Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°9512630
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 19:32:48  answer
 

Reprise du message précédent :
La plupart des "complotistes" ne semblent pas avoir d'enfant  :o  
 
Vous savez ce que ça ferait à quelqu'un ou à un groupe de personne de savoir qu'ils ont tué volontairement plus de 3000 personnes ?  :sweat:  
 
C'est pas crédible désolé....

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 19:32:48  profilanswer
 

n°9512641
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-09-2006 à 19:34:39  profilanswer
 

Kostas a écrit :

C'est quand même une déclaration très maladroite de Bush et faut pas s'étonner que les "complotistes" reprennent ce discours.


 
Non mais tu réalises pas à quel point les théories d'experts autoproclamés en un peu tout et surtout analyse de vidéo sur youtube (enfin on dira "journaliste indépendant" pour être poli) sont insignifiantes pour Bush, ça n'a rien de maladroit ou d'un aveu, il décrit une menace réelle et les paranos en font ce qu'ils veulent en créant des liens sans fondement.


---------------
PD
n°9512738
Kostas
Posté le 16-09-2006 à 19:53:08  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Je croyais que justement non, il y avait pas d'avion sur le pentagone ?


Je pensais pour le WTC en excluant le Pentagone.

n°9512773
Groomy
Oisif
Posté le 16-09-2006 à 19:55:53  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Je pensais pour le WTC en excluant le Pentagone.


 
rolanxo, complotiste aussi, crois qu'il y a un avion sur le Pentagone. Quel complot est le bon  :??:


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9512783
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-09-2006 à 19:57:34  profilanswer
 

si la semaine prochaine Bush affirme que Al Quaeda a tenté d'utiliser des cuisses de grenouille à la dynamite pour l'éliminer lors d'un diné, les complotistes en concluront que les grenouilles servies au Windows on the World du WTC étaient piégées.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°9512788
Kostas
Posté le 16-09-2006 à 19:58:01  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Non il ne parle pas d'avion dans cet exemple là, le bonhomme est impliqué dans plusieurs projets d'attentats, pas tous avec des avions (et aussi dans celui du WTC de 1993).


 
Je traduirais ce qu'il a dit comme ça:
 "Khalid Sheikh Mohammed a montré le plan d’attaques par avions dans le territoire américain et la façon dont les exécuteurs ont été dirigés pour y arriver. Il s’agit d’une information importante pour ceux qui ont la responsabilité de protéger le peuple américain.
Il nous a dit que les exécuteurs ont eu des instructions pour s'assurer que les explosifs sautent à un niveau assez élevé pour empêcher que les gens emprisonnés au-dessus ne puissent s’échapper."
 
Moi j'ai l'impression que les deux phrases sont liées donc avions+explosifs qui sautent à un niveau assez élevés.
Je peux me tromper.

n°9512789
Ciler
Posté le 16-09-2006 à 19:58:11  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Je pensais pour le WTC en excluant le Pentagone.


Pourquoi exclure le pentagone ?

n°9512808
Kostas
Posté le 16-09-2006 à 20:02:29  profilanswer
 


 
Je suis pas d'accord, est-ce que les militaires ont des remords quand ils tuent des civils? Pas de remords si dans la tête de ceux qui l'ont fait ça se justifie (pour raison religieuse ou patriotique par ex ).

n°9512813
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-09-2006 à 20:03:34  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Je traduirais ce qu'il a dit comme ça:
 "Khalid Sheikh Mohammed a montré le plan d’attaques par avions dans le territoire américain et la façon dont les exécuteurs ont été dirigés pour y arriver. Il s’agit d’une information importante pour ceux qui ont la responsabilité de protéger le peuple américain.
Il nous a dit que les exécuteurs ont eu des instructions pour s'assurer que les explosifs sautent à un niveau assez élevé pour empêcher que les gens emprisonnés au-dessus ne puissent s’échapper."
 
