Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°19012386
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-06-2009 à 20:47:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
...
.


Message édité par La Monne le 30-06-2009 à 21:12:47

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 20:47:26  profilanswer
 

n°19012656
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-06-2009 à 21:10:00  profilanswer
 

...


Message édité par La Monne le 30-06-2009 à 21:12:55

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°19012696
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-06-2009 à 21:13:09  profilanswer
 

Pour la 10ème fois, on s'en fout de ce qui se passe sur les autres forums.


---------------
Lu et approuvé.
n°19012697
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-06-2009 à 21:13:18  profilanswer
 

Serait-il possible de laisser la fange là où elle se trouve? S'ils se font bannir ce n'est pas pour que vous serviez de porte parole par procuration à leurs insanités. [:fing fang fung]
 
Edit: Ah ben la modération tourne aux amphèts ce soir.  [:benou_grilled]


Message édité par Cardelitre le 30-06-2009 à 21:14:45

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19013162
hardbox
Silent Spring
Posté le 30-06-2009 à 21:59:18  profilanswer
 

L'est encore vivant ce topic [:cerveau ouch]  
(et visiblement c'est toujours aussi chaud  :o )


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°19013417
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-06-2009 à 22:20:57  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Non, ça veut dire haîr les USA et ses valeurs ! Les conspis détestaient Bush, ils détesteront Obama aussi ! Mais reviens à l'étude des faits, pas à ton idéologie ... je sais que tu voudrais amener tes contradicteurs sur le second élément, pour masquer la vacuité sidérale de l'inside job !


 
+1, l'élection d'Obama permeet pour le coup de distinguer assez nettement les anti-américains de base des vrai anti-bush (oui, car pour un complotiste, Bush était plutôt un allier de poids). Obama pose un gros problème, pour  impliquer un complot, les complotistes sont obliger de démasquer directement leur jeu de grons complot mondial là où il  pouvaient se contenter de petits sous-entendu ou allusion masqués.

n°19013725
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-06-2009 à 22:46:04  profilanswer
 

hardbox a écrit :

L'est encore vivant ce topic [:cerveau ouch]  
(et visiblement c'est toujours aussi chaud  :o )


 
les complotistes tentent de survivre comme ils peuvent par ces temps difficiles ... Durant pas mal de temps, ils ont bénéficié d'une certaine absence de contradicteurs sur un grand nombre d'endroits sur la toile.  A l'époque, Yahoo soutenait plus ou moins le mouvement, mettant à la une des articles douteux d'arrghhhoratvox et la  presse traditionnelle évitaient soigneusement de se risque dans ce sujet. Le premier papier assez sérieux à se lancer dans le sujet en france, c'était le Monde Diplomatique qui a pour l'occasion fait l'objet de l'une des plus grande campagne de dénigrement fait sur le net et par mails.  
 
Maintenant, plusieurs journaux et média, notamment des journaux anti-Bush et anti-Sarko ont ouvertement pris position en apportant nombre d'éléments sur les thèses complotistes. L'élection d'Obama est aussi un gros  coup, comment être crédible en l'impliquant dans le complot ? C'est impossible. Lorsqu'un complotiste lance un argumentaire fleuve dont ils ont les  secret, les internautes non complotistes ont maintenant eux aussi des  sites de référence au contenu scientifique très concluant.  

n°19013765
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-06-2009 à 22:49:17  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
les complotistes tentent de survivre comme ils peuvent par ces temps difficiles ... Durant pas mal de temps, ils ont bénéficié d'une certaine absence de contradicteurs sur un grand nombre d'endroits sur la toile.  A l'époque, Yahoo soutenait plus ou moins le mouvement, mettant à la une des articles douteux d'arrghhhoratvox et la  presse traditionnelle évitaient soigneusement de se risque dans ce sujet. Le premier papier assez sérieux à se lancer dans le sujet en france, c'était le Monde Diplomatique qui a pour l'occasion fait l'objet de l'une des plus grande campagne de dénigrement fait sur le net et par mails.  
 
Maintenant, plusieurs journaux et média, notamment des journaux anti-Bush et anti-Sarko ont ouvertement pris position en apportant nombre d'éléments sur les thèses complotistes. L'élection d'Obama est aussi un gros  coup, comment être crédible en l'impliquant dans le complot ? C'est impossible. Lorsqu'un complotiste lance un argumentaire fleuve dont ils ont les  secret, les internautes non complotistes ont maintenant eux aussi des  sites de référence au contenu scientifique très concluant.  


 
Il est vrai que le net fut le Saint Media des conspis ... Il a fallu que je tombe sur Hardware pour trouver un topic qui n'était pas totalement investi par des internautes conspirationnistes ...aujourd'hui c'est un peu en train de changer, mais encore plein de forums sont annexés par la pensée conspis !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19013832
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-06-2009 à 22:56:54  profilanswer
 

Citation :

+1, l'élection d'Obama permeet pour le coup de distinguer assez nettement les anti-américains de base


Pas forcément, cf. Alex Jones, qui se dit vrai patriote (car d'extrême-droite) et son long métrage "The Obama Deception" (que je n'ai point vu, mon temps de cerveau  disponible je le réserve pour comprendre comment mon iPod Touch fonctionnera)

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 30-06-2009 à 22:58:30

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°19013923
hardbox
Silent Spring
Posté le 30-06-2009 à 23:06:13  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
les complotistes tentent de survivre comme ils peuvent par ces temps difficiles ... Durant pas mal de temps, ils ont bénéficié d'une certaine absence de contradicteurs sur un grand nombre d'endroits sur la toile.  A l'époque, Yahoo soutenait plus ou moins le mouvement, mettant à la une des articles douteux d'arrghhhoratvox et la  presse traditionnelle évitaient soigneusement de se risque dans ce sujet. Le premier papier assez sérieux à se lancer dans le sujet en france, c'était le Monde Diplomatique qui a pour l'occasion fait l'objet de l'une des plus grande campagne de dénigrement fait sur le net et par mails.  
 
Maintenant, plusieurs journaux et média, notamment des journaux anti-Bush et anti-Sarko ont ouvertement pris position en apportant nombre d'éléments sur les thèses complotistes. L'élection d'Obama est aussi un gros  coup, comment être crédible en l'impliquant dans le complot ? C'est impossible. Lorsqu'un complotiste lance un argumentaire fleuve dont ils ont les  secret, les internautes non complotistes ont maintenant eux aussi des  sites de référence au contenu scientifique très concluant.  


 
magnifique nouvelle  [:winpoks]  
le monde scientifique aurait-il quitté sa tour d'ivoire et commencé à vulgariser ? (ceci étant il est vrai que démontrer scientifiquement et sans passion les choses prend du temps, ce qui à laissé de la marge pour que les délires parano-complotistes puissent s'installer)


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 23:06:13  profilanswer
 

n°19013968
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-06-2009 à 23:11:00  profilanswer
 

hardbox a écrit :


 
magnifique nouvelle  [:winpoks]  
le monde scientifique aurait-il quitté sa tour d'ivoire et commencé à vulgariser ? (ceci étant il est vrai que démontrer scientifiquement et sans passion les choses prend du temps, ce qui à laissé de la marge pour que les délires parano-complotistes puissent s'installer)


 
Que veux-tu signifier ?  :heink:  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19014032
hardbox
Silent Spring
Posté le 30-06-2009 à 23:17:51  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

 

Que veux-tu signifier ?  :heink:

 

par vulgariser ? que je pense qu'il y avait un gros manque de communication sur la toile, de la part de professionnel,  sur certain nombre de thèses borderlines, délirantes voir même puantes sur ces attentats. Ce qui a laissé certaines idées s'installer plus ou moins profondément (et, sans doute, par la même étouffer un certain nombres de questions qui avaient un réelles intérêts)
Enfin c'est très subjectif comme vision des choses, ça fait un moment que j'ai arrêté de suivre les délires genre loose change et autre.

