Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°18312753
Kibitoya
Posté le 29-04-2009 à 20:22:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :

@Kibitoya
J'attends avec plaisir les corrections que tu vas apporter à ta théorie concernant les explosifs sur les fondations  :)

Je prendrai plus de temps ce week-end pour répondre.
A+

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 20:22:10  profilanswer

n°18312767
_jay_jay_
Posté le 29-04-2009 à 20:23:35  profilanswer

david_25 a écrit :

Non, 20 j'ai pas mais on peut voir des jets de fumée à travers des fenêtres juste avant l'effrondrement du sommet et pendant aussi ... Enfin ça m'a interpellé ...  

Je le répète, avant je croyais à la VO, j'ai même lu la première page ... Mais bon ça suffit plus.

Je vais pas faire longtemps si je m'obstine (que j'ai tord ou raison) à contredire la VO donc je vais garder ce que je pense pour moi et laisser ce topic avec les méchants terroristes d'Al-Quaïda pros de la démolition contrôlée par Boeing/Kérosène ...

:hello:

C'est sensé être un argument ? Du genre : avant je ne croyais pas au Père Noël, mais maintenant j'y crois, donc c'est vrai ?

n°18312768
Camelot2
Posté le 29-04-2009 à 20:23:36  profilanswer

DSC à l'air libre? Toujours rien?

Ho hé, leur référence 30 est à hurler de rire...Ils ont rajouté des "..." en insistant sur le terme "démolition" alors que les thermites sont utilisées pour le système de mise à feu, pas comme explosifs.

C'est ballot.

Super-thermiiittteeeuuhhhh....

n°18312771
YESWEnycCA​N
Posté le 29-04-2009 à 20:23:50  profilanswer

240-185 a écrit :

Simple. Je fais confiance à ces chimistes parce qu'ils savent de quoi ils parlent et démontent très précisément chaque faiblesse des études des pouics. Et parce que je sais qu'ils sont chimistes.

Les pouics eux critiquent toujorus les débunkers en globalité et ne mettent jamais à caution un point sensible dans leurs contre-argumentaires, cf. réaction de FHC. Et lorsqu'ils le font, c'est toujours des arguments plein de faux. Et en plus, ce ne sont pas des chimistes.

Je le remets ici parce que j'ai édité trop tard :

Petit cadeau bonux : Un éditeur de Bentham se barre après la publication d'un article sur le 11/9
Si vous lisez le Stimorol, cliquez.

Attendez là, vous me parlez de confiance quand il paraît que la seule chose qui compte c'est les calculs scientifiques?

debunker/thruther, vocable et convictions personnelles, je m'en balance, moi je compte juste les points

n°18312800
sketchhop
Posté le 29-04-2009 à 20:25:47  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

Si le processus judiciaire n'est pas conforme, si les experts n'ont pas tenu compte d'éléments matériels probants, il est légitime de récuser les arguments scientifiques viciés sur lesquels les forumeurs s'appuient ici.

En quoi une ***procédure*** fausse-t-elle les ***calculs*** scientifiques ?

Quant à sketchhop, c'est de mieux en mieux : 93/700.

Je serais curieux de connaitre les barems.....un peu de transparence tout de même!!

Et pi j'avais besoin de ton expertise en latin....
comment tu dirais: "toute la vérité est en page 1 de ce forum."..bon forum je sais :sol:  

n°18312813
david_25
TG
Posté le 29-04-2009 à 20:27:06  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

C'est sensé être un argument ? Du genre : avant je ne croyais pas au Père Noël, mais maintenant j'y crois, donc c'est vrai ?

Pour t'expliquer avant je croyais à la VO mais j'ai eu quelques doutes vois-tu! J'suis allé voir le lien de 240 qui rassure bien et explique bien, de toute façon même si c'est une magouille, tout le monde s'en branle donc ...

C'est vrai que je me suis posé des questions mais bon 8 ans après c'est mort je crois pour remettre la VO en cause (en admettant qu'elle en ait besoin bien sûr)

C'est simplement que c'est tellement énorme que le cerveau rejette un peu le concret ... On se dit, c'est trop gros, c'est pas possible, y'a forcement un truc derrière, voilà tout.

Message édité par david_25 le 29-04-2009 à 20:28:26
n°18312820
YESWEnycCA​N
Posté le 29-04-2009 à 20:27:20  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ho hé, leur référence 30 est à hurler de rire...Ils ont rajouté des "..." en insistant sur le terme "démolition" alors que les thermites sont utilisées pour le système de mise à feu, pas comme explosifs.

C'est ballot.

Super-thermiiittteeeuuhhhh....

Vous pouvez gloser, pour l'instant récusation dans les formes, contre analyse dans les règles pour démontrer que c'est de la peinture ou quoi que ce soit d'autre, rien à l'horizon.

Moi j'attends la fin avant de conclure.

n°18312826
Kibitoya
Posté le 29-04-2009 à 20:27:48  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Les tests ont été réalisés à l'air car la courbe de référence de nanothermite avait aussi été réalisée à l'air. Il importait donc de procéder dans les mêmes conditions pour comparer. Donc pas d'erreur de méthodologie. Pour des gens qui comprennent les DSCs apparemment le fait d'imaginer qu'un constituant organique puisse générer des pics aussi étroits relève de la pure incompétence aussi les auteurs ne l'ont ils même pas envisagé...

n°18312855
_jay_jay_
Posté le 29-04-2009 à 20:29:42  profilanswer

david_25 a écrit :

C'était ironique ... J'aurai du le préciser ...

J'ai lu la première page et surtout à l'époque sur le pentagone car je ne comprenais pas trop ... Mais bon, c'est possible de démolir des batiments comme les WTC et de crasher des avions dedans pour faire diversion ...

Le coup des planchers qui cèdent rien qu'avec la chaleur/crash, c'est gros quand même quand tu vois le nombre de points d'attache ... Ok pour que le feu déforme les structures en acier sur plusieurs étages mais ils étaient pas en carton ... Quand tu vois que les quarantes poutres en acier centrales disparaitrent aussi facilement que le béton, y'a de quoi se poser des questions ... Quand le toit d'une des tours a commencé à tomber, il aurait été stoppé sur allé 30 mêtres par les poutres centrales, là ok je me serai dit, bon elles ont resisté un peu mais là que dalle comme si elles avaient été cisaillé (on voit des jets de fumées comme dans des démolitions contrôlées, je ne dis pas que c'est ça mais c'est troublant ... En plus des explosions de sous-sols et à l'intérieur des WTC, à croire que tout le monde avait sa bouteille de gaz pour faire à bouffer :/)

Enfin bon, la VO est limite sur certains sujets comme ces fameux planchers ...

Les planchers était constitués d'une structure métalique légère (treillis). Ce type de structure est connu pour être tres sensible au incendie si les les protection thermique sont abîmés.

n°18312908
Camelot2
Posté le 29-04-2009 à 20:32:39  profilanswer

@Kibi

Problème dans le raisonnement.

La courbe de référence teste le composant "nanothermite" seul. Pas dans un mélange hétérogène (partie grise/rouge qui comprend tout et n'importe quoi).

Tester à l'air libre l'ensemble de ces composants ne permet de tirer aucune conclusion.  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 20:32:39  profilanswer

n°18312915
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-04-2009 à 20:32:54  profilanswer

Citation :

Je serais curieux de connaitre les barems.....un peu de transparence tout de même!!

Bien sûr :

http://gilou82.free.fr/debunk/sketchhop/TW01.png
http://gilou82.free.fr/debunk/sketchhop/TW02.png
http://gilou82.free.fr/debunk/sketchhop/TW03.png
http://gilou82.free.fr/debunk/sketchhop/TW04.png
http://gilou82.free.fr/debunk/sketchhop/TW05.png

n°18312926
Camelot2
Posté le 29-04-2009 à 20:33:43  profilanswer

YESWEnycCAN a écrit :

Vous pouvez gloser, pour l'instant récusation dans les formes, contre analyse dans les règles pour démontrer que c'est de la peinture ou quoi que ce soit d'autre, rien à l'horizon.

Moi j'attends la fin avant de conclure.

Pour quelqu'un qui affirme que les calculs scientifiques sont juste des discussions sur des forums, c'est hilarant.  :pt1cable:  

n°18312951
YESWEnycCA​N
Posté le 29-04-2009 à 20:35:59  profilanswer

@ 240-185

barème personnel?
argumenté bien sûr si possible.

n°18312952
Marco Paul​o
Posté le 29-04-2009 à 20:36:02  profilanswer

YESWEnycCAN a écrit :

On peut soupéser les mérites respectifs tant qu'on veut.

Ce qui est intéressant, c'est en bout de compte, une fois les observations faites, et la validité des protocoles établis, s'il il y a de la nano-thermite dans les poussières, le reste...

Et accessoirement, que la poussière vienne bien de 11/9 et qu'elle n'ait pas été trafiquée, non ?
J'ai pas été lire dans le détails les rapports des un et des autres, je suis plus intrigué par ce débat que passionné.
Est-ce qu'il y a des éléments qui prouvent que ces poussières ne sont pas des fake ?

n°18312953
david_25
TG
Posté le 29-04-2009 à 20:36:02  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Les planchers était constitués d'une structure métalique légère (treillis). Ce type de structure est connu pour être tres sensible au incendie si les les protection thermique sont abîmés.

Ok, enfin bon je ne regrette pas d'avoir fait mon boulet avec mes paranos sur la démolition contrôlée, là c'est vrai, je pige un peu mieux mais bon, avec les gouvernements US on ne sait jamais ...

n°18312998
sketchhop
Posté le 29-04-2009 à 20:40:09  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Non, cela n'a aucune portée sur le rapport du NIST et sur la description des éléments physiques, donc je m'en tappe un peu. Je me base plutot sur les poursuites judiciaires actuelles.

Ce n'est donc pas mon domaine et je n'ai pas envie de rentrer dans des discussions "café du commerce" sur l'utilité de cette institution vendue aux politiques et aux lobby militaro-industriel ainsi qu'au NWO dont le logo est présent sur les billets de 1 dollar.

Ah oui...tu dissertes sur des aspects trés techniques et pointus..et la légitimité d'un organne juridique..c'est vaguement procédurier sans plus :(  

Ben dis moi...remarque que un forum ca peut faire penser au café du coin..l'odeur du pastis en moins!!..la fonction sociale est la même finalement!!

Mais chui déçu..hein tu esquives..tu esquives..on s'en reboit un avant?..allé c'est la mienne!

Alors on parlait du NIST en fait..c'est ton truc ça le NIST.. :)  

Mais bon dans les livres d'histoires..disons que le NIST...on s'en bat les roustons...c'est plutot la commission ken non...mais bon cela n'a sans doute aucune espece d'importance....

En 5eme on leur apprend que c'est oswald qu'a butté kenedy tout seul comme un grand..ça les empeche pas de vivre..t'as bien raison! :ange:  

n°18312999
240-185
Posté le 29-04-2009 à 20:40:10  profilanswer

YESWEnycCAN a écrit :

@ 240-185

barème personnel?
argumenté bien sûr si possible.

Page perso, barème quasi perso, en effet, ce n'est juste qu'à titre consultatif pour moi, ça permet de voir le degré de torsion de l'interlocuteur.
Une personne qui ne trouve rien à redire a au plus 1 ou 2, une personne qui se pose des questions, du genre "Bush doit cacher quelque chose", mais qui ne va pas plus loin, pas plus de 10.
À partir de 11, aïe.

n°18313000
YESWEnycCA​N
Posté le 29-04-2009 à 20:40:11  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Pour quelqu'un qui affirme que les calculs scientifiques sont juste des discussions sur des forums, c'est hilarant.  :pt1cable:  

Si je ne m'abuse on est ici dans le domaine de l'analyse chimique.

Elles sont où, à ce stade je dis bien, les contre analyses des poussières qui invalident les résultats? Je ne vais pas au delà de ce constat que je sache.

n°18313070
YESWEnycCA​N
Posté le 29-04-2009 à 20:46:37  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Et accessoirement, que la poussière vienne bien de 11/9 et qu'elle n'ait pas été trafiquée, non ?
J'ai pas été lire dans le détails les rapports des un et des autres, je suis plus intrigué par ce débat que passionné.
Est-ce qu'il y a des éléments qui prouvent que ces poussières ne sont pas des fake ?

J'en sais rien à ce stade.
Je dis simplement qu'il est quand même utile de laisser aller jusqu'au bout la controverse scientifique pour conclure.

n°18313087
240-185
Posté le 29-04-2009 à 20:48:12  profilanswer

YESWEnycCAN a écrit :

Elles sont où, à ce stade je dis bien, les contre analyses des poussières qui invalident les résultats? Je ne vais pas au delà de ce constat que je sache.

Je vous ai montré deux posts qui montrent les erreurs de FHC & Co. Et vue la défense de FHC concernant la DSC, on peut quasiment dire qu'il se rattrape à toutes les branches.
Malhonnêteté intellectuelle, quand tu nous tiens...

n°18313097
Camelot2
Posté le 29-04-2009 à 20:48:49  profilanswer

Quand cet article sera publié dans une revue sérieuse, on en reparlera.

Allez, juste pour rire un peu...

La bibliographie du papier est un modèle de ce qu’il ne faut pas faire.
Les deux premières références, ok. Il s’agit du rapport de la FEMA et du NIST ( même si reprendre le rapport de la FEMA n’a guère de sens vu que le rapport du NIST avait notamment pour but de s’y substituer, fi soit.)
Troisième référence : poubelle journalof911studies n’est pas une revue scientifique à comité de lecture reconnue.
Quatrième référence : Leur article dans « The Environmentalist ». Il faudrait que j’aille consulter la bibliographie de celui là car s’il se renvoye à lui même, ca ne vaut rien.
Cinquième référence : poubelle journalof911studies n’est pas une revue scientifique à comité de lecture reconnue.
Sixième référence : poubelle journalof911studies n’est pas une revue scientifique à comité de lecture reconnue.
Septième référence : poubelle journalof911studies n’est pas une revue scientifique à comité de lecture reconnue.
Huitième référence : poubelle journalof911studies n’est pas une revue scientifique à comité de lecture reconnue.
9 pareil
10ème : OK, tiré de l’association des ingénieurs civils américain si ma mémoire est bonne.
11 : The open machin...Sérieux doutes ( voir plus haut)
12:N’importe quoi...on renvoye vers un site de théories alternatives, pas de comité rien de rien. Poubelle.
13:Rien à voir avec le sujet de l’article, on parle des dangers pour la santé des particules. A aucun moment il n’est fait référence à la présence d’explosifs ou autre dans les analyses faites. La revue EHP est correcte.
14-15-16 idem sauf que 14 et 15 n’ont semble-t-il pas été publié.

17 : LE SUMMUM...Une vidéo google ! SI SI SI ! Une vidéo google.

18 : La revue en question est mal classée mais pourquoi pas.

Après, il y a toute une série de documents intéressants sur les thermites. Ca, il faudra que je lise un jour, ca m’intéresse.

Par contre, une preuve de plus de la malhonnêteté intellectuelle des auteurs :

“Super-thermite electric matches” have been developed
at Los Alamos National Laboratory for which “applications
include triggering explosives for ... demolition”[30]

Leur source est un compte rendu de victoire pour un concours en R&D.

Il s’agit de remplacer les éléments de mise à feu actuel (contenant du plomb) par des éléments basés sur des matériaux thermitiques.

Il ne s’agit pas d’explosifs mais , je cite, « small ignition elements specifically designed to ignite fireworks remotely and with precise timing. »

Alors, cette application semble très prometteuse, mais quel est le rapport avec le papier ? Que les thermites retrouvés viennent d’un système de mise à feu ?

Plouf, quand la publication fait Plouf.

n°18313105
sketchhop
Posté le 29-04-2009 à 20:49:07  profilanswer

YESWEnycCAN a écrit :

Tu plaisantes...ya moorea..et badcow..fines lames pluridisciplinaires du forum!!

Et ça ...ca pèse lourd!!

Et on t'a déja dit que pouic jones(c'est son ptit nom)..était mormon?

Franchement un mormon serait pas capable d'aligner une équation à deux inconnus..alors les nanothermites..pfff!!

n°18313144
sketchhop
Posté le 29-04-2009 à 20:51:45  profilanswer

@240-185
T'es meilleur en html qu'en explosif..et c'est peu dire!!

Comment tu dis en latin alors?

"la vérité est en page1 de ce forum"

n°18313151
YESWEnycCA​N
Posté le 29-04-2009 à 20:52:29  profilanswer

240-185 a écrit :

Je vous ai montré deux posts qui montrent les erreurs de FHC & Co. Et vue la défense de FHC concernant la DSC, on peut quasiment dire qu'il se rattrape à toutes les branches.
Malhonnêteté intellectuelle, quand tu nous tiens...

Ce sont en tout cas les arguments de moorea et autres "debunkers"

On est ici toujours dans le domaine de la confiance envers certaines personnes plutôt que d'autres.  

L'attribuer à la malhonnêteté intellectuelle, c'est là carrément aller vite en besogne.

Des contre analyses probantes in situ, où la preuve apportée que les échantillons sont viciés, c'est quand même plus sport.

n°18313167
Camelot2
Posté le 29-04-2009 à 20:53:55  profilanswer

sketchhop a écrit :

Ah oui...tu dissertes sur des aspects trés techniques et pointus..et la légitimité d'un organne juridique..c'est vaguement procédurier sans plus :(  

Ben dis moi...remarque que un forum ca peut faire penser au café du coin..l'odeur du pastis en moins!!..la fonction sociale est la même finalement!!

Mais chui déçu..hein tu esquives..tu esquives..on s'en reboit un avant?..allé c'est la mienne!

Alors on parlait du NIST en fait..c'est ton truc ça le NIST.. :)  

Mais bon dans les livres d'histoires..disons que le NIST...on s'en bat les roustons...c'est plutot la commission ken non...mais bon cela n'a sans doute aucune espece d'importance....

En 5eme on leur apprend que c'est oswald qu'a butté kenedy tout seul comme un grand..ça les empeche pas de vivre..t'as bien raison! :ange:  

Je ne néglige pas cet aspect des choses, je dis simplement que je ne suis pas COMPETENT pour me prononcer de manière assez argumentée là dessus.

Il faut le dire en quelle langue?  

L'iniative de NYCAN est de ce point de vue un outil précieux. Ils se basent sur la loi pour demander la réouverture, ils ont des éléments juridiques permettant de relancer une commission.

Je ne connais pas le droit US...C'est assez clair?

Alors oui, les discussions café du commerce sur la séparation des pouvoirs, sur les politiciens qui se couvrent entre eux, je sais faire mais ça n'avance à rien.

J'ai l'humilité de laisser l'aspect juridique des choses dans les mains de connaisseurs.

Si tu ne vois pas la différence entre l'aspect scientifique et juridique, je ne peux rien pour toi. Je n'ai pas suivi de cours de droit...Je n'ai pas suivi de cours sur le fonctionnement des institutions américaines...Je n'ai pas la formation de base pour me lancer la dedans. Capish?

Mais j'invite les gens de bonne volonté s'y connaissant à le faire.

n°18313172
YESWEnycCA​N
Posté le 29-04-2009 à 20:54:32  profilanswer

sketchhop a écrit :

Tu plaisantes...ya moorea..et badcow..fines lames pluridisciplinaires du forum!!

Et ça ...ca pèse lourd!!

Et on t'a déja dit que pouic jones(c'est son ptit nom)..était mormon?

Franchement un mormon serait pas capable d'aligner une équation à deux inconnus..alors les nanothermites..pfff!!

Surtout que mettre Jones à toutes les sauces, ça c'est se raccrocher aux branches.  
L'auteur principal de l'étude, c'est quand même Harrit. Il est mormon lui?  

n°18313198
sketchhop
Posté le 29-04-2009 à 20:57:05  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Quand cet article sera publié dans une revue sérieuse, on en reparlera.

Ben vi selon moorea c'est une revue de charlot...mais selon lui aussi il y a un membre du comité editorial qui veut démissioner!!

C'est des charlots mais ils sont sport non?

n°18313200
240-185
Posté le 29-04-2009 à 20:57:07  profilanswer

sketchhop a écrit :

@240-185
T'es meilleur en html qu'en explosif..et c'est peu dire!!

Comment tu dis en latin alors?

"la vérité est en page1 de ce forum"

Je ne suis pas latiniste, en revanche j'ai bookmarké le nizkor project, une association anti-révisionnistes fallacieux dans le genre des twoofers.

n°18313240
sketchhop
Posté le 29-04-2009 à 21:00:16  profilanswer

YESWEnycCAN a écrit :

Surtout que mettre Jones à toutes les sauces, ça c'est se raccrocher aux branches.  

Non il est danois..meme genre que le mormon..inepte par nature.. :)  

n°18313244
Marco Paul​o
Posté le 29-04-2009 à 21:00:22  profilanswer

YESWEnycCAN a écrit :

J'en sais rien à ce stade.
Je dis simplement qu'il est quand même utile de laisser aller jusqu'au bout la controverse scientifique pour conclure.

Désolé, je n'ai pas été clair. Je répondait a ton message, mais je posais la question pas forcement par rapport a ton/tes messages.

Pour tout le monde, siouplait : il y a un quelconque moyen d'être sur que les poussières ne sont pas un fake ?

Personnellement, c'est ce point là que je vérifierais en premier avant de faire des analyses poussées. Il y a un des élément dans le dossier qui permettent d'avoir un minimum de certitudes sur ces "vieilles" poussières ?

n°18313261
Camelot2
Posté le 29-04-2009 à 21:01:37  profilanswer

YESWEnycCAN a écrit :

Des contre analyses probantes in situ, où la preuve apportée que les échantillons sont viciés, c'est quand même plus sport.

Les échantillons sont contaminés, les auteurs l'admettent eux-mêmes:

The resulting
spectrum, shown in Fig. (14), produced the expected peaks
for Fe, Si, Al, O, and C. Other peaks included calcium, sulfur,
zinc, chromium and potassium. The occurrence of these
elements could be attributed to surface contamination due to
the fact that the analysis was performed on the as-collected
surface of the red layer. The large Ca and S peaks may be
due to contamination with gypsum from the pulverized wallboard
material in the buildings.

Donc en gros, ils excluent Ca et S à cause d'une possible contamination mais garde tout le reste.
Fun.

n°18313282
Camelot2
Posté le 29-04-2009 à 21:03:17  profilanswer

sketchhop a écrit :

Ben vi selon moorea c'est une revue de charlot...mais selon lui aussi il y a un membre du comité editorial qui veut démissioner!!

C'est des charlots mais ils sont sport non?

Why Did the World Trade Center Collapse ? Eagar, T.W., & Musso, C., Science, Engineering, and Speculation JOM v. 53, no. 12, (2001): 8-12.

Why Did the World Trade Center Collapse? - Simple Analysis, Zdenek P. Bazant, Yong Zhou Journal of Engineering Mechanics (Vol. 128, No. 1), 2002.

Dissecting the Collapses,Civil Engineering ASCE v. 72, no. 5, (2002): 36-46.

A suggested cause of the fire-induced collapse of the World Trade Towers, Quintiere, J.G.; di Marzo, M.; Becker, R.. Fire Safety Journal, Oct2002, Vol. 37 Issue 7, p707, 10p.

Impact of the Boeing 767 Aircraft into the World Trade Center. Karim, Mohammed R.; Fatt, Michelle S. Hoo. Journal of Engineering Mechanics, Oct2005, Vol. 131 Issue 10, p1066-1072.

Could the world trade center have been modified to prevent its collapse?; Newland, D. E.; Cebon, D. Journal of Engineering Mechanics; 2002 Vol. 128 Issue 7, p795-800, 6p.

Elaboration on Aspects of the Postulated Collapse of the World Trade Centre Twin Towers, Clifton, Charles G., HERA: Innovation in Metals. 2001. 13 December 2001.

How the airplane wing cut through the exterior columns of the World Trade Center; Wierzbicki, T.; Teng, X. International Journal of Impact Engineering; 2003 Vol. 28, p601-625, 25p

Stability of the World Trade Center Twin Towers Structural Frame in Multiple Floor Fires, Usmani, A. S.. Journal of Engineering Mechanics, Jun2005, Vol. 131 Issue 6, p654-657.

Structural Responses of World Trade Center under Aircraft Attacks. Omika, Yukihiro.; Fukuzawa, Eiji.; Koshika, Norihide. Journal of Structural Engineering v. 131 no1 (January 2005) p. 6-15

The Structural Steel of the World Trade Center Towers. Gayle, Frank W.; Banovic, Stephen W.; Foecke, Tim. Advanced Materials & Processes v. 162 no10 (October 2004) p. 37-9

WTC Findings Uphold Structural Design. Post, Nadine M. ENR v. 253 no17 (November 1 2004) p. 10-11

World Trade Center Collapse-Civil Engineering Considerations, Monahan, B., Practice Periodical on Structural Design and Construction v. 7, no. 3, (2002): 134-135.

Scale Modeling of the 96th Floor of World Trade Center Tower 1, Ming Wang, Peter Chang, James Quintiere, and Andre Marshall, Journal of Performance of Constructed Facilities Volume 21, Issue 6, pp. 414-421
How did the WTC towers collapse? A new theory; Usmani, A. S.; Chung, Y. C.; Torero, J. L. Fire Safety Journal; 2003 Vol. 38, p501-533, 33p.

Effect of insulation on the fire behaviour of steel floor trusses, Chang, Jeremy; Buchanan, Andrew H.; Moss, Peter J, Fire and Materials, 29:4, July/August 2005. pp. 181 - 194.

WTC: Lightweight Steel and High-Rise Buildings, Brannigan, F.L. Fire Engineering v.155, no. 4, (2002): 145-150.

Construction and Collapse Factors, Fire Engineering v.155, no. 10, (2002): 106-108.

Learning and Applying the Lessons of the WTC Disaster, Corbett, G.P.Fire Engineering v.155, no. 10, (2002.): 133-135.

Collapse Lessons, Fire Engineering v. 155, no. 10, (2002): 97-103

Fire Resistance of Framed Buildings, Burgess, I.W.Physics Education, 37 (5), (2002) pp390-399.

Effect of fire on composite long span truss floor systems, G. Flint, A.S. Usmani, S. Lamont, J. Torero and B. Lane, Journal of Constructional Steel Research 62 (4) (2006), pp. 303–315.

A suggested cause of the fire-induced collapse of the World Trade Towers- James G. Quintiere, Marino di Marzo, Rachel Becker - Fire Safety Journal (Vol. 37, No. 7) 2002.
How did the WTC towers collapse? A new theory, Asif S. Usmani, Yun Chi Chung, Jose L. Torero, Fire Safety Journal (Vol. 38, No. 6) - 2003.
Abolhassan
September 11 And Fracture Mechanics, a Retrospective, Genady P. Cherepanov - International Journal of Fracture (Vol. 132, No. 2) 2005/03

Mechanics of the WTC collapse, Genady P. Cherepanov, International Journal of Fracture (Vol. 141, No. 1-2)

Stability of the World Trade Center Twin Towers Structural Frame in Multiple Floor Fires, - Asif S. Usmani - Journal of Engineering Mechanics (Vol. 131, No. 6)2005/062006/09
Mechanics of Progressive Collapse: Learning from World Trade Center and Building Demolitions, Zdenek P. Bazant, Mathieu Verdure - Journal of Engineering Mechanics (Vol. 133, No. 3), 2007.
An Engineering Perspective of the Collapse of WTC-1, Ayhan Irfanoglu, Christoph M. Hoffmann - Journal of Performance of Constructed Facilities (Vol. 22, No. 1), 2008.

Progressive Collapse of the World Trade Centre: a Simple Analysis, Keith A. Seffen - Journal of Engineering Mechanics (Vol. 134, No. 2) 2008.
What Did and Did not Cause Collapse of WTC Twin Towers in New York, Zdenek P. Bazant, Jia-Liang Le, Frank R. Greening, David B. Benson - Journal of Engineering Mechanics (Vol. 134, in press) - 2008.

Aie, ca pique.

Et toutes ces publications sont présentes comme source du site de moorea.
Qui ne prétend pas être une publication à lui tout seul.

n°18313310
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-04-2009 à 21:05:52  profilanswer

YESWEnycCAN a écrit :

Le fait que tu sois scientifique ne valide pas l'étude de ton cru, automatiquement ! Voir notre bien-aimé JP Petit, chercheur au CNRS, qui enfile les loufoqueries comme les perles !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18313327
YESWEnycCA​N
Posté le 29-04-2009 à 21:06:58  profilanswer

Camelot2

Sauf qu'en ce qui concerne Harrit, bien évidemment aucune des ces publications ne concerne l'étude, je ne vois donc pas le rapport avec le shmilblick.

n°18313346
YESWEnycCA​N
Posté le 29-04-2009 à 21:08:49  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Le fait que tu sois scientifique ne valide pas l'étude de ton cru, automatiquement ! Voir notre bien-aimé JP Petit, chercheur au CNRS, qui enfile les loufoqueries comme les perles !

Bien sûr qu'elle n'est pas validée... à ce stade... ni invalidée d'ailleurs

n°18313357
Camelot2
Posté le 29-04-2009 à 21:09:30  profilanswer

Je répondais à skecth machin...

Qu'ils présentent et fassent accepter leur papier dans une revue sérieuse, et puis on en reparle.

En attendant, je considère ce papier au même niveau que les différents contenus qu'on peut trouver sur internet.

Et, au passage, il est sorti en février donc demander des publications contradictoires maintenant alors qu'il faut souvent 1an minimum pour se faire publier, c'est du grand n'importe quoi.

n°18313372
YESWEnycCA​N
Posté le 29-04-2009 à 21:10:47  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Les échantillons sont contaminés, les auteurs l'admettent eux-mêmes:

The resulting
spectrum, shown in Fig. (14), produced the expected peaks
for Fe, Si, Al, O, and C. Other peaks included calcium, sulfur,
zinc, chromium and potassium. The occurrence of these
elements could be attributed to surface contamination due to
the fact that the analysis was performed on the as-collected
surface of the red layer. The large Ca and S peaks may be
due to contamination with gypsum from the pulverized wallboard
material in the buildings.

Donc en gros, ils excluent Ca et S à cause d'une possible contamination mais garde tout le reste.
Fun.

Je suppose que les propriétés de la nano-thermite ont des spécificités particulières identifiables en tant que telles, non?

Message édité par YESWEnycCAN le 29-04-2009 à 21:15:17
n°18313404
YESWEnycCA​N
Posté le 29-04-2009 à 21:12:42  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je répondais à skecth machin...

Qu'ils présentent et fassent accepter leur papier dans une revue sérieuse, et puis on en reparle.

En attendant, je considère ce papier au même niveau que les différents contenus qu'on peut trouver sur internet.

Et, au passage, il est sorti en février donc demander des publications contradictoires maintenant alors qu'il faut souvent 1an minimum pour se faire publier, c'est du grand n'importe quoi.

Sauf que je ne conclus rien pour ma part  

Vos considérations, elles, sont à ce stade tout à fait subjectives.

n°18313452
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-04-2009 à 21:16:07  profilanswer

YESWEnycCAN a écrit :

Bien sûr qu'elle n'est pas validée... à ce stade... ni invalidée d'ailleurs

Ouais ...mais apparemment les expériences du brave suédois auraient été faites dans des conditions peu adéquates ... Et puis il est vachement précis le gars, pour faire tomber les tours, il parle de 10 à 100 tonnes de thermites ...très précis ...Enfin bon, je pense que la baudruche va très vite se dégonfler

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18313465
YESWEnycCA​N
Posté le 29-04-2009 à 21:17:55  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ouais ...mais apparemment les expériences du brave suédois auraient été faites dans des conditions peu adéquates ... Et puis il est vachement précis le gars, pour faire tomber les tours, il parle de 10 à 100 tonnes de thermites ...très précis ...Enfin bon, je pense que la baudruche va très vite se dégonfler

C'est tout à fait possible, mais pour l'instant ces considérations sont non conclusives.

n°18313512
Camelot2
Posté le 29-04-2009 à 21:20:44  profilanswer

Pour la DSC.

Moorea renvoye vers ces publications:

Combustion characteristics of Al nanoparticles and nanocomposite al+MoO3 thermites, par John Josepg Granier, B.S.M.E., M.S.M.E., MECHANICAL ENGINEERING, Submitted to the Graduate Faculty of Texas Tech University in Partial Fulfillment of the Requirements for the Degree of DOCTOR OF PHILOSOPHY.

Characterizing Energy Transfer using an Infrared Camera from a Reacting Nano -Composite Thermite Embedded in a Steel Target by Charles Crane, B.S.M.E. A Thesis In MECHANICAL ENGINEERING Submitted to the Graduate Faculty of Texas Tech University in Partial Fulfillment of the Requirements for the Degree of MASTER OF SCIENCES IN MECHANICAL ENGINEERING - 2009.

Et il y a quelques "petites" incohérences...Légères hein...Juste une réaction endothermique qui n'apparait pas...

C'est ballot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)