Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°18678483
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-06-2009 à 16:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pole4 a écrit :

Manhattant : 130 000 personnes.
Tu es libre de ne pas croire à Manhattan, mais c'est déconseillé  ;) .

Incomparable  :sarcastic:  
- Pleine guerre mondiale
- Objectif ennemi.
- Isolé géographiquement et sur des sites militaires secrets.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 01-06-2009 à 16:29:36

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 16:29:12  profilanswer

n°18678511
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 16:32:41  answer

Marco Paulo a écrit :

C'est bien pour cela que j'interviens sur le point précis du mouton de Charpie.
Pour le reste, ca pourrait aussi bien être toi que les autres qui bosse avec les pieds, je n'ai ni le temps de vérifier, ni même l'envie à vrai dire.

tu noteras quand même qu'il est dans l'attaque aveugle pour cacher ses lacunes : on lui sort le mouton de Charpy, il trouve que ça simule mal le 11/9, toussa toussa. Bref, il ne comprend pas ce que c'est. Quand enfin, il semble comprendre ce que c'est, il ne se démonte pas et enchaine instantanément sur le fait que ses contradicteurs se servent mal des résultats d'un essai qu'il ne comprenait pas quelques minutes plus tôt :lol:

n°18678535
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-06-2009 à 16:34:31  profilanswer

240-185 a écrit :

Bon en fait, je crois avoir compris la tactique de de Pole : il pointe de soi-disant erreurs de méthodologie commises par les vrais scientifiques en enculant les mouches sur le moindre mot, les moindres syllabes qui lui paraissent suspects, tout en défendant les erreurs plus flagrantes de Harrit & Co. Le problème c'est que quand il défend Harrit & Co, sa défense est difficilement étayée sur une partie seulement de leur expérimentation. Et il s'en remet à l'attaque personnelle quand Badcow ou Camelot lui montrent que c'est l'intégrité de l'expérimentation qui est nulle et non avenue.

ha tu commences à comprendre pourquoi c'est inutile de se battre sur leur terrain [:petrus dei]
j ai beau demander depuis des mois l'intérêt de leur démarche ils s'esquivent à chaque fois
pole et charmord ont avoué - et sur ce, je salue leur honnêteté, on se souvient tous du truculent davaro - ne pas avoir les bagages nécessaires pour aborder sérieusement le thème qu'ils mettent eux-mêmes sur la table
parlez de moi, en bien ou en mal mais parlez de moi... voilà la devise du troufeur... on se souvient aussi de quelle facon les FUQ ont été éludées systématiquement ce qui prouve bien une chose : le terrain de la logique pure ne leur sied pas. ils ont inventé une nouvelle forme de débat où la science devrait trancher dans un débat d'opinion ( :sweat: )
leurs opinions sont toujours aussi extrémistes : inside job inside job inside job
pitié arrêtez de jouer leur jeu quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 01-06-2009 à 16:39:36

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18678540
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-06-2009 à 16:35:03  profilanswer

Pole4 a écrit :

J'ai mieux : le débarquement du 6 Juin 44. Là t'as des millions de personnes impliquées.

Sauf que ça ne veut rien dire. Pour 3 raisons :

1) Le secret est temporaire. Une fois que le débarquement a eu lieu ou que la bonne a été lachée, tout le monde est au courant. Ici, vous parlez de vouloir cacher totalement un complot depuis des années, après que l'action ait eu lieue. Donc merci de comparer avec ce qui est comparable, à savoir un complot impliquant des milliers de personne sans qu'on ait le moindre début de commencement de témoignage le dénonçant et qui a été rendu secret pendant plusieurs années.

2) Corollaire du point 1 : au bout d'un moment, il y a toujours une fuite. Même petite. Et là, que dalle, nada, wallou. Pas le moindre début de commencement de témoignage, même pas d'un mytho, disant "j'y étais, j'ai fait ceci cela". Absolument personne. Au bout de bientôt 9 ans, même pas un demi témoignage allant dans le sens du complot. C'est un point fondamental.

3) Ca n'étaient pas des complots. Le but n'était pas de mentir aux peuples, mais de leur cacher temporairement quelque chose.

Et pendant que j'y suis : merci à tous de baisser le ton et de vous envoyez des amabalités à la tronche. Surtout aux nouveaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-06-2009 à 16:37:37
n°18678568
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 16:36:39  profilanswer

sidorku a écrit :

Incomparable  :sarcastic:  
- Pleine guerre mondiale

Donc pas d'espions.

sidorku a écrit :

- Objectif ennemi.

Dans l'hypothèse du complot, le peuple états-unien est un ennemi.

sidorku a écrit :

- Isolé géographiquement et sur des sites militaires secrets.

Certes.
Sauf que les explosifs et autres incendiaires peuvent être placées par des personnes tout à fait innocentes.

Oui des calculs : appliquer la pesanteur mesurée au sol à un parapentiste pour trouver son temps de chute.

Peut-être.
L'utilité de l'entaille a été expliquée, mais je ne sais toujours pas si sa présence change la valeur que l'on trouve (=si ça ne facilite pas la rupture).

n°18678596
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-06-2009 à 16:38:45  profilanswer

Pole4 a écrit :

Certes.
Sauf que les explosifs et autres incendiaires peuvent être placées par des personnes tout à fait innocentes.

Donc 10 tonnes de thermites auraient pu être placés par des personnes, des travailleurs dans les tours à l'insu de leur plein gré ?

Ah ...

n°18678624
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 16:40:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) Le secret est temporaire. Une fois que le débarquement a eu lieu ou que la bonne a été lachée, tout le monde est au courant. Ici, vous parlez de vouloir cacher totalement un complot depuis des années, après que l'action ait eu lieue. Donc merci de comparer avec ce qui est comparable, à savoir un complot impliquant des milliers de personne sans qu'on ait le moindre début de commencement de témoignage le dénonçant et qui a été rendu secret pendant plusieurs années.

Pour être temporaire, il est temporaire.
Il date de quand le livre de Meyssan (même s'il s'appuit en partie sur des éléments faux) ?

Ernestor a écrit :

2) Corollaire du point 1 : au bout d'un moment, il y a toujours une fuite. Même petite. Et là, que dalle, nada, wallou. Pas le moindre début de commencement de témoignage, même pas d'un mytho, disant "j'y étais, j'ai fait ceci cela". Absolument personne. Au bout de bientôt 9 ans, même pas un demi témoignage allant dans le sens du complot. C'est un point fondamental.

On en conclut que le béton agit comme un repousse mytho ?
Sinon, il y a des témoignages de personnes qui ont posé des choses sur les poutres.

Ernestor a écrit :

3) Ca n'étaient pas des complots. Le but n'était pas de mentir aux peuples, mais de leur cacher temporairement quelque chose.

Donc si quelqu'un posait la question "est-ce que vous développez une arme atomique ?", le gouvernement allait dire oui parce qu'il ne ment pas au peuple ?

n°18678632
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 16:41:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc 10 tonnes de thermites auraient pu être placés par des personnes, des travailleurs dans les tours à l'insu de leur plein gré ?

Ah ...

Oui (j'argumente de la même manière).

n°18678642
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 16:42:12  answer

Pole4 a écrit :

Oui des calculs : appliquer la pesanteur mesurée au sol à un parapentiste pour trouver son temps de chute.

t'as pas encore fini de comprendre l'essai que tu tires à vue sur la suite :d

Pole4 a écrit :

Peut-être.
L'utilité de l'entaille a été expliquée, mais je ne sais toujours pas si sa présence change la valeur que l'on trouve (=si ça ne facilite pas la rupture).

si tu remets en cause les essais normalisés maintenant...

n°18678662
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-06-2009 à 16:44:36  profilanswer

mIRROR a écrit :

parlez de moi, en bien ou en mal mais parlez de moi... voilà la devise du troufeur...

Je pense que c'est plus approprié  [:cbrs]  

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 16:44:36  profilanswer

n°18678667
Marco Paul​o
Posté le 01-06-2009 à 16:44:49  profilanswer

Pole4 a écrit :

En mettant le couvert maladroitement ?
En testant ?
Donne juste une borne min !

Tu as des assiettes de 1cm d'épaisseur ?  :heink:

Aucune idée toujours. Il y a des trucs que je peux estimer avec pas trop d'erreur quand je les connais, que je les ai manipulés.
Si je ne connais pas suffisamment, aucun intérêt a faire une estimation dans ce genre de cas. Il faudrait faire quelques essais et je ne vais pas en faire.

Pole4 a écrit :

C'était pas un complot. Ça n'avait pas pour but d'attaquer le pays des concepteurs.
Si la bombe avait été destinée au USA, je doute que le secret eu tenu plus de quelques minutes.

De plus, il n'y pas seulement le avant complot qu'il faut voir, mais surtout le après. Combien de temps le secret peut tenir sans que les participants ne dévoilent la chose.
Même manhatan, qui lui était dans l'intérêt des usa, a finit sur le bureau de tonton Staline. Et les responsables de Manhatan savaient très bien que le secret percerait un jour. Le but étant de retarder ce jour. Pour un complot, faut que ça ne remonte jamais. Ou alors bien après la morts des responsables et participants, donc un bon 40 à 50 ans.

Si tu m'offre des comparaisons, vérifie quand même qu'elles aient un rapport, stp. Je sais, 130 000 c'était tentant, mais diablement maladroit.

Pole4 a écrit :

Tu sauras à quoi ça sert quand tu m'auras répondu (sinon ça risque de fausser les résultats) :) .
Une assiette représente un étage de WTC ? Si c'est ça, oui, ça me semble énorme 1 cm pour 15 cm.

Bhaaa, garde là ta devinette alors  :lol:
voila que les discussions ont un mot de passe pour y accéder.
Ca ne fausserait rien au résultat de l'estimation sur les assiettes car si je devait le faire, se serait par une mesure (comme expliqué plus haut).

Par contre, je discuterais surement de l'estimation qui dirait un "truc" (indeterminé pour l'instant) est comparable a une assiette de 15*1.
Mais mon estimation des assiettes ne changerais rien sur le point "tru" / assiette.
Tu met l'inconscient là ou il n'est pas.
[quotemsg=18678335,48390,743555]

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 01-06-2009 à 16:50:57
n°18678673
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-06-2009 à 16:45:24  profilanswer

Pole4 a écrit :

Oui (j'argumente de la même manière).

De la même manière que qui ?

Par expérience de ce topic, les seuls qui argumentent dans le sens d'hypothèses totalement stupides de ce genre sont les trouffeurs. Je ne dis pas que tous le sont, mais ce sont les seuls à le faire.

Ce sont les seuls à vouloir expliquer des trucs de ce genre. Au contraire des autres qui appliquent une démarche consistant à toujorus remettre les choses dans le contexte global ce qui permet d'invalider 90% des hypothèses de pas mal de trouffeurs.

n°18678720
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-06-2009 à 16:50:08  profilanswer

Pole4 a écrit :

Il date de quand le livre de Meyssan (même s'il s'appuit en partie sur des éléments faux) ?

A partir de quand, une personne (quelqu'elle soit) qui a vue l'attentat a déclaré "c'est pas possible, c'est un complot". Réponse : le 11 Septembre 2001 au matin.

Tu veux en venir où avec ta réponse donc ?

Pole4 a écrit :

On en conclut que le béton agit comme un repousse mytho ?
Sinon, il y a des témoignages de personnes qui ont posé des choses sur les poutres.

Le rapport avec ce que je dis ?

Vos théories impliquent des centaines voire des milliers de personnes participant à ce complot. Si on rajoute les proches de ces personnes là qui ont pu avoir quelques brides d'infos éventuellement, on se retrouve avec un nombre très important de gens qui sont au courant du complot. Et pourtant, PERSONNE, même pas un demi-mytho est venu dire qu'il en faisait partie, plus de 8 ans après. Etrange non ?

Pole4 a écrit :

Donc si quelqu'un posait la question "est-ce que vous développez une arme atomique ?", le gouvernement allait dire oui parce qu'il ne ment pas au peuple ?

Le but était de cacher cela jusqu'au jour où on l'utilisera, pour que l'ennemi ne soit pas au courant. C'est pas au peuple que les USA cachait l'info, mais à l'ennemi, le Japon. Ensuite, une fois que la bombe a été lancée, le gouvernement américain a dit que c'était eux, évidemment.

Ici, tout est différent : l'événement a déjà eu lieu et c'est au peuple qu'on veut cacher la vérité ad vitam eternam. Rien à voir donc avec le fait qu'on veuille cacher la préparation d'un événement à son ennemi pour ensuite le revendiquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-06-2009 à 17:13:11
n°18678742
_jay_jay_
Posté le 01-06-2009 à 16:53:24  profilanswer

Pole4 a écrit :

Qui a dit que c'était étalé ?
La nanothermite peut avoir plusieurs utilisations au WTC.

Tu peut préciser quelles utilisations ?

D'ailleurs, puisqu'on parle d'explosif : comment expliques-tu qu'on n'entende pas de puissantes explosions (d'explosifs brisant en quantité suffisante pour avoir un quelconque effet sur la structure des tours) sur les nombreuses vidéos des effondrements ?

Pole4 a écrit :

Laquelle ?

Comment tu te représentes ça ? Le mélange thermite-explosif est-il sensé brûler, exploser, les deux à la fois... L'explosif ne disperserait-il pas la thermite qui perdrait alors tout intérêt ?  

Pole4 a écrit :

Quelques secondes pour que la chaleur parcourt 1 mm ?
Sans compter qu'il faudrait que l'acétylène brûlant ne touche qu'un côté de la chips.

Non pas nécéssairement. Les arêtes d'un solide se réchauffent plus vite que leur centre. C'est d'ailleurs aux arêtes que l'on observe des changement dans l'apparences du chip.

Pole4 a écrit :

N'est-ce pas ?
On voit juste du rouge.
Un peu limite pour conclure : il reste de la "chips".

C'est tout même pas de ma faute si Harrit n'a pas jugé utile de faire une bonne photo, ni d'analyse d'autre chose que "la sphère la plus à gauche". Tout de même, l'aspect du chip soumi au test d'ignition diffère beaucoup de ceux soumis à la DSC incontrôlée.

n°18678777
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-06-2009 à 16:56:38  profilanswer

240-185 a écrit :

Je pense que c'est plus approprié  [:cbrs]

justement non
quand tu passes des heures à débunker, tu parles d'eux en mal
et ca les arrange :/

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18678800
Marco Paul​o
Posté le 01-06-2009 à 16:58:36  profilanswer

Pole4 a écrit :

Des participants qui avouent avoir participé avec des preuves, c'est à ca que je pense quand je dis que le complot ne peut pas tenir. Le livre de Meyssan , c'est le soupçon d'un complot. C'est quand même assez différent de la preuve d'un complot.

Je pense (je ne suis pas affirmatif surtout pour ne pas avoir à polémiquer la dessus :D  ) qu'un complot du type 11/9 avec plusieurs centaines de participants serait très rapidement révélé publiquement par des participants.

Edit pour précision de sens et ortho déplorable

Message cité 2 fois
Message édité par Marco Paulo le 01-06-2009 à 17:11:26
n°18678959
motorbass
Posté le 01-06-2009 à 17:11:05  profilanswer

Pole4 a écrit :

Certes.

Elle est d'anthologie celle-là. Camelot te dirait: creuse, creuse, t'es bientôt en Nouvelle-Zélande.

---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°18678978
motorbass
Posté le 01-06-2009 à 17:12:28  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je pense (je ne suis pas affirmatifs surtout pour ne pas avoir à polémiquer la dessus :D  ) qu'un complot du type 11/9 avec plusieurs centaines de participants serait très rapidement révélé publiquement par des participants.

Ou des adversaires du bushisme, c'est pas ce qui aura manqué aux States.

---------------
n°18679107
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 17:23:22  profilanswer

Oui je doute fort qu'il faille 100 J/kg pour pulvériser du béton à 100 µm.

Marco Paulo a écrit :

Tu as des assiettes de 1cm d'épaisseur ?  :heink:  

5 mm si tu veux.
Ou 1 mm.
L'important n'est pas là.
Je précise que ce sont des assiettes en béton WTCien.

Marco Paulo a écrit :

Aucune idée toujours. Il y a des trucs que je peux estimer avec pas trop d'erreur quand je les connais, que je les ai manipulés.
Si je ne connais pas suffisamment, aucun intérêt a faire une estimation dans ce genre de cas. Il faudrait faire quelques essais et je ne vais pas en faire.

Essaye sans casser d'assiette : 1 mm, 5 mm, 1 cm peut-être plus ;) .

Marco Paulo a écrit :

Pour un complot, faut que ça ne remonte jamais. Ou alors bien après la morts des responsables et participants, donc un bon 40 à 50 ans.

Et bien c'est râté, ça a remonté trop tôt !

Marco Paulo a écrit :

Par contre, je discuterais surement de l'estimation qui dirait un "truc" (indeterminé pour l'instant) est comparable a une assiette de 15*1.
Mais mon estimation des assiettes ne changerais rien sur le point "tru" / assiette.
Tu met l'inconscient là ou il n'est pas.

Je cherche juste à déterminer le nombre de joules par kg qu'il faut pour un débunker pour fragmenter du béton.

Ernestor a écrit :

De la même manière que qui ?

De la même manière que quelqu'un qui a dit le "Ah..." auquel j'ai répondu.
Son pseudo commence par Ern et termine par estor.

Ernestor a écrit :

Le rapport avec ce que je dis ?

Le rapport entre "même pas d'un mytho, disant "j'y étais, j'ai fait ceci cela" et "
On en conclut que le béton agit comme un repousse mytho ? " ?
Aucun, bien entendu.

Ernestor a écrit :

Vos théories impliquent des centaines voire des milliers de personnes participant à ce complot. Si on rajoute les proches de ces personnes là qui ont pu avoir quelques brides d'infos éventuellement, on se retrouve avec un nombre très important de gens qui sont au courant du complot. Et pourtant, PERSONNE, même pas un demi-mytho est venu dire qu'il en faisait partie, plus de 8 ans après. Etrange non ?

A peine.

_jay_jay_ a écrit :

Tu peut préciser quelles utilisations ?

Mettre HS des colonnes.

_jay_jay_ a écrit :

D'ailleurs, puisqu'on parle d'explosif : comment expliques-tu qu'on n'entende pas de puissantes explosions (d'explosifs brisant en quantité suffisante pour avoir un quelconque effet sur la structure des tours) sur les nombreuses vidéos des effondrements ?

As-tu écouté le boucan que fait le WTC en tombant ?

_jay_jay_ a écrit :

Comment tu te représentes ça ? Le mélange thermite-explosif est-il sensé brûler, exploser, les deux à la fois... L'explosif ne disperserait-il pas la thermite qui perdrait alors tout intérêt ?  

J'ai répondu par le nanothermite+HMX.
Si les militaires le font, ça a son intérêt.

_jay_jay_ a écrit :

C'est tout même pas de ma faute si Harrit n'a pas jugé utile de faire une bonne photo, ni d'analyse d'autre chose que "la sphère la plus à gauche". Tout de même, l'aspect du chip soumi au test d'ignition diffère beaucoup de ceux soumis à la DSC incontrôlée.

Ah ?
En quoi est-ce très différent ?

Marco Paulo a écrit :

Des participants qui avouent avoir participé avec des preuves, c'est de ça que j'appelle une révélation de complot. Le livre de Mayssan , c'est le soupson d'un complot. C'est quand même assez différent de la preuve d'un complot.

Des preuves sont sorties depuis.

Maintenant, imagine un mec qui sait que son gouvernement est près à tuer des milliers de compatriotes, tu crois qu'il va dire : "Ouais il y a eu complot, j'y ais même activement participé." ?

n°18679131
korrigan73
Membré
Posté le 01-06-2009 à 17:25:11  profilanswer

Pole4 a écrit :

Maintenant, imagine un mec qui sait que son gouvernement est près à tuer des milliers de compatriotes, tu crois qu'il va dire : "Ouais il y a eu complot, j'y ais même activement participé." ?

donc si personne ne parle c'est une preuve de plus?

---------------
El predicator du topic foot
n°18679180
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 17:30:03  profilanswer

Certainement pas une preuve.

n°18679263
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-06-2009 à 17:37:26  profilanswer

Pole4 a écrit :

De la même manière que quelqu'un qui a dit le "Ah..." auquel j'ai répondu.
Son pseudo commence par Ern et termine par estor.

Je n'ai fait qu'expliciter clairement la conséquence de ton propos.

Au passage, prendre un modo pour un jambon, quand en plus il vient de demander à tout le monde de se calmer, c'est bien la dernière des choses à faire.

Pole4 a écrit :

Le rapport entre "même pas d'un mytho, disant "j'y étais, j'ai fait ceci cela" et "
On en conclut que le béton agit comme un repousse mytho ? " ?
Aucun, bien entendu.

Alors pourquoi répond un truc comme ça ? A part chercher à pourrir la discussion, ce qui est là aussi une très mauvaise idée.

Pole4 a écrit :

Oui, sur des milliers de personnes, il ne serait pas étonnant, loin s'en faut qu'il y en ait au moins une qui ait des remords. Surtout vu le retournement de situation vis à vis de la politique de Bush ces derniers temps.

n°18679278
240-185
Posté le 01-06-2009 à 17:38:16  profilanswer

Pole4 a écrit :

Certainement pas une preuve.

Le "whistleblowing", vous connaissez ?

n°18679281
ehben
Posté le 01-06-2009 à 17:38:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, sur des milliers de personnes, il ne serait pas étonnant, loin s'en faut qu'il y en ait au moins une qui ait des remords. Surtout vu le retournement de situation vis à vis de la politique de Bush ces derniers temps.

faudrait encore qu'on le laisse faire du bruit :/

Message édité par ehben le 01-06-2009 à 17:38:39
n°18679320
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 17:40:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai fait qu'expliciter clairement la conséquence de ton propos.

La conséquence est "Ah..." ?
Expliques-toi un peu mieux.

Ernestor a écrit :

Alors pourquoi répond un truc comme ça ? A part chercher à pourrir la discussion, ce qui est là aussi une très mauvaise idée.

Pourquoi s'étonner du nombre peu élevé de mytho au 11/9 ?

Ernestor a écrit :

Malheureusement, Obama a fait un tour de 0° sur la question du 11/9 : pas d'enquête et il ne faut pas s'aviser de parler de nanothermites à Biden.
Autrement dit : rien n'a changé.

n°18679338
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-06-2009 à 17:41:36  profilanswer

Pole4 a écrit :

Si il est déja en train de tomber il n'y a pas besoin d'explosifs... Il faudrait en voir et en entendre juste avant, le début de l'effondrement. Or rien, au contraire.

Pole4 a écrit :

Des preuves sont sorties depuis.

Non [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 01-06-2009 à 17:44:03

---------------
n°18679339
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 17:41:40  profilanswer

240-185 a écrit :

Le "whistleblowing", vous connaissez ?

C'est bien ça ?

n°18679371
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 17:44:38  profilanswer

sidorku a écrit :

Si il est déja en train de tomber il n'y a pas besoin d'explosifs...

Peut-être.
Mais il y en a eu.

sidorku a écrit :

Il faudrait en voir et en entendre juste avant, le début de l'effondrement. Or rien, au contraire.

D'où l'intérêt des nanothermites : mettre HS la structure sans bruit.

n°18679418
240-185
Posté le 01-06-2009 à 17:48:31  profilanswer

Pole4 a écrit :

C'est bien ça ?

TL;DR
Ça ressemble plutôt à du whistleblowing "à l'envers", on avertit sa hiérarchie de ce qu'on a trouvé sur les mecs d'Al-Qaeda.

Le truc, c'est qu'on parle de tuer de sang-froid 3.000 personnes (Après les attaques, on pensait qu'il y en avait 5.000). Quelque chose de moralement répréhensible et d'illégal. En gros, faire en une matinée trois à cinq fois ce que les terroristes en Irak tuent de G.I. en cinq ans d'occupation. Si tout un groupe de personnes devait être impliqué dans un meurtre de masse, certains éprouveraient des remords et feraient tout pour avertir l'opinion publique d'une telle entreprise.

Mais ça, ça n'a pas l'air d'effleurer votre esprit.

n°18679440
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-06-2009 à 17:50:07  profilanswer

Pole4 a écrit :

Peut-être.
Mais il y en a eu.

Non, il y a eu des explosions, chose normale dans les batiments en feu.

Pole4 a écrit :

Il n'y a aucun interet à cela quand on vient d'y balancer un 767.

Message édité par sidorku le 01-06-2009 à 17:50:46

---------------
n°18679449
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-06-2009 à 17:50:58  profilanswer

Pole4 a écrit :

La conséquence est "Ah..." ?
Expliques-toi un peu mieux.

C'était un étonnement devant une hypothèse aussi stupide. Tu noteras qu'il y avait une phrase après.

Pole4 a écrit :

Pourquoi s'étonner du nombre peu élevé de mytho au 11/9 ?

Ca te semble pas étrange ? On a des milliers de personnes qui en voyant une vidéo pourrie sur youtube ont une révélation "je sais, c'est un complot" et il y en a même pas un qui va se faire passer pour un type du complot ?  

Et même sans parler de mythos, un tel complot impliquant des milliers de personnes et qui a abouti à tuer 3000 de ses compatritoes, étrange que pas un seul des milliers de personnes n'ait de remord ou de scrupule et n'ait donné quelques infos, même à titre anonyme.

Etonnant donc qu'en plus de 8 ans, on a pas le moindre début de commencement de témoignagne sur un complot aussi complexe. Pour moi, ça en est presque une preuve.

Pole4 a écrit :

Malheureusement, Obama a fait un tour de 0° sur la question du 11/9 : pas d'enquête et il ne faut pas s'aviser de parler de nanothermites à Biden.
Autrement dit : rien n'a changé.

Tout a changé aux USA. Je parle en général, pas sur un détail comme celui là (les nanothermites ou que sais-je).

n°18679521
motorbass
Posté le 01-06-2009 à 17:57:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

donc si personne ne parle c'est une preuve de plus?

Evidemment, c'est comme ça que ça fonctionne c'est un mouvement perpétuel. Pas besoin de preuve pour croire au complot, il s'auto-justifie encore plus quand il n'y en a pas.  
Un exemple? Lisez Pole4.  

Citation :

A la limite t'es encore plus comique que Charmord, ça sert à quoi alors les témoignages d'explosions?  

Citation :

Peut-être.  
Mais il y en a eu.

Source? Ah autant pour moi tu vas dire Bentham. :pt1cable:

---------------
n°18679526
_jay_jay_
Posté le 01-06-2009 à 17:57:29  profilanswer

Pole4 a écrit :

Mettre HS des colonnes.

De quelle manière ? En les brisant, en les faisant fondre...

Pole4 a écrit :

Oui justement. On y entends rien qui ressemble à des détonation, loin s'en faut. Les explosifs capable d'abîmer de tel structures s'entendent à des km à la ronde. Ici, rien de tout cela.

Pole4 a écrit :

J'ai répondu par le nanothermite+HMX.
Si les militaires le font, ça a son intérêt.

Ça ne réponds pas à ma question. Quel serait l'effet d'une petite quantité d'explosif dans de la nanothermite ? Le mélange obtenu explose-t-il, brûle-t-il ou autre ? Et quel intérêt dans le cas du WTC ?
C'est toi qui introduit cette hypothèse complètement spéculative d'explosif dans la soit disant thermite. C'est à toi de justifier la pertinence d'une telle hypothèse (que pour ma part je juge hautement fantaisiste).

Pole4 a écrit :

Ah ?
En quoi est-ce très différent ?

La couleur n'est pas la même et les changements d'aspects évidents ne sont observé qu'aux niveau des arêtes pour la chip soumi au test d'ignition.

n°18679652
_jay_jay_
Posté le 01-06-2009 à 18:05:20  profilanswer

Au fait, c'est quoi toute cette agitation autour de l'énergie de rupture du béton ?

n°18679741
charmord
meden agan
Posté le 01-06-2009 à 18:11:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et même sans parler de mythos, un tel complot impliquant des milliers de personnes et qui a abouti à tuer 3000 de ses compatritoes, étrange que pas un seul des milliers de personnes n'ait de remord ou de scrupule et n'ait donné quelques infos, même à titre anonyme.

affirmation gratuite...
autant, ceux qui connaissent le mensonge après coup sont probablement assez nombreux; autant rien 'indique que ceux qui auraient été dans la confidence d'un complot avant sa réalisation était nécessairement élevé

n°18679797
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 01-06-2009 à 18:17:06  profilanswer

Pole4 a écrit :

Oui, Pole vient nous réciter la bonne parole lisible sur Reopen, ou contenues dans la dernière interview de Gage (pour la fabrication de la nano thermite)...
L'argument des 130 000 a  aussi été sorti par le gars des "amis du monde"  qui animait le "débat" qui n'a finalement pas eu lieu lors de la projection de Zéro à Montpellier...

C'est à se se demander ce qui de l'inculture et de la malhonnêteté l'emporte chez eux... Quoique, certains sont des cumulards...

Comparer un complot destiné à frapper un ennemi qui vous a massacré dans le pacifique et un complot pour tuer ses propres concitoyens est d'une imbécilité sans nom !! mais on n'est plus a une débilité près...

Pour mémoire :

"123,000 members of ASCE (American Society of Civil Engineers) who do not question the NIST Report. There are also 80,000 members of AIA (American Institute of Architects) ... 120,000 members of ASME (American Society of Mechanical Engineers) ... 370,000 members of IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) ... "
Ce sont les corps de métier représentés dans les 600 de Gage.... et encore je n'ai pas mis les ingés en informatique, espace vert ou autres couillandres...

Si on y ajoute...
40,000 members of AIChE (American Institute of Chemical Engineers) ... 35,000 members of AIAA (American Institute of Aeronautics and Astronautics) who do not question the NIST report

On va faire bientôt péter le Million !!  
Le Miiiiiillion !!!! Le Miiiiiiiillion !!!    :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par moorea34 le 01-06-2009 à 18:21:31
n°18679931
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 18:26:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était un étonnement devant une hypothèse aussi stupide. Tu noteras qu'il y avait une phrase après.

J'ai vraiment besoin de lunettes : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18678596 .

Ernestor a écrit :

Ca te semble pas étrange ? On a des milliers de personnes qui en voyant une vidéo pourrie sur youtube ont une révélation "je sais, c'est un complot" et il y en a même pas un qui va se faire passer pour un type du complot ?  

Certes, et alors ?
La poussière de béton repousse les mythos ?
Quel est ton avis ?
Il n'y a pas de mythos donc c'est OBL qui a fait ça ?

Ernestor a écrit :

Qu'est-ce que ça vaut des infos anonymes ?
Si tu veux, je peux les créer...

Ernestor a écrit :

Tout a changé aux USA. Je parle en général, pas sur un détail comme celui là (les nanothermites ou que sais-je).

C'est vrai, il y a des projets de milices aussi puissantes que l'armée.

_jay_jay_ a écrit :

De quelle manière ? En les brisant, en les faisant fondre...

En abaissant suffisamment sa résistance pour que le haut les écrase.

_jay_jay_ a écrit :

Oui justement. On y entends rien qui ressemble à des détonation, loin s'en faut. Les explosifs capable d'abîmer de tel structures s'entendent à des km à la ronde. Ici, rien de tout cela.

FHC a émit l'hypothèse de thermobariques qui font moins de bruit.

_jay_jay_ a écrit :

Ça ne réponds pas à ma question. Quel serait l'effet d'une petite quantité d'explosif dans de la nanothermite ? Le mélange obtenu explose-t-il, brûle-t-il ou autre ? Et quel intérêt dans le cas du WTC ?
C'est toi qui introduit cette hypothèse complètement spéculative d'explosif dans la soit disant thermite. C'est à toi de justifier la pertinence d'une telle hypothèse (que pour ma part je juge hautement fantaisiste).

Bah c'est quelqu'un qui accusait Harrit de ne pas avoir cherché d'explosif comme le NIST.
Et pour les effets, demande aux militaires, je n'ai pas essayé.

_jay_jay_ a écrit :

La couleur n'est pas la même et les changements d'aspects évidents ne sont observé qu'aux niveau des arêtes pour la chip soumi au test d'ignition.

En même temps sur la chips soumise au test d'ignition, on ne voit qu'une arête (qui peut être formée pendant l'ignition d'ailleurs).
Quand à la couleur, je vois du orange-rose dans les 2 cas.

_jay_jay_ a écrit :

Au fait, c'est quoi toute cette agitation autour de l'énergie de rupture du béton ?

Moorea pense qu'une perçeuse peut faire 7 kg de poussière fine de béton en 1 s.

n°18679966
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 18:28:28  profilanswer

moorea34 a écrit :

Oui, Pole vient nous réciter la bonne parole lisible sur Reopen, ou contenues dans la dernière interview de Gage (pour la fabrication de la nano thermite)...
L'argument des 130 000 a  aussi été sorti par le gars des "amis du monde"  qui animait le "débat" qui n'a finalement pas eu lieu lors de la projection de Zéro à Montpellier...

Je n'étais pas à Montpellier...

moorea34 a écrit :

C'est à se se demander ce qui de l'inculture et de la malhonnêteté l'emporte chez eux... Quoique, certains sont des cumulards...

Tu les connais même très bien.

moorea34 a écrit :

Comparer un complot destiné à frapper un ennemi qui vous a massacré dans le pacifique et un complot pour tuer ses propres concitoyens est d'une imbécilité sans nom !! mais on n'est plus a une débilité près...

Pour mémoire :

"123,000 members of ASCE (American Society of Civil Engineers) who do not question the NIST Report. There are also 80,000 members of AIA (American Institute of Architects) ... 120,000 members of ASME (American Society of Mechanical Engineers) ... 370,000 members of IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) ... "
Ce sont les corps de métier représentés dans les 600 de Gage.... et encore je n'ai pas mis les ingés en informatique, espace vert ou autres couillandres...

Si on y ajoute...
40,000 members of AIChE (American Institute of Chemical Engineers) ... 35,000 members of AIAA (American Institute of Aeronautics and Astronautics) who do not question the NIST report

On va faire bientôt péter le Million !!  
Le Miiiiiillion !!!! Le Miiiiiiiillion !!!    :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Tout ce monde là n'a pas remarqué que le NIST confond vitesse et accélération (et encore).
J'ose une hypothèse : ils n'ont pas lu le rapport du NIST.

n°18680089
_jay_jay_
Posté le 01-06-2009 à 18:36:07  profilanswer

Pole4 a écrit :

En abaissant suffisamment sa résistance pour que le haut les écrase.

Par quel mode d'action ? En les chauffant, en les cisaillant partiellement, en faisant fondre leur surface ?

Pole4 a écrit :

FHC a émit l'hypothèse de thermobariques qui font moins de bruit.

[:rofl]

Pole4 a écrit :

Bah c'est quelqu'un qui accusait Harrit de ne pas avoir cherché d'explosif comme le NIST.
Et pour les effets, demande aux militaires, je n'ai pas essayé.

C'est tout de même toi qui a émis l'hypothèse de l'explosif dans la thermite.

Pole4 a écrit :

En même temps sur la chips soumise au test d'ignition, on ne voit qu'une arête (qui peut être formée pendant l'ignition d'ailleurs).
Quand à la couleur, je vois du orange-rose dans les 2 cas.

Si tu ne vois pas la différence entre les deux, je ne peut rien pour toi.

Pole4 a écrit :

Moorea pense qu'une perçeuse peut faire 7 kg de poussière fine de béton en 1 s.

Mais encore. Pour quel raison s'est on intéressé initialement à cette valeur ?

n°18680183
motorbass
Posté le 01-06-2009 à 18:41:44  profilanswer

charmord a écrit :

affirmation gratuite...
autant, ceux qui connaissent le mensonge après coup sont probablement assez nombreux; autant rien 'indique que ceux qui auraient été dans la confidence d'un complot avant sa réalisation était nécessairement élevé

Bon alors mettons (ne serait-ce que pour te faire plaisir), parmi ceux qui connaissent le mensonge après coup. C'est fou, l'affirmation reste cohérente.

---------------
n°18680247
Pole4
Posté le 01-06-2009 à 18:46:38  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Par quel mode d'action ? En les chauffant, en les cisaillant partiellement, en faisant fondre leur surface ?

(Ensemble) Tout est possible ;) .

_jay_jay_ a écrit :

C'est tout de même toi qui a émis l'hypothèse de l'explosif dans la thermite.

Et tu remarqueras que ce n'est qu'une hypothèse hautement spéculative.

_jay_jay_ a écrit :

Mais encore. Pour quel raison s'est on intéressé initialement à cette valeur ?

J'ai juste dit que c'était du même ordre de grandeur que l'énergie potentielle de la tour.
Ce qui implique que la tour chute beaucoup plus lentement, puisqu'il faut négliger ça pour que la tour tombe à la bonne vitesse (cf Greening).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)