Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°14701014
PentiumIV
Posté le 25-04-2008 à 20:22:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Svenn a écrit :

Comme chacun sait, le complot juif est une invention des Verts et des centristes  :jap:

nain vrai cha , et tizot vla verité  

les verts sont aux mains des usa qui sont aux mains des sionistes qui sont dans les pognes de la betise  

:D  

---------------
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 20:22:23  profilanswer

n°14704070
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-04-2008 à 03:45:57  profilanswer

PentiumIV a écrit :

les verts sont aux mains des usa qui sont aux mains des sionistes qui sont dans les pognes de la betise  

Je pense que tu as mal cmpris, les verts et la gauche, y compris les partis alternatifs, ne donnent pas leur caution aux thèses du complot (je n'ai pas encore vu Laguiller  ou Besancenot se prononcer dans ce sens), seuls certains membres de ces mouvement y croient.

Et le doc de "Jeudi Investigation" montre que les principaux fournisseurs d'information du gars qui a fait Boose Change sont issus de la mouvance d'extrème droite version anti-sémite.  

En gros, ils ont utilisé la rédulité de certaines personnes de gauche alternative pour leur faire colporter des thèse d'extrème droite. Bien évidemment, ces personnes ne se sont jamais affirmé comme d'ext droite auprès des militants de raiopen & co, mais ils ont fait en sorte qu'ils s'enfonce dans cette voix si bien qu'ils n'ont maintenant le choix qu'entre deux possibilité:
-> la fuite en avant vers l'ext droite pure et dure (le complot juif mondiale qui contrôle tout)
-> se rendre à l'évidence qu'ils se sont fait manipuler  

Une autre possibilité plus soft est plus ou moins le désengagement "passif" du mouvement complotiste. En gros, sans renier immédiatement leur opinion, une bonne partie des croyants du complot risquent (et ont certainement commencé) de prendre du recul quelque temps avant d'abandonner ce type de thèses.  

n°14704086
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-04-2008 à 04:01:19  profilanswer

Sinon, vu sur raiopen, en Italie, une chaine de télé de Berlusconi (la 5) a fait une emission défendant la thèse du complot pour le 11 septembre. Pourtant, contrairement au cas Canal plus, il a déjà été mis en évidence que l'actionnaire Berlusconi aime bien positionner la ligne éditoriale de ses chaînes. donc :
- soit Berlusconi est convaincu de la thèse du complot
- soit Berlusconi a décidé de donner totale liberté à la rédaction de l'une de ses chaine
- soit il tente de lancer un mouvement complotiste qui affaiblirait son opposition (celle-ci étant obligée de se battre contre les complotistes de son bord plutôt que de se battre contre le gouvernement Berlusconi)

Je privilégie le point 3. Il faut dire qu'il peut avoir une bonne source d'inspiration: en 2004, aux USA, le mouvement anti-guerre était pourri par les complotistes. plutôt que de manifester ou de montrer les conséquences de la guerre, de rappeler les mensonges sur les ADM, une bonne partie était lancé dans les thèses du complot sur le 11 septembre. Devenu bien moins convaincant, Bush a pu axer sa campagne pour la ré-election sur la morale (lutte contre les mariages Home  ...) et passer outre la guerre en Irak. (certes, Bush n'a peut être pas créer les mouvements complotistes, mais il a profiter de leur action)

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 28-04-2008 à 13:13:12
n°14704197
doutrisor
Posté le 26-04-2008 à 08:00:19  profilanswer

Avec 4,32 % des actions,  Rothschild va avoir du mal à controler C+  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14704402
Svenn
Posté le 26-04-2008 à 09:57:21  profilanswer

PentiumIV a écrit :

Je suis bête, j'aurais dû me douter qu'il était imperméable au second degré :/

n°14705572
peguyjaure​s
Posté le 26-04-2008 à 13:05:42  profilanswer

La (petite) bourde de Ciler quelques pages plus haut m'a fait tellement rire qu'elle m'a décidé à sortir de ma réserve de lurker. J'espère que Ciler ne m'en voudra pas... Parce que franchement, définir le Baath comme "une troisième branche de l'Islam", ça équivaut à peu près à définir le Parti Communiste Français comme une troisième branche du catholicisme...  :)
Mauvais esprit à part, c'est surtout pour remercier les intervenants comme Ciler, Dworkin, Sidorku et tous les autres du travail de démontage des fantasmes conspis qui est fait ici...  :)
Et je me dis: il faudra synthésiser tout ça dans un petit site, genre FAQ, en français, parce que la plupart des conspis bottent en touche quand on les renvoie aux sources en anglais du premier post...
Il y aurait des volontaires?

n°14706533
fougnac
Posté le 26-04-2008 à 15:37:16  profilanswer

11 septembre : une conspiration ? Best-of @rrêt sur images

Citation :

Nous assistons aujourd'hui à une guerre de crédibilité entre les anciens et les nouveaux médias.

Où sont les infos vérifiées? Où sont les rumeurs et les intox?

Cette semaine, "Jeudi investigation" (Canal +) consacrait l'un de ses sujets aux informations qui circulent sur la Toile. Dans la ligne de mire, un documentaire sur le 11 septembre, «Loose change», selon lequel les attentats du 11 septembre auraient été organisés par le gouvernement américain.

Le 11 septembre, version officielle contre théorie du complot ?

Stéphane Malterre, l'auteur du reportage de Canal+, AtMOH, animateur du site reopen911.info, et le blogueur Versac sont sur le plateau d'@si.

Si ce best-of vous intéresse, retrouvez l'émission intégrale sur :

http://www.arretsurimages.net

n°14706815
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-04-2008 à 16:28:31  profilanswer

J'hésite à m'abonner d'ailleurs, ça vaut la peine je pense.

n°14707341
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-04-2008 à 17:40:41  profilanswer

inti a écrit :

Jai vu le truc. Ce que je n'aime pas, c'est qu'il a transformé le numéro de "Jeudi Investigation" en lutte entre ancien média et nouveau média, lutte entre gros  média et petit média.

Hors, ce n'est rien de tout ça, les thèses conspi ont eu leur place sur certains émission de téllé, notemment sur France 2. A l'inverse, il existe beau nombre de petit média contre les thèses du complot.

Par contre, il y a surtout une lutte entre 2 manières de faire du journalisme, entre une démarche de vérification des sources et de réelle investigation et une démarche de rassemblement d'éléments sencé à charge en faveur d'une conclusion trouvée au début.

Hors, même si le gars de raiopen nous refait le numéro de celui qui doute, vu la réaction qu'ils ont eu au sujet du démontage de Boose Change, on vit bien qu'ils ont un gros parti pris, si  ce n'était qu'un doute, ils auraient alors eu l'honnêteté de ne pas défendre coute que coute Boose Change et de faire au moins un premier trie sur les argumentaires qu'ils utilisent.

Hors, même s'il a reconnu dans une lettre publiée sur un site Belge que Boose Change a des erreurs de jeunesse et qu'ils étaient au courant, pourquoi ce doc est il resté directement accessible depuis leur site sans le moindre avertissement ? C'est là que l'on perçoit toute la malhonnêteté intellectuelle de raiopen

ps : ceci étant dit, je suis d'accord que le journaliste de Canal plus aurait pu lui donner un ou deux éléments avant diffusion de reportage afin de donner une chance à raiopen de se rattraper.

n°14707543
moonboots
Posté le 26-04-2008 à 18:06:50  profilanswer

Zoup TRALALA a écrit :

Ici c'est la fête à chaque page  [:yeerum]

:D   cool !

mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 18:06:50  profilanswer

n°14707972
Dæmon
Posté le 26-04-2008 à 19:05:32  profilanswer

fougnac a écrit :

11 septembre : une conspiration ? Best-of @rrêt sur images

Citation :

Nous assistons aujourd'hui à une guerre de crédibilité entre les anciens et les nouveaux médias.

Où sont les infos vérifiées? Où sont les rumeurs et les intox?

Cette semaine, "Jeudi investigation" (Canal +) consacrait l'un de ses sujets aux informations qui circulent sur la Toile. Dans la ligne de mire, un documentaire sur le 11 septembre, «Loose change», selon lequel les attentats du 11 septembre auraient été organisés par le gouvernement américain.

Le 11 septembre, version officielle contre théorie du complot ?

Stéphane Malterre, l'auteur du reportage de Canal+, AtMOH, animateur du site reopen911.info, et le blogueur Versac sont sur le plateau d'@si.

Si ce best-of vous intéresse, retrouvez l'émission intégrale sur :

http://www.arretsurimages.net

les commentaires sur daylimotion   [:flu1]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°14709933
paladin333​3
Posté le 26-04-2008 à 23:38:04  profilanswer

Dæmon a écrit :

la qualité du texte n'approuve ou ne contre dit en rien le contenue des informations.

