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Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°9324935
Merome
Chef des blorks
Posté le 27-08-2006 à 08:31:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Nous avons tous (enfin, ceux qui étaient devant leur tv à ce moment là), par métonymie vu le premier avion : i.e. les dégâts faits par le premier avion, en direct CNN. C'est ce que Bush a dit. Il aurait pu dire "j'ai vu le trou dans la tour Nord fait par le premier avion". Mais c'est plus long et le centre de l'événement, c'est cet avion qui s'est encastré dans la tour. De la même façon, on dira "tu as vu la bagnole dans le platane ?" alors que l'on n'aura pas vu positiviment la bagnole elle même (disons ce qu'il en reste) mais possiblement les seuls véhicules de secours groupé autours.  
 
That's all.  
 
a+


 
Ah. Ca c'est mieux, beaucoup mieux. Zyx, tu devrais t'en inspirer. C'est une position plus facile à tenir que "first plane" qui veut dire "deuxième avion" par phraséologie.  :pt1cable:  
 
Vous noterez dans le second discours que l'interviewer, lui, ne tombe pas dans le piège, il dit "when you heard that a plane crashed". Bush répond qu'il l'a vu, ce con.
 
Je note que Gigalmesh fait preuve d'un minimum de bonne foi, au contraire de quelques-uns de ses collègues sur le topic.  [:acherpy]  


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
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Posté le 27-08-2006 à 08:31:44  profilanswer
 

n°9324944
Merome
Chef des blorks
Posté le 27-08-2006 à 08:40:22  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Discours politique. Ce n'est pas un compte rendu d'enquète, c'est l'avis du chef d'état qui a besoin de rassembler l'opinion publique, c'est aussi compliqué à comprendre?  :sweat:  
Si tu prends autant au pied de la lettre les discours politiciens j'espère que tu ne votes pas trop souvent... :/


 
T'as pas obligé d'être désobligeant à chaque phrase. Marchera pas avec moi.
C'est un discours politique où il se vautre. Ne pas admettre qu'il se vautre, c'est de la mauvaise foi.  
 

Cardelitre a écrit :


On va faire simple, vu que les raisonnements de plus de 4 mots t'échappent visiblement:  


 
Désobligeance.
 

Cardelitre a écrit :


oui, il parle probablement du premier avion et non c'est pas pour autant qu'il l'a vraiment vu.


 
Merci. Zyx dit donc des bétises ? D'accord, dans l'ensemble, ce qu'il dit c'est qu'un politicien fait des discours politiciens, on est tous d'accord avec ça. Mais il dit précisément dans ce cas que Bush parle du second avion et non du premier. Nous sommes donc bien d'accord que Zyx dit une anerie en disant ça ?
 

Cardelitre a écrit :


 J'ai l'impression d'expliquer ce qu'est un discours politique à un chimpanzé... :sweat:  


 
Désobligeance.
 

Cardelitre a écrit :


Est-ce qu'on peut attendre un poil de bonne foi de ta part et espèrer que tu laisses tomber la question avant la 400e page?


 
Si t'arrives à convaincre Zyx, pour qu'on soit tous sur la même longueur d'onde, tout est possible  :bounce:  
 

Cardelitre a écrit :


Et ce qu'on essaye de te faire comprendre depuis 70 pages (sans succès, mais je n'en espérais pas tant), c'est que cette merde que tu nous rabaches depuis le début ne va pas le moins du monde "dans le sens du complot". Ca ne va dans le sens de rien du tout.


 
Et moi, depuis 70 pages, je t'explique que complot ou pas, je m'en fous.  
Je ne me considère pas comme complotiste et depuis que je fréquente ce topic je me rapproche de plus en plus de la thèse officielle, grâce à vos réponses pertinentes (et certainement pas à cause de vos passages de mauvaise foi, ni votre désobligeance).
Moi ce qui m'intéresse, c'est que tout le monde puisse exposer ses arguments sans se faire remballer injustement. Les débats sur les discours de Bush est de Silverstein sont deux exemples flagrants de ce type de dérive.


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Ceci n'est pas une démocratie
n°9325217
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-08-2006 à 11:02:22  profilanswer
 

Merome a écrit :

T'as pas obligé d'être désobligeant à chaque phrase. Marchera pas avec moi.
C'est un discours politique où il se vautre. Ne pas admettre qu'il se vautre, c'est de la mauvaise foi.  
 
 
 
Désobligeance.
 
 
 
Merci. Zyx dit donc des bétises ? D'accord, dans l'ensemble, ce qu'il dit c'est qu'un politicien fait des discours politiciens, on est tous d'accord avec ça. Mais il dit précisément dans ce cas que Bush parle du second avion et non du premier. Nous sommes donc bien d'accord que Zyx dit une anerie en disant ça ?
 
 
 
Désobligeance.
 
 
 
Si t'arrives à convaincre Zyx, pour qu'on soit tous sur la même longueur d'onde, tout est possible  :bounce:  
 
 
 
Et moi, depuis 70 pages, je t'explique que complot ou pas, je m'en fous.  
Je ne me considère pas comme complotiste et depuis que je fréquente ce topic je me rapproche de plus en plus de la thèse officielle, grâce à vos réponses pertinentes (et certainement pas à cause de vos passages de mauvaise foi, ni votre désobligeance).
Moi ce qui m'intéresse, c'est que tout le monde puisse exposer ses arguments sans se faire remballer injustement. Les débats sur les discours de Bush est de Silverstein sont deux exemples flagrants de ce type de dérive.


