Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2103  2104  2105  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°28567477
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 04-12-2011 à 14:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

On va commencer par te montrer les tiennes, d'âneries ...  
Un peu de modestie te ferait du bien... Surtout quand on tient des "réaisonnements"  tout pourris.  
Et que vous ne brillez pas particuliérement par votre discernement ( pas vraiment, non !! ): il suffit de voir comment vous gobez d'un seul coup, d'un seul, tout ce qui va dans le sens de vos acadabrantesques élucubrations .....
Déjà répondu sur les dégats collatéraux de la chute du WTC7...  
Cela me rappelle ce qui était dit dans une vidéo de RO-RO à propos des WTC1&2 : "Les poutres découpées à la longueur des camions de déblaiement"..
Ce à quoi Sciences & Vie a répondu que c'était peut-être la longueur qu'elles avaient à la construction !!!
( il n'y avait pas de remorque de 400 m de long à l'époque !! )

1. ce n'est pas un argument à la mode, c'est juste le rappel d'une vérité ...  Désolé, si la vérité vous dérange.
2. c'était évidemment de l'humour : évidemment qu'un effondrement plus rapide qu'une DC classique, mais moins qu'une chute libre, peut être une DC !
SIMPLEMENT, IL FAUT LE DEMONTRER, jeune homme !!
3. Mais vous êtes coincés par votre histoire de "chute libre" qui est un MENSONGE MANIFESTE -démontrable en chronométrant la chute des Tours -, vous ne pouvez plus revenir en arrière ...
C'est con, hein ????

SOURCE ? EXEMPLES ?  

Une nouvelle technologie tellement nouvelle qu'elle n'existe pas encore !!
Tu peux nous donner les infos sur cette nouvelle techno, puisque tu as l'air d'être au parfum, comme tous les "truthers" qui sont -c'est bien connu- "plus intelligents" et surtout "mieux informés" que la moyenne !!!
Ah ! tu ne la connais pas non plus ????  
Toi, tu n'es pas seulement psycho-rigide côté complot, tu es aussi fabulateur, gobeur, menteur, inventeur de "théories" qui vont bien, même si cela est complétement fantaisiste.  
L'important, c'est que tu en sois convaincu toi-même !! Pas vrai ?  

Les résidus ? Peut-être qu'au déblaiement, ça se trouve , non ?
Comment envisages-tu le déblaiement ?    
Les mecs ferment les yeux ??
Les entreprises de déblaiement sont dans le complot !  J'ai bon ?

De pire en pire .....  Donc, pour toi : "les charges ont été placés en moins de 7 heures dans un immeuble en feu avec une façade éventrée..." ?
Vue ta phrase suivante, on n'a pas l'impression que tu fais de l'humour ...
La question n'est pas de savoir si ça tient sur une palette ou non ?  Evidemment que ça tient !  
( Je passe rapidement sur le "c'est écrit TNT en gros sur le côté" : on a bien compris que tu es un être supérieurement intelligent et que nous, nous sommes niveau "dessins animés"..., niveau école primaire...)

La question est comment le mec avec son transpalette, ( encore qu'un mec qui continue à bosser comme si de rien n'était, ce jour-là, tu as raison : cela n'attire pas l'attention ! ) il rentre dans le périmètre surveillé du WTC7 ?  
Et comment il fait pour distribuer à chaque étage ( attention, les ascenseurs ne fonctionnent plus ), à les installer sur les bonnes poutres ( attention, il y a des incendies ), etc ...

Sinon, peut-être faut-il comprendre que l'immeuble a été "préparé" avant ???  
Alors, là, on rentre dans le sublime .... encore plus ridicule que le minage le jour-même, c'est dire !!!  

Et bien sûr radio-déclenché !!!!  D'accord, on comprend l'intèrêt du truc : ça élimine les cables .. bien joué.
Mais, il faut quand même des récepteurs côté charges..   Et ça laisse des traces ça....  
De même que les explosifs laissent des résidus sur les poutres ....
Sans compter que l'usage d'explosifs, ça fait du bruit ..  
Nouvelle technologie silencieuse et sans résidus ?  ( évidemment, je suis trop psycho-rigide pour le concevoir. J'ai bon ? )  

Excuse-moi de trouver cela totalement débile, impossible matériellement et sorti de cerveaux conspirationnistes malades ..
Vos mensonges me font quelquefois hurler, mais vos élucubrations me font bien marrer ...
Et là, avec les pseudo-démolitions contrôlées, vous êtes particuliérement risibles ...  
Encore que sur le Pentagone, vous êtes pas mal non plus !!

Pour résumer, je suggérai aux debunkers "truthers" les plus virulents de balayer devant leurs portes continuer à nous faire rire, parce que vous vous décrédibilisez totalement en vous enfonçant dans votre partialité, vos mensonges et vos délires paranoïaques.

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 14:23:20  profilanswer

n°28567654
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-12-2011 à 14:46:53  profilanswer

Ca y est, la curée est finie ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°28567759
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-12-2011 à 15:04:09  profilanswer

Non :o

C'est fascinant, vraiment. Déjà, cette histoire de chute libre, c'est pas notre dernier truc à la mode. Je rappelle que ce mensonge de chute libre des tours jumelles - et son assimimation par association fallacieuse à une DC - vient de Loose Change, première version. En 2006, c'est bien ça ?

C'est donc pas de notre faute si bientôt 6 ans plus tard, certains ne comprennent toujours pas qu'une chute libre n'est en rien une caractéristique prouvant une DC (c'est ce qu'on a dit et absolument pas que c'est une vitesse trop rapide, faudrait lire correctement quand même). Et de manière plus générale, ce n'est pas la vitesse de chute qui caractérise une DC.  

Donc si 6 ans après, certains s'évertuent encore à se tripoter la nouille sur cette histoire de chute libre, c'est tout simplement pathétique (ça va là, j'insulte pas trop ?).

n°28567772
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-12-2011 à 15:06:02  profilanswer

Qu'ils soient à l'ouest complet et que leurs cas relèvent de la psychiatrie plus que de la modération, entièrement d'accord.
Que chacun y aille de son coup de dents rageur, par contre...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°28567787
Ernestor
Posté le 04-12-2011 à 15:08:35  profilanswer

J'ai été interpellé personnellement, j'ai quand même le droit de répondre :o

Et tu noteras que nous avons tous répondu sur le fond, sans trop répéter la même chose, donc bon...

n°28567801
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-12-2011 à 15:12:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai été interpellé personnellement, j'ai quand même le droit de répondre :o

Est-ce que mon propos s'adressait particulièrement à toi ?

Ernestor a écrit :

Et tu noteras que nous avons tous répondu sur le fond, sans trop répéter la même chose, donc bon...

Je ne sais pas, le message de GerPhil me fout la nausée, c'est tout.

---------------
n°28568066
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 04-12-2011 à 16:09:42  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je ne sais pas, le message de GerPhil me fout la nausée, c'est tout.

Je te signale que cela m'était adressé personnellement et que je n'ai fait qu'exercer un droit de réponse !!!
Le mec s'est lâché .. tant pis pour lui. Il prend une volée de bois vert et ce n'est que justice ....  

Je ne vois pas ce qu'il y a de "nauséeux" dans ma réponse ?
Les explosifs silencieux, furtifs et radio-commandés, tu y crois, toi ?
C'est quand même une belle ânerie, non ?? Jusqu'à preuve du contraire, bien entendu !!!

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°28568270
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-12-2011 à 16:47:09  profilanswer

GerPhil a écrit :

Je te signale que cela m'était adressé personnellement et que je n'ai fait qu'exercer un droit de réponse !!!
Le mec s'est lâché .. tant pis pour lui. Il prend une volée de bois vert et ce n'est que justice ....  

Je ne vois pas ce qu'il y a de "nauséeux" dans ma réponse ?
Les explosifs silencieux, furtifs et radio-commandés, tu y crois, toi ?
C'est quand même une belle ânerie, non ?? Jusqu'à preuve du contraire, bien entendu !!!

je cite une des plus grandes analyses dont ce tomic a pu accoucher

Cardelitre a écrit :

Mais là ce que vous faites avec les débilos d'à côté ça ressemble furieusement à des types qui jettent des pierres sur des handicapés mentaux en s'autocongratulant d'avoir bien visé.

au bout d'un moment faut savoir ne pas répondre à la provoc surtout quand elle est aussi puérile que dans le cas présent

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28568815
Ernestor
Posté le 04-12-2011 à 18:05:17  profilanswer

Provocation ? Le problème c'est qu'au delà de la forme, ils y croient dans le fond, à ce qu'ils racontent.

Alors je veux bien accepter qu'on se fasse critiquer quand on va se foutre des types d'à côté, mais là, c'est quand même deux guignols incompétents qui viennent faire la leçon, ici, sur ce topic. Et on ne fait donc que répondre à leurs mensonges et analyses délirantes. Si on devait pas faire ça, c'est-à-dire répondre aux posts, même ceux-là, il reste plus qu'à fermer ce topic :o

n°28568950
Lak
disciplus simplex
Posté le 04-12-2011 à 18:20:52  profilanswer

mIRROR a écrit :

hey comme tu l'as dit t'essaies de raisonner un imbécile qui croit qu'on n'a pas marché sur la lune hein :D

J'en suis conscient, je ne me fais plus aucune illusion à ce sujet. Je pourrais même dire que c'est une des grandes leçons que l'accès à Internet m'a enseignée.

Il n'empêche que faire certains rappels généraux, ou répondre à certaines idées foireuses comme cette idée bizarre que toutes les opinions et théories se valent au nom de l'"ouverture d'esprit", ne me parait pas du temps complétement perdu.

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 04-12-2011 à 18:23:09

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 18:20:52  profilanswer

n°28569244
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-12-2011 à 18:53:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Provocation ? Le problème c'est qu'au delà de la forme, ils y croient dans le fond, à ce qu'ils racontent.

Alors je veux bien accepter qu'on se fasse critiquer quand on va se foutre des types d'à côté, mais là, c'est quand même deux guignols incompétents qui viennent faire la leçon, ici, sur ce topic. Et on ne fait donc que répondre à leurs mensonges et analyses délirantes. Si on devait pas faire ça, c'est-à-dire répondre aux posts, même ceux-là, il reste plus qu'à fermer ce topic :o

Le souci n'est pas de leur répondre (c'est aussi utile que de pisser dans un presse-purée, ceci dit), mais la manière. Je te montre avec une réponse à la GerPhil:
Le PROBLEME c'est que les réponses sont AGRESSIVES, REDONDANTES et usent de ce qui est reproché au camp d'en face: la PROVOCATION !!!!!
Il serait temps que ça rentre dans vos têtes de piaf, qu'avoir raison n'autorise pas à cracher au visage de celui qui a tort.
Il faut vraiment avoir le cerveau DÉRANGÉ pour nier cette évidence !!!

Tu vois comme c'est pesant ? Et encore, GerPhil nous évite les itm, mais le cœur y est.

De la même manière que le terme trouffier vous amuse, le terme voiste vous exaspère, les jeunes...
A mon avis à moi que j'ai et qui est donc subjectif toussa toussa (j'ai pris assez de gants ?) il y a une écrasante majorité de personnes pour lesquelles l'histoire du 11 septembre est close: terroristes - détournement - boum - ensuite propagande - haha-fghanistan et hihi-rak. En gros, hein. :o
Ensuite restent les ultras de chaque camp, c'est à dire les trouffiers et les voistes ( :o² ) qui cherchent à savoir qui aura le dernier mot. Sachant qu'il n'y a qu'une vérité, le dernier mot a été écrit il y a bien longtemps, mais bon. Il n'y a même pas de dialogue puisque d'une part chacun est absolument certain d'avoir raison, et d'autre part, il n'y a aucun fait nouveau depuis pffff... disons des années :o³
La seule utilité éventuelle globale du topic (à titre perso, je me délecte de certains messages, j'avoue  :D ) c'est d'éviter qu'une seule voix ne se fasse entendre... surtout si c'est celle qui chante faux !
Bref, le souci n'est pas de répondre, mais de pondre des tartines avec la rage au ventre et la bave aux lèvres...

---------------
n°28569330
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-12-2011 à 19:03:01  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le souci n'est pas de leur répondre (c'est aussi utile que de pisser dans un presse-purée, ceci dit), mais la manière. Je te montre avec une réponse à la GerPhil:
Le PROBLEME c'est que les réponses sont AGRESSIVES, REDONDANTES et usent de ce qui est reproché au camp d'en face: la PROVOCATION !!!!!
Il serait temps que ça rentre dans vos têtes de piaf, qu'avoir raison n'autorise pas à cracher au visage de celui qui a tort.
Il faut vraiment avoir le cerveau DÉRANGÉ pour nier cette évidence !!!

Tu vois comme c'est pesant ? Et encore, GerPhil nous évite les itm, mais le cœur y est.

De la même manière que le terme trouffier vous amuse, le terme voiste vous exaspère, les jeunes...
A mon avis à moi que j'ai et qui est donc subjectif toussa toussa (j'ai pris assez de gants ?) il y a une écrasante majorité de personnes pour lesquelles l'histoire du 11 septembre est close: terroristes - détournement - boum - ensuite propagande - haha-fghanistan et hihi-rak. En gros, hein. :o
Ensuite restent les ultras de chaque camp, c'est à dire les trouffiers et les voistes ( :o² ) qui cherchent à savoir qui aura le dernier mot. Sachant qu'il n'y a qu'une vérité, le dernier mot a été écrit il y a bien longtemps, mais bon. Il n'y a même pas de dialogue puisque d'une part chacun est absolument certain d'avoir raison, et d'autre part, il n'y a aucun fait nouveau depuis pffff... disons des années :o³
La seule utilité éventuelle globale du topic (à titre perso, je me délecte de certains messages, j'avoue  :D ) c'est d'éviter qu'une seule voix ne se fasse entendre... surtout si c'est celle qui chante faux !
Bref, le souci n'est pas de répondre, mais de pondre des tartines avec la rage au ventre et la bave aux lèvres...

Le problème reste que les deux hypothèses ne sont pas dans le même registre et ne sont pas égales, raisonnablement parlant ! D'un côté, il y a la logique et le bon sens, de l'autre, des gros délires sortis de nulle part, répétés en boucle, qui ne s'appuient sur rien de concret depuis 10 ans ! Le fait de renvoyer dos à dos les voïstes et les trouffiers permet de légitimer les seconds, et de rendre leurs doutes légitimes, alors qu'ils nous sortent des théories fumeuses qui n'ont ni queue ni tête ! L'intérêt de ce topic reste donc de les contrer sur la toile, pour les lurkeurs, alors qu'une grosse majorité des topiks concernant le 11/09, sur les autres forums, sont plutôt pro-trouffier, vu que pour les sceptiques, la toile reste le seul média pour propager leur thèse loufoque !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28569428
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-12-2011 à 19:14:07  profilanswer

Dis, tu as bien lu mon message ?
La partie juste après ma phrase en gras...
En bref, pour les soucis de concentration:  
1) cardelitre dit la même chose que moi en plus court
2) répondre sur ce ton est tomber aussi bas que les loufoques

---------------
n°28569460
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-12-2011 à 19:17:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

oui et c'est pour ça que le tomic a une règle

Lak a écrit :

NB: Tout nouvel inscrit qui viendrait poster sur ce topic avec sa mauvaise foi sous le bras se verra directement sanctionné.

il est pas venu discuter mais provoquer gratuitement donc ban et personne répond, et ceux qui répondent voleraient pas un petit TT pour l'exemple
qu'il crie à la censure, jmen branle il n'a qu'à retourner « débattre » avec les gens de son avis
le topic doit rester ouvert pour ceux qui sont pas encore lobotomisés et qui ont de réelles questions à poser. ça doit pas être un outil de propagande ni dans un sens ni dans l'autre et surtout pas ce qu'on voit trop souvent où des personnes sincères (dont deux dernièrement) se font lyncher parce que vous tirez trop vite. rétablir la conversation dans un mode serein et tirer à vue les connards qui pourrissent l'ambiance − même si c'est un jouet avec lequel vous auriez pris du plaisir à jouer (surtout) − est indispensable à la survie du topic qui ferait mieux de fermer en l'état

Lak a écrit :

J'en suis conscient, je ne me fais plus aucune illusion à ce sujet. Je pourrais même dire que c'est une des grandes leçons que l'accès à Internet m'a enseignée.

Il n'empêche que faire certains rappels généraux, ou répondre à certaines idées foireuses comme cette idée bizarre que toutes les opinions et théories se valent au nom de l'"ouverture d'esprit", ne me parait pas du temps complétement perdu.

utopiste ?  :whistle:

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28569511
Tietie006
Posté le 04-12-2011 à 19:24:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Dis, tu as bien lu mon message ?
La partie juste après ma phrase en gras...
En bref, pour les soucis de concentration:  
1) cardelitre dit la même chose que moi en plus court
2) répondre sur ce ton est tomber aussi bas que les loufoques

Oui j'ai bien lu ton message, et renvoyer dos à dos les "ultras des deux camps" c'est d'une certaine manière légitimer, implicitement, les doutes des trouffiers ! D'ailleurs qu'appelles-tu ultra, du côté voïste ? Car du côté voïste, il me semble qu'il n'y a qu'une seule version, alors que chez les trouffiers, il y en a plusieurs, du vérinage version FHC au rayon de la mort de Wood, en passant par les hologrammes de Dortiguer !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 04-12-2011 à 19:27:07

---------------
n°28569609
Ernestor
Posté le 04-12-2011 à 19:37:17  profilanswer

Non, Cardelitre parlait de quand on se moquait des types d'à côté. Mais là, ça concerne des gens qui viennent ICI sur CE topic. Donc on leur répond. Sinon ce topic est bon à fermer.

Quand à l'agressivité, faudrait pas inverser les rôles. Barbeuk est là depuis des semaines. Et depuis des semaines, il nous déverse sa suffisance de celui qui c'est mais qui est incapable de construire le moindre raisonnement un minimum pertinent, et pire, persiste à vouloir nous expliquer la vie alors qu'il a reconnu n'avoir aucune base en physique. Devant nos questions il persiste encore dans la suffisance de celui qui ne veut pas avoir tort et plutôt que de dire « je ne sais », il invente des réponses. Alors oui, on a joué avec lui sur cette histoire de chute libre, mais à la base, c'est lui qui nous a pris pour des cons, lui l'ignare qui se reconnait ainsi, à nous faire la leçon. Et au bout d'un moment, ça fatigue quand même.

Quant à notre nouvel ami de hier soir, t'as quand même constaté qu'il était passablement agressif et méprisant ? Je trouve qu'on a été soft en lui répondant là.

n°28569676
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-12-2011 à 19:47:34  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Oui j'ai bien lu ton message, et renvoyer dos à dos les "ultras des deux camps" c'est d'une certaine manière légitimer, implicitement, les doutes des trouffiers ! D'ailleurs qu'appelles-tu ultra, du côté voïste ? Car du côté voïste, il me semble qu'il n'y a qu'une seule version, alors que chez les trouffiers, il y en a plusieurs, du vérinage version FHC au rayon de la mort de Wood, en passant par les hologrammes de Dortiguer !

T'es taquin, ou bien... ?
En fait tu représentes ce qui m'exaspère: selon toi "ces gens là" ne devraient même pas être autorisés à s'exprimer publiquement. Limite il faudrait des camps de rééducation pour leur expliquer...
Ah, un détail: un trouffier ne doute pas. Il sait, contrairement à la masse de lobotomisés (lol n°1), qu'il y a un complot (lol n°2) et qu'un jour ce complot sera révélé (lol n°3). Etre persuadé d'une absurdité est pire que douter.
Donc, il y a les mecs qui doutent et qui viennent poser des questions parce qu'ils ne sont pas sûrs. Espèce très rare, qui mériterait qu'on lui réponde.
Il y a surtout les Barbeuk et consorts, qui se pointent avec des "z'êtes aussi cons que ridicules". Espèce courante dite truffier, classé nuisible, le permaban comme seule réponse, ces mecs là ne changeront pas d'avis, il sont perdus pour la société, tout ce qu'on peut faire c'est les empêcher de nuire. En un message modo plutôt que 20 messages de 1000 signes chacun, si possible.
Relis le message de mIRROR juste au-dessus du tien, il exprime ce que je pense. Sauf que lui s'exprime clairement.

---------------
n°28569701
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 19:50:36  answer

MantaFahrer a écrit :

En fait tu représentes ce qui m'exaspère: selon toi "ces gens là" ne devraient même pas être autorisés à s'exprimer publiquemen

Faut arrêter une seconde : si tu t'exprimes publiquement, tu acceptes d'être critiqué publiquement. Basta.

Perso je suis parfaitement en faveur du ban direct. M'enfin c'est légèrement contradictoire avec ta critique de Tietie006, vu que justement, ça revient à les empêcher de s'exprimer.

Et à partir du moment où la modération leur permet de s'exprimer, on doit pouvoir leur répondre, sur le même ton.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2011 à 19:52:07
n°28569793
Tietie006
Posté le 04-12-2011 à 20:02:37  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

En fait tu représentes ce qui m'exaspère: selon toi "ces gens là" ne devraient même pas être autorisés à s'exprimer publiquement. Limite il faudrait des camps de rééducation pour leur expliquer...
Ah, un détail: un trouffier ne doute pas. Il sait, contrairement à la masse de lobotomisés (lol n°1), qu'il y a un complot (lol n°2) et qu'un jour ce complot sera révélé (lol n°3). Etre persuadé d'une absurdité est pire que douter.
Donc, il y a les mecs qui doutent et qui viennent poser des questions parce qu'ils ne sont pas sûrs. Espèce très rare, qui mériterait qu'on lui réponde.
Il y a surtout les Barbeuk et consorts, qui se pointent avec des "z'êtes aussi cons que ridicules". Espèce courante dite truffier, classé nuisible, le permaban comme seule réponse, ces mecs là ne changeront pas d'avis, il sont perdus pour la société, tout ce qu'on peut faire c'est les empêcher de nuire. En un message modo plutôt que 20 messages de 1000 signes chacun, si possible.
Relis le message de mIRROR juste au-dessus du tien, il exprime ce que je pense. Sauf que lui s'exprime clairement.

Ces gens-là s'expriment très bien sur ce forum, et ils le font souvent pendant longtemps avant de se prendre une TT ! Et je trouve que leur venue et leur expression est plutôt salutaire, puisqu'ils montrent leur mauvaise foi et leur incompétence ! Enfin bref, je ne vois pas où est le problème ...quand un trouffier arrive ici en terrain conquis et qu'il prend tout le monde pour des jambons, il faut pas s'étonner qu'il se fasse rembarrer ! Par contre, je ne vois toujours pas ce que tu appelles un "ultra" voïste ...Quant à ceux qui doutent, de bonne foi, je n'en ai jamais vu ...

Message édité par Tietie006 le 04-12-2011 à 20:03:53

---------------
n°28569849
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-12-2011 à 20:08:33  profilanswer

Avec des smileys, peut être ?
voiste :
"t'as tort [:hephaestos] "
voiste ultra :
"Rhah t'es trop con !!! [:je rage]"

Ensuite, pour le ban, il ne se fait pas forcément pour agressivité. Le troll et la provoc à deux balles sont sanctionables même si dits avec des fleurs.
Si demain je vais sur le topic WW2 dire "vous ne précisez pas que les camps sont une invention", je vais m'en prendre une derrière les oreilles, avec raison. Pourtant, aucune agressivité dans mon propos. La même ici. Un Barbeuk peut se faire dégommer au 1er message.

Surtout, je pense que c'est le genre de conversation (la notre, pas les inventions trouffières) qui risque de tourner en rond et de nous pourrir le dimanche soir

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 04-12-2011 à 20:17:14

---------------
n°28569868
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 04-12-2011 à 20:10:37  profilanswer

Quand ya des gars qui arrivent pour parler simplement et honnêtement, ya aucun problème.

C'est arrivé et on a discuté simplement ... mais c'est vrai que c'est rare.

La plupart c'est des gars qui viennent se lâcher en déversant leur mépris des le premier post, ou chaque semaine dans le cas de barbeuk.
Non content de tenir des raisonnement sans queue ni tête, leur autisme est pour le moins énervant  
(je viens pour poster ma version qui est la vrai et j'ai rien a faire de ce que vous dites nananananananananana )

Je me sens facilement insulté quand un interlocuteur fais preuve d'une mauvaise foie évidente, et ait des difficultés à répondre posément, mais c'est vrai que c'est la meilleure chose a faire.

n°28569877
Tietie006
Posté le 04-12-2011 à 20:11:25  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Avec des smileys, peut être ?
voiste :
"t'as tort  
Edit: saleté de TAB, j'arrive...

Euh le mec qui arrive pour la première fois et qui sort ça :

Ca vous arrive de vous débunker entre vous ? Non parce qu'il y aurait de quoi, on entend de belles conneries aussi.
Je passe sur la haine dégueulée par certains (tel un Ernestor qui ne peut pas s'empêcher de sortir une insulte toutes les deux phrases).
Je ne prendrais que quelques exemples car je n'ai pas votre chance, celle de vivre devant un PC et d'avoir la passion des composants électroniques, sinon il faudrait des jours entiers pour reprendre toutes vos âneries et souligner votre manque de discernement.  

Tu veux qu'on lui réponde quoi ? Une réponse avec le smiley de Gilbert Bourdin m'avait l'air tout à fait approprié ! [:tietie006] Et encore, ça n'est pas sympa pour le Gilbert, qui nous a sauvé plusieurs fois contre l'invasion des lémuriens et des atlantes ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 04-12-2011 à 20:14:19

---------------
n°28569922
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-12-2011 à 20:18:14  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Euh le mec qui arrive pour la première fois et qui sort ça :

Ca vous arrive de vous débunker entre vous ? Non parce qu'il y aurait de quoi, on entend de belles conneries aussi.
Je passe sur la haine dégueulée par certains (tel un Ernestor qui ne peut pas s'empêcher de sortir une insulte toutes les deux phrases).
Je ne prendrais que quelques exemples car je n'ai pas votre chance, celle de vivre devant un PC et d'avoir la passion des composants électroniques, sinon il faudrait des jours entiers pour reprendre toutes vos âneries et souligner votre manque de discernement.  

Tu veux qu'on lui réponde quoi ? Une réponse avec le smiley de Gilbert Bourdin m'avait l'air tout à fait approprié ! [:tietie006] Et encore, ça n'est pas sympa pour le Gilbert, qui nous a sauvé plusieurs fois contre l'invasion des lémuriens et des atlantes ! :o

[:hurle] TU REPONDS A UN MESSAGE EN COURS D'EDITION, GROS MALIN !!!!

---------------
n°28569984
Tietie006
Posté le 04-12-2011 à 20:25:31  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

[:hurle] TU REPONDS A UN MESSAGE EN COURS D'EDITION, GROS MALIN !!!!

[:massys] Tu pourrais éviter de gueuler s'il te plaît ?  [:kluruit] Le Monsieur t'a dit qu'on avait répondu à "duchmol" sur le même ton qu'il avait employé, en étant très cool ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 04-12-2011 à 20:26:58

---------------
n°28570141
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-12-2011 à 20:40:18  profilanswer

Tietie006 a écrit :

[:massys] Tu pourrais éviter de gueuler s'il te plaît ?  [:kluruit] Le Monsieur t'a dit qu'on avait répondu à "duchmol" sur le même ton qu'il avait employé, en étant très cool ... :o

Tu n'as rien compris au message auquel tu as répondu, en fait. [:transparency]  
Tu n'as pas même noté que je modifiais le message. Non, tu as vu un bout de phrase, et tu t'es empressé de répondre...

---------------
n°28570587
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 04-12-2011 à 21:25:04  profilanswer

Ben généralement quand un message est posté, on répond derrière, il est pas sensé savoir que tu vas le modifier par la suite.  [:transparency]

---------------
http://jemagames.fr
n°28570613
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-12-2011 à 21:26:42  profilanswer

"edit: saleté de touche TAB, j'arrive"  [:spamafote]

---------------
n°28571184
Andromede9​5
Posté le 04-12-2011 à 22:05:33  profilanswer

"Chute libre => démolition contrôlée", c'est juste un argument de conspirationniste. La chute libre peut également se produire lors d'effondrements ne résultant pas d'une démolition contrôlée. Ça n'est pas plus compliqué que ça.

Le coup de la "technologie inconnue" peut également mener à la théorie des "hologrammes", voire à celle des "armes à énergie dirigée" dans le style guerre des étoiles : cf. les marottes de Jim Fetzer et de Judy Wood sur http://www.youtube.com/watch?v=4Hs1nj18e2s. Bref, sur la base de ce genre de raisonnement, tu peux inventer n'importe quelle accusation.

Message édité par Andromede95 le 04-12-2011 à 22:35:49

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°28571661
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-12-2011 à 22:51:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, Cardelitre parlait de quand on se moquait des types d'à côté. Mais là, ça concerne des gens qui viennent ICI sur CE topic. Donc on leur répond. Sinon ce topic est bon à fermer.

Quand à l'agressivité, faudrait pas inverser les rôles. Barbeuk est là depuis des semaines. Et depuis des semaines, il nous déverse sa suffisance de celui qui c'est mais qui est incapable de construire le moindre raisonnement un minimum pertinent, et pire, persiste à vouloir nous expliquer la vie alors qu'il a reconnu n'avoir aucune base en physique. Devant nos questions il persiste encore dans la suffisance de celui qui ne veut pas avoir tort et plutôt que de dire « je ne sais », il invente des réponses. Alors oui, on a joué avec lui sur cette histoire de chute libre, mais à la base, c'est lui qui nous a pris pour des cons, lui l'ignare qui se reconnait ainsi, à nous faire la leçon. Et au bout d'un moment, ça fatigue quand même.

Quant à notre nouvel ami de hier soir, t'as quand même constaté qu'il était passablement agressif et méprisant ? Je trouve qu'on a été soft en lui répondant là.

je sais très bien de qui cardelitre parlait hein mais ça s'applique de la même façon ici
au bout de trois posts (en étant généreux) Barbeuk aurait du être ban : ses « défis » à la con auxquels il lit pas les réponses pour dire plus facilement après « haha jvous ai bien niqués » tout ça enrobé dans un gros nuage de mépris. pas la peine d'attendre d'être « fatigué » pour le ban. il n'y a pas de discussion avec lui => dehors
pour l'agressivité c'est un peu puéril de dire « ha mais c'est lui qu'a commencé », non ? merovingio et autralia n'avaient rien demandé : ils se sont fait lyncher parce que les réguliers de ce topic sont très agressifs alors qu'eux n'avaient jamais agressé personne. à la rigueur je me fiche même de ce qu'ils pensent dans le fond mais c'est encore plus ridicule de constater qu'ils se sont fait agresser par des abrutis gens de leur « camp », dont un modo  :sweat: alors que la page d'avant tout le monde lui tapait dans le dos en disant qu'il était trop cool (merovingio)
faut être lucides, ce tomic a un grave problème d'hostilité, et le fait de garder une souris pour jouer avec en contrevenant à la seule règle dudit tomic encourage ce comportement au final pas plus mature que celui d'en face…

MantaFahrer a écrit :

te fatigue pas il m'a blacklisté parce que je lui ai dit qu'il était lourd :D

---------------
n°28572045
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-12-2011 à 23:29:02  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Le problème reste que les deux hypothèses ne sont pas dans le même registre et ne sont pas égales, raisonnablement parlant ! D'un côté, il y a la logique et le bon sens, de l'autre, des gros délires sortis de nulle part, répétés en boucle, qui ne s'appuient sur rien de concret depuis 10 ans ! Le fait de renvoyer dos à dos les voïstes et les trouffiers permet de légitimer les seconds, et de rendre leurs doutes légitimes, alors qu'ils nous sortent des théories fumeuses qui n'ont ni queue ni tête ! L'intérêt de ce topic reste donc de les contrer sur la toile, pour les lurkeurs, alors qu'une grosse majorité des topiks concernant le 11/09, sur les autres forums, sont plutôt pro-trouffier, vu que pour les sceptiques, la toile reste le seul média pour propager leur thèse loufoque !

Y'a rien à contrer du tout. Ca fait très longtemps qu'il est devenu inutile de contrer ces énergumènes. Au contraire c'est maintenant leur procurer la consistance qu'ils n'ont plus de continuer à parler d'eux. Moi je suis pour les laisser tomber dans l'oubli, parce que l'air de rien, c'est nous qui les maintenons en vie artificiellement en prenant un certain plaisir à leur jeter des pierres sur la gueule, alors qu'il ont une tronche déja pas jolie :o

Et moi-même j'adore leur jeter des pierres, mais c'est mal. Ca me rappelle lorsque je me moquais du petit faible pas beau à l'école [:cosmoschtroumpf]  

Message édité par Ryan le 04-12-2011 à 23:31:45

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°28572521
Lak
disciplus simplex
Posté le 05-12-2011 à 00:43:58  profilanswer

mIRROR a écrit :

pour l'agressivité c'est un peu puéril de dire « ha mais c'est lui qu'a commencé », non ? merovingio et autralia n'avaient rien demandé : ils se sont fait lyncher parce que les réguliers de ce topic sont très agressifs alors qu'eux n'avaient jamais agressé personne. à la rigueur je me fiche même de ce qu'ils pensent dans le fond mais c'est encore plus ridicule de constater qu'ils se sont fait agresser par des abrutis gens de leur « camp », dont un modo  :sweat: alors que la page d'avant tout le monde lui tapait dans le dos en disant qu'il était trop cool (merovingio)
faut être lucides, ce tomic a un grave problème d'hostilité, et le fait de garder une souris pour jouer avec en contrevenant à la seule règle dudit tomic encourage ce comportement au final pas plus mature que celui d'en face…

J'approuve complétement.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°28574350
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2011 à 11:27:26  profilanswer

mIRROR a écrit :

je sais très bien de qui cardelitre parlait hein mais ça s'applique de la même façon ici  
au bout de trois posts (en étant généreux) Barbeuk aurait du être ban : ses « défis » à la con auxquels il lit pas les réponses pour dire plus facilement après « haha jvous ai bien niqués » tout ça enrobé dans un gros nuage de mépris. pas la peine d'attendre d'être « fatigué » pour le ban. il n'y a pas de discussion avec lui => dehors  

J'approuve aussi ... (et en étant conscient de justement m'être emporté avec merovingio  :jap: ). Pour ce qui est des sanctions, les techniques de faire échouer une discution sont en effet pris en compte bien qu'on a tendance à attendre avant de sanctionner. mais il est vrai qu'après celà, ça rendra le topic plus pacifique.  

n°28574621
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2011 à 11:54:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il faut tout de même savoir que les théories du complot sur le 11 septembre sont apparu très vites après les attentats (cf le jeu des 7 erreurs d'une personne de l'entourage de Meyssan) et les personnes qui diffusent encore aujourd'hui ces théories sont pour la plupart des vieux routards du genre.  

Le doute affiché, tel qu'utilisé dans le cadre de ces théories est avant tout un moyen de persuasion (au sens manipulatoire du terme, dans le genre "je me fais passer pour ce que je ne suis pas en espérant convaincre les gens" ) et non pas une vrai démarche. Il est à ce titre très étonnant de voir comme les personnes qui "doutes" sont capable d'ignorer tous les éléments qui ne vont pas dans un sens donné et qui utilisent quelques jours plus tard, sous le même pseudo mais dans un autre forum exactement le même argumentaire (parfois, un simple copier-coller du même message).

Dans un forum où on est sensé discuter ou débattre, il n'est pas sain de laisser des utilisateurs utiliser des technique propre à polluer un topic ou faire échec à un débat. Si on a des arguments, on les expose, on a pas besoin à faire courir les gens dans le style "j'ai un truc énorme, mais je ne vous le dirai pas, c'est à vous de trouver cet argument puis de vous agenouiller devant mon génie", technique trop souvent utilisé ici (au même titre que l'inversion de la charge de la preuve ...)

Cet état de fait ne concerne pas seulement les théories du 11 septembre, mais une grande partie des sujets "à rumeur" du web (mort de Coluche, pas de l'homme sur la Lune ...)

MantaFahrer a écrit :

Ce là est déjà arrivé, et ils ont des réponses. Mais d'expérience, pour une personne qui vient avec une réelle question, il y a 9 environ qui viennent essentiellement pas soucis de "persuasion".

MantaFahrer a écrit :

Quelque soit l'avis des uns et des autres, c'est surtout l'utilisation de techniques tordues de persuasion/manipulation qui pose problème. Peu importe qu'il s'agissent de personnes "perdues pour la société" ou autre ....

n°28574630
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2011 à 11:55:59  profilanswer

Il faut toujours conserver un ton le plus cordial possible (même si c'est dur).  

n°28574660
Hadock31
Posté le 05-12-2011 à 11:59:06  profilanswer

zyx a écrit :

Dans un forum où on est sensé discuter ou débattre, il n'est pas sain de laisser des utilisateurs utiliser des technique propre à polluer un topic ou faire échec à un débat. Si on a des arguments, on les expose, on a pas besoin à faire courir les gens dans le style "j'ai un truc énorme, mais je ne vous le dirai pas, c'est à vous de trouver cet argument puis de vous agenouiller devant mon génie", technique trop souvent utilisé ici (au même titre que l'inversion de la charge de la preuve ...)

Donc a la prochaine intervention Barbeuk-like, on fait une alerte Modo ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 05-12-2011 à 11:59:44
n°28574827
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2011 à 12:22:00  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Donc a la prochaine intervention Barbeuk-like, on fait une alerte Modo ?

Attendez d'être sur d'avoir un tel cas, mais normalement, si un utilisateur du forum n'est pas conforme à la charte dont voici un petit extrait qui nous concerne particulièrement :

Citation :

5/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :  

- Visuelle : Utilisation de nombreux caractères spéciaux, de majuscules (particulierement en titre) ou de smileys par exemple    
- Technique : Flood  
- Intellectuelle : Insultes, diffamations, troll douteux, attaques persos, heenokeries, messages n'ayant aucun but informatif (IWHFP, image débile, posts monosmilesques, répétition de quote + smiley / + 1, etc. ...), tentatives de faire complètement dévier le topic de son sujet initial ou de faire échouer le débat.  

n°28579281
Lak
disciplus simplex
Posté le 05-12-2011 à 20:06:30  profilanswer

zyx a écrit :

Attendez d'être sur d'avoir un tel cas, mais normalement, si un utilisateur du forum n'est pas conforme à la charte dont voici un petit extrait qui nous concerne particulièrement :

C'est sûr que si demain ça alerte aussi vite que ça agresse les nouveaux aujourd'hui, on n'aura pas franchement résolu le problème.

---------------
n°28579400
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 20:21:23  answer

zyx a écrit :

Il faut toujours conserver un ton le plus cordial possible (même si c'est dur).  

Bah si c'est pas modéré, volontairement, je ne vais pas m'empêcher de répondre sur le même ton.

Ca fait combien de fois que charmord vient faire son cirque, chaque fois avec pendant plusieurs messages la bénédiction des modos ?

Soit on modère, soit on accepte que les gens répondent, y compris de manire rugueuse. Mais on ne peut pas ne pas modérer et espérer qu'il n'y ait que des réponses cordiales des utilisateurs à des gens qui les prennent pour des cons :o

n°28591080
merovingio
Posté le 06-12-2011 à 23:16:58  profilanswer

Vous connaissez ces video d'Osama?

http://1.bp.blogspot.com/-nUIAtrzLU4k/Ttor4tCKj4I/AAAAAAAADCQ/-4nbkd2Pd2I/s1600/unknow1.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-4e0DVvCyHXY/TtorsXo3PhI/AAAAAAAADB4/Cq5Yb98IWNI/s1600/unknow3.jpg

n°28591199
Hadock31
Posté le 06-12-2011 à 23:29:08  profilanswer

Chuis pas un fan de ses discours  :o  

Par contre, j'ai une photo de sa dernière tentative d'évasion  

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/self/pic/c64ef68e5bd8f918e6c769e0d7e9686c32ac79f1.jpeg

n°28591583
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-12-2011 à 00:25:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ha ça, s'il y a un topic qui n'est pas redondant c'est bien celui-ci.

[:tim_coucou]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2103  2104  2105  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)