Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°20689035
zad38
Posté le 26-11-2009 à 16:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, on va retourner le problème : il te faudrait quoi comme preuve pour que la VO devienne incontestable ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 16:33:59  profilanswer

n°20689065
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-11-2009 à 16:35:48  profilanswer

bagel a écrit :

Certainement pas. Il n'y a pas assez d'élément pour avoir une théorie incontestable. Sauf pour vous bien sûr... :whistle: qui reposent sur les rapports officiels qui sont toujours d'une parfaite exactitude :D

Vous essayez d'imposer votre vision du monde.
Vous essayez d'imposer une tautologie foireuse : vous affirmez qu'un organisme "financé par le gouvemenement" est "forcément corrompu par le gouvernement". On va pas aller loin avec ça.

bagel a écrit :

Sur la méthode, je suis d'accord que les complotistes ont encore moins de rigueur que les debunkers. Pour autant, ça ne prouve rien de la réalité des événements que vous avancez. Ce n'est pas parce que les complotistes sont dans le faux que les debunkers sont dans le vrai. La méthode scientifique peut très amener à de fausses conclusions si les éléments de départ son faux. Et vu le bordel que c'était à l'époque, personne ne peut être sûr.

Face à ça, une seule solution : le formulaire !  [:jojolafrisette]

Message édité par 240-185 le 26-11-2009 à 16:36:14

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°20689116
Groomy
Oisif
Posté le 26-11-2009 à 16:39:32  profilanswer

bagel a écrit :

Ce n'est pas parce que les complotistes sont dans le faux que les debunkers sont dans le vrai. La méthode scientifique peut très amener à de fausses conclusions si les éléments de départ son faux. Et vu le bordel que c'était à l'époque, personne ne peut être sûr.

Certainement pas. Il n'y a pas assez d'élément pour avoir une théorie incontestable. Sauf pour vous bien sûr... :whistle: qui reposent sur les rapports officiels qui sont toujours d'une parfaite exactitude :D

Personne ne peut être sur de quoi ? Donnez des détails. Les pro VO ne disent pas qu'ils ont raisons parce que les complotistes ont tords...

Qu'elles sont ces éléments manquants ? Qu'est ce qu'une théorie incontestable ? Sur quel point les rapports officiels posent problèmes ? Sur quel point "nous" pensons que la théorie est incontestable ?

Vous sortez des phrases et des affirmations sans aucune justification, sans rien derrière, que veulent tout et rien dire.

Message édité par Groomy le 26-11-2009 à 16:39:49

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°20689242
240-185
Posté le 26-11-2009 à 16:49:45  profilanswer

bagel a écrit :

Bonne question. Entre ce qui a été détruit par les attentats et les débris qui ont été recyclés, il ne reste plus grand chose. Il y a sûrement des choses dans les documents du gouvernement. Mais même quand ce sera déclassifié, on se rendra compte qu'il y aura eu un petit nettoyage avant. Amha, on ne saura jamais. Ça restera une de ces histoires où le doute existera toujours comme JFK.

Ah d'accord, les débris ont été recyclés, donc c'est louche. Les témoignages ? Les enregistrements vidéos ? Le choc psychologique des New-Yorkais marqué pour tout une génération ? Les morts ? Khalid Sheikh Mohamed et Al-Qaida ? De la gnognotte ?
Les mots me manquent pour qualifier ça...

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°20689246
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-11-2009 à 16:49:55  profilanswer

bagel a écrit :

Tu sembles dire que la publication dans une revues sérieuses est en elle-même une preuve : Patatra la crédibilité.

je comprends pas ton problème [:croquignol]

bagel a écrit :

Est ce que ces scientifiques "sérieux" sont allés aur les lieux ? Est ce qu'ils ont étudié les débris ?

donc tu préfères croire des gens qui n'y sont pas allés non plus mais qui en plus ne savent même pas faire une multiplication correctement ? [:croquignol]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°20689256
___alt
Posté le 26-11-2009 à 16:50:28  profilanswer

bagel a écrit :

Bonne question. Entre ce qui a été détruit par les attentats et les débris qui ont été recyclés, il ne reste plus grand chose. Il y a sûrement des choses dans les documents du gouvernement. Mais même quand ce sera déclassifié, on se rendra compte qu'il y aura eu un petit nettoyage avant. Amha, on ne saura jamais. Ça restera une de ces histoires où le doute existera toujours comme JFK.

Mais sur quels sujets on ne "saura jamais" ? Peux-tu être précis ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20689385
___alt
Posté le 26-11-2009 à 17:00:33  profilanswer

bagel a écrit :

C'est moins le déroulement technique de l'effondrement des tours que de savoir si il n'y avait pas une intention de commettre ces attentats en dehors de celles des terroristes bien sûr. Il n'y a pas de preuve en faveur ni en défaveur de cette thèse. Le doute persiste.

Effectivement, il n'y a pas d'élément permettant de trancher, mais ça n'est pas la partie sur laquelle ce topic se focalise particulièrement.

---------------
n°20689403
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-11-2009 à 17:02:07  profilanswer

bagel a écrit :

Ça restera une de ces histoires où le doute existera toujours comme JFK.

Le seul doute qui pourrait rester, c'est y a t-il eu "laisser faire". Sinon, sur l'aspect "physique" de l'attentat, les théories proposées, dites "officielles", semblent coller. Elles seront peux être remise en question, car c'est comme ça que fonctionne la science, mais il semble qu'on approche d'une explication plausible qui contente tout le monde sauf quelques hurluberlus qui voient Jésus chez les Mayas...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°20689415
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 17:02:30  answer

bagel a écrit :

C'est moins le déroulement technique de l'effondrement des tours que de savoir si il n'y avait pas une intention de commettre ces attentats en dehors de celles des terroristes bien sûr. Il n'y a pas de preuve en faveur ni en défaveur de cette thése. Le doute perciste.

Rien n'est suspect dans le déroulement des attentats. De plus, des dizaines d'indices ou preuves pointent en direction d'Al Qaida, et qui plus est plusieurs responsables ou membres ont avoué.

En conséquence, on sait qui les a commis, et pourquoi. Je ne vois pas où il y a un doute quelconque. Si tu doutes de ça, on peut aussi dire qu'un doute persiste à ton sujet : après tout il n'y a pas de preuve en faveur ou en défaveur de ta participation à ces attentats :o

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2009 à 17:03:01
n°20689426
240-185
Posté le 26-11-2009 à 17:03:16  profilanswer

bagel a écrit :

J'ai pas de problème. Je suis revenu lire le sujet pour voir si le sujet a avancé. Finalement, je constate que non. Je garde une opinion neutre sur le sujet.
C'est juste mon opinion que je pense indispensable à vous faire partager [:fading]

Une opinion "neutre" n'est pas possible. Des avions se sont crashés ou non. Des personnes ont été tuées ou non.

bagel a écrit :

C'est moins le déroulement technique de l'effondrement des tours que de savoir si il n'y avait pas une intention de commettre ces attentats en dehors de celles des terroristes bien sûr. Il n'y a pas de preuve en faveur ni en défaveur de cette thése. Le doute perciste.

J'allais écrire que les debunkers n'ont pas une opinion arrêtée sur la responsabilité des services secrets avant les attaques, mais en relisant cette phrase... Wait... Vous croyez le MIHOP plausible ?  [:hide]

Message édité par 240-185 le 26-11-2009 à 17:04:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 17:03:16  profilanswer

n°20689508
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-11-2009 à 17:10:21  profilanswer

Le doute perciste et cygne...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°20689583
240-185
Posté le 26-11-2009 à 17:18:07  profilanswer

Citation :

Le gouvernement pouvait avoir de très bonnes raisons d'avoir des attentats sur son territoire pour justifier des financements et des interventions militaires.

Est-ce qu'un jour, on aura droit à des explications détaillées qui accompagneront vos vagues accusations ?
Est-ce que vous pouvez expliquer quel est l'intérêt stratégique pour les USA d'envahir un pays plein de montagnes, de barbus et de beuh ?

---------------
n°20689632
___alt
Posté le 26-11-2009 à 17:22:05  profilanswer

bagel a écrit :

Un peu comme les armes de destruction massive en Irak qui ont servi à justifier l'invasion de l'Irak... rien de suspect :o

Pas du tout comme. La présence d'armes de destruction massive en Irak a été mise en doute très rapidement après ces annonces et la communauté internationale n'a pas suivi, à l'exception des alliés politiques proches des USA, d'où l'intervention sans l'aval de l'ONU. Et encore, on ne peut pas dire que les USA se soient beaucoup foulés : ils n'ont même pas fabriqué de fausses preuves d'envergure.

Bref, quand ils ont décidé d'envahir l'Irak, il n'y a pas eu de réelle recherche de prétexte, de justification.
Il aura simplement fallu en remettre une couche sur Saddam, envoyer Powell faire le clown avec sa fiole et basta.

Alors dans ce cas, pourquoi avoir besoin d'attentats de grande ampleur pour justifier des faits similaires ?

---------------
n°20689663
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 17:24:40  answer

bagel a écrit :

Un peu comme les armes de destruction massive qui ont servi à justifier l'invasion de l'Irak... rien de suspect :o

Ben si, ça c'était suspect : il n'y avait aucune preuve, de sérieuses raisons de douter et des organismes officiels affirmant qu'il n'y avait pas de raison de penser que l'Irak possédait des ADM.

Ici est-ce que tu as quelque chose de comparable ? Non. Donc la comparaison n'a pas de sens.

bagel a écrit :

Le gouvernement pouvait avoir de très bonnes raisons d'avoir des attentats sur son territoire pour justifier des financements et des interventions militaires. Ça, c'est très possible.

Oui, mais il serait très possible aussi que derrière tout ça il y ait le parti démocrate qui voulait instaurer un climat de peur afin de pousser Bush à la faute, à restreindre les libertés individuelles et ne pas voir la crise venir. C'est pas pour autant que c'est crédible ou qu'il y ait un seul élément dans ce sens.  

A ce compte-là, c'est possible aussi que Ben Laden soit un extra-terrestre qui a fait péter les deux tours avec une super technologie. Pourquoi t'écartes pas cette hypothèse ?

n°20689692
Thom39
Posté le 26-11-2009 à 17:26:54  profilanswer

bagel a écrit :

On ne saura jamais quoi ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°20689728
___alt
Posté le 26-11-2009 à 17:29:07  profilanswer

bagel a écrit :

Sans le traumatisme du 11 septembre, ceci n'aurait pas pu être possible.

T'en sais rien. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça [:petrus75]

Message édité par ___alt le 26-11-2009 à 17:29:26

---------------
n°20689733
zad38
Posté le 26-11-2009 à 17:29:29  profilanswer

bagel a écrit :

Un peu comme les armes de destruction massive qui ont servi à justifier l'invasion de l'Irak... rien de suspect :o Le gouvernement pouvait avoir de très bonnes raisons d'avoir des attentats sur son territoire pour justifier des financements et des interventions militaires. Ça, c'est très possible. Je dis possible et pas que c'est la vérité. Certains complotistes disent que le gouvernement aurait provoqué la destruction des tours. Ça me semble personnellement un peu gros et certaines études vont en ce sens. Mais le coeur de la question reste entier. A force de polémiquer, on passe à côté de l'essentiel de cet événement.

Bon en gros t'as décrété qu'on ne saura jamais rien, ça te permet peut-être de te donner une position "au dessus de la masse" par rapport à ceux qui prennent parti mais sache que ce n'est pas ça qu'on appelle faire preuve d'esprit critique. Applique ton niveau d'exigence concernant les preuves de la VO à n'importe quoi d'autre et tu verras que ça ne tiendra pas, sauf si t'aimes te demander si le chat que t'as croisé ce matin n'était pas en fait un extra-terrestre camouflé (car après tout, qu'est-ce qui te prouve le contraire ?). Bref, si ça te plait continue de vivre dans ton monde où rien n'est convainquant si ça ne va pas dans ton sens, mais nous pendant ce temps on va s'occuper de la réalité si ça te dérange pas trop.

Message édité par zad38 le 26-11-2009 à 17:30:06
n°20689775
___alt
Posté le 26-11-2009 à 17:32:44  profilanswer

bagel a écrit :

Si le gouvernement avait des intentions à faire ou laisser faire des attentats sur son territoire. Et jusqu'où sont-ils allés ? D'un côté on a ceux qui disent qu'ils sont blancs comme neige (rien de suspect) et d'un autre que c'est un complot dans lequel le gouvernement aurait dynamité les tours. Dans les deux cas, la théorie est fragile.

Sauf que personne ne défend une position aussi simpliste que "le gouvernement n'a rien fait", étant donné qu'il peut y avoir eu des négligences qui ont pu influer sur le déroulement des attentats. Quant à la théorie du dynamitage, elle ne repose sur rien.

---------------
n°20689842
240-185
Posté le 26-11-2009 à 17:37:49  profilanswer

bagel a écrit :

Si le gouvernement avait des intentions à faire ou laisser faire des attentats sur son territoire. Et jusqu'où sont-ils allés ? D'un côté on a ceux qui disent qu'ils sont blancs comme neige (rien de suspect)

Strawman puissance 10.
Les debunkers disent surtout que le gouvernement Bush a été incapable de gérer l'affaire après les attaques (les déblayeurs ont deux mots à dire avec leurs cancers des poumons...).

bagel a écrit :

Tu peux me tutoyer... c'est d'usage sur le forum.
L'intérêt de prendre le contrôle de cette région est évidente. L'Afghanistan n'est certainement pas le but premier mais à justifier de combattre l'axe du mal, c'est à dire d'envahir l'Irak. Mais officiellement, c'est pour libérer les irakiens d'un sombre dictateur (version officielle) :D

Bon, là, je vais me fâcher. Vous vous pointez  en critiquant les debunkers, mais ce qu'on voit surtout, c'est que votre connaissance des événements du 11 septembre se résume au néant total. Les USA ont envahi l'Afghanistan à cause des talibans qui refusaient de coopérer dans la traque de Ben Laden et qui voulaient le protéger. Ce à quoi les USA ont conclu à une complicité des talibans, d'où guerre qui ne finira qu'une fois les talibans anéantis. Donc non, l'Afghanistan n'était pas un épouvantail pour l'Irak. Par ailleurs, aucun des pirates de l'air n'était irakien. AUCUN.

Bref, vous  vous croyez le master of geopolitics, mais personnellement, je vois surtout un prétentieux en votre personne.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 26-11-2009 à 17:39:05

---------------
n°20689862
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-11-2009 à 17:40:15  profilanswer

bagel a écrit :

Je ne décréte rien. Au contraire, je ne cherche pas à défendre une théorie. Et je ne suis pas catégorique alors qu'il reste des zones d'ombre. On pourrait faire dériver le sujet sur toutes les théories scientifiques qui se sont avérées fausses. Mais je ne me lancerai pas dans ce genre de discussion :jap:

Par exemple ?

---------------
http://septimot.fr
n°20690085
kisuij
Posté le 26-11-2009 à 18:00:51  profilanswer

240-185 a écrit :

Strawman puissance 10.
Les debunkers disent surtout que le gouvernement Bush a été incapable de gérer l'affaire après les attaques (les déblayeurs ont deux mots à dire avec leurs cancers des poumons...).

Bon, là, je vais me fâcher. Vous vous pointez  en critiquant les debunkers, mais ce qu'on voit surtout, c'est que votre connaissance des événements du 11 septembre se résume au néant total. Les USA ont envahi l'Afghanistan à cause des talibans qui refusaient de coopérer dans la traque de Ben Laden et qui voulaient le protéger. Ce à quoi les USA ont conclu à une complicité des talibans, d'où guerre qui ne finira qu'une fois les talibans anéantis. Donc non, l'Afghanistan n'était pas un épouvantail pour l'Irak. Par ailleurs, aucun des pirates de l'air n'était irakien. AUCUN.

Bref, vous  vous croyez le master of geopolitics, mais personnellement, je vois surtout un prétentieux en votre personne.

Oui, enfin toi aussi t'es un peu naïf de croire que Ben Laden était leur unique préoccupation. C'est de notoriété publique que l'Afghanistan est un corridor énergétique très prisé et donc susceptible d'attiser les appétits. Il y a pas besoin d'être "le master of geopolitics" pour le savoir. Bref tu devrais te calmer un peu et écouter les gens plutôt que de les prendre de haut.

n°20690114
___alt
Posté le 26-11-2009 à 18:02:43  profilanswer

kisuij a écrit :

Oui, enfin toi aussi t'es un peu naïf de croire que Ben Laden était leur unique préoccupation. C'est de notoriété publique que l'Afghanistan est un corridor énergétique très prisé et donc susceptible d'attiser les appétits. Il y a pas besoin d'être "le master of geopolitics" pour le savoir. Bref tu devrais te calmer un peu et écouter les gens plutôt que de les prendre de haut.

Et il y a eu quoi de concret en Afghanistan en rapport avec l'énergie ?

---------------
n°20690157
kisuij
Posté le 26-11-2009 à 18:05:01  profilanswer

Pipeline, corridor énergétique + google...

J'avais vu un très bon "dessous des cartes" sur le sujet. C'est assez intéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par kisuij le 26-11-2009 à 18:05:16
n°20690231
___alt
Posté le 26-11-2009 à 18:10:41  profilanswer

kisuij a écrit :

J'avais vu un très bon "dessous des cartes" sur le sujet. C'est assez intéressant.

Non, pas google, je vais pas chercher les sources de tes affirmations à ta place hein [:marc]

---------------
n°20690321
240-185
Posté le 26-11-2009 à 18:18:32  profilanswer

Le pipeline de gaz pour le Tadjikistan qui traverse les zones talibanes... Youpi.

---------------
n°20690330
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-11-2009 à 18:19:30  profilanswer

kisuij a écrit :

Celui qui n'est toujours pas construit 8 ans plus tard, qui se trouve en pleine zone talibane que les USA n'ont visiblement pas essayé de conquérir pendant toute l'ère Bush, préférant mette le paquet en Irak et assurant le strict minium en Afghanistan ?

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20690340
kisuij
Posté le 26-11-2009 à 18:20:50  profilanswer

Je vais pas te donner un cours de géo politique sur ce topic non plus  [:itm]  surtout que j'en suis pas capable et surtout que quiconque c'est déjà un peu intéressé, peu ou prou, au contexte de cette guerre le sait. Je suis pas en train de te dire un fait conspirationnel éclatant dont la preuve doit être fourni absolument. Ce n'est qu'un fait géographique; l'Afghanistan est un corridor énergétique pétrolier et gazeux point c'est comme çà.

C'est lourd les mecs qui reprennent les guimics des pro-débunkeurs (dont je partage les vues soit dit en passant) sans même saisir la conversation  [:leg9]

Message cité 2 fois
Message édité par kisuij le 26-11-2009 à 18:21:29
n°20690370
240-185
Posté le 26-11-2009 à 18:23:45  profilanswer

Citation :

l'Afghanistan est un corridor énergétique pétrolier et gazeux point c'est comme çà.

Et vous êtes notre seule source et on doit se débrouiller avec ?
Puisque vous êtes si certain de votre affirmation, nommez un des exploitants de cette manne énergétique.

---------------
n°20690420
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-11-2009 à 18:27:43  profilanswer

kisuij a écrit :

Je vais pas te donner un cours de géo politique sur ce topic non plus  [:itm]  surtout que j'en suis pas capable et surtout que quiconque c'est déjà un peu intéressé, peu ou prou, au contexte de cette guerre le sait. Je suis pas en train de te dire un fait conspirationnel éclatant dont la preuve doit être fourni absolument. Ce n'est qu'un fait géographique; l'Afghanistan est un corridor énergétique pétrolier et gazeux point c'est comme çà.

C'est lourd les mecs qui reprennent les guimics des pro-débunkeurs (dont je partage les vues soit dit en passant) sans même saisir la conversation  [:leg9]

Le monsieur te demande ce qu'il y a eu de concret en Afghanistan en rapport avec l'énergie.
Tu réponds : pipeline et corridor énergétique.
Problème : pipeline toujours pas construit et personne en 8 ans de guerre n'a rien fait pour récupérer la région où il doit passer.
Le potentiel est peut etre là mais force est de constater que, en réalisation concrète, c'est du vent.
"point c'est comme ca".

Message édité par sidorku le 26-11-2009 à 18:29:21

---------------
n°20690467
p47alto1
Posté le 26-11-2009 à 18:30:54  profilanswer

Vous fatiguez pas avec les deux derniers arrivants: une fois de plus les comiques trouffiers se font ratiboiser au niveau factuel et scientifique, une fois de plus quelques frères Ripolin débarquent et tentent de la jouer "oui mais on doutera toujours de toute manière les USA c'est des méchants et y avait une raison géopolitique pour l'inside job". Dans ce contexte, le mot de "géopolitique" est d'ailleurs malheureusement en passe de rejoindre "troublant" au rang des symptômes de la trouffite aigüe.

Message édité par p47alto1 le 26-11-2009 à 18:37:24

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20691178
Camelot2
Posté le 26-11-2009 à 19:36:09  profilanswer

En réponse à ça:

Citation :

on a jamais vu les Etats-uniens faire aussi vite du recyclage avec le WTC :D Je ne dis pas qu'il y a un complot là dessous, juste qu'il y a pleins de faits remarquables comme celui-çi.

Acier recyclé rapidement?

Que nenni:

Citation :

May 29 2002: As the last steel column of the demolished World Trade Center was removed Tuesday, construction workers at the site were honored for their work there since September 11th.

http://www.911myths.com/html/recycled_steel.html

Citation :

Clean Up at World Trade Center to Take Many Months

http://www.americanrecycler.com/11wtc.html

Pas eu le temps de l'analyser?

Citation :

"There has been some concern expressed by others that the work of the team has been hampered because debris was removed from the site and has subsequently been processed for recycling. This is not the case. The team has had full access to the scrap yards and to the site and has been able to obtain numerous samples. At this point there is no indication that having access to each piece of steel from the World Trade Center would make a significant difference to understanding the performance of the structures".

http://www.911myths.com/html/recycled_steel.html

Citation :

The other debris is going to Fresh Kills Landfill. The Federal Bureau of Investigation and New York City Police Department are sifting through this debris for crime scene evidence.

http://www.americanrecycler.com/11wtc.html

Citation :

And although this is a fire scene, it is also a crime scene, which means a large unit of crime scene investigators is present, working from a tent at the corner of West St. and Liberty. (p. 194)

NYPD Detective first grade Hal Sherman: "At Ground Zero the CSU is responsible for photographing the site, recovering physical evidence, documenting body parts and any other physical evidence like weapons or a wallet, manning the temporary morgue at the site (as well as the city morgue up on 28th Street), inspecting debris that leaves the site, and inspecting debris as it gets sifted out at Staten Island. ...All evidence is documented– airplane parts were essential to the beginning investigation, but now they look for hair, fibers, glass particles, semen, ballistics. ...We ID every part. Pillars and beams are swiped for hair, tissue and blood, evaporated body evidence. We have two police officers with mortuary degrees, and they are either in the medical examiner's office or the police lab, because you must be a sworn police officer to take evidence.

If you step on a fly ten times there will be nothing left. And here we have no couches, no computers, no chairs, no glass. Any small trace of anything is evidence. Anything to bring closure to the families. Human body part, clothing, jewelry, equipment and tools, anything. If there ever is a trial, we will be prepared. We've been here from day 1, and we'll be there well after the regular police officers go home, when everyone is packed up and gone." (p. 326-327)

There are two dump sites. One is in Fort Hamilton, Brooklyn, and the other is in Great Kills, Staten Island. At each location police Investigations Unit detectives and FBI agents are spotting and sifting through every truckload, searching for the flight recorders of the planes and for any remains of the victims. (p. 201)

http://wtc7lies.googlepages.com/gr [...] rtingopera

Le dernier lien regroupe toutes les informations au sujet des débris et du clean-up.

Si lak trouve que ça vaut la peine, on peut le mettre en première page.

Mais vu la mauvaise fois des truthers, ça ne changera pas grand chose...

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 26-11-2009 à 19:38:53
n°20691389
zad38
Posté le 26-11-2009 à 20:05:45  profilanswer

"Plus de 500 000 messages du 11 septembre 2001 publiés"

http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html

Je prévois une nouvelle vague d'"arguments" conspis  :o

n°20691431
240-185
Posté le 26-11-2009 à 20:11:52  profilanswer

Petit flashback :

240-185 a écrit :

Est-ce qu'un jour, on aura droit à des explications détaillées qui accompagneront vos vagues accusations ?
Est-ce que vous pouvez expliquer quel est l'intérêt stratégique pour les USA d'envahir un pays plein de montagnes, de barbus et de beuh ?

=>

Citation :

L'intérêt de prendre le contrôle de cette région est évidente.

Évidente en quoi ?
Non justement c'est pas évident pour tout le monde, et ce genre de réponse est tout sauf détaillée. Donc, ou vous prenez le temps de détailler votre vision du monde, ou alors abstenez-vous de lancer des piques sur les debunkers avec vos moitiés de réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 26-11-2009 à 20:13:09

---------------
n°20691496
Camelot2
Posté le 26-11-2009 à 20:19:14  profilanswer

bagel a écrit :

Ça reste très rapide. Quand je vois qu'on a tendance à laisser les choses se dégrader tout seul dans le désert (avion, usine, etc) et que pour une fois ils ont fait ça bien, je me pose des questions. Ça aurait pu être revalorisé comme produits souvenirs, mais non plus. Peut être qu'il n'y a rien derriére ça et qu'ils ont simplement vite tout nettoyé. Peut être...
Tu veux me faire passer pour un troofiste parce que ça vous permet de traiter les gens de débile (insulte acceptée sous couvert d'un modérateur) mais ce n'est pas le cas. Les explosions et les missiles ne me semblent pas probables. Par contre, la piste de la manipulation pour des raisons géopolitiques est très probable et crédible. Mais là encore, vous soutenez la version officielle de la simple traque de Ben Laden en Afghanistan. Continuez à être agressif pour faire taire l'opinion des autres, mais il n'en reste pas moins que votre théorie montre aussi vite ses limites.

T'es au courant que le WTC était situé en pleine zone habitée?
T'es au courant qu'il ne s'agit pas d'un avion ni d'une usine?
T'es au courant qu'il est plus facile de recycler des poutres en acier qu'un avion?

T'es au courant qu'on ne revalorise pas des milliers de tonnes d'acier en produits souvenirs?

T'es exactement dans l'attitude troofiste.

Tu affirmes une choses: Wow, c'était rapide, ça cache quelque chose, c'est une zone d'ombre...

On te renvoie vers toute une série de documents démontrant que les débris du WTC ont été analysés et les choses intéressantes mises à l'écart.

Mais non, tu n'es toujours pas satisfait: Wow, c'était rapide, ça cache quelque chose, c'est une zone d'ombre...

Il ne te vient pas un seul moment à l'esprit qu'en cas d'événement extra-ordinaire, on met en place des mesures extra-ordinaires: Vu qu'il était nécessaire de trier les débris pour y retrouver les restes humains et les parties de l'avion, il est logique que l'acier ait été rassemblé/trié et utilisé dans la fabrication, notamment, d'un navire de guerre.

Donc, je confirme, tu es typiquement dans une démarche troofiste. Tu ne veux pas t'informer, il y a forcément quelque chose de louche.
Va joue à ça ailleurs...J'ai fait l'effort de réunir des sources accessibles, je n'ai pas envie de le refaire pour chaque petit détail que ton esprit troofiste n'arrive pas à surmonter.

n°20691510
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-11-2009 à 20:20:12  profilanswer

bagel a écrit :

Ça reste très rapide. Quand je vois qu'on a tendance à laisser les choses se dégrader tout seul dans le désert (avion, usine, etc) et que pour une fois ils ont fait ça bien, je me pose des questions. Ça aurait pu être revalorisé comme produits souvenirs, mais non plus. Peut être qu'il n'y a rien derriére ça et qu'ils ont simplement vite tout nettoyé. Peut être...

Un indice chez vous... [:chacal31]
N-Y.

bagel a écrit :

Tu veux me faire passer pour un troofiste parce que ça vous permet de traiter les gens de débile (insulte acceptée sous couvert d'un modérateur) mais ce n'est pas le cas. Les explosions et les missiles ne me semblent pas probables. Par contre, la piste de la manipulation pour des raisons géopolitiques est très probable et crédible. Mais là encore, vous soutenez la version officielle de la simple traque de Ben Laden en Afghanistan. Continuez à être agressif pour faire taire l'opinion des autres...

Faut pas t'étonner, tu sous entends qu'il y avait quelque chose à cacher dans les débris du WTC, tu mets arbitrairement sur un pied d'égalité des théories scientifiques et des farfelues, tu racontes à longueurs de posts que t'as pas de théorie à défendre mais que "y a des zones d'ombres" sans jamais donner un cas précis... Bef un cas assez typique finalement...  

bagel a écrit :

mais il n'en reste pas moins que votre théorie montre aussi vite ses limites.

Et est ce que l'on pourrait éventuellemt espérer avoir un argument concret de ta part où tu comptes poster encore de nombreuses fois pour ne rien dire et sans tenir compte des réponses qui te sont faites ?  [:autobot]

Message édité par sidorku le 26-11-2009 à 20:21:50

---------------
n°20691541
Foncdeosky
Posté le 26-11-2009 à 20:24:31  profilanswer

salut à tous,

Je me sentais  seul ! Why ?
 car je pense comme beaucoup visiblement içi que le 11 Septembre est un travail de KSM en collaboration avec le réseau Al Qaeda.

Jai beaucoup lu sur le réseau djihadiste et je vous lis déjà depuis un certain temps.

n°20691599
Foncdeosky
Posté le 26-11-2009 à 20:30:12  profilanswer

Je me permet d'ajouter ma modeste contribution en ne pouvant que conseiller aux conspiros ou plutot trouffistes que Khaled Sheik Mohammed et Ramzi Bin Alsheeb ont avoué l'organisation du 11/9 devant un journaliste d'Al Jazeera en 2002. Un livre est paru à ce sujet :

Les Cerveaux du Terrorisme : le 11 Septembre raconté par ceux qui l'ont commis. chez Plon

Il est vrai que les trouffistes ont l'habitude de poster 36 liens Dailymotion mais je préfere renvoyer à la lecture de ce bouquin ô combien important. Une pièce à conviction à mon sens.

Cordialement

n°20691683
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-11-2009 à 20:36:22  profilanswer

bagel a écrit :

Je ne sous-entends rien du tout. Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Après, ne vous étonnez pas que la crédibilité de vos théories soient mises en doute avec de telles réponses.

C'est une blague ?  [:cend]

bagel a écrit :

bagel a écrit :

Faut arrêter 2 secondes de se prendre au sérieux comme ça. L'Afghanistan est un passage pour le transport des ressources naturelles dont celles provenant de la Mer Caspienne. C'est un passage stratégique sur lequel les américains ont mis la main. Et avec l'Irak, ils remettent les pieds dans une zone riche en ressource dont ils ont besoin. Et l'origine de tout ça ? Les attaques terroristes du 11 septembre. Faut juste retirer ses oeilléres pour le voir. Mais bon, la version officielle ne l'a pas formulée comme ça.

Tu ne lis donc pas les réponses ? Les talibans controlent toujours une majorité du territoire et le fameux pipeline n'existe toujours pas, la guerre en Afghanistan a été complètement délaissée par l'admin Bush. Ca ressemble bien plus a un contre-temps avant l'Irak qui a toujours été le véritable objectifs des neo-cons et là pas besoin d'AQ ni de 9/11 : un petit topo sur les armes de destructions massives et le tour est joué. Ils ont récupéré l'émotion de la population pour appuyer leurs décisions, bien sur, mais il n'y avait vraiment pas besoin de tout ce cirque pour faire vibrer la corde patriotique de l'américain moyen.

4ème édition: et donc, un argument concret sur tes "zones d'ombre" ou théories plausibles c'est toujours le silence radio sur le fond ?

Message édité par sidorku le 26-11-2009 à 20:41:26

---------------
n°20691919
Camelot2
Posté le 26-11-2009 à 21:02:27  profilanswer

bagel a écrit :

Les Etats-Unis ont sous-estimé la difficulté et le coût pour garder le contrôle de la région. Mais surtout, ils exploitent les ressources de l'Irak riche en pétrôle. L'Irak était sûrement dés le départ la cible, et l'Afghanistan un moyen d'y arriver. Mais pouvaient-ils directement envahir l'Irak ? Non. Ils leur fallaient le soutien de la population et le financement qu'ils ont obtenu grâce au 11 septembre. Ils sont devenus des victimes, ils ont trouvé des preuves d'armes de destruction massive et le président irakien est un méchant dictateur de l'axe du mal. Faut être aveugle (ou de mauvaise foi) pour ne pas comprendre ça.

:lol:  

Je l'avais jamais entendu celle-là.

Clair qu'ils ont eu besoin du 11/09 pour attaquer l'Irak...D'ailleurs, c'est pour cela qu'ils ont attendu 2003 (histoire de laisser le soutien au président descendre vers les 60%), qu'ils ont fabriqué des fausses preuves d'armes de destruction massives, qu'ils se sont fait prendre la main dans le pot de confiture, qu'ils ont engagé des saoudiens extrémistes religieux pour aller exploser les tours tout en voulant ensuite les lier à un dictateur laïc...

Le financement dû au 11 septembre? Comme s'ils avaient besoin d'une augmentation de budget pour pêter l'Irak.
Au passage, l'administration Bush aurait eu le soutien de la population pour aller exploser l'Irak...La propagande ADM fonctionne très bien.

Message édité par Camelot2 le 26-11-2009 à 21:03:06
n°20691962
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-11-2009 à 21:07:30  profilanswer

bagel a écrit :

Les Etats-Unis ont sous-estimé la difficulté et le coût pour garder le contrôle de la région. Mais surtout, ils exploitent les ressources de l'Irak riche en pétrôle. L'Irak était sûrement dés le départ la cible, et l'Afghanistan un moyen d'y arriver. Mais pouvaient-ils directement envahir l'Irak ? Non. Ils leur fallaient le soutien de la population et le financement qu'ils ont obtenu grâce au 11 septembre. Ils sont devenus des victimes, ils ont trouvé des preuves d'armes de destruction massive et le président irakien est un méchant dictateur de l'axe du mal. Faut être aveugle (ou de mauvaise foi) pour ne pas comprendre ça.

- Il n'ont jamais eu le controle de l'Afghanistan, encore moins depuis 2006.
- Si le 9/11 est un coup monté ayant pour but final l'Irak, tu ne trouves pas absurdes que la "VO" ne fasse pas un lien direct avec Saddam au lieu d'accuser des saoudiens par exemple?  [:cend]
- Le coup des ADM + apporter la démocratie aurait été largement suffisant pour la population US, déja en 98 Clinton lancait des centaines de bombes et missiles sans que ca ne gène personne la bas, le sentiment de travail inachevé a persisté pendant toutes les années 90.
- Les gouvernements américains n'ont jamais eu besoin de monter des trucs aussi énormes et complexes pour se mettre la population dans la poche en cas de guerre, quelques provocations, scènes patriotiques et quelques mensonges bien placés ont toujours été suffisants.(Vietnam, Irak I,... ).

Message édité par sidorku le 26-11-2009 à 21:11:18

---------------
n°20691990
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-11-2009 à 21:10:05  profilanswer

Foncdeosky a écrit :

Je me permet d'ajouter ma modeste contribution en ne pouvant que conseiller aux conspiros ou plutot trouffistes que Khaled Sheik Mohammed et Ramzi Bin Alsheeb ont avoué l'organisation du 11/9 devant un journaliste d'Al Jazeera en 2002. Un livre est paru à ce sujet :

Les Cerveaux du Terrorisme : le 11 Septembre raconté par ceux qui l'ont commis. chez Plon

Il est vrai que les trouffistes ont l'habitude de poster 36 liens Dailymotion mais je préfere renvoyer à la lecture de ce bouquin ô combien important. Une pièce à conviction à mon sens.

Cordialement

bah voilà tu sais déjà que tu vas tomber dans l'oubli [:dawa]
le trouffeur ne sait ***pas*** lire

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)