Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°27746601
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 18:25:24  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 18:25:24  profilanswer

n°27746650
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-09-2011 à 18:28:55  profilanswer

moorea34 a écrit :

Parce qu'au rez-de chaussée et au 1er étage il n'y avait pas trois anneaux justement ?  
C'est à dire pas de mur entre l'entrée et la sortie, juste une forêt de poteaux à traverser ?
Et qu'il suffit de compter les fenêtre pour s'en apercevoir ?

Enfin, moi je dis ça  
Il faut compter jusqu'à 5...  :o

Sinon, THE manif.... by Wéopen...  
http://www.citizenside.com/fr/phot [...] embre.html

Citation :

Le rassemblement encadré par la police, comptait un noyau aux alentours de 200 personnes, sachant que des actions ont également été menées au Trocadéro en parallèle du cortège des manifestants.

...

Pour information, France 3 a brisé l'omerta française des médias sur le sujet vendredi."

Bon, ils s'enferment vraiment sur leur monde ... ils n'ont pas osé parler du sondage, c'est déjà ça. 200 personnes selon les organisateurs, les photos font apparaître quelques dizaines à tout cassé ...

Et j'aime bien cette tentative de récupération de l'hommage rendu au Trocadéro ...  

n°27746651
raynes_
Posté le 12-09-2011 à 18:29:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Absence de débris ? Moi ce qui m'impressionne quand même, c'est l'enthousiasme à la fois naif et arrogant de celui qui débarque en balançant un "c'est évidemment pas un avion", soit le rejet de principe
Mais tout ça n'existe pas ou tout cela est faux. Pas besoin de preuves, il suffit de l'affirmer. C'est merveilleux, vraiment.

Il ne fais AUCUN doute que je suis largement moins documenté que vous.  

Sûrement que j'aurai du prendre la peine de lire les quelques 2000 pages du topic. La faute a la feniantise sans doute.  

Maintenant de la a parler d'arrogance... C'est assez demeusuré
Je pense avoir été plus que respectueux sur mes interventions d'aujourd'hui.
Je ne peux pas en dire autant pour les autres intervenants. j'aurai très bien pu m'en retourner  
a répondre aux provocation, ba nan j'ai pris la peine d'essayer de comprendre. Et certain se sont donnés la peine d'expliquer ou de citer des vidéos et je les remercie. C'est a peu près ce qu'on peut attendre d'un forum.  
Échanger, discuter et apprendre et reconnaitre ses tords ou ses erreurs faite par ignorance.  

Mais c'est tellement plus facile de prendre les gens en grippe et de tirer dessus a bout portant. les traiter d'idiot absolu. Je pense a une certaine phrase que j'ai pu lire au dessus avec 'je ne peux pas croire qu'un idiot pareille existe dans la vrai vie'

Sa va pas venir a l'idée que la personne est tombé sur les mauvais reportages.  
Nan autant le faire passer pour un abrut c'est plus amusant pour amuser la galerie.
Ouai... Bref... Sinon L'abruti est secouriste.. Et peut être sera tu content de tomber un jour sur un abruti pareille dans la vrai vie quand tu te sera planté avec la gueule dans le pare brise.  

Tout sa pour dire, Prendre les genre pour des cons c'est a la portée de tout le monde. L'intelligence... Sa l'est peut être moins. Fin du Hs

---------------
Mon FEED : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8223_1.htm
n°27746671
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 12-09-2011 à 18:30:34  profilanswer

raynes_ a écrit :

Sûrement que j'aurai du prendre la peine de lire les quelques 2000 pages du topic. La faute a la feniantise sans doute.

En fait, seule la lecture du premier post est demandée.

C'est d’ailleurs précisé dans le titre du topic.

:jap:

Message édité par Hadock31 le 12-09-2011 à 18:31:06
n°27746712
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-09-2011 à 18:33:44  profilanswer

raynes_ a écrit :

Je ne peux pas en dire autant pour les autres intervenants. j'aurai très bien pu m'en retourner
a répondre aux provocation, ba nan j'ai pris la peine d'essayer de comprendre. Et certain se sont donnés la peine d'expliquer ou de citer des vidéos et je les remercie. C'est a peu près ce qu'on peut attendre d'un forum.
Échanger, discuter et apprendre et reconnaitre ses tords ou ses erreurs faite par ignorance.

Mais c'est tellement plus facile de prendre les gens en grippe et de tirer dessus a bout portant. les traiter d'idiot absolu. Je pense a une certaine phrase que j'ai pu lire au dessus avec 'je ne peux pas croire qu'un idiot pareille existe dans la vrai vie'

Nan autant le faire passer pour un abrut c'est plus amusant pour amuser la galerie.
Ouai... Bref... Sinon L'abruti est secouriste.. Et peut être sera tu content de tomber un jour sur un abruti pareille dans la vrai vie quand tu te sera planté avec la gueule dans le pare brise.

Tout sa pour dire, Prendre les genre pour des cons c'est a la portée de tout le monde. L'intelligence... Sa l'est peut être moins. Fin du Hs

C'est un topic tellement sensible, par ici, que même ceux qui viennent en disant "mais tout de même, la tour 7, elle tombe bizarrement, non ?" se font démolir la tronche à coups de rangers :o

Bon, faut dire que certains, dans le lot, trollent comme des bourrins :D

Faut dire aussi qu'au bout de 10 ans, on peut s'attendre à ce que les fables du genre "on n'a pas retrouvé de débris humains ni de débris d'avion sur les pentagone", ça commence à lasser un peu, sachant qu'il y a des photos, y compris des cadavres (je te laisse googler pour trouver les gens encore attachés à leur fauteuil), ne ressortent plus toutes les 10 pages, donc voilà quoi...

Par contre, j'avoue que le passeport, ça, ça c'est un vrai mystère :o

Message édité par Maldoror le 12-09-2011 à 18:34:30

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27746718
raynes_
Posté le 12-09-2011 à 18:34:11  profilanswer

Oui et juste que par conséquent je n'ai pas forcément le temps de me documenter correctement. Je l'admet c'est un grand tord. Mais par forcément une raison de prendre les gens d'affront des le départ.

---------------
n°27746737
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-09-2011 à 18:35:06  profilanswer

raynes_ a écrit :

Non, rien que dans un précédent post tu nous a sorti qu'il faut être aveugle pour ne pas voir ou que t'avais déjà pris des long courriers (comme si c'était quelque chose d'exceptionnel).  

Je t'ai mis une liste de preuves dans mon poste, liste que tu as pris soin d'effacer dans la réponse et donc à laquelle tu n'as pas répondu. Cette liste ce sont des PREUVES FORMELLES que c'est bien le vol AA77 qui s'est crashé dans le Pentagone. Quand on retrouve des tas de bouts de l'avion, les boites noires de l'avion, les passagers de l'avion, que des témoins ont vu un avion, on conclue à ... un avion. Sauf toi. Donc tu peux nous expliquer au nom de quoi et sur quelles bases tu rejettes ces preuves ? Merci.

n°27746827
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 12-09-2011 à 18:41:05  profilanswer

Breaking News !

Il y avait bien des "truthers" à New York dimanche dernier. Si, si, c'est pas un fake. Peut-être une vingtaine de personne qui essayait tant bien que mal de se faire entendre hors de vue de ground zero. Même les 4-5 flics présent avaient l'air de s'en foutre... (de ce que j'ai vu)

Le mouvement progresse, si si.

En ce qui concerne le monde réel par contre j'ai vraiment eu l'impression que la page s'est tourné. Je vais pas dire que c'était moment émotion parce que ça fait un peu cliché mais voir une armoire à glace du NYPD poser la crosse de son fusil d'assaut par terre et se faire tout de suite entourer par 3-4 collègues qui lui mettent la main sur l'épaule et le réconforte c'est.. une expérience bizarre. Mais honnêtement je pense que le 11 septembre est maintenant une page tournée pour les USA (y compris les théories du complots. Oh elles ne vont jamais vraiment disparaitre mais ne sera jamais plus qu'une sous-culture réunissant un petit nombre d'adepte n'y croyant au fond à moitié. Un peu comme AboveTopSecret et le David Icke forum continuent de sortir des délires profonds au kilomètre, mais sans plus). Life goes on, et maintenant il va falloir se farcir une bonne grosse crise économique et une réflexion trop retardé sur la place des USA dans le monde (même si personnellement je ne m'inquiète pas trop. Il va y avoir des moments durs, très durs même sans doute, mais bon on a donné les USA finies tant de fois depuis la guerre du vietnam...)

(Petite parenthèse : Une histoire... assez dure à définir http://blogs.wsj.com/japanrealtime [...] in-laden/)
(Seconde parenthèse : le côté discours religieux d'Obama a une explication assez simple. Aucune autorité religieuse n'a été associée aux commémorations. Bien sur certains connards dignes représentants du peuple américains (des évangélistes fondamentalistes du sud quoi) ont décidé de monter ça en épingle, ce qui a résulté en une mini-controverse assez chiante et déplacée. Obama a donc un peu "rectifié" le tir pour leur faire plaisir (ce qui à mon avis est peine perdue, ces types haïssent Obama d'une façon hallucinante et trouveront toujours un autre prétexte à la con)

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 12-09-2011 à 18:50:21
n°27746925
raynes_
Posté le 12-09-2011 à 18:47:16  profilanswer

Nan je ne rejette rien. Mais sans avoir vu une modélisation en 3D posté après mon message j'avais rien pour m'appuyer du contraire. Par rapport a ce que montre la video. Et uniquement cette question d'avion non visible. Donc forcément sans l'autre video, tu te dit ba attends on vois quoi la dessus ? On voit pas d'avion jme trompe ? Faut pas être aveugle, on vois rien.  

Forcément après coup on peut rien dire. Et c'est pourquoi j'ai remercier le posteur. Comme quoi une mauvaise interprétation.  

Après c'est pareille, on a tjr l'impression de tombé sur des mecs qui passent leur temps a démonter ce qu'on voit.  

Si je prends l'exemple de Tchernobyl, a l'époque beaucoup s'inquieté et on les faisait passé pour des conspirateurs... 25 ans après on avoue que le nuage est bien passé en France et qu'il y a bien eu tromperie sur la version officielle et bien irradiation a plus ou moins haute dose. Ce a quoi maintenant on est plus que méfiant a ce qu'on veux nous faire croire. Ceci explique cela, et peut être peut on comprendre les erreurs commises.

Message cité 3 fois
Message édité par raynes_ le 12-09-2011 à 18:49:39

---------------
n°27746968
arthas77
Posté le 12-09-2011 à 18:50:16  profilanswer

raynes_ a écrit :

Si je prends l'exemple de Tchernobyl, a l'époque beaucoup s'inquieté et on les faisait passé pour des conspirateurs... 25 ans après on avoue que le nuage est bien passé en France et qu'il y a bien eu tromperie sur la version officielle et bien irradiation a plus ou Mons haute dose. Ce a quoi maintenant on est plus que méfiant a ce qu'on veux nous faire croire. Ceci explique cela, et peut être peut on comprendre les erreurs commises.

Déjà pour le nuage de Tchernobyl qui n'a pas touché la France, c'est une LU.
Mais c'est un autre sujet.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 18:50:16  profilanswer

n°27747055
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-09-2011 à 18:56:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

A cela s'ajoute que c'est devenu une vérité dominante dés le départ, je n'ai jamais vu de personne accusé de conspirationniste au sujet de ce nuage de Tchernobyl.  

n°27747089
arthas77
Posté le 12-09-2011 à 18:58:06  profilanswer

zyx a écrit :

A cela s'ajoute que c'est devenu une vérité dominante dés le départ, je n'ai jamais vu de personne accusé de conspirationniste au sujet de ce nuage de Tchernobyl.  

Il n'y a pas eu de complot pour cacher le nuage de Tchernobyl  :D

n°27747095
Ernestor
Posté le 12-09-2011 à 18:58:23  profilanswer

raynes_ a écrit :

Nan je ne rejette rien. Mais sans avoir vu une modélisation en 3D posté après mon message j'avais rien pour m'appuyer du contraire. Par rapport a ce que montre la video. Et uniquement cette question d'avion non visible. Donc forcément sans l'autre video, tu te dit ba attends on vois quoi la dessus ? On voit pas d'avion jme trompe ? Faut pas être aveugle, on vois rien.  

Forcément après coup on peut rien dire. Et c'est pourquoi j'ai remercier le posteur. Comme quoi une mauvaise interprétation.  

Après c'est pareille, on a tjr l'impression de tombé sur des mecs qui passent leur temps a démonter ce qu'on voit.  

Si je prends l'exemple de Tchernobyl, a l'époque beaucoup s'inquieté et on les faisait passé pour des conspirateurs... 25 ans après on avoue que le nuage est bien passé en France et qu'il y a bien eu tromperie sur la version officielle et bien irradiation a plus ou moins haute dose. Ce a quoi maintenant on est plus que méfiant a ce qu'on veux nous faire croire. Ceci explique cela, et peut être peut on comprendre les erreurs commises.

Non, on ne voit rien sur la vidéo. Tout le monde sait que cette vidéo n'a aucune utilité, absolument aucune vu qu'on y voit rien. C'est bien pour ça que personne n'en parle et qu'on donne la liste des autres preuves qui suffisent à prouver sans aucune ambiguité que c'est bien le vol AA77.

Message édité par Ernestor le 12-09-2011 à 19:01:24
n°27747178
raynes_
Posté le 12-09-2011 à 19:02:51  profilanswer

zyx a écrit :

Et pourtant les politiques de l'époque s'en été donné a cœur joie pour démonter les personnes qui tiré la sonnette d'alarme, pretextant que les personnes s'opposant a la VO n'avait que pour seul objectif d'instaurer la panique et la paranoïa au sein du public.

---------------
n°27747181
Andromede9​5
Posté le 12-09-2011 à 19:03:09  profilanswer

raynes_ a écrit :

Ce n'est pas "25 ans après" que les autorités ont reconnu que le nuage de Tchernobyl est bien passé au-dessus de la France, mais quelques jours plus tard (de mémoire, ayant suivi cette actualité à l'époque).

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°27747227
raynes_
Posté le 12-09-2011 à 19:06:52  profilanswer

Mais ne mélangé pas tout rhhhooo....

Je parle pas du nuage mais des radiations.  
En 86 on disait que le nuage été bloqué comme par magie par un anti cyclone et qu'il n'y avais aucun risque de radiation.

---------------
n°27747247
raynes_
Posté le 12-09-2011 à 19:08:05  profilanswer

Oui le nuage été une réalité, mais pas qu'il soit passé sur la France.
Hors on a avoué bien plus tard que c'ete bien le cas. Mais pas quelques jours je crois pas.
Ou que les retombés été ultra minime alors que la réalité été 100 supérieur a la normal si j'me trompe pas

Message cité 1 fois
Message édité par raynes_ le 12-09-2011 à 19:09:15

---------------
n°27747257
arthas77
Posté le 12-09-2011 à 19:09:00  profilanswer

raynes_ a écrit :

En 86 on disait que le nuage été bloqué comme par magie par un anti cyclone et qu'il n'y avais aucun risque de radiation.

raynes_ a écrit :

Oui le nuage été une réalité, mais pas qu'il soit passé sur la France.  
Hors on a avoué bien plus tard que c'ete bien le cas.

Bon... merci de lire (Wiki) :

Citation :

Le 29 avril, soit trois jours après la catastrophe de Tchernobyl alors que la nouvelle vient tout juste d'arriver en France, Pierre Pellerin, en tant que directeur du Service central de protection contre les rayonnements ionisants (SCPRI) intervient au journal télévisé du soir et déclare : « cela ne menace personne actuellement, sauf peut-être dans le voisinage immédiat de l'usine, et encore1,2 ».

Ce même 29 avril, Antenne 2 fait poser l'image d'un STOP sur la carte de France de la météo3 présentée par Brigitte Simonetta pour illustrer le fait qu'aucune contamination ne menace, sur la base du fait que l'anticyclone des Açores va détourner le nuage. Cette initiative n'avait pas été lancée par Pierre Pellerin.

Le 30 avril 1986, l'anticyclone n'a pas détourné le nuage et le réseau du SCPRI commence à détecter la contamination qui sera confirmé le lendemain sur l'ensemble du territoire. Après vérification, Pierre Pellerin rédige dans la nuit un communiqué de presse qui annonce qu'on observe une augmentation du niveau de radioactivité sur le sud-est, puis le lendemain un second communiqué pour l'ensemble du territoire français. Les deux communiqués indiquent que ce niveau ne justifie pas de prendre des mesures de santé publique particulières4.

Le 1er mai est jour férié en France et les communiqués ne sont diffusés par aucun média ce jour là. Ils ne sont repris que le 2 mai par la presse dont le journal Libération5.

Les jours suivant, l'historique des communiqués du SCPRI montre que celui communique au jour le jour les infos dont il dispose sur la contamination dans le territoire, il diffuse en particulier des cartes de celle-ci, et communique sur les éventuelles conséquences sanitaires, y compris sur les pluies qui peuvent rabattre des traces de radiation. La conclusion est cependant à chaque fois que le niveau reste à tout endroit très largement inférieur aux seuils pouvant entrainer des conséquences pour la population4.

Toutefois les journalistes sont insatisfaits de ne pouvoir communiquer directement avec le SCPRI et de n'avoir accès qu'à ses compte-rendus écrits4. Ils s'étonnent que les communiqués du SCPRI soient aussi rassurants alors que l'inquiétude se répand dans d'autres pays européens, que des mesures drastiques y sont souvent prises4.

Le 12 mai, Libération publie un article déclarant que les pouvoirs publics français ont menti, que le nuage a bien survolé la France, et que le professeur Pellerin en aurait fait « l'aveu » deux semaines après la catastrophe5,6. La polémique initiée par cet article, et reprise par d'autre comme le Canard Enchaîné4, conduit de nombreuses personnes à attribuer au professeur Pellerin le propos selon lesquels le nuage de Tchernobyl se serait « arrêté à la frontière ». En 1999 au cours d'une émission télévisée, Noël Mamère attribue de nouveau de manière ironique ces propos au professeur Pellerin, qui le poursuit en diffamation à la suite de cela.

Un rapport de 2005 de Paul Genty et Gilbert Mouthon critique le rôle du Pr. Pellerin ; il s'inscrit dans l'instruction judiciaire entamée en mars 2001 par la juge d'instruction Marie-Odile Bertella-Geffroy, initiée par le dépôt de plainte contre X pour défaut de protection des populations contre les retombées radioactives de l'accident par l'Association française des malades de la thyroïde.

Au final, un non-lieu conclu la semaine dernière.

[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 12-09-2011 à 19:11:04
n°27747263
Andromede9​5
Posté le 12-09-2011 à 19:09:30  profilanswer

raynes_ a écrit :

N'empêche édifiant les vidéos de sécurités du Pentagone postées en première page.  
Sur la video 1 on vois clairement sur l'image, precedent l'explosion, le bout de ce qui ressemble a un "missile" j'ai pas d'autre mot sa ressemble ni a une fourgonnette ni a un avion de ligne...
Sur la deuxième video identique a la meme seconde on voit clairement quelque chose filé droit vers le Pentagone et le profil de l'objet est vraiment très petit et fin (par rapport a un avion)

Bourde de l'avion gigantesque superposé à la vidéo officielle
http://www.youtube.com/watch?v=BKKggKkQPTc

A propos des deux vidéos officielles du crash du Boeing 757 fournies par le Pentagone, certains doutent de la nature de l'engin volant vu sa petite taille apparente sur les images :
http://www.youtube.com/watch?v=LAZEdYIKkQc
http://www.youtube.com/watch?v=j-RUD31f0Yg

La vidéo ci-dessus a été réalisée à partir d'un GIF animé réalisé par un "truther". L'auteur a cru bon de superposer un avion à la première vidéo officielle du crash sur le Pentagone, en prétendant que c'est ce que "on aurait dû voir". Mais ce montage comporte 3 erreurs :
1) la vitesse de l'avion était de 850 km/h, soit 235 m/s. La cadence d'images de la caméra étant de l'ordre de 1 s, l'avion a pu parcourir jusqu'à 235 m entre deux images successives
2) l'avion est représenté comme s'enflammant avant que les ailes soient pulvérisées par le bâtiment. Rappelons que les réservoirs de carburant se trouvent dans les ailes...
3) le bâtiment mesure 24 m en hauteur. Au niveau de l'impact, le Boeing 757 rase quasiment le sol et semble avoir la même hauteur que le bâtiment. Autrement dit, le conspirationniste lui attribue généreusement la taille d'un Airbus A380 ! En plus, il a oublié que l'avion est arrivé côté opposé, avec un angle d'incidence de l'ordre de 45°, ce qui devrait tendre à réduire d'autant plus la taille de son image dans le champ de vision.

Cette réalisation douteuse est apparue, entre autres, sur un forum de France 2, et pas vraiment démontée par des "truthers" présents (mais démontée sur reopen911, si si ça arrive...).

Pour vérifier si la taille de l'engin filmé par les 2 caméras du Pentagone correspond à celle d'un Boeing 757, il existe une approche nettement plus sérieuse. Il suffit d'utiliser des outils de représentation 3D à la portée de tout internaute :
1) Avec Google Sketchup, on a l'embarras du choix pour trouver un modèle de Boeing 757 à la bonne échelle, le télécharger, puis l'exporter au format COLLADA (*.dae).  
2) Sous Google Earth, on peut importer ce modèle, le positionner, puis l'observer du point de vue de chacune des deux caméras du Pentagone. Le modèle apparaît plus grand sous Google Earth que l'engin filmé par les caméras du Pentagone ? C'est normal. Il faut prendre en compte aussi l'effet fisheye de l'optique des caméras, qui provoque une distorsion de l'image (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_fisheye ). Cette distorsion est flagrante rien qu'en observant la courbure du haut de la façade du Pentagone.
3) Avec Photoshop (ou d'autres logiciels de retouche d'image), on peut provoquer une distorsion de type "fisheye" de l'image en 3D copiée de Google Earth (avec des cadrages semblables aux images enregistrées par les caméras), pour donner au mur du Pentagone une courbure semblable à celle des images enregistrées par les caméras du Pentagone. On observe ensuite le résultat obtenu sur le modèle de l'avion...

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°27747272
Dæmon
Posté le 12-09-2011 à 19:09:59  profilanswer

zyx a écrit :

dans le même genre, le "ben laden a été formé et financé par la CIA. c'est un ancien de leur agents" est aussi très courant :/

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°27747315
raynes_
Posté le 12-09-2011 à 19:13:31  profilanswer

Dæmon a écrit :

dans le même genre, le "ben laden a été formé et financé par la CIA. c'est un ancien de leur agents" est aussi très courant :/

Des sources imaginaires ? Mais quand un mec sort un truc pareille il est pas inquiété ?

---------------
n°27747330
Ernestor
Posté le 12-09-2011 à 19:14:18  profilanswer

raynes_ a écrit :

Des sources imaginaires ? Mais quand un mec sort un truc pareille il est pas inquiété ?

Inquiété comment ? Tu veux dire comme Thierry Meyssan qui a les snipers de l'OTAN au cul ? Enfin selon lui bien sur :o

n°27747341
arthas77
Posté le 12-09-2011 à 19:15:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Inquiété comment ? Tu veux dire comme Thierry Meyssan qui a les snipers de l'OTAN au cul ? Enfin selon lui bien sur :o

Il n'est plus en Libye ? Malgré des milliers d'agents de la CIA venus le tuer ?

n°27747348
Ernestor
Posté le 12-09-2011 à 19:15:40  profilanswer

Non, il est rentré sain et sauf au pays :o (au Liban je présume)

n°27747390
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 12-09-2011 à 19:19:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Très mauvais exemple.... http://blogs.mediapart.fr/blog/yan [...] it-en-1986

http://www.dossiersdunet.com/spip.php?article750

Les gens ont la mémoire courte, et c'est aussi pour cela que le dernier procès s'est soldé par un non lieu.  :ange:  

---------------
****  www.bastison.net  ****
n°27747451
raynes_
Posté le 12-09-2011 à 19:26:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bon... merci de lire (Wiki) :

Citation :

Le 29 avril, soit trois jours après la catastrophe de Tchernobyl alors que la nouvelle vient tout juste d'arriver en France, Pierre Pellerin, en tant que directeur du Service central de protection contre les rayonnements ionisants (SCPRI) intervient au journal télévisé du soir et déclare : « cela ne menace personne actuellement, sauf peut-être dans le voisinage immédiat de l'usine, et encore1,2 ».

Ce même 29 avril, Antenne 2 fait poser l'image d'un STOP sur la carte de France de la météo3 présentée par Brigitte Simonetta pour illustrer le fait qu'aucune contamination ne menace, sur la base du fait que l'anticyclone des Açores va détourner le nuage. Cette initiative n'avait pas été lancée par Pierre Pellerin.

Le 30 avril 1986, l'anticyclone n'a pas détourné le nuage et le réseau du SCPRI commence à détecter la contamination qui sera confirmé le lendemain sur l'ensemble du territoire. Après vérification, Pierre Pellerin rédige dans la nuit un communiqué de presse qui annonce qu'on observe une augmentation du niveau de radioactivité sur le sud-est, puis le lendemain un second communiqué pour l'ensemble du territoire français. Les deux communiqués indiquent que ce niveau ne justifie pas de prendre des mesures de santé publique particulières4.

Le 1er mai est jour férié en France et les communiqués ne sont diffusés par aucun média ce jour là. Ils ne sont repris que le 2 mai par la presse dont le journal Libération5.

Les jours suivant, l'historique des communiqués du SCPRI montre que celui communique au jour le jour les infos dont il dispose sur la contamination dans le territoire, il diffuse en particulier des cartes de celle-ci, et communique sur les éventuelles conséquences sanitaires, y compris sur les pluies qui peuvent rabattre des traces de radiation. La conclusion est cependant à chaque fois que le niveau reste à tout endroit très largement inférieur aux seuils pouvant entrainer des conséquences pour la population4.

Toutefois les journalistes sont insatisfaits de ne pouvoir communiquer directement avec le SCPRI et de n'avoir accès qu'à ses compte-rendus écrits4. Ils s'étonnent que les communiqués du SCPRI soient aussi rassurants alors que l'inquiétude se répand dans d'autres pays européens, que des mesures drastiques y sont souvent prises4.

Le 12 mai, Libération publie un article déclarant que les pouvoirs publics français ont menti, que le nuage a bien survolé la France, et que le professeur Pellerin en aurait fait « l'aveu » deux semaines après la catastrophe5,6. La polémique initiée par cet article, et reprise par d'autre comme le Canard Enchaîné4, conduit de nombreuses personnes à attribuer au professeur Pellerin le propos selon lesquels le nuage de Tchernobyl se serait « arrêté à la frontière ». En 1999 au cours d'une émission télévisée, Noël Mamère attribue de nouveau de manière ironique ces propos au professeur Pellerin, qui le poursuit en diffamation à la suite de cela.

Un rapport de 2005 de Paul Genty et Gilbert Mouthon critique le rôle du Pr. Pellerin ; il s'inscrit dans l'instruction judiciaire entamée en mars 2001 par la juge d'instruction Marie-Odile Bertella-Geffroy, initiée par le dépôt de plainte contre X pour défaut de protection des populations contre les retombées radioactives de l'accident par l'Association française des malades de la thyroïde.

Au final, un non-lieu conclu la semaine dernière.

[/HS]

Dans ce cas ? Moralité de la necessiter de mentir pour éviter une panique de masse? Bien ou mal ? Ou s'agissait il d'une véritable incompétence ?
En rapport, Pour le 11/09 y a vraiment eu négligence de la part du gouvernement Bush ou y a un peu de vrai dans tout ce bordel (point sombre de l'affaire, le passport entre autre ?) enfin vous me dirai si on le savait un...

---------------
n°27747466
Ernestor
Posté le 12-09-2011 à 19:27:19  profilanswer

moorea34 a écrit :

Très mauvais exemple.... http://blogs.mediapart.fr/blog/yan [...] it-en-1986

http://www.dossiersdunet.com/spip.php?article750

Les gens ont la mémoire courte, et c'est aussi pour cela que le dernier procès s'est soldé par un non lieu.  :ange:  

Citation :

Ouvrir les numéros d'avril/mai 1986 du quotidien, c'est d'abord se (re)plonger dans une autre époque, bien différente de la nôtre. En effet, en ce week-end du samedi 26/dimanche 27 avril, en sa page 40, Le Figaro pouvait titrer : « P.-S.-G. : jour de gloire » - le club venait d'être sacré champion de France. Une autre époque, on vous dit.....

Ouais, enfin, ces cons sont capables de recommencer :o

Oups, c'est pas le bon topic :whistle:

[:dehors2]

n°27747489
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-09-2011 à 19:29:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, il est rentré sain et sauf au pays :o (au Liban je présume)

je confirme, il est rentré au Liban, a confirmé qu'il a faille se faire artrété mais a mis de l'eau dans son vert concernant les journalistes de l'hotel : maintenant, c'est seulement une partie d'entre eux qui faisaient parti des la CIA ou du MI6.  

n°27747494
Ernestor
Posté le 12-09-2011 à 19:30:10  profilanswer

raynes_ a écrit :

Dans ce cas ? Moralité de la necessiter de mentir pour éviter une panique de masse? Bien ou mal ? Ou s'agissait il d'une véritable incompétence ?
En rapport, Pour le 11/09 y a vraiment eu négligence de la part du gouvernement Bush ou y a un peu de vrai dans tout ce bordel (point sombre de l'affaire, le passport entre autre ?) enfin vous me dirai si on le savait un...

Le passeport ? Dworkin est demandé à l'accueil, Dworkin  [:hurle]  

T'as pas l'impression que tu passes ton temps à parler sans savoir ? Tu débarques en disant "ouais, c'est forcément pas un avion sur le Pentagone", et on te prouve que tu te trompes. "ouais, ils ont avoué pour le nuage de Tchernobyl que 25 ans après". Alors que c'était quelques jours après ...

Tu voudrais pas changer un peu de méthode : poser des questions pour apprendre et comprendre puis conclure ensuite au lieu de commencer par conclure puis attendre qu'on t'explique que t'as tout faux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-09-2011 à 19:38:09
n°27747516
Andromede9​5
Posté le 12-09-2011 à 19:32:26  profilanswer

raynes_ a écrit :

Tu as débarqué ici très sûr de toi en décrétant qu'un "missile" s'est écrasé sur le Pentagone. Ok, tu reconnais ensuite que ça n'est pas si flagrant. Puis tu racontes très sûr de toi qu'il a fallu "25 ans" pour que les autorités reconnaissent que le nuage de Tchernobyl est bien passé sur la France... STP, prends davantage de temps et réfléchis un peu plus avant d'écrire.

---------------
n°27747601
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 12-09-2011 à 19:40:49  profilanswer

200... 200.... selon les organisateurs !   :ange:  

la police  :heink:   (et même des membres !) disent 60 !!

E.W., de chez reopen, dit que quand elle organise un barbeuc chez elle, il y a plus de monde !!
Je cite :  
"c'était lamentable, ne nous cachons pas la vérité, pas entre nous !"   :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par moorea34 le 12-09-2011 à 19:41:41

---------------
****  www.bastison.net  ****
n°27747611
Ernestor
Posté le 12-09-2011 à 19:41:39  profilanswer

Ouch, si maintenant ils s'auto-taclent entre eux [:ddr555]

n°27747664
raynes_
Posté le 12-09-2011 à 19:45:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le passeport ? Dworkin est demandé à l'accueil, Dworkin  [:hurle]  

T'as pas l'impression que tu passes ton temps à parler sans savoir ? Tu débarques en disant "ouais, c'est forcément pas un avion sur le Pentagone", et on te prouve que tu te trompes. "ouais, ils ont avoué pour le nuage de Tchernobyl que 25 ans après". Alors que c'était 2 semaines après ...

Tu voudrais pas changer un peu de méthode : poser des questions puis conclure ensuite au lieu de commencer par conclure puis attendre qu'on t'explique que t'as tout faux ?

Ouai c'est pas l'probleme. C'ete l'exemple du mensonge. Jsuis pas une bibliothèque non plus a savoir le 24 décembre 1986 a 23:01:37sec par telle personne tel personne a chier dans un réacteur etc... Ce que je cite dans l'ensemble c'est sur le souvenir d'un bulletin météo et toutes les balivernes qui ont été retransmises a l'émission des 25 ans de l'événement c'ete juste pour rappeler que par le passé y avais déjà eu des cas de tromperie sur la nature exacte des fais. Après bon j'ai dis 25 ans en rapport a cette année car les intervenant de l'époque été sur le plateau en direct et parler aujourd'hui ouvertement. J'ecris vite dans la foulée. Si on commence a décortiquer mot pour mot...

Message cité 2 fois
Message édité par raynes_ le 12-09-2011 à 19:54:34

---------------
n°27747669
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 12-09-2011 à 19:45:12  profilanswer

ça ne bouge plus sur le forum de France 2, aujourd'hui!!
Je n'y crois même pas à leurs 200 personnes : ils ne sont pas autant sur Paris!
Charmord vient même de nous faire ses adieux en nous gratifiant de son mépris.
LES RATS QUITTENT LE NAVIRE EN PREMIER.
LE Xème anniversaire, ils vont s'en souvenir. Ils s'en sont pris plein la chetron.
J'ose pronostiquer que c'est le début de la fin des haricots pour le "Truth Movement".
---------------------------------------------------------------
Je pense qu'il faudrait cependant réclamer à France 3 qu'elle fasse un correctif à propos du "reportage" de jeudi soir.
Parce que ça, ça me reste au travers de la gorge.

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°27747758
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-09-2011 à 19:52:08  profilanswer

moorea34 a écrit :

E.W., de chez reopen, dit que quand elle organise un barbeuc chez elle, il y a plus de monde !!
Je cite :  
"c'était lamentable, ne nous cachons pas la vérité, pas entre nous !"   :whistle:

S'ils commencent à s'interdire de mentir entre eux, c'est la fin du mouvement. La seule réelle victoire qu'ils ont eu, c'est le reportage sur France 3 (qui n'est pas le plus regardé de France), et encore, avec de gros mensonges qui fait que n'importe quel journaliste/documentariste n'aura pas de mal à leur volé dans les plume, comme pour Ardisson.

L'opération "grand sondage" s'est retournée contre eux et leur a donné une étiquette de "manipulateur" qui va leur coller longtemps à la semelle. Les donateurs qui ont vu les réactions à ce sondage doivent l'avoir mauvaise, avoir donné pour un tel résultat.

Le reportage de France 3 (vol 77) s'est révélé très convaincant, notamment parmi les thruters et a matérialisé d'un seul coup la teneur des mensonges que leur racontaient les leaders du mouvement depuis des années, parfois en connaissance de cause.  

La différence entre avoir des articles dans 3 revues scientifique grand publique contre un dans "complot & dossier secrets"

Je pense que ces 10 ans ferment effectivement la page des années "11 septembre" et range surtout les théories du complot à leur place : entre les "on a pas marché sur la Lune" et les "petits hommes gris" ....

n°27747761
Andromede9​5
Posté le 12-09-2011 à 19:52:17  profilanswer

raynes_ a écrit :

Après bon j'ai dis 25 ans en rapport a cette année... J'ecris vite dans la foulée. Si on commence a décortiquer mot pour mot...

??? Tu as quel âge ? Tu as l'air d'un ados...

---------------
n°27747772
Andromede9​5
Posté le 12-09-2011 à 19:53:38  profilanswer

moorea34 a écrit :

Je cite :  

Ils n'ont toujours pas de photos ? Lors de leur défilé à Bruxelles en 2008, ils n'avaient pas hésité à les publier.

Message édité par Andromede95 le 12-09-2011 à 19:54:17

---------------
n°27747794
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-09-2011 à 19:55:27  profilanswer

raynes_ a écrit :

Ouai c'est pas l'probleme. C'ete l'exemple du mensonge. Jsuis pas une bibliothèque non plus a savoir le 24 décembre 1986 a 23:01:37sec par telle personne tel personne a chier dans un réacteur etc... Ce que je cite dans l'ensemble c'est sur le souvenir d'un bulletin météo et toutes les balivernes qui ont été retransmises a l'émission des 25 ans de l'événement c'ete juste pour rappeler que par le passé y avais déjà eu des cas de tromperie sur la nature exacte des fais.

Le rapport entre Tchernobyl et le 11/9 ? Aucun.

raynes_ a écrit :

Après bon j'ai dis 25 ans en rapport a cette année... J'ecris vite dans la foulée. Si on commence a décortiquer mot pour mot...

Ce topic ne laisse aucune place au pifomètre. Ici, on reste dans le factuel. Donc gardez vos envolées lyriques pour vous et si vous voulez gagner en crédibilité, évitez de sortir des énormités comme « pas d'avion au Pentagone » (alors que vous avez zappé les preuvées présentées par Ernestor et moi) et « le nuage 25 ans après ».

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 12-09-2011 à 19:55:43

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°27747818
raynes_
Posté le 12-09-2011 à 19:57:40  profilanswer

Andromede95 a écrit :

??? Tu as quel âge ? Tu as l'air d'un ados...

Et toi ? Professeur en jugement ?

---------------
n°27747830
___alt
Posté le 12-09-2011 à 19:59:01  profilanswer

raynes_ a écrit :

(point sombre de l'affaire, le passport entre autre ?)

Le retour de la vengeance du passeport [:rofl]
Dis, tu veux pas lire un peu le premier post et nous dire ce que t'en penses ? Parce que si c'est pour nous débiter mot pour mot ce que tous les gens "troublés" (qui sont en réalité parfaitement convaincus que le 11/9 est un complot américain et/ou israélien), c'est pas la peine : aux yeux des participants du topic, tu es le clone-de-truther-n°-67786654.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°27747872
___alt
Posté le 12-09-2011 à 20:03:13  profilanswer

raynes_ a écrit :

Et toi ? Professeur en jugement ?

Ah, et quand on vient poster sur un forum de discussion public, faut s'attendre à être jugé par les autres.
Sans cautionner les attaques personnelles, si les gens ont une image négative de toi, il faut peut-être te demander pourquoi.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)