Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2375  2376  2377  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°36511617
inam56
Posté le 14-12-2013 à 23:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andromede95 a écrit :

Sur la base de cette expérience, tu semblais persuadé que les assemblages soudés sont "toujours" plus solides que les barres ou poutres d'acier. En termes de résistance des matériaux, cette généralisation n'a aucun sens, pour plusieurs raisons :

• ton type de montage n'a absolument rien à voir avec un assemblage bout à bout de deux colonnes du noyau du WTC,
  • pour que ton assemblage soudé soit plus solide que la barre, il suffit d'y mettre le paquet côté soudage. Plus les cordons de soudure sont longs, plus l'assemblage soudé est résistant.
  • la contrainte de cisaillement est la plus forte précisément là tes barres ont rompu.
  • cela dépend que la qualité de l'acier qui constitue tes barres. Impossible cependant d'évaluer la résistance de ces barres sur la base de tes photos, même si elle ont l'air bien rouillées.

Concernant les colonnes du noyau des Tours Jumelles, comment cet assemblage soudé bout à bout pourrait-il être mécaniquement plus résistant que les colonnes elles-mêmes ????
http://algoxy.com/psych/images/fillet.weld.gif
Il n'y a aucun renforcement au niveau de la zone soudée. Il y a juste du métal d'apport pour combler le chanfrein. Et, je le répète, ce n'est pas pour rien que les appareils à pression sont contrôlés périodiquement systématiquement au niveau des zones soudées...

PS : n'oublie pas de répondre aux questions. Je te rappelle que ces derniers jours tu as débité une ribambelle d'affirmations ni étayées ni sourcées.

Eh non, on peut apprendre tout les jours, même quand à priori, ça n'a aucun sens  :non: , même pour les soudures bout à bout, sous condition que se soit des cordons pleine pénétration, en traction ou en flexion, c'est pas la soudure qui lache (test de rupture de soudure bout à bout sur un rail avec une presse de 250T)
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 0fe8a7.jpg  
Pour ton PS, j'oublie pas.

Citation :

Et si j'en crois leur "brillant" représentant qui poste ici-même ces derniers jours, tous les livres de RDM (résistance des matériaux) seraient bons à jeter à la poubelle...

Au contraire, plus tu me formes, plus ça me plait la RDM.
Et à priori, aujourd'hui, tous les lecteurs du forum savent enfin que les colonnes du noyau étaient soudées (après 12 ans d'étude) et que les soudures ça casse pas comme des boulons.  :non: (ce dont j'étais pas sur, bout à bout même en traction, c'est pour ça que j'aime bien ce genre de débat, dépassionné, tout le monde apprend)

Message cité 1 fois
Message édité par inam56 le 14-12-2013 à 23:53:54
mood
Publicité
Posté le 14-12-2013 à 23:26:33  profilanswer

n°36512017
Andromede9​5
Posté le 15-12-2013 à 00:30:38  profilanswer

inam56 a écrit :

Eh non, on peut apprendre tout les jours, même quand à priori, ça n'a aucun sens  :non: , même pour les soudures bout à bout, sous condition que se soit des cordons pleine pénétration, en traction ou en flexion, c'est pas la soudure qui lache (test de rupture de soudure bout à bout sur un rail avec une presse de 250T)
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 0fe8a7.jpg

C'est bien inam, tu as trouvé la méga-preuve que "tous procédés de soudage confondus" les cordons de soudure sont "toujours" plus résistants, et que par conséquent les joints soudés des colonnes du noyau ont été "explosés". Il ne te reste plus qu'à en faire part à l'ASCE, en présentant l'exemple du rail...

inam56 a écrit :

Et à priori, aujourd'hui, tous les lecteurs du forum savent enfin que les colonnes du noyau étaient soudées (après 12 ans d'étude) et que les soudures ça casse pas comme des boulons.  :non: (ce dont j'étais pas sur, bout à bout même en traction, c'est pour ça que j'aime bien ce genre de débat, dépassionné, tout le monde apprend)

Et que la structure métallique d'une tour n'a rien à voir avec celle d'un arbre, et que la fumée blanche issue de l'herbe n'a rien à voir avec la combustion incomplète.  :non:  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Andromede95 le 15-12-2013 à 00:40:54

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°36512440
hisvin
Posté le 15-12-2013 à 06:25:31  profilanswer

Au final, je ne vois toujours pas ou il veut en venir. Perso, ça me rappelle mes centaines d'heures de cours ou on nous cassez les burnes pour savoir ou la pièce allait péter, tout cela pour se rendre compte qu'au taff, tu fais à la grosse louche taille éléphantesque et qu'il y a tellement de facteurs aléatoire (atelier qui merde, pièce défectueuses, ouvriers qui merdent) que le moindre pète, tout le monde s'en fout sauf erreur ultra grossière.

Message édité par hisvin le 15-12-2013 à 06:33:51
n°36512444
hisvin
Posté le 15-12-2013 à 06:36:52  profilanswer

Andromede95 a écrit :

A 50 ans, la Maison de la Radio s'offre un lifting monumental

Vendredi, je suis allé dans un vieux bâtiment qui a été agrandi (Charpente métallique tubulaire et PRS mastoc)...Degré coupe feu de 0.  :whistle:

n°36512579
inam56
Posté le 15-12-2013 à 09:38:54  profilanswer

Andromede95 a écrit :

C'est bien inam, tu as trouvé la méga-preuve que "tous procédés de soudage confondus" les cordons de soudure sont "toujours" plus résistants, et que par conséquent les joints soudés des colonnes du noyau ont été "explosés". Il ne te reste plus qu'à en faire part à l'ASCE, en présentant l'exemple du rail...

Du tout, juste qu'une soudure c'est plus costaud que tu le pensais. Tout le monde a vu que je n'ai qu'une toute petite connaissance pratique de la soudure.

Andromede95 a écrit :

Et que la structure métallique d'une tour n'a rien à voir avec celle d'un arbre, et que la fumée blanche issue de l'herbe n'a rien à voir avec la combustion incomplète.  :non:  :non:

Là c'est quand même vachement plus dur à comprendre  :pt1cable:
Les petits bateaux n'ont pas de jambes, et les gratte-ciels pas de racines ? y'a plus de poésie dans c'monde !

Message cité 2 fois
Message édité par inam56 le 15-12-2013 à 10:18:38
n°36513122
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-12-2013 à 11:54:11  profilanswer

ET VOUS VOULEZ PROUVER QUOI AVEC CES SOUDURES BORDAYL ?

Pour l'instant, vous n'avez toujours pas proposé de modèle mathématique, toujours pas eu la nature des explosifs, en quelle quantité, comment ils ont pu être installés, et surtout cette tétracapillosectomie ne prouvera JAMAIS que ce sont d'autres personnes autres qu'Al-Qaida qui ont fait le coup. Commencez par ça plutôt que de bassiner un forum sur des détails insignifiants.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 15-12-2013 à 11:55:58

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°36513314
hisvin
Posté le 15-12-2013 à 12:32:47  profilanswer

240-185 a écrit :

Il veut marquer des points. Montrer que vous ne maitrisez pas les sujets et que, par conséquent, ce que vous dites peut être rejeté.  
En dehors de cela, cela ne mène nul part et, comme je l'ai dit, une pièce quand elle doit péter, elle pète là ou elle est la plus fragile et on s'en contrefout de savoir ou elle pète sauf si tu fais parti bien sur des BE.

n°36513355
inam56
Posté le 15-12-2013 à 12:40:34  profilanswer

240-185 a écrit :

Pour l'instant, vous n'avez toujours pas proposé de modèle mathématique, toujours pas eu la nature des explosifs, en quelle quantité, comment ils ont pu être installés, et surtout cette tétracapillosectomie ne prouvera JAMAIS que ce sont d'autres personnes autres qu'Al-Qaida qui ont fait le coup. Commencez par ça plutôt que de bassiner un forum sur des détails insignifiants.

Pas la peine de crier, ça ne donne pas plus de poids à tes propos.

Que Al Qaïda soit l'auteur des détournements d'avions et de ces attentats suicides, je n'en ai jamais douté.

Démolition controlée et explosifs, j'ai toujours dit que ça me semblait improbable.

Après, ne t'en déplaise, l'effondrement des tours me laisse perplexe, et c'est moi, qui n'est jamais vu un modèle mathématique valable.

Maintenant pour définir un modèle valable, on peut discuter sur la validité d'un modèle uni-dimensionnel, pour une structure composée de trois parties distinctes, colonnes extérieures, planchers béton, et noyau central massif.

n°36513385
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-12-2013 à 12:46:07  profilanswer

inam56 a écrit :

Du tout, juste qu'une soudure c'est plus costaud que tu le pensais. Tout le monde a vu que je n'ai qu'une toute petite connaissance pratique de la soudure.

Non. Grâce à tes faibles connaissances de la soudure, tu as trouvé qu'un certain type de soudure était plus résistant au cisaillement que certains aciers, rien de plus.
Et même, tu marques contre ton camp puisque tu présentes des ruptures franches de profilés mécaniques, précisément ce que tu ne veux pas admettre pour la chute des tours.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36513386
hisvin
Posté le 15-12-2013 à 12:46:09  profilanswer

Tu demandes un modèle mathématique valable alors que tu exiges que l'on te démontre par calculs qu'un poteau du noyau central ne puisse tenir de lui même.
Soyons honnête, tu nous chies littéralement à la gueule. :/

mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 12:46:09  profilanswer

n°36513410
inam56
Posté le 15-12-2013 à 12:50:32  profilanswer

hisvin a écrit :

En dehors de cela, cela ne mène nul part et, comme je l'ai dit, une pièce quand elle doit péter, elle pète là ou elle est la plus fragile et on s'en contrefout de savoir ou elle pète sauf si tu fais parti bien sur des BE.

Salut hisvin

Quand même, un membre de ta famille meurt dans un accident de voiture parce que les freins ont lachés, tu prendrais pas ta casquette BEAccident pour aller voir ce qu'il s'est passé, durite sectionnée par un objet sur la route, pas de chance, durite défaillante ou boulot mal fait par le dernier controle technique, grosse colère, sabotage de la durite, grosse vengeance ?

n°36513450
Zoup TRALA​LA
Posté le 15-12-2013 à 13:00:20  profilanswer

inam56 a écrit :

Salut hisvin

Quand même, un membre de ta famille meurt dans un accident de voiture parce que les freins ont lachés, tu prendrais pas ta casquette BEAccident pour aller voir ce qu'il s'est passé, durite sectionnée par un objet sur la route, pas de chance, durite défaillante ou boulot mal fait par le dernier controle technique, grosse colère, sabotage de la durite, grosse vengeance ?

Ah oui, le coeur avant la raison. C'est déjà passé ça ici ?

n°36513467
hisvin
Posté le 15-12-2013 à 13:05:21  profilanswer

Argument de la famille pour charger en émotion. Technique de base pour saper le raisonnement d'un interlocuteur. T'es contre la peine de mort? P'tain mais imagines si ta fille se fait violer et torturer à mort? On me l'a déjà fait des dizaines de fois.

Je vais être clair, cet argument ne m'intéresse pas et j'en suis totalement hermétique et je suis persuadé à 100% que tu n'as aucun membre de ta famille qui soit mort dans cet attentat donc, un minimum de respect, on n'utilise pas ce genre d'argument.

Deusio si même cela arrivait, je me fierais à l'enquête pour la simple et bonne raison que je n'ai pas les compétences et je l'avoue et je l'assume.  
Disant cela, il serait de bon ton que tu répondes à nos questions de manière claire et précise:
1-Expliques nous l'importance de savoir si ce sont les équerres qui cassent en premier ou non?
2-Expliques nous l'importance que tu portes sur les soudures?
3-Expliques nous comment tu peux contester la modélisation mathématiques d'un building de plus de 200 étages alors que tu n'es même pas capable de comprendre la raison pour laquelle ta fourche a cassé?

n°36513526
inam56
Posté le 15-12-2013 à 13:15:05  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et même, tu marques contre ton camp puisque tu présentes des ruptures franches de profilés mécaniques, précisément ce que tu ne veux pas admettre pour la chute des tours.

IronMan, il est pas indestructible ?

Ces obtenir ces ruptures franches, il faut dépenser de l'énergie.

n°36513549
hisvin
Posté le 15-12-2013 à 13:18:16  profilanswer

inam56 a écrit :

http://i526.photobucket.com/albums/cc349/hisvin/forum/original_zps446bfebf.gif~original

n°36513584
Andromede9​5
Posté le 15-12-2013 à 13:22:56  profilanswer

inam56 a écrit :

Là c'est quand même vachement plus dur à comprendre  :pt1cable:
Les petits bateaux n'ont pas de jambes, et les gratte-ciels pas de racines ? y'a plus de poésie dans c'monde !

cf. également tes premiers posts délirants ici-même.

Message édité par Andromede95 le 15-12-2013 à 13:25:38

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°36513596
inam56
Posté le 15-12-2013 à 13:24:23  profilanswer

hisvin a écrit :

1-Expliques nous l'importance de savoir si ce sont les équerres qui cassent en premier ou non?
2-Expliques nous l'importance que tu portes sur les soudures?
3-Expliques nous comment tu peux contester la modélisation mathématiques d'un building de plus de 200 étages alors que tu n'es même pas capable de comprendre la raison pour laquelle ta fourche a cassé?

1) c'est la base de la VO, les treillis plancher flambent, et cassent les colonnes.
2) C'est vos arguments depuis 12 ans, c'est les boulons qui ont cassés et les jonctions qui sont plus fragiles.
3) au contraire, 2 tonnes de poussée brusque et je sais qu'une barre acier de 25mm casse net, une poussée progressive et elle se déforme.

Message cité 2 fois
Message édité par inam56 le 15-12-2013 à 13:27:41
n°36513597
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-12-2013 à 13:24:24  profilanswer

Andromede95 a écrit :

A 50 ans, la Maison de la Radio s'offre un lifting monumental
Paris - Conséquence surprise des attentats du 11 septembre 2001, la Maison de la Radio, qui fête ses 50 ans ce weekend, achève une rénovation pharaonique de 350 millions d'euros, qui en fera l'un des nouveaux lieux culturels parisiens.
http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 07352.html

Extrait :

Citation :

"Après le 11-Septembre, un audit mondial a été mené sur les tours, dont celle de la Maison de la Radio", raconte Nadim Callabe, directeur général adjoint en charge de la réhabilitation de la Maison de Radio France.  

Diagnostic : tout comme le World Trade Center, la Maison et sa tour reposent sur une structure de métal, et tout s'écroulerait en 17 minutes en cas d'incendie.

Un peu court comme description. Mais Radio France apporte des précisions sur les les indices de stabilité au feu SF des différentes structures, en page 4 de ce document http://www.radiofrance.fr/sites/de [...] 1_2008.pdf  :

• La grande couronne : poteaux SF 90'
  • Façade Seine : poteaux SF 30' à 60'
  • La tour et la radiale : structure métallique SF 15'
  • La petite couronne : structure métallique SF 15'

Il est intéressant de noter que les structures métalliques présentent une SF nettement plus basse... Mais si j'en crois nos révisionnistes d'en face, qui "brillent" également dans le domaine de la sécurité incendie, les travaux de réhabilitation de la Maison de Radio France seraient inutiles...

Et si j'en crois leur "brillant" représentant qui poste ici-même ces derniers jours, tous les livres de RDM (résistance des matériaux) seraient bons à jeter à la poubelle...

Sérieusement, les mecs n'ont honte de rien pour soutenir le complot de l'administration américaine : en arriver à dépenser autant de pognon pour un chantier totalement bidon dans le but de faire croire que les tours jumelles ou le WTC7 sont bien tombées à cause d'incendies, on nous ment, on nous cache tout  [:jean marie bigard]  

Tout le monde sait très bien qu'aucun immeuble à structure en acier ne s'est jamais effondré suite à un incendie, alors comment on peut gober que l'immeuble de la Maison de la Radio ne peut résister que 17 minutes à un incendie, c'est totalement ridicule :lol:

Bref, on nous prend pour des mougeons, et au final, c'est le contribuable français qui paiera ces 350 millions d'€ destinés à camoufler l'infâmie de l'impérialisme américain  :fou:

n°36513647
Andromede9​5
Posté le 15-12-2013 à 13:32:48  profilanswer

inam56 a écrit :

1) c'est la base de la VO, les treillis plancher flambent, et cassent les colonnes.

C'est bizarre, je n'ai pas vu dans la VO que les treillis planchers flambaient.

Message cité 1 fois
Message édité par Andromede95 le 15-12-2013 à 13:41:01

---------------
n°36513673
Andromede9​5
Posté le 15-12-2013 à 13:37:39  profilanswer

inam56 a écrit :

IronMan, il est pas indestructible ?

Encore des propos courts, pour lesquels on se demande où tu veux en venir. Après, tu t'étonnes qu'on te pose des questions, auxquelles que tu ne réponds pas d'ailleurs...

Message édité par Andromede95 le 15-12-2013 à 16:44:18

---------------
n°36513704
camairis
Posté le 15-12-2013 à 13:41:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sérieusement, les mecs n'ont honte de rien pour soutenir le complot de l'administration américaine : en arriver à dépenser autant de pognon pour un chantier totalement bidon dans le but de faire croire que les tours jumelles ou le WTC7 sont bien tombées à cause d'incendies, on nous ment, on nous cache tout  [:jean marie bigard]  

Tout le monde sait très bien qu'aucun immeuble à structure en acier ne s'est jamais effondré suite à un incendie, alors comment on peut gober que l'immeuble de la Maison de la Radio ne peut résister que 17 minutes à un incendie, c'est totalement ridicule :lol:

Bref, on nous prend pour des mougeons, et au final, c'est le contribuable français qui paiera ces 350 millions d'€ destinés à camoufler l'infâmie de l'impérialisme américain  :fou:

Franchement, après avoir passé 15 minutes à lurker des commentaires sur des vidéos de Laurent Louis et de complot international, j'en viens à trouver ton post quasiment cohérent et bien en phase avec la réalité de la moyenne du commentaire conspi youtubien  [:implosion du tibia] .
Y'en a qui écrivent des imbécillités tellement plus trollesques que ça...et le pire c'est que c'est sérieux  [:sophiste:1]

Message édité par camairis le 15-12-2013 à 13:44:27

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°36513735
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-12-2013 à 13:47:31  profilanswer

Ah mais mon cher, ce sont des années d'études de ces spécimens là qui me permettent d'atteindre ce niveau d'expertise  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-12-2013 à 13:47:55
n°36513835
camairis
Posté le 15-12-2013 à 14:02:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais mon cher, ce sont des années d'études de ces spécimens là qui me permettent d'atteindre ce niveau d'expertise  [:julm3]

"Docteur en conspirationistologie appliquée, ancien thésard sur le thème "Dissidence, truthers et résistants à l'Empire", université HFR IV, sous la direction de David Rockfeller" [:moonzoid:5]  

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°36513894
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-12-2013 à 14:09:46  profilanswer

inam56 a écrit :

Attention à ton épaule, tu viens encore de défoncer une porte ouverte.
Maintenant que nous savons que sans apport d'énergie une structure métallique est inerte, quelle est la prochaine étape ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36513986
hisvin
Posté le 15-12-2013 à 14:25:40  profilanswer

inam56 a écrit :

Et donc cela est selon toi faux et tu vas nous expliquer en quoi cela est faux et pourquoi cela est faux. Attention, je ne dis pas que cela est vrai mais je demande que tu nous expliques clairement ton calcul, ta théorie et ton raisonnement.

Citation :

2) C'est vos arguments depuis 12 ans, c'est les boulons qui ont cassés et les jonctions qui sont plus fragiles.

Là encore, quels sont vos arguments, vos théories et vos raisonnements?

Citation :

3) au contraire, 2 tonnes de poussée brusque et je sais qu'une barre acier de 25mm casse net, une poussée progressive et elle se déforme.

Et donc tu en déduis quoi? Quel raisonnement déploies-tu et que peux-tu nous apprendre?

n°36515048
inam56
Posté le 15-12-2013 à 17:16:22  profilanswer

Andromede95 a écrit :

C'est bizarre, je n'ai pas vu dans la VO que les treillis planchers flambaient.

A lire dans NIST WTC Disaster Study http://www.nist.gov/el/disasterstu [...] _about.cfm GENESIS OF THIS INVESTIGATION
Et plus de détail et tests réels au feu dans NIST NCSTAR 1-6B et 1-6C

Et les beaux schémas repris par Quirant (sans trop de détail sur les équerres de fixation et avec la même section pour les poutres extérieures et noyau)
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/88313788a42d578f95af60e4868499a646ba6869.jpg

n°36515143
inam56
Posté le 15-12-2013 à 17:29:38  profilanswer

hisvin a écrit :

Et donc cela est selon toi faux et tu vas nous expliquer en quoi cela est faux et pourquoi cela est faux. Attention, je ne dis pas que cela est vrai mais je demande que tu nous expliques clairement ton calcul, ta théorie et ton raisonnement.

Je ne sais pas non plus comment ce sont amorcé les effondrements, mais dans l'hypothèse les planchers flambent, tirent sur les colonnes et les cassent, l'étude de la jonction entre les planchers et les colonnes, c'est un minimum, boulons ou soudures, on a vue que c'était pas la même, force de traction des treillis soudés flambés (donc donc la dalle béton est déjà bien ruinée) et résistance colonnes exterieure/noyau vs fixation vs équerre.

Citation :

Là encore, quels sont vos arguments, vos théories et vos raisonnements?  

Je répète ,c'est même pas sur l'amorce d'effondrement que je bloque, c'est sur le crush dow d'une structure métallique.

n°36515209
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-12-2013 à 17:38:29  profilanswer

srsly...

http://www.lexpress.fr/medias/1853/948969_file-photo-may-94-a-policeman-walks-through-the-wreckage-of-the-stand-at-bastia-s-furiani-football.jpg

---------------
n°36515256
hisvin
Posté le 15-12-2013 à 17:45:27  profilanswer

inam56 a écrit :

Je ne sais pas non plus comment ce sont amorcé les effondrements, mais dans l'hypothèse les planchers flambent, tirent sur les colonnes et les cassent, l'étude de la jonction entre les planchers et les colonnes, c'est un minimum, boulons ou soudures, on a vue que c'était pas la même, force de traction des treillis soudés flambés (donc donc la dalle béton est déjà bien ruinée) et résistance colonnes exterieure/noyau vs fixation vs équerre.

On n'a rien vu du tout. Tu affirmes des trucs sans rien expliquer ni argumenter.  
Bref, expliques-nous de manière simple et clair en quoi cela change quoi que ce soit? Et si tu ne sais pas comment s'amorcent les effondrements comment peux-tu affirmer que l'étude de Quirant est fausse (étude que je n'ai pas lu et ne lirait pas, je précise. Tout comme je n'ai pas lu la VO ni la lirait.) vu que tu es incapable de dire comment cela commence, ce qui casse, pourquoi cela casse, comment cela casse et ou cela casse?

Merci de répondre à ces questions de manière intelligible.

n°36515359
Andromede9​5
Posté le 15-12-2013 à 18:04:35  profilanswer

inam56 a écrit :

A lire dans NIST WTC Disaster Study http://www.nist.gov/el/disasterstu [...] _about.cfm GENESIS OF THIS INVESTIGATION
Et plus de détail et tests réels au feu dans NIST NCSTAR 1-6B et 1-6C

Et les beaux schémas repris par Quirant (sans trop de détail sur les équerres de fixation et avec la même section pour les poutres extérieures et noyau)
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] ba6869.jpg

La comparaison purement visuelle de la déformation d'un treillis plancher avec celle d'un même composant soumis à un flamblement relève de la "science" conspirationniste. Cela rappelle le coup des "nuages pyroclastiques".

---------------
n°36515374
Andromede9​5
Posté le 15-12-2013 à 18:08:46  profilanswer

hisvin a écrit :

On n'a rien vu du tout. Tu affirmes des trucs sans rien expliquer ni argumenter.  
Bref, expliques-nous de manière simple et clair en quoi cela change quoi que ce soit? Et si tu ne sais pas comment s'amorcent les effondrements comment peux-tu affirmer que l'étude de Quirant est fausse (étude que je n'ai pas lu et ne lirait pas, je précise. Tout comme je n'ai pas lu la VO ni la lirait.) vu que tu es incapable de dire comment cela commence, ce qui casse, pourquoi cela casse, comment cela casse et ou cela casse?

Je note que, d'après lui, les treillis-planchers peuvent à la fois flamber et tirer. ;) Je me demande comment on peut expliquer ça de manière intelligible.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Andromede95 le 15-12-2013 à 18:09:42

---------------
n°36515485
inam56
Posté le 15-12-2013 à 18:25:58  profilanswer

hisvin a écrit :

Ah, là tu m'amuse, tu veux pas lire Quirant, tu veux pas lire la VO, mais moi, t'es prêt à me lire, tu m'exliques ta motivation ?

Message cité 2 fois
Message édité par inam56 le 15-12-2013 à 18:35:04
n°36515529
inam56
Posté le 15-12-2013 à 18:30:16  profilanswer

Andromede95 a écrit :

Je note que, d'après lui, les treillis-planchers peuvent à la fois flamber et tirer. ;) Je me demande comment on peut expliquer ça de manière intelligible.  :)

Normalement, y'a pas besoin d'expliquer.

n°36515531
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-12-2013 à 18:30:36  profilanswer

Par acquis de conscience, j'ai repris tous les posts d'inam56. De ces dizaines de posts la seule question a peu près en rapport avec les schmilblick que je vois est qu'il pense que le NIST et autres ont ignoré le noyau central.

(Je dois avouer que j'ai regardé le rapport du NIST de manière un peu approfondi (bien que pas exactement mon domaine de compétence) il y a longtemps mais je n'ai pas de souvenir de boulons)

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 15-12-2013 à 18:31:06
n°36515580
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-12-2013 à 18:35:08  profilanswer

inam56 a écrit :

Ah, là tu m'amuse, tu veux pas lire Quirant, tu veux pas lire la VO, mais moi, t'es prêt à me lire, tu m'exliques ?

C'est simple : on a d'un côté des ingénieurs en structures métalliques qui ont étudié le bouzin et ont émis grosso modo les mêmes conclusions après des mois, voire des années de recherche et de modélisations mathématiques.
On a de l'autre côté inam56, un internaute lambda qui poste sur ce topic et qui affirme que Bazant, le NIST et Quirant sont de gros n00bs qui sucent des ours avec des pelles à tartes, que leur modèle est faux sans jamais pointer leurs erreurs et dont le contre-argument principal est 《 Je sais pas expliquer mon modèle avec des équations alors je le fais avec la méthode Coué 》, ce qui au passage fait de lui un candidat idéal pour le Crackpot index au lieu du Nobel de Physique car ce qu'il cherche à modéliser est un événement avec moult paramètres aléatoires.

Je continue ?

Message édité par 240-185 le 15-12-2013 à 18:37:44

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°36515622
hisvin
Posté le 15-12-2013 à 18:41:28  profilanswer

inam56 a écrit :

tu m'exliques ta motivation ?

C'est ma formation (et en parti mon travail de manière éloignée et très proche :debileprofond: ) donc je suis curieux de voir des gens n'ayant strictement aucunes compétences dans le métier capable de dégager d'une phrase des études qui peuvent prendre des mois voir des années. Je dis cela sans méchanceté, je suis curieux c'est tout et, comme je l'ai déjà dit à Debunker, je ne m'intéresse pas au 11 septembre pour l'acte de terrorisme mais par curiosité scientifique.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 15-12-2013 à 18:47:08
n°36515957
inam56
Posté le 15-12-2013 à 19:15:51  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Par acquis de conscience, j'ai repris tous les posts d'inam56. De ces dizaines de posts la seule question a peu près en rapport avec les schmilblick que je vois est qu'il pense que le NIST et autres ont ignoré le noyau central.

Et là, pas besoin d'etre expert en RDM pour s'en rendre compte.

Jpegasus a écrit :

(Je dois avouer que j'ai regardé le rapport du NIST de manière un peu approfondi (bien que pas exactement mon domaine de compétence) il y a longtemps mais je n'ai pas de souvenir de boulons)

Non, moi non plus (sauf pour les colonnes externes), c'est Andromede, quelques pages plus haut, qui voulait me faire croire que les colonnes du noyau étaient aussi boulonnées.

Quirant, lui, revient souvent sur les boulons des colonnes extérieures pour nous faire avaler : les boulons se cassent, et donc les tours sont tombées en pièces détachées.

Dans le dossier spécial de l'AFIS, entretien Quirant - Michel Brilich, (chargé des analyses des ruptures qui interviennent sur les outils de production, avec une double approche métallurgique et mécanique) c'est sur les soudures qu'on nous refait le coup :

Citation :

Même si les soudures étaient conformes aux préconisations, elles n’étaient pas prévues pour reprendre un effondrement amenant une surcharge aussi importante sur les éléments. Ce sont elles qui ont cédé en premier, avant les éléments en eux-mêmes.

Dès que tu fouilles un peu sur le sujet, c'est omission et contre vérité, j'essaye juste de faire le tri.

Je suis ptête pas expert en RDM, mais je suis capable de faire de l'analyse de rapports et d'être titiller par toute omission, chercher si elle est volontaire, et ce qu'elle cache, point.

n°36516746
Andromede9​5
Posté le 15-12-2013 à 20:26:13  profilanswer

inam56 a écrit :

Quirant, lui, revient souvent sur les boulons des colonnes extérieures pour nous faire avaler : les boulons se cassent, et donc les tours sont tombées en pièces détachées.

Jolies omission et contre-vérité signées inam56. Le mécanisme de la phase de l'effondrement des Tours Jumelles, expliqué y compris par Quirant, ne se résume pas à ça, loin de là.

Message cité 1 fois
Message édité par Andromede95 le 16-12-2013 à 00:26:23

---------------
n°36517353
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-12-2013 à 21:22:41  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est ma formation (et en parti mon travail de manière éloignée et très proche :debileprofond: ) donc je suis curieux de voir des gens n'ayant strictement aucunes compétences dans le métier capable de dégager d'une phrase des études qui peuvent prendre des mois voir des années.

Et tu sais ce que c'est qu'un "crush dow" ? [:prodigy]  
Le fait, pour un type comme inam56 qui se pose des questions désintéressées et ne connaît pas le domaine, de coller ce genre de terme angliche, c'est presque l'aveu d'être la 1000e photocopie des mecs-dans-le-doute-qui-ne-sont-pas-des-truthers-non-non-promis.

---------------
n°36517608
san--anton​io
scientifique à 16 heures
Posté le 15-12-2013 à 21:38:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et tu sais ce que c'est qu'un "crush dow" ? [:prodigy]  
Le fait, pour un type comme inam56 qui se pose des questions désintéressées et ne connaît pas le domaine, de coller ce genre de terme angliche, c'est presque l'aveu d'être la 1000e photocopie des mecs-dans-le-doute-qui-ne-sont-pas-des-truthers-non-non-promis.

Tu t'adresses à un membre de ce forum (Hisvin) qui remet en cause les lois pourtant fondamentales de la conjugaison subjonctive des verbes du premier groupe, redimensionne les tours à 200 étages, sans équation, sans décrire le cheminement de son raisonnement et sans aucune étude pire tout pire. Je peux entendre l'excuse (c'était aux environs de 13:00) d'un apéro bien tassé ...

---------------
c'est pas çui qui pète le moins qu'a le trou du cul le plus prop' (Béru)
n°36518029
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-12-2013 à 22:05:49  profilanswer

Tu as mal choisi ton pseudo. Tu fais plus penser aux dupondt qui "corrigent" les calculs du capitaine Haddock, tu sais "messieurs, découvrez vous, car selon vos calculs nous sommes dans la basilique Saint Pierre de Rome" ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2375  2376  2377  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)