| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-04-2020 à 22:47:40 ![]() ![]() |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
C'est de la com pour les GJ mdr. --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Plymouth Expert des marchés financiers | NEW YORK (Reuters) - Pour la première fois depuis une génération, les principaux prêteurs américains se préparent à devenir opérateurs de champs de pétrole et de gaz à travers le pays afin d'éviter les pertes sur les prêts aux compagnies d'énergie qui pourraient faire faillite, ont déclaré à Reuters des sources au courant de ces plans.
Message cité 2 fois Message édité par Plymouth le 10-04-2020 à 23:22:54 |
evildeus | Tous mes VP et plus hauts ont baissé leurs salaires de 20 à 50% plus on monte dans la hiérarchie, on l’a pas attendu.
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
LOL POLARISE cadre en trading |
|
TheBigO ShowTime! |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Publicité | Posté le 10-04-2020 à 23:25:49 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2020 à 23:35:53 ![]()
2 sources peut-être utiles : - la base de données des actifs éligibles comme collatéral aux opérations de la BCE : https://www.ecb.europa.eu/paym/html/midEA.en.html Avec l'ISIN, on trouve quelques informations sur cette obligation perpétuelle portugaise, notamment la date d'émission (1940, ça commence à dater). Malheureusement pas le notionnel. - le site du Trésor portugais, l'IGCP, qui a quelques bonnes présentations pour les investisseurs, en anglais : https://www.igcp.pt/fotos/editor2/2 [...] 200127.pdf J'ai eu peu fouillé sur le site de l'IGCP mais je n'ai pas retrouvé de mention explicite de ces obligations perpétuelles. Les montants indiqués dans les tables de maturité semblent très faibles, ce qui suggère des encours très faibles. Donc sans doute une liquidité aussi très faible : ce n'est manifestement pas une obligation que l'IGCP cherche à rendre liquide, alors qu'ils sont plutôt bons dans le domaine. Elle semble coter à 4 fois son prix le plus bas pendant la crise de la dette souveraine, en 2012, donc clairement ce n'est pas un obligation à acheter maintenant. Il vaut mieux attendre un retour des soucis sur la dette souveraine dans la zone euro, qui devrait arriver tôt ou tard, comme conséquence possible de l'endettement massif à l'occasion de la pandémie. Je pense qu'il n'y a pas de souci avec la continuité de coupons de cette obligation perpétuelle (sinon elle ne serait pas acceptée comme collatéral aux opérations de la BCE), et sauf problème majeur (défaut souverain) le Portugal assurera la continuité de ces coupons à l'avenir, cette obligation n'étant manifestement pour eux qu'un memo item. En revanche la liquidité de cette obligation semble pourrie, ça doit être compliqué à acheter. En cas de retour des soucis de dette souveraine dans la zone euro, les prix des obligations souveraines portugaises chuteront, comme d'hab, le marché mettant le Portugal dans le même sac méditerranéen des "PIGS". C'est une grosse erreur à mon avis : pour avoir travaillé 3 ans avec la Banco de Portugal et l'IGCP, ils sont excellents techniquement (bien plus que les Grecs, par exemple), et surtout la mentalité locale n'a rien à voir avec l'irresponsabilité budgétaire à la cool qu'on voit souvent en Grèce et parfois en Italie/Espagne (voire en France). Le Portugal a fait figure de bon élève pendant la crise ; on y a mis en place des outils que j'utilise maintenant dans des pays émergents, dans des situations de crise. Politiquement, les 2 principaux partis, le PS et le PSD, sont désormais attachés à une certaine rigueur budgétaire - ils ont bien compris que c'était une question de souveraineté. L'austérité a été très douloureuse, les Portugais ont souffert mais ils ont fait le job. Aucun souci de sécurité pour nous là-bas, contrairement à mes collègues qui bossaient en Grèce : c'est un signe que la population comprenait la nécessité des réformes, même douloureuses. Bref, je ne crois pas à un défaut souverain du Portugal à un horizon prévisible. Au contraire, c'est un pays dans lequel j'envisage d'investir, idéalement à l'occasion des prochaines tensions sur la dette souveraine dans la zone euro, qui devraient offrir des niveaux d'entrée intéressants. Message édité par Profil supprimé le 10-04-2020 à 23:46:31 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2020 à 00:11:45 ![]() |
lapin |
|
gugusg |
Ecoute Lapin, tu ne comprend rien à Total et ton premier graphique montrait le nombre d'employé dans les différentes branches. Graphique qui a une utilité douteuse pour dire que le business de Total c'est uniquement du raffinage et plus de l'exploration. Tes derniers graphiques indiquent clairement que le résultat net de l'EP est de 10milliards, quand celui du RC est de 3milliards. Je te laisse regarder les 20 dernières années. Quand tu dit que le business de Total n'est plus le pétrole mais le raffinage, c'est une énorme connerie, c'est tout. Je travailles chez Total depuis suffisamment d'années pour te le confirmer. Ce qui a "sauvé" l'aval chez Total c'est la crise de 2014 qui a montré la résilience du modèle intégré, qui permet d'amortir les baisses du baril. Mais la pompe a cash est encore le pétrole/gaz. Je ne suis pas devin sur les résultats futurs de FP ni sur le prix du baril, mais la connaissance de la boite je l'ai, et quand tu affirmes que le RC représente 50% du business de Total en t'appuyant sur le graphique du nombre d'employé, cela montre que tu ne connais strictement pas la boite c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par gugusg le 11-04-2020 à 00:59:25 |
burnout62 |
Les films ?
Message cité 2 fois Message édité par burnout62 le 11-04-2020 à 00:51:43 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 11-04-2020 à 01:36:48 |
gugusg |
Arrete de te foutre de nous, voici ton affirmation initiale :
Tu mélange tout et tu ne connait rien. La partie "gaz" provient de l'EP mais est consolidée avec GRP ... mais s'appuie derrière sur les équipes de l'EP
ok Message édité par gugusg le 11-04-2020 à 01:47:22 |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 11-04-2020 à 02:16:09 |
Derpissime | Pas mecontent d'etre enfin passe sur un vrai broker en debut d'annee (IB), ca vaut largement les A$10/mois. Je viens de decouvrir le rapport de performance de portefeuille
- pas de ventes (j'ai quand meme failli convertir les 10% IG bond (SCHZ) de fonds de portefeuille en equities) Le portfolio (en bleu) s'en tire pour l'instant assez bien. Message cité 1 fois Message édité par Derpissime le 11-04-2020 à 03:36:30 |
Blackhawk8 |
Google avait investi massivement pour son cloud (plein d'embauches, partenariats, financement (Google nous a "payé" pour qu'on utilise leur cloud par exemple), ...), et récemment ils ont réorganisé leurs équipes, nos interlocuteurs de GCP ont tous été réaffecté dans d'autres services Google, dont Youtube. Donc vu de l'extérieur les choses n'ont apparemment pas décollé comme ils le souhaitaient. Oracle a développé son cloud aussi, et apparemment il décolle assez fort /my2cents Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 11-04-2020 à 05:14:31 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Petit retour sur une opération financière. Message cité 1 fois Message édité par Ashkaran le 11-04-2020 à 08:33:12 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2020 à 08:38:24 ![]() Je rebondis sur ta réponse. Un petit rappel, la performance de l indice SP500 Reit sur la dernière décennie n est que de 30%. Je comprends donc mieux. |
Critias | Bonjour à tous,
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | pas réveillé dsl Message édité par Ashkaran le 11-04-2020 à 08:52:10 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Praise |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | sauf si je temporise mon entrée --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Plymouth Expert des marchés financiers | G20: Les négociations sur la production de pétrole n’aboutissent pas
Message cité 1 fois Message édité par Plymouth le 11-04-2020 à 09:11:12 |
Plymouth Expert des marchés financiers | Bonjour LooKoom je veux bien la source de la FED s'il te plait
Message édité par Plymouth le 11-04-2020 à 09:32:31 |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Zygonyx Apocalypse soon |
Message édité par Zygonyx le 11-04-2020 à 10:13:11 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
artefact7 passenger of the universe | Ce n'est plus open bar mais open (BB+)ar |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |