Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1633  1634  1635  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°21934142
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-03-2010 à 12:32:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
heu ... si tu parles de Bush & Sarko, pas pour moi non plus ;)  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 12:32:01  profilanswer
 

n°21934832
saisuhea1
Lux Umbra Dei
Posté le 19-03-2010 à 13:41:39  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


 
Paie ton sondage et ta méthode, aussi  [:cerveau manust]  
Si c'est ça qui arrive à te convaincre que les Américains pensent que le 11/09 est un montage, il te faut peu pour te persuader.
 
Et puis pour le

Citation :

sur les faits qui indiqueraient qu'au moins un tiers des américains pensent plus ou moins aujourd'hui que le 11/9 est probablement un montage...


On attend que tu nous sources ça en bonne et dûe forme....Mais on pourra attendre encore très longtemps, de toutes façons.:o  
Et une source un peu officielle, hein. Pas un blog sorti de nul part.


 
Faut apprendre à lire correctement : je ne cherche à me convaincre de rien, j'apporte un élément de plus démontrant que la remise en question de la version bushiste du 11/9 ne cesse ne progresser aux USA, contrairement à ce que certains essayent d'affirmer.
 
Faut aussi apprendre à écrire avant de vouloir corriger les autres :
 

Citation :

On peut largement penser qu'une question honnête ne demandant pas aux gens d'approuver Ahmadinejad mais de se prononcer simplement sur les faits indiquerait [...]


 
 
saisu

n°21934905
saisuhea1
Lux Umbra Dei
Posté le 19-03-2010 à 13:47:44  profilanswer
 

La Monne a écrit :

J'ai jamais compris cet argument "y a plein d'américains qui ont des doutes alors c'est qu'il y a des choses pas nettes"  
Mais pourquoi ?  
en 2003 y avait une majorité d'américains qui étaient convaincus que Saddam avait des rapports avec Al Qaïda, est-ce que pour ça les USA ont eu raison d'aller en Irak ?


 
Ce qui est signifiant, c'est que la croyance en un lien entre Saddam et le 11/9 était le produit d'une propagande de masse, alors que que la remise en question du mythe du complot islamiste du 11/9 progresse malgré une propagande de masse destinée à le soutenir.
 
saisu

n°21934956
saisuhea1
Lux Umbra Dei
Posté le 19-03-2010 à 13:52:28  profilanswer
 


 
Argument de très haute volée...  Si ces gens-là vous disent demain que vous ne pouvez pas voler, évitez quand même de sauter du 15ème étage avec une cape rouge !  :lol:  
 
 
saisu

n°21935103
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-03-2010 à 14:04:11  profilanswer
 

24% des américains pensaient en 2005 qu'Elvis n'était pas mort. Sois bien plus qu'en 1977 quand il est mort. Voila, ça augmente aussi.

n°21936610
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-03-2010 à 15:44:13  profilanswer
 

saisuhea1 a écrit :


 
Ce qui est signifiant, c'est que la croyance en un lien entre Saddam et le 11/9 était le produit d'une propagande de masse, alors que que la remise en question du mythe du complot islamiste du 11/9 progresse malgré une propagande de masse destinée à le soutenir.
 
saisu


 
Tu sous entend donc que tous les médias occidentaux sont de la partie du complot ? Pour rappel, une grande partie des médias n'ont jamais gobé l'histoire de Saddam avec le 11/09. Paux tu expliqué ce qui aurait été cette différence.
 
Tu persiste à dire "mythe du complot islamiste du 11/9". Mais tu n'as eu comme argument que des effets de style. Dans ce qui est du premier poste, qu'est ce qui relève du mythe, comment ces éléments ont ils pu être truqués ? Tous complices (témoins, compagnies, FBI, pompier ...) ? images de synthèse en 3D ? autre (mais alors quoi ?) ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 19-03-2010 à 15:52:22
n°21937215
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 16:22:27  answer
 

saisuhea1 a écrit :


 
Ce qui est signifiant, c'est que la croyance en un lien entre Saddam et le 11/9 était le produit d'une propagande de masse


C'est clair, les médias n'étaient pas du tout critiques. Hola non. Powell n'a pas du tout été critiqué pour son intervention à l'ONU, etc...

n°21937369
doutrisor
Posté le 19-03-2010 à 16:33:03  profilanswer
 

Modérateur sur ce topic, c'est un travail à temps complet  [:grozibouille:3]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°21937514
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-03-2010 à 16:44:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21938103
Wunderlich
Posté le 19-03-2010 à 17:38:21  profilanswer
 

saisuhea1 a écrit :


Faut apprendre à lire correctement : je ne cherche à me convaincre de rien, j'apporte un élément de plus démontrant que la remise en question de la version bushiste du 11/9 ne cesse ne progresser aux USA, contrairement à ce que certains essayent d'affirmer.
 
saisu


Pour la conjugaison, au temps pour moi.
 
Par contre, le lien que tu donnes ne démontre rien du tout quant à "la remise en question de la version bushiste du 11/09"
Et vu comment est fait le sondage, déjà, ça ne part pas sur de bonnes bases.
 

saisuhea1 a écrit :


Ce qui est signifiant, c'est que la croyance en un lien entre Saddam et le 11/9 était le produit d'une propagande de masse, alors que que la remise en question du mythe du complot islamiste du 11/9 progresse malgré une propagande de masse destinée à le soutenir.
saisu


On attend toujours des sources fiables à ce sujet.
Notamment, tu dis ceci :  

Citation :

On peut largement penser qu'une question honnête ne demandant pas aux gens d'approuver Ahmadinejad mais de se prononcer simplement sur les faits indiquerait qu'au moins un tiers des américains pensent plus ou moins aujourd'hui que le 11/9 est probablement un montage...


Pour l'instant, ça ne reste que du vent ou des paroles en l'air.  
Tu pourras le répéter 10, 100, 10000 fois sur ce topic, ça n'y changera rien  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 19-03-2010 à 17:42:20

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 17:38:21  profilanswer
 

n°21938112
saisuhea1
Lux Umbra Dei
Posté le 19-03-2010 à 17:39:02  profilanswer
 


 
Pas les médias US, non. Au lendemain du 11/9, moins de 10% des américains pensaient qu'il existait un lien entre l'Irak et Al-Qaeda, ils étaient près de 40% à le penser... La propagande de l'Administration Bush, relayée dans les grands networks à commencer par FauxNews avait fait son œuvre. Je ne vois pas l'intérêt de nier ce genre de chose, si ce n'est pour le plaisir de nier.  
 
Attention aux réflexes pavloviens, vous allez finir par penser que le ciel est vert si je dis qu'il est bleu...  :lol:  
 
 
saisu

n°21938199
saisuhea1
Lux Umbra Dei
Posté le 19-03-2010 à 17:48:48  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Tu sous entend donc que tous les médias occidentaux sont de la partie du complot ? Pour rappel, une grande partie des médias n'ont jamais gobé l'histoire de Saddam avec le 11/09. Paux tu expliqué ce qui aurait été cette différence.
 
Tu persiste à dire "mythe du complot islamiste du 11/9". Mais tu n'as eu comme argument que des effets de style. Dans ce qui est du premier poste, qu'est ce qui relève du mythe, comment ces éléments ont ils pu être truqués ? Tous complices (témoins, compagnies, FBI, pompier ...) ? images de synthèse en 3D ? autre (mais alors quoi ?) ?


 
Des arguments, j'en ai déjà développé des dizaines ici, mais vous semblez souffrir de problèmes de mémoire...
 
Pour la définition du mythe, je vous propose ça :
 
"Un mythe est une idée qui, bien que largement admise, est fausse.
Dans un sens plus profond, au sens religieux, un Mythe est une histoire destinée à orienter et à mobiliser les peuples.
L'intérêt n'est pas dans le rapport de cette histoire à la réalité, mais dans sa fonction mobilisatrice. Cette histoire ne peut pas fonctionner si elle n'est pas perçue comme vraie par une communauté ou une nation. Ce n'est pas sujet à débat : si des gens ont le mauvais goût de questionner la véracité de l'Histoire Sacrée, les Gardiens de la Foi ne débattrons pas avec eux, ils les ignoreront ou les dénonceront comme blasphémateurs."

 
Pour le reste, vos questions infantiles et vos histoires de 3D n'appellent pas de réponse, essayez d'être un peu plus sérieux.
 
 
saisu

n°21938235
saisuhea1
Lux Umbra Dei
Posté le 19-03-2010 à 17:52:47  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


Pour la conjugaison, au temps pour moi.
 
Par contre, le lien que tu donnes ne démontre rien du tout quant à "la remise en question de la version bushiste du 11/09"
Et vu comment est fait le sondage, déjà, ça ne part pas sur de bonnes bases.
 


 

Wunderlich a écrit :


On attend toujours des sources fiables à ce sujet.
Notamment, tu dis ceci :  

Citation :

On peut largement penser qu'une question honnête ne demandant pas aux gens d'approuver Ahmadinejad mais de se prononcer simplement sur les faits indiquerait qu'au moins un tiers des américains pensent plus ou moins aujourd'hui que le 11/9 est probablement un montage...


Pour l'instant, ça ne reste que du vent ou des paroles en l'air.  
Tu pourras le répéter 10, 100, 10000 fois sur ce topic, ça n'y changera rien  :jap:


 
Sur ce topic, c'est certain, vu le niveau de dissonance cognitive dont souffre la majorité des intervenants, cependant vous pourrez le nier 10, 100, 10000 fois, cela ne changera rien à la réalité des faits.
 
saisu

n°21938341
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-03-2010 à 18:06:16  profilanswer
 

Bizarrement, t'as cité toutes les réponses, sauf celle de Sidorku, qui démontre pourtant assez bien l'aspect "douteux" des résultats de ce sondage.

 
sidorku a écrit :