 
C'est là qu'est le problème, tu vire au HS et tu spam. Et quand tu dis que "tout le monde puisse avancer ses arguments".... les arguments appuient une hypothèse. Mais là, y a rien, c'est parler pour parler. Si c'est juste pour commenter une faute d'anglais et dire "hahaaaa, t'as vu", alors c'est de la masturbation intellectuelle, et pour ça, y a le topic blabla.


Message édité par roscocoltran le 27-08-2006 à 11:02:55
n°9325283
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-08-2006 à 11:18:56  profilanswer
 

Merome a écrit :

Si t'arrives à convaincre Zyx, pour qu'on soit tous sur la même longueur d'onde, tout est possible  :bounce:


Bien sûr pas de problème.  :jap:  
Mais seulement si de ton côté tu déploies tous ces beaux efforts (pour obtenir un débat plus clair, évidemment) à essayer de mettre tous les complotistes d'accord sur une seule version unique et cohérente, là tu auras vraiment fait avancer la discussion. Bonne chance, mais avec toute la bonne foi qui t'anime je suis certain de ta réussite.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9325357
Ciler
Posté le 27-08-2006 à 11:36:06  profilanswer
 

Merome a écrit :

J'allais poser ensuite la même question que BadLemon : mais alors, il a voulu dire quoi ?


Pourquoi ne pas le lui demander, ce qu'il a voulu dire ?  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9325858
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-08-2006 à 12:58:28  profilanswer
 

Merome a écrit :

Je ne vois pas de qui tu veux parler ?  :o  
 
 
 
 :non:
Le fond de son propos, c'est "Bush ne parle pas du tout du premier avion". Alors qu'il dit "First plane", "first building", qu'il croit d'abord à une erreur de pilotage, que son conseiller parle ensuite d'un "second avion". Tu ne trouves pas que ça fait beaucoup de "phraséologie", et le tout répété deux fois dans deux discours différents ?
 
Donc, tu fuis la question directe que je te pose, je le note (et je m'en félicite). Je vais essayer de reformuler et te demander à nouvelle fois une réponse claire, comme vous le faites bien souvent avec les complotistes :
A ton avis, Bush parle-t-il bien du premier avion dans ces deux discours ? (Attention, si tu réponds oui, tu réfutes clairement les affirmations de Zyx que tu as pourtant acceptées ci-dessus, et si tu dis non, ben ... T'as tort  :D )
 
J'ai bien noté que tu t'en branles, j'ai bien noté aussi que tu considères que Bush fait de la politique politicienne (je suis d'accord moi aussi avec ça). Mais j'aimerais que tu fasses preuve de bonne foi, quand même sur cette question.
 
 
 
Le fait probant que je tente d'apporter c'est : "les officialistes, ici, sont infoutus d'accepter clairement des éléments qui vont (même de façon insignifiante) dans le sens du complot". C'est d'autant plus gênant que vous critiquez les complotistes qui font pareil, sur des points pourtant plus discutables et plus importants.
Les mouches auraient moins mal au cul si tu répondais une bonne fois de façon claire au lieu de m'expliquer que ça n'a pas d'importance, que c'est politicien, ... bref, en fuyant...


 
Je voudrai tout de même te signaler qu'il n'y a pas de site anglosaxon qui affirme ce que tu affirme au sujet de la phrase de Bush.

n°9326121
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-08-2006 à 13:34:25  profilanswer
 

Bad_Lemon a écrit :


 
Un ouvrier dit : "get ready to pull building six". ça veut dire démolir soit avec des charges explosives soit avec des engins de chantiers.
Et ensuite : "we had to be very careful how we demolish building six".
Dans cette phrase il emploie "pull" tout seul parce que c'est évident ce que ça veut dire.
 
CDI: 'Pull It' Means 'Pull It Down'
http://killtown.blogspot.com/2006/ [...] wn_30.html
 
Le gars à téléphoné à http://www.controlled-demolition.com/
et a demandé « ça veut dire quoi ‘pull it’ dans le monde de la démolition ? »
Réponse : la même chose que ‘pull it down’
http://www.pumpitout.com/phone_cal [...] itions.mp3 <--un mp3 de la conversation téléphonique
 
 
Quand on démolit un bâtiment le but c'est de le "tirer vers le bas" (to pull it/ to pull it down) d'une façon ou d'une autre (les explosifs ou charges coupantes servent à affecter la structure du bâtiment de sorte que la gravité "tire" le bâtiment vers le bas).
Et donc par extension "to pull a building" signifie le détruire.
 
La façon dont "pull" est employé dans les phrases dépend donc de l'élément que le narrateur veut mettre en évidence : soit il ne s'interresse qu'au résultat, soit il explique comment on obtient ce résultat.
 
 
Je l'ai fait
 
 
Je l'ai fait (j'anticipe : pas la peine de jouer sur l'emploi du mot 'quotidien" )
 
 
Ciler dans ses oeuvres : prendre un passage qui l'arrange et ignorer le reste.
 
 
********************************************************
Bref tout ça c'est du baratin.
 
Maintenant j'ai une question : quelle est ton interprétation de ce "pull it" ? Que veut-il donc dire pour toi, toi qui es si expert en langue anglaise ?
 
*******************************************************
 
Regardons donc ce que nous disent les officialistes:
 
 
 
 
"pull it" voudrait dire "arrêter les opérations" et "pull out" voudrait dire évacuer... mais, mais, mais je croyais que "pull it" voulait dire évacuer ?
 
 
Vla autre chose maintenant "une erreur de retranscription"... et Ciler nous dit que c'est "pull out" qui veut dire évacuer mais pas "pull it" ???
 
 
 
 
 
 
Seblomb nous explique que cela pourrait vouloir dire "ils avaient pris la décision de le démolir mais n'en ont pas eu le temps".  
 
Alors quand je vois qu'on accuse les complotistes d'inventer des explications tordues et de couper les cheveux en quatre...
Et puis aussi, les officialistes demandent aux complotistes de se mettre d'accord alors qu'eux mêmes auraient bien besoin d'accorder leurs violons
 
paille/poutre toussa...
 
Alors au final c'est quoi votre explication ?
1-"pull it" veut dire évacuer les gens/les pompiers/le contingent de pompiers (rayer la/les mention(s) inutiles)
2-"pull it" veut dire "arrêter les opérations"
2-ils voulaient le démolir mais ils en ont pas eu le temps
3- lapsus
4-erreur de retranscription/incomplet
5-Joker : on s'en branle  
6-?
 
 
Notez bien qu'au final je m'en contrefiche (très probablement, Silverstein a fait un lapsus ou s'est mal exprimé -- néanmoins la chute du WTC 7 est toujours un peu mystérieuse, y compris pour les "experts indépendants" qui ont été les seuls autorisés  :sarcastic: )... c'est juste pour participer à ce topic amusant (moins amusant ces derniers temps pour cause d'épanchements excessifs et déplacés de la part des officialistes -- spectacle qui n'est pas à leur avantage)


 
 
Déjà, si tout ce que tu dis prouve l'existence d'un complot, celà voudrais dire que nombre de pompiers/ouvriers seraient au courant et qu'ils ont agis au grand jour, à l'extérieur. Douteux comme hypothèse.
 
Ensuite, dans tout ton explication, tu ne tentes à aucun moment d'aller voir les autres signification de l'expression pull it. Tu n'es pas aller toi même voir un dico, tu tentes juste de fair de l'enculage de mouche.
 
A celà s'ajoute d'éventuelles erreurs de transcription de la part des sites complotistees et le fait que l'anglais utiliser par des pompiers ou des ouvriers dans une situation d'urgence n'est pas forcément l'anglais literraire.  
 
 
 

n°9326240
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-08-2006 à 13:50:32  profilanswer
 

Mario cipollini, c'est bien celui qui n'a jamais fini un tour parce que les montées étaient trop difficiles ? Si même un mec dopé n'arrive pas à finir le tour, ça laisse présager de la propreté des mecs qui le finissent.

n°9326396
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 14:11:58  answer
 

roscocoltran a écrit :

Mario cipollini, c'est bien celui qui n'a jamais fini un tour parce que les montées étaient trop difficiles ? Si même un mec dopé n'arrive pas à finir le tour, ça laisse présager de la propreté des mecs qui le finissent.


c'est bien lui, mais e ne pense pas qu'il soit impliqué dans le complot du 11/9 :o  :D

n°9327797
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-08-2006 à 17:29:29  profilanswer
 


 
putain j'ai trop de drapeaux moi.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 17:29:29  profilanswer
 

n°9329020
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-08-2006 à 19:52:37  profilanswer
 

:D

n°9329125
phil279
Posté le 27-08-2006 à 20:04:06  profilanswer
 

Mauvaise foi et pour finir on pollue par du guignol pour s'en sortir  
bon esprit!

n°9329584
seblomb
Posté le 27-08-2006 à 20:55:42  profilanswer
 

phil279 a écrit :

Mauvaise foi et pour finir on pollue par du guignol pour s'en sortir  
bon esprit!


Et de ça, t'en penses quoi ?
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9317482
D'après toi, est-ce faux ?

n°9329765
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-08-2006 à 21:16:15  profilanswer
 

[:ideenoire]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9330081
spocki
Posté le 27-08-2006 à 21:50:57  profilanswer
 
n°9330088
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-08-2006 à 21:51:35  profilanswer
 


Spam donc


---------------
Lu et approuvé.
n°9330373
phil279
Posté le 27-08-2006 à 22:16:10  profilanswer
 

L'article sur le 11 septembre de Le monde diplomatique norvege dont le traduction avait ete aimablement interdite par le monde France (Que redoutent ils?!) se trouve sur ce site:
 
Le 11 septembre etait il un travail d'initié?
http://www.oulala.net/Portail/arti [...] ticle=2545

n°9330773
Groomy
Oisif
Posté le 27-08-2006 à 22:52:52  profilanswer
 


 
Extrait du forum de leur beau site :
 
http://www.pentagonresearch.com/images/021.jpg

Citation :

Ouai j'avoue pas besoin d'être expert pour comprendre que le part brise s'est pris un coup de batte de baseball.
NIMPORTEKOI


Citation :

Ah oui mdr c'est énorme ça ! Ils nous prennent vraiment pour des cons...


 
Et je crois qu'ils sont vraiments sérieux  :pt1cable:


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9330966
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-08-2006 à 23:05:38  profilanswer
 

Juste une grosse batte quoi  :o  
 
http://img176.imageshack.us/img176/1013/018largehb7.jpg


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9331431
phil279
Posté le 27-08-2006 à 23:55:54  profilanswer
 

seblomb a écrit :

Ok, mais comme 10 minutes plus tard il se crashait dans le WTC, il a forcément changé d'altitude à un moment donné.
 
Donc, selon toi, à 8:52, le rapport de la commission indique juste un changement de direction.
Le rapport indique aussi la possible prise de contrôle vers 8:42 - 8:46 (page 32). Il n'est pas impossible que ce changement d'altitude soit fait à ce moment-là, non ?


 
"The Report confirms that by 8:33, "it had reached its assigned cruising altitude of 31,000 feet." According to the Report, it maintained this cruising altitude until 8.51, when it "deviated from its assigned altitude":
 
"The first operational evidence that something was abnormal on United 175 came at 8:47, when the aircraft changed beacon codes twice within a minute. At 8:51, the flight deviated from its assigned altitude, and a minute later New York air traffic controllers began repeatedly and unsuccessfully trying to contact it."
 
And one minute later at 8.52, Lee Hanson receives a call from his son Peter.
 
[Flight UAL 175] "At 8:52, in Easton, Connecticut, a man named Lee Hanson received a phone call from his son Peter, a passenger on United 175. His son told him: “I think they’ve taken over the cockpit—An attendant has been stabbed— and someone else up front may have been killed. The plane is making strange moves. Call United Airlines—Tell them it’s Flight 175, Boston to LA.
 
Press reports confirm that Peter Hanson was using his cell (i.e it was not an air phone). Unless the plane had suddenly nose-dived, the plane was still at high altitude at 8.52. (Moreover, Hanson's call could have been initiated at least a minute prior to his father Lee Hanson picking up the phone.) "
 
http://globalresearch.ca/articles/CHO408B.html
 
Encore une fois c'est dans le site qui ne fait que citer la commission il n'y a qu'a lire
J'ai donné ce lien deja de nombreuses fois alors auriez vous l'obligeance d'aller , si ça ne vous derange pas trop, consulter vous meme les sources qu'on vous donne (et qu'il vous donne en bas de page)
C'est la derniere fois que je repond a une objection a laquelle vous avez les moyens de repondre vous memes vous me faites perdre mon temps et vous essayez d'avoir les autres a l'usure comme souvent
 
Meme a basse altitude il n'est pas garanti qu'il y ait une bonne communication avec gsm (coupures intempestives, decrochages)
 
http://www.physics911.net/projectachilles.htm
 
Rapport du natonial transport safety board sur le vol 175 qui indique que le vol a CONTINUE a monter (depuis son altitude assigne de 31000 pieds) jusqu'a une altitude de 33500 pieds (ce qui interdit definitivement tout appel GSM)  
 
http://www.gwu.edu/~nsarchiv/NSAEB [...] /doc03.pdf
(comme c'est un lien pdf je ne peux pas coller le passage il s'agit du troisieme paragraphe)
 
Ensemble des rapports:
 
http://www.gwu.edu/~nsarchiv/NSAEB [...] /index.htm

Message cité 1 fois
Message édité par phil279 le 28-08-2006 à 00:05:26
n°9331696
aika24
osef ?!
Posté le 28-08-2006 à 00:17:26  profilanswer
 

Regarder ça, TOUT est dit ...
(160milliard de dollars sous les 2tours volatilisés :x )
 
http://video.google.fr/videoplay?d [...] +septembre

n°9331830
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 00:28:15  answer
 

aika24 a écrit :

Regarder ça, TOUT est dit ...
(160milliard de dollars sous les 2tours volatilisés :x )
 
http://video.google.fr/videoplay?d [...] +septembre


Mesdames et Messieurs,
 
j'ai l'honneur de vous annoncer qu'à l'autre bout de ce lien se trouve une vidéo inédite qui porte le doux nom de Loose Change 2 :lol:  :lol:  :lol:

n°9332010
cmoi74
It's not a bug, It's a feature
Posté le 28-08-2006 à 00:47:19  profilanswer
 

sidorku a écrit :

C'est étrange parce que c'est le genre de truc dont Boeing aurait du se vanter lors du lancement de ces appareils, pourtant on ne voit pas grand chose là dessus.  
 
cmoi74 - Loin de moi l'idée de polemiquer, Boeing n'y est peut-être pour rien. A médité. Dans tout les cas, le lien que tu donne sur le topic aviation est aussi instructif que ma source & pousse à se poser des questions. & je tient à précisé que dorénavant tout est possible en ce bas monde. A médité.
 
Le seul rapport entre Air & Cosmos et Boeing que je trouve c'est ceci:
 

Citation :

Selon une étude réalisée en 1964 lors de l'élaboration des plans du WTC, le crash d'un boeing 707 volant à 600 mph (963km/h) n'aurait pas causé son effondremement.[23] Les caractéristiques de cet avion seraient quasiment identiques, pour ces conspirationistes, à celles des avions détournés[24]; il est à noter que, lors du procès concernant le premier attentat contre le WTC en 1993, des experts avaient annoncé que les tours ne résisteraient pas à un B.767 (le type d'avion utilisé) [voir la revue "Air & Cosmos" d'octobre 2001].


http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] embre_2001

Message cité 1 fois
Message édité par cmoi74 le 28-08-2006 à 00:49:09
n°9333520
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-08-2006 à 08:40:25  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Bien sûr pas de problème.  :jap:  
Mais seulement si de ton côté tu déploies tous ces beaux efforts (pour obtenir un débat plus clair, évidemment) à essayer de mettre tous les complotistes d'accord sur une seule version unique et cohérente, là tu auras vraiment fait avancer la discussion. Bonne chance, mais avec toute la bonne foi qui t'anime je suis certain de ta réussite.


 
J'ai déjà donné mon opinion sur le fait qu'il y ait autant de version complotistes que de complotistes. Ca ne me choque pas. Ca me choque par contre que vous utilisiez ça comme un argument alors que côté officialiste, c'est pareil. Et qu'il y a aussi des gens qui soutiennent n'importe quoi, côté officialiste.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°9333521
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-08-2006 à 08:40:41  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Pourquoi ne pas le lui demander, ce qu'il a voulu dire ?


 
Pirouette...


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Ceci n'est pas une démocratie
n°9333535
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-08-2006 à 08:48:19  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je voudrai tout de même te signaler qu'il n'y a pas de site anglosaxon qui affirme ce que tu affirme au sujet de la phrase de Bush.


 
Tiens oui, maintenant que tu le dis, Google n'en trouve que 7000, environ...
 
http://www.bushstole04.com/david_ray_griffin911.htm
http://oldmanjoe.tripod.com/9-11_probabilities.htm
http://whatsbehind.latinowebs.com/custom.html
http://dc.indymedia.org/newswire/d [...] /index.php
http://dictionary.laborlawtalk.com/bush_league
 
Tiens, un Allemand :  
http://badlama.whocares.de/archives/000138.php


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°9333537
seblomb
Posté le 28-08-2006 à 08:50:25  profilanswer
 

phil279 a écrit :

Encore une fois c'est dans le site qui ne fait que citer la commission il n'y a qu'a lire
J'ai donné ce lien deja de nombreuses fois alors auriez vous l'obligeance d'aller , si ça ne vous derange pas trop, consulter vous meme les sources qu'on vous donne (et qu'il vous donne en bas de page)
C'est la derniere fois que je repond a une objection a laquelle vous avez les moyens de repondre vous memes vous me faites perdre mon temps et vous essayez d'avoir les autres a l'usure comme souvent


 
C'est pourtant bien toi qui a dit que ce texte ne parlait que d'un changement de direction et pas d'altitude, d'où ma question.
Et on essaie pas de t'avoir à l'usure, on discute...si tu n'es pas capable de tenir plus de 3 échanges consécutifs, ça va pas aller bien loin :/
 

phil279 a écrit :

Meme a basse altitude il n'est pas garanti qu'il y ait une bonne communication avec gsm (coupures intempestives, decrochages)


C'est pour cette raison que les appels sont brefs, quand ils ne sont pas interrompus. Et combien d'appels réussis pour combien d'essais ?
 

phil279 a écrit :

http://www.physics911.net/projectachilles.htm
 
Rapport du natonial transport safety board sur le vol 175 qui indique que le vol a CONTINUE a monter (depuis son altitude assigne de 31000 pieds) jusqu'a une altitude de 33500 pieds (ce qui interdit definitivement tout appel GSM)  
 
http://www.gwu.edu/~nsarchiv/NSAEB [...] /doc03.pdf
(comme c'est un lien pdf je ne peux pas coller le passage il s'agit du troisieme paragraphe)
 
Ensemble des rapports:
 
http://www.gwu.edu/~nsarchiv/NSAEB [...] /index.htm


n°9333541
markesz
Destination danger
Posté le 28-08-2006 à 08:52:38  profilanswer
 

Merome a écrit :

Pirouette...


 
Eh oui, en route vers la 400e
 
[:spanotfote]

n°9333561
oxygen240
Posté le 28-08-2006 à 09:03:48  profilanswer
 

Pour les interessés qui ont les chaînes satelites, y aura un reportage sur Planète à propos du 11 septembre 2001.
 
Ca s'appelera Loose Change 2, et ça passera le 6 septembre. Par contre, l'heure je sais pas...

n°9333585
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-08-2006 à 09:11:13  profilanswer
 

oxygen240 a écrit :

Pour les interessés qui ont les chaînes satelites, y aura un reportage sur Planète à propos du 11 septembre 2001.
 
Ca s'appelera Loose Change 2, et ça passera le 6 septembre. Par contre, l'heure je sais pas...


 
Retrouve vite l'heure, on est plusieurs ici à vouloir le voir  :love:


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Ceci n'est pas une démocratie
n°9333598
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-08-2006 à 09:15:55  profilanswer
 

cmoi74 a écrit :

cmoi74 - Loin de moi l'idée de polemiquer, Boeing n'y est peut-être pour rien. A médité. Dans tout les cas, le lien que tu donne sur le topic aviation est aussi instructif que ma source & pousse à se poser des questions. & je tient à précisé que dorénavant tout est possible en ce bas monde. A médité.


Je ne faisais que réagir à l'affirmation disant que les 767 et 757 étaient, d'origine, pilotables à distance.
Maintenant si tu prétends que le système de guidage à distance a été installé par je ne sais qui sans complicité de Boeing, je te souhaite bon courage pour présenter un scénario cohérent.
A supposer qu'un tel équipement existe et soit montable sur des avions de lignes types 757 et 767, encore faut il profiter d'une maintenance (je suppose) pour faire le montage... Par qui ? Quand ? Où ?  Qu'est il advenu des mécaniciens de la compagnie, de Boeing ou de l'aéroport qui auraient du s'occuper de l'avion ?
A méditer


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9333609
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-08-2006 à 09:18:30  profilanswer
 

Tiens, puisque je suis là, je poste la traduction des deux bouts de discours de Bush. Ce n'est pas moi qui l'ai faite mais un pote qui a passé près de deux ans en Angleterre et qui mange de la série américaine en VO régulièrement :
 

Citation :

And my Chief of Staff, Andy Card -- actually, I was in a classroom talking about a reading program that works.  I was sitting outside the classroom waiting to go in, and I saw an airplane hit the tower -- the TV was obviously on.  And I used to fly, myself, and I said, well, there's one terrible pilot.  I said, it must have been a horrible accident.
But I was whisked off there, I didn't have much time to think about it. And I was sitting in the classroom, and Andy Card, my Chief of Staff, who is sitting over here, walked in and said, "A second plane has hit the tower, America is under attack."
-------------
 
Et mon chef du personnel, Andy Card -- en fait, j'étais dans une salle de classe parlant d'un programme d'apprentissage de la lecture qui fonctionne.
J'étais assis en dehors de la classe, attendant pour y rentrer, et j'ai vu un avion entrer en collision dans la tour -- la télévision était manifestement allumée. Il fut un temps où je volais, moi-même, et j'ai dit, et bien, voici un épouvantable pilote. J'ai dit, ça a dû être acccident affreux.
Mais on m'a sorti de mes pensées, et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour penser à tout ça. J'étais assis dans la classe, et Andy Card, mon chef du personnel, qui était assis à côté, est entré et dit, "un deuxième avion est entré en collision avec la tour, l'amérique est attaquée".
 
-------------
 
Q What was the first thing that went through your head when you heard that a plane crashed into the first building?
 
THE PRESIDENT: Yes. Well, I was sitting in a schoolhouse in Florida.  [...]
Anyway, I was sitting there, and my Chief of Staff -- well, first of all, when we walked into the classroom, I had seen this plane fly into the first building. There was a TV set on. And you know, I thought it was pilot error and I was amazed that anybody could make such a terrible mistake. And something was wrong with the plane, or -- anyway, I'm sitting there, listening to the briefing, and Andy Card came and said, "America is under attack."
 
-------------
 
Q: quel est la première chose qui vous est passée dans la tête quand vous avez entendu qu'un avion s'était crashé dans le premier building ?
 
Le président: oui. En fait, j'étais assis dans une école en floride.
Comme je le disais, j'étais assis là, et mon chef du personnel -- en fait, avant tout, quand nous sommes entrés dans la classe, j'avais vu cet avion rentrer dans le premier building. Il y avait un poste de TV allumé. Et vous savez, je pensais que c'était une erreur de pilotage et j'étais stupéfait que quelqu'un puisse faire un erreur aussi effroyable. Et quelque chose clochait avec cet avion, ou -- toujours est-il que j'étais assis là, écoutant le briefing, et Andy Card est venu et a dit, "l'amérique est attaquée."


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Ceci n'est pas une démocratie
n°9333653
markesz
Destination danger
Posté le 28-08-2006 à 09:25:42  profilanswer
 

Merome a écrit :

Tiens, puisque je suis là, je poste la traduction des deux bouts de discours de Bush. Ce n'est pas moi qui l'ai faite mais un pote qui a passé près de deux ans en Angleterre et qui mange de la série américaine en VO régulièrement :
 

Citation :

And my Chief of Staff, Andy Card -- actually, I was in a classroom talking about a reading program that works.  I was sitting outside the classroom waiting to go in, and I saw an airplane hit the tower -- the TV was obviously on.  And I used to fly, myself, and I said, well, there's one terrible pilot.  I said, it must have been a horrible accident.
But I was whisked off there, I didn't have much time to think about it. And I was sitting in the classroom, and Andy Card, my Chief of Staff, who is sitting over here, walked in and said, "A second plane has hit the tower, America is under attack."
-------------
 
Et mon chef du personnel, Andy Card -- en fait, j'étais dans une salle de classe parlant d'un programme d'apprentissage de la lecture qui fonctionne.
J'étais assis en dehors de la classe, attendant pour y rentrer, et j'ai vu un avion entrer en collision dans la tour -- la télévision était manifestement allumée. Il fut un temps où je volais, moi-même, et j'ai dit, et bien, voici un épouvantable pilote. J'ai dit, ça a dû être acccident affreux.
Mais on m'a sorti de mes pensées, et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour penser à tout ça. J'étais assis dans la classe, et Andy Card, mon chef du personnel, qui était assis à côté, est entré et dit, "un deuxième avion est entré en collision avec la tour, l'amérique est attaquée".
 
-------------
 
Q What was the first thing that went through your head when you heard that a plane crashed into the first building?
 
THE PRESIDENT: Yes. Well, I was sitting in a schoolhouse in Florida.  [...]
Anyway, I was sitting there, and my Chief of Staff -- well, first of all, when we walked into the classroom, I had seen this plane fly into the first building. There was a TV set on. And you know, I thought it was pilot error and I was amazed that anybody could make such a terrible mistake. And something was wrong with the plane, or -- anyway, I'm sitting there, listening to the briefing, and Andy Card came and said, "America is under attack."
 
-------------
 
Q: quel est la première chose qui vous est passée dans la tête quand vous avez entendu qu'un avion s'était crashé dans le premier building ?
 
Le président: oui. En fait, j'étais assis dans une école en floride.
Comme je le disais, j'étais assis là, et mon chef du personnel -- en fait, avant tout, quand nous sommes entrés dans la classe, j'avais vu cet avion rentrer dans le premier building. Il y avait un poste de TV allumé. Et vous savez, je pensais que c'était une erreur de pilotage et j'étais stupéfait que quelqu'un puisse faire un erreur aussi effroyable. Et quelque chose clochait avec cet avion, ou -- toujours est-il que j'étais assis là, écoutant le briefing, et Andy Card est venu et a dit, "l'amérique est attaquée."



 
 
Oui et?
 
maximum 30 pages pour nous expliquer un Xe fois ton interprétation. :o
 
 
Pour celui plus haut.

Merome a écrit :

Retrouve vite l'heure, on est plusieurs ici à vouloir le voir  :love:


 
Oui ce fut déjà mentionné, avec cette émisssion on se rendra encore plus vite à la 400e,  
voire la 1,000e comme mentionné par Seblomb il y a deux pages.
 

Message cité 2 fois
Message édité par markesz le 03-09-2006 à 07:10:58
n°9333677
Groomy
Oisif
Posté le 28-08-2006 à 09:32:59  profilanswer
 

Désolé j'ai pas trop suivi toute la discussion, hyper intéréssante, sur les paroles de Bush mais sur ce que tu viens de poster Mérone il y a quoi de "suspect" ?
 
Il a vu le premier avion s'écrasé à la tv (il a pas dit en direct), et quelques minutes plus tard on lui annonce qu'un deuxième s'est écrasé donc rien d'incohérent pour moi.
 


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9333682
seblomb
Posté le 28-08-2006 à 09:33:25  profilanswer
 

markesz a écrit :

Oui et?
 
maximum 30 pages pour nous expliquer un Xe fois ton interprétation. :o


Vous êtes bien naïfs je trouve!  :o  
Vous ne comprenez pas ? Bush a entendu l'avion, alors qu'il prétend être en Floride. Il y a donc 3 possiblilités :  
1 - Bush a une super-ouïe
2 - L'avion ne s'est pas crashé à New York, mais en Floride
3 - Bush ment, il n'était pas en Floride, mais à New York
N'importe qui avec un peu de bon sens, sait que Bush n'a pas de super-ouïe (d'ailleurs Chirac porte une oreillette, ça se saurait depuis longtemps), et de plus le WTC était à New York (faut que je retrouve la source).
Donc Bush a organisé le complot.
 
C'est simple.
 
 
 
Plus sérieusement, sur Planete, ils mangent à tous les rateliers : juste après loose change, ils passent un reportage sur l'effondrement des tours (et pas une version complotiste).

n°9333690
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-08-2006 à 09:35:39  profilanswer
 

Merome a écrit :

Pirouette...


 
Mais que veux tu qu'on te réponde ? Si rien ici ne te satisfais alors vois avec l'intéressé directement, mais ne nous demande pas un truc qu'on ignore. C'est du simple bon sens.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9333695
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-08-2006 à 09:36:11  profilanswer
 

Merome a écrit :

J'ai déjà donné mon opinion sur le fait qu'il y ait autant de version complotistes que de complotistes. Ca ne me choque pas. Ca me choque par contre que vous utilisiez ça comme un argument alors que côté officialiste, c'est pareil. Et qu'il y a aussi des gens qui soutiennent n'importe quoi, côté officialiste.


La version qui est soutenue est au contraire étonnamment homogène je trouve. Les tours n'ont pas été démolies, se sont les avions la cause de l'effondrement, c'est bien le vol 77 qui a fini dans le pentagone, ce sont bien des terroristes qui les pilotaient. Du côté complotiste, rien que pour ces éléments de base on a au moins une douzaine de version différentes pour chacun, souvent mutuellement exclusives. Mais je ne doute pas une seconde que ça ne te pose pas problème, tu as l'indignement très sélectif.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9333903
Blue Apple
Posté le 28-08-2006 à 10:08:52  profilanswer
 

Citation :

Press reports confirm that Peter Hanson was using his cell (i.e it was not an air phone). Unless the plane had suddenly nose-dived, the plane was still at high altitude at 8.52. (Moreover, Hanson's call could have been initiated at least a minute prior to his father Lee Hanson picking up the phone.) "  
 
http://globalresearch.ca/articles/CHO408B.html  
 
Encore une fois c'est dans le site qui ne fait que citer la commission il n'y a qu'a lire  
J'ai donné ce lien deja de nombreuses fois alors auriez vous l'obligeance d'aller , si ça ne vous derange pas trop, consulter vous meme les sources qu'on vous donne (et qu'il vous donne en bas de page)  
C'est la derniere fois que je repond a une objection a laquelle vous avez les moyens de repondre vous memes vous me faites perdre mon temps et vous essayez d'avoir les autres a l'usure comme souvent


Le problème de ce genre de sites, c'est qu'il ne fait pas que "citer la commission".
 
Reprenons la citation: "Press reports confirm that Peter Hanson was using his cell ". En français, cela donne: "des articles de presse confirment que Peter Hanson a utilisé son téléphone portbale (i.e. il n'utilisait pas le système Air Phone [d'AT&T]". Là, on se damande logiquement "Ils sont où les articles?". Pas de citation = affirmation gratuite et non fondée.
 
Mais bon, soyons bons princes et cherchons un peu sur le Net (pas évident, vu qu'il y a des dizaines si pas des centaines de sites complotistes montés par des paranos paresseux qui se contentent de recopier mot pour mot le contenu du site voisin). On trouve finalement une unique référence (et non pas des reportS): un article écrit le 11 septembre 2001. Déjà, les articles écrits dans les heures qui ont suivi le crash ne sont guère des sources fiables (les journalistes ont vraiment écrit tout et n'importe quoi comme d'habitude après une catastrophe, le but est d'écrire quelque chose et de broder à partir des qulques miettes d'information déjà disponible), mais là on frôle le foutage de gueule:
http://www.sfgate.com/today/suspect.shtml
 
"The man was identified as former Easton, Conn., resident Peter Hanson. A minister confirmed the cell phone call to his father, Lee Hanson, an official in Easton, a small town near Bridgeport. "
 
Alleluia se dit le complotiste, voilà la preuve, une mention explicite de téléphone portable associée à cet appel. Et comme tout bon parano paresseux, on en reste là parce que faire preuve d'esprit critique, ben ça fatigue.
 
Parce que franchement, vous, le pasteur du coin (probablement celui de l'église à laquelle appartient le père de la victime) qui connaît avec précision la technologie utilisée par le défunt pour contacter son père, ça vous paraît crédible? Sérieusement?
 
Mais bon, montrer qu'une source n'est pas crédible n'est pas une tactique très efficace contre les comploteux, pour les faire taire il faut du solide, la balle entre les deux yeux histoire qu'ils ne sachent pas quoi répondre et partent se cacher quelques jours (avant de revenir sur un autre sujet, c'est jouette ces bêtes là).
 
Heureusement, ça devrait pouvoir se trouver:http://www.au.af.mil/au/awc/awcgate/911_commission/
 
Sur ce charmant site (juste en dessous de la banière), on peut trouver un document déclassifié en septembre 2005 qui est un des rapports préliminaires de la commission du 11 septembre. Vu que le site de la commission a cessé d'être édité en 2004, ce document n'y est jamais paru. L'avantage de ce rapport, c'est que contrairement au rapport final qui sentent bon le roman de gare (non pas que l'information y soit erronnée, juste que la façon de la présenter fait plus penser à un film hollywoodien qu'à une simple énumération de faits), ce rapport est plus détaillé et nous épargne certaines réflexions sur les méchants terroristes et les valeureux passagers américains.
 
Ben, venons en au fait (p20):
"All of these eyewitness accounts were provided via phone calls (as described below)
from the back of the plane, even though the passengers calling had each been assigned a
seat in the front or middle of the cabin. [156]

[...]
Also at 8:52 A.M., Lee Hanson received a phone call from his son, passenger Peter Burton
Hanson, [164] who told him that the flight was being hijacked.
"
 
Si on va voir les notes, on constate que le témoignage de Peter Hanson est extrait du "FBI report of investigation, air phone records for flights 93 and 175 on Sept, 11,2001, Sept. 18, 2001." ce qui implique que l'appel de Peter Hanson était bel et bien passé via le système Air Phone.
 
Mieux, la note 156 nous apprend que  
 
"Passenger Peter Hanson was assigned to seat 19E, but called from ww 30 CDE. Another passenger was seated in 6F, but called from row 32 CDE, and passenger Brian David Sweeney was originally in 15A but called from row 31 AB. The flight attendant calls to UAL's maintenance facility in San Francisco (By dialing *fix) were made from row 31. FBI report of investigation, air phone records of for flights 93 and 175 on Sept 11, 2001, Sept 18, 2001; UAL report, "Flight 175--11SepOl Passenger ACI Check-in History," July 11, 2002."
 
Bon, à moins que le FBI ait fait appel à des medium ou de la technologie extraterrestre, il n'y avait aucun moyen de savoir de quel siège les appels de feu M. Hanson ont été placés à moins qu'il ait utilisé le téléphone de son siège.
 
CQFD.
 
(mais même ça je suis pas sûr que ça suffira à faire taire ces messieurs, hélas)
 

n°9334373
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-08-2006 à 11:15:31  profilanswer
 

markesz a écrit :

Oui et?
 
maximum 30 pages pour nous expliquer un Xe fois ton interprétation. :o


 
Mon interprétation, c'est que certains officialistes ici cherchent à expliquer l'inexplicable, même si cet inexplicable n'a aucun intérêt, juste par esprit de contradiction. C'est l'unique but de mon insistance sur ce point (et sur Silverstein).


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°9334380
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-08-2006 à 11:16:41  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Désolé j'ai pas trop suivi toute la discussion, hyper intéréssante, sur les paroles de Bush mais sur ce que tu viens de poster Mérone il y a quoi de "suspect" ?
 
Il a vu le premier avion s'écrasé à la tv (il a pas dit en direct), et quelques minutes plus tard on lui annonce qu'un deuxième s'est écrasé donc rien d'incohérent pour moi.


 
Les images du premier avion qui s'écrase ne sont passés à la télé que le lendemain. Ou en tout cas bien plus tard. Après que l'autre soit filmé en direct, en tout cas.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°9334417
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-08-2006 à 11:20:46  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Mais que veux tu qu'on te réponde ? Si rien ici ne te satisfais alors vois avec l'intéressé directement, mais ne nous demande pas un truc qu'on ignore. C'est du simple bon sens.


 
Je croyais que Ciler n'ignorait PAS qu'il ne parlait PAS de destruction volontaire du building 7 (attention à la double négation).
 
Plus clairement, Silverstein a dit "pull it" au sujet du WTC 7, qu'a-t-il voulu dire ? Pourquoi l'a-t-il dit ? Il me semble que ce débat n'a pas été vraiment clos ici. Ciler a bien tenté d'y mettre fin, mais manque d'explications, manque d'objectivité, ça me semble pas suffisant. Donc continuons.


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