Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2082  2083  2084  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°28075814
Delabatte
Posté le 14-10-2011 à 17:42:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jpegasus a écrit :

2)Ridicule. L'envoi du navire était sans doute une rupture des conventions diplomatiques, mais en aucun cas un casus belli  

Ridicule? Mais que dire alors de votre affirmation? Un navire de guerre d'un pays hostile à qui un état souverain a refusé l'entrée dans l'un de ces ports, et qui passe outre! En aucun cas un casus belli? Ben voyons...  

Jpegasus a écrit :

Du document lui-même à propos de Guantanamo :

Citation :

a. Incidents to establish a credible attack (not in chronological order):
    Start rumors (many). Use clandestine radio.
    Land friendly Cubans in uniform "over-the-fence" to stage attack on base.
    Capture Cuban (friendly) saboteurs inside the base.
    Start riots near the base main gate (friendly Cubans).
    Blow up ammunition inside the base; start fires.
    Burn aircraft on air base (sabotage).
    Lob mortar shells from outside of base into base. Some damage to installations.
    Capture assault teams approaching from the sea or vicinity of Guantanamo City.
    Capture militia group which storms the base.
    Sabotage ship in harbor; large fires—napthalene.
    Sink ship near harbor entrance. Conduct funerals for mock-victims  

Il n'y a pas une ligne du document avec "kill americans" et il y a même besoin de "mock victims", apparemment n'est même pas envisagé qu'il y ai des vrais victimes qu'on pourrait utiliser.  

1) vous tronquez votre extrait sur un élément important: (may be in lieu of (10)), qui indique que la suggestion 11 est une alternative possible à la 10 qui elle, à moins d'un miracle, aurait occasionné des pertes.

2) qui peut croire sérieusement que lorsqu'on envisage de faire exploser un navire, exploser des réserves de munitions, bombarder une base au mortier combiné à des d'incendies, ou encore organiser une campagne de terreur à Miami et Washington, il n'y ait pas de victime??

Je ne vois même pas l'intérêt de discuter face à telle mauvaise foi.  

Jpegasus a écrit :

Que vous n'en croyez pas un mot, a vrai dire on s'en moque. On a les déclarations des membres de l'équipage, quelquefois près de 40 ans après, on a les documents déclassifiés du gouvernement US et de la CIA. Tous on la même conclusion, tous le membres d'équipages maintiennent avoir cru engager des vedettes nord-vietnamiennes (et leur avoir tiré dessus). Que votre expérience assurément très avancée du combat naval par gros temps avec l’électronique des années 60 comme seuls senseurs ne vous "en fasse pas croire en mot" est complétement hors de propos et sans aucune pertinence.

Vos "témoignages" et vos documents proviennent de sources compromises dans l'"incident" et il est dès lors légitime de les considérer suspects, c'est un principe de base. Si ce navire participait à une opération secrète destinée à simuler une attaque, la navy n'allait tout de même pas l'admettre, enfin! A la limite, je peux admettre qu'une partie de l'équipage soit sincère et ait été manipulé par le commandement du navire.
Au final, tout ceci est secondaire. Ce qui est indiscutable, c'est qu'une "attaque" imaginaire a été utilisée de façon déliberée pour pretexter la guerre, en trompant l'opinion publique, le congrès et le sénat sur la réalité des évènements.

Message cité 2 fois
Message édité par Delabatte le 14-10-2011 à 17:57:26
mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 17:42:48  profilanswer

n°28075927
Delabatte
Posté le 14-10-2011 à 17:56:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Faux.  [:razorbak]  
L'essentiel des dispositions du patriot act étaient déjà prévues AVANT le 11 septembre. Il suffit de se référer aux discours de campagne de Bush quand il parlait de "mesures pour renforcer la securite du territoire et faciliter les enquetes anti-terroristes".

Entre l'élaboration, et l'adoption à l'issue d'un processus législatif il y a une marge. Le Patriot Act a été adopté dans un contexte d'intimidation très particulier, et après des disparitions (grâce à l'anthrax) de personnalités qui auraient fortement entravé l'adoption en l'état du PA.  

Message cité 1 fois
Message édité par Delabatte le 14-10-2011 à 18:04:47
n°28075949
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-10-2011 à 17:59:04  profilanswer

Et sinon, le 11 septembre ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28076131
Delabatte
Posté le 14-10-2011 à 18:22:23  profilanswer

zyx a écrit :

ah, tu as oublié un complot encore plus vaste : le Père Noël n'existe pas !

A bon entendeur...

Citation :

Sinon, renseigne toi un minimum sur l'affaire du médiator avant de sortir des énormités.  
Les risque du médiators étaient bien compris de ceux qui ont autorisé sa mise sur le marché, mais pour un public de diabétique, les risques "valaient le coup" comme pour un tas de traitement destiné à lutter contre des maladies graves. Par contre, c'est la présentation auprès des médecins de ce médicament en tant que médicament coupe-fin, pour un public plus large, moins suivi, qui pose problème.  

Ce que tu dis là est juste énorme. Je me suis bien sur renseigné, et j'en ai discuté avec des collègues compétents. Les diabétiques des autres pays doivent être tellement différents des français :D !  
Sinon, pas très cohérente dans ses rappels au "off topic" la modération

n°28076175
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-10-2011 à 18:27:01  profilanswer

En attendant, je comprends pas ce que tu fais. Tu veux nous prouver quoi ? Qu'il y a eu des complots dans le passé ? La belle affaire, comme si on était pas au courant ...

En attendant, c'est en RIEN une preuve que le 11 Septembre est un complot le fait qu'il y ait eu des complots dans le passé. En absolument rien.

Donc je ne sais pas trop ce que tu fais sur ce topic, mais bon, si tu cherches à montrer que le 11 Septembre est un complot, va falloir urgemment que tu changes de stratégie argumentaire :o

n°28076194
flos1
Posté le 14-10-2011 à 18:29:56  profilanswer

Delabatte évoque des complots antérieurs pour sous-entendre qu'il est plausible que le 11 septembre ait également été une conspiration.

Il fait des longues phrases mais sa façon de raisonner reste en l'état ultra simpliste. Pour lui donner consistance, il aurait à se  mouiller et donner au minimum un ordre de grandeur du nombre de personnes à impliquer pour que l'hypothétique complot du 11 septembre ait pu se faire.

Car on ne peut comparer que ce qui est comparable ...

Message cité 1 fois
Message édité par flos1 le 14-10-2011 à 18:37:21
n°28076225
Ciler
Posté le 14-10-2011 à 18:35:03  profilanswer

Delabatte a écrit :

Entre l'élaboration, et l'adoption à l'issue d'un processus législatif il y a une marge. Le Patriot Act a été adopté dans un contexte d'intimidation très particulier, et après des disparitions (grâce à l'anthrax) de personnalités qui auraient fortement entravé l'adoption en l'état du PA.  

Tu pense à qui en particulier, comme personnalités ?

n°28076274
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 14-10-2011 à 18:43:54  profilanswer

flos1 a écrit :

Delabatte évoque des complots antérieurs pour sous-entendre qu'il est plausible que le 11 septembre ait également été une conspiration.

Il fait des longues phrases mais sa façon de raisonner reste en l'état ultra simpliste. Pour lui donner consistance, il aurait à se  mouiller et donner au minimum un ordre de grandeur du nombre de personnes à impliquer pour que l'hypothétique complot du 11 septembre ait pu se faire.

Car on ne peut comparer que ce qui est comparable ...

En l'occurence c'est même pas le cas. Il aurait pu citer la dépêche d'Ems, ou d'autres complots ayant existé, mais en l'occurence c'est un autre forumeur qui a dit qu'on avait pas besoins de complot pour monter des incidents mineurs en casus belli, ce a quoi, Delabatte réponds par une argumentation ad conspiratium, à savoir que tous ces incidents sont aussi des complots en fait.

n°28076403
Ernestor
Posté le 14-10-2011 à 19:01:08  profilanswer

Ce qui n'a aucun intérêt non plus. Quand bien même dans le passé tous les incidents seraient des complots, ça n'est en rien une preuve qu'un incident est par principe un complot.

n°28076456
Rob1bureau
Posté le 14-10-2011 à 19:09:11  profilanswer

Delabatte a écrit :

Vos "témoignages" et vos documents proviennent de sources compromises dans l'"incident" et il est dès lors légitime de les considérer suspects, c'est un principe de base. Si ce navire participait à une opération secrète destinée à simuler une attaque, la navy n'allait tout de même pas l'admettre, enfin! A la limite, je peux admettre qu'une partie de l'équipage soit sincère et ait été manipulé par le commandement du navire.

« Je n'ai aucun indice, pire, les indices existants vont dans le sens opposé, mais je les zappe par un tour de passe-passe. »

http://roxarmy.com/wp-content/uploads/2010/06/i_want_to_believe.jpg

Delabatte a écrit :

Ce qui est indiscutable, c'est qu'une "attaque" imaginaire a été utilisée de façon déliberée pour pretexter la guerre, en trompant l'opinion publique, le congrès et le sénat sur la réalité des évènements.

Essayez de prouver le côté délibéré, rien que ca, c'est sacrément casse-gueule. McNamara s'est planté en lisant les écoutes des communications vietnamiennes : les viets faisaient un rapport d'attaque, McNamara l'a pris comme une preuve de la réalité de l'incident du 4 août, sauf qu'il s'agissait le plus probablment de l'attaque du 2.  (EDIT : source : Matthew M. Aid, "The Secret Sentry", chapitre "errors of facts and jugement" )

Message cité 1 fois
Message édité par Rob1bureau le 14-10-2011 à 19:26:06
mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 19:09:11  profilanswer

n°28076503
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-10-2011 à 19:17:20  profilanswer

Delabatte a écrit :

Ridicule? Mais que dire alors de votre affirmation? Un navire de guerre d'un pays hostile à qui un état souverain a refusé l'entrée dans l'un de ces ports, et qui passe outre! En aucun cas un casus belli? Ben voyons...

La rupture de convention diplomatique n'a pas eu lieu quand les USA ont envoyé leur navire, il a eu lieu quand ils n'ont averti l'Espagne de l'arrivée du navire qu'avec seulement 18h de préavis. L’Espagne a-t-elle refusé l'entrée du navire à son arrivée ?

Delabatte a écrit :

1) vous tronquez votre extrait sur un élément important: (may be in lieu of (10)), qui indique que la suggestion 11 est une alternative possible à la 10 qui elle, à moins d'un miracle, aurait occasionné des pertes.

Si le but est de juste de faire un grand truc spectaculaire il suffit de saboter un navire vide... Et "maybe in lieu of 10" n'a aucune importance, toutes les options étant de toute façon envisagées.

Delabatte a écrit :

2) qui peut croire sérieusement que lorsqu'on envisage de faire exploser un navire, exploser des réserves de munitions, bombarder une base au mortier combiné à des d'incendies, ou encore organiser une campagne de terreur à Miami et Washington, il n'y ait pas de victime??

Les auteurs du plan, apparemment. Les "campagnes de terreur" constituait au pire à couler un navire de réfugiés eux-même pouvant être "simulated", voire, grand dieu s'il faut arriver là "we could foster attempts on lives of Cuban refugees in the United States even to the extent of wounding", blesser des gens. Justement si tout est "arrangé" c'est très facile de le faire. Tirer sur une zone vide du camp, évacuer une zone pour un exercice, rien de plus facile.

Delabatte a écrit :

Je ne vois même pas l'intérêt de discuter face à telle mauvaise foi.

Un truc que je ne comprendrais jamais est qu'il y a des dizaines de choses sur lesquelles on peut critiquer les Etats-Unis : la guerre du Vietnam, l'opération Phoenix, l'agent orange, le plan Condor, l'Ecole des Amériques, la guerre de 2003 (liste non exhaustice) Alors pourquoi faut-il que l'on ressente le besoin d'inventer des choses ? Comment peut-on croire que quiconque au pouvoir peut prendre au sérieux des protestataires dès lors qu'il voie que la moitié de leurs arguments n'ont pas de substance ?

Delabatte a écrit :

Vos "témoignages" et vos documents proviennent de sources compromises dans l'"incident" et il est dès lors légitime de les considérer suspects, c'est un principe de base.

Ces témoignages et documents ont été obtenus par des parties indépendantes, quelquefois 40 ans après les fait, alors que les acteurs n'avaient plus rien à craindre. Les rapports de la CIA sont même des mémos internes, adressés directement à l'époque au président et aux secrétaire d'état et à la défense.

Delabatte a écrit :

Si ce navire participait à une opération secrète destinée à simuler une attaque, la navy n'allait tout de même pas l'admettre, enfin! A la limite, je peux admettre qu'une partie de l'équipage soit sincère et ait été manipulé par le commandement du navire.

Et à par des souhaits et votre imagination, il y a quoi ? Rien, même les simples matelots confirmant qu'ils ont bien détecté quelque chose au radar et tiré dessus. De plus le commandement est tellement manipulateur qu'il a lui-même envoyé un second rapport concluant à l'erreur.

Delabatte a écrit :

Au final, tout ceci est secondaire. Ce qui est indiscutable, c'est qu'une "attaque" imaginaire a été utilisée de façon déliberée pour pretexter la guerre, en trompant l'opinion publique, le congrès et le sénat sur la réalité des évènements.

Comme le "coup d’éventail" a mené à l'invasion de l'Algérie.
Vous n'avez juste aucun élément pour dire que c'est un false flag.

Belle évolution en tout cas:
- rien sur le maine ne prouve l'inside job
- rien sur le golfe du tonkin
- nothwoods n'a jamais été mis en application et a été rendue public
C'est quoi la suite, le Lusitania, Pearl Harbor ou l'USS Liberty ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 14-10-2011 à 19:25:28
n°28077445
240-185
Posté le 14-10-2011 à 21:02:55  profilanswer

Et sinon, le 11 septembre ? (ter)

n°28077633
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 14-10-2011 à 21:12:09  profilanswer

Je sens qu'une poilade s'annonce  

http://forums.randi.org/showpost.p [...] ostcount=5  

[:al zheimer]

---------------
****  www.bastison.net  ****
n°28078029
Ciler
Posté le 14-10-2011 à 21:27:52  profilanswer

Peu probable. Des nanoparticules de fer au MEB, elles ont un peu toute la même gueule. j'anticipe rien de bien nouveau.

n°28078276
moorea34
Posté le 14-10-2011 à 21:39:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Peu probable. Des nanoparticules de fer au MEB, elles ont un peu toute la même gueule. j'anticipe rien de bien nouveau.

Rien de nouveau, certes, mais obtenues avec un briquet de poche (!) après toutes les conneries qu'ils ont avancées   [:zz-fab]

Edit : http://forums.randi.org/showpost.p [...] stcount=12

Message cité 1 fois
Message édité par moorea34 le 14-10-2011 à 21:59:11

---------------
n°28079883
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-10-2011 à 23:28:13  profilanswer

Delabatte a écrit :

A bon entendeur...

Citation :

Sinon, renseigne toi un minimum sur l'affaire du médiator avant de sortir des énormités.  
Les risque du médiators étaient bien compris de ceux qui ont autorisé sa mise sur le marché, mais pour un public de diabétique, les risques "valaient le coup" comme pour un tas de traitement destiné à lutter contre des maladies graves. Par contre, c'est la présentation auprès des médecins de ce médicament en tant que médicament coupe-fin, pour un public plus large, moins suivi, qui pose problème.  

Ce que tu dis là est juste énorme. Je me suis bien sur renseigné, et j'en ai discuté avec des collègues compétents. Les diabétiques des autres pays doivent être tellement différents des français :D !  
Sinon, pas très cohérente dans ses rappels au "off topic" la modération

Il me semble que pour une autorisation de mise sur le marché, c'est surtout la dangerosité qui est controlé, le niveau d'efficacité est, me semble t'il, évalué différemment. Mais bon, ça ne change rien à la remarque principal. Tu utilise une magouille pour dire que tout est possible comme complot.  

Dans la même veine, je pourrait dire que le Père Noël existe, qu'il est retenu prisonnier par le grand complot et que je te donne comme argument "ben, c'est comme l'affaire du Médiator, les complots existent, donc ma théorie du complot sur le père Noël retenu prisonnier est tout à fait crédible puisque l'affaire du médiator existe"

C'est en gros le raisonnement que tu tiens là ....

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 14-10-2011 à 23:40:47
n°28080022
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-10-2011 à 23:44:44  profilanswer

Le médiator, l'USS Maine, le Tonkin...

C'est moi où il n'ont vraiment plus rien à dire sur le 11 septembre ?

n°28080219
grozibouil​le
Posté le 15-10-2011 à 00:10:53  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Le médiator, l'USS Maine, le Tonkin...

C'est moi où il n'ont vraiment plus rien à dire sur le 11 septembre ?

Non, mais tu lis pas Agoravox, tu peux pas comprendre. [:clooney6]  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28081439
Andre Menu​hin
Posté le 15-10-2011 à 08:10:09  profilanswer

Jpegasus a écrit :

C'est bon, le "truth movement" vient de trouver l'arme ultime pour promouvoir la Vérité : http://www.youtube.com/watch?v=bMq [...] _embedded#

(que quelqu'un ai le courage de leur demander d’arrêter de produire des horreurs comme ça)

Non mais, non mais.... Quelqu'un a-t-il réussi à regarder jusqu'au bout ? J'ai tenu 40 secondes (et les fameuses "millions de questions  [:chacal31] sans réponse", si on pouvait déjà m'en fournir deux [:kurt haribo:2] , je m'en contenterais )

n°28081622
Ciler
Posté le 15-10-2011 à 09:43:41  profilanswer

zyx a écrit :

Il me semble que pour une autorisation de mise sur le marché, c'est surtout la dangerosité qui est controlé, le niveau d'efficacité est, me semble t'il, évalué différemment.

Non, il y a les deux, la toxicité ET l'efficacité.  

Après, il faut juste garder en tête que les dossiers d'AMM se font pour un certain nombre d'usages spécifiques. Le problème du Mediator vient entr'autre du fait qu'il était prescrit pour des traitements autres que ceux pour lesquels il avait fait l'objet de l'AMM.  

n°28081774
flos1
Posté le 15-10-2011 à 10:16:05  profilanswer

moorea34 a écrit :

Rien de nouveau, certes, mais obtenues avec un briquet de poche (!) après toutes les conneries qu'ils ont avancées   [:zz-fab]

Edit : http://forums.randi.org/showpost.p [...] stcount=12

On a tous fait cette expérience étant enfant, on passe la flamme d'un briquet sur une éponge métallique et ça fait des étincelles.

Les bunkers ont cette facheuse tendance à confondre les notions de chaleur de flamme et température.

Mais bon si les intervenants sur reopen911 étaient experts en chimie, on le saurait déjà  :o

edit : bolas à la nanothermite (ou pas) : http://www.youtube.com/watch?v=RZTfEC7YVLg

Message cité 2 fois
Message édité par flos1 le 15-10-2011 à 11:03:35
n°28083143
Rob1bureau
Posté le 15-10-2011 à 12:11:19  profilanswer

flos1 a écrit :

Les bunkers ont cette facheuse tendance à confondre les notions de chaleur de flamme et température.

Simple curiosité personnelle, c'est quoi la différence ?

n°28083211
moorea34
Posté le 15-10-2011 à 12:19:12  profilanswer

flos1 a écrit :

C'est bien ça le problème, et c'est pas faute de leur rabâcher que température et énergie ce n'est pas la même chose :pfff:  
Ils préfèrent continuer à mentir au quidam...

Message édité par moorea34 le 15-10-2011 à 12:34:16

---------------
n°28083594
flos1
Posté le 15-10-2011 à 13:04:03  profilanswer

Rob1bureau a écrit :

Simple curiosité personnelle, c'est quoi la différence ?

La chaleur est une quantité d'énergie, on la mesure en joule. Un corps en brulant, dégage de l'énergie vers le milieu extérieur, éventuellement sous forme de chaleur. On ne dit pas par contre (sauf abus de language) qu'un corps dégage de la température :D

La température est une des grandeurs physiques d'un corps. Elle dépend de l'énergie totale de ce corps. La température d'un corps va dépendre de la chaleur qu'il reçoit, de la chaleur qu'il perd, et elle dépend aussi  d'autres caractéristiques de ce corps (par exemple il faut une quantité de chaleur différente  pour élever de un degré la température d'1 Kg de plomb ou de 1 Kg d'eau)

Grossomodo, dans un incendie, la température des matériaux dépend de l'équilibre entre la chaleur qu'ils reçoivent par le feu, de celle qu'ils perdent par conduction et convexion (cette perte d'énergie est inévitable, sinon la température ne ferait que s'accroître), et bien sur également de leurs caractéristiques physiques. Dans un four par exemple, on fait justement en sorte que la chaleur perdue soit la plus faible possible, en limitant au maximum les échanges avec le milieu extérieur. Ainsi on arrive à des températures élevées sans pour autant devoir dépenser plus d'énergie.

Pour revenir à notre paille de fer. Quand le fer est sous cette forme, sa surface exposée est très grande par rapport à sa masse. Il est alors beaucoup plus facile de lui transmettre de l'énergie pour élever sa température, que lorsqu'il est sous sa forme massive habituelle. Et alors la flamme d'un briquet peut suffir à le faire fondre, ca ne veut pas dire qu'il y avait de la nanothermite dans le briquet :lol: . Quoiqu'il en soit, la notion de température d'incendie est quelque chose de plus complexe que les bunkers veulent bien le comprendre.

Message cité 2 fois
Message édité par flos1 le 15-10-2011 à 13:06:27
n°28083707
Andre Menu​hin
Posté le 15-10-2011 à 13:19:41  profilanswer

flos1 a écrit :

La chaleur est une quantité d'énergie, on la mesure en joule. Un corps en brulant, dégage de l'énergie vers le milieu extérieur, éventuellement sous forme de chaleur. On ne dit pas par contre (sauf abus de language) qu'un corps dégage de la température :D

La température est une des grandeurs physiques d'un corps. Elle dépend de l'énergie totale de ce corps. La température d'un corps va dépendre de la chaleur qu'il reçoit, de la chaleur qu'il perd, et elle dépend aussi  d'autres caractéristiques de ce corps (par exemple il faut une quantité de chaleur différente  pour élever de un degré la température d'1 Kg de plomb ou de 1 Kg d'eau)

Grossomodo, dans un incendie, la température des matériaux dépend de l'équilibre entre la chaleur qu'ils reçoivent par le feu, de celle qu'ils perdent par conduction et convexion (cette perte d'énergie est inévitable, sinon la température ne ferait que s'accroître), et bien sur également de leurs caractéristiques physiques. Dans un four par exemple, on fait justement en sorte que la chaleur perdue soit la plus faible possible, en limitant au maximum les échanges avec le milieu extérieur. Ainsi on arrive à des températures élevées sans pour autant devoir dépenser plus d'énergie.

Pour revenir à notre paille de fer. Quand le fer est sous cette forme, sa surface exposée est très grande par rapport à sa masse. Il est alors beaucoup plus facile de lui transmettre de l'énergie pour élever sa température, que lorsqu'il est sous sa forme massive habituelle. Et alors la flamme d'un briquet peut suffir à le faire fondre, ca ne veut pas dire qu'il y avait de la nanothermite dans le briquet :lol: . Quoiqu'il en soit, la notion de température d'incendie est quelque chose de plus complexe que les bunkers veulent bien le comprendre.

C'est quand même fascinant de remarquer que les choses les plus intéressantes (et qui plus est parfaitement claire, merci flos1) traitées sur ce fil sont toujours hors-sujet...Je ne sais pas si je suis suffisamment clair dans mes allusions (adressées à ceux de chez ropeune)...

n°28083768
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-10-2011 à 13:31:18  profilanswer

Violent le fil de Jref :

Citation :

Thanks for all the articles and suggestions! We did the experiment this morning, and it was a smashing success!

http://www.nmsr.org/fe_scan.jpg

We got Iron, we got Micro, we got Spheres, and all that just with some steel wool and a BIC lighter.

Le WTC détruit à coup de briquet, la Vérité enfin révélée !

n°28083835
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 15-10-2011 à 13:39:28  profilanswer

j'attends le fameux droit de réponse de charmord soufflé par pole on va se fendre la yeule [:ddr555]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28083858
_tchip_
Posté le 15-10-2011 à 13:42:38  profilanswer

flos1 a écrit :

dans la physique truffiste, l'incendie devient endothermique une fois que le foyer a atteint la température de flamme :o

---------------
He likes the taste...
n°28083897
Hadock31
Posté le 15-10-2011 à 13:47:44  profilanswer

Encore, yen a un qui m'a sorti la température maximale de combustion du kérosène une fois  :D  

(en plus il plaçait ça à 230°C )

n°28083912
flos1
Posté le 15-10-2011 à 13:49:51  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Violent le fil de Jref :

Citation :

Thanks for all the articles and suggestions! We did the experiment this morning, and it was a smashing success!

http://www.nmsr.org/fe_scan.jpg

We got Iron, we got Micro, we got Spheres, and all that just with some steel wool and a BIC lighter.

Le WTC détruit à coup de briquet, la Vérité enfin révélée !

Par une enquête indépendante en plus  

(depuis le temps qu'ils en réclamaient une, j'en connais qui vont être contents :D )

Message édité par flos1 le 15-10-2011 à 22:51:35
n°28088439
moorea34
Posté le 16-10-2011 à 09:10:08  profilanswer

De nouvelles images du Pentagone avaient été mises à dispo :
http://vault.fbi.gov/9-11-attacks- [...] ion-images

Je n'avais pas vu passer  :sleep:

---------------
n°28089349
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-10-2011 à 12:03:37  profilanswer

moorea34 a écrit :

De nouvelles images du Pentagone avaient été mises à dispo :
http://vault.fbi.gov/9-11-attacks- [...] ion-images

Je n'avais pas vu passer  :sleep:

Oh, une roue d'avion  :o  

http://vault.fbi.gov/9-11-attacks- [...] mage_large

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°28104866
Delabatte
Posté le 17-10-2011 à 20:42:42  profilanswer

Rob1bureau a écrit :

Essayez de prouver le côté délibéré, rien que ca, c'est sacrément casse-gueule.

Bien sur que le coté délibéré est indiscutable: que la fausse attaque ait été préméditée ou non, une fois remonté le fait que l'incident n'était pas réel les autorités US ont délibérément opté pour considérer qu'il avait eu lieu et sont bien entrés en guerre en pretextant une attaque dont ils savaient était imaginaire.

n°28105084
240-185
Posté le 17-10-2011 à 21:03:25  profilanswer

Delabatte a écrit :

Bien sur que le coté délibéré est indiscutable: que la fausse attaque ait été préméditée ou non, une fois remonté le fait que l'incident n'était pas réel les autorités US ont délibérément opté pour considérer qu'il avait eu lieu et sont bien entrés en guerre en pretextant une attaque dont ils savaient était imaginaire.

Ça, ça s'appelle pas « prouver ».
C'est un même un raisonnement circulaire : les USA ont volontairement laissé faire pour déclencher une guerre… parce qu'il fallait qu'ils laissent faire pour déclencher une guerre. [:cytrouille]

Message édité par 240-185 le 17-10-2011 à 21:05:21

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28105457
markesz
Destination danger
Posté le 17-10-2011 à 21:30:39  profilanswer

Avec des idées semblables,  
ils n'ont même pas besoin de rouvrir d'enquête! [:c0rent1n]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28105757
Delabatte
Posté le 17-10-2011 à 21:48:29  profilanswer

Jpegasus a écrit :

La rupture de convention diplomatique n'a pas eu lieu quand les USA ont envoyé leur navire, il a eu lieu quand ils n'ont averti l'Espagne de l'arrivée du navire qu'avec seulement 18h de préavis. L’Espagne a-t-elle refusé l'entrée du navire à son arrivée ?

L'Espagne avait indiqué qu'elle considèrerait la visite du maine comme un acte hostile.
Les US sont passés outre, mais l'Espagne, qui cherchait par tous les moyens à éviter la guerre, n'a rien fait. C'est à ce propos que je dis que dès l'approche du navire elle aurait pu légitimement considérer qu'il s'agissait d'un casus belli. Une fois mis devant le fait accompli (le Maine devant le port), l'Espagne, encore conciliante, n'a pas entravé l'accès.    

Jpegasus a écrit :

Si le but est de juste de faire un grand truc spectaculaire il suffit de saboter un navire vide... Et "maybe in lieu of 10" n'a aucune importance, toutes les options étant de toute façon envisagées.

Quelle pirouette... Oui toutes les options étaient envisagées, y compris des actions impliquant de toute évidence des pertes.  

Jpegasus a écrit :

Les auteurs du plan, apparemment. Les "campagnes de terreur" constituait au pire à couler un navire de réfugiés eux-même pouvant être "simulated", voire, grand dieu s'il faut arriver là "we could foster attempts on lives of Cuban refugees in the United States even to the extent of wounding", blesser des gens. Justement si tout est "arrangé" c'est très facile de le faire. Tirer sur une zone vide du camp, évacuer une zone pour un exercice, rien de plus facile.

"Evacuer une zone, etc" ca c'est vous qui le dites, rien de tel mentionné explicitement; quand l'imagination arrange votre interprétation, là c'est légitime?
Le document évoque plutôt une diffusion ultra restreinte, avec l'ensemble des opérations confié à une seule agence sans que le reste soit informé (ce qui, au passage, est la meilleure manière d'obtenir quelque chose de réaliste et sans compromettre les risques de fuites). Dans le cas des fausses attaques d'avion de ligne, le document mentionne également l'usage d'appel de détresse destiné à être intercepté par les autres pays du bloc occidental de manière à ce qu'ils ne soupçonnent pas les USA de leur "vendre l'incident" (apparemment, les USA s'inquiètent que leurs alliés puissent penser qu'on cherche à leur vendre un prétexte fabriqué, étonnant, non :D? )

Jpegasus a écrit :

Un truc que je ne comprendrais jamais est qu'il y a des dizaines de choses sur lesquelles on peut critiquer les Etats-Unis : la guerre du Vietnam, l'opération Phoenix, l'agent orange, le plan Condor, l'Ecole des Amériques, la guerre de 2003 (liste non exhaustice) Alors pourquoi faut-il que l'on ressente le besoin d'inventer des choses ? Comment peut-on croire que quiconque au pouvoir peut prendre au sérieux des protestataires dès lors qu'il voie que la moitié de leurs arguments n'ont pas de substance ?

Vous me pensez anti américain? Je fais une grande différence entre l'immense majorité des américains, en général pacifistes et isolationnistes, et une petite élite aux intérêts et à l'agenda bien différents.

Jpegasus a écrit :

Ces témoignages et documents ont été obtenus par des parties indépendantes, quelquefois 40 ans après les fait, alors que les acteurs n'avaient plus rien à craindre. Les rapports de la CIA sont même des mémos internes, adressés directement à l'époque au président et aux secrétaire d'état et à la défense.  

- Plus rien à craindre, ce n'est pas évident. S'il y a eu un ordre au niveau de l'équipage de ce navire de défendre une version des faits, je ne vois pas ce qui pousserait à l'outrepasser. On sait également que cette affaire a vu une partie de ses archives disparaitre, qui reste visiblement encore sensible. Je ne prétends pas que l'hypothèse d'une attaque simulée soit certaine, mais elle est possible et la version des faits "on a cru être attaqué" compatible avec un scénario de cover-up sans qu'on puisse trancher de manière définitive entre les deux versions. A mon sens cet aspect est secondaire, vu que ce qui constitue le gros de la manipulation c'est ENSUITE, en connaissance de cause (attaque imaginaire), de déclencher une guerre en racontant un pipeau au peuple américain, au sénat et au congrès.

Jpegasus a écrit :

Et à par des souhaits et votre imagination, il y a quoi ? Rien, même les simples matelots confirmant qu'ils ont bien détecté quelque chose au radar et tiré dessus. De plus le commandement est tellement manipulateur qu'il a lui-même envoyé un second rapport concluant à l'erreur.

Non c'est très logique dans le cas d'une mission sous couverture:
- la mission réelle est de simuler être attaqué, sans que l'ensemble du commandement intermédiaire soit informé de la nature réelle de la mission (exactement comme ce qui est mentionné dans Northwood, où une agence contrôle le plan, et ne rend compte qu'au haut commandement)
- la mission se déroule, mais des doutes surviennent dans le commandement intermédiaires ce qui conduit à des effectuer des vérifications (aériennes notamment); dès lors, la mission est un echec et dans ce cas la version "erreur" est une parfaite couverture.  

Je le répète: je ne dis pas que ce sont les faits; simplement une hypothèse qui reste compatible avec les faits.  Je n'ai pas non plus de problème avec l'hypothèse de l'erreur sincère, je la trouve juste personnellement peu crédible du fait d'un certains nombre d'éléments (notamment "méprise" qui dure plus de 2h, et croire avoir coulé plusieurs navires ennemis), mais après tout, pourquoi pas...  

Jpegasus a écrit :

Vous n'avez juste aucun élément pour dire que c'est un false flag.

Pas de false flag dans ce cas là (et jamais utilisé ce terme dans aucun de mes posts), juste de la manipulation.

Citation :

Je ne vais pas élargir, ca part déjà suffisement dans tous les sens. Quand vous dites que je ne prouve rien, c'est vrai, mais je pense qu'un problème chronique de ce forum est que vous confondez "les autres ne prouvent pas" avec "donc l'autre/notre thèse est prouvée".
Il y a quantité de controverses historiques sur d'innombrables sujets; tant que des éléments sont troubles ou impossibles à prouver, il reste légitime de considérer toute hypothèse compatible avec les faits. Ensuite, effectivement on peut les trouver plus ou moins plausibles, mais ca reste du domaine du subjectif.

Message cité 4 fois
Message édité par Delabatte le 17-10-2011 à 21:58:33
n°28106031
Hadock31
Posté le 17-10-2011 à 22:13:14  profilanswer

Delabatte a écrit :

L'Espagne avait indiqué qu'elle considèrerait la visite du maine comme un acte hostile.
Les US sont passés outre, mais l'Espagne, qui cherchait par tous les moyens à éviter la guerre, n'a rien fait. C'est à ce propos que je dis que dès l'approche du navire elle aurait pu légitimement considérer qu'il s'agissait d'un casus belli. Une fois mis devant le fait accompli (le Maine devant le port), l'Espagne, encore conciliante, n'a pas entravé l'accès.  

_Si les états unis ont déclenché la guerre en envoyant leur bateau, ou est la conspiration

_Sauf que le bateau a explosé.

Pourquoi ... sans connaitre le dossier, l'hypothèse de la mine ou du torpillage non assumé me semblent plus crédible que le sabordage des américains de leur propre navire. Du reste, mettre des mines n'est pas anodin.

n°28106063
Hadock31
Posté le 17-10-2011 à 22:16:40  profilanswer

Delabatte a écrit :

Je ne vais pas élargir, ca part déjà suffisement dans tous les sens. Quand vous dites que je ne prouve rien, c'est vrai, mais je pense qu'un problème chronique de ce forum est que vous confondez "les autres ne prouvent pas" avec "donc l'autre/notre thèse est prouvée".
Il y a quantité de controverses historiques sur d'innombrables sujets; tant que des éléments sont troubles ou impossibles à prouver, il reste légitime de considérer toute hypothèse compatible avec les faits. Ensuite, effectivement on peut les trouver plus ou moins plausibles, mais ca reste du domaine du subjectif.

Non.

Ya des trucs qui sont objectivement totalement non plausible, voire totalement cons.

n°28106073
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-10-2011 à 22:17:54  profilanswer

Delabatte a écrit :

Et ça permet donc de prouver que le Père Noël est retenu prisonnier par le grand complot ? (autrement dit, lien de cause à effet)

Delabatte a écrit :

Quelle pirouette... Oui toutes les options étaient envisagées, y compris des actions impliquant de toute évidence des pertes.  

Je suppose que tu as des sources prouvant que les USA avaient prévu de tuer des concitoyens ?

Delabatte a écrit :

"Evacuer une zone, etc" ca c'est vous qui le dites, rien de tel mentionné explicitement; quand l'imagination arrange votre interprétation, là c'est légitime?
Le document évoque plutôt une diffusion ultra restreinte, avec l'ensemble des opérations confié à une seule agence sans que le reste soit informé (ce qui, au passage, est la meilleure manière d'obtenir quelque chose de réaliste et sans compromettre les risques de fuites). Dans le cas des fausses attaques d'avion de ligne, le document mentionne également l'usage d'appel de détresse destiné à être intercepté par les autres pays du bloc occidental de manière à ce qu'ils ne soupçonnent pas les USA de leur "vendre l'incident" (apparemment, les USA s'inquiètent que leurs alliés puissent penser qu'on cherche à leur vendre un prétexte fabriqué, étonnant, non :D? )

idem, source de ce que tu avance ? Lien avec la choucroute ?

Je ne sais pas si tu te rend compte, mais parmis les gens ici, personne ne crois sur parole la parole de l'administration Bush. Du coup, je me demande vraiment où tu veux en venir ... As tu compris que c'est suite aux différentes enquêtes scientifiques et à l'accumulation de mensonges de la part des conspirationnistes que nous ne croyons pas aux théories du complot mais compronons très bien que le déroulement des évènements est tel qu'expliqué par le monde scientifique ?

Delabatte a écrit :

Vous me pensez anti américain? Je fais une grande différence entre l'immense majorité des américains, en général pacifistes et isolationnistes, et une petite élite aux intérêts et à l'agenda bien différents.

bon ... et que penses tu des autorités actuelles, pourquoi elles garderaient le silence ?

Delabatte a écrit :

Pas de false flag dans ce cas là (et jamais utilisé ce terme dans aucun de mes posts), juste de la manipulation.

Citation :

c'est toi qui fait partir tout dans tous les sens, de quoi te plains tu ? Là, tu plonge dans une grosse erreur de logique qui est que "l'absence de preuve du complot n'est pas une preuve d'absence de complot" ou, autrement dit, "s'il n'y a pas de preuve de complot, c'est que le complot est très fort" qui est la base même de la croyance (au sens religieux). C'est une belle petite boulette révélatrice de ton état d'esprit.  :jap:  

Sinon, que penses tu des preuves apportées en première page et dans la presse scientifique ? Car là, il y a eu des traveaux scientifiques qui ont ménées aux conclusion d'un effondrement des tours due à l'impact des avion et aux incendies. Avant de juger que ce ne sont pas des preuves, les as tu lu ? Ou, plus certainement, ne les connais tu qu'au travers de la littérature conspirationniste ?  

n°28106584
Ernestor
Posté le 17-10-2011 à 22:59:29  profilanswer

Sinon, ôtez moi d'un doute, c'est toujours le topic 11 septembre ici ? :o

n°28106768
grozibouil​le
Posté le 17-10-2011 à 23:14:51  profilanswer

C'est le topic des précédents du 9/11. :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2082  2083  2084  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)