Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2217  2218  2219  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°30666946
Ciler
Posté le 19-06-2012 à 12:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

_tchip_ a écrit :

cet enchaînement de HS :D

Triple combo.

J'anticipe donc :o  
http://hfr.toyonos.info/generateur [...] ernobyl%20

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 12:43:54  profilanswer

n°30667082
yvesson
Posté le 19-06-2012 à 12:54:56  profilanswer

muhyidin a écrit :

Sur Merah je n'ai pas lu de propos conspirationnistes. Enfin sauf ceux évoluant ses liens avec les services secrets mais qui semblent étayés.  
Par contre il y'a plein de petits cons pour l'élever en hero.

Sur DSK les responsables politiques eux mêmes, lui même en tête, ont évoqué un complot. Difficile après pour le péquin lambda de faire la part des choses.

Édit: ah ok en lisant l'article je vois que Kasso remet en cause même l'idée que Merah soit l'auteur des tueries...

J'aime le passage suivant de l'article auquel j'adhère pleinement:

Toute thèse alternative n'est pas délirante, remarque le sociologue Pascal Froissart, auteur de La rumeur. Histoire et fantasmes. L'appareil d'Etat nous a déjà abondamment menti par le passé - Tchernobyl, la maladie de Mitterrand, etc.. Le doute est plutôt sain."

Par contre la ligne est mince entre le doute qui est sain et la paranoïa conspirationniste

Hej,
Suffit de relire les pages précédent le H.S. et l'ensemble de l'oeuvre de tietie pour se persuader que la ligne est mince et que c'est voulu.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°30668835
flos1
Posté le 19-06-2012 à 14:49:30  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Suffit de relire les pages précédent le H.S. et l'ensemble de l'oeuvre de tietie pour se persuader que la ligne est mince et que c'est voulu.

Moi ce sont tes interventions dans cette discussion, que je n'ai pas réussi à comprendre. Ca n'avait ni queue ni tête.

Message cité 1 fois
Message édité par flos1 le 19-06-2012 à 14:59:13
n°30670055
Modération
Posté le 19-06-2012 à 16:01:51  answer

flos1 a écrit :

Moi ce sont tes interventions dans cette discussion, que je n'ai pas réussi à comprendre. Ca n'avait ni queue ni tête.

+ poursuite du HS, le suivant ira direct chez les TT sans avertissement  [:jpa]

n°30671865
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 19-06-2012 à 18:07:54  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,

[:kluruit] Encore tes insinuations bidons sur une volonté cachée ou un piège mystérieux tendu par je ne sais qui ... Soyons un peu sérieux ! Si tu as des doutes sur la VO, exprime-toi clairement et indique, précisément, ce qui te gêne dans celle-ci. Ca sera une base de discussions ...car pour le moment, je ne comprends rien à ce que tu dis et où tu veux aller !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°30672249
yvesson
Posté le 19-06-2012 à 18:44:17  profilanswer

Hej,
Tu n'as pas pris la peine d'écouter la vidéo de chauprade, tu t'es contenté de le discréditer sous prétexte qu'il arrive à la même conclusion que d'autres qui ont emprunté un tout autre chemin, pour certains excessivement farfelu.
Moi je ne suis pas géopoliticien, mais ce qu'il dit tient la route.
Mes doutes sur la version officielle n'ont aucun intérêt, je doute déjà de toutes les sources sur ce sujet, que j'aurais du mal à vérifier.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°30672440
Tietie006
Posté le 19-06-2012 à 19:03:11  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Tu n'as pas pris la peine d'écouter la vidéo de chauprade, tu t'es contenté de le discréditer sous prétexte qu'il arrive à la même conclusion que d'autres qui ont emprunté un tout autre chemin, pour certains excessivement farfelu.
Moi je ne suis pas géopoliticien, mais ce qu'il dit tient la route.
Mes doutes sur la version officielle n'ont aucun intérêt, je doute déjà de toutes les sources sur ce sujet, que j'aurais du mal à vérifier.

Et bien résume ce que dit Chauprade dans ces vidéos, ça ira plus vite (Une ligne ça suffira)...Au lieu de tourner autour du pot depuis plusieurs pages !
Mais je sens que ça va être de cet acabit :
- les usa ont provoqué l'inside job pour diaboliser les muslims et pour imposer leur Patriot Act.
- les usa ont provoqué les attentats pour envahir le carrefour stratégique qu'est l'Afghanistan, même si ce dernier n'en est pas un.
- les usa sont allés en Afghanistan pour le pétrole ...Mélenchon approve !  [:dileste3:3]

Tu vois, j'ai des dons de divination sur la pensée chaupradienne ! [:tietie006]

Message édité par Tietie006 le 19-06-2012 à 19:15:58

---------------
n°30677229
yvesson
Posté le 20-06-2012 à 00:14:36  profilanswer

Hej,
Encore une fois, on voit bien que ce que tu cherches, c'est la simplification. Comme chauprade parle lui-même de complexité, je ne vais pas trahir sa pensée en te la résumant en une phrase, ce dont je suis bien incapable.  

Tu dois au moins connaître tes adversaires, ce que tu fais n'a aucun intérêt.

---------------
n°30677913
Tietie006
Posté le 20-06-2012 à 06:34:14  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Encore une fois, on voit bien que ce que tu cherches, c'est la simplification. Comme chauprade parle lui-même de complexité, je ne vais pas trahir sa pensée en te la résumant en une phrase, ce dont je suis bien incapable.  

Tu dois au moins connaître tes adversaires, ce que tu fais n'a aucun intérêt.

Je connais bien mes adversaires ...j'ai résumé leur pensée en trois lignes, un peu plus haut ...donc c'est tout, sauf de la complexité ...Y'a pas plus simple que la pensée complotiste , puisque tu divises le monde en 2, les méchants (USA/Israël/Occident) et les bons (tous les autres). Et Chauprade reste dans cette logique, à part qu'il est nationaliste et que c'était un fan du Vicomte !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 20-06-2012 à 06:37:32

---------------
n°30680041
yvesson
Posté le 20-06-2012 à 11:31:14  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je connais bien mes adversaires ...j'ai résumé leur pensée en trois lignes, un peu plus haut ...donc c'est tout, sauf de la complexité ...Y'a pas plus simple que la pensée complotiste , puisque tu divises le monde en 2, les méchants (USA/Israël/Occident) et les bons (tous les autres). Et Chauprade reste dans cette logique, à part qu'il est nationaliste et que c'était un fan du Vicomte !

Hej,
Ah bon ?
C'est toi qui délires, tu simplifies les choses toi-même. Chauprade ne parle pas de monde bipolaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 11:31:14  profilanswer

n°30680463
Tietie006
Posté le 20-06-2012 à 11:58:08  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Ah bon ?
C'est toi qui délires, tu simplifies les choses toi-même. Chauprade ne parle pas de monde bipolaire.

Si tu veux qu'on parle de Chauprade, essaie au moins de synthétiser ce qu'il dit ...car là, on parle encore sur du vent ! Monde bipolaire dans le sens où les méchants sont les américains, en bon nationaliste/gaulliste que Chauprade est ...
Chauprade est tellement habité par son antiaméricanisme primaire, qu'il est capable de gober toutes les fadaises délirantes des conspirationnistes sur l'inside job, la DC et j'en passe ...Pour lui, les islamistes d'AQ auraient été incapables d'organiser ces attentats ... [:tietie006:5] et Chauprade accuse un groupe états-uniens d'avoir monté toute l'affaire ...pas plus de précisions là-dessus ... [:tietie006:3]  

http://www.youtube.com/watch?v=of8OElSWnw8

Il est sympa, Chauprade, avec son concept d'Etat profond, avec ces gens, ce groupe américain tapi au sein de l'Etat, qui met en scène les attentats ...mais il faudrait un peu plus de preuves que son exercice intellectuel bon pour quelques étudiants en mal de sensations fortes.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 20-06-2012 à 12:09:13

---------------
n°30680633
yvesson
Posté le 20-06-2012 à 12:09:12  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Si tu veux qu'on parle de Chauprade, essaie au moins de synthétiser ce qu'il dit ...car là, on parle encore sur du vent ! Monde bipolaire dans le sens où les méchants sont les américains, en bon nationaliste/gaulliste que Chauprade est ...
Chauprade est tellement habité par son antiaméricanisme primaire, qu'il est capable de gober toutes les fadaises délirantes des conspirationnistes sur l'inside job, la DC et j'en passe ...Pour lui, les islamistes d'AQ auraient été incapables d'organiser ces attentats ... [:tietie006:5]

Hej,
Je ne vois pas l'intérêt, puisque tu as déjà des certitudes avant de l'entendre.  
On parle sur du vent ? Bah ouais, si tu ne veux pas le lire ou l'écouter, on ne pourra pas en parler sérieusement.

---------------
n°30680670
Tietie006
Posté le 20-06-2012 à 12:11:49  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Je ne vois pas l'intérêt, puisque tu as déjà des certitudes avant de l'entendre.  
On parle sur du vent ? Bah ouais, si tu ne veux pas le lire ou l'écouter, on ne pourra pas en parler sérieusement.

On parle sur du vent car tu t'en tiens à des généralités et que tu es incapable de me résumer la "pensée" de Chauprade et que je dois me taper le boulot !
Que dit Chauprade ? Que ce sont des gens, des groupes au sein de l'état américain qui ont monté ces attentats ...A-t-il des preuves ? Non ...Point barre ! Après, qu'il se la joue "grand analyste" en manipulant des concepts creux, comme l'Etat profond, pour faire bien, et impressionner le béotien, ça n'enlève pas que ces hyper-interprétations fumeuses ne s'appuient sur rien !  

---------------
n°30680851
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-06-2012 à 12:26:45  profilanswer

Ici le trésor public, nous venons prélever des « ! » afin que certains contribuables paraissent moins exaltés :o

Blague à part, yvesson, vos interventions sont lourdes.
J'ai bien compris que vous voulez insinuer que les conspirationnistes sont une façon de faire réfléchir sur le monde.

Maintenant, si je veux des réflexions plus justes et de meilleures analyses, j'irais d'abord consulter des géopoliticiens, pas des gus dont ce n'est pas le métier et qui fantasment devant leur clavier.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°30680925
yvesson
Posté le 20-06-2012 à 12:33:05  profilanswer

Hej,
justement, je ne fais pas d'analyse... Mais je me rends bien comte que la politique étrangère des USA est de plus en plus critiquée, y compris dans "ce soir ou jamais" sur l'OTAN au mois de mai, et c'est bien ce que souligne chauprade, que le 11 septembre est une des clefs de tout ce qui est critiqué aujourd'hui.
Et chauprade est un vrai géopoliticien, sinon quoi ?

---------------
n°30680927
Tietie006
Posté le 20-06-2012 à 12:33:12  profilanswer

240-185 a écrit :

Ici le trésor public, nous venons prélever des « ! » afin que certains contribuables paraissent moins exaltés :o

Blague à part, yvesson, vos interventions sont lourdes.
J'ai bien compris que vous voulez insinuer que les conspirationnistes sont une façon de faire réfléchir sur le monde.

Maintenant, si je veux des réflexions plus justes et de meilleures analyses, j'irais d'abord consulter des géopoliticiens, pas des gus dont ce n'est pas le métier et qui fantasment devant leur clavier.

Le problème c'est que Aymeric Chauprade est géopoliticien ...mais bon, cette matière est tellement idéologique, que ça laisse la porte-ouverte à tout et n'importe quoi !

---------------
n°30680978
Tietie006
Posté le 20-06-2012 à 12:37:30  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
justement, je ne fais pas d'analyse... Mais je me rends bien comte que la politique étrangère des USA est de plus en plus critiquée, y compris dans "ce soir ou jamais" sur l'OTAN au mois de mai, et c'est bien ce que souligne chauprade, que le 11 septembre est une des clefs de tout ce qui est critiqué aujourd'hui.
Et chauprade est un vrai géopoliticien, sinon quoi ?

Je crois que tu confonds deux choses ...la critiquabilité de la politique américaine et l'inside job ... Ce n'est pas parce qu'on peut critiquer, légitimement, la politique étrangère américaine, que l'on doit accepter les délires des conspirationnistes sur les attentats du 11/09 ...
Voir le 11/09, comme une action d'AQ contre les USA et accepter la VO, ne revient pas à soutenir la politique de Bush ...
Le problème de Chauprade, c'est qu'il affirme, sans preuves, que c'est un groupe au sein de l'Etat américain qui a organisé les attentats ... Donc que l'analyse de Chauprade soit cohérente, lorsqu'il critique la politique étrangère américaine, ok, mais qu'il commence à voir un complot intérieur, sans preuves, dans les attentats du 11/09 ... [:tietie006:4]
Chauprade n'était pas obligé de tomber dans le grand-guignol ! Quand tu es un "géopoliticien sérieux", lorsque tu affirmes quelque chose, tu le prouves ...autrement cela s'appelle le "café du commerce" avec Maurice et Jean-Mi, autour d'un pastaga !

http://forum.lephoceen.fr/customavatars/avatar89388_3.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 20-06-2012 à 12:39:40

---------------
n°30681150
yvesson
Posté le 20-06-2012 à 12:53:24  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je crois que tu confonds deux choses ...la critiquabilité de la politique américaine et l'inside job ... Ce n'est pas parce qu'on peut critiquer, légitimement, la politique étrangère américaine, que l'on doit accepter les délires des conspirationnistes sur les attentats du 11/09 ...
Voir le 11/09, comme une action d'AQ contre les USA et accepter la VO, ne revient pas à soutenir la politique de Bush ...
Le problème de Chauprade, c'est qu'il affirme, sans preuves, que c'est un groupe au sein de l'Etat américain qui a organisé les attentats ... Donc que l'analyse de Chauprade soit cohérente, lorsqu'il critique la politique étrangère américaine, ok, mais qu'il commence à voir un complot intérieur, sans preuves, dans les attentats du 11/09 ... [:tietie006:4]  

Hej,
Il fait le parallèle avec le terrorisme en italie pendant la guerre froide, évidemment qu'il n'a pas de preuves. Quelle genre de preuves tu attends pour un trucs comme ça ?  
Je parlais de l'émission "ce soir ou jamais", tu vas me dire que tu n'as pas le temps de la regarder, mais dans cette émission, aussi surprenant que ça puisse être, tous les invités sauf la femme blonde abondent sur des manipulations de l'OTAN et ne trouvent rien à redire sur le discours de michel collon, notamment.
http://www.dailymotion.com/video/x [...] les-autres

Evidemment que ça ne prouve rien par rapport au 11/09, si ce n'est que ça démontre au moins que les américains ne sont pas à une manipulation près pour faire une guerre ou appliquer leur politique étrangère. Avant d'avoir une preuve, on s'intéresse aux indices. Ca me paraît assez normal.

---------------
n°30681237
Tietie006
Posté le 20-06-2012 à 13:00:38  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Il fait le parallèle avec le terrorisme en italie pendant la guerre froide, évidemment qu'il n'a pas de preuves. Quelle genre de preuves tu attends pour un trucs comme ça ?  
Je parlais de l'émission "ce soir ou jamais", tu vas me dire que tu n'as pas le temps de la regarder, mais dans cette émission, aussi surprenant que ça puisse être, tous les invités sauf la femme blonde abondent sur des manipulations de l'OTAN et ne trouvent rien à redire sur le discours de michel collon, notamment.
http://www.dailymotion.com/video/x [...] les-autres

Evidemment que ça ne prouve rien par rapport au 11/09, si ce n'est que ça démontre au moins que les américains ne sont pas à une manipulation près pour faire une guerre ou appliquer leur politique étrangère. Avant d'avoir une preuve, on s'intéresse aux indices. Ca me paraît assez normal.

1°) Le réseau Gladio n'a pas débouché sur une guerre, et s'inscrivait dans une logique de guerre froide. Cela relevait d'une organisation para-militaire comme le fut le SAC en France, rien à voir avec le complot de la mort, nécessitant l'intervention de milliers d'agents, vus en direct par un milliard de téléspectateur et qui se serait passé à la perfection !

2°) L'Afghanistan n'avait aucun intérêt stratégique pour les américains, puisque le projet de gazoduc, toujours pas fait, avait été abandonné en 1998. Je rappelle comme on peut le lire dans le bouquin d'Ahmed Rashid, A l'ombre des taliban, que c'est une compagnie argentine, Bridas, qui avait lancé ce projet, et qu'elle avait sollicité Unocal, pour participer à ce projet, en 1996.
Le gouvernement US ne s'intéressait pas à l'Afghanistan dans toutes les années 90, sauf quand Ben Laden est revenu en 1996 ...et encore ...D'ailleurs, au cours des années 90, de nombreux journalistes s'indignaient sur le désintérêt des USA et des pays occidentaux sur le cas afghan ...

3°) Le gouvernement US avait déjà les raisons pour intervenir en Afghanistan, sans le 11/09. Je rappelle qu'en 1998, l'opération Infinite Reach, avait lancé quelques missiles américains, sur les camps afghans d'AQ, et qu'en 1999 et 2000, l'Afghanistan des talibans avait été condamné par des résolutions de l'ONU. Si les américains avaient voulu envahir l'Afghanistan, il suffisait de quelques trucages sur Photoshop pour le faire, comme ils l'ont fait pour l'Irak, et pas organiser un méga-complot universel à la vue de tout le monde et d'une complexité inouîe !

4°) La faisabilité d''un complot étatsuniens pour organiser les attentats du 11/09 ne relèverait même pas d'un film hollywoodien, tellement l'hypothèse est loufoque !

Donc il faut de la cohérence ...si les terroristes du 11/09 avaient été vénézuéliens ou iraniens, et qu'il y avait eu invasion après de ces pays, le doute m'aurait peut-être pris ...Mais pourquoi manipuler et organiser le complot de la mort qui tue pour envahir un pays qui n'a aucune infrastructure ? Sans pétrole ? En guerre depuis 1975 ?  Soyons sérieux !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 20-06-2012 à 13:06:42

---------------
n°30681250
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-06-2012 à 13:01:41  profilanswer

yvesson a écrit :

nepacraquernepacraquernepacraquernepacraquernepacraquer ....

Un passeport [:ocube]

Sinon, dans l'affaire du Rainbow warrior, quelle genre de preuve tu aurait attendu ?

De toute manière le fait qu'il y ait un groupe terroriste qui revendique ces attentats et en réalise pleins d'autre du même style devrait suffire à lui attribuer une paternité.

Message édité par Hadock31 le 20-06-2012 à 13:05:53
n°30681589
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-06-2012 à 13:27:48  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,

Je ne pense pas que tu te rendes compte de toute la complexité logistique et technique qu'implique un inside job pour le 9/11, on ne parle plus d'un simple attentat à la bombe.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°30681636
Hadock31
Posté le 20-06-2012 à 13:31:37  profilanswer

Donc pour résumer on a  

_Absolument aucun mobile pour un inside job
_Une revendication des attaques par un groupe terroriste connu
_Une adéquation des méthodes avec ce groupe terroriste  
_Une non adéquation de ces méthodes par l'éventuel inside jober  

mais yen a qui restent bloqué dessus.

Message édité par Hadock31 le 20-06-2012 à 14:15:00
n°30681654
Tietie006
Posté le 20-06-2012 à 13:32:55  profilanswer

sidorku a écrit :

Je ne pense pas que tu te rendes compte de toute la complexité logistique et technique qu'implique un inside job pour le 9/11, on ne parle plus d'un simple attentat à la bombe.

Apparemment, certains pensent qu'organiser 4 détournements d'avions, une démolition contrôlée de deux gratte-ciel, un lancée de missiles sur le Pentagone, et tout ça, dans un secret total et avec une efficience maximale, c'est assez simple ...  

---------------
n°30681682
Hadock31
Posté le 20-06-2012 à 13:34:47  profilanswer

Un délai de deux heures entre l'impact de l'avion et l'explosion des charges, j'appelle pas ça une efficience maximale.  :o

n°30681715
Tietie006
Posté le 20-06-2012 à 13:37:29  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Un délai de deux heures entre l'impact de l'avion et l'explosion des charges, j'appelle pas ça une efficience maximale.  :o

...avec un explosif ultra-secret inventé dans les entrailles de la zone 51 ...toujours inconnu ...ils sont quand même très très forts ces ricains ! [:omgwtf]  

---------------
n°30681736
Hadock31
Posté le 20-06-2012 à 13:39:15  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/modo/?t=Le%20topic%20des%20OVNI%20c%27est%20aussi%20%C3%A0%20c%C3%B4t%C3%A9

n°30682173
Modération
Posté le 20-06-2012 à 14:08:37  answer

yvesson a écrit :

Hej,

Dans une discution sur le forum, il est de bon temps d'apporter soit même les élément et non laisser aux autres faire le travail.  

n°30682276
yvesson
Posté le 20-06-2012 à 14:17:43  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°) Le réseau Gladio n'a pas débouché sur une guerre, et s'inscrivait dans une logique de guerre froide. Cela relevait d'une organisation para-militaire comme le fut le SAC en France, rien à voir avec le complot de la mort, nécessitant l'intervention de milliers d'agents, vus en direct par un milliard de téléspectateur et qui se serait passé à la perfection !

Hej,
Le parallèle est quand même loin d'être farfelu, je te signale qu'officiellement, le 11 septembre n'implique pas des milliers de gens, mais une poignée de terroristes. Le fait qu'il y ait des caméras ne change pas grand chose à l'affaire. D'ailleurs chauprade ne prétend pas que les terroristes n'existent pas, mais qu'ils sont manipulés au départ, et probablement qu'on les laisse faire ou qu'on leur facilite la tâche (il parle des exercices le jour des attentats).
Ton intervention de milliers d'agent, c'est encore juste une façon de le discréditer à pas cher.

Citation :

2°) L'Afghanistan n'avait aucun intérêt stratégique pour les américains, puisque le projet de gazoduc, toujours pas fait, avait été abandonné en 1998. Je rappelle comme on peut le lire dans le bouquin d'Ahmed Rashid, A l'ombre des taliban, que c'est une compagnie argentine, Bridas, qui avait lancé ce projet, et qu'elle avait sollicité Unocal, pour participer à ce projet, en 1996.
Le gouvernement US ne s'intéressait pas à l'Afghanistan dans toutes les années 90, sauf quand Ben Laden est revenu en 1996 ...et encore ...D'ailleurs, au cours des années 90, de nombreux journalistes s'indignaient sur le désintérêt des USA et des pays occidentaux sur le cas afghan ...

Ca peut être aussi pour se positionner dans la région, par rapport à la chine. En tout cas, l'histoire de gazoduc ne semble pas être une piste intéresante, en effet. Mais qui parle encore de ça ?

Citation :

3°) Le gouvernement US avait déjà les raisons pour intervenir en Afghanistan, sans le 11/09. Je rappelle qu'en 1998, l'opération Infinite Reach, avait lancé quelques missiles américains, sur les camps afghans d'AQ, et qu'en 1999 et 2000, l'Afghanistan des talibans avait été condamné par des résolutions de l'ONU. Si les américains avaient voulu envahir l'Afghanistan, il suffisait de quelques trucages sur Photoshop pour le faire, comme ils l'ont fait pour l'Irak, et pas organiser un méga-complot universel à la vue de tout le monde et d'une complexité inouîe !

Mais le congrès n'y était pas favorable ? Chauprade dit aussi que ça aurait servi à coaliser les autres pays. Avant le 11/09, la réalité du terrorisme islamique n'était pas vraiment prégnante ni même connue en occident, et personne n'en avait rien à carrer de l'afghanistan, en effet (les masses). D'ailleurs tu as aussi raison de souligner qu'en irak, ça c'est un peu trop vu.
Chauprade parle aussi de politique du coup de théatre, par rapport à la perte d'inflence des USA dans le monde, retour de la russie, montée de chine, l'inde.

Citation :

4°) La faisabilité d''un complot étatsuniens pour organiser les attentats du 11/09 ne relèverait même pas d'un film hollywoodien, tellement l'hypothèse est loufoque !

Donc il faut de la cohérence ...si les terroristes du 11/09 avaient été vénézuéliens ou iraniens, et qu'il y avait eu invasion après de ces pays, le doute m'aurait peut-être pris ...Mais pourquoi manipuler et organiser le complot de la mort qui tue pour envahir un pays qui n'a aucune infrastructure ? Sans pétrole ? En guerre depuis 1975 ?  Soyons sérieux !

Tu mélanges à nouveau... ce que dit chauprade n'implique pas plus de moyens hollywoodiens que la version officielle.  

Pour l'irak, ils parlaient encore du 11/09... Et même george bush pointe dans son "axe du mal", la corée du nord. Or je n'ai jamais vu d'autres sources qui donnaient du crédit au fait que l'irak ou la corée du nord sont impliqués dans le 11/09. D'ailleurs, alors que je n'avais pas de doute sur le 11/09 à l'époque, je ne donnais aucun crédit à la thèse irakienne ni nord-coréenne, par rapport à la thèse officielle du 11/09.  

---------------
n°30682309
yvesson
Posté le 20-06-2012 à 14:20:18  profilanswer

Modération a écrit :

Dans une discution sur le forum, il est de bon temps d'apporter soit même les élément et non laisser aux autres faire le travail.  

Hej,
Ca n'est pas non plus normal de m'attribuer des arguments qui ne sont pas les miens. Et puis, j'ai donné le lien vers la vidéo dont je parlais, donc je ne vois pas où est le problème.

---------------
n°30682357
yvesson
Posté le 20-06-2012 à 14:26:27  profilanswer

sidorku a écrit :

Hej,
Ce sont pourtant 20 types pilotés par des gens en afghanistan qui l'ont fait, c'est la version officielle. Ce que dit chauprade, à savoir qu'ils sont manipulés à la source, ne change rien à la logistique ou à la complexité de l'événement en lui-même.  

---------------
n°30682685
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-06-2012 à 14:49:33  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Ce sont pourtant 20 types pilotés par des gens en afghanistan qui l'ont fait, c'est la version officielle.

C'est bien ce que je dis, la réalisation des attentats est nettement plus facile pour AQ que pour un complot intérieur avec minage des tours et compagnie.

yvesson a écrit :

Ce que dit chauprade, à savoir qu'ils sont manipulés à la source, ne change rien à la logistique ou à la complexité de l'événement en lui-même.

Il me semble que dans son livre, il présente fort avantageusement les pires théories complotistes et prétend que la responsabilité d'AQ n'a pas été établie.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 20-06-2012 à 14:52:06

---------------
n°30682882
yvesson
Posté le 20-06-2012 à 15:03:30  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est bien ce que je dis, la réalisation des attentats est nettement plus facile pour AQ que pour un complot intérieur avec minage des tours et compagnie.

sidorku a écrit :

Il me semble que dans son livre, il présente fort avantageusement les pires théories complotistes et prétend que la responsabilité d'AQ n'a pas été établie.

Hej,
Il ne parle (plus) jamais de minage des tours, mais il ne met pas non plus complétement de côté les problématiques de chutes des tours. Mais si les tours ne tombent pas, ça a aussi moins d'intérêt pour son explication de coup de théatre médiatique.

Je n'ai pas lu le livre incriminé par morin, mais il dit dans la vidéo qu'il a pu faire casser la décision ministérielle, d'une part, et d'autre part, il a (en tout cas il le dit) beaucoup retravaillé sur la question depuis.

Et puis, AQ n'a pas vraiment d'existence réelle, la version officielle y compris parle d'une sorte de label, donc sa responsabilité ou non n'a plus vraiment d'intérêt. UBL plutôt, son rôle est plus intéressant, et les autres chefs, y compris dans les thèses complotistes.

---------------
n°30682954
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-06-2012 à 15:07:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 20-06-2012 à 15:14:43
n°30683005
yvesson
Posté le 20-06-2012 à 15:12:16  profilanswer

Kromsson a écrit :

Mh?

Les USA avaient déjà des politiques largement critiquées avant le 11 septembre. Je sais pas trop ce qui est en train de changer. Ils bombardent le Pakistan au lieu de bombarder l'Irak de Saddam. J'ai plutôt l'impression qu'avec Obama on est dans un retour à une certaine normalité alors que Bush Jr. c'était un peu "Gary dirige les USA."

Hej,
J'étais peut-être un peu trop jeune à l'époque, et il n'y avait pas internet non plus, mais je ne me souviens pas de critiques aussi violentes et précises de la guerre de bosnie telles qu'elles apparaissent dans cette émission, ni même de critiques de l'OTAN de cet ordre.

---------------
n°30683035
Hadock31
Posté le 20-06-2012 à 15:14:15  profilanswer

Pendant l'époque de la guerre du Kosovo j'étais au Lycée, et de bons gros trolls me disaient que c'était pour gagner les marchés de la reconstruction (déjà)

n°30683097
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-06-2012 à 15:18:21  profilanswer

yvesson a écrit :

Et puis, AQ n'a pas vraiment d'existence réelle, la version officielle y compris parle d'une sorte de label, donc sa responsabilité ou non n'a plus vraiment d'intérêt. UBL plutôt, son rôle est plus intéressant, et les autres chefs, y compris dans les thèses complotistes.

Si aujourd'hui AQ est effectivement plus une franchise qu'une organisation, ce n'était pas le cas au moment du 9/11, quand le groupe était beaucoup plus structuré. Mais l'intervention de 2001/2002 a porté un gros coup à ses capacités opérationnelles globales et l'a forcé à se transformer.

---------------
n°30683127
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-06-2012 à 15:20:14  profilanswer

Message édité par Kromsson le 20-06-2012 à 15:23:38
n°30683380
yvesson
Posté le 20-06-2012 à 15:35:26  profilanswer

Kromsson a écrit :

J'ai toujours trouvé cet argument un peu con : les tours qui restent pendant des semaines avec des trous béants et fumants, tu crois pas que ça aurait aussi marqué son monde? Que les attentats causent 300 ou 3000 morts, c'était un détail pour les terroristes.

Si t'avais voulu organiser ces attentats pour provoquer une guerre généralisée entre les USA et le monde islamique, t'aurais pris le risque de dynamiter les tours, juste au cas où ça serait pas assez choquant?

Hej,
Qu'on parle d'inside job ou de terroristes qui agissent vraiment d'eux-même, c'est quand même bien un symbole qui a été attaqué, et oui, en effet, je crois que c'est "mieux" qu'elles tombent par rapport à l'opinion, et c'est "mieux" qu'il y ait 3000 morts que 300. Le dynamitage n'en est pas moins risqué, en effet.

wikipedia est down ?

---------------
n°30683909
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-06-2012 à 16:04:29  profilanswer

n°30684241
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-06-2012 à 16:22:30  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Il ne parle (plus) jamais de minage des tours, mais il ne met pas non plus complétement de côté les problématiques de chutes des tours. Mais si les tours ne tombent pas, ça a aussi moins d'intérêt pour son explication de coup de théatre médiatique.

Et vous allez nous dire en quoi un géopoliticien devrait faire le boulot des ingénieurs en structures.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°30684259
yvesson
Posté le 20-06-2012 à 16:23:40  profilanswer

240-185 a écrit :

Et vous allez nous dire en quoi un géopoliticien devrait faire le boulot des ingénieurs en structures.

Hej,
Je n'ai jamais dit qu'il le faisait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2217  2218  2219  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)