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 30-06-2009 à 23:20:08

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°19014057
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-06-2009 à 23:20:51  profilanswer
 

hardbox a écrit :


 
par vulgariser ? que je pense qu'il y avait un gros manque de communication sur la toile de la part de professionnel à propos d'un certain nombre de thèses borderlines, délirantes voir même puantes sur ces attentats, ce qui a laissé certaines idées s'installer plus ou moins profondément (et, sans doute, par la même étouffer un certain nombres de questions qui avaient un réelles intérêts)
Enfin c'est très subjectif comme vision des choses, ça fait un moment que j'ai arrêté de suivre les délires genre loose change et autre.


 
Certes, mais, en général, les gens sérieux et compétents ne passent pas leur vie sur les forums ...comme moi !  :lol:  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19014078
Camelot2
Posté le 30-06-2009 à 23:22:47  profilanswer
 

@Hardbox
 
En même temps, la démarche doit se faire dans les deux sens.
 
Des scientifiques publient des papiers, accessibles à tout étudiant faisant partie d'une université digne de ce nom, il faut donc que ceux-ci se bougent un peu.
 
Après, concernant la vulgarisation, je reste sceptique surtout pour un sujet tel que le 11 septembre et cela pour plusieurs raisons:
 
1.Le phénomène est complexe, la dynamique de l'effondrement du WTC7 est contre-intuitive.  
2.Peu de personnes ont les capacités de comprendre cette complexité et l'on aboutit, au final, à une bataille d'argument d'autorité. Remporté haut la main par les VO. Mais est-ce réellement suffisant?
3.De nombreuses personnes, dans les deux camps ( même si, à mon humble avis, c'est surtout concentré chez les trooffeurs), pensent pouvoir maîtriser tous les sujets. Passant du pilotage à la mécanique des solides déformables en une pirouette.  
 
Au final, il faut être humble, même en tant que scientifique/ingénieur, et admettre que le travail de 200 scientifiques du NIST doit être globalement correct.
 
Il n'est pas humainement possible de se tenir au courant de l'ensemble des aspects du dossier, l'argument d'autorité et les publications/réputations vont donc, à un moment ou à un autre, jouer.
 
Même si certains scientifiques (comme Moorea ou BadCow, ou ceux sur le forum JREF et d'autres sites de debunking) tentent de faire passer le message au plus grand nombre, je reste convaincu que ça peut produire des effets pervers.
 
L'un d'eux étant d'accrédité les thèses trooffistes. "Si des scientifiques en parlent, c'est qu'il y a matière à discussion."
 
 
Et c'est pour cela qu'à chaque nouveau trooffeur, une de mes premières remarques concerne l'absence de publication concernant leur paradigme alternatif. Je tente de recadrer le débat en terme de "recherche scientifique".  
Malheureusement, le débat dévie à chaque fois. Vu qu'ils n'ont, actuellement, aucun paradigme alternatif cohérent à proposer face à l'actuel.
 
De plus, lorsque je vois Moorea proposer aux reopenistes de venir lui dire "coucou" dans son bureau, et qu'une seule personne se bouge...Il est clair qu'entre rester le cul sur sa chaise devant son PC et aller causer avec un professeur d'université (je les invite d'ailleurs à aller voir ceux de l'UCL avec leur théorie, on va rire...) dans son bureau, il y a une marge que très peu de trooffistes sont prêt à franchir.

n°19014097
hardbox
Silent Spring
Posté le 30-06-2009 à 23:24:14  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Certes, mais, en général, les gens sérieux et compétents ne passent pas leur vie sur les forums ...comme moi !  :lol:  


 
ouais, mais des trucs comme loose change ont eu des échos bien au delà des forums pour geek  :sweat:


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°19014131
p47alto1
Posté le 30-06-2009 à 23:27:24  profilanswer
 

hardbox a écrit :


 
ouais, mais des trucs comme loose change ont eu des échos bien au delà des forums pour geek  :sweat:


 
D'où l'intérêt des sites comme celui de Moorea ou -à une échelle plus modeste- des compilations de liens et d'explications présentes sur le premier post. Non que ça décourage le trouffuleur moyen de poster ses LU, mais au moins le matos disponible pour déboîter ses délires est dispo et argumenté.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19014156
hardbox
Silent Spring
Posté le 30-06-2009 à 23:30:37  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

@Hardbox
 
[...]


j'entends bien ce que tu veux dire, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il est possible de vulgariser les choses de façon synthétique.
Au moins pour empêcher les fantasmes les plus débridés de s'installer au delà d'une population qui à défaut twin tower trouveront d'autres sujets pour délirer.


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°19014258
Camelot2
Posté le 30-06-2009 à 23:43:14  profilanswer
 

@Hardbox
 
En même temps, malgré toutes les preuves apportées et les différentes associations qui ont recueilli tous les documents techniques de manière claire et détaillé...certains pensent encore qu'on n'a pas marché sur la Lune.
 
Je voudrais moi aussi que les scientifiques partent faire la guerre à la débilité ambiante sur Agoravox ou Reopen, mais ils ont sacrément autre chose à faire. J'essaye d'ailleurs tant bien que mal de finaliser un article pour Agoravox, mais ça prend du temps...Il faut être minutieux. Essayer de répondre au même standard que pour une publication scientifique.
 
Et, soyons sérieux...Si un rapport de 200 scientifiques du NIST est réfuté pour des motifs aussi futiles que "ils sont contrôlés par le gouvernement", quel scientifique voudra se donner la peine de vulgariser ce phénomène?
 
Regarde Moorea, le pauvre a décidé de se lancer...et ça n'a pas trainé. Remise en cause de ses qualifications, accusation de prise de tête car il serait LA référence francophone pour le debunking ( il en peut rien si son site est un des seuls bien foutus en français...), accusation d'être un néo-conservateur ( tout chaud de cette semaine sur reopen), d'avoir un agenda caché, ect...
 
Franchement, non merci.

n°19014299
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-06-2009 à 23:47:48  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

@Hardbox
 
En même temps, malgré toutes les preuves apportées et les différentes associations qui ont recueilli tous les documents techniques de manière claire et détaillé...certains pensent encore qu'on n'a pas marché sur la Lune.
 
Je voudrais moi aussi que les scientifiques partent faire la guerre à la débilité ambiante sur Agoravox ou Reopen, mais ils ont sacrément autre chose à faire. J'essaye d'ailleurs tant bien que mal de finaliser un article pour Agoravox, mais ça prend du temps...Il faut être minutieux. Essayer de répondre au même standard que pour une publication scientifique.
 
Et, soyons sérieux...Si un rapport de 200 scientifiques du NIST est réfuté pour des motifs aussi futiles que "ils sont contrôlés par le gouvernement", quel scientifique voudra se donner la peine de vulgariser ce phénomène?
 
Regarde Moorea, le pauvre a décidé de se lancer...et ça n'a pas trainé. Remise en cause de ses qualifications, accusation de prise de tête car il serait LA référence francophone pour le debunking ( il en peut rien si son site est un des seuls bien foutus en français...), accusation d'être un néo-conservateur ( tout chaud de cette semaine sur reopen), d'avoir un agenda caché, ect...
 
Franchement, non merci.


 
Moorea est le cancer des conspis ...qui trouvent, devant leurs arguments pseudo-scientifiques, un vrai scientifique ! J'avoue qu'étant un simple citoyen, j'aurais eu du mal à contrer leurs arguments purement techniques ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19014355
hardbox
Silent Spring
Posté le 30-06-2009 à 23:54:20  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

@Hardbox

 

En même temps, malgré toutes les preuves apportées et les différentes associations qui ont recueilli tous les documents techniques de manière claire et détaillé...certains pensent encore qu'on n'a pas marché sur la Lune.

 

Je voudrais moi aussi que les scientifiques partent faire la guerre à la débilité ambiante sur Agoravox ou Reopen, mais ils ont sacrément autre chose à faire. J'essaye d'ailleurs tant bien que mal de finaliser un article pour Agoravox, mais ça prend du temps...Il faut être minutieux. Essayer de répondre au même standard que pour une publication scientifique.
 

 

1/ de toute façon, certaines personnalités ont besoin de ce genre de fantasme que ce soit twin tower, lune,  grand complot ou que sais-je encore, peu importe. Le propos est juste de faire le tri dans ces idées.
2/ j'ai bien conscience que la communication scientifique est un vrai métier, que les scientifiques n'ont pas le temps de la mener à bien (enfin en dehors de leurs cercles de compétence). Mais avec un média comme internet faut tout de même réagir, parce que le net à une puissance incroyable de propagation et d'amplification d'un certain nombre de buzz.

 

Edit : enfin bref, vulgariser c'est pas tant pour ceux qui fantasmes que pour ceux qui lisent ces fantasmes.


Message édité par hardbox le 01-07-2009 à 00:19:17

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°19014587
Camelot2
Posté le 01-07-2009 à 00:23:08  profilanswer
 

1/Yep, pas mieux.
2/Oui, la réactivité de l'internet n'est pas la réactivité de la communauté scientifique. En même temps, réagir très rapidement, en sciences, ça rime souvent avec approximations et erreurs...Et si les conspis ont droit à des centaines d'essais-erreurs (Pas d'avion! Bon ok, avion mais explosifs avec! Bon ok, avion, pas d'explosifs, mais heu...avion bizarre qu'on comprend pas! Non, finalement, pas avion, il a survolé le Pentagone et pfiouuutt!, ect), il semblerait que les voistes n'ait pas ce droit.
 
Il faut aussi admettre les limites de la vulgarisation.  
 
Je ne suis pas sûr que faire rentrer la communauté scientifique dans l'échelle de temps de l'internet soit une très bonne idée.
 
Il suffit de voir les différentes remarques sur reopen lorsque Moorea a le malheur de ne pas répondre dans les jours qui suivent...On veut tout, tout de suite. Et une absence de réponse est rapidement assimilé à un aveu de faiblesse.

n°19014588
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-07-2009 à 00:23:22  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Citation :

+1, l'élection d'Obama permeet pour le coup de distinguer assez nettement les anti-américains de base


Pas forcément, cf. Alex Jones, qui se dit vrai patriote (car d'extrême-droite) et son long métrage "The Obama Deception" (que je n'ai point vu, mon temps de cerveau  disponible je le réserve pour comprendre comment mon iPod Touch fonctionnera)


 
oui, là je parlais des français ;)

n°19014592
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-07-2009 à 00:23:55  profilanswer
 

hardbox a écrit :


 
magnifique nouvelle  [:winpoks]  
le monde scientifique aurait-il quitté sa tour d'ivoire et commencé à vulgariser ? (ceci étant il est vrai que démontrer scientifiquement et sans passion les choses prend du temps, ce qui à laissé de la marge pour que les délires parano-complotistes puissent s'installer)


 
ben, ici : http://www.bastison.net/ et d'autres lien en première page

n°19014653
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-07-2009 à 00:30:44  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
ben, ici : http://www.bastison.net/ et d'autres lien en première page


 :jap:
Je prend le temps de parcourir les dernières pages et ensuite je m'attaque à la page de garde.


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°19027688
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 02-07-2009 à 06:21:49  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/knowyourmeme.com/i/3471/original/dtdg.png?1244952923 http://hfr-rehost.net/knowyourmeme.com/i/3464/original/1159876181406.jpg?1244952249 http://hfr-rehost.net/www.smbc-comics.com/comics/20090627.gif


Message édité par inti le 02-07-2009 à 06:34:15

---------------
Viva Manul!
n°19030511
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-07-2009 à 13:37:19  profilanswer
 

Avis aux tenants de la démolition contrôlée et à ceux qui croiraient que les révisiopenistes puissent avoir raison... Cette semaine au JT de 13 heures sur France 2, on parlait d'un quartier de banlieue de Mâcon dont on a relogé les habitants. Aujourd'hui et demain, ce sont les chapitres finaux de la démolition des tours. Aujourd'hui, on a montré comment on comptait EN GROS détruire les tours, on a montré les artificiers qui plaçaient ces charges. Et on s'aperçoit que c'est vraiment pas avec la rigueur militaire : on a fait appel à un artificier professionnel qui suggérait quel était le meilleur endroit pour que l'explosif soit le plus efficace, et ça pouvait donc prendre du temps. Par ailleurs, pour un immeuble d'une dizaine d'étages, il a fallu au moins TROIS MOIS de préparation : virer les habitants, évacuer la cité, etc... Donc pour préparer la démolition de deux tours de 110 étages, il faut légèrement plus de temps, ne serait-ce que pour placer les explosifs.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°19030528
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-07-2009 à 13:39:55  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Avis aux tenants de la démolition contrôlée et à ceux qui croiraient que les révisiopenistes puissent avoir raison... Cette semaine au JT de 13 heures sur France 2, on parlait d'un quartier de banlieue de Mâcon dont on a relogé les habitants. Aujourd'hui et demain, ce sont les chapitres finaux de la démolition des tours. Aujourd'hui, on a montré comment on comptait EN GROS détruire les tours, on a montré les artificiers qui plaçaient ces charges. Et on s'aperçoit que c'est vraiment pas avec la rigueur militaire : on a fait appel à un artificier professionnel qui suggérait quel était le meilleur endroit pour que l'explosif soit le plus efficace, et ça pouvait donc prendre du temps. Par ailleurs, pour un immeuble d'une dizaine d'étages, il a fallu au moins TROIS MOIS de préparation : virer les habitants, évacuer la cité, etc... Donc pour préparer la démolition de deux tours de 110 étages, il faut légèrement plus de temps, ne serait-ce que pour placer les explosifs.


 
Ben d'après les conspis, quelques coups de pinceaux à la va-vite pour enduire la ferraille de thermite et ce serait tout bon !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19033701
gebreugg
Posté le 02-07-2009 à 17:31:49  profilanswer
 

En ce jours maudit ayons une pensée émue pour le topic aviation.
 
En effet ils viennent d'avoir leur première vague de conspi :o.

n°19033839
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 02-07-2009 à 17:44:28  profilanswer
 

Ils sont clairement pas habitués le gang d'airbus là bas :D


---------------
Viva Manul!
n°19034158
p47alto1
Posté le 02-07-2009 à 18:17:38  profilanswer
 

inti a écrit :

Ils sont clairement pas habitués le gang d'airbus là bas :D


C'est pourtant pas faute d'avoir tenté d'y envoyer tous les trouffeurs qui sont venus se la tripoter avec des questions de pilotage.  :pfff:  :o


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19035429
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-07-2009 à 20:13:01  profilanswer
 

Erik Derivry, porte-parole du syndicat des pilotes d'Air France, en ce moment sur France 2, pour parler du drame du vol Rio-Paris. Ce même porte-parole, avait signifié que c'était un jeu d'enfant de piloter le type d'avions de ligne en marche aujourd'hui !
 
http://www.rue89.com/desintox-11-s [...] ing?page=1
 
Je m'étais planté !


Message édité par Tietie006 le 02-07-2009 à 22:04:22

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19036133
big e
Posté le 02-07-2009 à 21:36:14  profilanswer
 

Super le lien... [:clooney37]

n°19036158
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-07-2009 à 21:37:47  profilanswer
 

Ouaip
 
"opera:illegal-url-N" [:implosion du tibia]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°19037350
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-07-2009 à 23:40:00  profilanswer
 

[:-lilith-] c'est pas bientot fini votre intox sur les pilotes : apprenez un peu  
 

simplenux a écrit :


 
 :sleep: He bien justement les avions de ligne qui percutèrent les 2 tours volaient à 800 kilomètres par heures (c'est à dire 800 000 mètres par heures - et oui 1 kilomètres  = 1000 mètres ). A cette vitesse un avion parcourt  donc en une seconde ( je vous rappèle que une heure fait 3600 secondes ) :
 
 
 
800 000 mètres
____________________________   = 222 mètres parcourus en une seconde.
3600  seconde (en une heures )
 
 
Donc en parcourant 222 mètres par seconde il est casiment impossible de percuter une tour de 64 mètres de coté.


voilà
casiment impossible vous avez bien comprite ?  [:_pluto_]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°19038062
Empificato​r
légendaire
Posté le 03-07-2009 à 02:28:51  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

[:-lilith-] c'est pas bientot fini votre intox sur les pilotes : apprenez un peu

 


 
mIRROR a écrit :


voilà
casiment impossible vous avez bien comprite ?  [:_pluto_]

 

Et si on dépasse les 75 km/h, le sang gèle au fond du corps. Donc les trains et les voitures n'existent pas. Et pis c'est tout.

 

Bon, sinon > Le Post continue à être colonisé par des gens étranges.
On avait eu droit à des analyses scientifiques.
On avait eu droit à des analyses juridiques.
On avait eu droit à des analyses géopolitiques.

 

Maintenant, on a l'analyse artistico-philosophique.

 

C'est...
http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] ciale.html

 

[:tibo2002]

Message cité 1 fois
Message édité par Empificator le 03-07-2009 à 04:19:31

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°19038233
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-07-2009 à 06:17:54  profilanswer
 

chien2chasse a écrit :


Le vieux coup de la paranoïa, ça faisait longtemps [:ddr555]
 
Pour ne prendre que quelques exemples qui me traversent l'esprit et qui concernent uniquement le siècle précédent :
 
- La version officielle de l'incendie du Reichstag était mensongère (c'était un complot d'une tout autre nature).
 
- La version officielle de l'incident de Gleiwitz était mensongère (c'était un complot d'une tout autre nature).
 
- La version officielle de l'incident de Mukden était mensongère (c'était un complot d'une tout autre nature).
 
- La version officielle des attentats de Moscou en 1999 était mensongère (c'était un complot d'une tout autre nature).
 
- La version officielle des attentats de la Piazza Fontana et de la gare de Bologne étaient mensongères (c'était un complot d'une tout autre nature).
 
- La version officielle du pseudo incident du Golfe du Tonkin était quant à elle totalement fabriquée.
 
- Et caetera, et caetera...
 
:hello:


 
1°) Sur le Reichstag on est sûr de rien et il n'y a aucune preuve vraiment formelle d'un complot de la Gestapo via Goering. Les historiens, d'ailleurs, ne sont pas d'accords entre l'acte individuel de Van der Lubbe ou un complot gestapiste. Ce qui m'a paru toujours curieux, c'est le procès Dimitrov qui s'en suivi,et l'acquittement, dans l'Allemagne nazie du futur dirigeant de l'Internationale. Même si on sait qu'il y a eu des tractations entre l'Allemagne et l'URSS, avec à la clé, un échange de prisonniers, je m'interroge toujours sur l'acceptation de ce camouflet, par Hitler ...Thierry Wolton donne une piste, avec l'instrumentalisation de ce procès pour s'attaquer au S.A de Rohm.
Bon en tout cas, complot ou pas, foutre le feu à un bâtiment avec des bidons d'essence, c'est basique comme action, rien à voir avec la complexité abyssale d'un complot style 11/09.
 
2°) L'incident de Gleiwitz était mensonger. Mais c'est assez fastoche de déguiser quelques soldats allemands en polonais.
 
3°) Ben l'incident de Mukden c'était fastoche à faire, aussi ...faire péter une voie de chemin de fer ...ça demande aucune technique particulière, alors qu'un complot pour faire le 11/09 ...
 
On ne te dit pas que les manipulations étatiques ne peuvent pas exister, on souligne l'impossibilité d'organiser un attentat aussi complexe que le 11/09 qui aurait du impliquer des milliers de personnes ! Tes exemples sont sympas, mais ce sont des actions spéciales qui pouvaient se faire avec un canif et quelques bouts de ficelles !


Message édité par Tietie006 le 03-07-2009 à 16:17:58

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19038260
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-07-2009 à 07:03:43  profilanswer
 

Citation :

1°) Sur le Reichstag on est sûr de rien et il n'y a aucune preuve vraiment formelle d'un complot de la Gestapo via Goering. Les historiens, d'ailleurs, ne sont pas d'accords entre l'acte individuel de Van der Lubbe ou un complot gestapiste. Ce qui m'a paru toujours curieux, c'est le procès Dimitrov qui s'en suivi,et l'acquittement, dans l'Allemagne nazie du futur dirigeant de l'Internationale. Même si on sait qu'il y a eu des tractations entre l'Allemagne et l'URSS, avec à la clé, un échange de prisonniers, je m'interroge toujours sur l'acceptation de ce camouflet, par Hitler ...Thierry Wolton donne une piste, avec l'instrumentalisation de ce procès pour s'attaquer au S.A de Rohm.


 
Il me semble avoir lu que le responsable du parti communiste allemand d'alors, Zinoviev, a été accusé sur la base d'une fausse lettre...
 

Citation :

Qu'en pensent les piliers de ce topic 11 Septembre, ces sympathiques démocrates républicains toujours prompts à dénoncer la malhonnêteté et la manipulation partout où elle se trouve, puisqu'ils sont comme chacun le sait très très attachés à la Vérité et à la Justice ?


Mais qu'est-ce que vous voulez dire par là ?
Les démocrates et les républicains, c'est vraiment pas la même chose aux USA... Et puis vous voulez insinuer quoi ? Que le 11/9 était une combine des deux grands partis politiques américains ? Ça en fait du monde à mettre au secret... Ou alors vous voulez dire qu'on est à la solde du gouvernement américain (*) ?  [:poutrella] Ce qui est 'achement logique alors qu'on est des citoyens de pays européens.
 
Par ailleurs, ce n'est pas en dénonçant des complots passés qui n'ont rien à voir que vous allez prouver l'inside job. Vous faites une généralisation inductive hâtive et ceci est clairement un sophisme.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(*) D'ailleurs, ma paie de juin tarde à venir, faut que je me plaigne à la CIA :fou:


Message édité par 240-185 le 03-07-2009 à 07:19:05

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°19042149
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-07-2009 à 14:46:37  profilanswer
 

Empificator a écrit :


 
Maintenant, on a l'analyse artistico-philosophique.
 
C'est...
http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] ciale.html
 
[:tibo2002]


 
Punaise, c'est du lourd  [:daouar]


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°19042252
Camelot2
Posté le 03-07-2009 à 14:55:23  profilanswer
 

Yeah, nouvelle vidéo de Bigard...
 
La saga continue! :D

n°19042388
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-07-2009 à 15:05:21  profilanswer
 

chien2*, merci de me répondre ici, et non en MP.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°19042814
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 03-07-2009 à 15:40:05  profilanswer
 

240-185 a écrit :

chien2*, merci de me répondre ici, et non en MP.


t'es pas très futé toi des fois :/


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR