Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2014  2015  2016  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°27617463
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2011 à 23:09:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moorea34 a écrit :


 
Du lourd, tellement lourd, que même gogovox a préféré retirer le bouzin des rayons ...
 [:connemrara]  
C'est dire  
 [:iteza:2]


 
Je viens de voir ça ... Ils ont de plus en plus du mal à tenir la ligne habituelle.
 
edit :
 
commentaire sur reopen :
 

Citation :


Ces articles sont tout à votre honneur mais l'article fait référence à la presse professionnelle, je ne pense pas qu'on puisse y inclure agoravox. Même si Agoravox est un niveau au dessus, les auteurs d'agoravox (dont vous même ?) ne sont pas des journalistes de profession. Cela souligne l'indépendance d'Agoravox par rapport à la presse mainstream...


 
En fait, c'est encore plus énorme, il s'agit d'un refus de la part d'Agoravox de tout lien avec du vrai journalisme, en gros, ils ont maintenant une volonté nouvelle de se couper du monde réel ... C'est pour que leur monde imaginaire soit parfaitement indépendant du monde réel ?


Message édité par zyx le 31-08-2011 à 23:16:37
mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 23:09:35  profilanswer
 

n°27617580
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-08-2011 à 23:19:47  profilanswer
 

En gros, pour être un bon journaliste… il ne faut pas être journaliste.
Makes sense. Fermons les écoles de journalisme alors.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°27617624
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-08-2011 à 23:23:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

A la fin on apprend que Reopen a un comité scientifique. Si si. C'est pas une blague. Il s'agit en fait du CSF 911, le Collectif Scientifique Francophone pour la vérité sur le 11 septembre dont on avait déjà parlé : http://csf911.org
Un site web scientifique sur la vérité dont la dernière niouze date de ... Juillet 2010. Ca fait 1 an, 1 année complète que le site est mort. Et quand on le parcourt, il est de toute façon quasiment vide. Résumons : la caution scientifique française de Reopen est un embryon chétif en état de mort clinique. Magnifique tir de M60 dans le pied là. Ils annoncent que toujours plus de chercheurs critiquent la VO et leur preuve de cela est ... rien, un site vide de chez vide n'osant même pas présenter le moindre nom de chercheur ou de n'importe qui d'ailleurs. La vérité avance à grand pas en effet :o


Si, j'ai un nom. Yves Ducourneau. Pseudo : « yvesduc ». Par contre ses arguments « scientifiques » relèvent du pur délire.


Message édité par 240-185 le 31-08-2011 à 23:24:49

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°27617654
Lak
disciplus simplex
Posté le 31-08-2011 à 23:27:02  profilanswer
 

240-185 a écrit :

En gros, pour être un bon journaliste… il ne faut pas être journaliste.
Makes sense. Fermons les écoles de journalisme alors.


D'un autre côté, on ne peut pas dire que les journalistes français se soient beaucoup distingués récemment pour la qualité de leurs investigations.
J'avais aussi eu l'occasion de lire "les petits soldats du journalisme" qui expliquait la formation journalistique, et c'était assez effrayant, même si je ne prends pas ce bouquin comme parole d'évangile.
 
Après, qu'Agoravox prétende faire du journalisme, en particulier sur ces sujets... Ca a quoi de plus qu'un blog, agoravox, exactement ?


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°27617664
Dæmon
Posté le 31-08-2011 à 23:28:06  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Bon, sinon ce soir sur ARTE ya un documentaire "Les routes de la terreur" qui retrace l'émergence du terrorisme islamique dans sa première partie (les suivantes étant consacré aux guerres secrètes entre US et terroristes)
 
http://www.programme-tv.net/progra [...] des-anges/


Citation :

Synopsis : Dix ans après le 11-Septembre, une enquête en deux volets sur vingt ans de guerres secrètes entre Washington, l'Europe et le monde arabo-musulman. Ce premier épisode remonte au tout premier attentat contre le World Trade Center, le 26 février 1993. Tout commence avec l'invasion soviétique de l'Afghanistan en décembre 1979. D'anciens responsables de la CIA expliquent pourquoi ils ont pris le risque d'armer les moudjahidin arabes de Ben Laden et parlent de leur pacte avec le «diable» islamiste. Politiques, diplomates et agents des renseignements reconstituent le puzzle des tensions et l'itinéraire d'Al-Qaida. Des erreurs tragiques commises par les uns à la violence aveugle décrétée par les autres, ce film décrypte l'engrenage infernal de la terreur et de la contre-terreur.


le gras c'est un peu une over méga simplification de la réalité. surtout quand tu vois la place mineure de Ben Laden lors du conflit afghan de 79....
mais bon, ça fait une belle phrase d'accroche... c'est pas comme si la LU "de toute manière ben laden a été formé par la CIA" était assez communément admise chez les gens... :/
 

grozibouille a écrit :

Ahaha encore un qui tâcle la théorie complotiste comme quoi OBL serait la créature de la CIA. :D


ah [:d@emon_666:3]  
ils disent quoi? :o je vais devoir chopper la rediffusion de ce documentaire :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°27617828
grozibouil​le
Posté le 31-08-2011 à 23:43:49  profilanswer
 

Effectivement, le résumé est un peu mensonger. La 1ère partie du reportage s'arrête à l'attentat à la bombe du WTC en 93 et il est très peu question d'OBL qui est juste évoqué comme un djihadiste parmi d'autres. Le gros du reportage se focalise sur le Cheikh aveugle Omar Abdel-Rahman qui officie à NY, le cercle des Egyptiens islamistes, les connexions avec les camps djihadistes en Afghanistan etc.

 

Mais on sent poindre l'importance d'OBL, qui va se poser en fédérateur des djihadistes, dès la fin des 80's:
Afghanistan complètement abandonné, guerre du Golfe, présence US en Arabie Saoudite, conflit israélo-palestinien, etc... autant de raisons qui ont assuré à OBL sa montée en puissance.


Message édité par grozibouille le 31-08-2011 à 23:45:59

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27617868
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2011 à 23:46:44  profilanswer
 

Lak a écrit :


D'un autre côté, on ne peut pas dire que les journalistes français se soient beaucoup distingués récemment pour la qualité de leurs investigations.
J'avais aussi eu l'occasion de lire "les petits soldats du journalisme" qui expliquait la formation journalistique, et c'était assez effrayant, même si je ne prends pas ce bouquin comme parole d'évangile.
 
Après, qu'Agoravox prétende faire du journalisme, en particulier sur ces sujets... Ca a quoi de plus qu'un blog, agoravox, exactement ?


 
Le fait d'avoir été longtemps repris en pleine une de yahoo.fr avant d'avoir été peu à peu relégué en arrière fond.
 
Les journalistes français, notamment ceux qui présentent les JT sont pas terribles, ok, mais il y a tout de même des reporters qui vont assez loin, notamment à l'étranger pour faire du reportage. De même, je n'ai aucun problème à citer un journal/site "mainstream" et on l'a vu en Libye, malgré la "communication de guerre", on a pas été trop mal servi par les sites d'actu.
 
A l'inverse, pour reprendre le sujet de la libye, les sites d'informations alternatifs se sont planté de A à Z sur la libye :
- prise de Tripoli filmée en studio
- troupes loyaliste sur le point d'être victorieuses
 
Bref, j'ai d'un côté des médias pas forcément top mais plutôt ok dans l'ensemble, et de l'autre des médias qui ont dit n'importe quoi du début à la fin
 
Ce que je note surtout, c'est que ce que nous nous évitons de citer comme sources indymédia, onnouscachetout car on sait qu'ils ont tendance à vivre dans un monde parallèle (cf affaire de libye). Agoravox fait l'inverse, ils veulent éviter d'utiliser comme source des médias plutôt sérieux dans l'ensemble, sans doute pour ne plus être polluer par le monde réel ?


Message édité par zyx le 01-09-2011 à 07:59:12
n°27618412
Rob1bureau
Posté le 01-09-2011 à 01:10:55  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Vous le connaissiez Ali Abdul Saoud Mohamed l'égyptien ?


Déjà entendu parler. Pete Blaber, un officier US qui s'est beaucoup intéressé à ce type fin 2001, et est même allé jusqu'à le rencontrer dans sa prison, pense que Ali Mohammed n'était pas l'agent double diabolique que les médias ont décrit mais plus simplement un type tiraillé entre deux voies: les Frères musulmans et le rêve américain (plus précisément le rêve de devenir un commando des forces spéciales US ou un agent de la CIA ou du FBI). Il a essayé les trois voies, à chaque fois pour se faire jeter, alors il est retombé chez ses anciens potes. Et certains d'entre eux étaient méfiants à propos de Mohammed. Et après le 11/9, de sa prison, Mohammed a écrit le parfait manuel de "comment traquer al-Qaida en Afghanistan".

 

(source : bouquin "The mission, the men, and me", de Pete Blaber)

grozibouille a écrit :

ils disent quoi? :o je vais devoir chopper la rediffusion de ce documentaire :o


Visualisable ici : http://videos.arte.tv/fr/videos/le [...] 12338.html

 

Je trouve le reportage correct mais sans plus. Il échoue en particulier à replacer les djihadistes du conflit afghano-soviétique dans leur contexte. C'est tout juste s'il dit que des Afghans se sont battus contre les Soviétiques. Il évoque aussi des liens MAK-CIA, Sheikh Rahman-CIA sans vraiment de contradiction. Par contre, sa description de la mouvance autour de la moquée Al Farouq de Brooklyn et de la surveillance du FBI est un sujet habituellement mal couvert.


Message édité par Rob1bureau le 01-09-2011 à 02:27:55
n°27618942
sniper21
Posté le 01-09-2011 à 09:00:50  profilanswer
 

déjà passé la video du pentagone avec le missile tomahawk ?
 
http://www.youtube.com/watch?v=_MO [...] ture=share
 
 :??:


---------------
"Mon FeedBack"    
n°27619331
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-09-2011 à 09:47:19  profilanswer
 

C'est pas faute d'avoir copié/collé trouze mille fois les FUQ sur le Pentagone ? [:tim_coucou]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 09:47:19  profilanswer
 

n°27620675
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-09-2011 à 11:36:23  profilanswer
 

2003 is back again :D

 
sniper21 a écrit :

déjà passé la video du pentagone avec le missile tomahawk ?
http://www.youtube.com/watch?v=_MO [...] ture=share
 :??:


Oui, mais une video youtube de qualité pourrie (et potentiellement modifiée par rapport à l'originale bien connue, je n'ai pas vérifié) ca ne fait pas le poids 2 secondes contre des dizaines de témoins directs, l'analyse structurelle des dégats (réalisée par l'association des ingénieurs civils américain), les débris de boeing 757 retrouvés autour et dans le Pentagone (analysés par des experts en aéronautique), les traces radar, les lampadaires espacés de 35m renversés sur l'autoroute, etc etc.  :o

 


Message édité par sidorku le 01-09-2011 à 11:45:22

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°27621321
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-09-2011 à 12:21:15  profilanswer
 

Sauron est en fait un néo-con sioniste !!!!!1111


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°27621401
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-09-2011 à 12:29:13  profilanswer
 

Très didactique le numéro de Science & Vie de septembre 2011, qui démonte point par point les Légendes Urbaines du mouvement trouffier !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27622115
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-09-2011 à 13:32:33  profilanswer
 

sniper21 a écrit :

déjà passé la video du pentagone avec le missile tomahawk ?
 
http://www.youtube.com/watch?v=_MO [...] ture=share
 
 :??:


 
heu, oui, en 2003 à l'époque de blabla puis une fois par an environ, mais ça faisait qq temps.
 
un petit tour sur le premier poste ne te ferais pas de mal : il y a eu de vrai pièces d'un vrai 757 sur le site, de vrai témoins qui on vu un avion de ligne et surtout:
 
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1664
 

Citation :


 
supposons donc un instant que la CIA ait voulu organiser l’attaque du 11 septembre.  
 
....
 
si j’étais la CIA, je n’inventerais pas un avion fantôme sur le Pentagone ! Pourquoi ne pas dire que les terroristes ont envoyé un missile, si c’est vraiment une histoire de missile ? Dans le cas contraire, j’enverrais vraiment un avion sur le Pentagone. Ou alors, c’est un jeune stagiaire un peu limité qui a tout organisé. Je le vois d’ici annoncer en réunion : « et si on lançait un missile sur le pentagone, et après on dirait partout qu’en fait c’était un avion ? »…
 


 
 

n°27622734
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 01-09-2011 à 14:12:26  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Très didactique le numéro de Science & Vie de septembre 2011, qui démonte point par point les Légendes Urbaines du mouvement trouffier !


 
 :o  
 
Sinon ils sont sympas chez gogovox, vous ne trouvez pas ?
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] rum3040871
 
La trouffitude dans toute sa splendeur...  :ange:

Message cité 3 fois
Message édité par moorea34 le 01-09-2011 à 14:13:30

---------------
****  www.bastison.net  ****
n°27622861
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-09-2011 à 14:19:32  profilanswer
 

moorea34 a écrit :


 
 :o  
 
Sinon ils sont sympas chez gogovox, vous ne trouvez pas ?
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] rum3040871
 
La trouffitude dans toute sa splendeur...  :ange:


 
Ouais, ils sont sympas, ils te font plein de pub ! Autrement, quid des scientifiques français contre la VO ? Moi je n'en vois que 2 ...FHC, à qui la Poste a chouré des poussières du WTC ...et qui parle d'une technologie nouvelle et inconnue pour faire péter les Tours ...et qui dénigre, il me semble, les expériences de Jones et d'Harrit, et JPP, qui a pété un câble depuis longtemps avec ses gentils ummites ... on pourrait peut-être aussi rajouter Bigeard, doctor es-connerie. :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27622870
gebreugg
Posté le 01-09-2011 à 14:20:03  profilanswer
 

moorea34 a écrit :


 
 :o  
 
Sinon ils sont sympas chez gogovox, vous ne trouvez pas ?
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] rum3040871
 
La trouffitude dans toute sa splendeur...  :ange:


 
Tu devrais porter plainte sérieusement.

n°27623003
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-09-2011 à 14:29:35  profilanswer
 

gebreugg a écrit :


 
Tu devrais porter plainte sérieusement.


 
Ca dénote surtout d'un certain acharnement, ils me font penser à Meyssan accusant les journalistes de CNN d'être des agents de la CIA.  
 
Ce papier et les commentaires sont comme une pépite, lorsqu'oçn a ce type de commentaire :
 

Citation :

T’inquiète, t’en aura de la pub après la grande révélation, faudra aller te planquer......
MENTEUR INCOMPÉTENT ET COLLABO !  


 
je pense que ça dénote de l'extrémisme outrancié dans lequel est rendu Agoravox (en plus le refus de toute référence à des médias standards)
 
Moorea : tu devrais mettre cet article dans Bastison en y ajoutant un bestof des commentaires. Autant qu'ils puissent se regarder dans un miroir ....

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 01-09-2011 à 15:37:57
n°27623422
mlax999
Posté le 01-09-2011 à 14:58:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
j'avais lu quelque part que seulement quelques étages des deux tours avaient été isolé avec de l'amiante.  
Je n'arrive plus à retrouver cette référence.
 
Quelqu'un aurait-il un lien pour cela ?
 

n°27623664
_tchip_
Posté le 01-09-2011 à 15:14:06  profilanswer
 

quelqu'un avait parlé de 400 tonnes.
http://www.mesotheliomasos.com/jobsitesWTC.php
 

zyx a écrit :

Moorea : tu devrais mettre cet article dans Bastison en y ajoutant un bestof des commentaires. Autant qu'ils puissent se regarder dans un miroir ....

dans une section "débat d'idée" :o
 
 


Message édité par _tchip_ le 01-09-2011 à 15:19:44

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°27624045
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 01-09-2011 à 15:40:51  profilanswer
 

A partir du moment où un type attend l'invasion de la Wehrmacht la "libération" pour enfin assouvir ses bas instincts et fusiller tout ces franc-mac' et juifs cosmopolites suppôts du sionisme et du NWO qui nous gouvernent, je sais pas si ils reste grand chose à faire.

 

Notez néanmoins :

Citation :

A la libération dans quelques mois

C'est pas eux qui parlaient de "rêves pris pour des réalités" dans l'article ? (Enfin tant qu'un de ces abrutis valeureux miliciens résistant au NWO ne pète pas complétement les plombs et décide d'attaquer l’Élysée)

 

Pour le best-off, le dernier commentaire est pas mal aussi

Citation :

Lorsque je regarde les effondrements des tours, mon ignorance crasse en la matière ne m’empêche pas de CONSTATER, et ce sans la moindre équation technico-complicado- scientifique, que les deux bâtiments descendent à une (voir deux) secondes près à la même vitesse que les débris en chute libre ...

Quelqu'un lui dit que même reopen a reconnu que la "chute libre" c'était des conneries, ou on le laisse se ridiculiser tout seul ?
 "Ah, regardez comme moi, esprit libre et indépendant, suis intelligent : je régurgite sans réfléchir une énorme connerie que j'ai visionné sur youtube sans me rendre compte que le mouvement "truther" l'a abandonné il y a au moins 2 ans"

 

Y'a pas à dire, la Vérité progresse.

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 01-09-2011 à 15:41:25
n°27624216
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-09-2011 à 15:51:45  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

A partir du moment où un type attend l'invasion de la Wehrmacht la "libération" pour enfin assouvir ses bas instincts et fusiller tout ces franc-mac' et juifs cosmopolites suppôts du sionisme et du NWO qui nous gouvernent, je sais pas si ils reste grand chose à faire.
 
Notez néanmoins :

Citation :

A la libération dans quelques mois

C'est pas eux qui parlaient de "rêves pris pour des réalités" dans l'article ? (Enfin tant qu'un de ces abrutis valeureux miliciens résistant au NWO ne pète pas complétement les plombs et décide d'attaquer l’Élysée)
 
Pour le best-off, le dernier commentaire est pas mal aussi

Citation :

Lorsque je regarde les effondrements des tours, mon ignorance crasse en la matière ne m’empêche pas de CONSTATER, et ce sans la moindre équation technico-complicado- scientifique, que les deux bâtiments descendent à une (voir deux) secondes près à la même vitesse que les débris en chute libre ...

Quelqu'un lui dit que même reopen a reconnu que la "chute libre" c'était des conneries, ou on le laisse se ridiculiser tout seul ?
 "Ah, regardez comme moi, esprit libre et indépendant, suis intelligent : je régurgite sans réfléchir une énorme connerie que j'ai visionné sur youtube sans me rendre compte que le mouvement "truther" l'a abandonné il y a au moins 2 ans"
 
Y'a pas à dire, la Vérité progresse.


 
Je pense qu'on a maintenant affaire aux plus extrêmes, ce qui est le cas pour tout mouvement en perte de vitesse : ce sont les plus extrêmes qui restent.C'est sur la même ligne que le refus total de se référer aux grands médias : ça permet d’éliminer des sources pouvant apporter un autre son de cloche ...  
 
Du coup, les commentaires ont une certaine tendance à enfoncer le mouvement un peu plus.  

n°27624413
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-09-2011 à 16:02:59  profilanswer
 

Comme beaucoup ici, je suis effaré par les commentaires lu sur Agoravox.
Chapeau bas pour Moorea34 pour tenir contre vents et marées...

n°27624569
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 01-09-2011 à 16:12:36  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

Comme beaucoup ici, je suis effaré par les commentaires lu sur Agoravox.
Chapeau bas pour Moorea34 pour tenir contre vents et marées...


 
 
C'est mon dernier mois...  :ange:  
je suis en roue libre...  
à partir du 1er octobre, l'Agence m'envoie en cure de désintox, changement d'identité, etc, etc...
 
 


---------------
****  www.bastison.net  ****
n°27625223
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2011 à 16:47:30  profilanswer
 

moorea34 a écrit :


 
 :o  
 
Sinon ils sont sympas chez gogovox, vous ne trouvez pas ?
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] rum3040871
 
La trouffitude dans toute sa splendeur...  :ange:


C'est l'article dont parlait JPegasus hier
 
Article écrit par Yves Ducourneau, dont on parlait hier également, par rapport au Collectif Scientifique Francophone pour la vérité sur le 11 septembre, la caution scientfifique de Reopen. Le site web embryon chétif en état de mort clinique. En fouillant à fond le site, petite info, j'ai quand même réussi à trouver un nom : André Rousseau, déclaré comme co-responsable de ce CSF911. On ne sait pas qui sont les autres responsables, la seule autre info d'identité est le pseudo "turman" qui a pondu les 3 niouzes du site (oui, il y a que 3 niouzes au total). Par contre, pas de trace d'Yves Ducourneau en tant que membre de ce collectif, visiblement c'est juste un de ses articles qui a été repris, t'as vu ça où 240-185 :??:
 
J'ai alors regardé un peu qui était ce Yves Ducourneau qui nous pond une critique fort sévère de Rue89 et Moorea. Ca a effectivement l'air d'être du lourd. Juste une perle, dans une critique de l'émission des "détectives de l'histoire" sur le 11 Septembre : http://www.iceberg911.net/yvesduc-E.html :

Citation :


Il faut 2 minutes et 30 secondes à un F-15 pour décoller, grimper et atteindre sa vitesse de croisière, et des chasseurs sont en alerte partout aux États-Unis (comme en France nos Mirage), prêts à intervenir en cas de détournement, de coupure radio, de sortie d’itinéraire ou d’autre anomalie.  
(...)
Cher monsieur Joffrin, l’ordre d’abattre les avions était « impitoyable et cruel », certes, mais il était surtout la réponse réglementaire, et la seule possible, puisque le bilan humain n’aurait été alors que de 266 victimes, les passagers des avions, loin du bilan réel de 2973 victimes. Un avion détourné qui menace une ville est évidemment abattu. Les procédures de l’époque le prévoyaient et personne sur votre plateau ne l’a rappelé…


(le gras est de lui)
Autant de mensonges/manipulations en si peu de lignes, c'est un bel effort :

  • Déjà la durée nécessaire de 2m30 pour qu'un F-15 soit en vol stationnaire en direction de sa cible juste après décollage. Ce chiffre n'a aucun intérêt puisque les F-15 en alerte ne sont pas alignés pendant des heures en bout de piste, moteur allumé, pilote à bord, prêts à envoyer les gaz un 1/4 de secondes après la réception d'un ordre. Non, ils sont stationnés au bord de la piste, le plein fait et armés et sans pilote dedans. De mémoire, mais qu'on me corrige, il faut au minimum 10 bonnes minutes entre l'ordre de décollage et le décollage effectif. Manipulation grossière donc.
  • Mensonge ensuite sur le "des chasseurs sont en alerte partout aux États-Unis". Partout ? Surement pas. De mémoire, il y avait au total 4 bases en alerte sur tout le territoire américain. 4 bases d'où pouvait décoller des avions en alertes. Pour rappel, les USA sont un pays qui a la taille d'un continent, donc le partout ...
  • "Un avion détourné qui menace une ville est évidemment abattu" : totalement faux. Déjà il faut un ordre pour cela et ensuite, il faudrait qu'il nous explique où il a déjà vu faire ça et quand aux USA ? La réponse n'était pas réglementaire, il fallait un ordre du président. Et contrairement à ce qu'il dit, le bilan n'aurait pas alors été de 266 morts puisque pour info, 14 avions ont été soupçonné d'avoir été détournés ce matin du 11 Septembre (transpondeurs coupés ou non-réponse aux appels radio, ...). On aurait donc du abattre immédiatement ces 14 avions selon lui ? Ca aurait fait plus de 266 morts au total.
  • Mais d'où sort-il ces 266 morts d'abord ? Il y a déjà eu autour de 2500 morts dans les tours jumelles suite à leur chute. Il veut essayer de nous faire croire que même le premier avion détourné et se crashant sur la première tour aurait du être abattu ? C'est du délire complet, personne n'avait compris qu'il avait été détourné.  


Bref, je suis pas allé plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-09-2011 à 17:02:23
n°27625468
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-09-2011 à 17:03:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est l'article dont parlait JPegasus hier
 
Article écrit par Yves Ducourneau, dont on parlait hier également, par rapport au Collectif Scientifique Francophone pour la vérité sur le 11 septembre, la caution scientfifique de Reopen. Le site web embryon chétif en état de mort clinique. En fouillant à fond le site, petite info, j'ai quand même réussi à trouver un nom : André Rousseau, déclaré comme co-responsable de ce CSF911. On ne sait pas qui sont les autres responsables, la seule autre info d'identité est le pseudo "turman" qui a pondu les 3 niouzes du site (oui, il y a que 3 niouzes au total). Par contre, pas de trace d'Yves Ducourneau en tant que membre de ce collectif, visiblement c'est juste un de ses articles qui a été repris, t'as vu ça où 240-185 :??:
 
J'ai alors regardé un peu qui était ce Yves Ducourneau qui nous pond une critique fort sévère de Rue89 et Moorea. Ca a effectivement l'air d'être du lourd. Juste une perle, dans une critique de l'émission des "détectives de l'histoire" sur le 11 Septembre : http://www.iceberg911.net/yvesduc-E.html :

Citation :


Il faut 2 minutes et 30 secondes à un F-15 pour décoller, grimper et atteindre sa vitesse de croisière, et des chasseurs sont en alerte partout aux États-Unis (comme en France nos Mirage), prêts à intervenir en cas de détournement, de coupure radio, de sortie d’itinéraire ou d’autre anomalie.  
(...)
Cher monsieur Joffrin, l’ordre d’abattre les avions était « impitoyable et cruel », certes, mais il était surtout la réponse réglementaire, et la seule possible, puisque le bilan humain n’aurait été alors que de 266 victimes, les passagers des avions, loin du bilan réel de 2973 victimes. Un avion détourné qui menace une ville est évidemment abattu. Les procédures de l’époque le prévoyaient et personne sur votre plateau ne l’a rappelé…


(le gras est de lui)
Autant de mensonges/manipulations en si peu de lignes, c'est un bel effort :

  • Déjà la durée nécessaire de 2m30 pour qu'un F-15 soit en vol stationnaire en direction de sa cible juste après décollage. Ce chiffre n'a aucun intérêt puisque les F-15 en alerte ne sont pas alignés pendant des heures en bout de piste, moteur allumé, pilote à bord, prêts à envoyer les gaz un 1/4 de secondes après la réception d'un ordre. Non, ils sont stationnés au bord de la piste, le plein fait et armés et sans pilote dedans. De mémoire, mais qu'on me corrige, il faut au minimum 10 bonnes minutes entre l'ordre de décollage et le décollage effectif. Manipulation grossière donc.
  • Mensonge ensuite sur le "des chasseurs sont en alerte partout aux États-Unis". Partout ? Surement pas. De mémoire, il y avait au total 4 bases en alerte sur tout le territoire américain. 4 bases d'où pouvait décoller des avions en alertes. Pour rappel, les USA sont un pays qui a la taille d'un continent.
  • "Un avion détourné qui menace une ville est évidemment abattu" : totalement faux. Déjà il faut un ordre pour cela et ensuite, il faudrait qu'il nous explique où il a déjà vu faire ça et quand aux USA ? La réponse n'était pas réglementaire, il fallait un ordre du président. Et contrairement à ce qu'il dit, le bilan n'aurait pas alors été de 266 morts puisque pour info, 14 avions ont été soupçonné d'avoir été détournés ce matin du 11 Septembre (transpondeurs coupés ou non-réponse aux appels radio, ...). On aurait donc du abattre immédiatement ces 14 avions selon lui ? Ca aurait fait plus de 266 morts au total.
  • Mais d'où sort-il ces 266 morts d'abord ? Il y a déjà eu autour de 2500 morts dans les tours jumelles suite à leur chute. Il veut essayer de nous faire croire que même le premier avion détourné et se crashant sur la première tour aurait du être abattu ? C'est du délire complet, personne n'avait compris qu'il avait été détourné.  


Bref, je suis pas allé plus loin.


 
Encore un spécialiste auto-proclamé et se revendiquant de la communauté scientifique qui poursuit le débat ... Ca + le concours d'insulte dans les commentaires ... c'est triste à voir ....

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 01-09-2011 à 17:04:15
n°27626306
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-09-2011 à 18:01:06  profilanswer
 

Ernestor > Yves Ducorneau a principalement participé au forum des Sceptiques du Québec. On a eu beau lui montrer l'absence d'explosions dans l'effondrement des tours, les preuves matérielles de l'avion dans le Pentagone ; rien à faire, il fonce bille en tête :D
 
Mais ça fait un bail t out ça, donc ma mémoire flanche un peu beaucoup…


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°27626354
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2011 à 18:04:46  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Encore un spécialiste auto-proclamé et se revendiquant de la communauté scientifique qui poursuit le débat ... Ca + le concours d'insulte dans les commentaires ... c'est triste à voir ....


Ah mais c'est un vrai spécialiste de l'intervention aérienne. Autre perle de haute volée trouvée sur son site :
 
http://www.iceberg911.net/diapo04.html

Citation :


Habituellement, près de New York et Washington, l’armée de l’air intervient en 8 à 10 minutes. C’est une opération de routine.


8 à 10 minutes ? Ca sort d'où ça ? La même source que Griffin sur le sujet, à savoir un manuel de jeu vidéo ? Quant à l'opération de routine, c'est dommage, il ne fournit aucun chiffre sur le nombre d'interventions qui ont lieu chaque année ...
 
Je vous conseille aussi l'image sur la page d'accueil de son site, c'est du lourd également : http://www.iceberg911.net/index.html

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-09-2011 à 18:05:04
n°27626371
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2011 à 18:06:12  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Ernestor > Yves Ducorneau a principalement participé au forum des Sceptiques du Québec. On a eu beau lui montrer l'absence d'explosions dans l'effondrement des tours, les preuves matérielles de l'avion dans le Pentagone ; rien à faire, il fonce bille en tête :D
 
Mais ça fait un bail t out ça, donc ma mémoire flanche un peu beaucoup…


Je viens de jeter un oeil à ses 14 diapositives sur le 11 Septembre. Je vois bien de quoi tu veux parler :D Le trouffeur de base qui est parti dans de la croyance totale en pensant faire de la science. Un grand classique ...

n°27626652
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 01-09-2011 à 18:31:08  profilanswer
 

Il y a toujours quelqu'un aux USA pour tirer un produit commercial de n'importe quoi. Admirez le livre de coloriage 9/11 !

 

http://punditkitchen.files.wordpress.com/2011/08/f0ea1a08-973e-4303-9dc7-18f74777bd81.jpg

 

http://www.coloringbook.com/weshal [...] gbook.aspx

 

Da want !

 

(bien sur comme toutes les idées US complétement connes, c'est réalisé par un cinglé adorateur de Fox News*)

 

*Non, pas les truthers, les autres :o


Message édité par Jpegasus le 01-09-2011 à 18:34:01
n°27627028
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-09-2011 à 19:02:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah mais c'est un vrai spécialiste de l'intervention aérienne. Autre perle de haute volée trouvée sur son site :
 
http://www.iceberg911.net/diapo04.html

Citation :


Habituellement, près de New York et Washington, l’armée de l’air intervient en 8 à 10 minutes. C’est une opération de routine.


8 à 10 minutes ? Ca sort d'où ça ? La même source que Griffin sur le sujet, à savoir un manuel de jeu vidéo ? Quant à l'opération de routine, c'est dommage, il ne fournit aucun chiffre sur le nombre d'interventions qui ont lieu chaque année ...
 
Je vous conseille aussi l'image sur la page d'accueil de son site, c'est du lourd également : http://www.iceberg911.net/index.html


 
Il me semble que l'affaire d'un jet privé devenu avion fantôme était l'une des rares affaires où des avions militaires étaient lancé à la poursuite d'un avion civil (sans doute hors zone 51) avant le 11 septembre. Et ils n'ont pas mis 10 minutes !

n°27627161
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2011 à 19:12:37  profilanswer
 

C'était celui d'un golfeur célèbre ? L'interception n'a eu lieu que pas loin de 2h après la perte de contact radio. Et le pire, c'est que c'était post-11 Septembre :D
 
Faudrait qu'Andromede nous confirme cela, il connait bien cette histoire.

n°27627205
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-09-2011 à 19:15:34  profilanswer
 

Payne Stewart.
 
Les troofers disent que l'avion a été intercepté en 15 minutes… Sauf qu'ils oublient totalement le décalage horaire. Perdu contact à 9 h 37 EDT. Avion trouvé à 9 h 52… CDT.
 
(Certains pouics disent que physiquement ça a donc bien duré quinze minutes et que les fuseaux horaires sont un cover-up :whistle: )


Message édité par 240-185 le 01-09-2011 à 19:16:12

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°27627271
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2011 à 19:21:26  profilanswer
 

Ils sont pas doués avec les horaires, les pauvres :D
 
Je corrige mon post au-dessus, après vérification : c'était en 1999 (donc avant le 11 Septembre), et il a fallu 1h16 pour que l'avion soit intercepté après la perte de contact.

n°27629800
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-09-2011 à 22:17:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'était celui d'un golfeur célèbre ? L'interception n'a eu lieu que pas loin de 2h après la perte de contact radio. Et le pire, c'est que c'était post-11 Septembre :D
 
Faudrait qu'Andromede nous confirme cela, il connait bien cette histoire.


 
c'était en 1999
 
http://en.wikipedia.org/wiki/1999_ [...] terception
http://en.wikipedia.org/wiki/Payne_Stewart
 
L'avion a pratiquement traversé les USA sans être abattus pour autant.  
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3d/NTSB-N47BA-slide0046_image002.jpg/220px-NTSB-N47BA-slide0046_image002.jpg
 
Il s'est passé 1h et 27 minutes entre le dernier contact pilote et la première interception (13h27 à 14h54 sur la même échelle horaire).  
 
Cet accident permet de montrer dans quel état d'esprit était le monde aéronautique civil et militaire face à une menace potentielle d'un avion civil.

n°27636215
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-09-2011 à 14:42:09  profilanswer
 

France Info fait une série spéciale de reportage sur le 11 septembre
 
http://www.france-info.com/-11-09-01-10-ans-.html
 
Ils explorent de nombreux point de vue au sujet de ces attentat et de ce qu'il en reste dans les conscience, en géopolitique, en controverse .... Les théories du complot n'ont jusqu'à présent pas été évoqué dans cette série de reportages. Par contre, le contexte actuel et de nombreux éléments attenants sont exploré.  
 
Ce matin, ils expliquait que l'une des principales controverses aux USA était l'utilisation du 11 septembre comme prétexte à la guerre en Irak et l'utilisation de la torture, notamment à Guantanamo. Il est vrai que dans un monde sans terroristes attaquant New York et ou la CIA contrôle tout, la torture n'a pas sa place.  
 
Mais le monde réel,n'est pas celui là et dans un certains sens, la série de reportage de France-Info est plus efficace qu'un debunking : en explorant les différentes facettes du monde autour du 11 septembre, il devient évident que les théories du complot n'ont pas leur place.

n°27638272
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 02-09-2011 à 16:55:15  profilanswer
 

Sur CNN, un long reportage avec interview de la mère de moussawi et retour sur l'origine de ce terroriste et son parcours.
 
http://edition.cnn.com/2011/WORLD/ [...] &hpt=hp_c1
 

Citation :

"If I had known he would end up with this group of wrongdoers, I would have attracted his attention ... but I did not see it coming," said el-Wafi. Her son remains the only man convicted in the U.S. over the 9/11 plot. "I think that when a child comes home, shrugs his shoulders and does not listen to the parents ... and says ... you are not good Muslims, there is a danger."


 
Par contre, on ne peut que s'interroger sur la transmissibilité des troubles psychiques
 

Citation :

Both of Moussaoui's sisters, who live in France, have schizophrenia and take drugs to control their symptoms while their father has bipolar disorder, according to Jan Vogelsang.

n°27638386
superveget​a
Posté le 02-09-2011 à 17:04:20  profilanswer
 

Are you Ready ?? J-9 avant les son de cloches dans toute la france + 10 minutes de silence + Jt de tf1 montrant en boucles les images avec pernaud qui lâche une petite larme, en attendant des gens meurt toujours sous les bombes, de famine etc...
 
Tout ça pour dire qu'il va falloir tourner la page de ce 11 septembre, certes cette date est très important pour comprendre le monde actuel mais la dimension dramatique donner à cet évènement précis est beaucoup trop exagérer.

n°27638436
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-09-2011 à 17:10:02  profilanswer
 

supervegeta a écrit :

Are you Ready ?? J-9 avant les son de cloches dans toute la france + 10 minutes de silence + Jt de tf1 montrant en boucles les images avec pernaud qui lâche une petite larme, en attendant des gens meurt toujours sous les bombes, de famine etc...
 
Tout ça pour dire qu'il va falloir tourner la page de ce 11 septembre, certes cette date est très important pour comprendre le monde actuel mais la dimension dramatique donner à cet évènement précis est beaucoup trop exagérer.


Vu votre passif sur ce topic où vous avez aligné les mensonges troofistes en mode kikoolol, vous feriez mieux de la mettre en veilleuse.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°27638483
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-09-2011 à 17:15:13  profilanswer
 

supervegeta a écrit :

Are you Ready ?? J-9 avant les son de cloches dans toute la france + 10 minutes de silence + Jt de tf1 montrant en boucles les images avec pernaud qui lâche une petite larme, en attendant des gens meurt toujours sous les bombes, de famine etc...
 
Tout ça pour dire qu'il va falloir tourner la page de ce 11 septembre, certes cette date est très important pour comprendre le monde actuel mais la dimension dramatique donner à cet évènement précis est beaucoup trop exagérer.


Va dire ça à tes potes complotistes, c'est eux qui lachent pas l'affaire :o Au bout de 10 ans, leurs résultat est égal au néant absolu, mais c'est pas grave, ils continuent. L'important c'est d'y croire il parait.
 
Ca me fait penser aux reportage de tout à l'heure au JT de 13h sur F2, c'était sur la méthode Coué ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2014  2015  2016  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR