Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1926  1927  1928  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°26561778
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 14:23:28  answer

Reprise du message précédent :

hyperboleske a écrit :

Ok, montre moi ou il dit qu'il est d'accord avec ca  [:thalis]

Citation :

Une nouvelle vidéo proposée par Manfred Cochefert permet de mieux comprendre les raisons qui ont poussé les auteurs à positionner le fameux repère vert de la sorte...
Elle m'a conduit à 'adoucir' mon jugement concluant la note ci-dessus..

Néanmoins, comme cela a été indiqué précédemment, il est flagrant que ces éjections, même si elles semblent conséquentes, ne correspondent en rien à un effondrement global et généralisé des planchers que modélise la théorie du "Pancake".

Après, les conclusions de J. Quirant sont les siennes. En tous cas, il est d'accord avec le fait qu'il y a bien un front d'effondrement asymétrique (mais non généralisé, comme il dit).

Donc comme la théorie de Bazant ne peut pas exliquer ça, ce n'est pas un front d'effondrement, puisqu'il a forcément raison. Même si l'observation dit le contraire, il a raison, parce que vous comprenez ce n'est qu'un modèle.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2011 à 14:25:19
mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 14:23:28  profilanswer

n°26561803
hyperboles​ke
Posté le 23-05-2011 à 14:25:24  profilanswer

Ha ok, pour toi ca vient forcement du building, tu as "l'impression" que c'est une "explosion avec éjection a l'horizontale"

Mais je vois parfaitement ce que tu veux dire, mais mauvaise interprétation optique j'en ai peur. Pour moi ca me rappelle les nuée ardente lors des eruptions volcanique, on a l'impression que c'est le sol qui part en explosion.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°26561849
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-05-2011 à 14:27:37  profilanswer

Après, les conclusions de J. Quirant sont les siennes. En tous cas, il est d'accord avec le fait qu'il y a bien un front d'effondrement asymétrique (mais non généralisé, comme il dit).

Donc comme la théorie de Bazant ne peut pas exliquer ça, ce n'est pas un front d'effondrement, puisqu'il a forcément raison. Même si l'observation dit le contraire, il a raison, parce que vous comprenez ce n'est qu'un modèle. [/quotemsg]
Ouais, et il écrit cela juste après :

Citation :

Finalement, tout cela est en parfaite concordance avec les observations présentées par le Nist qui ont fait état d'une inclinaison de l'antenne sur le côté Sud, au moment de l'amorce de l'effondrement.

A part ça, on comprend toujours rien à ce que tu racontes ni où tu veux en venir.

n°26561919
Camelot2
Posté le 23-05-2011 à 14:33:02  profilanswer

Zut alors, moi qui pensait que l'effondrement devait être bien symétrique pour que ce soit une DC.  :o  

n°26561986
peguyjaure​s
Posté le 23-05-2011 à 14:36:42  profilanswer

O joie. L'éternel retour all over again. On en est donc revenus aux fameux "squibs", désormais pompeusement rebaptisés "front d'explosions" ou "front d'effondrement"...

Et pan! On débunke en profondeur les "squibs", et les truthers reviennent à la charge en les appelant d'un autre nom... Un peu facile non?

Il y a bien un "front d'effondrement" mais il est bien plus haut, caché par les poussières et les débris.

Il y a bien des éjections de poussières et de fumées, provoquées par la surpression de l'air comprimé en avant du front... L'exemple des avalanches est ici tout à fait pertinent.

Mais ces éjections asymétriques ne sont PAS un front d'explosions.
D'ailleurs si explosions violentes il y avait, comment maxime80 explique-t-il:
1) qu'elles ne soient pas audibles sur les vidéos?
2) qu'elles n'envoient pas valser des morceaux conséquents de la façade, des grosses poutres etc, surtout si ce sont ces "explosions" qui sont censées provoquer l'effondrement?

Mais bon, normalement, à ce point des questions, le truther lambda passe en mode "évitement" et reposte la photo avec une grosse flèche rouge sur son front d'effondrement fictif.

L'éternel retour, on vous dit.

Message cité 2 fois
Message édité par peguyjaures le 23-05-2011 à 14:37:33
n°26562128
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 14:44:27  answer

Ok les gars, je vais pas perdre mon temps plus longtemps avec vous. Vous avez des oeillères, vous voulez voir un effondrement naturel là où il y a explosion des bâtiments.

C'est vrai que c'est plus rassurant que de voir la réalité en face.

En tous cas, j'en sais assez, mon coeur balançait entre les truthers et la VO, j'ai choisi mon camp. Bravo, vous avez perdu un élément de valeur.

n°26562170
hyperboles​ke
Posté le 23-05-2011 à 14:46:55  profilanswer

Et il s'en va comme un prince  [:paco fpg:1]  

Plus sérieusement, tu as rien montré du tout la c'est bien ce qu'on te reproche.
Sors nous donc les calculs et autres démonstrations scientifiques expliquant que cet effondrement n'est du qu'a la présence d'explosifs !

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°26562174
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 14:47:05  answer

peguyjaures a écrit :

O joie. L'éternel retour all over again. On en est donc revenus aux fameux "squibs", désormais pompeusement rebaptisés "front d'explosions" ou "front d'effondrement"...

Et pan! On débunke en profondeur les "squibs", et les truthers reviennent à la charge en les appelant d'un autre nom... Un peu facile non?

Il y a bien un "front d'effondrement" mais il est bien plus haut, caché par les poussières et les débris.

Il y a bien des éjections de poussières et de fumées, provoquées par la surpression de l'air comprimé en avant du front... L'exemple des avalanches est ici tout à fait pertinent.

Mais ces éjections asymétriques ne sont PAS un front d'explosions.
D'ailleurs si explosions violentes il y avait, comment maxime80 explique-t-il:
1) qu'elles ne soient pas audibles sur les vidéos?
2) qu'elles n'envoient pas valser des morceaux conséquents de la façade, des grosses poutres etc, surtout si ce sont ces "explosions" qui sont censées provoquer l'effondrement?

Mais bon, normalement, à ce point des questions, le truther lambda passe en mode "évitement" et reposte la photo avec une grosse flèche rouge sur son front d'effondrement fictif.

L'éternel retour, on vous dit.

Et d'ailleurs, le bloc du haut est aussi caché dans les débris, mais on peut s'en servir comme base d'une théorie foireuse, même si on ne peut pas l'observer. Je dis bravo l'artiste. Et je tire ma révérence.

Je ne m'en vais pas comme un prince, mais comme un roi. Comme un empereur même, vu la dérouillée que je vous ai mise.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2011 à 14:48:31
n°26562183
Deicide-De​icide
Aucune citation personnelle.
Posté le 23-05-2011 à 14:47:34  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, j'ai regardé le trailer de Transformers 3 et c'est la même quand le robot explose la tour, regarde, si ça se trouve, c'est un autobot qui a détruit les WTC, il s'était transformé en Boeing  :sweat: .

n°26562190
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-05-2011 à 14:47:56  profilanswer

Se faire soi-même son éloge funèbre, c'est un moyen pour être sûr d'en avoir une :d

mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 14:47:56  profilanswer

n°26562208
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-05-2011 à 14:49:07  profilanswer

Il suffit pas de prendre des images isolées de tout contexte pour ensuite  conclure qu'il y a des  « EXPLOSIONS §§§§ » [:petrus75]. Il y a un an et demi, je vous avais montré l'image d'un pamplemousse qu'on prenait pour une orange…

Par ailleurs, il y a des CALCULS d'énergie à effectuer, entre autres [:petrus75]

L'élément de valeur nul en géopolitique, en physique, en chimie, en aviation civile, en anglais et maintenant nul en humilité ?

Je crois pas non.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 23-05-2011 à 14:50:13

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°26562240
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 14:50:37  answer

240-185 a écrit :

L'élément de valeur nul en géopolitique, en physique, en chimie, en aviation civile, en anglais et maintenant nul en humilité ?

Je crois pas non.

Tu sais pas trop ce que c'est le second dégré, toi, on dirait. :lol:

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2011 à 14:51:38
n°26562247
Ernestor
Posté le 23-05-2011 à 14:51:01  profilanswer

[:clooney16]  

A part ça, tu as une preuve de tes explosions ? Je veux dire, un truc con, comme des flammes et du bruit caractéristique ? Ah ben non, ben ça alors  [:columbo2]  

n°26562272
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 14:52:20  answer

Ernestor a écrit :

[:clooney16]  

A part ça, tu as une preuve de tes explosions ? Je veux dire, un truc con, comme des flammes et du bruit caractéristique ? Ah ben non, ben ça alors  [:columbo2]  

Tous les témoignages, c'est du pipi de chat ?

Allez, j'y vais cette fois.

n°26562306
hyperboles​ke
Posté le 23-05-2011 à 14:54:12  profilanswer

Des gens ont vu des engins explosifs explosés ?

Parceque simplement dire "j'ai entendu une explosion/comme une explosion" ne sera JAMAIS suffisant pour s'assurer de la présence d'explosifs quelque part.

---------------
n°26562315
Ernestor
Posté le 23-05-2011 à 14:54:41  profilanswer

Tu parles des témoignages d'explosions (qui ne veulent pas dire explosifs) datant de bien avant la chute des tours ? Donc pour toi, ces explosions que l'on voit lors de la chute sont dues à des explosifs ayant été fait sauter une heure avant ?

Message édité par Ernestor le 23-05-2011 à 14:55:15
n°26562328
240-185
Posté le 23-05-2011 à 14:55:24  profilanswer

Et maintenant, la logique en carton de Loose Change V1…  [:depardieu:5]  

« bruits d'explosion » n'implique pas « présence d'explosifs »

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°26562355
Deicide-De​icide
Posté le 23-05-2011 à 14:56:42  profilanswer

Il y a quelque chose qui me chifonne quand même, c'est comment avec un Boeing 767, des amateurs de pilotage ont réussi à rester à 2 mètres du sol( pendant une courte durée c'est vrai ... mais bon)pour exploser dans le Pentagone  :sweat: .

Message cité 2 fois
Message édité par Deicide-Deicide le 23-05-2011 à 14:57:17
n°26562449
Camelot2
Posté le 23-05-2011 à 15:00:47  profilanswer

Et c'est reparti...

n°26562468
240-185
Posté le 23-05-2011 à 15:01:49  profilanswer

Deicide-Deicide a écrit :

Il y a quelque chose qui me chifonne quand même, c'est comment avec un Boeing 767, des amateurs de pilotage ont réussi à rester à 2 mètres du sol( pendant une courte durée c'est vrai ... mais bon)pour exploser dans le Pentagone  :sweat: .

They did. Period.

---------------
n°26562481
Deicide-De​icide
Posté le 23-05-2011 à 15:02:18  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et c'est reparti...

Attends, je suis perplexe c'est tout  :sweat:  Je ne dis pas que c'est un drône mais j'essaye de comprendre comment ils ont pu arriver à faire ça ... Vu que ce n'étaient pas des pilotes d'élites.

n°26562493
Ernestor
Posté le 23-05-2011 à 15:02:56  profilanswer

Deux choses :
1) L'effet de sol
2) La chance ou la réussite

La chance, le hasard et la réussite n'existent pas pour les complotistes donc dès que ça peut servir à expliquer des choses, c'est forcément faux. Etrange non ? Je rappellerai pourtant que 3 avions sur les 4 ont atteints leur cible donc que ces attentats n'ont pas été parfaits et ont manqué de réussite. L'un des 4 avions a complètement échoué. Donc comment peut-on d'un coté dire que c'est pas normal qu'ils aient de la réussite, que c'est forcément louche, alors que quand ils échouent, là c'est normal. Faudrait savoir : soit la réussite ou la chance entrent en ligne de compte et tout le temps, soit jamais et nul part. Mais si la chance et la réussite n'existent pas, alors il est anormal que le vol 93 ait échoué. Pourquoi a-t'il échoué, qui est derrière cet échec anormal ?

n°26562498
grozibouil​le
Posté le 23-05-2011 à 15:03:10  profilanswer

:lol:

n°26562530
Camelot2
Posté le 23-05-2011 à 15:04:55  profilanswer

Attends, je suis perplexe c'est tout  :sweat:  Je ne dis pas que c'est un drône mais j'essaye de comprendre comment ils ont pu arriver à faire ça ... Vu que ce n'étaient pas des pilotes d'élites.

On va poser le problème autrement.
L'avion était à l'instant t au point A, au-dessus de Washington.
L'avion était ensuite l'instant t+n au point B, dans le Pentagone.

L'avion a donc forcément dû parcourir le chemin du point A ou point B. La faisabilité de la trajectoire est établie. The end.

n°26562548
_tchip_
Posté le 23-05-2011 à 15:05:38  profilanswer

et en plus c'était que des arabes :/

Message édité par _tchip_ le 23-05-2011 à 15:05:57

---------------
He likes the taste...
n°26562581
Deicide-De​icide
Posté le 23-05-2011 à 15:07:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Deux choses :
1) L'effet de sol
2) La chance ou la réussite

La chance, le hasard et la réussite n'existent pas pour les complotistes donc dès que ça peut servir à expliquer des choses, c'est forcément faux. Etrange non ? Je rappellerai pourtant que 3 avions sur les 4 ont atteints leur cible donc que ces attentats n'ont pas été parfaits et ont manqué de réussite. L'un des 4 avions a complètement échoué. Donc comment peut-on d'un coté dire que c'est pas normal qu'ils aient de la réussite, que c'est forcément louche, alors que quand ils échouent, là c'est normal. Faudrait savoir : soit la réussite ou la chance entrent en ligne de compte et tout le temps, soit jamais et nul part. Mais si la chance et la réussite n'existent pas, alors il est anormal que le vol 93 ait échoué. Pourquoi a-t'il échoué, qui est derrière cet échec anormal ?

Je ne disais pas que c'était un drône ou un avion sans pilote, arrête  :sweat: , mais bon ton explication, c'est théorique ... Le 4 ème, les gens se sont rebellés, pourquoi ils n'ont pas réussi à voler à 2 mètres du sol là aussi? Je ne sais pas qui les a formé aux USA? Mais le mec c'est un boss  :sweat: .

Comparer une rebellion qui débarque dans le poste de pilotage et qui démonte tout = crash et un vol à plus ou moins de 2 mètres à travers une voie rapide, faut oser dans la mauvaise foi  :sweat:  

Message cité 2 fois
Message édité par Deicide-Deicide le 23-05-2011 à 15:08:24
n°26562689
_tchip_
Posté le 23-05-2011 à 15:13:10  profilanswer

tu observes une trajectoire a posteriori et tu prends pour hypothèse que c'est exactement celle qu'ils ont voulu prendre... ça n'a pas de sens.

C'est comme si quand je tire à pile ou face sans te dire quelle côté je vise tu me dis "wow t'as réussi à faire pile en 1 essai :sweat:"

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 23-05-2011 à 15:14:42

---------------
He likes the taste...
n°26562716
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 15:15:02  answer

n°26562720
Deicide-De​icide
Posté le 23-05-2011 à 15:15:28  profilanswer

_tchip_ a écrit :

tu observes une trajectoire a posteriori et tu prends pour hypothèse que c'est exactement celle qu'ils ont voulu prendre... ça n'a pas de sens.

Je me demande juste comment ils ont réussi ce coup d'éclat. Autant pour le WTC, pas de soucis, il y a les images, c'est haut, il y a de la place.  

Pour le Pentagone, j'ai été étonné que ça passe, ou alors Allah était avec eux  :sweat: , ce n'est pas possible sinon.

n°26562728
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 15:15:53  answer

n°26562735
_tchip_
Posté le 23-05-2011 à 15:16:15  profilanswer

[:mistersid3]

Message édité par _tchip_ le 23-05-2011 à 15:19:09

---------------
He likes the taste...
n°26562750
Ernestor
Posté le 23-05-2011 à 15:17:02  profilanswer

Je ne disais pas que c'était un drône ou un avion sans pilote, arrête  :sweat: , mais bon ton explication, c'est théorique ... Le 4 ème, les gens se sont rebellés, pourquoi ils n'ont pas réussi à voler à 2 mètres du sol là aussi? Je ne sais pas qui les a formé aux USA? Mais le mec c'est un boss  :sweat: .

Comparer une rebellion qui débarque dans le poste de pilotage et qui démonte tout = crash et un vol à plus ou moins de 2 mètres à travers une voie rapide, faut oser dans la mauvaise foi  :sweat:  

Tu ne comprends pas. C'est TOI qui part du principe que ça n'est pas normal. Pourquoi tu dis cela ? Parce qu'ils étaient amateurs et que la trajectoire au raz du sol est très difficile à faire. Sauf que tu oublies plusieurs choses :
1) Qu'il l'effet de sol les a aidé
2) Comme le dit Tchip, que ça n'était pas LA trajectoire à suivre, leur but était de se crasher sur le Pentagone exactement comme cela, mais qui'importe que ça soit au raz du sol ou au niveau du 2ème étage, l'important était de se planter dans le bâtiment
3) Qu'ils ont pu avoir de la chance/réussite

Quant au fait que je parle du vol 93, c'est pour rappeler que là ils n'ont pas eu de chance. Donc soit tu intègres ce paramètre partout, soit nul part. Le problème de l'intégrer nul part, c'est qu'alors c'est le vol 93 qui devient aussi suspect, question de logique.

Donc à partir des 3 points que je viens de citer, en quoi est-ce exactement impossible ce crash sur le Pentagone ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-05-2011 à 15:18:40
n°26562758
Ernestor
Posté le 23-05-2011 à 15:17:25  profilanswer

T'es encore là ? :o

n°26562771
_tchip_
Posté le 23-05-2011 à 15:18:23  profilanswer

ce n'est pas possible sinon.

[:emile_zola:2]

---------------
He likes the taste...
n°26562798
grozibouil​le
Posté le 23-05-2011 à 15:20:02  profilanswer

Pour un mec qui hésite entre la VO et la trufferie, je trouve que tu nous sors bcp de liens de Reopen...

n°26562821
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 15:21:22  answer

Va lire l'article, tu verras, on y a apprend des choses intéressantes.

n°26562827
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 15:21:51  answer

grozibouille a écrit :

Pour un mec qui hésite entre la VO et la trufferie, je trouve que tu nous sors bcp de liens de Reopen...

Ben vos liens à vous c'est des trucs de debunker pourris. Au moins chez reopen, ils sourcent, eux.

n°26562835
Merome
Chef des blorks
Posté le 23-05-2011 à 15:22:26  profilanswer

Un petit article de blog sur le document à venir de Jérome Quirant : http://psymath.blogspot.com/2011/0 [...] embre.html

Avec déjà des commentaires complotistes en dessous...

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°26562844
240-185
Posté le 23-05-2011 à 15:22:55  profilanswer

La ferme, au lieu de venir spammer et débiter des propos confus.

Message édité par 240-185 le 23-05-2011 à 15:23:49

---------------
n°26562845
Deicide-De​icide
Posté le 23-05-2011 à 15:22:57  profilanswer

C'est façon de parler, j'suis juste impressionné techniquement que ça soit passé au vu de leur expérience de pilotage. Donc, j'ai du mal à l'imaginer mais je disais pas que c'était un drône ou un avion sans pilote  :sweat:  

n°26562851
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 15:23:11  answer

Ernestor a écrit :

Tu ne comprends pas. C'est TOI qui part du principe que ça n'est pas normal. Pourquoi tu dis cela ? Parce qu'ils étaient amateurs et que la trajectoire au raz du sol est très difficile à faire. Sauf que tu oublies plusieurs choses :
1) Qu'il l'effet de sol les a aidé
2) Comme le dit Tchip, que ça n'était pas LA trajectoire à suivre, leur but était de se crasher sur le Pentagone exactement comme cela, mais qui'importe que ça soit au raz du sol ou au niveau du 2ème étage, l'important était de se planter dans le bâtiment
3) Qu'ils ont pu avoir de la chance/réussite

Quant au fait que je parle du vol 93, c'est pour rappeler que là ils n'ont pas eu de chance. Donc soit tu intègres ce paramètre partout, soit nul part. Le problème de l'intégrer nul part, c'est qu'alors c'est le vol 93 qui devient aussi suspect, question de logique.  

Donc à partir des 3 points que je viens de citer, en quoi est-ce exactement impossible ce crash sur le Pentagone ?

Des pilotes professionnels aguerris disent que c'est impossible. Tu es pilote professionnel ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1926  1927  1928  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)