Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4951 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°12271842
Groomy
Oisif
Posté le 31-07-2007 à 23:14:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ungedhuld a écrit :

C'est la chute libre, ou à 98%. Soit une résistance quasi nulle des étages.  
Au contraire, les débris tombent à peu près en même temps, tu pourras le constater sur n'importe quelle vidéo.  


 
Non il y a pas de chute libre et même à 98%, et les vidéos le prouvent en plus. C'est quand même pas dur à comprendre  :
 
http://internetdetectives.biz/imag [...] iagram.jpg  
 
Et j'ai la flemme de rechercher les graphs/calculs (déjà passé 40 fois t'as qu'à lire) mais la différence entre le temps de chute libre et l'éffondrement dans le cas des tours est au moins supérieur à 10% (me souviens plus exactement), donc c'est pas "même 98%".
EDIT : la chute libre c'est 9.2 sec, la tour tombe en un plus de 10 secondes soit en gros 10% de différence. Mais 10% c'est rien pour les complotistes, on travaille à la louche chez vous on cherche pas la vérité de toute façon.
 
Comme la photo d'au dessus te montre clairement que ça tombe pas à la vitesse de la chute libre contrairement à ce que tu affirmes, on attend tes calculs qui vont démontrer le contraire.
 
Et pour la partie supérieur qui bascule ou pas (LOL  :sarcastic: ) ça déjà aussi été expliqué 40 fois, simple question de physique de collège, elle a pas à basculer.
 
EDIT complément :
 
Pour que les sommets tours basculent sur le coté, il faut soit que leur déséquilibres fassent passer leur centre de gravité au dessus du vide (ce qui était très loin d'être le cas), soit qu'il y ai un plan de glissement incliné (un indice, les planchers sont horizontaux).
 
Schéma illustré :
 
http://img73.imageshack.us/img73/5860/wtczq7.png
 
(de _jay_jay_ et Gilgamesh ​d'Uruk)

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 31-07-2007 à 23:22:15

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 23:14:18  profilanswer
 

n°12271904
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 23:21:16  answer
 


les complotistes font dans l'usurpation de pseudo maintenant ? :eek:

n°12271913
Ungedhuld
Posté le 31-07-2007 à 23:21:38  profilanswer
 


 

sidorku a écrit :


- Pulvérisation et projections : Et quoi ? Y a 500 000 tonnes de matériaux qui s'effondrent là, vues les forces et pressions mises en jeu ca n'a vraiment rien d'étonnant. Que des micros-charges comme celles utilisées en démolition puisse réaliser cela, le serait par contre.


La quantité de matériau ne préssupose en rien les pulvérisations et les projection de débris à près de 70 mètres !  
 
Bien au contraire, l'énergie cinétique correspondante à des telles projections de débris , ou à la pulvérisation du béton est cohérente avec des explosifs (largement confirmé par des dizaines de témoignages d'explosions de pompiers présents sur les lieux et autres rescapés des évenements).  
 
Illustration des sophismes que les pro-vo utilisent pour répondre à côté en donnant un semblant de scientificité à leur discours... Pitoyable :pfff:  
 
 
 
 

sidorku a écrit :


- Toujours rien compris au fait que bruit d'explosions >< explosifs à ce que je vois.


Ces tours étaient de classe A, ca d que par exemple les cuisinières étaient électriques. Deuxièmement même des courts circuits n'auraient pas l'intensité des séries d'explosions audibles avant la chute des tours. Les explosions ne seraient pas non plus aussi concommitantes.  
 

sidorku a écrit :


- 1h heure de feu et un boeing pour les deux premières et bien plus d'une heure pour la troisième.

 
1h de feu pour des tours de cette envergure ce n'est pas grand chose.  
 
Un boeing, certes, mais ces boeing n'expliquent pas la façon absolument uniforme avec laquelle ces tours s'écroulent.  
 
 

sidorku a écrit :


- Ah le retour de la thermate... donc les responsables de tout cela auraient: fait détourner et se crasher deux avions de lignes, bourré les tours d'explosifs et encore mis de la thermate en plus (et pas n'importe laquelle bien sur, celle qui résiste aux crashs et aux incendies) pour s'assurer que les tours tombent ? C'est très con comme plan, sans compter la complexité de mise en oeuvre...


Evidemment que cette opération était complexe.  
 
Le 11 septembre était une opération chirurgicale militaire pour contraindre les mous de l'administration Bush et de la Nation américaine à accepter les sacrifices exigés par des faucons voulant assurer la perennité de la prédominance américaine sur les ressources énergétiques et stratégiques. Une opération menées comme une horlogerie.  
 
Insinuer qu'il s'agissait d'une toute petite opération à la portée de 19 fanatiques est assez rigolo.  
 
D'ailleurs ces 19 fanatiques, parlons-en : 6 d'entre eux sont allés se plaindre à leur ambassade pour protester qu'ils étaient vivants et bien portants ! Certains dont Mohammed Atta s'étaient entraînés au pilotage sur une base américaine d'entraînement de la CIA à Peniscola !
 
Pour ce qui est du thermate, Un physicien Steven Jones a analysé des morceaux du WTC et en a déduit que se trouvaient des résidus de cet incendiaire/explosif. De plus, des jets de thermate en fusion sont observables sur certaines vidéos, s'échapant en étincelles caractéristiques de thermate en fusion.  
 
 
 

sidorku a écrit :


- Non la chute des tours, des TT en tout cas, ne ressemble pas du tout à une démolition controlée puisque elle part du haut, vers le bas, l'inverse d'une démolition controlée. Et qu'un seul type dise cela n'est vraiment pas un argument, la communauté scientifique dans son ensemble ne pense pas un complot.


D'abord la qualification de "complot" est stupide. Que ce soit des islamistes ou des réseaux criminels gravitant autour ou à l'intérieur du pouvoir américain, il y a un crime dont il faut connaître la responsabilité.  
Il y a des complots islamistes.  
 
Uns chute part toujours du haut vers le bas. Par définition.  
 
 
 
 
 
 

sidorku a écrit :


 [:gaxx]  
- Déja discuté plein de fois de la confusion qui règne encore à ce moment là dans l'entourage de Cheney, des infos erronées ou partielles de la FAA.
- Vidéo du Pentagone pas prévue pour filmer boeing mais voiture parking. Ca va là tu comprends ?
Et les témoins, les photos de débris, les lampadaires, toussa....
 


 
Il n'est pas question de confusion. Il y a des procédures strictes qui s'appliquent lorsqu'un appareil volant ne répond plus aux appels de la tour de contrôle. Le refus de dick Cheney d'envoyer une escorte constitue en soi une décision qui démontre une véritable volonté de ne pas agir. Son refus est avéré par divers témoignages réalisés devant la commisson Kean/Hamilton, mais n'ont pas été répercutés.  
 
 
Les témoignages du pentagone sont peu crédibles (beaucoup de militaires ayant directement aprticipé aux évenement), et pour nombre d'entre eux contradictoires.  
 
 
 

sidorku a écrit :


 
De plus tu mens, jamais personne ici n'a nié un témoignage de pompier sur les explosions par exemple.


 
On avance c'est bien.  
 

sidorku a écrit :


 
Le "pull it": fait ce que ciler te demande et on en reparle.  [:cend]  
Silverstein n'est de toute façon pas un spécialiste de démolition et le chef des pompiers à qui il parle, non plus.
Donc les américains qui disent que pull it veux aussi dire évacuer sont des illéttrés ?
 


Aucun américain ne dit que pull it ne veut pas dire évacuer, mais tous les américains te diront que dit de cette façon, cela ne pouvait que vouloir dire démolir.  
 
 

sidorku a écrit :


Je trouve d'ailleurs étonnant qu'ils laissent vivre des personnes qui en savent beaucoup trop. (telles que toi, qu'ils ont forcément sur écoute ou suivent sur le net)  [:dawa]  


N'importe quoi.  
 
Faire passer des millions de gens pour paranos, être systématiquement dans le cassage, la stigmatisation de l'interlocuteur contradicteur fait du discours défendant la version officielle un véritable maccarthysme des temps modernes.  

n°12271935
Groomy
Oisif
Posté le 31-07-2007 à 23:23:58  profilanswer
 


 
Bah apparement c'est Motus811 qui revient  :o Va pas rester longtemps....


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12271949
Ungedhuld
Posté le 31-07-2007 à 23:25:26  profilanswer
 

Svenn a écrit :


Une tour de 10 metres peut tomber sur le cote, une tour de 400 metres ne peut pas et elle s'ecroulera quasi-verticalement sous son propre poids quelle que soit la cause de l'effondrement. Meme dans le cas ou le haut de la tour partirait de travers, il se briserait instantanement sous l'effet des forces de cisaillement et chaque morceau tomberait quasi-verticalement.

SI véritablement le haut de la tour avait entraîné l'intégralité du dessous, la résistance minimale des étages inférieurs aurait ralenti quelque peu la chute, et il n'y aurait pas eu chute libre.  
 

Svenn a écrit :


(2) Supposons que les twins aient ete piegees et qu'on ait declenche les explosifs pour effondrer les tours. Dans ce cas, a quel etage se trouvaient les explosifs ? Et surtout, explique-moi pourquoi dans ce cas les tours seraient tombees a la vitesse de la chute libre ?


Les séries d'explosions audibles, et les divers témoiganges de rescapés montrent que des explosions avaient simultanément mleiu à des endroits très différents des tours.  
 
La chute libre est logiquement conséquent d'une tour dont les résistances sont simultanément cassées à divers endroit inférieurs. permettant une descante sans aucune résistance vers le sol.  
 
Les projections de débris à près de 70 mètres et le béton totalement pulvérisés achèvent de confirmer le sentiment d'explosions et de démolition controllée.  

n°12271976
Ungedhuld
Posté le 31-07-2007 à 23:29:25  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :


 
On blague, mais c'est intéressant en effet. Je ne possède pas les compétences techniques pour juger des infos apportées par Badcow, mais ça ne fait que rajouter un élément de plus démontrant qu'un avion a bel et bien frappé le Pentagone.  
 
Inutile de dire que ça va simplement glisser sur le dos des complotistes comme le reste... :sarcastic:  


Le récent crash de Sao Paulo a montré ce qu'il restait d'un avion qui se crash. D'énormes morceaux de carlongues, de roues, des réacteurs.  
 
Les seuls bouts visibles pour le crash du pentagone sont des morceaux retirables à la mains...Tout cela était absent du crash du pentagone, dont aucune reconstitution n'a été faite (unique dans l'histoire des crashs).  
 
Je ne sais pas s'il s'agit d'une charge creuse ou non, mais je doute qu'il s'agisse d'un boeing.  
 

n°12271996
Ungedhuld
Posté le 31-07-2007 à 23:31:23  profilanswer
 

Groomy a écrit :


 
Bah apparement c'est Motus811 qui revient  :o Va pas rester longtemps....


 
Dommage cette propension, dès que l'on sent des argumentations un peu poussives, à vouloir imméditement cesser le débat en excluant l'interlocuteur...  
 
Censurez, censurez, excluez, vous nous faites avancer.


Message édité par Ungedhuld le 31-07-2007 à 23:32:00
n°12272048
Groomy
Oisif
Posté le 31-07-2007 à 23:36:26  profilanswer
 

Bizzarement c'est pas moi qui parle encore de chute libre alors qu'on vient de te démontrer que c'est completement faux 5 posts au-dessus.
 
Et stop de jouer la victime, si tu contentais de preuve et d'argument personne ne t'empecherais de parler, c'est un forum informatique ici pas "Radio Fox News".


Message édité par Groomy le 31-07-2007 à 23:38:27

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12272076
Ungedhuld
Posté le 31-07-2007 à 23:39:23  profilanswer
 

Groomy a écrit :


 
Non il y a pas de chute libre et même à 98%, et les vidéos le prouvent en plus. C'est quand même pas dur à comprendre  :
 
http://internetdetectives.biz/imag [...] iagram.jpg


Cette photo montre très bien que le haut de la tour est pulvérisé avant qque les étages inférieurs ne commencent à s'effondrer. Argument supplémentaire pour la thèse de la démolition controllée.  
 
Elle montre également très bien la projection assez puissante de tous côtés de débris, qui n'auraient pas pu avoir lieu sans une force énergétique importante. Idem pour le béton pulvérisé.  
 
LOL le site d'où tu tires cette photo s'appelle "internetdetectives" pas mal maintenant les pro-vo qui vont chercher leurs infos chez des sites visiblement délirants ! :pt1cable:  
 
 

Groomy a écrit :


Et j'ai la flemme de rechercher les graphs/calculs (déjà passé 40 fois t'as qu'à lire) mais la différence entre le temps de chute libre et l'éffondrement dans le cas des tours est au moins supérieur à 10% (me souviens plus exactement), donc c'est pas "même 98%".
EDIT : la chute libre c'est 9.2 sec, la tour tombe en un plus de 10 secondes soit en gros 10% de différence. Mais 10% c'est rien pour les complotistes, on travaille à la louche chez vous on cherche pas la vérité de toute façon.
 
Comme la photo d'au dessus te montre clairement que ça tombe pas à la vitesse de la chute libre contrairement à ce que tu affirmes, on attend tes calculs qui vont démontrer le contraire.


Une photo ne peut en aucun cas exprimer la durée... :lol:  
 
Il suffit de regarder sur n'importe quelle vidéo. 9 et 10 secondes de chute, pour des tours de 110 étages, c'est la chute libre complète. Une résistance "normale" aurait créer environ 0,5 à 1 seconde par étage. et non pas moins d'1/10è de sonde comme c'est le cas dans les chiffres que tu mentionnes.  

Groomy a écrit :


Et pour la partie supérieur qui bascule ou pas (LOL  :sarcastic: ) ça déjà aussi été expliqué 40 fois, simple question de physique de collège, elle a pas à basculer.


 
Si.  
 
Attirée par la gravité, un objet qui tombe tend à éviter les résitance et à basculer... Conséquence de la loi d'inertie.  
 
Ton assertion est tout simplement contre scientifique
 

Groomy a écrit :


Pour que les sommets tours basculent sur le coté, il faut soit que leur déséquilibres fassent passer leur centre de gravité au dessus du vide (ce qui était très loin d'être le cas), soit qu'il y ai un plan de glissement incliné (un indice, les planchers sont horizontaux).
 
(de _jay_jay_ et Gilgamesh ​d'Uruk)


 
au contraire, il est clairement visible sur toutes les vidéos que le haut de la tour penche avant de séeffondrer avec tous les étages inférieurs en dessous.  

n°12272127
Groomy
Oisif
Posté le 31-07-2007 à 23:43:10  profilanswer
 

Ungedhuld a écrit :

Une photo ne peut en aucun cas exprimer la durée... :lol:

 

Oui trop lol  :sarcastic: Les durées je les tire pas des photos, la photo c'était pour te montrer ta bétise. Mais on attend tes preuves qui montrent que la tour s'est effondré en 9.2 secondes temps de la chute libre et pas en plus de 10 secondes.

 

Pourquoi si t'es si sur de toi tu es incapable de démontrer cette chute libre autrement que par "lol" ? On démontre pas la chute libre avec une vidéo en disant "oh regardez on voit bien que ça tombe en 9 ou 10 secondes, donc chutre libre ! LOL ! "


Message édité par Groomy le 31-07-2007 à 23:44:12

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 23:43:10  profilanswer
 

n°12272173
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 31-07-2007 à 23:47:45  profilanswer
 

Ungedhuld a écrit :


La quantité de matériau ne préssupose en rien les pulvérisations et les projection de débris à près de 70 mètres !


 [:jean-guitou]

 

Si si : Masse => Pression => Forces.
Donc plus il y a de matériaux, plus les pressions et les forces sont importantes et donc plus elles sont capables de projeter des débris loin.
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ceci ?

 
Ungedhuld a écrit :


Bien au contraire, l'énergie cinétique correspondante à des telles projections de débris , ou à la pulvérisation du béton est cohérente avec des explosifs (largement confirmé par des dizaines de témoignages d'explosions de pompiers présents sur les lieux et autres rescapés des évenements).


Tu affirmes beaucoup de chose sans apporter le moindre documents, le moindre petit début de preuve comme d'habitude.  :sarcastic:

 

Tu es au courant que des charges de démolition c'est juste quelques grammes idéalement placés, totalement incapable de fournir une telle énergie ?

  


Ungedhuld a écrit :


Ces tours étaient de classe A, ca d que par exemple les cuisinières étaient électriques. Deuxièmement même des courts circuits n'auraient pas l'intensité des séries d'explosions audibles avant la chute des tours. Les explosions ne seraient pas non plus aussi concommitantes.


Pourquoi cela ? Tu ne te abses sur rien pour affirmer et tu n'as aucune expérience en la matière.

 

Classe A ou pas ces tours ont une structure montrueuse en train de s'effondrer, normal que ca crée des souffles, des bruits d'explosions...

 


Ungedhuld a écrit :


1h de feu pour des tours de cette envergure ce n'est pas grand chose.
Un boeing, certes, mais ces boeing n'expliquent pas la façon absolument uniforme avec laquelle ces tours s'écroulent.


Il y a plusieurs articles qui le montrent très bien, si tu n'es pas d'accord tu expliques où ils se trompent au lieu d'affirmer des choses aussi stupidement.  [:cend]

 
Ungedhuld a écrit :


D'ailleurs ces 19 fanatiques, parlons-en : 6 d'entre eux sont allés se plaindre à leur ambassade pour protester qu'ils étaient vivants et bien portants ! Certains dont Mohammed Atta s'étaient entraînés au pilotage sur une base américaine d'entraînement de la CIA à Peniscola !


T'es vraiment à la masse, ressortir le coup des kamikazes vivants :/

 
Ungedhuld a écrit :


Pour ce qui est du thermate, Un physicien Steven Jones a analysé des morceaux du WTC et en a déduit que se trouvaient des résidus de cet incendiaire/explosif. De plus, des jets de thermate en fusion sont observables sur certaines vidéos, s'échapant en étincelles caractéristiques de thermate en fusion.


Jones est un plouc.  
http://www.911myths.com/Sulfur.pdf

 
Ungedhuld a écrit :


Il n'est pas question de confusion. Il y a des procédures strictes qui s'appliquent lorsqu'un appareil volant ne répond plus aux appels de la tour de contrôle. Le refus de dick Cheney d'envoyer une escorte constitue en soi une décision qui démontre une véritable volonté de ne pas agir. Son refus est avéré par divers témoignages réalisés devant la commisson Kean/Hamilton, mais n'ont pas été répercutés.


Ca été expliqué, cherche.

 
Ungedhuld a écrit :


Les témoignages du pentagone sont peu crédibles (beaucoup de militaires ayant directement aprticipé aux évenement), et pour nombre d'entre eux contradictoires.  


Tu mens, on à 91 témoins qui affirment avoir vu un grand avion, un avion de ligne ou autre chose de semblable, très peu de contradictoires (Un seul en fait, mais il a vu l'avion passer devant sa fenêtre). En plus des débris de 757 et de tout le reste.

 
Ungedhuld a écrit :


Aucun américain ne dit que pull it ne veut pas dire évacuer, mais tous les américains te diront que dit de cette façon, cela ne pouvait que vouloir dire démolir.


Et bien prouve le.

 


Ungedhuld a écrit :

Faire passer des millions de gens pour paranos, être systématiquement dans le cassage, la stigmatisation de l'interlocuteur contradicteur fait du discours défendant la version officielle un véritable maccarthysme des temps modernes.


Oh le coup de la petite victime.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 01-08-2007 à 00:48:04

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12272224
thezours
Posté le 31-07-2007 à 23:53:28  profilanswer
 
n°12272481
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-08-2007 à 00:34:06  profilanswer
 

Ungedhuld a écrit :


Le haut des tours aurait bien du tomber sur le coté, et non pas éffondrer les étages inférieurs. Une telle chose est impossible sans démoliton controllée.  


Bien sur que si, à partir du moment où la zone d'impact cède il n'y a aucune raison pour que ca tombe autrement. L partie supérieure ne basculera pas toute seule si son centre de gravité ne sort pas de la suface de sa base.
 
 

Ungedhuld a écrit :


La pulvérisation de béton achève de confirmer la thèse de la démolition.


Tu pourrais expliciter un peu cette fameuse pulvérisation du béton dont tu parles tout le temps ?
 

Ungedhuld a écrit :


D'ailleurs Bush lui-même a parlé de démolition controllée le 11 septembre 2006, mais ce sont peut-être les islmanistes qui ont mis ces explosifs.  


En fait tu n'as jamais eu de cours d'anglais c'est bien ca ? Rassure moi ?  [:dawa]  
 
Dans ce discours il parle des PROJETS d'attentats de Khalid Sheikh Mohammed, de ce qu'il a raconté sur les façons de les mettre en oeuvre.
http://www.whitehouse.gov/news/rel [...] 906-3.html
 

Citation :

During questioning, KSM also provided many details of other plots to kill innocent Americans. For example, he described the design of planned attacks on buildings inside the United States, and how operatives were directed to carry them out. He told us the operatives had been instructed to ensure that the explosives went off at a point that was high enough to prevent the people trapped above from escaping out the windows.


 
Tu arrêtres de propager tes mensonges ou bien tu veux une traduction ?   [:cend]  
 

Ungedhuld a écrit :


Dommage cette propension, dès que l'on sent des argumentations un peu poussives, à vouloir imméditement cesser le débat en excluant l'interlocuteur...  
Censurez, censurez, excluez, vous nous faites avancer.


Ce discours sectaire :/
 
Et sit tu apportais des éléments de preuves, des indices, des articles, de quoi discuter tout simplement comme Calixte1 ou Kostas le font par exemple, tu ne te ferais pas jeter à chaque fois. [:spamafote]


Message édité par sidorku le 01-08-2007 à 00:45:49

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12272713
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-08-2007 à 01:22:53  profilanswer
 

Ungedhuld = multi = banni


---------------
Lu et approuvé.
n°12274098
Chaos Inte​stinal
Posté le 01-08-2007 à 10:22:10  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Ungedhuld = multi = banni


 
Ah merde désolé j'ai report sans voir ce message.
My bad :/

n°12277644
Dæmon
Posté le 01-08-2007 à 17:00:17  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Ungedhuld = multi = banni


multi de qui? (juste par curiosité  :whistle: )


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12277658
Rojer64
Posté le 01-08-2007 à 17:02:14  profilanswer
 

Marrant de tomber sur un fil comme celui ci en 2008. On y voit des concepts communs : conspirationniste=révisionniste mais les soi disant conspiraitonnistes font preuve d'une maturité intéressante.
 
Ce qui m'épate c'est que ça marche encore : plus c'est gros plus ils avaleront disait Adolph. La cascade d'abérations survenues le 11/9 ne semble choquer personne, ils deviennent même agressifs quand on leur met le nez dessus.  
 
Que trois immeubles soient réduits en poussière le même jour ne les choque pas, quand bien même la quantité d'énergie en jeu depasse de loin celle embarquée dans un avion ou stockée dans des réservoirs de dépannage. Tout le monde y va de son explication rationnelle sans même nier citer la propagande officielle.
 
Marrant aussi de voir les "conspirationnistes" les plus convaincus, les mieux documentés, faire assaut de bon sens, de patience, rodés qu'ils sont à la dialectique verbeuse et outragée des moutons du commun.  
 
Je me suis inscrit sur ce forum juste pour donner cet avis : bravo pour la patience. Juste un petit ricanement en direction des panurgistes outragés : que n'étiez vous là en 1945: vous auriez fièrement arboré le brassard FFI et rasé quelques gonzesses. Et auriez une explication parfaite pour votre bedaine intacte.  
 
Ce qui est arrivé en 2001 est bien pire que l'incendie du Reichstag. Les conséquences seront à bien plus long terme. Des lois sont déjà appliquées qui limitent la liberté d'expression aux USA. Dans peu de temps il sera interdit de publier ce genre de contenu. Ici on vous installe des cameras, on vous impose des carte d'identité obligatoire et bigbrotheresques, on scanne les empreintes de nos momes à l'entrée des écoles, mais toujours pas de réaction.  Après tout on n'a rien à cacher pas vrai ?
 
Et on continue à couper les pattes de mouches en quatre et essayer désespérément de prétendre qu'il est normal que des édifices gigantesques soient réduits en poussière sans cause raisonnable, que des moteurs en titane soient VAPORISES, que des exercices de simulation soient organisés avec le même scenario que le drame précisément en train de se dérouler, que des opérations financières improbables  soient perpétrées juste avant les évènements avec des profits giganteques ENCAISSES sans autre forme d'enquête...
 
Il n'y a pire aveugle que ceux qui ne veulent voir. Le problème c'est qu'ils sont potentiellement dangereux, tant leur ignorance les laisse en sécurité.

n°12277689
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-08-2007 à 17:04:24  profilanswer
 

Rojer64 a écrit :

Marrant de tomber sur un fil comme celui ci en 2008. On y voit des concepts communs : conspirationniste=révisionniste mais les soi disant conspiraitonnistes font preuve d'une maturité intéressante.
 
Ce qui m'épate c'est que ça marche encore : plus c'est gros plus ils avaleront disait Adolph. La cascade d'abérations survenues le 11/9 ne semble choquer personne, ils deviennent même agressifs quand on leur met le nez dessus.  
 
Que trois immeubles soient réduits en poussière le même jour ne les choque pas, quand bien même la quantité d'énergie en jeu depasse de loin celle embarquée dans un avion ou stockée dans des réservoirs de dépannage. Tout le monde y va de son explication rationnelle sans même nier citer la propagande officielle.
 
Marrant aussi de voir les "conspirationnistes" les plus convaincus, les mieux documentés, faire assaut de bon sens, de patience, rodés qu'ils sont à la dialectique verbeuse et outragée des moutons du commun.  
 
Je me suis inscrit sur ce forum juste pour donner cet avis : bravo pour la patience. Juste un petit ricanement en direction des panurgistes outragés : que n'étiez vous là en 1945: vous auriez fièrement arboré le brassard FFI et rasé quelques gonzesses. Et auriez une explication parfaite pour votre bedaine intacte.  
 
Ce qui est arrivé en 2001 est bien pire que l'incendie du Reichstag. Les conséquences seront à bien plus long terme. Des lois sont déjà appliquées qui limitent la liberté d'expression aux USA. Dans peu de temps il sera interdit de publier ce genre de contenu. Ici on vous installe des cameras, on vous impose des carte d'identité obligatoire et bigbrotheresques, on scanne les empreintes de nos momes à l'entrée des écoles, mais toujours pas de réaction.  Après tout on n'a rien à cacher pas vrai ?
 
Et on continue à couper les pattes de mouches en quatre et essayer désespérément de prétendre qu'il est normal que des édifices gigantesques soient réduits en poussière sans cause raisonnable, que des moteurs en titane soient VAPORISES, que des exercices de simulation soient organisés avec le même scenario que le drame précisément en train de se dérouler, que des opérations financières improbables  soient perpétrées juste avant les évènements avec des profits giganteques ENCAISSES sans autre forme d'enquête...
 
Il n'y a pire aveugle que ceux qui ne veulent voir. Le problème c'est qu'ils sont potentiellement dangereux, tant leur ignorance les laisse en sécurité.


Merci d'être passé.  [:glaurung]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12277693
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-08-2007 à 17:04:32  profilanswer
 

Rojer64 a écrit :


Je me suis inscrit sur ce forum juste pour donner cet avis : bravo pour la patience. Juste un petit ricanement en direction des panurgistes outragés : que n'étiez vous là en 1945: vous auriez fièrement arboré le brassard FFI et rasé quelques gonzesses. Et auriez une explication parfaite pour votre bedaine intacte.  


Yeahhhh :sol:
 
2 minutes. Dommage, un peu court jeune homme :o

n°12277716
Chaos Inte​stinal
Posté le 01-08-2007 à 17:06:06  profilanswer
 

Rojer64 a écrit :

Il n'y a pire aveugle que ceux qui ne veulent voir.


 
Tu l'as dit bouffi, mais je suis pas sûr que ça soit dans le sens que tu aurais souhaité [:dawa]

n°12277748
Dæmon
Posté le 01-08-2007 à 17:08:57  profilanswer
 

Rojer64 a écrit :

Marrant de tomber sur un fil comme celui ci en 2008. On y voit des concepts communs : conspirationniste=révisionniste mais les soi disant conspiraitonnistes font preuve d'une maturité intéressante.

 

Ce qui m'épate c'est que ça marche encore : plus c'est gros plus ils avaleront disait Adolph. La cascade d'abérations survenues le 11/9 ne semble choquer personne, ils deviennent même agressifs quand on leur met le nez dessus.

 

Que trois immeubles soient réduits en poussière le même jour ne les choque pas, quand bien même la quantité d'énergie en jeu depasse de loin celle embarquée dans un avion ou stockée dans des réservoirs de dépannage. Tout le monde y va de son explication rationnelle sans même nier citer la propagande officielle.

 

Marrant aussi de voir les "conspirationnistes" les plus convaincus, les mieux documentés, faire assaut de bon sens, de patience, rodés qu'ils sont à la dialectique verbeuse et outragée des moutons du commun.

 

Je me suis inscrit sur ce forum juste pour donner cet avis : bravo pour la patience. Juste un petit ricanement en direction des panurgistes outragés : que n'étiez vous là en 1945: vous auriez fièrement arboré le brassard FFI et rasé quelques gonzesses. Et auriez une explication parfaite pour votre bedaine intacte.

 

Ce qui est arrivé en 2001 est bien pire que l'incendie du Reichstag. Les conséquences seront à bien plus long terme. Des lois sont déjà appliquées qui limitent la liberté d'expression aux USA. Dans peu de temps il sera interdit de publier ce genre de contenu. Ici on vous installe des cameras, on vous impose des carte d'identité obligatoire et bigbrotheresques, on scanne les empreintes de nos momes à l'entrée des écoles, mais toujours pas de réaction.  Après tout on n'a rien à cacher pas vrai ?

 

Et on continue à couper les pattes de mouches en quatre et essayer désespérément de prétendre qu'il est normal que des édifices gigantesques soient réduits en poussière sans cause raisonnable, que des moteurs en titane soient VAPORISES, que des exercices de simulation soient organisés avec le même scenario que le drame précisément en train de se dérouler, que des opérations financières improbables  soient perpétrées juste avant les évènements avec des profits giganteques ENCAISSES sans autre forme d'enquête...

 

Il n'y a pire aveugle que ceux qui ne veulent voir. Le problème c'est qu'ils sont potentiellement dangereux, tant leur ignorance les laisse en sécurité.


huhu t'as juste quelques mois d'avances  :whistle:

  

sinon j'ai lu hier un bouquin tres intéressant @ propos de la credulité de certaines personnes dans notre societé. du en partie à une lacune de méthode scientifique. ce qui amène nombre de gens à croire en l'incroyable.

 

fin bon, à un moment il ets dit :

 
Citation :

L'idée "post moderne" que tout est moralement permis, que tout est licite et surtout que toute opinion en vaut une autre permet également la diffusion et le développement de cet irrationnel et contamine meme la science. Non toutes les opinion ne se valent pas.
[...]
La charge de preuve revient toujours à celui qui affirme quelque chose de nouveau et plus la chose affirmée sort du cadre des lois établies, a fortiori si elle entre en conflit avec ces lois, plus les preuves apportés pour étayer cette proposition doivent etre robustes.

 


 



Message édité par Dæmon le 01-08-2007 à 17:12:57

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12277821
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-08-2007 à 17:19:22  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


multi de qui? (juste par curiosité  :whistle: )


bah de motus :o


---------------
Lu et approuvé.
n°12277829
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-08-2007 à 17:20:24  profilanswer
 

Et tu vois ça comment cher collègue ?
 
Edit: ah non, pas la peine de répondre, je croyais que vous parliez de Roger là ;)


Message édité par Ernestor le 01-08-2007 à 17:21:18
n°12277878
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-08-2007 à 17:26:26  profilanswer
 

Superbe premier et dernier post, le pire c'est qu'il ose encore dire que c'est nous qui traitons les complotistes de révisionnistes, pour ensuite déballer son post puant :/


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12277902
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-08-2007 à 17:28:52  profilanswer
 

En même temps ses arguments envoient du bois :D
 
Exemple :  
 

Citation :


Que trois immeubles soient réduits en poussière le même jour ne les choque pas, quand bien même la quantité d'énergie en jeu depasse de loin celle embarquée dans un avion ou stockée dans des réservoirs de dépannage


Outre la désinformation et le mensonge classique de la deuxième partie de la phrase et basé sur du vent comme d'habitude, la première partie est tout à fait surréaliste. Pourquoi pas 3 attentats le même jour d'abord ? [:columbo2] C'est l'argument delamorkitu [:tinostar]
 
Comme quoi, à force de volonté, on trouve toujours de la nouveauté à présenter :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 01-08-2007 à 17:29:44
n°12277950
Chaos Inte​stinal
Posté le 01-08-2007 à 17:34:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En même temps ses arguments envoient du bois :D


 
Oui, mais le passeport ?
 

Spoiler :

[:dion][:dion][:dion]
[:dion][:dion][:dion]
[:dion][:dion][:dion]


n°12278667
Lak
disciplus simplex
Posté le 01-08-2007 à 18:57:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En même temps ses arguments envoient du bois :D
 
Exemple :  
 

Citation :


Que trois immeubles soient réduits en poussière le même jour ne les choque pas, quand bien même la quantité d'énergie en jeu depasse de loin celle embarquée dans un avion ou stockée dans des réservoirs de dépannage


Outre la désinformation et le mensonge classique de la deuxième partie de la phrase et basé sur du vent comme d'habitude, la première partie est tout à fait surréaliste. Pourquoi pas 3 attentats le même jour d'abord ? [:columbo2] C'est l'argument delamorkitu [:tinostar]
 
Comme quoi, à force de volonté, on trouve toujours de la nouveauté à présenter :sol:


Non, moi ce que j'aime le plus, c'est le gars qui fait "faire scientos" genre "je prend en compte la conservation de l'énergie", et qui oublie de citer l'énergie potentielle de pesanteur du b*rdel, qui a quand même un petit rôle à jouer dans l'affaire. Pour quelqu'un qui veut se la jouer physicien ça fait tâche.

n°12278761
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-08-2007 à 19:07:46  profilanswer
 

Et il oublie aussi l'énergie des incendies qui ont suivi, comme si seul le choc de l'avion devait avoir fait tomber les tours :D
 
C'est pas mal en effet, du très grand n'importe quoi. Pourtant il écrit dans un français correct et bien propre, marrant que son cerveau marche pas aussi bien coté réflexion qu'écriture :whistle:

n°12279057
shiryu
Posté le 01-08-2007 à 19:40:55  profilanswer
 

Je souhaite apporte ma piere a l'edifice.. heuu au tas de gravats...
 
J'ai eu la chance de voir un feux d'artifice a Chicago :love:  et chaque explosion avait au minimum 2 echos du aux nombreux buildings environnant. Ne pourrait on pas penser a ce meme phenomene par rapport aux explosions entendu pendant la chute des tours?  
 
Surtout qu'une chute pareil ne se fera surement pas en silence mais avec des craquements qui avec l'echo font penser a des explosions multiples?
 
 :hello:

n°12279090
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-08-2007 à 19:45:41  profilanswer
 

Il me semble que les explosions entendues ont eu lieu (juste ?) avant l'écroulement donc c'est un peu différent. Enfin, faudrait demander aux spécialistes de ce topic pour les détails ;)

n°12279352
power600
Toujours grognon
Posté le 01-08-2007 à 20:15:24  profilanswer
 

Ungedhuld a écrit :


La quantité de matériau ne préssupose en rien les pulvérisations et les projection de débris à près de 70 mètres !  
 
Bien au contraire, l'énergie cinétique correspondante à des telles projections de débris , ou à la pulvérisation du béton est cohérente avec des explosifs (largement confirmé par des dizaines de témoignages d'explosions de pompiers présents sur les lieux et autres rescapés des évenements).  
 
Illustration des sophismes que les pro-vo utilisent pour répondre à côté en donnant un semblant de scientificité à leur discours... Pitoyable :pfff:  
 
 
 
 


 

Ungedhuld a écrit :


Ces tours étaient de classe A, ca d que par exemple les cuisinières étaient électriques. Deuxièmement même des courts circuits n'auraient pas l'intensité des séries d'explosions audibles avant la chute des tours. Les explosions ne seraient pas non plus aussi concommitantes.  
 


 

Ungedhuld a écrit :

 
1h de feu pour des tours de cette envergure ce n'est pas grand chose.  
 
Un boeing, certes, mais ces boeing n'expliquent pas la façon absolument uniforme avec laquelle ces tours s'écroulent.  
 
 


 

Ungedhuld a écrit :


Evidemment que cette opération était complexe.  
 
Le 11 septembre était une opération chirurgicale militaire pour contraindre les mous de l'administration Bush et de la Nation américaine à accepter les sacrifices exigés par des faucons voulant assurer la perennité de la prédominance américaine sur les ressources énergétiques et stratégiques. Une opération menées comme une horlogerie.  
 
Insinuer qu'il s'agissait d'une toute petite opération à la portée de 19 fanatiques est assez rigolo.  
 
D'ailleurs ces 19 fanatiques, parlons-en : 6 d'entre eux sont allés se plaindre à leur ambassade pour protester qu'ils étaient vivants et bien portants ! Certains dont Mohammed Atta s'étaient entraînés au pilotage sur une base américaine d'entraînement de la CIA à Peniscola !
 
Pour ce qui est du thermate, Un physicien Steven Jones a analysé des morceaux du WTC et en a déduit que se trouvaient des résidus de cet incendiaire/explosif. De plus, des jets de thermate en fusion sont observables sur certaines vidéos, s'échapant en étincelles caractéristiques de thermate en fusion.  
 
 
 


 

Ungedhuld a écrit :


D'abord la qualification de "complot" est stupide. Que ce soit des islamistes ou des réseaux criminels gravitant autour ou à l'intérieur du pouvoir américain, il y a un crime dont il faut connaître la responsabilité.  
Il y a des complots islamistes.  
 
Uns chute part toujours du haut vers le bas. Par définition.  
 
 
 
 
 
 


 

Ungedhuld a écrit :


 
Il n'est pas question de confusion. Il y a des procédures strictes qui s'appliquent lorsqu'un appareil volant ne répond plus aux appels de la tour de contrôle. Le refus de dick Cheney d'envoyer une escorte constitue en soi une décision qui démontre une véritable volonté de ne pas agir. Son refus est avéré par divers témoignages réalisés devant la commisson Kean/Hamilton, mais n'ont pas été répercutés.  
 
 
Les témoignages du pentagone sont peu crédibles (beaucoup de militaires ayant directement aprticipé aux évenement), et pour nombre d'entre eux contradictoires.  
 
 
 


 

Ungedhuld a écrit :


 
On avance c'est bien.  
 


 

Ungedhuld a écrit :


Aucun américain ne dit que pull it ne veut pas dire évacuer, mais tous les américains te diront que dit de cette façon, cela ne pouvait que vouloir dire démolir.  
 
 


 

Ungedhuld a écrit :


N'importe quoi.  
 
Faire passer des millions de gens pour paranos, être systématiquement dans le cassage, la stigmatisation de l'interlocuteur contradicteur fait du discours défendant la version officielle un véritable maccarthysme des temps modernes.  


Tiens, encore un qui ne veut pas voir la vérité en face.  
Au vu de ton message, t'as de toute évidence été conditionné par Loose Change :p


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12279389
power600
Toujours grognon
Posté le 01-08-2007 à 20:19:27  profilanswer
 

Ungedhuld a écrit :

SI véritablement le haut de la tour avait entraîné l'intégralité du dessous, la résistance minimale des étages inférieurs aurait ralenti quelque peu la chute, et il n'y aurait pas eu chute libre.  
 


 

Ungedhuld a écrit :


Les séries d'explosions audibles, et les divers témoiganges de rescapés montrent que des explosions avaient simultanément mleiu à des endroits très différents des tours.  
 
La chute libre est logiquement conséquent d'une tour dont les résistances sont simultanément cassées à divers endroit inférieurs. permettant une descante sans aucune résistance vers le sol.  
 
Les projections de débris à près de 70 mètres et le béton totalement pulvérisés achèvent de confirmer le sentiment d'explosions et de démolition controllée.  


- Il n'y a pas eu de chute libre. La résistance des étages a justement freiné un peu l'effondrement. Les videos le montrent clairement et vous n'avez pas à nier cette évidence.
-Une explosion ne pulvérise pas le béton.
-Il est parfaitement logique qu'un bâtiment en train de s'effondrer cubisse des craquement de partout, pas besoin d'explosions pour ça.
 
EDIT: Tiens, il a déjà été banni? C'est un complot!  [:rhetorie du chaos]  


Message édité par power600 le 01-08-2007 à 20:43:27

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12279417
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-08-2007 à 20:22:08  profilanswer
 

Tu pourrais pas lire le topic jusqu'au bout parce que là tu réponds à un type qui s'est pris un ban en CDI :o ;)

n°12279628
power600
Toujours grognon
Posté le 01-08-2007 à 20:47:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu pourrais pas lire le topic jusqu'au bout parce que là tu réponds à un type qui s'est pris un ban en CDI :o ;)


Ah ben ça va de plus en plus vite aussi  :pt1cable:  
 
Doit y avoir un monde fou dans les cellules en bas avec tous ces conspis sanctionnés..va falloir organiser un échange de prisonniers  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12279935
Macteyss
Posté le 01-08-2007 à 21:07:27  profilanswer
 

Citation :

sinon j'ai lu hier un bouquin tres intéressant @ propos de la credulité de certaines personnes dans notre societé. du en partie à une lacune de méthode scientifique. ce qui amène nombre de gens à croire en l'incroyable.

Ne seraitt-ce pas celui-là :

 

http://ec1.images-amazon.com/images/I/41FH3XB9WNL._SS500_.jpg

 

Auquel cas, je confirme : c'est un bouquin à lire absolument.

Message cité 1 fois
Message édité par Macteyss le 01-08-2007 à 21:07:45
n°12284260
Svenn
Posté le 02-08-2007 à 10:57:02  profilanswer
 

Rojer64 a écrit :

Que trois immeubles soient réduits en poussière le même jour ne les choque pas, quand bien même la quantité d'énergie en jeu depasse de loin celle embarquée dans un avion ou stockée dans des réservoirs de dépannage. Tout le monde y va de son explication rationnelle sans même nier citer la propagande officielle.


 
Mais plus un, quoi. C´est comme les medias qui pretendent qu´un simple megot mal eteint peut ravager des milliers d´hectares de forets alors que l´energie liberee par une cigarette en train de cramer n´a rien a voir avec celle permettant de bruler une foret. Alors, a qui profite le crime ? Aux pompiers bien evidemment. Mais qui dirige les pompiers ? C´est le gouvernement bien entendu et les illuminatis a travers lui. Comme pra hasard, on retombe toujours sur les memes.
 
Une image parmi des milliers :
 
http://img395.imageshack.us/img395/9146/imaget5435938owcl4.jpg
 
Vous voyez un megot, vous ? Bien sur que non, et vous pouvez chercher sur google, vous ne verrez jamais de cigarette dans une image de foret en train de bruler. Par contre, on remarque tres clairement au premier rang des pompiers ( comme par hasard  :sarcastic: ) et notamment celui de droite qui est en train de faire signe au photographe de degager. Circulez, il n´y a rien a voir  :sarcastic:


Message édité par Svenn le 02-08-2007 à 10:57:48
n°12284387
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 11:10:25  answer
 

y'a toujours une foret d'impliquée dans un feu de foret aussi

n°12284433
Svenn
Posté le 02-08-2007 à 11:15:19  profilanswer
 


 
Bien sur, elles servent de site d'atterrissage discrets aux lemuriens. Tu crois peut-etre qu'ils vont atterrir en plein milieu du Stade de France ?  :lol:  
 
Non, ils atterrissent bien entendu dans des endroits inhabites et les eventuels temoins sont systematiquement tues puis leur corps est carbonise a l'aide d'une technologie ET. L'uniforme des pompiers est avant tout un signe de reconnaissance. "Ne tirez pas, nous sommes avec vous" :/

n°12284457
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 11:18:17  answer
 

merci de m'avoir ouvert les yeux :jap:
je ne savais pas expliquer cette haine des pompiers que j'ai toujours eu

n°12285117
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-08-2007 à 12:24:20  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Bien sur, elles servent de site d'atterrissage discrets aux lemuriens. Tu crois peut-etre qu'ils vont atterrir en plein milieu du Stade de France ?  :lol:  
 
Non, ils atterrissent bien entendu dans des endroits inhabites et les eventuels temoins sont systematiquement tues puis leur corps est carbonise a l'aide d'une technologie ET. L'uniforme des pompiers est avant tout un signe de reconnaissance. "Ne tirez pas, nous sommes avec vous" :/


Ok on a bien ri, maintenant on arrête de troller :jap:


---------------
Lu et approuvé.
n°12285241
Groomy
Oisif
Posté le 02-08-2007 à 12:37:02  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Ok on a bien ri, maintenant on arrête de troller :jap:


Les complotistes ont plus le droit de poster alors :/


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)