Sinon il y a d'autres questions clairement formulées:
http://www.visioncritical.com/wp-c [...] 911_US.pdf

 

Celle-ci me fera toujours rire je crois:

Citation :

No airplanes crashed into the World Trade Center—the images seen on television were altered
Credible : 6%
Not credible : 87%
Not sure :7%

 

Ca fait 40 millions d'américains qui ne pensent pas ou ne sont pas certains que des avions ont percuté le WTC ce jour là. :love:

 


  


Message édité par Julian33 le 19-03-2010 à 18:06:32
n°21938730
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-03-2010 à 18:46:19  profilanswer
 

saisuhea1 a écrit :


Pas les médias US, non. Au lendemain du 11/9, moins de 10% des américains pensaient qu'il existait un lien entre l'Irak et Al-Qaeda, ils étaient près de 40% à le penser... La propagande de l'Administration Bush, relayée dans les grands networks à commencer par FauxNews avait fait son œuvre. Je ne vois pas l'intérêt de nier ce genre de chose, si ce n'est pour le plaisir de nier.

 

Attention aux réflexes pavloviens, vous allez finir par penser que le ciel est vert si je dis qu'il est bleu...  :lol:

 

saisu


Par contre toi tu n'oublies pas la moitié des faits en cours de route. Notamment que c'est SEULEMENT aux USA que cette propagande a fonctionné. Le reste du monde n'a pas pris. Mais bon, là pour le coup, les USA seraient capables d'avoir intoxiqué l'intégralité de la planète sur ce coup-là ? C'est ça ce que tu dis ?

 

Enfin bon, comme on l'a prouvé, ces sondages ne montrent rien. Un américain sur quatre pensent qu'Elvis n'est pas mort et 13% des américains sont capables d'avoir des doutes (et même plus) sur le fait que des avions se sont crashés sur les tours jumelles à New York.

 

Bref, il va falloir trouver un autre angle d'attaque que ces sondages qui n'ont aucun intérêt. Donc les choses sont assez simples : si tu penses que c'est pas Al Quaida qui fait le coup, tu le prouves. Avec des preuves. Des arguments.

 

Et merci d'arrêter ton agressivité permanente envers tout le monde, ça finira en sanction sinon :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 19-03-2010 à 18:46:53
n°21939265
Pole4
Posté le 19-03-2010 à 19:51:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Par contre toi tu n'oublies pas la moitié des faits en cours de route. Notamment que c'est SEULEMENT aux USA que cette propagande a fonctionné.


Preuves.
http://search.lesechos.fr/archives [...] or=AL-4001

Citation :


Alors que la partie de bras de fer continue entre les Etats-Unis et le front opposé à la guerre en Europe, la chaîne de télévision Al-Jazira du Qatar a diffusé hier soir une bande sonore attribuée à Oussama ben Laden dans laquelle il affirme que ceux qui aident à la guerre contre l'Irak sont des « apostats ». Le porte-parole du département d'Etat américain Richard Boucher a vivement réagi dénonçant l'existence d'un lien entre Al-Qaida et l'Irak. « Il y a eu huit rencontres de haut niveau dans les années 1980 » entre des responsables irakiens et Ben Laden » et « il y a des groupes (liés à Al-Qaida) actifs dans le nord de l'Irak », a-t-il déclaré. Ce nouveau message attribué au chef terroriste devrait avoir pour conséquence d'accélérer la poursuite du déploiement militaire dans la région du Golfe où sont déjà massés plus de 100.000 militaires américains. Déçu par l'attitude de la France qui, au sein de l'Otan, a bloqué l'aide militaire à apporter à la Turquie dans l'éventualité de la guerre en Irak, George W. Bush n'a cependant pas voulu envenimer la querelle transatlantique. « Je ne comprends pas cette décision », a-il déclaré, lundi soir, à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre australien, John Howard, à la Maison-Blanche. Mais il est clair que, dans l'esprit du président américain, « la partie diplomatique est terminée » même si Jacques Chirac, Vladimir Poutine et Gerhard Schröder pensent le contraire.


http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/791487.html

Citation :


Jusqu'au dernier moment, le gouvernement américain a hésité à utiliser ces informations sur des liens existant entre l'Irak et Al-Qaida. La CIA était particulièrement rétive, jugeant les preuves insuffisantes, surtout pour une démonstration publique. Mais la Maison Blanche y tenait absolument, considérant qu'il s'agit d'un atout de poids pour faire basculer l'opinion publique américaine en faveur d'une guerre. Colin Powell en a donc fait un moment fort, avec un luxe de détails étonnant pour un secrétaire d'Etat s'adressant de surcroît au Conseil de sécurité.  


http://www.humanite.fr/2003-01-30_ [...] tif-guerre
etc...

n°21939279
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-03-2010 à 19:54:01  profilanswer
 

J'aurais préféré une réponse en lien avec ma question, mais bon :o
 
 

n°21939341
p47alto1
Posté le 19-03-2010 à 20:03:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'aurais préféré une réponse en lien avec ma question, mais bon :o


 
Mais tu veux nous le traumatiser? [:am73]


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21939350
saisuhea1
Lux Umbra Dei
Posté le 19-03-2010 à 20:04:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Par contre toi tu n'oublies pas la moitié des faits en cours de route. Notamment que c'est SEULEMENT aux USA que cette propagande a fonctionné. Le reste du monde n'a pas pris. Mais bon, là pour le coup, les USA seraient capables d'avoir intoxiqué l'intégralité de la planète sur ce coup-là ? C'est ça ce que tu dis ?


Je n'ai jamais dis le contraire, depuis le début je ne parle que des USA. Donc, non, ça n'est pas "ça ce que je dis"...

Citation :

Et merci d'arrêter ton agressivité permanente envers tout le monde, ça finira en sanction sinon :o


Mon agressivité permanente envers tout le monde ? C'est une plaisanterie : je dois être à 10% de ce que je reçois et que je ne relève même plus... Si mes interventions dérangent, inutile de faire valoir de faux prétextes.
 
saisu

n°21939402
p47alto1
Posté le 19-03-2010 à 20:13:43  profilanswer
 

On peurrait y passer des semaines, mais les USA auraient pu mobiliser toutes leurs ressources sur l'histoire, ça n'en serait toujours, pas plus que les allégations sur l'accroissement des troupes trouffières, le début d'une trace de soupçon de piste d'argument en faveur d'un inside-job, cover-up ou autre savoureuse appellation distillée par  RO et consorts depuis huit ans.

 

PS: un prétexte est toujours faux, par définition.


Message édité par p47alto1 le 19-03-2010 à 20:15:01

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21939462
Wunderlich
Posté le 19-03-2010 à 20:23:42  profilanswer
 

saisuhea1 a écrit :


Sur ce topic, c'est certain, vu le niveau de dissonance cognitive dont souffre la majorité des intervenants, cependant vous pourrez le nier 10, 100, 10000 fois, cela ne changera rien à la réalité des faits.
saisu


Tu n'as toujours pas sourcé ta "supposition"...
 
Si c'était vraiment le cas, cela ferait longtemps que ces sondages en question auraient été publiés et surtout qu'on en parlerait largement au travers des médias.
Tu t'imagines bien que si 1 tiers des Américains (soit 10O millions d'individus) pense "plus ou moins aujourd'hui que le 11/9 est probablement un montage", ça se saurait.  
 
 
Mais tu continues à contourner la question, sans y répondre (comme souvent, d'ailleurs)  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 19-03-2010 à 20:24:28

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21939475
Pole4
Posté le 19-03-2010 à 20:25:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'aurais préféré une réponse en lien avec ma question, mais bon :o


Reprenons :

Ernestor a écrit :


Citation :


qu'il existait un lien entre l'Irak et Al-Qaeda


Par contre toi tu n'oublies pas la moitié des faits en cours de route. Notamment que c'est SEULEMENT aux USA que cette propagande a fonctionné.


Citation :


lors que la partie de bras de fer continue entre les Etats-Unis et le front opposé à la guerre en Europe, la chaîne de télévision Al-Jazira du Qatar a diffusé hier soir une bande sonore attribuée à Oussama ben Laden dans laquelle il affirme que ceux qui aident à la guerre contre l'Irak sont des « apostats ». Le porte-parole du département d'Etat américain Richard Boucher a vivement réagi dénonçant l'existence d'un lien entre Al-Qaida et l'Irak. « Il y a eu huit rencontres de haut niveau dans les années 1980 » entre des responsables irakiens et Ben Laden » et « il y a des groupes (liés à Al-Qaida) actifs dans le nord de l'Irak », a-t-il déclaré. Ce nouveau message attribué au chef terroriste devrait avoir pour conséquence d'accélérer la poursuite du déploiement militaire dans la région du Golfe où sont déjà massés plus de 100.000 militaires américains. Déçu par l'attitude de la France qui, au sein de l'Otan, a bloqué l'aide militaire à apporter à la Turquie dans l'éventualité de la guerre en Irak, George W. Bush n'a cependant pas voulu envenimer la querelle transatlantique. « Je ne comprends pas cette décision », a-il déclaré, lundi soir, à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre australien, John Howard, à la Maison-Blanche. Mais il est clair que, dans l'esprit du président américain, « la partie diplomatique est terminée » même si Jacques Chirac, Vladimir Poutine et Gerhard Schröder pensent le contraire.


Citation :


Jusqu'au dernier moment, le gouvernement américain a hésité à utiliser ces informations sur des liens existant entre l'Irak et Al-Qaida. La CIA était particulièrement rétive, jugeant les preuves insuffisantes, surtout pour une démonstration publique. Mais la Maison Blanche y tenait absolument, considérant qu'il s'agit d'un atout de poids pour faire basculer l'opinion publique américaine en faveur d'une guerre. Colin Powell en a donc fait un moment fort, avec un luxe de détails étonnant pour un secrétaire d'Etat s'adressant de surcroît au Conseil de sécurité.  


Citation :


Des preuves des sources de renseignement, des communications secrètes et des déclarations de personnes en détention, révèlent que Saddam Hussein aide et protège des terroristes, y compris des membres d’al Qaeda ", a-t-il martelé. Il a recouru sans vergogne aux plus gros amalgames avec la tragédie du 11 septembre. Saddam Hussein pourrait " secrètement et sans laisser de traces, a-t-il lancé, donner l’une de ses armes dissimulées aux terroristes ou les aider à développer les leurs ".


Toi y en a pas comprendre french ? Moi y en a pas pouvoir aider toi !

n°21939481
Pole4
Posté le 19-03-2010 à 20:26:17  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


Si c'était vraiment le cas, cela ferait longtemps que ces sondages en question auraient été publiés et surtout qu'on en parlerait largement au travers des médias.


Preuves.

Wunderlich a écrit :


Tu t'imagines bien que si 1 tiers des Américains (soit 10O millions d'individus) pense "plus ou moins aujourd'hui que le 11/9 est probablement un montage", ça se saurait.  


Ça se sait.

n°21939526
Wunderlich
Posté le 19-03-2010 à 20:32:56  profilanswer
 

[:ariakan]


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21939555
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-03-2010 à 20:36:52  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Reprenons :
[
Toi y en a pas comprendre french ? Moi y en a pas pouvoir aider toi !


C'est de pire en pire.
 
J'explique qu'il y a qu'uniquement aux USA que cette propagande sur les liens entre Al Quaida et l'Irak a fonctionné et pour me prouver ça, tu me cites des propos d'un officiel américain en train de relayer cette propagande. Effectivement, c'est d'une pertinence inouïe ...

n°21939564
Lak
disciplus simplex
Posté le 19-03-2010 à 20:37:30  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


On attend toujours des sources fiables à ce sujet.
Notamment, tu dis ceci :  

Citation :

On peut largement penser qu'une question honnête ne demandant pas aux gens d'approuver Ahmadinejad mais de se prononcer simplement sur les faits indiquerait qu'au moins un tiers des américains pensent plus ou moins aujourd'hui que le 11/9 est probablement un montage...


Pour l'instant, ça ne reste que du vent ou des paroles en l'air.  
Tu pourras le répéter 10, 100, 10000 fois sur ce topic, ça n'y changera rien  :jap:


On peut remarquer aussi la manière dont il le formule (je  vous la refais) :

Citation :

On peut largement penser qu'une question honnête [...] indiquerait qu'au moins un tiers des américains pensent plus ou moins aujourd'hui que le 11/9 est probablement un montage...


On peut pas dire qu'il se mouille trop non plus... :D


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°21939655
saisuhea1
Lux Umbra Dei
Posté le 19-03-2010 à 20:49:43  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


Tu n'as toujours pas sourcé ta "supposition"...
 
Si c'était vraiment le cas, cela ferait longtemps que ces sondages en question auraient été publiés et surtout qu'on en parlerait largement au travers des médias.
Tu t'imagines bien que si 1 tiers des Américains (soit 10O millions d'individus) pense "plus ou moins aujourd'hui que le 11/9 est probablement un montage", ça se saurait.  
 
 
Mais tu continues à contourner la question, sans y répondre (comme souvent, d'ailleurs)  :jap:


Tu n'as pas compris le sens de ma phrase :

Citation :

On peut largement penser qu'une question honnête ne demandant pas aux gens d'approuver Ahmadinejad mais de se prononcer simplement sur les faits indiquerait qu'au moins un tiers des américains pensent plus ou moins aujourd'hui que le 11/9 est probablement un montage...


Comme tu le dis toi-même, c'est une "supposition", une estimation que je pense proche de la réalité et que tu as parfaitement le droit de contester, mais ta demande de "sources" n'a aucun sens.
 
Pour savoir si j'ai raison ou pas, il faudrait qu'un institut de sondage US se décide à faire un vrai sondage objectif, sans biaiser la question pour diminuer les chiffres comme c'est grossièrement le cas dans celui-ci.
 
saisu

n°21939677
p47alto1
Posté le 19-03-2010 à 20:52:42  profilanswer
 

saisuhea1 a écrit :


Tu n'as pas compris le sens de ma phrase :

Citation :

On peut largement penser qu'une question honnête ne demandant pas aux gens d'approuver Ahmadinejad mais de se prononcer simplement sur les faits indiquerait qu'au moins un tiers des américains pensent plus ou moins aujourd'hui que le 11/9 est probablement un montage...


Comme tu le dis toi-même, c'est une "supposition", une estimation que je pense proche de la réalité et que tu as parfaitement le droit de contester, mais ta demande de "sources" n'a aucun sens.
 
