Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°18621718
david_25
TG
Posté le 27-05-2009 à 16:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dæmon a écrit :

ben il faudrait juste un mobile et un début de preuve.

amis bon après le soucis c'est qu'on peut imaginer un complot tellement parfait qu'il est impossible de prouver son existence. . .
c'est là tout le soucis avec les demarches complotistes : l'absence de preuves devient une preuve du complot. :/

Ok :o mais c'est déjà plus crédible que "explosifs + thermite + avions" ...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 16:56:59  profilanswer

n°18621758
charmord
meden agan
Posté le 27-05-2009 à 16:59:38  profilanswer

Moorea, va-tu enfin répondre à ces arguments excluant, d'après leurs auteurs, dont un certain Haritt, tes thèses sur la kaolinite :

Je commence par le premier argument émanant de Haritt lui-même : http://forum.reopen911.info/p18861 [...] ml#p188613

n°18621764
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-05-2009 à 17:00:09  profilanswer

charmord a écrit :

Ou ai-je écrit cela?
J'ai seulement dit que Haritt était un scientifique reconnu et ppas un branque.
Ne pas commencer à me faire dire ce que je n'ai pas dit car sinon je dégage presto

Ouhla, des menaces :D

Je te rassure, on n'a pas besoin de toi ici, on peut se passer de toi et tes idées.

Maintenant, merci de répondre aux questions que je te posais tout à l'heure à propos de Haritt :

-----  
Le problème n'est pas là : le problème est que si ce scientifique est effectivement réputé, alors il saurait qu'il doit publier son travail comme d'habitude dans une revue de référence. Et je ne doute pas qu'il le sait.

Or là il a fait le choix de publier son travail dans une revue pourrie n'ayant pas le moindre début de reconnaissance et validation scientifique par les pairs du domaine.

Tu peux m'expliquer ce choix qui est très particulier ?

n°18621769
Dæmon
Posté le 27-05-2009 à 17:00:15  profilanswer

david_25 a écrit :

Ok :o mais c'est déjà plus crédible que "explosifs + thermite + avions" ...

certes.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°18621789
david_25
TG
Posté le 27-05-2009 à 17:01:30  profilanswer

charmord a écrit :

Moorea, va-tu enfin répondre à ces arguments excluant, d'après leurs auteurs, dont un certain Haritt, tes thèses sur la kaolinite :

Je commence par le premier argument émanant de Haritt lui-même : http://forum.reopen911.info/p18861 [...] ml#p188613

J'suis sûr qu'une fois que l'on aura bien démonté le coup de la thermite dans des échantillons de 2/3 ans sans véritable preuve qu'ils soient authentiques (Même si c'est déjà le cas, enfin je parle de reopen en fait), vous allez sortir votre dernier atou, l'inside-job ... Aller on prend les paris :o

n°18621812
Thom39
Posté le 27-05-2009 à 17:02:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et oh tu vas te calmer :o

Oui, c'est vrai, c'est la seule vision réellement crédible du complot. Mais on a pas le moindre début de commencement de preuve de cela.

Cette piste à t'elle été exploré officiellement ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18621817
Camelot2
Posté le 27-05-2009 à 17:03:16  profilanswer

Par contre, si quelqu'un possède une publication où la nano-thermite est utilisé dans la démolition contrôlée de batiment, publication faite avant 11/09/2001, je suis preneur.

Sinon, toute cette belle discussion n'a aucun sens.

Principe de base dans la recherche scientifique: La recherche d'un paramètre du modèle et son inclusion dans le modèle ne peut se faire que si ce paramètre a une influence sur le modèle.

Et je reste convaincu, après lecture des articles cités par Harrit and co, que la nano-thermite n'a aucune application dans la démolition contrôlée et qu'il ne s'agit pas d'un explosif.

n°18621824
david_25
TG
Posté le 27-05-2009 à 17:03:33  profilanswer

Le pétrole  :love:  Voilà le mobil total du 11/9, c'est d'texaco sdit par ailleurs sur les forums... ( [:afrojojo] )

n°18621828
charmord
meden agan
Posté le 27-05-2009 à 17:03:42  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

1. Tu sais très bien que les auteurs ont été empêchés de publier dans d'autres revues...
2. Les attaques que tu profères contre Bentham sont purement gratuites. Tu n'apportes aucun élément permettant de douter du fait que cet article ait été peer-reviewé avec autant de sérieux que s'il avait été publié dans une revue plus prestigieuse.

Hahahahahaha...Enfin...Enfin...

Il se dévoile...

Le grand complot des revues scientifiques contre les héros chercheurs de vérité.

Sauf que, si une équipe un tant soi peu intelligente avait proposé un papier remettant en cause la dynamique de l'effondrement proposé par le papier X, sans pour autant prétendre avoir découvert des explosifs et des aliens dans le WTC, elle aurait été accepté.

D'ailleurs, la publication d'Harrit...refusée? Dans quelles revues? Pour quelles raisons?

Le "tu sais très bien", ça ne marche pas.

Et c'est, au passage, inclure l'ensemble des revues scientifiques dans le fabuleux complot.

2.Voir le site de Moorea, il n'y a pire aveugle...

Ou l'on voit bien que charmord n'est pas scientifique et qu'il n'arrive pas à faire une distinction entre le 2ème volume d'une publication de fond de tiroir et "Journal of Engineering".

On voit surtout bien que tu es professionnel es déviationde sujet et que tu n'as pas encore répondu ne serait-ce que par un traître argument à mon argumentation de départ qui n'entendait pas trancher en faveur de l'une ou l'autre des thèses alternatives. Par ailleurs, constater les difficultés de publication des articles tels celui de Haritt n'est pas verser dans le complot. Ces difficultés peuvent avoir plein d'explications différentes. Tu viens quant à toi de prouver que tu es un anticomplotiste primaire et cela met un brin à ma lta crédibilité sur ce forum...

n°18621847
Dæmon
Posté le 27-05-2009 à 17:04:31  profilanswer

david_25 a écrit :

Le pétrole  :love:  Voilà le mobil total du 11/9, c'est d'texaco sdit par ailleurs sur les forums... ( [:afrojojo] )

le pipeline afghan [:aloy]

[:afrojojo]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 17:04:31  profilanswer

n°18621855
Dæmon
Posté le 27-05-2009 à 17:05:10  profilanswer

charmord a écrit :

On voit surtout bien que tu es professionnel es déviationde sujet et que tu n'as pas encore répondu ne serait-ce que par un traître argument à mon argumentation de départ qui n'entendait pas trancher en faveur de l'une ou l'autre des thèses alternatives. Par ailleurs, constater les difficultés de publication des articles tels celui de Haritt n'est pas verser dans le complot. Ces difficultés peuvent avoir plein d'explications différentes. Tu viens quant à toi de prouver que tu es un anticomplotiste primaire et cela met un brin à ma lta crédibilité sur ce forum...

look who's talking...
surtout reagarde pas les liens que j'ai posté vers les messages de badcow.

---------------
n°18621875
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-05-2009 à 17:06:13  profilanswer

charmord a écrit :

Quelles constatations ?

D'où tu sors qu'il a eu des problèmes à publier ses réusltats ? En excluant le fait que ce soient des résultats bidons (ce qui est la raison première et évidente d'une non publication), vu qu'apparament tu considères que c'est du travail de qualité.

n°18621904
Camelot2
Posté le 27-05-2009 à 17:07:55  profilanswer

charmord a écrit :

Ernestor te pose exactement la même question...Est-il aussi un anti-complotiste primaire?

Pourquoi publier dans une revue merdique?
Pourquoi ont-ils été refusés par d'autres revues (s'ils l'ont été)?

Tu nies que Bentham fait du spam pour trouver ses reviewers? Que sa réputation est quasi-nulle?

C'est bien ce qu'il me semblait...

Tu sembles avoir du mal avec la recherche scientifique. Je comprends, le droit, c'est différent.

Mais publier un article dans une revue de merde avec une bibliographie de merde et des auteurs dont seul un ( et encore) a la compétence pour discuter du sujet, cela suffit, pour un scientifique, à jeter ce dit papier à la poubelle.

C'est ainsi.

Malgré tout, certains se sont penchés sur l'article ( je les en remercie) et ont démontré les erreurs de manipulation, de mesure, les problèmes de reproductibilité, les interprétations foireuses, les... La liste est longue.

Pour ma part, je me suis borné à relever l'incohérence dans le calcul de densité d'énergie.
As-tu un argument pour démontrer que cette incohérence n'existe pas? Non, il me semblait bien...

n°18621929
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-05-2009 à 17:09:27  profilanswer

Nan mais ça sert à rien de discuter avec charmord. Il suffit de lui mettre le nez dans ses propres contradictions pour qu'il se pare d'un ton condescendant limite insultant, j'ai eu affaire à lui chez les sceptiques du Québec. Une fois qu'on a purgé ses diatribes et qu'on garde l'essentiel, soit il ne fait que répéter des LU, soit il ne fait que dire que les théories alternatives sont les meilleures parce que la théorie "officielle" pue du cul, point barre (Je synthétise fortement, mais l'idée est là).

Tiens d'ailleurs, à la dernière version de mon crackpot index, il se tape un joli score de 189/800 et encore j'ai pas tout compté... (En comptant tout, ça fait 219)

Message édité par 240-185 le 27-05-2009 à 17:15:45
n°18621948
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 27-05-2009 à 17:10:37  profilanswer

inti a écrit :

Le dernier qui vient de sortir :??:

[:thalis]

---------------
Viva Manul!
n°18622010
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-05-2009 à 17:14:55  profilanswer

Thom39 a écrit :

Cette piste à t'elle été exploré officiellement ?

Je ne sais pas, j'imagine que oui vu qu'une enquête a été faite pour trouver les coupables.

Cela dit, si cette thèse n'est pas défendue par les complotistes, c'est parce qu'ils sont incapables de trouver la moindre info allant dans ce sens. C'est pas aussi facile de démontrer que X, agent de la CIA est complice, contrairement à se tripoter la nouille sur une vidéo pourrie sur youtube et de conclure qu'un pauvre éclat lumineux sur une fenêtre est la preuve irréfutable d'une démolotion contrôlée [:prodigy]

Cette théorie oblige à une enquête policière standard, dans laquelle le pékin lambda n'a aucune emprise ou info, alors il préfére rester dans ses délires basé sur du vent, au moins il a l'impression de trouver quelque chose :o

n°18622138
charmord
meden agan
Posté le 27-05-2009 à 17:22:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouhla, des menaces :D

Je te rassure, on n'a pas besoin de toi ici, on peut se passer de toi et tes idées.

Maintenant, merci de répondre aux questions que je te posais tout à l'heure à propos de Haritt :

-----  
Le problème n'est pas là : le problème est que si ce scientifique est effectivement réputé, alors il saurait qu'il doit publier son travail comme d'habitude dans une revue de référence. Et je ne doute pas qu'il le sait.

Or là il a fait le choix de publier son travail dans une revue pourrie n'ayant pas le moindre début de reconnaissance et validation scientifique par les pairs du domaine

Tu peux m'expliquer ce choix qui est très particulier ?

J'ai déjà répondu à cette question qui n'a pas la moindre importance...
Quant à toi, comme les autres, tu ne m'a jamais expliqué en quoi le débat sur la présence ou l'absence d'explosifs a pu logiquement et légalement être royalement évité lors de l'enquête officielle...
C'était de cela que je parlais et je n'ai pas les compétences pour me positionner entre les pro et anti-Haritt. En fait, j'estime cela assez inutile comme l'a démontré mon post de départ...

Message édité par charmord le 27-05-2009 à 17:34:11
n°18622148
p47alto1
Posté le 27-05-2009 à 17:24:00  profilanswer

Citation :

J'ai déjà répondu à cette question qui n'a pas la moindre importance...
Quant à toi, comme les autres, tu ne m'a jamais expliqué en quoi le débat sur la présence ou l'absence d'explosifs a pu logiquement et légalement être royalement évité lors de l'enquête officielle...
C'était de cela que je parlais et je n'ai pas les compétences pour me positionner entre les pro et anti-Haritt. En fait, j'estime cela assez inutile comme l'a démontré mon post de départ...  

Ben voyons…  :D

Message édité par p47alto1 le 27-05-2009 à 17:25:57

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°18622153
charmord
meden agan
Posté le 27-05-2009 à 17:24:18  profilanswer

Camelot2 a écrit :

[quote]

Sauf que, si une équipe un tant soi peu intelligente avait proposé un papier remettant en cause la dynamique de l'effondrement proposé par le papier X, sans pour autant prétendre avoir découvert des explosifs et des aliens dans le WTC, elle aurait été accepté.

C'est exactement ce qui s'est passé avec l'article "12 points de convergences"...

n°18622172
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-05-2009 à 17:25:58  profilanswer

Comment ça sans aucune importance ?

Mais bien sur que si. Quand on publie dans une revue de merde, c'est qu''on sait que son boulot est nul ou que ça vole pas haut. On peut publier aussi pour rencontrer la communauté, mais pas pour attendre une validation scientifique de son travail.

Je suis scientifique, je suis chercheur, tu vas pas m'aprrendre les codes et usages de mon métier.

Alors j'attend une réponse : pourquoi un scientifique sérieux et réputé a fait le choix de publier dans une revue de merde, c'est à dire a fait le choix de ne pas faire valider la qualité de son travail pour les pairs du domaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-05-2009 à 17:26:38
n°18622221
charmord
meden agan
Posté le 27-05-2009 à 17:29:45  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

La conclusion est dépourvue d'ambiguité. Ce collectif de scientifiques n'émet plus aucune réserves!

Et charmord viendra nous parler d'objectivité...

C'est excessivement malhonnête et unfair de ta part :[url] http://forum.reopen911.info/p18693 [...] ml#p186939[/url]
si je demande aux autres ce qu'ils pensent de l'article, c'est bien que je ne prends pas cet article pour argent comptant.
D'ailleurs, j'encourage quiconque à lire le fil précité, histoire de constater que l'on est bien loin de la secte et que les particpants au forum reopen sont bien loin d'avoir des idées arrêtées...

n°18622238
charmord
meden agan
Posté le 27-05-2009 à 17:31:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

vu qu'apparament tu considères que c'est du travail de qualité.

Ou diable ai-je écrit cela?
C'est affolant cette tendance à lire entre les lignes...

n°18622256
p47alto1
Posté le 27-05-2009 à 17:33:13  profilanswer

charmord a écrit :

Tu es du genre à passer des plombes à défendre bec et ongles un travail que tu estimes de piètre qualité?  [:canaille]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°18622276
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-05-2009 à 17:35:06  profilanswer

charmord a écrit :

Donc tu acceptes l'hypothèse que ton pote Haritt ait pu publier son travail dans une revue de merde parce que son travail ne vallait pas mieux ?  

Alors pourquoi effectivement le défendre à ce point là si tu n'es pas sur de la qualité de son travail ?

C'est intéressant :o

Message édité par Ernestor le 27-05-2009 à 17:35:57
n°18622305
charmord
meden agan
Posté le 27-05-2009 à 17:37:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comment ça sans aucune importance ?  

Mais bien sur que si. Quand on publie dans une revue de merde, c'est qu''on sait que son boulot est nul ou que ça vole pas haut.

Pourquoi J. Quirant, alias Moorea, a-t-il publié dans Bentham, après Jones? Parce qu'il savait que son boulot était nul et que cela ne volait pas haut...
Quel argumentation, je dois dire...
Pour vous, le dogme c'est que Benham est merdique et par extension tout ce qui y est publié...
Un peu de sérieux, s'il vous plaît...

n°18622333
p47alto1
Posté le 27-05-2009 à 17:39:35  profilanswer

charmord a écrit :

Pourquoi J. Quirant, alias Moorea, a-t-il publié dans Bentham, après Jones? Parce qu'il savait que son boulot était nul et que cela ne volait pas haut...
Pour vous, le dogme c'est que Benham est merdique et par extension tout ce qui y est publié...

Ne dévie pas, un peu de sérieux, je te prie.  
Quelle qualité accordes-tu au travail de Harritt?

---------------
n°18622339
charmord
meden agan
Posté le 27-05-2009 à 17:40:02  profilanswer

david_25 a écrit :

J'suis sûr qu'une fois que l'on aura bien démonté le coup de la thermite dans des échantillons de 2/3 ans sans véritable preuve qu'ils soient authentiques (Même si c'est déjà le cas, enfin je parle de reopen en fait), vous allez sortir votre dernier atou, l'inside-job ... Aller on prend les paris :o

Citation :

The discussions that have emerged around the rust protective paint is much more interesting - and complicated. One lubricates the rust protective paint on steel structures - red led and various chromates. But the paint is smeared on tower's steel structure is only partially described in the NIST Report, NIST NCSTAR 1-3C, appendix D, consisting of 36% Iron 20% Zinc oxide yellow (which is zinc chromate) 34% Tnemec picment (which is secret) 10% Silica (quartz ) In addition, some solvents (oljer, resins) to keep it all together. Before we begin to compare with XEDS spectra of our nanothermitter, we just find out what "Tnmec picment" is. We can learn in the form of a "Material Safety Data Sheet" which should be public. http://www.tnemec.com/resources/product/msds/m10v.pdf It appears that the "Tnemec picment" contains: 3% Zinc compounds 10 - 15% iron oxides 4% quartz, 30% Fats (as magnesium (!) silicates). 6-10% of calcium silicates and aluminater 5% silica (quartz type) 23% Solvent, alcohols Well: The last post revealed what that what we are talking about here is the fluid that lubricates the, after which the solvent (23% to 34%) evaporates. In addition to iron oxides, the remaining, rust protective paint representing approximately 25% zinc chromate, and barely 20% magnesium silicates ( tallow). We see little in XEDS spectra. The only thing where you see tiny contribution from Zn and Chromium is Figure 14, which was used for the experiment with methyl ethyl ketone. The other spectra derived from the chips that were broken, so it was a clean, unpolluted fracture surface. As it is tekstenl, so we were quite aware that the chipset for the experiment in Figure 14 was dirty.  And it may well be that the surface was contaminated with some rust. Or anything else. We see very strong signals from aluminum - as we are convinced is elemental aluminum. The only component of the rust protective paint, which could give rise to an Al signal is somewhat inaccurately described the amount of "aluminater ". It certainly looks like a modest and uncertain component of the paint, far from resembling the strong signals from the aluminum, you can see in our article. In none of the recorded spectra, we have seen magnesium, which also should be abundant, if was the paint. Finally, our chip therefore react quite violently when heated. There tends not to make paint. Best regards, Niels

n°18622341
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-05-2009 à 17:40:14  profilanswer

charmord a écrit :

Le rapport avec Harrit là ? Aucun.

Merci de ne pas chercher à détourner le débat.

Je répètte ma question : pourquoi Haritt, scientifique qui connait son boulot et sait comment ça marche, a décidé de publier ses résultats sur la thermite dans une revue de merde, c'est-à-dire a décidé qu'il n'y aurait pas de validation scientifique de son travail par les gens de son domaine ? Il aurait publié ça directement sur son site web, ça aurait été pareil.

n°18622362
charmord
meden agan
Posté le 27-05-2009 à 17:42:01  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ne dévie pas, un peu de sérieux, je te prie.  
Quelle qualité accordes-tu au travail de Harritt?

Je lui accorde le mérite d'avoir exploré une zone laissée vierge par l'enquête officielle...
Et qui ne pouvait pas légalement ni même rationnellement l'être.
Ses travaux et thèses doivent à présent être sérieusement pris en coonsidération dans l'enquête et pas par le Nist pour les raisons déjà évoquées  
Capite...

Message cité 2 fois
Message édité par charmord le 27-05-2009 à 17:51:55
n°18622364
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-05-2009 à 17:42:12  profilanswer

charmord a écrit :

À ceci près que moorea n'a jamais publié dans le Bentham machin, mais il a contacté les éditeurs, qui, effarés de la chose publiée, ont décidé de se barrer.
Ah oui, aussi quelque chose qui cloche dans votre raisonnement... Admettons qu'on trouve effectivement de la nano-therm*te, des explosifs, ou autres conneries du genre qui se seraient trouvés dans les tours. Ça ne dit pas pour autant qui l'a placée dans les tours. Alors quand vous criez à la présomption d'innocence, c'est uniquement dans le sens qui vous arrange.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 27-05-2009 à 17:42:47
n°18622400
p47alto1
Posté le 27-05-2009 à 17:45:21  profilanswer

charmord a écrit :

Je lui accorde le mérite d'avoir exploré une zone laissée vierge par l'enquête officielle...
Et qui ne pouvait pas légalement ni même rationnellement l'être

Encore une esquive…  
Avec un mensonge en prime.

Je répète donc en reformulant: penses-tu oui ou non que le travail de Harritt est un travail de qualité?

---------------
n°18622525
charmord
meden agan
Posté le 27-05-2009 à 17:53:59  profilanswer

240-185 a écrit :

À ceci près que moorea n'a jamais publié dans le Bentham machin, mais il a contacté les éditeurs, qui, effarés de la chose publiée, ont décidé de se barrer.
Ah oui, aussi quelque chose qui cloche dans votre raisonnement... Admettons qu'on trouve effectivement de la nano-therm*te, des explosifs, ou autres conneries du genre qui se seraient trouvés dans les tours. Ça ne dit pas pour autant qui l'a placée dans les tours. Alors quand vous criez à la présomption d'innocence, c'est uniquement dans le sens qui vous arrange.

Perso, 240 et des poussières, j'ai renoncé avec toi...
"Alors quand vous criez à la présomption d'innocence, c'est uniquement dans le sens qui vous arrange..."
Hmm c'est cela oui... Mais c'est le me mais c'est très rare...

n°18622539
p47alto1
Posté le 27-05-2009 à 17:55:11  profilanswer

charmord a écrit :

Perso, 240 et des poussières, j'ai renoncé avec toi...
"Alors quand vous criez à la présomption d'innocence, c'est uniquement dans le sens qui vous arrange..."
Hmm c'est cela oui... Mais c'est le me mais c'est très rare...

[:canaille] Surmenage?

Message édité par p47alto1 le 27-05-2009 à 17:55:27

---------------
n°18622546
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-05-2009 à 17:55:33  profilanswer

charmord a écrit :

Et qui ne pouvait pas légalement ni même rationnellement l'être.
Ses travaux et thèses doivent à présent être sérieusement pris en coonsidération dans l'enquête et pas par le Nist pour les raisons déjà évoquées
Capite...

Ses travaux doivent d'abord être pris sérieusement en considération par la communauté scientifique de son domaine. Mais comme il a refusé de faire cela, de faire valider ses travaux par la communauté, ça ne vaut rien. Donc pourquoi aller faire une enquête sur un truc dont l'auteur lui même reconnait implicitement que ça n'est pas publiable de manière sérieuse ?

Capite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-05-2009 à 17:56:19
n°18622565
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 27-05-2009 à 17:56:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et non je le savais pas.

Et tu peux me dire dans quels médias Quirant est cité ? Je veux dire, des vrais médias qui ont une certaine visiblité.

Rue 89 quand même      ;)  :D  

charmord a écrit :

Harrit ne réfute pas la kaolinite, il réfute le fait que ses échantillons soient la même peinture que celle analysée par le NIST. On ne peut qu'être d'accord avec lui pour les chips a,b,c,d !!  Sauf que l'échantillon passé au MEK contient lui du zinc, du chrome et c'est donc un candidat très crédible, lui, pour être la peinture du NIST. De plus, il est évident qu'il n'y avait pas qu'une seule peinture pour l'ensemble des tours et des éléments...

Enfin comme je vous vois parler un peu partout parler de la "réaction de la kaolinite", la kaolinite n'est qu'un composant de la peinture, comme Fe203 ou la matrice... Ce qui réagit donc dans le test DSC à l'air ambiant c'est a priori la matrice carbonée pas la kaolinite.

n°18622575
charmord
meden agan
Posté le 27-05-2009 à 17:57:03  profilanswer

240-185 a écrit :

À ceci près que moorea n'a jamais publié dans le Bentham machin,

Non, il a publié... Il dit même que le peer review a été merdique...
Il sait donc à quel point ce serait simple de publier un article pour démonter les thèses de Haritt, sur ce même journal...
Qu'attend-il lui qui est soudainement devenu expert en la matière?

n°18622636
charmord
meden agan
Posté le 27-05-2009 à 18:01:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ses travaux doivent d'abord être pris sérieusement en considération par la communauté scientifique de son domaine. Mais comme il a refusé de faire cela, de faire valider ses travaux par la communauté, ça ne vaut rien. Donc pourquoi aller faire une enquête sur un truc dont l'auteur lui même reconnait implicitement que ça n'est pas publiable de manière sérieuse ?

Capite ?

Il n'a rien refusé du tout...
Cet article a été publié et peer-reviewé pendant plusieurs mois.
Qu'avez-vous pour dire que Haritt ment sur ce point?

n°18622659
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 27-05-2009 à 18:03:52  profilanswer

Charmord, ce n'était pas la même revue (car forcément pas le même domaine) mais le même éditeur et envoyé en juin 2008. Je n'ai "découvert" tout cela qu'après avoir lu l'article de Jones et les références données par certains.

Et c'est vrai que le processus de reviewing avait été extrêment rapide, limite choquant.. (article DEMANDE par l'éditeur et aller-retour sur 15 jours...)

Lorsque j'ai lu par la suite que ces messiers manquaient d'articles et de reviewers, cela a effectivement éclairé ma lanterne...

Edit : si vous voullez vous pouvez traduire mon PDF et le proposer à Bentham : je vous en cède tous les droits !!!

En fait je suis un peu gonflé car beaucoup n'est pas de moi, j'ai surtout fait une grosse recherche biblio (que harrit et al. n'ont pas faite !!) et j'ai fourni aux gens compétents les références et les articles pour qu'ils complètent leut étude (Sunstealer et Badcow notamment)...

Message édité par moorea34 le 27-05-2009 à 19:36:11
n°18622695
p47alto1
Posté le 27-05-2009 à 18:07:28  profilanswer

charmord a écrit :

Tu penses que c'est un travail de qualité, alors?  [:aztechxx]  

---------------
n°18622711
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-05-2009 à 18:09:20  profilanswer

charmord a écrit :

Je croyais que c'était dans une revue sans reviews ?

Et quand bien même, il y a review et review. La qualité globale de la conférence ou la revue, c'est ça l'essentiel. Et là, c'est une revue de 51ème zone donc dont les publications n'ont pas de valeur scientifique.

Donc je recommence : pourquoi le choix d'une revue pourrie pour publier ses résultats ?

Il y a 3 options à mon sens :
1) Il est censuré de partout (il y a un complot contre lui)
2) Il sait que ça ne vaut pas grand chose, que ses conclusions sont tirées par les cheveux mais voulait quand même qu'on en parle (manque de crédibilité scientifique de ses travaux)
3) Il ne connait rien au fonctionnement des publications scientifiques (c'est un charlot)

n°18622722
charmord
meden agan
Posté le 27-05-2009 à 18:10:27  profilanswer

moorea34 a écrit :

Rue 89 quand même      ;)  :D  

moorea34 a écrit :

Harrit ne réfute pas la kaolinite, il réfute le fait que ses échantillons soient la même peinture que celle analysée par le NIST. On ne peut qu'être d'accord avec lui pour les chips a,b,c,d !!  Sauf que l'échantillon passé au MEK contient lui du zinc, du chrome et c'est donc un candidat très crédible, lui, pour être la peinture du NIST. De plus, il est évident qu'il n'y avait pas qu'une seule peinture pour l'ensemble des tours et des éléments...

Enfin comme je vous vois parler un peu partout parler de la "réaction de la kaolinite", la kaolinite n'est qu'un composant de la peinture, comme Fe203 ou la matrice... Ce qui réagit donc dans le test DSC à l'air ambiant c'est a priori la matrice carbonée pas la kaolinite.

C'est ton avis et il n'est pas partagé...
Selon FHC, l'échantillon passé au MEK n'est pas non plus un candidat...
Le Nist n'a examiné qu'une seule peinture, celle qui était censée recouvrir la structure...
C'est de celle-là qu'il faut s'occuper non?
Quant à l'hypothèse carbone, elle ne fait pas non plus le bonheur de tous...

Citation :

Le fer fondu (de nombreuses microspheres sont constituées de fer pur ou oxyde de fer) est une preuve de températures extrêmes: 1400°C.

Pour atteindre ces températures il faut concentrer la chaleur délivrée par une réaction chimique dans un volume suffisamment petit.

La reaction d'un volume V donné de Thermite produit assez d'énergie pour idéalement fondre ~ 2V de fer
(16kJ/cc pour de la thermite; 7.8kJ/cc pour faire fondre du fer: (470 J/(°C.kg) x 1500°C + 270000J/kg) x 8000/1O6 kg/cc)  

- La reaction d'un volume V de Charbon (carbone) produit assez d'energie pour idealement fondre ~ 10V de fer
(79kJ/cc i.e ~ 5x plus que la thermite)

Mais chaque atome de C requiert une molécule d' oxygene de l'air donc un volume V de Carbone necessite
32/12 (rapport des masses molaires ) fois 2267/1.43 (rapport des densités) fois 5 (20% d'oxygen dans l' air) = ~ 20000 V d'air.

Donc quand une très petite particule de carbone ou de matière organique brûle à l'air libre, elle libère son énergie très rapidement (étant très petite son rapport S/V est très favorable à la réaction avec l'oxygène de l'air) mais cette énergie est libérée dans un volume énorme ~ 20000 V donc une petite particle de fer (volume V aussi) au voisinage ne peut recevoir que de l'ordre d'~1/20000 de cette energie totale. C'est pourquoi il est exclu qu'elle puisse atteindre les températures capables de la fondre (voir plus haut les énergies nécessaires pour cela) . Donc pour d'assez évidentes raisons le charbon ou n'importe quel combustible de matière organique nécessitant l'oxygène de l'air ne peut faire fondre du fer que quand la chaleur libérée peut être accumulée dans le temps et concentrée dans l'espace comme dans un haut fourneau.  

Envisageons le cas extreme de microparticles de matière organique et de fer confinées ensemble dans une très petite chambre (comparable à leurs dimensions) et soumises à un courant de ~ milliers de V sur une très courte durée (car il faut être plus rapide que les effets dissipatifs qui sont aussi très efficaces pour de telles microparticles et leur font perdre leur chaleur très rapidement dans l'espace environnant).

Mais alors ces particles doivent aussi retenir l'essentiel de la chaleur ce qui est difficile à croire ( car le flux d'air doit en même temps entrainer une rapide perte d'énergie). Donc même ce scenario extrême est intenable. Bien sûr la physique mise en jeu est très complexe et nécessite des outils sophistiqués pour parvenir à une description quantitative juste cependant puisque nous sommes à des ordre de grandeur des échelles de densité d'énergie nécessaires, ces arguments sont parfaitement conclusifs.  

Donc je ne vois aucune possibilité pour que les températures du fer fondu puissent avoir été atteintes pour une réaction de combustion à l'oxygène de l'air de particules d'échelles micrométriques dans un DSC. L'oxydant et le reducteur doivent se trouver ensemble dans les chips afin que la chaleur libérée le soit concentrée dans un très petit volume, celui occupé par ces réactifs, comme dans une reaction thermitique : haute densité d'énergie indispensable! machin organique +oxygène = très faible densité d'énergie à cause de sa dilution dans un volume énorme!

La présence de microsphères de fer fondu produit par la réaction : on n'a réellement besoin de rien de plus pour se convaincre que les chips sont hautement énergétiques par eux mêmes (haute densité d'énergie) et connaissant leur composition et celle des residus les preuves sont clairement en faveur d'une reaction thermitique de type Fe2O3 + Al donne Al2O3 + Fe.

Les moyens nécessaires à tout un chacun disposant d'un échantillon de poussières du WTC pour vérifier cela sont modestes: un four à céramique pouvant dépasser largement les 500°C qui permettent la réaction des chips rouges/gris métalliques et un petit microscope optique pour sélectionner les meilleurs candidats chips rouges dans la poussière et identifier après réaction des microsphères métalliques brillantes et riches en fer. C'est ce que j'essaye de faire.  

Première mise en garde: certaines poussières rouges (la grande majorité dans mes échantillons) ne sont pas les chips à deux faces rouges/gris métalliques décrits dans l'article de Harrit et associés. Considérées d'une seule face elles présentent la même apparence mais la face opposée est généralement identique (rouge) ou plus rarement noire. Aucune de ces particules ne réagit à moins de 500°C à la manière décrite dans l'article. Dans mes échantillons les véritables chips rouges/gris sont pour le moment très difficiles à trouver ... il se peut que mes échantillons aient été manipulés ou ne soient pas représentatifs y compris le chips rouge/noir (et non pas rouge/gris métallisé) présenté dans mon analyse marseillaise sur ce site que je n'ai pu tester à haute température (pensant qu'il serait impossible de le détacher du support utilisé pour l'analyser en microscopie électronique, je l'ai abandonné)...

Les auteurs de l'article confirment que dans un échantillon typique les chips seulement rouges sont la majorité et que parfois il est difficile de trouver des chips gris/rouges. Il se pourrait aussi que certains de ces chips seulement rouges soient constitués de la même matière que la couche rouge des chips gris/rouge mais que l'absence de la couche grise ne leur permet pas de réagir normalement. Cette dernière pourrait en effet jouer un rôle crucial en propageant dans tout le chips la chaleur libérée (haute conductivité thermique du fer) par les premiers spots ou démarre la réaction thermitique afin de généraliser la réaction (ceci peut être indispensable si la densité d'énergie de la partie rouge a été intentionnellement limitée pour éviter un effet explosif). Il se trouve effectivement que sur certains chips seulement rouges portés à haute température, j'ai pu observer de nombreuses minuscules zones à l'aspect métallique...affaire à suivre !

bon, j'arrête provisoirement car je trouve totalement inutile de montrer l'existence de la controverse générée par l'article D'haritt.
Si la nier est la seule manière de répondre aux questions posées dans mon post d'entame, c'est vraiment que les munitions s'épuisent...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)