Message cité 1 fois
Message édité par paladin3333 le 26-04-2008 à 23:39:23
n°14709994
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 26-04-2008 à 23:46:03  profilanswer

inti a écrit :

Si on choisit cette formule :
"Je ne souhaite pas payer d'abonnement et en donne les raisons."

C'est gratuit ?  :o

n°14709997
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-04-2008 à 23:46:29  profilanswer

paladin3333 a écrit :

la qualité du texte n'approuve ou ne contre dit en rien le contenue des informations.

Ca tombe bien, c'est toujours la meme merde complotiste.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14711129
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2008 à 02:43:23  profilanswer

Dæmon a écrit :

J'ai vu le blog de Versac, ca donne l'impression que le gars de raiopen s'est fait allumé sur Arret sur Image .....  

Pour la petite histoire, un article sur Arrrghhh au rat vox au sujet du 11 septembre pouvait attiré plus de  1400 votes en 2006 avec un score très édémocratique" de 88%.  En avril 2008, le max est 450 votes et les deux derniers articles (qui datent d'avant "Jeudi Investigation" ) et les deux derniers ont reçu 300 et 130 votes environs. Pour le moment, pas encore d'articles au sujet de "Jeudi Investigation" ou de "Arret sur Image". Lors de l'affaire Cotillard et Marianne2, il s'était passé 2 semaines avant qu'il y aie un article sur le site.

A savir aussi, l'accès aux articles sur le 11 septembre est de plus en plus "ténu", il n'y a plus de menu direct depuis la barre en haut du site, et l'item sur le volet gauche n'est plus en gras. En gros, la mayonnaise semble prendre de moins en moins.

n°14711173
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 27-04-2008 à 02:52:42  profilanswer

Gouda a écrit :

Sais pas, mais c'est une émission que j'ai toujours appréciée, filer 30€ pour pouvoir regarder ce qu'ils font pendant 1 année, ça ne me semble pas disproportionné. (ils ont toujours eu le chic pour foutre des coups de pied dans la fourmilière)

zyx a écrit :

A savir aussi, l'accès aux articles sur le 11 septembre est de plus en plus "ténu", il n'y a plus de menu direct depuis la barre en haut du site, et l'item sur le volet gauche n'est plus en gras. En gros, la mayonnaise semble prendre de moins en moins.

Vu la daube argumentatative qu'ils ont à présenter, j'ai envie de dire que c'est pas trop tôt [:greg2]

n°14711579
loulou le ​marlou
Posté le 27-04-2008 à 06:40:45  profilanswer

Je viens de voir "l'émission" sur le site d'Arrêts sur Images. Au risque de me prendre un ban@life, j'ai juste envie de dire que le gars, AtMoh, présent sur le plateau, pour tenter maladroitement de défendre des thèses dont il ne réalise même pas qu'elles sont dans le droit fil du révisionnisme le plus immonde, le plus dégueulasse (cf. Le Pen dans Bretons...), j'ai envie de lui mettre une bordée de baffes juste pour le ramener dans le pays des vivants.

C'est vrai que Loose Change est tellement bien ficelé que même moi qui suis furieux pour le moins dès qu'il s'agit de me dire que des forces occultes bla bla (cf. Le Protocole des Sages de Sion, Bilderberg, la trilatérale, la Maçonnerie, etc...) mènent le monde et nous mènent à notre perte, j'ai été fortement ébranlé. Mais rapidement, quand même, je me suis repris, j'ai téléchargé sur internet deux vidéos de trois heures chacune qui étaient le main stream de Cnn de trois heures chacune, j'ai lu beaucoup de choses, et je me dis, non pas qu'il faut simplement éradiquer ce mouvement parce que ça renforcerait la paranoïa de ces gens, mais au moins leur répondre une bonne fois pour toutes. J'espérais que le documentaire de Canal+ réussirait un peu à faire changer d'avis le Atmoh en question. No way, quoi...

Pas grave s'il se contredit toutes les deux phrases, tout le monde était au courant mais on nous cache tout, mais bla bla bla... Amha, le plus dangereux de l'histoire, c'est que cela peut provoquer de la violence en retour. En France, je pense qu'on n'a jamais réellement pris conscience de la fêlure, au sens fort du terme, que cela a créé dans l'illusion américaine de l'invincibilité. Psychologiquement, les Américains se sont toujours crûs, à tort ou à raison, préservés. Même en 1941. L'attaque japonaise sur Pearl Harbor n'a pas touché le "continent" américain. Il faut bien se figurer que les Etats-Unis sont d'une fragilité à toute épreuve. Quoi de commun entre un Garth Brooks et un Seymour Hersch, pour prendre deux personnes connues. Je ne dis pas que Brooks ne pense pas, bien au contraire. Il représente pourtant une certaine amérique blanche, conservatrice, bla bla bla, l'Amérique Nascar. Hersch, prix Pulitzer, côte est, toussa, bon, très critique envers son administration. Une chose pourtant les rassemble, c'est le drapeau. La patrie. Des choses qui pour nous semblent évidentes, trop peut-être, à en croire Sarkozy qui crée un ministère de l'Identité nationale... Quand ce drapeau est attaqué, c'est toute une philosophie qui est attaquée, la colonne vertébrale de l'Amérique qu'on secoue.

Le trauma du 11 septembre est déjà tellement énorme que si en plus, quelques boutonneux viennent sur Internet poser des questions, prendre des images, des sons, y ajouter une musique angoissante, sélectionner des extraits d'interview sans aucune vérification, sans aucun souci de véracité, alors là, ça peut être dévastateur.

Enfin voilà. Schneidermann est toujours aussi insupportable. Impossible de parler plus de trente secondes sans être coupé. Je regarde ses plateaux depuis le début. Je pensais qu'en étant sur Internet, il se bonifirait et que les invités lâcheraient plus de choses croustillantes, bah non, pas moyen. ASI payant sur le net n'apporte rien de plus que ce que l'on peut déjà voir à la télévision... Un comble.

n°14712066
Badcow
Posté le 27-04-2008 à 11:35:00  profilanswer

Gouda a écrit :

Si on choisit cette formule :
"Je ne souhaite pas payer d'abonnement et en donne les raisons."

Si ce sont de "bonnes" raisons, alors oui, c'est gratuit.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°14712711
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 27-04-2008 à 13:34:05  profilanswer

Badcow a écrit :

Si ce sont de "bonnes" raisons, alors oui, c'est gratuit.

etre fauché, c est une bonne raison ?  :o

n°14713120
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 14:32:22  answer

Gouda a écrit :

le mieux est de regarder sur le site : http://www.arretsurimages.net/abon [...] 3Fid%3D687

Citation :

Pour les chômeurs, précaires ou étudiants, sur simple déclaration, l'abonnement annuel coûte 12 euros.

Enfin, si vous êtes vraiment sans ressource, vous pouvez demander, par courrier motivé, un abonnement gratuit d'un an, au titre « d'ami fauché ».
L'équipe d'arrêt sur images décidera, souverainement, de vous accorder ou non la qualité « d'ami fauché ».

n°14713221
Badcow
Posté le 27-04-2008 à 14:43:17  profilanswer

Gouda a écrit :

Certes, mais il faut quand même "être fauché", "posséder un ordinateur" et "payer son abonnement à l'ADSL", ce qui est partiellement incompatible.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°14716502
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-04-2008 à 21:58:16  profilanswer

Le commentaire de Jon Stewart du DailyShow là dessus, toujours aussi bon... :D

http://www.thedailyshow.com/video/ [...] plus-enemy

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14718338
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-04-2008 à 01:47:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le commentaire de Jon Stewart du DailyShow là dessus, toujours aussi bon... :D

http://www.thedailyshow.com/video/ [...] plus-enemy

C'est aussi passé sur Yahoo:

http://blog.mendes-france.com/2008 [...] e-teheran/

Alors que le même blog, dans sa version précédente semblait donner un peu de crédit aux thèses conspi il y a qq temps, celà ne semble plus être le cas. Le mois d'Avril 2008 aura été terrible pour les complotistes.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 28-04-2008 à 13:12:39
n°14720253
power600
Toujours grognon
Posté le 28-04-2008 à 12:22:09  profilanswer

zyx a écrit :

Sinon, vu sur raiopen, en Italie, une chaine de télé de Berlusconi (la 5) a fait une emission défendant la thèse du complot pour le 11 septembre. Pourtant, contrairement au cas Canal plus, il a déjà été mis en évidence que l'actionnaire Berlusconi aime bien positionner la ligne éditoriale de ses chaînes. donc :
- soit Berlusconi est convaincu de la thèse du complot
- soit Berlusconi a décidé de donner totale liberté à la rédaction de l'une de ses chaine
- soit il tente de lancer un mouvement complotiste qui affaiblirait son opposition (celle-ci étant obligée de se battre contre les complotistes de son bord plutôt que de se battre contre le gouvernement Berlusconi)

Je privilégie le point 3. Il faut dire qu'il peut avoir une bonne source d'inspiration: en 2004, aux USA, le mouvement anti-guère était pourri par les complotistes. plutôt que de manifester ou de montrer les conséquences de la guère, de rappeler les mensonges sur les ADM, une bonne partie était lancé dans les thèses du complot sur le 11 septembre. Devenu bien moins convaincant, Bush a pu axer sa campagne pour la ré-election sur la morale (lutte contre les mariages Home  ...) et passer outre la guerre en Irak. (certes, Bush n'a peut être pas créer les mouvements complotistes, mais il a profiter de leur action)

Gniiiiii  [:jofission]

loulou le marlou a écrit :

Enfin voilà. Schneidermann est toujours aussi insupportable. Impossible de parler plus de trente secondes sans être coupé.

C'est désormais très répandu comme méthode. Dans les émissions les invité se font couper la parole voire contredire sèchement, l'abruti de service se croyant autorisé à jouer au journaliste-qui-n'a-pas-peur-de-poser-les-bonnes-questions-qui-tapent-là-ou-ça-fait-mal . l'andouille ne réalisant généralement aps que pendant qu'il est en train de jouer à l'homme, son invité qui ne peut pas parler gagne du temps et ne répondra donc pas aux questions qui le dérangeraient réellement. Des question dérangeantes que l'abruti qui a le micro n'aurait de toute façon pas posées.  :D  

A part j'ai comme l'impression qu'il ya une recrudescence du petit monde joyeux des conspis depuis peu?  :heink:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 28-04-2008 à 12:32:28
n°14720467
Svenn
Posté le 28-04-2008 à 12:48:12  profilanswer

zyx a écrit :

Le mois d'Avril 200 aura été terrible pour les complotistes.

Oui, les complotistes de l'époque ont été très déçus d'apprendre que l'Empereur Commode avait été assassiné sur ordre du Sénat et non sur ordre de la "Bildeberis Occulta Cura" :whistle:

n°14720655
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-04-2008 à 13:15:31  profilanswer

power600 a écrit :

Gniiiiii  [:jofission]

corrigé ;)

power600 a écrit :

C'est désormais très répandu comme méthode. Dans les émissions les invité se font couper la parole voire contredire sèchement, l'abruti de service se croyant autorisé à jouer au journaliste-qui-n'a-pas-peur-de-poser-les-bonnes-questions-qui-tapent-là-ou-ça-fait-mal . l'andouille ne réalisant généralement aps que pendant qu'il est en train de jouer à l'homme, son invité qui ne peut pas parler gagne du temps et ne répondra donc pas aux questions qui le dérangeraient réellement. Des question dérangeantes que l'abruti qui a le micro n'aurait de toute façon pas posées.  :D  

A part j'ai comme l'impression qu'il ya une recrudescence du petit monde joyeux des conspis depuis peu?  :heink:  :??:

J'ai plutôt l'impression d'un reflux .... (cf mes postes précédents)  

n°14720657
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-04-2008 à 13:15:51  profilanswer

Svenn a écrit :

Oui, les complotistes de l'époque ont été très déçus d'apprendre que l'Empereur Commode avait été assassiné sur ordre du Sénat et non sur ordre de la "Bildeberis Occulta Cura" :whistle:

corrigé aussi  :whistle:

n°14736043
seblomb
Posté le 29-04-2008 à 22:05:42  profilanswer

Une décision de justice vient d'être rendue, et qui va faire plaisir aux complotistes : la responsabilité du propriétaire du WTC dans les attentats terroristes est confirmée

Spoiler :

[:kannibal] second degré hein

n°14761373
Ciler
Posté le 02-05-2008 à 18:38:52  profilanswer

Ceci est un test !

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14764361
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-05-2008 à 01:23:46  profilanswer

Les choses vont de plus en plus mal pour raiopen et les complotistes.  

http://blog.mendes-france.com/2008 [...] vs-reopen/ (visible depuis yahoo)

Sur arrgorat, le seul article publier au sujet des théories du complot est contre ces théorie, pas  d'autres articles  publiés depuis la diffusion du documentaire de Canal + Le nombre de vote est légèrement inférieur à 300 et le score est surtout moins "communiste". Le nombre de personnes actives sur la toile froncophone pour ces sujets semble donc diminuer.

C'est sur que ce dire militant alter-mondialiste et s'appercevoir que l'on a été manipulé par de l'extrême droite la plus dure qui soit, le réveil dit être dificil ...

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 03-05-2008 à 01:24:29
n°14765208
kissccool
Posté le 03-05-2008 à 10:46:02  profilanswer

Alix D.B. [...], il jongle avec les identités.  Ca, plus Dylan Avery qui rate son école de ciné, ça prouve tout, c'est sur.

Maintenant c'est le rapport de la Commission qu'on va retrouver dans toutes les chambres des Motels...

C'est facile de tout simplifier : soit noir, soit blanc, sans aucun autre choix, sans aucune teinte grise.

Speech du 11 septembre : http://fr.youtube.com/watch?v=K_F4 [...] re=related

Transcript :  

But they believed that this country could be entered into the war in very much the same way we were entered into the last one.

They planned:  
first, to prepare the United States for foreign war under the guise of American defense;
second, to involve us in the war, step by step, without our realization;
third, to create a series of incidents which would force us into the actual conflict.
These plans were of course, to be covered and assisted by the full power of their propaganda.

Our theaters soon became filled with plays portraying the glory of war. Newsreels lost all semblance of objectivity. Newspapers and magazines began to lose advertising if they carried anti-war articles. A smear campaign was instituted against individuals who opposed intervention. The terms "fifth columnist," "traitor," "Nazi," "anti-Semitic" were thrown ceaselessly at any one who dared to suggest that it was not to the best interests of the United States to enter the war. Men lost their jobs if they were frankly anti-war. Many others dared no longer speak.

Before long, lecture halls that were open to the advocates of war were closed to speakers who opposed it. A fear campaign was inaugurated. We were told that aviation, which has held the British fleet off the continent of Europe, made America more vulnerable than ever before to invasion. Propaganda was in full swing.

http://www.charleslindbergh.com/am [...] speech.asp

(3 mois avant Pearl Harbor)

n°14766114
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-05-2008 à 13:58:52  profilanswer

une source plus impartiale serait apprécié  :jap:  

Je me demnade ce que Pearl Horbor a de rapport ici.  En plus, il parle d'incidents alors que les USA n'ont pas préparé l'attaque japonaise contre leur propre base. les seules vois dénonçant une manoeuvre parle  plutôt de "laisser faire" et pas mal d'éléments indiques que celà n'a même pas été le cas.  

Le seul truc qui relierait le discours du gars aux évènement serait un thèse comme quoi un complot serait à la fois derrière l'administration US et derrière l'empire du Japon, ce qui est des plus loufoque. De même, au final, qui irait sérieusement blâmer les USA  d'être entrer en guère contre les pays de l'Axe ?

je viens de lire le discours en diagonal, il est succulent, dommage, je ne pensais pas Lindberg capable de dire de telles choses ....

en parlant des juifs, il annonce :

Citation :

Their greatest danger to this country lies in their large ownership and influence in our motion pictures, our press, our radio and our government.

ce qui veut tout dire

Message édité par zyx le 03-05-2008 à 14:06:29
n°14766175
kissccool
Posté le 03-05-2008 à 14:08:25  profilanswer

third, to create a series of incidents which would force us into the actual conflict ?

n°14766263
kissccool
Posté le 03-05-2008 à 14:21:08  profilanswer

Brzezinski :

A plausible scenario for a military collision with Iran involves :

1°) Iraqi failure to meet the benchmarks;
2°) followed by accusations of Iranian responsibility for the failure;
3°) then by some provocation in Iraq or a terrorist act in the U.S. blamed on Iran;

culminating in a "defensive" U.S. military action against Iran that plunges a lonely America into a spreading and deepening quagmire eventually ranging across Iraq, Iran, Afghanistan, and Pakistan.
(1 Février 2007)

n°14766285
kissccool
Posté le 03-05-2008 à 14:24:22  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Northwoods

Northwoods was a U.S false flag plan [...]

Arrêtez d'imaginer que les gens influents sont des bisounours.

n°14766306
Ciler
Posté le 03-05-2008 à 14:27:17  profilanswer

kissccool a écrit :

Brzezinski :

3°) then by some provocation in Iraq or a terrorist act in the U.S. blamed on Iran;

culminating in a "defensive" U.S. military action against Iran that plunges a lonely America into a spreading and deepening quagmire eventually ranging across Iraq, Iran, Afghanistan, and Pakistan.
(1 Février 2007)

Tu oublie de preciser que Brzezinski avait annonce que cette provocation/cet acte terroriste aurait lieu en fevrier/mars 2008  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14766323
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-05-2008 à 14:30:06  profilanswer

kissccool a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Northwoods

Northwoods was a U.S false flag plan [...]

Arrêtez d'imaginer que les gens influents sont des bisounours.

je n'imagine  pas que les gens influents sont des bisounours, mais les grands complots style film hollywoodiens, c'est pas plus réel, je te rassure.

C'est une peu ça le problème des complotistes : si ce n'est pas bisounours, alors c'est grand méchant complot mondial etc ...

Arrêtez de vous prendre pour Binjamin Gate !

n°14766335
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-05-2008 à 14:32:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu oublie de preciser que Brzezinski avait annonce que cette provocation/cet acte terroriste aurait lieu en fevrier/mars 2008  :whistle:

Là, on reconnait la technique du nuage de fumé prpre aux complotistes/négationnistes au début du topic: plein de copier coller de toute part, sur des évènements qui n'ont rien à voir, mais qui sorti de leur contexte, bien tourné et agrémenté de bon gros vieux poncif peuvent avoir du style ....  

Surtout lorsque celà insinue que l'attaque de Pearl Horbor aurait été le fait du grand complot et non du Japon.

Message édité par zyx le 03-05-2008 à 14:33:35
n°14766353
Svenn
Posté le 03-05-2008 à 14:35:46  profilanswer

kissccool a écrit :

Brzezinski :

(1 Février 2007)

Mais arrête avec n'importe quoi, ça fait depuis 2004 que les conspis nous annoncent la guerre contre l'Iran pour demain matin et bien évidemment il ne s'est toujours rien passé. Pourtant, il suffirait de connecter deux neurones entre eux pour comprendre qu'il n'y a aucune raison pour qu'une telle guerre se produise : pour l'Iran comme pour les USA, les inconvénients d'une telle guerre l'emporteraient largement sur les avantages donc personne bougera le petit doigt.

n°14766692
kissccool
Posté le 03-05-2008 à 15:44:54  profilanswer

Je parle pas de l'Iran, je dis juste que "provoquer pour être celui qui répond", c'est comme ça que ça marche depuis plus de 200 ans ; Brzezinski, Northwoods, Lindbergh qui fait son discours 3 mois avant Pearl Harbor, ....

Je vois pas un barbu au fond d'une cave organiser un truc pareil, surtout LE jour où y a plein d'exercices de l'aviation.  
Et comme par hasard, c'est le même scénario pour Londres. Le même jour, dans les mêmes gares, aux mêmes heures, que les exercices avaient lieu.

Imaginez un moment que le 11 septembre n'ait pas eu lieu, où en serait-on en ce moment?

n°14766756
Kostas
Posté le 03-05-2008 à 16:00:02  profilanswer

zyx a écrit :

Les choses vont de plus en plus mal pour raiopen et les complotistes.  

http://blog.mendes-france.com/2008 [...] vs-reopen/ (visible depuis yahoo)

Sur arrgorat, le seul article publier au sujet des théories du complot est contre ces théorie, pas  d'autres articles  publiés depuis la diffusion du documentaire de Canal + Le nombre de vote est légèrement inférieur à 300 et le score est surtout moins "communiste". Le nombre de personnes actives sur la toile froncophone pour ces sujets semble donc diminuer.

C'est sur que ce dire militant alter-mondialiste et s'appercevoir que l'on a été manipulé par de l'extrême droite la plus dure qui soit, le réveil dit être dificil ...

T'en a pas marre de répéter cela?

On a compris que rayyyyeôôôpeennnn c'était le mal, que les complotistes étaient soient anti-sémites, soient d'extrême-droite, soient des crédules manipulés par des anti-sémites d'extrême-droite.

Je commence vraiment à me demander quelle est ta motivation à casser du complotiste à tout prix? Tu te sens menacé ou quoi :) ?  

En tout cas j'aimerai avoir autant de certitudes que toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)