Pour savoir si j'ai raison ou pas, il faudrait qu'un institut de sondage US se décide à faire un vrai sondage objectif, sans biaiser la question pour diminuer les chiffres comme c'est grossièrement le cas dans celui-ci.
 
saisu


Donc  tu viens ici pondre tes états d'âme, en exigeant que quelqu'un d'autre prouve ce que tu avances tout en prenant de haut ceux qui osent te faire remarquer que c'est de la fumisterie. Procédure trouffière standard [:fitterashes]


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21939730
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-03-2010 à 20:59:27  profilanswer
 

saisuhea1 a écrit :


 
Pour savoir si j'ai raison ou pas, il faudrait qu'un institut de sondage US se décide à faire un vrai sondage objectif, sans biaiser la question pour diminuer les chiffres comme c'est grossièrement le cas dans celui-ci.
 
saisu


Et il servirait à quoi ce sondage ? Tu voudrais en sortir quoi comme information concrète ? Quand tu sais qu'un américain sur quatre pense qu'Elvis n'est pas mort, ça en dit long sur la capacité des gens à croire à n'importe quoi. Et pour le n'importe quoi, chacun mettra ce qu'il veut derrière.
 
Bref, je vois pas en quoi un sondage de ce genre aurait un intérêt sur la réalité des choses ?

n°21939741
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 21:00:46  answer
 

Pole4 a écrit :


Ça se sait.


Ouais enfin comme d'hab : il suffit pas de le déclarer comme ça.  
 
Parce que bon, entre ce que vous imaginez et ce qui est vrai, y'a un bon vieux gouffre des familles [:dawa]

n°21939744
saisuhea1
Lux Umbra Dei
Posté le 19-03-2010 à 21:00:58  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Est ce que les complotistes accordent autant de crédits aux opinions des citoyens us quand il s'agit d'autres questions comme la participation de Saddam dans le 9/11, l'évolution des espèces ou les contacts secrets entre aliens et gouvernements humains ? Je doute, donc pourquoi est ce que ca deviendrait un argument quand il s'agit du 9/11? c'est absurde.
 
Sinon il y a d'autres questions clairement formulées:
http://www.visioncritical.com/wp-c [...] 911_US.pdf
 
Celle-ci me fera toujours rire je crois:

Citation :

No airplanes crashed into the World Trade Center—the images seen on television were altered
Credible : 6%
Not credible : 87%
Not sure :7%


 
Ca fait 40 millions d'américains qui ne pensent pas ou ne sont pas certains que des avions ont percuté le WTC ce jour là. :love:  
 


 
Oui, ça me fait rire aussi, mais 6 ou 7%, ça reste marginal et ça n'est pas significatif, je pense qu'on doit même pouvoir trouver des gens qui pensent que les tours jumelles sont toujours là...
 
En revanche, 26% qui pensent que le 11/9 est un montage est un chiffre significatif, surtout avec une question aussi orientée, si on y ajoute les 12% qui ne sont pas sûrs, je crois qu'on peut raisonnablement penser qu'aujourd'hui un tiers des américains savent plus ou moins que le 11 septembre est un montage. Ce que j'ai d'ailleurs pu constater sur place lors de mon dernier séjour là-bas, ce qui m'a le plus inquiété, c'est que la plupart l'acceptent comme une fatalité et qu'une minorité seulement est prête à s'engager ou à militer pour une nouvelle enquête...
 
saisu

n°21939754
p47alto1
Posté le 19-03-2010 à 21:01:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et il servirait à quoi ce sondage ? Tu voudrais en sortir quoi comme information concrète ? Quand tu sais qu'un américain sur quatre pense qu'Elvis n'est pas mort, ça en dit long sur la capacité des gens à croire à n'importe quoi. Et pour le n'importe quoi, chacun mettra ce qu'il veut derrière.
 
Bref, je vois pas en quoi un sondage de ce genre aurait un intérêt sur la réalité des choses ?


 
Aucun, mais ça ferait tourner la petite entreprise reopeniste. Tu sais ce que c'est, trouver de nouveaux marchés, de nouveaux produits, ne jamais perdre le contact avec les acheteurs potentiels, communiquer à bloc, etc.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21939760
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-03-2010 à 21:02:39  profilanswer
 

saisuhea1 a écrit :


 
Oui, ça me fait rire aussi, mais 6 ou 7%, ça reste marginal et ça n'est pas significatif, je pense qu'on doit même pouvoir trouver des gens qui pensent que les tours jumelles sont toujours là...
 
En revanche, 26% qui pensent que le 11/9 est un montage est un chiffre significatif, surtout avec une question aussi orientée, si on y ajoute les 12% qui ne sont pas sûrs, je crois qu'on peut raisonnablement penser qu'aujourd'hui un tiers des américains savent plus ou moins que le 11 septembre est un montage. Ce que j'ai d'ailleurs pu constater sur place lors de mon dernier séjour là-bas, ce qui m'a le plus inquiété, c'est que la plupart l'acceptent comme une fatalité et qu'une minorité seulement est prête à s'engager ou à militer pour une nouvelle enquête...
 
saisu


Savent ? Ah ouais. Et bien tu sais quoi, tu vas prouver que c'est un montage. Parce que t'as été incapable de le faire jusqu'à présent. Facile de balancer des affirmations comme ça sans rien prouver.
 
Et pour informations, 25% des américains savent aussi qu'Elvis n'est pas mort.

n°21939787
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 21:05:14  answer
 

saisuhea1 a écrit :

 

Oui, ça me fait rire aussi, mais 6 ou 7%, ça reste marginal et ça n'est pas significatif, je pense qu'on doit même pouvoir trouver des gens qui pensent que les tours jumelles sont toujours là...

 

En revanche, 26% qui pensent que le 11/9 est un montage est un chiffre significatif, surtout avec une question aussi orientée, si on y ajoute les 12% qui ne sont pas sûrs, je crois qu'on peut raisonnablement penser qu'aujourd'hui un tiers des américains savent plus ou moins que le 11 septembre est un montage. Ce que j'ai d'ailleurs pu constater sur place lors de mon dernier séjour là-bas, ce qui m'a le plus inquiété, c'est que la plupart l'acceptent comme une fatalité et qu'une minorité seulement est prête à s'engager ou à militer pour une nouvelle enquête...

 

saisu


Ca me fait marrer, parce que les résultats sont, au passage, incohérents. Du même sondage :

 
Citation :

9/11
The commission that investigated the events of Sept. 11, 2001 concluded that an attack was carried out by 19 hijackers who were members of the al-Qaeda terrorist organization, led by Osama bin Laden. Do you believe this is what actually happened on 9/11?

 

Yes        67%
No         12%
Not sure  21%

 

Tout d'un coup, les trouffieurs passent à 12%. Trop populaire, le mouvement trouffieur.

 

Quant au jargon habituel "savent que c'est un montage", comme si après des années et des années vous auriez été autre chose qu'incapable d'avancer un début de preuve dans la direction d'un inside job [:rofl]


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2010 à 21:06:32
n°21939797
saisuhea1
Lux Umbra Dei
Posté le 19-03-2010 à 21:06:20  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


Donc  tu viens ici pondre tes états d'âme, en exigeant que quelqu'un d'autre prouve ce que tu avances tout en prenant de haut ceux qui osent te faire remarquer que c'est de la fumisterie. Procédure trouffière standard [:fitterashes]


Je ne ponds rien, je n'exige rien et je ne répondrai dorénavant plus à ce genre de formule débile digne de la cour de récréation :  

Citation :

Procédure trouffière standard


Si vous êtes incapable d'avoir un dialogue adulte, ignorez-moi, merci.
 
 
saisu

n°21939865
Pole4
Posté le 19-03-2010 à 21:13:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est de pire en pire.

 

J'explique qu'il y a qu'uniquement aux USA que cette propagande sur les liens entre Al Quaida et l'Irak a fonctionné et pour me prouver ça, tu me cites des propos d'un officiel américain en train de relayer cette propagande. Effectivement, c'est d'une pertinence inouïe ...


Cela veut juste dire qu'il y a eu de la propagande là-dessus en France.
Prouve qu'elle n'a eu aucune influence (ce qui serait une grande première...).

 


Citation :


Tu t'imagines bien que si 1 tiers des Américains (soit 10O millions d'individus) pense "plus ou moins aujourd'hui que le 11/9 est probablement un montage", ça se saurait.


Dans le monde :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/2/2c/911worldopinionpoll_Sep2008_pie.png/617px-911worldopinionpoll_Sep2008_pie.png
Aux États-Unis :

Citation :


    "Some people believe that the US government and its 9/11 Commission concealed or refused to investigate critical evidence that contradicts their official explanation of the September 11th attacks, saying there has been a cover-up. Others say that the 9/11 Commission was a bi-partisan group of honest and well-respected people and that there is no reason they would want to cover-up anything. Who are you more likely to agree with?"

 

   * Responses: 48% No Cover-up / 42% Cover-up / 10% Not sure


Citation :


    "Some people say that so many unanswered questions about 9/11 remain that Congress or an International Tribunal should re-investigate the attacks, including whether any US government officials consciously allowed or helped facilitate their success. Other people say the 9/11 attacks were thoroughly investigated and that any speculation about US government involvement is nonsense. Who are you more likely to agree with?"

 

   * Responses: 47% Attacks were thoroughly investigated / 45% Reinvestigate the attacks / 8% Not Sure


Citation :


"Federal officials either participated in the attacks on the World Trade Center and the Pentagon or took no action to stop them".

 

   * 59% "not likely"
    * 20% "somewhat likely"
    * 16% "very likely"


Clair ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pole4 le 19-03-2010 à 21:16:19
n°21939942
Camelot2
Posté le 19-03-2010 à 21:19:39  profilanswer
 

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout...
 
Si on décidait de la validité des faits via un sondage, ça se saurait.
 
 

n°21940133
Empificato​r
légendaire
Posté le 19-03-2010 à 21:36:30  profilanswer
 

Dans le monde > Rien à cirer. L'avis des Pakistanais, des Egyptiens ou des Russes, franchement... Et puis c'est très rigolo, la croyance en Israël commettant les attentats pour 7% des sondés. Pourquoi Israël ? On ne sait pas, mais c'est comme ça. C'est marrant, hein, c'est jamais le Kazakhstan ou la Tanzanie, mais Israël.
Aux Etats-Unis > Qui me dit que les gens qui pensent qu'il y ait une possibilité qu'il y ait eu un inside job n'ait pas été influencés par les thèses truthers ? En d'autres termes, le pékin lambda, quand on lui agite sous le nez "le grand scientifique Steven Jones a prouvé ci et ça", je ne pense pas qu'il soit forcément apte à faire la part des choses. Ou qu'il ait le temps ou l'envie de le faire. Et que dans le doute, pour ne pas se planter, il va louvoyer un minimum. Ça ne coute rien d'assurer ses arrières en doutant, histoire de ne jamais avoir tort.
 
Donc, bon, s'appuyer sur une conséquence de l'émission des thèses truther pour prouver leur validité ou leur sérieux, c'est étrange.  
 
Bref, c'est le même mécanisme, un peu plus étalé dans le temps, que les sondages de journaux en ligne sur la peine de mort au lendemain de l'arrestation d'un tueur d'enfants. Aucun intérêt.  
 
Sauf pour des gens qui n'ont pas la moindre étude scientifique un tant soit peu sérieuse à l'appui de leurs thèses en quasiment une décennie et qui n'avancent qu'à coups de listes, pétitions et autres nuages de fumée, évidemment.
 
 


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°21940214
p47alto1
Posté le 19-03-2010 à 21:48:00  profilanswer
 

saisuhea1 a écrit :


Je ne ponds rien, je n'exige rien et je ne répondrai dorénavant plus à ce genre de formule débile digne de la cour de récréation :

Citation :

Procédure trouffière standard


Si vous êtes incapable d'avoir un dialogue adulte, ignorez-moi, merci.
saisu

 

Un adulte cohérent ne ferait pas part de pondrait pas ses états d'âme en estimant que c'est à d'autres de les prouver, et n'essaierait pas de faire passer lesdits états d'âme pour des arguments. Ou de se faire passer sans le prouver mais tout en le laissant entendre qu'il est de ceux qui savent sans apporter autre chose que des posts aussi limpides que le fond d'un évier après la vaisselle.
Par ailleurs, je le répète, tes assertions à propos d'un éventuel sondage qui vérifierait "sous toute réserve que des gens pourraient croire que" tes sentiments sont vérifiés, fussent-elles fondées, n'apportent rien, nibe, que dalle, zéro, nada, nichts, niente, en fait d'argument quant à la réalité d'un inside-job, cover-up ou autre terme en vogue chez les boutiquiers du reopenisme et les dupes qui les financent. [:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 19-03-2010 à 21:48:31

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21940339
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-03-2010 à 22:00:19  profilanswer
 

 

Plus rigolo sous cette forme (pour ceux qui n'ont pas encore vu la page wiki sur le sujet) :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/2/2b/911worldopinionpoll_Sep2008.png/800px-911worldopinionpoll_Sep2008.png
http://en.wikipedia.org/wiki/9/11_opinion_polls

Pole4 a écrit :


Aux États-Unis :
...
Clair ou pas ?


Tu as oublié d'en citer un, étrangement.

 
Citation :

The results of the 2007 August poll indicate that 51% of Americans want Congress to probe Bush/Cheney regarding the 9/11 attacks and over 30% of those polled seek immediate impeachment. While only 32% seek immediate Bush and/or Cheney impeachment based on their personal knowledge, many citizens appear eager for clear exposure of the facts.
In addition, the poll also found that two-thirds (67%) of Americans say the 9/11 Commission should have investigated the collapse of World Trade Center Building 7. Only 4.8 percent of the respondents agreed that members of the United States government "actively planned or assisted some aspects of the attack."

 

Bref...

Message cité 3 fois
Message édité par sidorku le 19-03-2010 à 22:02:51

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°21940466
Thom39
Posté le 19-03-2010 à 22:15:54  profilanswer
 

saisuhea1 a écrit :


Je n'ai jamais dis le contraire, depuis le début je ne parle que des USA. Donc, non, ça n'est pas "ça ce que je dis"...

Citation :

Et merci d'arrêter ton agressivité permanente envers tout le monde, ça finira en sanction sinon :o


Mon agressivité permanente envers tout le monde ? C'est une plaisanterie : je dois être à 10% de ce que je reçois et que je ne relève même plus... Si mes interventions dérangent, inutile de faire valoir de faux prétextes.
 
saisu


Bien sûr qu'elles dérangent tes interventions.
 Tu en sais trop, tu as tout compris , tu es le David Vincent du 11/09. http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Envahisseurs
 Tu es en danger le grand complot qui a été capable de monter un coup comme le 11/09, vu le nombre de personne à impliquer a des ramifications sur la planète entière.
 Méfis toi de tes voisins et même de ta famille et surtout de tes contacts dans " les services", ils sont forcément dans le coup.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1633  1634  1635  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR