredi, diffusée jeudi.
Bien que ma demande a été faite un DIMANCHE, le compteur de VL a bien commencé LUNDI.
Jeudi soir : virement effectué sur mon rib habituellement utilisé pour les prélèvements, j'attends les capitaux.
j'ai eu de la chance, la VL prise en compte est celle juste après le gain de 10%.  [:toobar]

Certes, mais comme tu vas racheter des parts de cet ETF World sur ton PEA, au final tu n'es pas impacté par les +10% :o

n°59447819
Ashkaran
Posté le 11-04-2020 à 08:59:09  profilanswer

sauf si je temporise mon entrée :o

---------------
n°59447877
Plymouth
Posté le 11-04-2020 à 09:08:57  profilanswer

G20: Les négociations sur la production de pétrole n’aboutissent pas
ENERGIE Malgré une nuit de discussions et un accord entre le Mexique et les Etats-Unis, les pays producteurs n’arrivent pas à s’attendre sur la baisse de l’offre  

De nombreux analystes voulaient y croire mais finalement rien n’est fait. Les ministres de l’Energie des pays du G20 ne sont pas parvenus à se mettre d’accord sur une baisse de la production pétrolière. Le communiqué publié samedi à l’issue de longues négociations ne mentionne en effet aucune réduction.

https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] boutissent

Apparement ce n'est pas pricé  [:quetinouillecity:1]  

"C’est donc une douche froide   pour les investisseurs qui pensaient que les marchés financiers auraient au moins cette bonne nouvelle dans le marasme économique mondial généré par le coronavirus." [:bigbossfr]

Message cité 1 fois
Message édité par Plymouth le 11-04-2020 à 09:11:12
n°59447934
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-04-2020 à 09:20:30  profilanswer

Il y a aussi le fait que la FED ne va finalement pas acheter toute la dette HY sans filtre mais s'arrêter au papier le plus classique et 'bon teint' du segment HY ce qui est une déception.

Le début de semaine risque d'être un peu rude.

n°59447959
Plymouth
Posté le 11-04-2020 à 09:29:51  profilanswer

Bonjour LooKoom je veux bien la source de la FED s'il te plait

Bonne news peut etre pour Chargeurs :

Coronavirus : le Val-de-Marne donnera un masque en tissu à chaque habitant
Le conseil départemental vient de passer commande d’1,5 million de masques en tissu, lavables et réutilisables. Ils seront livrés au fur et à mesure dès la fin avril. Plusieurs communes ont aussi pris des initiatives en la matière.

http://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] 1481423552

Message édité par Plymouth le 11-04-2020 à 09:32:31
n°59447978
-Patrick-
Posté le 11-04-2020 à 09:33:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a aussi le fait que la FED ne va finalement pas acheter toute la dette HY sans filtre mais s'arrêter au papier le plus classique et 'bon teint' du segment HY ce qui est une déception.

Le début de semaine risque d'être un peu rude.

[:moonbloood:2]  mince alors  

c'était trop beau

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59448091
requiem666
For a Fuck
Posté le 11-04-2020 à 09:49:28  profilanswer

Attention à intrasence (ALLINS) si jamais vous en avez le cours ne monte que sur de la hype et des annonces mensongères comme quoi leur IA diagnostique le covid alors que dans les fait il n'en est rien (ça detecte juste bêtement le verre dépoli et le verre dépoli peut se voir sur des centaines d'autres maladies pulmonaires que le covid et même un interne en 1er semestre et capable de le détecter sur un scanner sans savoir a quoi ça correspond) et n'en sera rien pour les 5 ans à venir.  
Juste pour prévenir de faire gaffe... Leur communication est à la limite du malhonnête.

Message édité par requiem666 le 11-04-2020 à 09:59:14
n°59448252
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 11-04-2020 à 10:11:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourtant Béchade a dit le contraire :/
:o

Message édité par Zygonyx le 11-04-2020 à 10:13:11

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°59448337
artefact7
passenger of the universe
Posté le 11-04-2020 à 10:21:19  profilanswer

Ce n'est plus open bar mais open (BB+)ar :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11137  11138  11139  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)