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Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°36500574
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-12-2013 à 14:23:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

inam56 a écrit :


 
Vous avez vu les sections de poutres dans les twins. A vous lire l'acier n'est plus élastique, mais casse comme du verre !


http://www.orlandovilla.co/wp-cont [...] itanic.jpg


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
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Posté le 13-12-2013 à 14:23:23  profilanswer
 

n°36500681
inam56
Posté le 13-12-2013 à 14:32:52  profilanswer
 


 
Ouais, merci, le peintre est pas doué.


Message édité par inam56 le 13-12-2013 à 14:35:24
n°36500721
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-12-2013 à 14:35:42  profilanswer
 

Citation :

Par la gravité normalement, les planchers sont tombés sur les planchers, les colonnes extérieures en grande partie, vers l'extérieur, et donc sur le centre du noyau ne tombe que les elements supérieurs du noyau et le hat truss, non ?.


 
... Non. Si tu regardes les vidéos, tu verras que le bloc qui se détache, en plus d'être imposant, tombe "de biais", parce qu'il a commencé son mouvement ainsi. Même si après, à cause de l'affaissement des piliers censés le soutenir, il tombe plutôt "droit", il reste dans sa position de biais. Le noyau du dessous, qui reste au centre lui, se prend un mix de planchers, puis de noyau, puis re du plancher, puis les colonnes extérieures (qui font face vers le haut) de biais.  (et encore, pas vraiment besoin d'attendre les colonnes extérieures pour lâcher).
 
 
http://i.imgur.com/5tYfuIw.jpg
 
Source (En plus grand) :  http://unitedcats.files.wordpress. [...] llapse.jpg
 
Le "hat truss" ne pèse rien par rapport à ce bloc.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 13-12-2013 à 14:38:59

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°36500800
inam56
Posté le 13-12-2013 à 14:42:21  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Citation :

Par la gravité normalement, les planchers sont tombés sur les planchers, les colonnes extérieures en grande partie, vers l'extérieur, et donc sur le centre du noyau ne tombe que les elements supérieurs du noyau et le hat truss, non ?.


 
... Non. Si tu regardes les vidéos, tu verras que le bloc qui se détache, en plus d'être imposant, tombe "de biais", parce qu'il a commencé son mouvement ainsi. Même si après, à cause de l'affaissement des piliers censés le soutenir, il tombe plutôt "droit", il reste dans sa position de biais. Le noyau du dessous, qui reste au centre lui, se prend un mix de planchers, puis de noyau, puis re du plancher, puis les colonnes extérieures (qui font face vers le haut) de biais.  (et encore, pas vraiment besoin d'attendre les colonnes extérieures pour lâcher).
 
Le "hat truss" ne pèse rien par rapport à ce bloc.
 
 


pour la tour 2 effectivement, mais là on revient au vieux débat, si il y a une telle oscillation en debut de chute, tout les calculs de force et d'accélération de chutes verticales par la gravité sont à revoir. Le fameux schéma ou la partie supérieure fait une rotation sur lui même en restant bien dans l'axe de la tour, est une arnaque débunkée.

n°36500841
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-12-2013 à 14:45:38  profilanswer
 

Bien sûr qu'il ne fait pas une rotation sur lui même avant de tomber au centre de la tour...
 
Mais il ne tombe pas à côté non plus.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°36500948
inam56
Posté le 13-12-2013 à 14:52:43  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bien sûr qu'il ne fait pas une rotation sur lui même avant de tomber au centre de la tour...
 
Mais il ne tombe pas à côté non plus.


 
Non, je suis d'accord, mais pour certain il aurait dû, par contre c'est frustant de pas avoir de photos de face, pour calculer le déport.
 
Sur la tour 2, vu le nombre d'étages, c'est sur que ça fait du monde.

n°36503161
Andromede9​5
Posté le 13-12-2013 à 18:42:52  profilanswer
 

inam56 a écrit :

Après vous me bassinez toujours avec l'élasticité de l'acier (je suis bien d'accord),


Pourquoi "bassinez" ???
 

inam56 a écrit :

mais justement les crush down réalisés avec un vérinage, ne sont possible qu'avec des structures béton armé


Pourquoi ? Source ?


---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°36503179
Andromede9​5
Posté le 13-12-2013 à 18:44:58  profilanswer
 

inam56 a écrit :

pour la tour 2 effectivement, mais là on revient au vieux débat, si il y a une telle oscillation


Je suppose que tu voulais écrire "rotation" ou "basculement".
 

inam56 a écrit :

en debut de chute, tout les calculs de force et d'accélération de chutes verticales par la gravité sont à revoir.


Pourquoi ?
 

inam56 a écrit :

Le fameux schéma ou la partie supérieure fait une rotation sur lui même en restant bien dans l'axe de la tour,


Quel schéma ? Que veux-tu dire par "bien dans l'axe de la tour" ?
 

inam56 a écrit :

est une arnaque débunkée.


Qui est l'auteur de ladite arnaque ? Par qui a-t-elle été débunkée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Andromede95 le 13-12-2013 à 19:26:02

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°36503197
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 13-12-2013 à 18:47:11  profilanswer
 

inam56 a écrit :


 
Par la gravité normalement, les planchers sont tombés sur les planchers, les colonnes extérieures en grande partie, vers l'extérieur, et donc sur le centre du noyau ne tombe que les elements supérieurs du noyau et le hat truss, non ?.
 
PS: l'utilisation d'icone de trisomique, sur un forum plubic, vous êtes hors la loi !


 
En fait je ne comprends pas vraiment ce qui vous choque dans l'effondrement des tours?
 
PS pas besoin d'un pavé, une simple phrase suffira. :o


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°36503239
Andromede9​5
Posté le 13-12-2013 à 18:54:52  profilanswer
 

inam56 a écrit :

Par la gravité normalement, les planchers sont tombés sur les planchers, les colonnes extérieures en grande partie, vers l'extérieur, et donc sur le centre du noyau ne tombe que les elements supérieurs du noyau ...


Pourquoi ?
 

inam56 a écrit :

et le hat truss, non ?.


Comme le dit lui-même un certain Massimo, le treillis chapeau fait environ 4000 m² : http://perlesdu911.blog4ever.com/l [...] s-chapeaux. En d'autres termes, il s'étend sur toute la superficie du bâtiment. Pourquoi tu racontes que le treillis-chapeau tombe au centre du noyau ? Et pourquoi au "centre" du noyau de surcroît ?


Message édité par Andromede95 le 13-12-2013 à 19:55:43

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Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
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Posté le 13-12-2013 à 18:54:52  profilanswer
 

n°36503304
Andromede9​5
Posté le 13-12-2013 à 19:06:28  profilanswer
 

inam56 a écrit :

Vous avez vu les sections de poutres dans les twins. A vous lire l'acier n'est plus élastique, mais casse comme du verre !


Loin de penser que l'acier casse comme du verre (sauf éventuellement en Sibérie par des températures extrêmement basses), Jérôme Quirant explique que, pendant l'effondrement, les ruptures ont lieu essentiellement au niveau des liaisons :

Citation :

[...] il faudrait que les colonnes soient, elles, capables d'encaisser des actions horizontales importantes au cours de l'effondrement. Il est visible sur les dernières images proposées par Björkman que ces colonnes sont sollicitées latéralement, or, j'ai eu l'occasion de l'écrire par ailleurs, les liaisons en façade des colonnes étaient assurées par seulement quatre boulons.
 
Après un calcul rapide, il est possible de montrer que le moment (force x bras de levier) admissible par un tel montage est de seulement 170 kNm. Autrement dit, comme les éléments de façade faisant 10 m de haut (3 étages) et que l'assemblage était fait par blocs de trois colonnes, il suffisait d'appliquer un effort latéral en tête de 50 kN (équivalent à 5 tonnes) pour rompre les liaisons d'un bloc de 3 colonnes ayant perdu ses jonctions avec les planchers.
 
Comme le bloc initial en mouvement pesait plus de 30000 tonnes, inutile d'aller chercher plus loin les causes de la rupture de la façade. C'est d'ailleurs pour cela qu'on a vu de grands amas de poutres s'effondrer sans qu'elles ne se plient ou se tordent de façon flagrante... (voir photos ci-dessous). C'est bien que les liaisons étaient un maillon faible.
 
http://www.bastison.net/Graphique/Images1/Bolts.jpg
http://www.bastison.net/APPROXIMAT [...] s.html#B10

Message cité 1 fois
Message édité par Andromede95 le 13-12-2013 à 19:07:19

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n°36503372
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-12-2013 à 19:17:38  profilanswer
 

Je pensais qu'il aurait compris avec le demi Titanic...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36503571
Andromede9​5
Posté le 13-12-2013 à 19:42:11  profilanswer
 

inam56 a écrit :

On en revient toujours à des déclarations affirmatives d'andromede.
 
Les gravats, c'est à l'extérieur du noyau, et même à l'extérieur de la tour ?


Pourquoi cette question ???
 

inam56 a écrit :

La puissance du souflle, vers le centre de la structure, je trouve ça limite.


Pourquoi ?
 

inam56 a écrit :

La ruine des planchers, il me semblait qu'il avait été prouvé que c'est les équerres qui lachaient en premier, non ?


Que veux-tu dire ???


Message édité par Andromede95 le 13-12-2013 à 19:58:43

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Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°36504640
inam56
Posté le 13-12-2013 à 22:00:48  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :


Loin de penser que l'acier casse comme du verre (sauf éventuellement en Sibérie par des températures extrêmement basses), Jérôme Quirant explique que, pendant l'effondrement, les ruptures ont lieu essentiellement au niveau des liaisons :

Citation :

[...] il faudrait que les colonnes soient, elles, capables d'encaisser des actions horizontales importantes au cours de l'effondrement. Il est visible sur les dernières images proposées par Björkman que ces colonnes sont sollicitées latéralement, or, j'ai eu l'occasion de l'écrire par ailleurs, les liaisons en façade des colonnes étaient assurées par seulement quatre boulons.
 
Après un calcul rapide, il est possible de montrer que le moment (force x bras de levier) admissible par un tel montage est de seulement 170 kNm. Autrement dit, comme les éléments de façade faisant 10 m de haut (3 étages) et que l'assemblage était fait par blocs de trois colonnes, il suffisait d'appliquer un effort latéral en tête de 50 kN (équivalent à 5 tonnes) pour rompre les liaisons d'un bloc de 3 colonnes ayant perdu ses jonctions avec les planchers.
 
Comme le bloc initial en mouvement pesait plus de 30000 tonnes, inutile d'aller chercher plus loin les causes de la rupture de la façade. C'est d'ailleurs pour cela qu'on a vu de grands amas de poutres s'effondrer sans qu'elles ne se plient ou se tordent de façon flagrante... (voir photos ci-dessous). C'est bien que les liaisons étaient un maillon faible.
 
http://www.bastison.net/Graphique/Images1/Bolts.jpg
http://www.bastison.net/APPROXIMAT [...] s.html#B10



 
Tu bégaie ce soir ? mais pourquoi, pourquoi, pourquoi, tu me parles encore de colonnes de facade ?

n°36504827
Andromede9​5
Posté le 13-12-2013 à 22:18:59  profilanswer
 

inam56 a écrit :

Tu bégaie ce soir ?


Pourquoi as-tu débité aujourd'hui un tas d'affirmations ni étayées, ni sourcées ?  
 

inam56 a écrit :

mais pourquoi, pourquoi, pourquoi, tu me parles encore de colonnes de facade ?


Pourquoi le principe de rupture des liaisons entre colonnes bout à bout, tel que décrit par Quirant, ne concernerait-il pas également le noyau (même si effectivement la majorité des débris a été éjectée vers l'extérieur) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Andromede95 le 14-12-2013 à 00:44:07

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Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°36504956
Andromede9​5
Posté le 13-12-2013 à 22:32:35  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

De Kassovitz et le 11 septembre je me rappelle deux choses :
 
1. Cet échange sur RMC :
 
Kassovitz : « Si vous connaissiez bien le sujet, vous devriez savoir combien il y avait de passagers dans cet avion
Le journaliste : Ben, précisément, non. Je sais qu’il y avait des passagers…
Kassovitz : Mais vous devriez le savoir, parce que si vous ne le savez pas, vous ne pouvez pas discuter réellement !…
Le journaliste : Alors dites-moi…
Kassovitz : Il y avait 49 passagers dans cet avion [...]
 
Manque de bol, il y en avait 64. Si vous ne le savez pas, vous ne pouvez pas en discuter réellement...


Avec Jean-Marie Bigard, ils formaient une sacrée paire : http://perlesdu911.blog4ever.com/j [...] ale-de-duo
 

Jpegasus a écrit :

2. Son don de 50 000 dollars a Gravel
 
Bref un type a l'esprit critique averti, pas du genre a se faire arnaquer comme un bleu par un retraité  [:alerte pigeon]


Kassovitz a-t-il vraiment versé 50.000 dollars à la la Citizens 9/11 Commission Campaign, conformément à ce qu'il l'avait annoncé lors des Toronto Hearings le 11 septembre 2011 ? Je m'interroge, vu le faible montant total des sommes collectées : 85 926,76 dollars.  
 
S'il a bien versé cette somme, je pense qu'il aura du mal à le reconnaître lui-même. Ce serait avouer qu'il est de loin le plus gros pigeon de l'affaire Mike Gravel : http://perlesdu911.blog4ever.com/l [...] s-truthers

Message cité 2 fois
Message édité par Andromede95 le 13-12-2013 à 23:27:33

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Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°36505471
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-12-2013 à 23:41:28  profilanswer
 

inam56 a écrit :


 
Vous avez vu les sections de poutres dans les twins. A vous lire l'acier n'est plus élastique, mais casse comme du verre !


 
Quand c'est pas une poutre de 400 mètres, oui, les boulons des sections cassent comme du verre.

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 13-12-2013 à 23:56:17
n°36505529
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 13-12-2013 à 23:53:11  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :

Kassovitz a-t-il vraiment versé 50.000 dollars à la la Citizens 9/11 Commission Campaign, conformément à ce qu'il l'avait annoncé lors des Toronto Hearings le 11 septembre 2011 ? Je m'interroge, vu le faible montant total des sommes collectées : 85 926,76 dollars.

Je crois que oui, car quand ils ont détaillé la somme quand l'arnaque a éclaté aux yeux de tous des "truthers", les moutons vo-bushistes ayant repéré le coup depuis longtemps, il y avait bien un gros donateur avec 50k $.

 
Andromede95 a écrit :

S'il a bien versé cette somme, je pense qu'il aura du mal à le reconnaître lui-même. Ce serait avouer qu'il est de loin le plus gros pigeon de l'affaire Mike Gravel : http://perlesdu911.blog4ever.com/l [...] s-truthers

Vu l’égo régnant dans ce milieu, vu l'arrogance d'un type qui se gargarise de répéter des mensonges debunkés depuis des lustres...  

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 13-12-2013 à 23:53:30
n°36505534
Andromede9​5
Posté le 13-12-2013 à 23:54:22  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Je pensais qu'il aurait compris avec le demi Titanic...


J'ose supposer qu'il s'est informé sur la façon dont ont été assemblées les colonnes bout à bout, lors de la construction des Tours Jumelles. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Andromede95 le 14-12-2013 à 00:17:27

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°36505578
Andromede9​5
Posté le 14-12-2013 à 00:05:29  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Je crois que oui, car quand ils ont détaillé la somme quand l'arnaque a éclaté aux yeux de tous des "truthers", les moutons vo-bushistes ayant repéré le coup depuis longtemps, il y avait bien un gros donateur avec 50k $.


Ce qui voudrait dire que sans la participation financière de Mathieu Kassovitz, ce "tournant historique" et ce "pas de géant" aurait récolté moins de 36.000 dollars. Cela explique pourquoi selon les mandataires de 911CC, la tournée européenne de Mike Gravel a été un fiasco (source : un contributeur de Réouvrons911).
 
Sur Wikipedia, l'épisode du 911-CC de Mike Gravel est complètement occulté. Par contre, on y découvre que ce politicien has been ne rajeunit décidément pas. En 2013, il accuse la Maison Blanche de "dissimuler la vérité" sur les OVNIs : http://news.yahoo.com/blogs/power- [...] 57111.html
 
http://a.abcnews.com/images/Politics/gty_ufo_capitol_ll_130501_wg.jpg


Message édité par Andromede95 le 14-12-2013 à 13:55:43

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°36506200
inam56
Posté le 14-12-2013 à 09:15:51  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Quand c'est pas une poutre de 400 mètres, oui, les boulons des sections cassent comme du verre.


 
 
Vous confondez pas une tour acier de 400m de haut avec une prise au vent de 2,5 hectares avec vos mécano d'enfance ?

n°36506248
inam56
Posté le 14-12-2013 à 09:39:20  profilanswer
 


Andromede95 a écrit :


Pourquoi le principe de rupture des liaisons entre colonnes bout à bout, tel que décrit par Quirant, ne concernerait-il pas également le noyau (même si effectivement la majorité des débris a été éjectée vers l'extérieur) ?


 
Par ce que décrire les twins comme un mécano de poutres boulonnées ? de qui se moquent on !
 

Citation :


Core columns must be butt welded with 100% welds deep fillet welds as were the interior box columns which surround the core of the twins.  


 
Et c'est pas des petites soudures superficielles à l'étain, mais bien profondes, en plusieurs passes.

n°36506354
markesz
Destination danger
Posté le 14-12-2013 à 10:07:28  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :


J'ose supposer qu'il s'est informé sur la façon dont ont été assemblées les colonnes bout à bout, lors de la construction des Tours Jumelles. ;)


 
Et moi je crois que la pensée d'un complotiste va au-delà de la logique. ;)  

n°36506586
Andromede9​5
Posté le 14-12-2013 à 11:09:59  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Citation :

Ma génération de cinéastes français n'est pas très intéressante, et quand je constate ça après quinze ans de carrière et qu'un film comme ça n'est pas reconnu, alors oui, je dis au cinéma français: allez vous faire enculer.


 [:tartare de marmotte:3]


Comme le succès d'un film repose en grande partie sur le bouche à oreille, Mathieu Kassovitz devrait adresser également ce message au public français : "allez vous faire enculer".


---------------
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n°36506661
Andromede9​5
Posté le 14-12-2013 à 11:30:52  profilanswer
 

inam56 a écrit :

Par ce que décrire les twins comme un mécano de poutres boulonnées ?


C'est vrai en ce qui concerne les colonnes extérieures. Mais, ok, celles du noyau étaient soudées entre elles bout à bout :
 
Mais certains s'empressent de déduire que des "charges explosives" ont été placées au niveau des jonctions entre colonnes, parce les ruptures se produisent essentiellement à ce niveau là. Ils semblent croire que les soudures entre colonnes apportent autant de solidité que les colonnes...

Message cité 2 fois
Message édité par Andromede95 le 15-12-2013 à 21:09:10

---------------
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n°36507043
inam56
Posté le 14-12-2013 à 12:42:50  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :


C'est vrai en ce qui concerne les colonnes extérieures. Mais, ok, celles du noyau étaient soudées entre elles bout à bout :
 
Mais certains s'empressent de déduire que des "charges explosives" ont été placées au niveau des jonctions entre colonnes, parce les ruptures se produisent essentiellement à ce niveau là. Ils semblent croire que les soudures entre colonnes apportent autant de solidité que les colonnes...


 
Dans mes expériences personnelles, fourche acier sur levage hydraulique, ça a toujours été l'inverse, trois fois c'est les barres acier de 2 cm de diamètre (soudées perpendiculairement sur une poutre) qui ont cassées et pas les soudures.

Message cité 2 fois
Message édité par inam56 le 14-12-2013 à 12:50:25
n°36507061
inam56
Posté le 14-12-2013 à 12:44:33  profilanswer
 

.


Message édité par inam56 le 14-12-2013 à 12:57:14
n°36507136
Andromede9​5
Posté le 14-12-2013 à 12:55:28  profilanswer
 

inam56 a écrit :

Dans mes expériences personnelles, fourche acier sur levage hydraulique, ça a toujours été l'inverse, trois fois c'est les barres acier de 2 cm de diamètre (soudées perpendiculairement sur une poutre) qui ont cassées et pas les soudures.


Dans mes expériences professionnelles, sur les appareils à pression, ce sont surtout les joints soudés qu'on inspecte en maintenance, et non le métal de base.

Message cité 1 fois
Message édité par Andromede95 le 14-12-2013 à 12:55:54

---------------
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n°36507174
inam56
Posté le 14-12-2013 à 13:00:33  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :


Dans mes expériences professionnelles, sur les appareils à pression, ce sont surtout les joints soudés qu'on inspecte en maintenance, et non le métal de base.


 
Bien sur, un joint soudé quand c'est fait par un humain, on trouve de tout, des fois ça tient plus du collage que de la soudure.

n°36507223
Andromede9​5
Posté le 14-12-2013 à 13:08:06  profilanswer
 

inam56 a écrit :

Bien sur, un joint soudé quand c'est fait par un humain, on trouve de tout, des fois ça tient plus du collage que de la soudure.


Le collage est un défaut de soudage inacceptable en fabrication, qui entraîne obligatoirement une réparation de la zone affectée. Si on détecte en maintenance un défaut de type collage, c'est que l'inspection lors de la fabrication a été mal faite.
 
Mais bon, là, on s'éloigne du topic...


Message édité par Andromede95 le 14-12-2013 à 14:07:16

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Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°36507263
Andromede9​5
Posté le 14-12-2013 à 13:12:50  profilanswer
 

inam56 a écrit :

Dans mes expériences personnelles, fourche acier sur levage hydraulique, ça a toujours été l'inverse, trois fois c'est les barres acier de 2 cm de diamètre (soudées perpendiculairement sur une poutre) qui ont cassées et pas les soudures.


Par souci de clarté, tu devrais préciser où sont montées tes barres de 2 cm de diamètre, et où se trouvent les contraintes les plus importantes lors de la rupture de ces barres.


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Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°36507483
inam56
Posté le 14-12-2013 à 13:42:39  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :


Par souci de clarté, tu devrais préciser où sont montées tes barres de 2 cm de diamètre, et où se trouvent les contraintes les plus importantes lors de la rupture de ces barres.


J'ai toujours deux barres cassées non encore ressoudées, je peux aller prendre des photos.
Comment se fait le upload de photos sur le forum, j'ai regardé vite fait dans l'aide, mais pas trouvé.  
J'ai vu que vos icones étaient stockées sur forum-images.hardware.fr/images/perso/ ?

n°36507509
Andromede9​5
Posté le 14-12-2013 à 13:45:59  profilanswer
 

inam56 a écrit :


J'ai toujours deux barres cassées non encore ressoudées, je peux aller prendre des photos.
Comment se fait le upload de photos sur le forum, j'ai regardé vite fait dans l'aide, mais pas trouvé.  
J'ai vu que vos icones étaient stockées sur forum-images.hardware.fr/images/perso/ ?


Tu peux utiliser http://hfr-rehost.dev.syn.fr/


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Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°36508262
inam56
Posté le 14-12-2013 à 15:32:39  profilanswer
 

C'est de la soudure paysan (mon voisin), y'a 12 barres de 25mm de diamètre, avec un cordon de soudure sur 10cm sur le plat inférieur du tube carré. Malgré l'aspect rouillé pourri et que c'est pas fait pour des charges lourdes, j'ai 2 tonnes de levée sur mon tracteur et je m'en sert quelques fois pour déplacer des pierres. Les trop lourdes, c'est pas les barres qui cassent ou se plient, c'est le tracteur qui se soulève. J'ai souvent tordu des barres, plus sur des fausses manip latérale, mais j'ai cassé ces deux barres en relevant brusquement a vide avec juste une barre de coincée.
 
Dans mon cas, y'a 2 cordons de 10cm de soudures vs barre de 25mm, c'est la soudure qui gagne. Mais bon, quelle conclusion ? D'après mon voisin, la soudure est plus résistante que l'acier standard ?
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/14697a36b96a329d50b5853345070512e80c2117.jpg
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/b51c1e3bb80b69ca95f9dba36e956f167bcff653.jpg

n°36508577
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-12-2013 à 16:20:20  profilanswer
 

Et du coup, vous voulez prouver quoi avec ces soudures et cet acier ?
Que l'acier n'aurait pas dû se casser comme ça, c'est donc qu'on l'y a aidé ?


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°36509460
Andromede9​5
Posté le 14-12-2013 à 18:36:43  profilanswer
 

inam56 a écrit :

C'est de la soudure paysan (mon voisin), y'a 12 barres de 25mm de diamètre, avec un cordon de soudure sur 10cm sur le plat inférieur du tube carré. Malgré l'aspect rouillé pourri et que c'est pas fait pour des charges lourdes, j'ai 2 tonnes de levée sur mon tracteur et je m'en sert quelques fois pour déplacer des pierres. Les trop lourdes, c'est pas les barres qui cassent ou se plient, c'est le tracteur qui se soulève. J'ai souvent tordu des barres, plus sur des fausses manip latérale, mais j'ai cassé ces deux barres en relevant brusquement a vide avec juste une barre de coincée.
 
Dans mon cas, y'a 2 cordons de 10cm de soudures vs barre de 25mm, c'est la soudure qui gagne. Mais bon, quelle conclusion ? D'après mon voisin, la soudure est plus résistante que l'acier standard ?
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 0c2117.jpg
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] cff653.jpg


Sur la base de cette expérience, tu semblais persuadé que les assemblages soudés sont "toujours" plus solides que les barres ou poutres d'acier. En termes de résistance des matériaux, cette généralisation n'a aucun sens, pour plusieurs raisons :

  • ton type de montage n'a absolument rien à voir avec un assemblage bout à bout de deux colonnes du noyau du WTC,
  • pour que ton assemblage soudé soit plus solide que la barre, il suffit d'y mettre le paquet côté soudage. Plus les cordons de soudure sont longs, plus l'assemblage soudé est résistant.
  • la contrainte de cisaillement est la plus forte précisément là tes barres ont rompu.
  • cela dépend que la qualité de l'acier qui constitue tes barres. Impossible cependant d'évaluer la résistance de ces barres sur la base de tes photos, même si elle ont l'air bien rouillées.


Concernant les colonnes du noyau des Tours Jumelles, comment cet assemblage soudé bout à bout pourrait-il être mécaniquement plus résistant que les colonnes elles-mêmes ????
http://algoxy.com/psych/images/fillet.weld.gif
Il n'y a aucun renforcement au niveau de la zone soudée. Il y a juste du métal d'apport pour combler le chanfrein. Et, je le répète, ce n'est pas pour rien que les appareils à pression sont contrôlés périodiquement systématiquement au niveau des zones soudées...
 
PS : n'oublie pas de répondre aux questions. Je te rappelle que ces derniers jours tu as débité une ribambelle d'affirmations ni étayées ni sourcées.

Message cité 2 fois
Message édité par Andromede95 le 15-12-2013 à 21:10:37

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Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°36509702
inam56
Posté le 14-12-2013 à 19:10:55  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :


 
Concernant les colonnes du noyau des Tours Jumelles, comment cet assemblage soudé bout à bout pourrait-il être mécaniquement plus résistant que les colonnes elles-mêmes ????


 
Là l'expérience est facile à faire, même avec des IPN plus petits.
 
Soudure bout à bout de deux ipn, et test de charge horizontal en flexion comme poutre et en vertical en compression pour flambage, j'ai quand même m'intuition que y'aura déformation par l'élasticité de l'acier bien avant que les soudures lachent ? j'ai trouvé quelques exemples sur www.soudeurs.com, à approfondir.
 
Les controles de soudures des appareils à pression, c'est pour détecter quels types de rupture ?

n°36509758
Andromede9​5
Posté le 14-12-2013 à 19:22:16  profilanswer
 

inam56 a écrit :

Là l'expérience est facile à faire, même avec des IPN plus petits.
 
Soudure bout à bout de deux ipn, et test de charge horizontal en flexion comme poutre et en vertical en compression pour flambage, j'ai quand même m'intuition que y'aura déformation par l'élasticité de l'acier bien avant que les soudures lachent ? j'ai trouvé quelques exemples sur www.soudeurs.com, à approfondir.


Bis repetita : en termes de résistance des matériaux, généraliser le résultat d'une expérience à n'importe quel type de montage et à n'importe quelles dimensions n'a aucun sens. C'est comme si tu étudiais la résistance du pont de Millau sur la base de tes photos ci-dessus. Tu ferais rire bien du monde en cours de RDM...
 

inam56 a écrit :

Les controles de soudures des appareils à pression, c'est pour détecter quels types de rupture ?


Les contrôles de soudures des appareils à pression, c'est pour détecter des défauts apparus en fonctionnement de l'installation, et susceptibles de remettre en cause la tenue mécanique des assemblages soudés.  
 
Quant à la détection des ruptures, elle peut se faire en comptant les pertes humaines et/ou les tonnes de produits polluants déversés autour de l'appareil à pression...


Message édité par Andromede95 le 14-12-2013 à 20:35:23

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Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°36509827
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-12-2013 à 19:38:14  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :


C'est vrai en ce qui concerne les colonnes extérieures. Mais, ok, celles du noyau étaient soudées entre elles bout à bout :


 
Ha, je pensais que le noyau était aussi en colonnes boulonnées... Erreur donc.

n°36511315
Andromede9​5
Posté le 14-12-2013 à 22:56:05  profilanswer
 

A 50 ans, la Maison de la Radio s'offre un lifting monumental
Paris - Conséquence surprise des attentats du 11 septembre 2001, la Maison de la Radio, qui fête ses 50 ans ce weekend, achève une rénovation pharaonique de 350 millions d'euros, qui en fera l'un des nouveaux lieux culturels parisiens.
http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 07352.html
 
Extrait :

Citation :

"Après le 11-Septembre, un audit mondial a été mené sur les tours, dont celle de la Maison de la Radio", raconte Nadim Callabe, directeur général adjoint en charge de la réhabilitation de la Maison de Radio France.  
 
Diagnostic : tout comme le World Trade Center, la Maison et sa tour reposent sur une structure de métal, et tout s'écroulerait en 17 minutes en cas d'incendie.


Un peu court comme description. Mais Radio France apporte des précisions sur les les indices de stabilité au feu SF des différentes structures, en page 4 de ce document http://www.radiofrance.fr/sites/de [...] 1_2008.pdf  :

  • La grande couronne : poteaux SF 90'
  • Façade Seine : poteaux SF 30' à 60'
  • La tour et la radiale : structure métallique SF 15'
  • La petite couronne : structure métallique SF 15'


Il est intéressant de noter que les structures métalliques présentent une SF nettement plus basse... Mais si j'en crois nos révisionnistes d'en face, qui "brillent" également dans le domaine de la sécurité incendie, les travaux de réhabilitation de la Maison de Radio France seraient inutiles...
 
Et si j'en crois leur "brillant" représentant qui poste ici-même ces derniers jours, tous les livres de RDM (résistance des matériaux) seraient bons à jeter à la poubelle...

Message cité 2 fois
Message édité par Andromede95 le 14-12-2013 à 22:57:35

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Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°36511617
inam56
Posté le 14-12-2013 à 23:26:33  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :


Sur la base de cette expérience, tu semblais persuadé que les assemblages soudés sont "toujours" plus solides que les barres ou poutres d'acier. En termes de résistance des matériaux, cette généralisation n'a aucun sens, pour plusieurs raisons :

  • ton type de montage n'a absolument rien à voir avec un assemblage bout à bout de deux colonnes du noyau du WTC,
  • pour que ton assemblage soudé soit plus solide que la barre, il suffit d'y mettre le paquet côté soudage. Plus les cordons de soudure sont longs, plus l'assemblage soudé est résistant.
  • la contrainte de cisaillement est la plus forte précisément là tes barres ont rompu.
  • cela dépend que la qualité de l'acier qui constitue tes barres. Impossible cependant d'évaluer la résistance de ces barres sur la base de tes photos, même si elle ont l'air bien rouillées.


Concernant les colonnes du noyau des Tours Jumelles, comment cet assemblage soudé bout à bout pourrait-il être mécaniquement plus résistant que les colonnes elles-mêmes ????
http://algoxy.com/psych/images/fillet.weld.gif
Il n'y a aucun renforcement au niveau de la zone soudée. Il y a juste du métal d'apport pour combler le chanfrein. Et, je le répète, ce n'est pas pour rien que les appareils à pression sont contrôlés périodiquement systématiquement au niveau des zones soudées...
 
PS : n'oublie pas de répondre aux questions. Je te rappelle que ces derniers jours tu as débité une ribambelle d'affirmations ni étayées ni sourcées.


Eh non, on peut apprendre tout les jours, même quand à priori, ça n'a aucun sens  :non: , même pour les soudures bout à bout, sous condition que se soit des cordons pleine pénétration, en traction ou en flexion, c'est pas la soudure qui lache (test de rupture de soudure bout à bout sur un rail avec une presse de 250T)
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/79ffbf0bbcaa4c3f77a68eb24b465923800fe8a7.jpg
Pour ton PS, j'oublie pas.

Citation :


Et si j'en crois leur "brillant" représentant qui poste ici-même ces derniers jours, tous les livres de RDM (résistance des matériaux) seraient bons à jeter à la poubelle...


Au contraire, plus tu me formes, plus ça me plait la RDM.
Et à priori, aujourd'hui, tous les lecteurs du forum savent enfin que les colonnes du noyau étaient soudées (après 12 ans d'étude) et que les soudures ça casse pas comme des boulons.  :non: (ce dont j'étais pas sur, bout à bout même en traction, c'est pour ça que j'aime bien ce genre de débat, dépassionné, tout le monde apprend)

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Message édité par inam56 le 14-12-2013 à 23:53:54
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