Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1967  1968  1969  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°26919814
EDDERON
Posté le 25-06-2011 à 17:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hadock31 a écrit :

J'ai très bien compris, c'est toi qui essyae de détourner la conversation..

La technique du vérinage prouve bien que si le bloc du haut tombe, le reste suit.

Votre affirmation est un gros mensonge qui ne trompe personne, aucun bâtiment en acier n'a jamais pu être détruit par cette méthode.
Cette affirmation est une tentative maladroite et manifeste de tromper les lecteurs en leur suggérant que ce que l'on voit pour des bâtiments en béton armé expliquerait ce que l'on voit au WTC...  

Libre a vous de croire que des poteaux en béton armé peuvent aussi se plier  sans se rompre comme des poteaux en acier.
C'etait la suggestion suivante de votre référent en génie civil...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 17:14:49  profilanswer

n°26919837
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-06-2011 à 17:18:03  profilanswer

EDDERON a écrit :

Oui, si le modèle mathématique de l'effondrement progressif est faux, que reste-t-il pour expliquer l'effondrement ?

ca doit faire deux ans que je m'échine à demander pourquoi la DC implique l'inside job tu vas peut-être pouvoir éclairer ma lanterne [:dockbchris]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°26919839
EDDERON
Posté le 25-06-2011 à 17:18:12  profilanswer

240-185 a écrit :

Le prétexte de la vie privée pour ne pas avoir à répondre [:rofl]

EDDERON, ce sont pourtant vos collègues qui brandissent des CV de glandus issus de chez Richard Gage pour dire à grands renforts d'arguments d'autorité et sans étude physique qu'il faut réouvrir l'enquête [:dawa]

Pensez vous que Korol soit un incompétent?

n°26919914
hyperboles​ke
Posté le 25-06-2011 à 17:30:35  profilanswer

EDDERON a écrit :

Votre affirmation est un gros mensonge qui ne trompe personne, aucun bâtiment en acier n'a jamais pu être détruit par cette méthode.
Cette affirmation est une tentative maladroite et manifeste de tromper les lecteurs en leur suggérant que ce que l'on voit pour des bâtiments en béton armé expliquerait ce que l'on voit au WTC...  

Libre a vous de croire que des poteaux en béton armé peuvent aussi se plier  sans se rompre comme des poteaux en acier.
C'etait la suggestion suivante de votre référent en génie civil...

Non mais la c'est toi qui comprends de travers (volontairement ?). Tu restes bloquer sur la cause (le vérinage) alors qu'Haddock parceque de la conséquence (le bloc du haut qui tombe sur ceux situés en dessous)
Arrete un peu avec tes formulations verbeuses, ça ne rend pas tes posts plus constructifs.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°26919921
hyperboles​ke
Posté le 25-06-2011 à 17:32:08  profilanswer

EDDERON a écrit :

Cette question concerne ma vie privé. En quoi cela est il important ?

Bah au moins savoir si tu as les compétences nécessaires pour juger un raisonnement scientifique, qui est parfois plus complexe que ce qu'on peut voir en terminale ou sur wikipedia, c'est tout [:spamafote]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°26919950
EDDERON
Posté le 25-06-2011 à 17:36:52  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Tu penses que toutes les poutres auraient du réagir en flambant en accordéon ?

Je pense surtout que même l'initiation n'aurait pas du se produire.  
Si elle avait pu se produire pour les raisons énoncées par le NIST, nous aurions du assister à des déformations locales de la zone impactée.

Korol porte son regard sur la suite, ce qui se passe après une initiation intentionnelle, ces travaux serviront aux professionnels de la démolition pour mieux modéliser leurs travaux.

Ce travail met en évidence que si la théorie de Bazant était juste nous aurions du retrouver un grand nombre de colonnes déformées selon ce profil , toutes surement pas, mais un grand nombre certainement .

Ce travail permet aussi de se rendre compte que un progressive collapse ne se déroule pas aux vitesses proposées par le modèle mathématique de Bazant pour des structures échantillonnées coimme le WTC afin, de supporter des grosses surcharges latérales de vent ou séismes.

C'est une autre caractéristique des bâtiments de ce type les charges verticales sont un "petit problème" en regard de la tenue au vent.  
Une fois dimensionné pour la tenue au vent extrême un bâtiment comme le WTC dispose de grosse marges de solidité pour les charges verticales.

Les modèles de korol mettent ce fait en évidence.  

n°26919982
Foncdeosky
Posté le 25-06-2011 à 17:40:05  profilanswer

EDDERON a écrit :

Cette question concerne ma vie privé. En quoi cela est il important ?
C'est ce dont nous parlons qui est important.  

Comme dit 240, vous répétez à longueur de forum qu'une liste de 1500 ingés et archis soutient la réouverture d'une enquête...Et par magie vous invoquez la vie privée quand on pose une question sur votre formation... :o Je pense que de constater que ces fameux participants n'ayant absolument rien publié incite implicitement n'importe quel gugus à faire de son sentiment un argument d'autorité.  

Dans le numéro hors série de l'Afis, 2 des travaux d’élèves ingénieurs (génie civil) sur la chute des tours ont été publiés dans les cahiers de l'APK en 2005 et 2010  et aucune mention d'un recours à un explosif.... Quelle ironie n'est ce pas ?  [:frag_facile]

Message édité par Foncdeosky le 25-06-2011 à 17:45:42
n°26919999
EDDERON
Posté le 25-06-2011 à 17:43:20  profilanswer

mIRROR a écrit :

ca doit faire deux ans que je m'échine à demander pourquoi la DC implique l'inside job tu vas peut-être pouvoir éclairer ma lanterne [:dockbchris]

Oui vous avez raison probablement que lorsque ce fait sera établi comme une évidence, on nous affirmera que Ben laden plus les secrets iraniens et saddam hussein avec l'aide de Meyssan avaient infiltré les équipes de maintenance des ascenseurs et que la CIA était tellement incompétente qu'elle s'en était pas aperçu...

C'était en fait un attentat sous fausse bannière à deux étages extrêmement bien monté, pour faire tomber l'empire, mais grace à la sagacité de hyperbolesque le complot a finalement été déjoué.

n°26920015
EDDERON
Posté le 25-06-2011 à 17:46:36  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Non mais la c'est toi qui comprends de travers (volontairement ?). Tu restes bloquer sur la cause (le vérinage) alors qu'Haddock parceque de la conséquence (le bloc du haut qui tombe sur ceux situés en dessous)
.

Non, la conséquence de la chute d'un bloc d'étage sur une structure en acier ne produira jamais ce que l'on observe sur un bâtiment en béton , cette suggestion qui devient  une affirmation est un gros mensonge.

n°26920028
EDDERON
Posté le 25-06-2011 à 17:49:02  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Bah au moins savoir si tu as les compétences nécessaires pour juger un raisonnement scientifique, qui est parfois plus complexe que ce qu'on peut voir en terminale ou sur wikipedia, c'est tout [:spamafote]

Avez vous la compétence de trouver dans le doc de Bazant son calcul de l'énergie cinétique acquise pour la chute d'une hauteur de un étage avant le premier choc ?

Contestez vous qu'il utilise la chute libre pour quantifier cette énergie?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 17:49:02  profilanswer

n°26920068
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-06-2011 à 17:57:06  profilanswer

EDDERON a écrit :

Oui vous avez raison probablement que lorsque ce fait sera établi comme une évidence, on nous affirmera que Ben laden plus les secrets iraniens et saddam hussein avec l'aide de Meyssan avaient infiltré les équipes de maintenance des ascenseurs et que la CIA était tellement incompétente qu'elle s'en était pas aperçu...

C'était en fait un attentat sous fausse bannière à deux étages extrêmement bien monté, pour faire tomber l'empire, mais grace à la sagacité de hyperbolesque le complot a finalement été déjoué.

au moins t'es pas aussi faux-cul qu'ezekiel qui se « pose juste des questions sur certains détails techniques »
mais tu te rends compte que devant un tribunal ton dossier tient pas la route ?
qu'il faudrait un peu plus que tes quelques allégations ? et ce même si les dites allégations sont les erreurs du NIST

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°26920070
Foncdeosky
Posté le 25-06-2011 à 17:57:18  profilanswer

EDDERON a écrit :

Les équipes de maintenances des ascenseurs seraient également impliquées ? avec les compagnies aériennes, la CIA, la commission d'enquête, les témoins, les lampadaires, le mossad, le Norad etc....La faisabilité d'un tel complot sans la moindre fuite ni témoignage ni trace ne semble pas troublé nos truthers
 [:pooogz]

Message édité par Foncdeosky le 25-06-2011 à 18:06:03
n°26920071
Groomy
Oisif
Posté le 25-06-2011 à 17:57:21  profilanswer

EDDERON a écrit :

Je crois que le périmètre de la CIA c'est l'extérieur des USA, donc piéger le WTC ils peuvent très bien passer à coté. De toute façon CIA ou Barbus, préparer les tours aurait demandé un travail important et parmi les milliers de personne qui travaillaient dans les tours, voir même les personnes qui ont piégé les tours et bien en 10 ans que dalle... aucun témoignage, aucune fuite, aucune trace, aucune explication des complotistes sur le mode opératoire.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°26920106
hyperboles​ke
Posté le 25-06-2011 à 18:03:40  profilanswer

EDDERON a écrit :

Je pense surtout que même l'initiation n'aurait pas du se produire.  
Si elle avait pu se produire pour les raisons énoncées par le NIST, nous aurions du assister à des déformations locales de la zone impactée.

Korol porte son regard sur la suite, ce qui se passe après une initiation intentionnelle, ces travaux serviront aux professionnels de la démolition pour mieux modéliser leurs travaux.

Ce travail met en évidence que si la théorie de Bazant était juste nous aurions du retrouver un grand nombre de colonnes déformées selon ce profil , toutes surement pas, mais un grand nombre certainement .

Ce travail permet aussi de se rendre compte que un progressive collapse ne se déroule pas aux vitesses proposées par le modèle mathématique de Bazant pour des structures échantillonnées coimme le WTC afin, de supporter des grosses surcharges latérales de vent ou séismes.

C'est une autre caractéristique des bâtiments de ce type les charges verticales sont un "petit problème" en regard de la tenue au vent.  
Une fois dimensionné pour la tenue au vent extrême un bâtiment comme le WTC dispose de grosse marges de solidité pour les charges verticales.

Les modèles de korol mettent ce fait en évidence.  

Donc en gros, ça n'aurai pas du se produire, du moins les modèles mathématiques n'ont pas pu modéliser l'ensemble des événements qui se sont déroulés.
Du coup je repose ma question :  

hyperboleske a écrit :

Bon aller, on va arrêter de tourner autour du pot, tu voudrait voir quoi avec un effondrement qui est "louche" ?

(Et la réponse qui consiste à dire "Je me pose seulement des questions, c'est tout" n'est pas valable, c'est de la foutaise)

---------------
n°26920118
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-06-2011 à 18:05:45  profilanswer

hyperboleske a écrit :

(Et la réponse qui consiste à dire "Je me pose seulement des questions, c'est tout" n'est pas valable, c'est de la foutaise)

t'es en retard il a répondu clairement, j'attends déjà la suite [:dockbchris]

---------------
n°26920128
hyperboles​ke
Posté le 25-06-2011 à 18:07:25  profilanswer

mIRROR a écrit :

t'es en retard il a répondu clairement, j'attends déjà la suite [:dockbchris]

Ha mince, je ne vois pas  [:cerveau skyzor]

---------------
n°26920309
Ezekiel89
Posté le 25-06-2011 à 18:39:19  profilanswer

Si vous critiquez autant nos compétence pour juger ou non de la validité de tel ou tel document, c'est que vous devez avoir ces compétences, non ?
Tous les intervenants ici sont donc d’éminents experts en génie civil et en calcul de structure pour crier corps et âme que Bazant a raison et que Korol et le dernier des incompétent ?

n°26920322
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-06-2011 à 18:40:54  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Ha mince, je ne vois pas  [:cerveau skyzor]

il a clairement dit qu'il cherche une DC, synonyme d'après lui d'inside job  
là j'essaie de savoir pourquoi c'est synonyme et pour l'instant on en est à "lolilol c'est évident TF1 mouton toussa". mais je garde espoir [:romf]
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26919761
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26919999

---------------
n°26920385
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 25-06-2011 à 18:58:19  profilanswer

Ezekiel89 a écrit :

Si vous critiquez autant nos compétence pour juger ou non de la validité de tel ou tel document, c'est que vous devez avoir ces compétences, non ?
Tous les intervenants ici sont donc d’éminents experts en génie civil et en calcul de structure pour crier corps et âme que Bazant a raison et que Korol et le dernier des incompétent ?

Yen a au moins un.
D'autres ont montré qu'ils avaient des compétences scientifiques diverses, mais oui, il y a bien un expert en génie civil sur ce topic.  ;)

Perso, je ne suis pas du tout dans le bâtiment, mais ait suivi des études ayant entre autre touché a la phisique/chimie avec un approfondissement en thermodynamique, car ces domaines étaient nécessaire pour en aborder un autre. Ce qui est amplement suffisant pour voir que Daryl écrit n'importe quoi.

Message édité par Hadock31 le 25-06-2011 à 19:21:36
n°26920480
hyperboles​ke
Posté le 25-06-2011 à 19:14:47  profilanswer

Pour revenir au hors-serie de SPS, les membres de reopen sont en train de monter une réponse. Mais ils ne veulent pas répondre via le même type de canal médiatique, car la revu était "partisane"  [:mxtrem]
Il y a que moi que ça dépasse le fait de vouloir faire une réponse mais qui ne sera pas lue par ceux qui ont vu le premier dossier ?  [:prozac] Parceque si c'est pour aller prêcher des convertis, ça ne va pas les avancer à grand chose.

---------------
n°26920488
hyperboles​ke
Posté le 25-06-2011 à 19:16:14  profilanswer

mIRROR a écrit :

il a clairement dit qu'il cherche une DC, synonyme d'après lui d'inside job  
là j'essaie de savoir pourquoi c'est synonyme et pour l'instant on en est à "lolilol c'est évident TF1 mouton toussa". mais je garde espoir [:romf]
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26919761
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26919999

Mouais, donc depuis 10 ans, aucune preuve de DC donc encore moins de preuves d'inside job. mais toujours les même enculages de mouches sur le comportement qu'aurai du avoir chaque poutre dont on ne peut pas prévoir exactement la façon dont elles ont réagi.

---------------
n°26920525
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2011 à 19:21:43  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Mouais, donc depuis 10 ans, aucune preuve de DC donc encore moins de preuves d'inside job. mais toujours les même enculages de mouches sur le comportement qu'aurai du avoir chaque poutre dont on ne peut pas prévoir exactement la façon dont elles ont réagi.

les complotistes adeptes de la theorie de la destruction controlée ne repondent jamais a LA question:
comment peut t'on preparer un tel gratte ciel a une DC sans que personne ne s'en apercoive?

---------------
El predicator du topic foot
n°26920546
hyperboles​ke
Posté le 25-06-2011 à 19:25:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les complotistes adeptes de la theorie de la destruction controlée ne repondent jamais a LA question:
comment peut t'on preparer un tel gratte ciel a une DC sans que personne ne s'en apercoive?

J'avais cru voir des débuts de réponses chez eux comme quoi c'était quand même possible avec peux de monde, car en les disposant aux bons endroits, ça ne nécessitaient pas beaucoup de charges.

---------------
n°26920559
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 25-06-2011 à 19:28:38  profilanswer

Après, y a aussi la question suivante : pourquoi se faire chier a monter une telle opération et a prendre autant de risque de se faire prendre, "juste" pour faire s'écrouler les tours, alors qu'il est évident que les crashs d'avions auraient suffit au gouvernement pour attaquer l'afghanistan et pour que tout les pays du monde les suivent.

---------------
http://jemagames.fr
n°26920573
hyperboles​ke
Posté le 25-06-2011 à 19:30:15  profilanswer

Julian33 a écrit :

Après, y a aussi la question suivante : pourquoi se faire chier a monter une telle opération et a prendre autant de risque de se faire prendre, "juste" pour faire s'écrouler les tours, alors qu'il est évident que les crashs d'avions auraient suffit au gouvernement pour attaquer l'afghanistan et pour que tout les pays du monde les suivent.

pour les faire s'effondrer sur le WTC7, ce qui justifierai son effondrement (afin de cacher sa démolition elle aussi programmée) ?  [:wawash]

---------------
n°26920677
Hadock31
Posté le 25-06-2011 à 19:44:12  profilanswer

Et puis surtout, si il y avait démolition contrôlée, cela veut dire que la CIA savait qu'un avion ne serait pas suffisant pour abattre les tours Pourquoi aurait ils donc laissé une si grosse faille dans leur communication Alors qu'il auraient pu prendre une camionnette comme a Oklahoma City

n°26920701
hyperboles​ke
Posté le 25-06-2011 à 19:46:38  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Et puis surtout, si il y avait démolition contrôlée, cela veut dire que la CIA savait qu'un avion ne serait pas suffisant pour abattre les tours Pourquoi aurait ils donc laissé une si grosse faille dans leur communication Alors qu'il auraient pu prendre une camionnette comme a Oklahoma City

Comment tu sais que c'est la CIA  [:gordon shumway]  
Je suis sur qu'il y a des idées d'agences gouvernementales complétement secrètes qui ne sont connues que d'elle-même dans leurs idées :D

Sinon pour les avions, c'était pour rendre le truc pour spectaculaire tu vois, que ça en jette quoi  [:baarf]

---------------
n°26920752
Hadock31
Posté le 25-06-2011 à 19:52:10  profilanswer

Merde ... Vite, qui a le Neuralizeur  [:eric le-looser]

n°26920829
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-06-2011 à 20:00:17  profilanswer

EDDERON a écrit :

Je pense que vous n'avez pas bien saisi le rôle des poutres horizontales et leur fonction tel que recommandées par l'AISC.

Le flambement en accordeon ne les concerne pas, elle ne supporte pas les charges verticles autres que celles des planchers du noyau...

Si le flambement en accordéon ne les concerne pas, en quoi est-ce que cet article est pertinent pour décrire l'effondrement du WTC? Sachant que les poutres centrales ne sont pas de ce type, et que ce sont les seules à subir une force verticale importante.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°26920889
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 25-06-2011 à 20:10:09  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Si le flambement en accordéon ne les concerne pas, en quoi est-ce que cet article est pertinent pour décrire l'effondrement du WTC? Sachant que les poutres centrales ne sont pas de ce type, et que ce sont les seules à subir une force verticale importante.

Du peu que je le lis, ce que je pense qu'il veut dire, c'est que les poutres horizontales, par leur présence, font que l'élancement des poutres verticales est faible, et que ces poutres verticales auraient donc dû flamber en accordéon...
J'aimerais toutefois bien voir des poutres flambées ainsi autre part que dans un laboratoire avec un effort parfaitement normal. Ici, les poutres étaient surtout soumises à de la flexion composée.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°26921379
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-06-2011 à 21:21:04  profilanswer

hyperboleske a écrit :

c'est pour ca que ca m'énerve un chouia de lire 50 pages de calculs de maternelle pour construire un échafaud(age) aussi bancal

sinon dans le genre théorie sympa t'oublies qu'on avait dynamité les tours dès leur construction [:romf]

edit: dès qu'ils trouvent le lien logique entre dc et inside job moi je suis prêt à les aider à faire tous les calculs qu'ils veulent. d'autres veulent jouer ? :o

Message édité par mIRROR le 25-06-2011 à 21:22:51

---------------
n°26921399
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-06-2011 à 21:24:52  profilanswer

Moi il y a un truc que je trouve extrêmement troublant : ça fait 10 putain d'années que les tours sont tombées et c'est seulement  maintenant, 10 ans plus tard, qu'un type se rend compte que les poutres auraient du se plier en accordéon. Personne n'a eu en 10 ans la présence d'esprit de dire  « eh les gars, il y a pas de pliures en accordéon alors que on aurait du en avoir partout ». Genre on a jamais eu un immeuble a structurer d'acier qui s'est effondré et qu'on sait absolument pas ce que ça devrait donner. Genre.

Mes amis, savourons l'instant présent, nous  assistons a une découverte majeure et fondamentale en génie civil qui va révolutionner le monde de la construction. Ou pas :o

Message édité par Ernestor le 25-06-2011 à 21:26:03
n°26921469
grozibouil​le
Posté le 25-06-2011 à 21:41:47  profilanswer

D'ailleurs c'est quoi le nom scientifique pour les pliures en accordéon , est-ce que ce type de flambage a un nom spécifique (tout du moins sa conséquence, à l'inverse de la rotule élastique);

Message édité par grozibouille le 25-06-2011 à 21:42:00

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°26921497
Rob1bureau
Posté le 25-06-2011 à 21:48:07  profilanswer

Le justice US abandonne les poursuites judiciaires contre Oussama sur la base de preuves fournies par la CIA : http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article14737

n°26921584
Andromede9​5
Posté le 25-06-2011 à 22:09:00  profilanswer

Ezekiel89 a écrit :

N'importe quoi !
On voit bien que chaque étage est sapé par une explosion au fur et a mesure de la chute du bloc supérieur.

Dites, ça existe la compression de l'air dans la physique conspirationniste ? Vous n'en parlez jamais...

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°26921591
Andromede9​5
Posté le 25-06-2011 à 22:11:30  profilanswer

EDDERON a écrit :

Personne ne conteste que l'accéleration d'une masse verra son énergie cinétique augmenter proportionnelement à sa vitesse.

[:jacenx] Mais qu'est-ce qu'il raconte encore celui-là ???

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°26921601
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-06-2011 à 22:13:25  profilanswer

Andromede95 a écrit :

Dites, ça existe la compression de l'air dans la physique conspirationniste ? Vous n'en parlez jamais...

non mais il parlait de la vidéo de vraie DC là, et effectivement on voit clairement les explosions sur chaque étage. Pas comme sur le WTC.  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°26921680
Andromede9​5
Posté le 25-06-2011 à 22:27:50  profilanswer

sidorku a écrit :

non mais il parlait de la vidéo de vraie DC là, et effectivement on voit clairement les explosions sur chaque étage. Pas comme sur le WTC.  :o

Mea culpa, j'adresse toutes mes excuses à Ezekiel89. J'ai réagi trop vite sur ce coup là.

---------------
n°26921744
Andromede9​5
Posté le 25-06-2011 à 22:42:23  profilanswer

EDDERON a écrit :

Oui au niveau du noyau tout a fait, les poutres horizontales qui reliaient les colonnes du noyau et soutenaient les plancher dans cette zone constituaient un réseau trés solide et une entrave au flambement par fléchissement de la colonne entre les étages .

Très solides les poutres ? Sauf quand la température monte, auquel cas, comme l'explique Jérôme Quirant, l'acier perd ses propriétés mécaniques, et pas qu'un petit peu http://bastison.net/WTC12/wtc12_1.htm . Démonstration avec une maquette http://www.youtube.com/watch?v=R98a-3qz9Aw#t=4m30s

D'où l'affaissement de ces poutres au niveau des étages incendiés dans les Tours Jumelles, comme le montre cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=U4ZPpMCdM4Q

D'une façon générale, quand le maintien d'une structure de colonnes en acier n'est plus assuré par la rigidité des planchers, ces colonnes tendent à se déformer par flamblement. Le tout devient particulièrement instable. Démonstration avec une maquette : http://www.youtube.com/watch?v=R98a-3qz9Aw#t=10m30s

Message cité 1 fois
Message édité par Andromede95 le 25-06-2011 à 23:15:02

---------------
n°26921936
Andre Menu​hin
Posté le 25-06-2011 à 23:22:01  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Sans même aller jusque la, je suis étonné de voir que des gens ne peuvent pas prendre en compte un comportement chaotique.
Comme EDDERRON le dit, il y a aussi eu une poutre sur les 11 testées qui ne s'est pas comportée comme les autres, déjà qu'il s'agissait d'une reconstitution d'un cas particulier (force exercée verticalement, dans la direction de la gravité terrestre)

edit : sinon je suis à 2 doigts de passer dans la liste des 1500 ingénieurs :o :o

Une question, en passant, en parlant de cela : que se passe-t-il dans une avalanche ? Est-elle parfaitement déchiffrable, de son point de départ à sa fin ? Ou bien relève-t-elle d'un chaos indescriptible, tel que celui auquel on pourrait s'attendre lors de l'effondrement d'un bâtiment ? Quoi se passe quand et pourquoi et comment ? Je veux dire, les conspirationnistes se moquent du "grand bordel" évoqué par Quirant mais ne remettent pas en cause l'absence d'analyse pointilleuse d'une avalanche.  
Je ne m'y connais pas en physique mais suppose que cela relève du même principe.

Si ma comparaison est bête, dites le moi, que je le sache.

n°26922101
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-06-2011 à 23:53:12  profilanswer

Ezekiel89 a écrit :

Non mais même sans rentrer dans le détail des calculs, le principe même de ta théorie de DC avec des explosifs à tous les étages est absurde et ne correspond a pas aux observations.

Bref on va reprendre les Frequently Unanswered Questions, comme au bon vieux temps:

- Est ce que tu vois dans les vidéos du 9/11, que ce soit pour la tour 1,2 ou 7 les séries d'explosions nécessaires pour saper (comme tu disais) les étages au fur et à mesure de l'effondrement ? Non, un squib par-ci par-là c'est un peu léger pour saper un étage.
- Est ce que tu les entends ? ce genre de truc fait un boucan d'enfer.
- Combien de temps est ce que ça prendrait pour préparer chacune des tours ? Tu peux t'aider d'un spécialiste en DC
- Comment réaliser ces travaux lourds sur chaque étage sans que personne ne s'en rende compte ? Tu peux aussi t'aider d'un spécialiste en DC
- Comment coordonner ca avec les crashs des avions, les étages, les résistances des dispositifs aux incendies, etc. Tu ne trouve pas ça hasardeux ?
- Et surtout, pourquoi prendre un tel risque quand on y balance dans le même temps des avions de ligne ?
Perso j'imagine bien Rumsfeld à la réunion des comploteurs: "Dites les gars et si vos avions pourris ne font tomber les tours, il faudrait pas prévoir une solution de secours? -Cheney : "Ah ouais pas con, t'as une idée ?" ... :D

Message édité par sidorku le 25-06-2011 à 23:58:05

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1967  1968  1969  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)