Moi j'ai l'impression que les deux phrases sont liées donc avions+explosifs qui sautent à un niveau assez élevés.
Je peux me tromper.


Je peux me tromper aussi mais alors que viennent faire des explosifs dans un "plan d'attaque par avions" ?  [:spamafote]

n°9512823
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-09-2006 à 20:04:29  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Je suis pas d'accord, est-ce que les militaires ont des remords quand ils tuent des civils? Pas de remords si dans la tête de ceux qui l'ont fait ça se justifie (pour raison religieuse ou patriotique par ex ).


t'as des putains de raccourcis parfois, c'est purement effrayant.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 20:04:29  profilanswer
 

n°9512826
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 20:04:42  answer
 

Kostas a écrit :

Je suis pas d'accord, est-ce que les militaires ont des remords quand ils tuent des civils? Pas de remords si dans la tête de ceux qui l'ont fait ça se justifie (pour raison religieuse ou patriotique par ex ).


 
Es-tu militaire ? Tu as une quelconque experience ?  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2006 à 20:04:58
n°9512828
Kostas
Posté le 16-09-2006 à 20:05:12  profilanswer
 

Groomy a écrit :

rolanxo, complotiste aussi, crois qu'il y a un avion sur le Pentagone. Quel complot est le bon  :??:


C'est normal d'avoir plusieurs thèse possible chez les "complotistes".Ils ne peuvent pas organiser de rassemblement mondial où ils élaboreraient une thèse commune.

n°9512837
Kostas
Posté le 16-09-2006 à 20:07:02  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Pourquoi exclure le pentagone ?


 
Car c'était pour réagir par rapport au discours de Bush où le Pentagone n'a rien à voir.

n°9512838
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 20:07:09  answer
 

Kostas a écrit :

Je traduirais ce qu'il a dit comme ça:
 "Khalid Sheikh Mohammed a montré le plan d’attaques par avions dans le territoire américain et la façon dont les exécuteurs ont été dirigés pour y arriver. Il s’agit d’une information importante pour ceux qui ont la responsabilité de protéger le peuple américain.
Il nous a dit que les exécuteurs ont eu des instructions pour s'assurer que les explosifs sautent à un niveau assez élevé pour empêcher que les gens emprisonnés au-dessus ne puissent s’échapper."
 
Moi j'ai l'impression que les deux phrases sont liées donc avions+explosifs qui sautent à un niveau assez élevés.
Je peux me tromper.


 
encore une fois il faut lire le tout, et notamment la phrase qui se trouve juste avant :
 

Citation :

L'information que la CIA a obtenue en interrogeant des gens comme Khalid Sheikh Mohammed a fourni des renseignements valables et nous a aidé a déjouer des plans terroristes, y compris des attaques à l'intérieur des USA.  


 
il s'agit de projets qu'avaient les terroristes, pas de ce qui s'est passé dans le WTC !

n°9512839
Ciler
Posté le 16-09-2006 à 20:07:20  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Je traduirais ce qu'il a dit comme ça:
 "Khalid Sheikh Mohammed a montré le plan d’attaques par avions dans le territoire américain et la façon dont les exécuteurs ont été dirigés pour y arriver. Il s’agit d’une information importante pour ceux qui ont la responsabilité de protéger le peuple américain.
Il nous a dit que les exécuteurs ont eu des instructions pour s'assurer que les explosifs sautent à un niveau assez élevé pour empêcher que les gens emprisonnés au-dessus ne puissent s’échapper."
 
Moi j'ai l'impression que les deux phrases sont liées donc avions+explosifs qui sautent à un niveau assez élevés.
Je peux me tromper.


C'est tres mal traduit ca :

Citation :

For example, Khalid Sheikh Mohammed described the design of plane attacks on building inside the U.S. and how operatives were directed to carry them out. That is valuable information for those of us who have the responsibility to protect the American people.
 
He told us the operatives had been instructed to ensure that the explosives went off at a point that was high enough to prevent people trapped above from escaping.


KSM a décris la conception d'un plan d'attaque par des avions sur les USA, et comment les agents etaient prepares. [...]
 
Il nous a dis que les agents avaient ete entraines a s'assurer que les explosifs ...  
 
Tu vois les differences ?

n°9512848
Ciler
Posté le 16-09-2006 à 20:08:11  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Car c'était pour réagir par rapport au discours de Bush où le Pentagone n'a rien à voir.


Pourquoi il n'aurait rien a voir ? Ce sont bien les mêmes évenements...

n°9512852
Kostas
Posté le 16-09-2006 à 20:08:34  profilanswer
 


 
Non mais depuis la nuit des temps les hommes en massacrent d'autres pour des raisons plus pourries les unes que les autres.

n°9512858
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-09-2006 à 20:09:39  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Non mais depuis la nuit des temps les hommes en massacrent d'autres pour des raisons plus pourries les unes que les autres.


Golden shortcut of the year.
 


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°9512862
p47alto1
Posté le 16-09-2006 à 20:10:09  profilanswer
 

Kostas a écrit :

C'est normal d'avoir plusieurs thèse possible chez les "complotistes".Ils ne peuvent pas organiser de rassemblement mondial où ils élaboreraient une thèse commune.


[:ddr555]
Parce que le net, outil de prédilection des complotistes, que ce soit pour trouver "la" prueve irréfutable du complot ou pour diffuser "la" vérité ou "la" video troublante, ne permet pas à tous les adeptes du complot d'échanger, voire de définir une thèse commune?
 

n°9512885
Kostas
Posté le 16-09-2006 à 20:12:30  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Je peux me tromper aussi mais alors que viennent faire des explosifs dans un "plan d'attaque par avions" ?  [:spamafote]


La phrase de Bush est vaseuse ,je la comprend comme si les terroristes ont pensé à percuter un building avec un avion en ayant placé des explosifs au dessus du point d'impact pour condamner touts ceux qui sont au dessus du point d'impact.
Bien sur ce n'est pas ce que disent les "complotistes" car il n'est pas question de démolition totale de la tour.

n°9512906
Kostas
Posté le 16-09-2006 à 20:14:59  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

[:ddr555]
Parce que le net, outil de prédilection des complotistes, que ce soit pour trouver "la" prueve irréfutable du complot ou pour diffuser "la" vérité ou "la" video troublante, ne permet pas à tous les adeptes du complot d'échanger, voire de définir une thèse commune?


Ils sont peut être pas tous d'accords?

n°9512933
Kostas
Posté le 16-09-2006 à 20:17:54  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est tres mal traduit ca :

Citation :

For example, Khalid Sheikh Mohammed described the design of plane attacks on building inside the U.S. and how operatives were directed to carry them out. That is valuable information for those of us who have the responsibility to protect the American people.
 
He told us the operatives had been instructed to ensure that the explosives went off at a point that was high enough to prevent people trapped above from escaping.


KSM a décris la conception d'un plan d'attaque par des avions sur les USA, et comment les agents etaient prepares. [...]
 
Il nous a dis que les agents avaient ete entraines a s'assurer que les explosifs ...  
 
Tu vois les differences ?


 
Excuses moi mais je comprends toujours pareil:
les agents étaient préparés à un plan d'attaque d'avion et étaient entrainés à s'assurer que les explosifs...
 
Et je jure que c'est pas de la mauvaise foix.

n°9512964
p47alto1
Posté le 16-09-2006 à 20:20:39  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Ils sont peut être pas tous d'accords?


Non?  [:pingouino]  
C'est un peu là que le bât blesse.  
Il y a tellement de thèses et fouthèses différentes et contradictoires que se dire "complotiste" pourrait passer pour une adhésion à l'internationale schizophrène à tendance paranoïaques aux yeux des personnes malintentionnées. Comment faire tenir debout et ensemble des aspects aussi irréconciliables que la démolition contrôlée, le rayon laser, la centrale secrète, le détournement électronique, les hologrammes et les drones ?

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 16-09-2006 à 20:22:17
n°9513000
Kostas
Posté le 16-09-2006 à 20:25:51  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Golden shortcut of the year.


Tank you!

n°9513015
Kostas
Posté le 16-09-2006 à 20:27:36  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Non?  [:pingouino]  
C'est un peu là que le bât blesse.  
Il y a tellement de thèses et fouthèses différentes et contradictoires que se dire "complotiste" pourrait passer pour une adhésion à l'internationale schizophrène à tendance paranoïaques aux yeux des personnes malintentionnées. Comment faire tenir debout et ensemble des aspects aussi irréconciliables que la démolition contrôlée, le rayon laser, la centrale secrète, le détournement électronique, les hologrammes et les drones ?


 
Tu pourras jamais empêcher un type qui croit que le 11/09 est une attaque extraterrestre venir poster sur un forum.C'est pas pour ça que tous le site y croit.

n°9513020
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-09-2006 à 20:27:48  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Je suis pas d'accord, est-ce que les militaires ont des remords quand ils tuent des civils? Pas de remords si dans la tête de ceux qui l'ont fait ça se justifie (pour raison religieuse ou patriotique par ex ).


 
Est ce que tu connais des militaires ? Je veux dire, est ce que tu as déjà discuté avec un militaire d'active, ayant par exemple intervenu sur des théâtres d'opérations extérieures ?  
 
Je sais pas si tu sais, mais il est rare de tuer pour un militaire ; l'écrasante majorité ne zigouillera jamais personne de sa vie. Certains tireront sur une silouhette de loin. Même en 14-18, conflit quand même de référence en terme de combat d'infanterie, un historien du conflit chiffre à 10% le pourcentage de soldat aillant tué un adversaire 'vu et shooté' (je ne parle pas des artilleurs). Une infime minorité y prend plaisir. Le reste ne prend pas ça spécialement bien.
 
Tuer en plus un civil, par accident, c'est un drame, pour n'importe qui met toi bien ça dans le crâne. Ce n'est pas normal et c'est gravement puni s'il y a faute, c'est à dire si ça ne correspond pas à un ordre. Et si cet ordre est délirant, c'est à dire s'il n'y a aucun objectif militaire à mettre derriere le tir c'est le même prix pour l'échellon au dessus. C'est ça la réalité, hein.  
 
Et là on est en temps de paix et c'est le meurtre de ses propres concitoyens que tu envisages pour ton soldat-inconnu-du-Complot c'est à dire, en plus du drame humain, ce qui se conçoit de pire comme traîtrise.  
 
Essaye simplement d'envisager comment toi tu réagirais, bon disons en ayant pris quelques années de plus, et figure-toi que très rares sont les exceptions.
 
a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-09-2006 à 23:12:18
n°9513073
Lak
disciplus simplex
Posté le 16-09-2006 à 20:34:27  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Excuses moi mais je comprends toujours pareil:
les agents étaient préparés à un plan d'attaque d'avion et étaient entrainés à s'assurer que les explosifs...
 
Et je jure que c'est pas de la mauvaise foix.


Premièrement, pourquoi ces 2 phrases seraient-elles liées et se rapporteraient aux mêmes attentats ?
Deuxièmement, en quoi le fait qu'un terroriste islamiste aurait (si ton interprétation est bonne) imaginé un attentat coordonné "avions + explosifs" apporterait du crédit aux thèses de "démolition controlée" du WTC ? Parce que je ne sais pas si tu le réalises, mais toutes les objections déjà soulevées demeurent : difficulté logistique, inutilité d'explosifs alors que tu viens de crasher un avion de ligne, expertises expliquant la chute des tours sans explosifs, etc...
 
Non vraiment là j'aimerais comprendre la démarche logique que tu suis parce que ça m'échappe...

n°9513085
p47alto1
Posté le 16-09-2006 à 20:36:59  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Tu pourras jamais empêcher un type qui croit que le 11/09 est une attaque extraterrestre venir poster sur un forum.C'est pas pour ça que tous le site y croit.


Ne noie pas le poisson… Toutes les soi-disant "incohérences" relevées par un partisan d'une des quelconques élucubrations susmentionnées est reprise en chœur par ses petits camarades de toutes obédiences complotistes. Quand on lit, sur re*pen par exemple :D, que les adversaires des 1200 thèses du complot sont appelés des "septiques", on est en droit de se demander si l'important pour les complotistes n'est pas la croyance au complot, la foi dans une conspiration, peu importe la forme qu'elle prenne. Désolé de te le dire, ce comportement est symptomatique d'une démarche sectaire…

n°9513092
Ciler
Posté le 16-09-2006 à 20:38:42  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Excuses moi mais je comprends toujours pareil:
les agents étaient préparés à un plan d'attaque d'avion et étaient entrainés à s'assurer que les explosifs...
 
Et je jure que c'est pas de la mauvaise foix.


D'abord, ce sont 2 citations séparées, rien ne dis qu'elles se rapportent l'une a l'autre. Ensuite, dans la 1ere partie il s'agit de projets, de concepts futurs, pas de plans décidés sur le papier.
 
Et comme d'autres l'ont dis, le problème de logistique demeure... Il faut 700kg de thermite pour faire fondre une colonne de 4m.

n°9513108
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-09-2006 à 20:40:38  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Excuses moi mais je comprends toujours pareil:
les agents étaient préparés à un plan d'attaque d'avion et étaient entrainés à s'assurer que les explosifs...


 
Je n'arrive à le comprend que de cette manière : le mot explosif est employé pour avion, explosif par destination. Vu les thèses circulantes, c'est effectivement maladroit. Faudrait voir si les sites anglo-saxons conspirationnistes s'en font les gorges chaudes (dans le cas contraire ce serait certainement un biais de traduction).
 
a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-09-2006 à 22:58:27
n°9513137
Kostas
Posté le 16-09-2006 à 20:44:06  profilanswer
 

Lak a écrit :

Premièrement, pourquoi ces 2 phrases seraient-elles liées et se rapporteraient aux mêmes attentats ?
Deuxièmement, en quoi le fait qu'un terroriste islamiste aurait (si ton interprétation est bonne) imaginé un attentat coordonné "avions + explosifs" apporterait du crédit aux thèses de "démolition controlée" du WTC ? Parce que je ne sais pas si tu le réalises, mais toutes les objections déjà soulevées demeurent : difficulté logistique, inutilité d'explosifs alors que tu viens de crasher un avion de ligne, expertises expliquant la chute des tours sans explosifs, etc...
 
Non vraiment là j'aimerais comprendre la démarche logique que tu suis parce que ça m'échappe...


 
For example, Khalid Sheikh Mohammed described the design of plane attacks on building inside the U.S. and how operatives were directed to carry them out. That is valuable information for those of us who have the responsibility to protect the American people.    
He told us the operatives had been instructed to ensure that the explosives went off at a point that was high enough to prevent people trapped above from escaping.  
 
les deux phrases se suivent avec the operatives repris dans la deuxième(mais encore une fois je peux me tromper)
 
C'est dans l'hypothèse où les deux phrases se suivent(et je crois que c'est le cas)sinon c'est clair que si les 2 phrases se suivent pas ça changent tout.
 
Quand à la démarche je pensais seulement que c'était justifié de réagir la dessus car soit Bush a dit ça s'en se rendre compte des conséquences ou c'est une sorte de provocation ou c'est le début d'une correction de la version officielle.

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas le 16-09-2006 à 20:51:03
n°9513145
Kostas
Posté le 16-09-2006 à 20:45:05  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je n'arrive à le comprend que de cette manière : le mot explosif est employé pour avion, explosif par destination. Vu les these circulante, c'est effectivement maladroit. Faudrait voir si les site anglo saxon conspirationnistes s'en font les gorges chaudes (dans le cas contraire ce serait certainement un biais de traduction).
 
a+


Ok vu comme cela ça me parait plus logique.

n°9513148
Ciler
Posté le 16-09-2006 à 20:46:14  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je n'arrive à le comprend que de cette manière : le mot explosif est employé pour avion, explosif par destination. Vu les these circulante, c'est effectivement maladroit. Faudrait voir si les site anglo saxon conspirationnistes s'en font les gorges chaudes (dans le cas contraire ce serait certainement un biais de traduction).
 
a+


Non, il n'y à pas de biais de traduction. Comme pour la citation de Silverstein (pull), le biais est à l'interprétation.

n°9513153
Kostas
Posté le 16-09-2006 à 20:47:16  profilanswer
 

Ciler a écrit :

D'abord, ce sont 2 citations séparées, rien ne dis qu'elles se rapportent l'une a l'autre. Ensuite, dans la 1ere partie il s'agit de projets, de concepts futurs, pas de plans décidés sur le papier.
 
Et comme d'autres l'ont dis, le problème de logistique demeure... Il faut 700kg de thermite pour faire fondre une colonne de 4m.


T'es sur que ce sont deux phrases séparées je croyais que c'était un extrait(non coupé ) d'un discours.

n°9513166
Ciler
Posté le 16-09-2006 à 20:49:36  profilanswer
 

Kostas a écrit :

T'es sur que ce sont deux phrases séparées je croyais que c'était un extrait(non coupé ) d'un discours.


Elles se suivent dans le discour, mais la Bush cite des trucs dits par un mterroriste interrogé, rien ne dis que lui les as dites à la suite.

n°9513221
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-09-2006 à 21:02:26  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Elles se suivent dans le discour, mais la Bush cite des trucs dits par un mterroriste interrogé, rien ne dis que lui les as dites à la suite.


 
Ah vi, effectivement, Bush cite en fait différents expédients envisagés par les terroristes selon les dires de KSM:
 
http://www.whitehouse.gov/news/rel [...] 906-3.html
 
Based on that information, Zubair was captured in June of 2003, and he soon provided information that helped lead to the capture of Hambali. After Hambali's arrest, KSM was questioned again. He identified Hambali's brother as the leader of a "J-I" cell, and Hambali's conduit for communications with al Qaeda. Hambali's brother was soon captured in Pakistan, and, in turn, led us to a cell of 17 Southeast Asian "J-I" operatives. When confronted with the news that his terror cell had been broken up, Hambali admitted that the operatives were being groomed at KSM's request for attacks inside the United States -- probably [sic] using airplanes.
 
During questioning, KSM also provided many details of other plots to kill innocent Americans. For example, he described the design of planned attacks on buildings inside the United States, and how operatives were directed to carry them out. He told us the operatives had been instructed to ensure that the explosives went off at a point that was high enough to prevent the people trapped above from escaping out the windows.
 
KSM also provided vital information on al Qaeda's efforts to obtain biological weapons. (...)


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-09-2006 à 22:52:26
n°9513225
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-09-2006 à 21:03:18  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Ok vu comme cela ça me parait plus logique.


 
Oui mais en fait c'est pas ça  :whistle:

n°9513625
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-09-2006 à 21:55:09  profilanswer
 

Kostas a écrit :

C'est quand même une déclaration très maladroite de Bush et faut pas s'étonner que les "complotistes" reprennent ce discours.
En gros Bush dit que le cerveau des attentats à projeter de mettre des explosifs dans le building en plus de l'avion or les "complotistes" soutiennent la thèse d'explosifs+avion.
Soit Bush a dit ça s'en se rendre compte des conséquences ou c'est une sorte de provocation ou c'est le début d'une correction de la version officielle.


 
Cette déclaration n'a absolument rien de maladroite, bien au contraire, elle est là pour dire aux américains auraient vécu d'autres 11 septembre sans l'action presque héroïque des services américains (CIA et autre). Et je en voi absolument rien qui dit qu'il avaient projeter de mettre des explosifs et de projeter des avion sur le WTC (ou tout autre immeuble) le 11 septembre.
 
Bush dit que les terro ont projeté, après le 11 septembre (c'est évident lorsqu'on lit la déclaration puisqu'il parle en fait des projets d'attentat déjoués depuis le 11 septembre), de faire un attenta du même genre en utilisant des explosifs edit: avec d'autres avions? moi non plus, j'ai loupé un truc d'anglais :D, merci Gilgamesh  d'Uruk.
 
Bref, pour avoir l'interprétation que tu en fait il faut:
- ne pas très bien comprendre l'anglais  
- faire preuve de mauvaise fois
- être faché avec la logique
Je pense que chez de nombreux complotistes, on a au moins 2 facteurs sur trois réunis.
 
A savoir aussi, que l'équipe de Bush se fout complètement des complotistes, il ne sont pas pret à majoritaire aux Etats-Unis (contrairement aux affirmation faites par des complotistes après détournement foireux de sondage, la mauvaise fois ayant bien peu de limites). Au contraire, les complotistes sont une aubaine pour l'admin US: ça leur donne une possibilité d'associer les anti-Bush à eux et donc de les méprisés en tant que négationniste ou illuminé. Un peu comme en politique ou certains se servent souvent de l'existance d'extrémistes pour dénoncer leur adversaires !
 
Bref, la manière avec laquelle vous avez interpréter le discours de Bush prouve encore un peu plus l'idiotie et/ou la mauvaise fois de nombreux complotistes qui n'ont visiblement pas peur du ridicule (ça me rappelle la liste des témoins de reopen 911 cette semaine, un autre grand moment). Il faudrait tout de même réfléchir avant de poster ou mieux, vous remettre en question, j'ai tout de même étudié le texte de Bush avant de répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 16-09-2006 à 22:01:26
n°9513866
Lak
disciplus simplex
Posté le 16-09-2006 à 22:42:05  profilanswer
 

Kostas a écrit :

les deux phrases se suivent avec the operatives repris dans la deuxième(mais encore une fois je peux me tromper)
 
C'est dans l'hypothèse où les deux phrases se suivent(et je crois que c'est le cas)sinon c'est clair que si les 2 phrases se suivent pas ça changent tout.
 
Quand à la démarche je pensais seulement que c'était justifié de réagir la dessus car soit Bush a dit ça s'en se rendre compte des conséquences ou c'est une sorte de provocation ou c'est le début d'une correction de la version officielle.


hypothèse prouvée fausse par la citation de gilgamesh. bon, ça au moins c'est plié.
par contre je comprends toujours pas comment les dires d'un terroriste auraient pû donner du poids à l'hypothèse complotiste "démolition controlée" (puisque dans cette hypothèse ce sont toujours les USA qui se plastiquent eux-mêmes leur WTC), ni comment ça aurait pu être "début d'une correction de la version officielle"... Par quelle sorte de contorsion tu en arrives là ? Je comprends toujours pas...

n°9513973
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-09-2006 à 23:05:14  profilanswer
 

Ah et puis je retrouve la logique de ça, aussi :  
 
the operatives had been instructed to ensure that the explosives went off at a point that was high enough to prevent the people trapped above from escaping out the windows.  
 
Les executants avaient reçu l'instruction que les explosifs se déclenchent en un point assez élevé pour empecher que les personne piegées au dessus puissent s'échapper par les fenêtres.
 
a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-09-2006 à 23:05:45
n°9514006
Lak
disciplus simplex
Posté le 16-09-2006 à 23:14:11  profilanswer
 

oui, suffisament haut pour que personne ne puisse sauter par les fenêtres...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR