Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°12819967
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-09-2007 à 14:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

pourquoi une vidéo youtube n'aurait elle par nature aucune valeur ? (surtout quand il s'agit d'un temoignage et non d'un sujet technique necessitant competence)

Ce n'est pas qu'une vidéo n'a par nature aucune valeur, c'est que qu'empiriquement 99.999999999% des vidéos postées par des complotistes sont bourrées de mensonges, de manipulations, d'omissions et de procédés malhonnêtes divers. Donc quand on n'a ni le temps ni l'envie de faire les recherches fastidieuses nécessaires pour trier ces tas d'ordures, c'est toujours plus simple de se baser sur des sources "externes", fautes de sources véritablement neutres.

Message édité par Cardelitre le 28-09-2007 à 14:26:20

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 14:16:45  profilanswer

n°12819985
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-09-2007 à 14:18:38  profilanswer

ese-aSH a écrit :

moi je suis pas d'accord pour que la parole de certains temoins ait plus de valeur que celles d'autres :o

Trouves une seule personne qui ait soutenu ça sur ce topic et on en reparle. Bonne chance.

---------------
n°12820047
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-09-2007 à 14:25:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

toi a l'instant tu dis que ce témoignage est probablement un mensonges, de manipulations, d'omissions et de procédés malhonnêtes divers

Où est-ce que j'ai parlé de ce témoignage? [:dks]
Je n'ai même pas cliqué sur le lien en question.

ese-aSH a écrit :

ou sinon c'est que je n'ai pas compris ta réponse

Bingo. http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

Message édité par Cardelitre le 28-09-2007 à 14:26:20

---------------
n°12820049
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-09-2007 à 14:25:19  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pourquoi une vidéo youtube n'aurait elle par nature aucune valeur ? (surtout quand il s'agit d'un temoignage et non d'un sujet technique necessitant competence)

Ce n'est pas youtube le problème en soi, on peut quand même y trouver des vidéos de très bonne facture. Mais en règle générale, les vidéos postées ici en provenance de youtube sont toutes du même acabit.
On te balance des images des effondrements, avec des gens qui pleurent, terrorisés, etc. pendant 5 bonnes minutes, le tout saupoudré avec de la musique dramatique digne d'un mauvais polar. Puis, c'est la valse des questions débiles, des affirmations péremptoires qui te font te dire "Ah oui tiens, c'est troublant tout ça quand même."

Et après 20 minutes, tu te sens si intelligent et supérieur d'avoir compris le fonctionnement de la plus grande machination du siècle, que plus rien ne te fera croire le contraire, c'est trop agréable de se dire que t'es moins con que ton idiot de boulanger qui croit encore à la v.o. [:dawa]

La vidéo de l'ami plus haut ne déroge pas à la règle, au contraire. Donc déjà là c'est très mal parti, et ça ne donne pas envie de regarder plus loin après en avoir ingurgité des dizaines du même genre.

DU COUP, je vais honteusement mettre des links pour des réponses d'un autre forum, merci bien à eux :D
http://forums.randi.org/showpost.p [...] stcount=10
http://forums.randi.org/showpost.p [...] stcount=12

Message cité 1 fois
Message édité par inti le 28-09-2007 à 14:26:54
n°12820074
p47alto1
Posté le 28-09-2007 à 14:27:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

toi a l'instant tu dis que ce témoignage est probablement un mensonges, de manipulations, d'omissions et de procédés malhonnêtes divers

ou sinon c'est que je n'ai pas compris ta réponse

Manipulation et proicédés malhonnêtes il y a, ne serait-ce que par la mise en scène initiale, avec dramatisation par la typo/musique et une affirmation infondée dans le plus pur style alakon prisé par les conspis. Ensuite, pour la 27 548e fois, qu'un témoin -identifié ou pas- ait entendu des explosions ne signifie absolument pas qu'explosifs il y a eu.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12820083
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-09-2007 à 14:28:45  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et comment tu définit une source externe ?

Une source n'ayant pas été préalablement manipulée par un quelconque groupuscule complotiste, avec son contexte, des noms, des dates si possible...
Et généralement, ce n'est le cas de pratiquement aucune vidéo sur youtube.

---------------
n°12820096
p47alto1
Posté le 28-09-2007 à 14:30:12  profilanswer

inti a écrit :

Ce n'est pas youtube le problème en soi, on peut quand même y trouver des vidéos de très bonne facture. Mais en règle générale, les vidéos postées ici en provenance de youtube sont toutes du même acabit.
On te balance des images des effondrements, avec des gens qui pleurent, terrorisés, etc. pendant 5 bonnes minutes, le tout saupoudré avec de la musique dramatique digne d'un mauvais polar. Puis, c'est la valse des questions débiles, des affirmations péremptoires qui te font te dire "Ah oui tiens, c'est troublant tout ça quand même."

Et après 20 minutes, tu te sens si intelligent et supérieur d'avoir compris le fonctionnement de la plus grande machination du siècle, que plus rien ne te fera croire le contraire, c'est trop agréable de se dire que t'es moins con que ton idiot de boulanger qui croit encore à la v.o. [:dawa]

La vidéo de l'ami plus haut ne déroge pas à la règle, au contraire. Donc déjà là c'est très mal parti, et ça ne donne pas envie de regarder plus loin après en avoir ingurgité des dizaines du même genre.

DU COUP, je vais honteusement mettre des links pour des réponses d'un autre forum, merci bien à eux :D
http://forums.randi.org/showpost.p [...] stcount=10
http://forums.randi.org/showpost.p [...] stcount=12

:jap: A conserver.
L'analyse point par point du "témoignage" est assez réussie.
La conclusion aussi, qui est un exemple de plus de la démarche conspi :

Citation :

Bartmer claims that 70% of first responders are ill now, due to the dust/chemicals at Ground Zero. If this is true, then I agree that it should be investigated as to why the air quality was said to be safe. These men and women deserve to know if they were knowingly put in harms way.
However, it is pathetic that the 9/11 deniers are using the bitterness and anger of men like this to forward their cause. This is a man who wants answers about why he's sick. He is looking for anyone who will listen to him and possibly get his message out. Deniers sympathize with him and give him face time, and at the same time they prey on his new mistrust of the government to get him to make the leap from "the government may have lied to us" to "the government may have caused 9/11". It's shameful.

Message édité par p47alto1 le 28-09-2007 à 14:34:41

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12820186
Ciler
Posté le 28-09-2007 à 14:40:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

on est d'accord pour youtube, par contre des videos n'ayant pas ete prealablement manipulés a part celles que tu peux faire tout seul et balancer sur youtube je vois pas (ce qui passe dans les medias plus conventiels est beaucoup filtré & retouché)

IL faut bien comprendre ce qu'il sous-entends par manipule. Dans ce cas particulier, il est evident que ce n'est pas le temoignage en entier que tu as. Donc, particulierement dans le contexte de ce genre de video, on peut supposer que le montage a ete effectue pour mettre l'accent sur certains aspects.  

Dans le cas des temoignages de gens qui ont vu l'avion, il est indique clairement que ce sont des extraits et une version complete et non tronquee est disponible sur demande, tu vois la difference ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12820239
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-09-2007 à 14:46:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

bingo ok, mais alors pourquoi tu quotais mon post ?  

Ben je sais pas ça me paraît clair, relis. :spamafote:

ese-aSH a écrit :

on est d'accord pour youtube, par contre des videos n'ayant pas ete prealablement manipulés a part celles que tu peux faire tout seul et balancer sur youtube je vois pas (ce qui passe dans les medias plus conventiels est beaucoup filtré & retouché)

Citation :

Une source n'ayant pas été préalablement manipulée par un quelconque groupuscule complotiste

On a eu plus que régulièrement la preuve des mensonges systématiques et des manipulations de ces pourris sans scrupules. En conséquence, autant il est nécessaire de garder un esprit critique et de recouper les informations sur les vidéos provenant de médias classiques, autant celles provenant des groupes complotistes sont à jeter par défaut dès l'instant où on a pas le temps ou l'énergie de vérifier minutieusement chacune des assertions présentées, question de santé publique.

---------------
n°12820569
Chaos Inte​stinal
Posté le 28-09-2007 à 15:11:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

on considère que c'est vrai. Apres on en déduit pas qu'il y avait des explosifs certes, reste que c'est une information qui :
- n'est absolument pas incohérente avec la theorie des explosifs  
- coté VO nécessite l'apport de *précisions* supplémentaires (ce sont des extincteurs/ecrans/autres qui explosent). (precisions entre etoiles puisque de toutes facon personne n'as de certitudes exacte de ce qui peut etre a l'origine de ces explosions).

Ok, mais dans ce cas là le témoignage n'a aucun intérêt.
Aucun intérêt pour la théorie des explosifs, puisqu'elle ne permet pas d'affirmer la présence d'explosifs, les explosions pouvant se produire sans explosifs.
Aucun intérêt pour la théorie officielle, puisqu'il est pratiquement impossible de pouvoir affirmer exactement ce qui a pu exploser ou produire un bruit d'explosion dans un immeuble qui s'écroule (le témoignage fait état d'explosions pendant l'effondrement si je ne me trompe pas).

Bref, un témoignage qui n'abonde ni dans un sens, ni dans l'autre. A quoi bon ?
Je constate juste qu'au passage, ce témoignage a été récupéré par les complotistes qui ont greffé leur argumentaire dessus.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 15:11:04  profilanswer

n°12820600
p47alto1
Posté le 28-09-2007 à 15:13:39  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Ok, mais dans ce cas là le témoignage n'a aucun intérêt.
Aucun intérêt pour la théorie des explosifs, puisqu'elle ne permet pas d'affirmer la présence d'explosifs, les explosions pouvant se produire sans explosifs.
Aucun intérêt pour la théorie officielle, puisqu'il est pratiquement impossible de pouvoir affirmer exactement ce qui a pu exploser ou produire un bruit d'explosion dans un immeuble qui s'écroule (le témoignage fait état d'explosions pendant l'effondrement si je ne me trompe pas).

Bref, un témoignage qui n'abonde ni dans un sens, ni dans l'autre. A quoi bon ?
Je constate juste qu'au passage, ce témoignage a été récupéré par les complotistes qui ont greffé leur argumentaire dessus.

Dans une optique conspi, c'est un témoignage "utile", puisqu'il permet de demander pour la milliardième fois des "précisions" à propos des explosions entendues par un témoin, et qu'il permet par le biais de la manip décrite dans le lien donné par Inti, de faire glisser vers une explication conspi, avec en outre un montage et une mise en scène finale.

---------------
n°12820616
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-09-2007 à 15:14:38  profilanswer

ese-aSH a écrit :

jsuis pas convaincu dans le cas d'une vidéo témoignage. sopit tu prouves que le temoignage est faux soit il est considéré comme vrai par defaut. On ne parlepas de fausse vérité physique la, ni de fausses affirmations.

Un témoignage peut être tronqué, orienté, sorti de son contexte. En conséquence non, on ne le prend pas comme vrai par défaut.

ese-aSH a écrit :

on considère que c'est vrai. Apres on en déduit pas qu'il y avait des explosifs certes, reste que c'est une information qui :
- n'est absolument pas incohérente avec la theorie des explosifs
- coté VO nécessite l'apport de *précisions* supplémentaires (ce sont des extincteurs/ecrans/autres qui explosent). (precisions entre etoiles puisque de toutes facon personne n'as de certitudes exacte de ce qui peut etre a l'origine de ces explosions).

Raisonnement fallacieux. La "théorie" des explosifs est une monstrueuse incohérence à elle toute seule, n'explique pas une montagne de faits et est en parfaite contradiction avec une montagne d'autres. Ce sont les théories et leur pouvoirs explicatif respectifs dans leur globalité qu'il faut mettre côte à côte , pas se concentrer sur un détail en faisant abstraction du reste. Dans ce contexte global l'idée des explosifs tient du neuneuisme profond. Que les explosions entendues ne "soient pas en contradiction avec la théorie des explosifs" ne donne aucune valeur supplémentaire à cette théorie. Pas plus que ça ne donne de valeur supplémentaire à la théorie de de la démolition naturelle par attaque de lutins explosifs, et pourtant ce n'est pas en contradiction non plus avec cette théorie.

Message édité par Cardelitre le 28-09-2007 à 15:16:26

---------------
n°12820689
Svenn
Posté le 28-09-2007 à 15:19:24  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et puis en quoi votre liste de temoin est moins floue ? t'as de noms ok.. t'as été vérifier que ces gens la existent ?

Si tu veux jouer a ca, pas de probleme  :jap:  

Commence par me prouver que les USA existent.

n°12820861
Chaos Inte​stinal
Posté le 28-09-2007 à 15:31:18  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ok pour vous 3.

donc dans les faits *avérés* on écrit dorénavant :

des explosions ont eut lieu dans le WTC7 avant l'effondrement des tours WTC1 et 2.
et pourquoi ne le mettrait on pas dans le premier post d'ailleurs ce temoignage ? il n'apporte pas rien,il apporte des faits =]

Hein ??
Le mec dit qu'il y a eu des bruits d'explosion pendant l'effondrement du WTC7 oO

n°12820867
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-09-2007 à 15:32:00  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non c'est dans l'autre sens la tu te trompe, a l'origine c'est pas moi qui remet en cause un temoignage ^^

C'est qui? Qui ici a remis en cause ce témoignage?

Message édité par Cardelitre le 28-09-2007 à 15:32:12

---------------
n°12820998
krisix
Oldpadawan
Posté le 28-09-2007 à 15:41:03  profilanswer

Perso ce que je trouve amusant ce sont ces "nouveaux témoignages" 6 ans après. [:huit]

n°12821022
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-09-2007 à 15:42:53  profilanswer

Tu vois une remise en cause du témoignage? C'est fort ça, y a des mots cachés qui n'apparaissent que sur ton écran?

Message édité par Cardelitre le 28-09-2007 à 15:43:15

---------------
n°12821233
krisix
Oldpadawan
Posté le 28-09-2007 à 15:56:26  profilanswer

Merci à Inti d'avoir posté le lien  plus haut, d'après le ressenti des posteurs il semble que le peak soit derrière nous, même si nous aurons sûrement droit à des rechutes (sic) à l'avenir. Bon ça n'est qu'un sentiment il serait intéressant d'avoir des témoignages de gens vivants aux US pour voir s'ils ont la même impression.

Citation :

I was very happy to hear the the so-called Truther movement has peaked - interest seems to be on the decline.

There are still several very vocal groups and individuals claiming that the attacks of September 11 were faked, US-sponsored, of alien origin, or mass hallucinations, but I was happy to see that 9/11/2007 passed with less... noise.

It will be interesting to see which conspiracy theories will attract those who have tired of the 9/11 conspiracy groups.

Someone so inclined could make up a poll. I think it would be useful to get some suggestions for the poll choices in this thread.

http://forums.randi.org/showthread.php?t=93163

Je vais lire tout ça ce soir si j'ai un moment, il semble y avoir de la matière là-bas [:neuf]

n°12822394
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-09-2007 à 17:40:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

?
attend si j'enleve le quote :
Disposes-tu d'une autre source qu'un énième bout de vidéo pérave sur youtube?

alors dis moi comment interpreter cette phrase autrement que comme "ta video ne vaut rien, il faut une autre source" ?

Ce n'est pas le témoignage qui ne vaut rien, mais l'interprétation clairement orientée qui en est fait. Ce qui est le cas dans cette vidéo (apparament, parce que je l'ai pas vu, mais d'après ce que j'ai compris :D).

n°12822494
Svenn
Posté le 28-09-2007 à 17:53:50  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non c'est dans l'autre sens la tu te trompe, a l'origine c'est pas moi qui remet en cause un temoignage ^^

Tu ne vois pas la difference entre un temoignage sorti de nulle part et une centaine de  temoignages concordants ET compatibles avec ls elements materiels trouves par les enqueteurs ?

n°12822496
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-09-2007 à 17:54:08  profilanswer

On ne dit pas qu'il ment. On dit juste que c'est un témoignage qui ne permet de rien déterminer. Ni pour, ni contre la VO.

Pourquoi ?

Parce que dans tout incendie aussi gros, on entend des bruits d'explosions. Donc ce qu'il faut, c'est savoir d'où vient ce bruit : explosifs ou explosion "normale" dans un tel incendie ? Mais ça, personne n'est capable de le dire.

Bref, absolument rien de concret ne peut être tiré de ce témoignage de toute façon.

Message édité par Ernestor le 28-09-2007 à 17:54:30
n°12822501
p47alto1
Posté le 28-09-2007 à 17:54:59  profilanswer

ese-aSH a écrit :

?
attend si j'enleve le quote :
Disposes-tu d'une autre source qu'un énième bout de vidéo pérave sur youtube?

alors dis moi comment interpreter cette phrase autrement que comme "ta video ne vaut rien, il faut une autre source" ?

Bon, comme c'est mon message qui te fout la gratte, je vais te répondre clairement:

1-A 99,99%, les liens sur Youtube postés par des conspis sont de la daube. Il est nécessaire de recouper ce qui est présenté comme "nouveau", "preuve", "exclusif" ou "troublant" avec d'autres sources qui ne sont pas passées à la moulinette des émules d'Avery et des manipulations de l'interviewer. C'et également nécessaire pour ne pas que les dires d'un témoin ou d'un expert de bonne foi ne soient instrumentalisés. Jowenko en a fait les frais, il semble que Baltmer aie subi le même sort.
2-Sm*king Gun est une mise en scène, sur le même modèle que BouseChange, sujette aux mêmes errements, exigeant la même vigilance et digne du même respect. En clair, c'est une merde malfaisante, de la propagande de bas étage qui se fout des spectateurs, et, ce qui est plus grave, des acteurs et victimes du 9/11 qu'ils font intervenir. Je suis donc plutôt gentil en parlant de "video pérave".

Message édité par p47alto1 le 28-09-2007 à 17:56:27

---------------
n°12822582
p47alto1
Posté le 28-09-2007 à 18:07:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ok.
donc un témoignage n'as pas de valeur s'il n'arrive pas par la voie normale. on ne parlait pas de loose change la, ni d'avis d'*experts*, juste d'un témoignage.

celui la ne merite pas d'etre rajouté au faits contenus dans le premier post ok.. a chaque message vos arguments changent : video pourrite / pas assez recoupé / de toute facon ca change rien etc ...

okay

venez juste plus parler d'objectivité apres :jap:

Un témoignage n'a pas de valeur s'il est trituré au montage après que l'interviewer ait amené le témoin là où il voulait, comme dans ce cas ou dans celui de Jowenko. De plus, quand ledit témoignage est annoncé, préparé par des artifices de mise enscène, on n'est plus d'ans le domaine de l'info mais dans celui de la propagande. Le principe est le même, et c'est pour cela que je suis plus que méfiant envers les youtuberies dégainées comme argument ultime par un conspi.  
Mes arguments en ce qui concerne la video sont de trois sortes, je te les ai donnés, et ils ne s'excluent ni ne s'annullent. Libre à toi de te lancer dans l'ad hominem si ça ne te plaît pas, mais essaie au moins de te servir de la logique pour m'attaquer.  :D

---------------
n°12822607
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-09-2007 à 18:11:00  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ok.
donc un témoignage n'as pas de valeur s'il n'arrive pas par la voie normale. on ne parlait pas de loose change la, ni d'avis d'*experts*, juste d'un témoignage.

celui la ne merite pas d'etre rajouté au faits contenus dans le premier post ok.. a chaque message vos arguments changent : video pourrite / pas assez recoupé / de toute facon ca change rien etc ...

okay

venez juste plus parler d'objectivité apres :jap:

Tu veux qu'on rajoute quoi dans le premier post là ?

"Un témoignage qui parle d'une explosion. Explosion qu'on sait rien de que dalle du tout d'où qu'elle vient". Sachant de toute façon qu'il est tout à fait normal d'entendre de tels explosions dans un incendie de ce type. Ce qui aurait été anormal aurait été qu'on en ait pas entendue.

n°12822735
Groomy
Oisif
Posté le 28-09-2007 à 18:26:17  profilanswer

Mais ça n'a rien de "complotiste" là puisque la théorie complotiste est que le WTC7 a été détruit volontairement à l'aide d'explosif.

Si l'incendie a débuté à 9h30 c'est donc à lier avec le fait que le WTC7 était bien ravagé par un incendie.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12822864
Groomy
Oisif
Posté le 28-09-2007 à 18:43:38  profilanswer

Sans doute suite à des projections suite aux crashs des 2 avions sur les tours, ou simplement l'onde de choc je sais pas.... Tu as une autre explication ?  
Si je met à la place d'un complotiste borné (je parle pas de toi ese-aSH), je dirais incendie volontaire pour interdire l'accès au batiment et ainsi éviter toute découverte des explosifs qui ont été précedemment placé dans le batiment + fournir une excuse pour l'effondrement, voilà c'est emballé.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12822873
p47alto1
Posté le 28-09-2007 à 18:44:52  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben deja on pourrait mentionner le fait que le WTC7 est en flamme avant la chute des wtc1 et 2, ensuite effectivement parler d'explosion ayant ete entendu dans le wtc7 avant la chute des tours wtc1 et 2..

Extrait de la transcription:

Citation :

"It was that moment, you know, "Get away", and I looked up... and... it was nothing I would ever imagine seeing in my life. And all the things started peeling in on itself and... I mean, there was an umbrella of crap seven feet over my head that I just stared at. Somebody grabbed my shoulder and I started running and the [explitive]'s hitting the ground behind me and the whole time your hearing "thoom. thoom. thoom. thoom. thoom." So. I think I know an explosion when I hear it."

Il parle d'explosions au moment de la chute du WTC7, donc bien après celle des TT. De plus, ce brave homme ressort presque mot pour mot le catéchisme BouseChange, y compris à propos du Pentagone où il ne peut pas avoir asisté à quoi que ce soit.

Citation :

tout ca me parait etre des faits qui auraient leur place ici.

Comme les témoignages des 20 000 personnes qui ont entendu des explosions à propos desquelles il y a peut-être 500 messages sur le topik pour expliquer que les explosions n'ont rien d'anormal dans un cas similaire.

Citation :

apres si le comité de décision de ce qui peut etre jugé interessant c'est uniquement p47, cardelitre, sidorku, groomy & Ungeduld je me demande ou réside l'interet d'un tel topic ?

edit : sans attaque envers ces forumeur hein, jsute ils font partie des plus acharnés :)

Il n'y a aucun comité, le complot n'existe pas ici non plus. [:itm]
Je suis, comme quelques autres, relativement pointilleux sur les faits, les preuves, les témoignages pour éviter les manipulations, les perversions de la logique et autres spécialités conspi.  
A part ça, comme quelques autres, il y a déjà quelque temps que j'ai posé deux séries de questions qui n'ont jamais eu de réponse sérieuse de la part des conspis: elles ne touchent pas à des détails de témoignages, mais à l'intégralité de la dénégation complotiste à propos des faits du 11/9. Ce silence prolongé -gêné?- de la part de trouffeurs tous plus excités les uns que les autres à vouloir démontrer l'existence d'un complot me conforte dans mon opinion, laquelle je te le rappelle ne s'est pas formée en un jour ni par préjugé.

---------------
n°12822893
p47alto1
Posté le 28-09-2007 à 18:48:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ok :)

une question toutefois : pourquoi un incendie (surement un truc tres bete auquel je n'ai pas pensé :o) ?

Vu l'état de la façade après le choc, vu l'effet sismique de la chute des deux tours, on peut raisonnablement estimer que les canalisations de fuel domestique se sont rompues, que des courts-circuits ont pu se produire, etc. En bref le souk le plus total s'est déclenché. Pour le reste, un immeuble de bureau n'est pas précisément dépourvu de combustible.

---------------
n°12822976
p47alto1
Posté le 28-09-2007 à 19:03:37  profilanswer

krisix a écrit :

Je vais lire tout ça ce soir si j'ai un moment, il semble y avoir de la matière là-bas [:neuf]

Juste un peu plus haut dans le premier lien, il y a ceci, qui rejoint l'analyse partagée par les antri conspi un peu partout:

Citation :

And this is the MO of the "truth" movement. Ignore the 99.999% of the engineering community who finds the NIST explanation the best explanation to date, and latch on to a dental engineer who spent 6 years in a coma and a Texas civil engineer of questionable credentials who also is a young-earth creationist and a tax dodger. Ignore the overwhwlming majority of firemen and police who were present at GZ on 9/11 who don't support CD or bombs in the towers and latch on to the belated coached testimony of a single policeman who is suffering from post-traumatic stress.

Seul bémol, la mention de fraudeur au fisc qui n'a pas grande pertinence, mais le reste est remarquablement bien vu. Ne serait-ce que pour Bartmer, qui avoue avoir vu Bouse Change après que ses copains l'aient fait boire. C'est depuis ce moment-là qu'il pense avoir entendu des explosions.

---------------
n°12823080
p47alto1
Posté le 28-09-2007 à 19:19:26  profilanswer

De mieux en mieux. William Rodriguez, le fameux concierge "héroïque" aux témoignages fluctuants et idole de RO, intervient ici: http://forums.randi.org/showthread.php?t=94318
 [:mplc]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 28-09-2007 à 19:23:38

---------------
n°12823124
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2007 à 19:27:17  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ok :)

une question toutefois : pourquoi un incendie (surement un truc tres bete auquel je n'ai pas pensé :o) ?

Kérozène répandu, moteurs en marche quand ils sont disloqués dans l'impact ---> Feu  :o  

EDIT: oups c'était au sujet du WTC 7  :whistle:

Message édité par power600 le 28-09-2007 à 19:28:22

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12823273
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-09-2007 à 19:46:24  profilanswer

Toujours au taquet toi :D

n°12823334
Svenn
Posté le 28-09-2007 à 19:53:24  profilanswer

p47alto1 a écrit :

De mieux en mieux. William Rodriguez, le fameux concierge "héroïque" aux témoignages fluctuants et idole de RO, intervient ici: http://forums.randi.org/showthread.php?t=94318
 [:mplc]

Ils ont des SQFP de très grande qualité là-bas  [:huit]

n°12823358
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-09-2007 à 19:56:49  profilanswer

Ah carrément, le forum est dédié à ça, c'est magnifique :love:

n°12823722
p47alto1
Posté le 28-09-2007 à 20:44:16  profilanswer

Svenn a écrit :

Ils ont des SQFP de très grande qualité là-bas  [:huit]

Un pur régal [:neuf]

inti a écrit :

Ah carrément, le forum est dédié à ça, c'est magnifique :love:

Ça va devenir une source incontournable :D

---------------
n°12824099
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-09-2007 à 21:23:26  profilanswer

Je ne sais pas si c'est déjà passé ou pas.

En tous cas, on nous ment :o

http://tf1.lci.fr/infos/monde/amer [...] ciee-.html

n°12824140
power600
Toujours grognon
Posté le 28-09-2007 à 21:27:43  profilanswer

inti a écrit :

Toujours au taquet toi :D

Méeuh  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12824167
p47alto1
Posté le 28-09-2007 à 21:29:39  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Je ne sais pas si c'est déjà passé ou pas.

En tous cas, on nous ment :o

http://tf1.lci.fr/infos/monde/amer [...] ciee-.html

Joli  :D  
Rodriguez ment lui aussi; d'ailleurs. Et pas seulement en modifiant son témoignage. [:aztechxx]

---------------
n°12825049
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-09-2007 à 23:10:40  profilanswer

n°12826334
krisix
Oldpadawan
Posté le 29-09-2007 à 08:05:29  profilanswer

Ce nombre de mythos que cet évènement tragique à généré c'est incroyable. Je crois que ça a un nom en psy ça. :??:

n°12826483
p47alto1
Posté le 29-09-2007 à 09:44:01  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Faudrait mettre ça en première page.

http://911stories.googlepages.com/home

a+

Oui. Avec cet autre lien, qui reprend point par point d'autres allégations de Rodriguez, lesquelles sont en général les "arguments" favoris des trouffeurs qui débarquent ici:
http://911stories.googlepages.com/morerodriguezclaims

Intéressant personnage, ce Rodriguez: menteur, vantard, incohérent, copain des négationnistes et autres néo-nazis…

Message édité par p47alto1 le 29-09-2007 à 09:47:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)