Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°27427547
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-08-2011 à 20:25:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lak a écrit :


En gros cette video montre un type interviewé dans la rue après l'effondrement des tours, qui explique qu'il a vu le crash qui est montré, et qu'il a assisté à l'effondrement des tours, dont il dit que la structure a probablement laché à cause des feux trop intenses.
 
Les complotistes trouvent ça bizarre qu'un inconnu donne déjà juste après les évènements ce qu'ils appellent la "théorie officielle", ce qui les a amené à poster cette video. De leur point de vue, c'est "troublant". L'argument (fallacieux à mon sens,, j'y reviendrai), c'est que cet inconnu répand déjà la "théorie" qui sera plus tard la conclusion de longues enquêtes.
 
Du mon point de vue (je ne parle pas pour les autres), il me semble qu'après avoir vu crash puis incendies puis effondrement, ça me parait naturel de relier les 3. De mon point de vue toujours, il a toujours été clair pour à peu près tout le monde que les 3 étaient reliés, et les enquêtes ne se sont pas contentées, comme le sous-entendent les complotistes, d'établir crash > feu > effondrement; elles ont établi en détail ce qui s'est passé, et comment, et pourquoi. Ce qui est autrement plus complexe et long que de simplement supputer un lien entre crash et effondrement, via les incendies.
 


Ben oui, tout ça est assez clair : un avion se crashe dans une tour. Ca génère un énorme incendie à l'endroit du crash. Puis, une heure après, la tour s'effondre à partir de l'endroit du crash et des incendies. La première raison qu'on va bien évidemment imaginer c'est que la chute de la tour est due au crash et à l'incendie vu que ça part de là et qu'on imagine bien que ça gravement endommagé la tour. Il y a que dans la logique tordue des complotistes que l'on peut trouver anormal de proposer une telle hypothèse.
 

mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 20:25:12  profilanswer
 

n°27427689
GigaViolet​te
Posté le 12-08-2011 à 20:49:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il faut que tu te fasses ta propre opinion. Nous ici par exemple on te dira que ce site là : http://www.bastison.net/ est un site de référence. Les autres à coté te diront que c'est de la merde. Bon, nous on te dira aussi que les autres d'à coté racontent de la merde (et ils diront la même chose de nous).
 
A toi de lire plusieurs points de vue sur la même information, et ensuite tu conclues sur ce qui te semble le plus honnête et objectifs. Et on en fera de même sur toi en fonction de ce que tu répondras.


 
Oui mes amis qui croient les théories du complot m'avait présenté le site hardware comme étant nul (ce sont leurs mots pas les miens je prècise)
Je vais aussi aller voir le site dont tu parles erenestor pour me faire une idee personnel.
Merci pour les reponses les autres aussi!

n°27427711
GigaViolet​te
Posté le 12-08-2011 à 20:53:17  profilanswer
 

Lak a écrit :


En gros cette video montre un type interviewé dans la rue après l'effondrement des tours, qui explique qu'il a vu le crash qui est montré, et qu'il a assisté à l'effondrement des tours, dont il dit que la structure a probablement laché à cause des feux trop intenses.
 
Les complotistes trouvent ça bizarre qu'un inconnu donne déjà juste après les évènements ce qu'ils appellent la "théorie officielle", ce qui les a amené à poster cette video. De leur point de vue, c'est "troublant". L'argument (fallacieux à mon sens,, j'y reviendrai), c'est que cet inconnu répand déjà la "théorie" qui sera plus tard la conclusion de longues enquêtes.
 
Du mon point de vue (je ne parle pas pour les autres), il me semble qu'après avoir vu crash puis incendies puis effondrement, ça me parait naturel de relier les 3. De mon point de vue toujours, il a toujours été clair pour à peu près tout le monde que les 3 étaient reliés, et les enquêtes ne se sont pas contentées, comme le sous-entendent les complotistes, d'établir crash > feu > effondrement; elles ont établi en détail ce qui s'est passé, et comment, et pourquoi. Ce qui est autrement plus complexe et long que de simplement supputer un lien entre crash et effondrement, via les incendies.
 


 

Lak a écrit :


C'est une question intéressante qui dépasse le cadre du 11/09 et pose la question plus générale de la crédibilité de l'information.
 
Néanmoins, dans le cas du 11/09 ou des théories du complot en général, faire la différence est souvent assez simple, les raisonnements complotistes étant souvent fallacieux de manière évidente.
 
Pour être tout à fait clair, pour moi, une théorie qui ne tient debout que si on suppute un complot pour boucher tous les trous factuels de l'argumentaire n'est de toute façon pas crédible.


D'accord! donc en fait les gars pensent que c'est pas normal que des buldings s'effondrent apres s'etre manger un avion???
Abusé!

n°27427715
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-08-2011 à 20:53:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben oui, tout ça est assez clair : un avion se crashe dans une tour. Ca génère un énorme incendie à l'endroit du crash. Puis, une heure après, la tour s'effondre à partir de l'endroit du crash et des incendies. La première raison qu'on va bien évidemment imaginer c'est que la chute de la tour est due au crash et à l'incendie vu que ça part de là et qu'on imagine bien que ça gravement endommagé la tour. Il y a que dans la logique tordue des complotistes que l'on peut trouver anormal de proposer une telle hypothèse.
 


 
Il est à noter qu'il est relativement fréquent que les grandes lignes d'un accident soit expliqués rapidement : personne allant à contre sens sur l'autoroute, oiseaux ingéré par deux réacteurs, mauvais temps ...
 
D'ailleurs, une des difficultés du NTSB pour l'A320 qui a fait plouf dans l'Hudson était qu'il devait tout prouver de A à Z même ce qui était évident pour les médias ce qui risquait de créer des incompréhensions.


Message édité par zyx le 13-08-2011 à 22:54:34
n°27427725
Empificato​r
légendaire
Posté le 12-08-2011 à 20:55:01  profilanswer
 

GigaViolette a écrit :

 

Oui mes amis qui croient les théories du complot m'avait présenté le site hardware comme étant nul

 

[:ddr555]
Ca m'étonnera toujours de voir la place prise par Hfr chez les théoriciens du complot. Ca doit être le Mordor pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Empificator le 12-08-2011 à 20:55:18

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°27427821
GigaViolet​te
Posté le 12-08-2011 à 21:08:42  profilanswer
 

Empificator a écrit :


 
 [:ddr555]  
Ca m'étonnera toujours de voir la place prise par Hfr chez les théoriciens du complot. Ca doit être le Mordor pour eux.


 
C clair! Y a meme des potes a moi qui m'ont dit "va pas la bas, c'est le diable" genre vous etes pro USA a fond!!!
Tiago a meme un classement du plus con au moins con basé sur les tchats qui'l a eu sur le site hardware!

n°27427933
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-08-2011 à 21:27:26  profilanswer
 

GigaViolette a écrit :

 

C clair! Y a meme des potes a moi qui m'ont dit "va pas la bas, c'est le diable" genre vous etes pro USA a fond!!!
Tiago a meme un classement du plus con au moins con basé sur les tchats qui'l a eu sur le site hardware!


Tiago, qui c'est celui là  [:gordon shumway]

 

En fait le problème qu'ont beaucoup de complotistes, c'est leur incapacité à appréhender la complexité du monde. Pour eux, les USA c'est l'ennemi. Et donc tous ceux qu'ils pensent être en train de défendre l'ennemi sont des méchants. Sauf qu'on peut très bien expliquer que le 11 Septembre n'est pas un complot sans pour autant aimer les USA ou avoir soutenu Bush quand il a envahi l'Irak. D'ailleurs aucun de ceux qui se battent contre l'idée d'un complot ici n'ont soutenu Bush. Personne n'a cautionné cette guerre illégale en Irak. Et ça c'est compliqué : pour eux, faut être dans un camp et un seul. Et soit les USA sont toujours les méchants, soit jamais. Là ils sont deux : les victimes pour le 11 Septembre et les coupables pour l'Irak.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-08-2011 à 21:37:49
n°27427982
_tchip_
Posté le 12-08-2011 à 21:34:56  profilanswer
 

un bien brave homme ce Tiago  [:pikitfleur:3]

 

Pro US ça veut rien dire dans le contexte ... et c'est plutot les complotistes qui vont taper dans le nationalisme à ce que je comprends  :whistle:


Message édité par _tchip_ le 12-08-2011 à 21:36:24

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°27428013
grozibouil​le
Posté le 12-08-2011 à 21:41:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tiago, qui c'est celui là  [:gordon shumway]  
 
En fait le problème qu'ont beaucoup de complotistes, c'est leur incapacité à appréhender la complexité du monde. Pour eux, les USA c'est l'ennemi. Et donc tous ceux qu'ils pensent être en train de défendre l'ennemi sont des méchants. Sauf qu'on peut très bien expliquer que le 11 Septembre n'est pas un complot sans pour autant aimer les USA ou avoir soutenu Bush quand il a envahi l'Irak. D'ailleurs aucun de ceux qui se battent contre l'idée d'un complot ici n'ont soutenu Bush. Personne n'a cautionné cette guerre illégale en Irak. Et ça c'est compliqué : pour eux, faut être dans un camp et un seul. Et soit les USA sont toujours les méchants, soit jamais. Là ils sont deux : les victimes pour le 11 Septembre et les coupables pour l'Irak.


 
Oui, et certains faits historiques comme l'attentat de Lockerbie où certaines révélations font état de l'implication des USA n'arrangent pas les choses. Un complot entrainant un autre complot toujours plus gros, forcément avec les complotistes  :D  


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27428625
markesz
Destination danger
Posté le 12-08-2011 à 22:52:04  profilanswer
 

GigaViolette a écrit :


 
Oui mes amis qui croient les théories du complot m'avait présenté le site hardware comme étant nul (ce sont leurs mots pas les miens je prècise)
Je vais aussi aller voir le site dont tu parles erenestor pour me faire une idee personnel.
Merci pour les reponses les autres aussi!


 
Tes amis m'ont l'air de jeunes crétins qui se croient plus intelligents que tout le monde.


---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 22:52:04  profilanswer
 

n°27429264
_tchip_
Posté le 12-08-2011 à 23:39:07  profilanswer
 

Non mais à cet âge la ça compte pas, y a un esprit de rébellion naturel contre l'ordre établie :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°27430680
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-08-2011 à 09:33:11  profilanswer
 

GigaViolette a écrit :


 
C clair! Y a meme des potes a moi qui m'ont dit "va pas la bas, c'est le diable" genre vous etes pro USA a fond!!!
Tiago a meme un classement du plus con au moins con basé sur les tchats qui'l a eu sur le site hardware!


Je suis en haut ou en bas de liste ? :o


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°27438737
elrapido
Posté le 14-08-2011 à 18:26:42  profilanswer
 

Il y a une liste à part pour toi !  :o

n°27438823
Camelot2
Posté le 14-08-2011 à 18:38:56  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Alain Soral, Pierre Hillard, et Philippe Prevost à Bordeaux, le 10 septembre, pour une conférence ayant pour titre :
"Penser le 11 septembre" :
 
http://www.egaliteetreconciliation [...] -7601.html
 
Ca va être du lourd, je sens,  :D avec le ban et l'arrière-ban de l'extrême-droite française !


 
Les commentaires...
 

Citation :

Comme je l’ai souvent dit ceux qui croient encore à la version officielle du 11 septembre font soit partie du système criminelle atlanto-sioniste soit sont des cons ou bien encore n’arrivent pas à imaginer ce dont les sionards sont capables.


 
 :love:

n°27438838
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-08-2011 à 18:40:09  profilanswer
 

Mais puisqu'on vous dit que les truthers DÉBATTENT dans le RESPECT de la partie adverse :fou:


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°27438909
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-08-2011 à 18:52:26  profilanswer
 

Ce qui est sympa aussi c'est qu'ils "doutent", mais que ne serait-ce qu'envisager qu'ils se trompent depuis le début là...


Message édité par Jpegasus le 14-08-2011 à 22:39:05
n°27438918
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-08-2011 à 18:53:48  profilanswer
 

"Atlanto-sionistes" ? Genre qui viennent de l'atlantide ?  [:transparency]


Message édité par Julian33 le 14-08-2011 à 18:54:12
n°27438945
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-08-2011 à 18:57:35  profilanswer
 

QG des Illuminatis

n°27440263
bogoss91
Posté le 14-08-2011 à 21:58:13  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

QG des Illuminatis


C'est là qu'ils préparent leurs offensives contre les reptiliens. :o

n°27442418
grozibouil​le
Posté le 15-08-2011 à 10:25:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si c'est bien la bonne personne, elle a aussi collaboré avec le réseau Voltaire : http://www.voltairenet.org/_Mehdi-Ba_?lang=fr
 
Bon, il y a longtemps (95/96), à une époque où c'était encore un vrai site d'information alternative.


 
Pour une fois, RO9111 va servir à qqch. L'auteur s'est inscrit sur leur forum et a répondu à quelques questions. Et les questions étant assez générales (plus sur le traitement médiatique et la réception des thèses complotistes), on découvre déjà un peu le fond de sa pensée et son cheminement à écrire ce livre. :)  
 
En gros, comme souvent, il trouve légitime d'avoir des doutes sur la VO au regard des évènements qui sont suivi le 9/11: déclarations de guerre (Afgh., Irak), lois d'exception, torture etc... Bref, on ne sort pas du combo "le 9/11 est forcément louche parce que les USA et Bush sont des super-méchants-partis-à-la-conquête-du-monde)
 
Voici les questions et les réponses de M. Ba:
 

Citation :

1. Que pensez-vous du traitement médiatique en France sur la remise en question de la thèse officielle ?
 
C'est en partant de cette question qu'est née l'idée de ce livre, que j'avais d'abord envisagé lorsque j'étais éditeur. Et puis j'ai fini par l'écrire moi-même. L'idée étant que la controverse relative au 11 Septembre est, depuis 10 ans, un sujet impossible à évoquer dans l'espace public et médiatique français. À tel point que quasiment aucun éditeur ne s'est aventuré à aborder cette facette depuis l'été 2002. Pourtant, cette controverse existe. Pourquoi, dans ce cas, ne pas en rendre compte, ne serait-ce que pour démontrer qu'elle n'a pas lieu d'être – si c'est bien le cas?
 
Le 11 Septembre est un événement dont les répercussions ont été considérables. Cela suffit, selon moi, à justifier que cet événement soit documenté de manière aussi précise et incontestable que possible. Si la version officielle telle qu'elle est présentée dans le rapport Kean-Hamilton comporte des zones d'ombre, des lacunes ou des contradictions, pourquoi ne pas ouvrir un débat (serein et contradictoire, si possible) afin de tenter d'apporter les réponses qui conviennent? Je ne crois pas que la diabolisation a priori des détracteurs de la version officielle (qui génère, en retour, une suspicion généralisée de leur part envers les médias) soit une manière efficace de clore cette controverse. Ce n'est pas parce qu'on refuse de répondre à une question que cette question ne se pose pas…
 
2. Au terme de votre enquête, avez-vous acquis des certitudes (si oui, lesquelles), vos éventuels doutes sur certains points ont-ils été levés?
 
Je préfère temporiser un peu et attendre que le livre soit sorti pour répondre à cette question. Mais globalement, je dirais que je n'ai pas de certitudes. Mon ambition n'est pas de départager détracteurs et défenseurs de la VO. C'est de présenter les arguments respectifs des uns et des autres afin de permettre à un lecteur qui aurait suivi la controverse de loin de se faire une idée sur l'état du débat.
 
3. Pensez-vous comme Kassovitz que la version officielle du 11-Septembre est "obligatoirement questionnable" ?
 
Les attentats du 11 Septembre ont servi à justifier deux guerres "préventives", qui ont elles-même causé des dizaines de milliers de victimes (voir, par exemple, http://owni.fr/2011/05/02/les-300- [...] errorisme/ ).
 
C'est également au nom de ces attentats qu'ont été adoptées des lois d'exception – tendant à devenir permanentes – qui ont restreint considérablement les libertés publiques, tout en réhabilitant des pratiques que l'on croyait définitivement bannies, comme la torture ou la détention sans motif…
 
C'est pour ces raisons, selon moi, que la version officielle du 11 Septembre est "questionnable". L'administration Bush a invoqué le 11 Septembre pour mener des actions contestables, sur le sol des États-Unis comme à l'extérieur. Donc, il n'est pas anormal qu'elle doive rendre des comptes à ses propres citoyens ainsi qu'à l'opinion internationale...
 
Mais dire cela ne signifie pas pour autant que les véritables enjeux à questionner seraient les conditions de l'effondrement des tours jumelles ou le fait de savoir si le vol 77 s'est bien écrasé sur le Pentagone. Même dans l'hypothèse où la version officielle s'avérerait, en tout point, fiable, des questions primordiales resteraient posées… Ces questions sont relatives a tout ce qui a été commis depuis 10 ans "au nom du 11 Septembre" ( http://www.rue89.com/2008/09/12/11 [...] conclusion )…
 
4. En partant de l'hypothèse que votre livre critique certains aspects de la TO, ne craignez-vous d'être accusé de "conspirationnisme" ?
 
Au vu de ce qui est publié dans le livre, je ne crains pas cette accusation. Mais il y aura peut-être des procès d'intention et des accusations de mauvaise foi, sans que leurs auteurs aient forcément pris la peine de se pencher sur le contenu des chapitres…
 
5. Que pensez-vous d'ailleurs de l'emploi du terme "conspirationniste" ?
 
Pour faire court, je pense qu'il s'agit d'un mot valise qui sert davantage à porter un jugement de valeur sur ceux qu'il désigne qu'à décrire une réalité spécifique. Depuis quelques années, on a tendance à l'employer à tort et à travers dans un but qui est, souvent, de mettre en difficulté un détracteur sans avoir à tenir un débat sur le fond. C'est valable pour la controverse sur le 11 Septembre mais pas seulement.
 
Cela étant, j'ai pu constater que certains détracteurs de la version officielle sur les attentats proposent une version alternative qui se base essentiellement – voire exclusivement, selon les cas – sur des déductions et des interprétations plus que sur des témoignages directs ou des documents. Or personnellement, je ne considère pas que les lacunes de la VO soient mécaniquement la preuve que l'administration Bush cherche à masquer sa propre implication (ou celle de certains de ses membres) dans les attentats. C'est une hypothèse d'école parmi d'autres, mais pas une option démontrée de manière tangible. Aussi je peux comprendre que ceux qui tiennent absolument à faire prévaloir l'hypothèse de l'Inside Job sur toute autre hypothèse sans pour autant se baser sur des faits incontestables soient qualifiés de "conspirationnistes". Tout dépend dans quel état d'esprit le terme est employé, car sa définition est relativement élastique…


Message édité par grozibouille le 15-08-2011 à 12:20:03

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27442610
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-08-2011 à 11:10:29  profilanswer
 

Les 19 terroristes du 11/09 étaient depuis longtemps sur le territoire américain (in les archives de l'Express, article du 20/09/2001):
 
http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 20413.html
 
Seul "délit" recensé concernant Mohammed Atta, avant le 11/09 ?: n'avoir pas restitué à un vidéoclub les cassettes d'Ace Ventura, de Vampires et de Storm of the Century... [:tietie006]  
 


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27443053
Plam
Bear Metal
Posté le 15-08-2011 à 12:26:40  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Les 19 terroristes du 11/09 étaient depuis longtemps sur le territoire américain (in les archives de l'Express, article du 20/09/2001):

 

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 20413.html

 

Seul "délit" recensé concernant Mohammed Atta, avant le 11/09 ?: n'avoir pas restitué à un vidéoclub les cassettes d'Ace Ventura, de Vampires et de Storm of the Century... [:tietie006]

 


 

« Ça c'est du créneau vieux !!! »

 

http://www.youtube.com/watch?v=lI9mDp57Np8


Message édité par Plam le 15-08-2011 à 12:27:33

---------------
Spécialiste du bear metal
n°27443330
Foncdeosky
Posté le 15-08-2011 à 13:22:07  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Les 19 terroristes du 11/09 étaient depuis longtemps sur le territoire américain (in les archives de l'Express, article du 20/09/2001):
 
http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 20413.html
 
Seul "délit" recensé concernant Mohammed Atta, avant le 11/09 ?: n'avoir pas restitué à un vidéoclub les cassettes d'Ace Ventura, de Vampires et de Storm of the Century... [:tietie006]  
 


 
Chose amusante, aucun truther n'a été capable de fournir un quelqueconque document liant le soutien d'officiels américains à la préparation du 911.
 
 
http://www.historycommons.org/events-images/480_alshehhi_binalshibh_money_2050081722-13509.jpg
 
http://www.historycommons.org/enti [...] n_al-shibh
 
Ceci est un ordre de virement de Ramzi Bin al-Shibh à Marwan Alshehhi, c'est à dire une preuve factuelle du soutien financier d'Al Qaeda à un pirate de l'air du 11 Septembre.

n°27443378
grozibouil​le
Posté le 15-08-2011 à 13:32:05  profilanswer
 

Foncdeosky a écrit :


 
Chose amusante, aucun truther n'a été capable de fournir un quelqueconque document liant le soutien d'officiels américains à la préparation du 911.
 


 
Bah oui, mais les preuves de l'inside job était dans le WTC7, qu'est-ce que tu crois.  :D  


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27443920
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-08-2011 à 15:00:54  profilanswer
 

Foncdeosky a écrit :


 
Chose amusante, aucun truther n'a été capable de fournir un quelqueconque document liant le soutien d'officiels américains à la préparation du 911.
 
 
http://www.historycommons.org/even [...] -13509.jpg
 
http://www.historycommons.org/enti [...] n_al-shibh
 
Ceci est un ordre de virement de Ramzi Bin al-Shibh à Marwan Alshehhi, c'est à dire une preuve factuelle du soutien financier d'Al Qaeda à un pirate de l'air du 11 Septembre.


 
En même temps, si les truthers étaient sensibles "aux preuves", ça se saurait ...et ils ne seraient pas conspirationnistes alors ...leur logique est plus religieuse et idéologique que factuelle ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27444764
grozibouil​le
Posté le 15-08-2011 à 17:43:09  profilanswer
 

Le programme TV sur le 9/11 s'annonce copieux à la rentrée...

Citation :


Radios et télévisions se préparent pour les 10 ans du 11-Septembre
 
La rentrée audiovisuelle est placée, cette année, sous le signe de la commémoration des attentats du 11 septembre 2001, et notamment des attaques contre les tours jumelles du World Trade Center, à New York. Dix ans après, chaînes de télévision et radios proposeront, dès la fin août, une série d'émissions spéciales, de reportages et de documentaires sur cet événement qui a marqué le début d'une nouvelle époque et bouleversé les relations internationales.
 
Planète+, une des chaînes du groupe Canal+, sera une des premières à proposer, dès le 31 août, une soirée spéciale consacrée au 11-Septembre. Parmi les trois documentaires qui illustreront la soirée, on pourra revoir Massoud l'Afghan, le film de référence sur le commandant Massoud (assassiné en Afghanistan le 9 septembre 2001) filmé par le journaliste Christophe de Ponfilly. Ce documentaire sera complété par Massoud, le lion du Panshir, un film réalisé à partir d'images inédites et d'extraits de films tournés par Christophe de Ponfilly, qui s'est donné la mort le 16 mai 2006.
 
Avec "Qu'avez-vous fait du 11-Septembre ?", les journalistes Paul Moreira et Gilles Bovon ont réalisé une série d'entretiens exclusifs avec des personnalités américaines de premier plan de l'administration Bush (dont Donald Rumsfeld, l'ex-secrétaire d'Etat à la défense). Ils confrontent ces témoignages avec ceux de plusieurs Irakiens victimes du conflit qui s'engagea entre leur pays et les Etats-Unis.
 
On retrouvera d'ailleurs Paul Moreira le 5 septembre sur Canal+ qui, avec "Islam, antéchrist et jambon beurre", proposera une enquête sur un réseau américain lié à l'extrême droite. Bien que minoritaire à l'intérieur du pays, ses membres trouvent les relais nécessaires pour s'attaquer aux musulmans. Ils déploient "une machine de propagande extraordinairement puissante sur les ondes, à la télévision, sur Internet, qui diffuse régulièrement des messages de terreur et répand des hallucinations collectives pour son profit politique", explique le journaliste.
 
De son côté, Arte a décidé de consacrer toute la journée du 11 septembre à la ville de New York. Cet hommage à la "Grosse Pomme" veut montrer "une ville dynamique et vivante". La chaîne franco-allemande proposera la série documentaire "NY Confidential" tourné dans les cinq grands quartiers de Big Apple, loin des parcours touristiques, et la collection "9-11 Memories", où des personnalités comme Bill Clinton, Yannick Noah ou Isabella Rossellini racontent leurs premières réactions au moment des attentats. La chaîne diffusera également "New York 3.0", un webdocumentaire réalisé par douze New-Yorkais sur leur ville.
 
Enfin, en plus des émissions spéciales sur TF1 et les chaînes de France Télévisions, on pourra aussi écouter France Inter, qui, le 9 septembre, proposera une journée spéciale "Le terrorisme contre la démocratie" en direct de New York. Le soir, à partir de 20 heures, la station diffusera le concert unique de Patti Smith donné à l'occasion de la commémoration du 11-Septembre et qui sera enregistré la veille dans la salle mythique du Webster Hall à New York.
Daniel Psenny


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27446051
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-08-2011 à 19:48:09  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Le programme TV sur le 9/11 s'annonce copieux à la rentrée...

Citation :


Radios et télévisions se préparent pour les 10 ans du 11-Septembre
 
La rentrée audiovisuelle est placée, cette année, sous le signe de la commémoration des attentats du 11 septembre 2001, et notamment des attaques contre les tours jumelles du World Trade Center, à New York. Dix ans après, chaînes de télévision et radios proposeront, dès la fin août, une série d'émissions spéciales, de reportages et de documentaires sur cet événement qui a marqué le début d'une nouvelle époque et bouleversé les relations internationales.
 
Planète+, une des chaînes du groupe Canal+, sera une des premières à proposer, dès le 31 août, une soirée spéciale consacrée au 11-Septembre. Parmi les trois documentaires qui illustreront la soirée, on pourra revoir Massoud l'Afghan, le film de référence sur le commandant Massoud (assassiné en Afghanistan le 9 septembre 2001) filmé par le journaliste Christophe de Ponfilly. Ce documentaire sera complété par Massoud, le lion du Panshir, un film réalisé à partir d'images inédites et d'extraits de films tournés par Christophe de Ponfilly, qui s'est donné la mort le 16 mai 2006.
 
Avec "Qu'avez-vous fait du 11-Septembre ?", les journalistes Paul Moreira et Gilles Bovon ont réalisé une série d'entretiens exclusifs avec des personnalités américaines de premier plan de l'administration Bush (dont Donald Rumsfeld, l'ex-secrétaire d'Etat à la défense). Ils confrontent ces témoignages avec ceux de plusieurs Irakiens victimes du conflit qui s'engagea entre leur pays et les Etats-Unis.
 
On retrouvera d'ailleurs Paul Moreira le 5 septembre sur Canal+ qui, avec "Islam, antéchrist et jambon beurre", proposera une enquête sur un réseau américain lié à l'extrême droite. Bien que minoritaire à l'intérieur du pays, ses membres trouvent les relais nécessaires pour s'attaquer aux musulmans. Ils déploient "une machine de propagande extraordinairement puissante sur les ondes, à la télévision, sur Internet, qui diffuse régulièrement des messages de terreur et répand des hallucinations collectives pour son profit politique", explique le journaliste.
 
De son côté, Arte a décidé de consacrer toute la journée du 11 septembre à la ville de New York. Cet hommage à la "Grosse Pomme" veut montrer "une ville dynamique et vivante". La chaîne franco-allemande proposera la série documentaire "NY Confidential" tourné dans les cinq grands quartiers de Big Apple, loin des parcours touristiques, et la collection "9-11 Memories", où des personnalités comme Bill Clinton, Yannick Noah ou Isabella Rossellini racontent leurs premières réactions au moment des attentats. La chaîne diffusera également "New York 3.0", un webdocumentaire réalisé par douze New-Yorkais sur leur ville.
 
Enfin, en plus des émissions spéciales sur TF1 et les chaînes de France Télévisions, on pourra aussi écouter France Inter, qui, le 9 septembre, proposera une journée spéciale "Le terrorisme contre la démocratie" en direct de New York. Le soir, à partir de 20 heures, la station diffusera le concert unique de Patti Smith donné à l'occasion de la commémoration du 11-Septembre et qui sera enregistré la veille dans la salle mythique du Webster Hall à New York.
Daniel Psenny



 
comme d'hab, source ?  :whistle:  

n°27446055
grozibouil​le
Posté le 15-08-2011 à 19:48:55  profilanswer
 

Le Monde.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27447591
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 15-08-2011 à 21:53:11  profilanswer
 

En attendant la sortie début septembre de dossiers spéciaux dans les plus grandes revues françaises de vulgarisation scientifique :??: :heink:  un des articles de la revue SPS 296 a été mis en ligne.
 
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1664  
 
 (la vérité avance !   :pt1cable: :ange: )


---------------
****  www.bastison.net  ****
n°27448461
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-08-2011 à 22:51:59  profilanswer
 

moorea34 a écrit :

En attendant la sortie début septembre de dossiers spéciaux dans les plus grandes revues françaises de vulgarisation scientifique :??: :heink:  un des articles de la revue SPS 296 a été mis en ligne.
 
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1664  
 
 (la vérité avance !   :pt1cable: :ange: )


 
c'est je pense le meilleur dans le sens où il décrit très clairement, sans rentrer dans la technique en quoi les théories du complots sont bancales juste en prenant un minimum de recul ....  

n°27448523
grozibouil​le
Posté le 15-08-2011 à 22:57:01  profilanswer
 

Perso j'aurais préféré celui sur l'approche cognitive de l'origine des croyances, qui met bien en place les mécanismes pour qu'une croyance émerge et survive.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27449665
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-08-2011 à 01:36:29  profilanswer
 

moorea34 a écrit :

En attendant la sortie début septembre de dossiers spéciaux dans les plus grandes revues françaises de vulgarisation scientifique :??: :heink:  un des articles de la revue SPS 296 a été mis en ligne.
 
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1664  
 
 (la vérité avance !   :pt1cable: :ange: )


putain j'imagine déjà charmord nous pondre son droit de réponse de trois pages [:ddr555]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°27456200
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-08-2011 à 18:19:42  profilanswer
 

toujours pour les 10 ans du 11 septembre :
 
http://tvmag.lefigaro.fr/programme [...] oigne.html
 

Citation :


Le premier, 11-Septembre, au sommet de l'État américain, une coproduction de France 3 avec la chaîne britannique BBC, décrit la panique qui a saisi les plus hautes autorités américaines face à un danger longtemps indéfini, et l'errance du président à bord de l'avion Air Force One, dans lequel il fut placé pour sa sécurité.
 
...
 
Le second documentaire, Vol 77, s'attache à démonter la théorie du complot qui remet en cause le crash du Boeing détourné par les terroristes d'al-Qaida sur le Pentagone, à Washington.  


 
C'est marrant, mais j'ai l'impression que c'est surtout le premier doc qui risque de rendre les théories du complot "HS"  

n°27456341
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-08-2011 à 18:30:44  profilanswer
 

Sinon, on reparle de Meyssan :
 
http://www.jeuneafrique.com/Articl [...] ddafi.html
 

Citation :


Grand partisan de la théorie du complot occidental, Thierry Meyssan essaie de comprendre les révoltes en cours dans le monde arabe. Au final, c'est la propagande des dictatures, comme celle de Kaddafi, qui sort grandie des "réflexions" du fondateur du Réseau Voltaire.


 
pour continuer chez les partisans du 11 septembre :
 
http://www.rue89.com/2011/08/04/su [...] slo-216436
 

Citation :


Le dieu du Web de la droite radicale s'appelle Alex Jones. Ce journaliste américain, complètement obnubilé par les complots et le 11 Septembre, n'en finit pas de poster des vidéos expliquant par le détail pourquoi la « version officielle » d'Oslo ne tient pas. La quasi-totalité des blogs visités pour cet article font référence à l'animateur d'Infowars.
 
Son équivalent français pourrait être Dieudonné qui, dans cette vidéo (un sketch ? un édito ? ), accuse les juifs d'être derrière les attentats en Norvège. (Voir la vidéohttp://www.youtube.com/watch?v=eED [...] r_embedded)
 
...
 
Une analyse des explosifs par des « spécialistes », sans doute les mêmes que ceux interrogés par ReOpen911, conclut à l'impossibilité d'un acte solitaire.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 16-08-2011 à 18:31:52
n°27457266
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 16-08-2011 à 19:44:11  profilanswer
 

Enorme :

zyx a écrit :


Rue 89 :
Une analyse des explosifs par des « spécialistes », sans doute les mêmes que ceux interrogés par ReOpen911, conclut à l'impossibilité d'un acte solitaire.


[:zz-fab]  
Ils aiment rire chez Rue 89  !!
[:zz-fab]

Message cité 1 fois
Message édité par moorea34 le 16-08-2011 à 19:44:44

---------------
****  www.bastison.net  ****
n°27457544
Foncdeosky
Posté le 16-08-2011 à 20:11:25  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Son équivalent français pourrait être Dieudonné qui, dans cette vidéo (un sketch ? un édito ? ), accuse les juifs d'être derrière les attentats en Norvège. (Voir la vidéohttp://www.youtube.com/watch?v=eED [...] r_embedded)
 
...
 


 
Le mek a franchi un nouveau cap. Il s'encombre même plus du mot "sioniste", il y va franco sans mauvais jeu de mot, avec le terme "judéo maconnique" .... [:siluro]

Message cité 2 fois
Message édité par Foncdeosky le 16-08-2011 à 20:20:40
n°27457683
_tchip_
Posté le 16-08-2011 à 20:30:07  profilanswer
 

[:fredmoul:4]  au dessus c'est Jérusalem :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°27458803
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-08-2011 à 22:21:19  profilanswer
 


 

moorea34 a écrit :


[:zz-fab]  
Ils aiment rire chez Rue 89  !!
[:zz-fab]


 
Tout l'article est une perle .... Le but initial du gars était de faire un tour sur la "fachosphère", bon, il est tombé sur des éléments de la "complosphère" qui semble avoir pas mal d'éléments communs :D

n°27459090
big e
Posté le 16-08-2011 à 22:41:52  profilanswer
 

Foncdeosky a écrit :


 
Le mek a franchi un nouveau cap. Il s'encombre même plus du mot "sioniste", il y va franco sans mauvais jeu de mot, avec le terme "judéo maconnique" .... [:siluro]


Et comme c'est nul.  :D

n°27459430
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-08-2011 à 23:17:13  profilanswer
 

Foncdeosky a écrit :


 
Le mek a franchi un nouveau cap. Il s'encombre même plus du mot "sioniste", il y va franco sans mauvais jeu de mot, avec le terme "judéo maconnique" .... [:siluro]


 
C'est sur que ce n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été dans le passé.  

n°27461582
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-08-2011 à 10:44:12  profilanswer
 

Un gnafron de plus, dans la galaxie conspirationniste, que je ne connaissais point ... Daniel Estulin, spécialiste de Bilderberg, larouchiste presque affirmé, grand parano devant l'éternel, invité par Castro et Hugo Chavez, qui pense que l'effondrement des Twin Towers a été provoqué par des charges nucléaires enfouies sous les gratte-ciel ... [:tietie006:1]  
 
http://www.conspiracywatch.info/Le [...] _a594.html
 
et toujours ces liens avec l'extrême-droite ...bref, un profil récurrent chez les trouffiers ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR