Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°17431595
Groomy
Oisif
Posté le 03-02-2009 à 15:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok je passe à la mode complotiste :
"Cette vidéo youtube prouve bien que toute la manoeuvre est un fake, le trucage à 0min49s est évident. Pourquoi la persone qui a envoyé cette vidéo mentirait ? Si vous préferez le discours officiel libre à vous  :lol: , restez aveugle aux preuvres.
Vous préférez le déni, aucune argumentation face aux faits sur ce forum, c'est bien dommage :/"

Tu demandes où bah je te donne mon avis, je suis pas pilote d'avion ni ingénieur aéronautique, si tu t'attendais à une analyse technique de la vidéo désolé de te décevoir  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 15:13:51  profilanswer

n°17431843
Thom39
Posté le 03-02-2009 à 15:37:47  profilanswer

Groomy a écrit :

Ok je passe à la mode complotiste :
"Cette vidéo youtube prouve bien que toute la manoeuvre est un fake, le trucage à 0min49s est évident. Pourquoi la persone qui a envoyé cette vidéo mentirait ? Si vous préferez le discours officiel libre à vous  :lol: , restez aveugle aux preuvres.
Vous préférez le déni, aucune argumentation face aux faits sur ce forum, c'est bien dommage :/"

Tu demandes où bah je te donne mon avis, je suis pas pilote d'avion ni ingénieur aéronautique, si tu t'attendais à une analyse technique de la vidéo désolé de te décevoir  :o

Ma demande était à Julian33 suite à son intervention, où il dit "Toute la phase d'atterissage ça se voit quand même que c'est du fake."
Alors si tu te permets de répondre à sa place, c'est que tu as des arguments autres que des suppositions digne d'un complotiste débutant.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17431902
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 03-02-2009 à 15:45:06  profilanswer

Thom39 a écrit :

Dire que ça se voit c'est bien mais dire où c'est mieux...

Toute la phase de vol, j'y ai cru, mais des qu'il touche le sol, entre 00:48 et 00:49, il y a un flou et la texture de l'avion change légèrement, et ça devient de la CGI. Et le rebond est vraiment pas très bien fait, surtout la deuxième fois qu'il touche le sol. :/

---------------
http://jemagames.fr
n°17431949
Groomy
Oisif
Posté le 03-02-2009 à 15:51:18  profilanswer

Thom39 a écrit :

Alors si tu te permets de répondre à sa place.

Dans un forum tout le monde est autorisé à répondre à tes messages  :o  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°17431972
Julian33
Posté le 03-02-2009 à 15:54:54  profilanswer

n°17431976
Thom39
Posté le 03-02-2009 à 15:55:35  profilanswer

Groomy a écrit :

Dans un forum tout le monde est autorisé à répondre à tes messages  :o  

J'ai pas dis le contraire, tu déformes mes propos, et dans ce même forum j'ai le droit de dire que je suis bien avancé avec tes non arguments.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17432065
Groomy
Oisif
Posté le 03-02-2009 à 16:07:09  profilanswer

Bon ne nous énervons pas... C'était une 'tite discussion sur une simple vidéo youtube. Mes "non-arguments" t'ennui  :o

Message édité par Groomy le 03-02-2009 à 16:07:20

---------------
n°17432941
Julian33
Posté le 03-02-2009 à 17:34:57  profilanswer

Si mon lien qui explique toute l'affaire vous intéresse pas, faut le dire hein, et j'm'en vais.  :o  

---------------
http://jemagames.fr
n°17433878
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-02-2009 à 19:07:22  profilanswer

. Bill Hempel model aircraft landing inspired the conversion. Shooting and adaptation was made by JOTZ! Film production, postproduction was made by NHB

[:gaga_tusken] javé rézon

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°17434582
aZq
Posté le 03-02-2009 à 20:06:42  profilanswer

Par contre ce qui est sûr, c'est que le 11 septembre a permis d'aller en Afghanistan et en Irak. Que voit-on ?

- L'Etat emprunte à la FED, qui je le rappel est un institut privé.
- Les groupes militaires type Carlyle (avec papa Bush comme gros investisseur) s'en sont mis plein les poches avec les conflits. A noter, même si sa n'a rien avoir que Olivier Sarkozy (demi-frère du président) est à la direction de Carlyle. A se demander qui est le plus puissant des 2 ?  
- Les investissements dans la recherche militaire ont dû être réellement réhaussés

Je veux par contre vous faire prendre conscience d'autre chose derrière les guerres occasionnées par le 11/09, le gaspillage, et Sean Penn le montre très bien : http://fr.youtube.com/watch?v=nnwx [...] =15951&b=1

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 20:06:42  profilanswer

n°17434606
p47alto1
Posté le 03-02-2009 à 20:08:12  profilanswer

aZq a écrit :

Par contre ce qui est sûr, c'est que le 11 septembre a permis d'aller en Afghanistan et en Irak. Que voit-on ?
- Les groupes militaires type Carlyle (avec papa Bush comme gros investisseur) s'en sont mis plein les poches avec les conflits. A noter, même si sa n'a rien avoir que Olivier Sarkozy (demi-frère du président) est à la direction de Carlyle. A se demander qui est le plus puissant des 2 ?  
- Les investissements dans la recherche militaire ont dû être réellement réhaussés
Je veux par contre vous faire prendre conscience d'autre chose derrière les guerres occasionnées par le 11/09, le gaspillage, et Sean Penn le montre très bien : http://fr.youtube.com/watch?v=nnwx [...] =15951&b=1

Oh. Une nouveauté  [:aztechxx]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17434630
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-02-2009 à 20:09:59  profilanswer

En effet une nouveauté. Mais sans rapport avec le sujet [:columbo2]

n°17434758
aZq
Posté le 03-02-2009 à 20:21:08  profilanswer

Sans rapport ? Je vous explique les conséquences du 11/09 qui ne sont pas anodines et à ce que je pense pré-méditées depuis des années, bien avant le 11/09.

n°17434776
Dæmon
Posté le 03-02-2009 à 20:23:04  profilanswer

sauf que c'ets HS vis à vis du sujet du topik....

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°17435018
Gueux76
Posté le 03-02-2009 à 20:38:30  profilanswer

aZq a écrit :

c'est faux, les US émettent des obligations sur les marchés financiers, la FED peut les acheter en émettant de la monnaie mais en dernier recours, si l'Etat ne trouve pas preneur et a vraiment vraiment vraiment besoin de fonds. Ce qui n'était pas le cas jusqu'à la crise financière.  

http://storage.canalblog.com/39/85/478933/32023854_p.png

Message cité 1 fois
Message édité par Gueux76 le 03-02-2009 à 20:38:53
n°17437115
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-02-2009 à 22:25:53  profilanswer

aZq a écrit :

Par contre ce qui est sûr, c'est que le 11 septembre a permis d'aller en Afghanistan et en Irak.

Ben non, c'est pas sûr. On peux pas savoir ce qui se serait passé sans le 11 septembre, mais pour l'Irak il est bien probable que les Américains y seraient allé un jour. Tout le monde semble oublier l'opération Renard du Désert, et que, finalement, la guerre en Irak couvait depuis la fin de l'opération tempête du désert en 1991. C'était peu à peu l'escalade qui aurait mené, je pense, a une guerre ouverte, 11 septembre ou pas :  

16-19 décembre 1998 : Avant même qu’un rapport de l’UNSCOM mettant en cause la coopération des autorités irakiennes soit examiné par le Conseil de sécurité de l’ONU, la Maison Blanche déclenche de nouveaux bombardements contre l’Irak, au cours d’une opération baptisée « Renard du Désert ». En quatre jours de raids (qui ont coïncidé avec le report de l’accusation du président Clinton relative à l’affaire Monica Lewinsky), Américains et Britanniques lancent plus de missiles de croisière qu’en cinq semaines de Guerre du Golfe en 1991  
[...]
Au cours des huit premiers mois de 1999, les pilotes américains et britanniques ont tiré 1.100 missiles contre plus de 360 cibles irakiennes, détruisant 40 à 50 % des capacités antiaériennes irakiennes. Pour l’ensemble de l’année, plus de 18.000 sorties ont eu lieu, avec des bombardements quasiment quotidiens.  
[...]
Selon le Pentagone plus de 280.000 sorties aériennes ont été effectuées entre 1991 et juillet 2000.

http://www.grip.org/bdg/g2041.html

Message édité par daouar le 03-02-2009 à 22:34:44

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17437922
olivier9
Posté le 03-02-2009 à 22:52:40  profilanswer

Gueux76 a écrit :

c'est faux, les US émettent des obligations sur les marchés financiers, la FED peut les acheter en émettant de la monnaie mais en dernier recours, si l'Etat ne trouve pas preneur et a vraiment vraiment vraiment besoin de fonds. Ce qui n'était pas le cas jusqu'à la crise financière.  

http://storage.canalblog.com/39/85 [...] 3854_p.png

Tu peux m'éclairer sur ce point.
Je pensais que tous les dépenses de l'état étaient possibles grâce à des emprunt auprès de la FED qui un institut privé depuis 1913.
De plus, l'argent que le gvt emprunte est remboursée avec un taux d'intérêt.

n°17438039
Ciler
Posté le 03-02-2009 à 22:58:50  profilanswer

olivier9 a écrit :

Je pensais que tous les dépenses de l'état étaient possibles grâce à des emprunt auprès de la FED qui un institut privé depuis 1913.

Il y a tout un topic sur le sujet. La creation monetaire est un sujet complexe et qui recement a souffert de plusieurs tentatives de vulgarisation incompletes et/ou orientees. De maniere exagerement simplifiee, effectivement, les etats empruntent aux banques privees avec interet... mais comme je le disais c'est schematique et nettement plus complexe. Les banques n'ont pas toute lattitude dans la creatiuon monetaire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17438123
Gueux76
Posté le 03-02-2009 à 23:06:29  profilanswer

olivier9 a écrit :

Tu peux lire ça http://www.ecolebourse.com/ressour [...] teetat.pdf, c'est pour l'Etat français mais le principe reste le même.  

De manière très simplifié, un Etat qui veut se financer, émet des obligations sur les marchés financiers. C'est à dire qu'un investisseur privé va par exemple accepter de lui verser 1000 à 4%. Il recevra 4% chaque année et 1000 à l'échéance.

n°17438208
olivier9
Posté le 03-02-2009 à 23:16:55  profilanswer

ok  :jap:  

n°17439895
grozibouil​le
Posté le 04-02-2009 à 03:36:50  profilanswer

aZq a écrit :

Voilà comment les LU sur le 9/11 naissent...  :sarcastic:  

l'Etat fédéral US se finance en émettant des bons du Trésor (américain) que les Etats étrangers et autres entreprises achètent car les obligations US sont réputées pour être un des placements les plus sûrs du monde.

Et depuis septembre 2008, le 1er créancier des USA est la Chine avec plus de 652,9 milliards de dollars d’obligations d’Etat (déc 2008) dvt le Japon et la GB.

Tu confonds avec la décision (je sais même pas si c'est finalisé encore) fin janv. 2009 de la FED qui pense racheter les obligations d'Etat. Cette piste est tout à fait nouvelle et non-conventionnelle fait suite à l'entrée en récession des USA à cause de la crise financière et économique. Et le but est de faire abaisser les taux de crédits longs pr soulager le marché du crédit privé (qui souffre).

n°17439917
grozibouil​le
Posté le 04-02-2009 à 03:44:53  profilanswer

[:shay]

[:hurle]  Le vrai et tous les faux complots du 11 Septembre  [:hurle]
http://www.rue89.com/desintox-11-s [...] -septembre

Citation :

Rue89 décortique les multiples théories complotistes à propos des attentats, dans une grande enquête spécial désintoxication.

Je ne c/c pas le texte car il y a un article principal et ensuite plusieurs sous-articles du genre (et encore des sous-sous-articles):

• Pourquoi l'effondrement des tours n'était pas une démolition contrôlée
  • Explications sur les "mystères" du bâtiment 7, la troisième tour à s'effondrer

etc...

Bref c'est très long et bcp documenté. Cliquez, lisez et commentez ! ;)

NB: un commentaire fort à propos.  :whistle:  

Citation :

Courageux Rue89 de publier un tel dossier, voilà qui va provoquer une sacrée foire d’empoignes.

Bon, j’enfile mes charentaises, je prépare les pop-corns et une bonne bière fraiche, et je suis prêt à assister au spectacle !

Message édité par grozibouille le 04-02-2009 à 03:55:37
n°17439959
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-02-2009 à 04:02:20  profilanswer

les pauvres  
ils vont perdre un sacré paquet d'audience qui pensait que rue89 était de leur côté :/

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°17439987
power600
Toujours grognon
Posté le 04-02-2009 à 04:38:10  profilanswer

Groomy a écrit :

Bien la première fois qu'il touche le sol déjà je trouve étonnant qu'il y a rien qui casse. Ensuite il rebondit pas très naturellement, retombe sur ses pattes et perd beaucoup de vitesse comme s'il s'était accroché à un cable.
J'aurais plus vu les roues qui cassent, attérissage sur le ventre et salto avant, ou les roues tiennents, il rébondit et part en tonneau.

C'est un avion de voltige---> il est fait assez solidement (sauf l'aile gauche dans ce cas précis  :D )
Il rebondit naturellement, le pilote le plaquant brutalement. Les roues touchent par terre ou plutôt tombent par terre et se bloquent presque dans la pelouse. Rien de plus logique que de voir l'avion presque capoter. Il s'en faut d'un cheveu qu'il ne capote pas mais là encore rien de plus logique de voir ce presque capote lui faire perdre de la vitesse.

Julian33 a écrit :

Si mon lien qui explique toute l'affaire vous intéresse pas, faut le dire hein, et j'm'en vais.  :o  

C'est un tissu de mensonges FBI passeport tout ça!  :whistle:

Message édité par power600 le 04-02-2009 à 04:41:11

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17440005
krisix
Oldpadawan
Posté le 04-02-2009 à 05:00:54  profilanswer

mIRROR a écrit :

les pauvres  
ils vont perdre un sacré paquet d'audience qui pensait que rue89 était de leur côté :/

Cf les commentaires...c'est bien que ce site se démarque un peu des agoratruc et autre repaires de crétins illuminés et tape dans la fourmilière.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°17440109
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-02-2009 à 06:17:05  profilanswer

krisix a écrit :

Cf les commentaires...c'est bien que ce site se démarque un peu des agoratruc et autre repaires de crétins illuminés et tape dans la fourmilière.

bah désolé, j'arrive pas à dépasser les premières lignes de l'article. que le gouvernement bush ait instrumentalisé ces attaques pour envahir l'Afghanistan et ensuite l'Irak est un fait. appeler cela un complot c'est trop. l'Afghanistan n'était qu'une étape, le but étant clairement -avant les attentats, nuance d'importance- l'Irak. le but Irak était inaccessible a priori. et ce qui me gêne dans cette formulation, c'est qu'avant même ces attaques, le gouvernement Bush aurait parié dessus. dire que ces événements sont le résultat d'une conspiration est simplement mensonger mais bon, qu'attendre de plus de rue89 ? un agoravox à peine déguisé ? ils enchainent sur un sondage d'un organisme inconnu (WorldPublicOpinion c'est quoi cette merde ?) en essayant de convaincre ma grand-mère. pas de bol elle est morte.

Spoiler :

pour sortir du mode destroyer, certains articles (peu mais certains) de ce canard sont bons. celui-ci n'en fait clairement pas partie

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°17440205
Dæmon
Posté le 04-02-2009 à 07:40:10  profilanswer

je comprend pas bien ce que tu reproches au site.

Enfin bon, j'allais en parler car david abicker a fait sa chronique sur france info la dessus. La conclusion sur les hordes de conspi qui vont envoyer leurs mail/commentaires pour demander aux journalistes de faire  leur travail. Et il les remerciait d'avance car ils lui donnerait le sujet de sa prochaine chronique, et que "oui il existe un complot mondial... Un complot de la connerie humaine qui fait chaque jour plus de victimes " :lol:

Message édité par Dæmon le 04-02-2009 à 07:40:48

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°17440274
krisix
Oldpadawan
Posté le 04-02-2009 à 08:25:57  profilanswer

Ce site n'est pas non plus ma tasse de thé, j'ai lu entre les lignes, j'en ai un peu ma dose de tous ces faux/contre-feux depuis toutes ces années, de toute façons mon opinion est faîte depuis longtemps.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°17442161
chien2gard​e
Posté le 04-02-2009 à 12:20:25  profilanswer

Lak a écrit :

je n'ai pas fait attention si les passages que je commentais étaient dans ton extrait ou pas.

Tu as jeté ton dévolu ce qui te paraissait le moins solide en pensant que cela te dispenserait d'avoir à commenter le reste, voire que cela l'invaliderait... C'est un travers que partagent beaucoup de partisans de la version officielle (sauf que là, manque de pot, c'était HS.)

"J'isole une phrase que je sais fausse dans un article pertinent de deux pages et je brode uniquement là-dessus. Je rappelle que c'est une erreur, je rappelle que cela a été débunké 1000 fois, je joue l'indigné et je condamne cette outrageante propagande conspi avec force smileys."

Lak a écrit :

Quant à ta manière de me faire dire des choses que je n'ai ni dites ni pensées, c'est tout simplement infect.

Il est proprement scandaleux d'affirmer que mon ironie est infecte.

Lak a écrit :

Alors que ce soit clair :  
1. non, je ne crois pas qu'il y ait eu des délits d'initiés. (cf. enquête de la SEC)

Oui je m'en doutais un peu en fait :o

Tu rabâches inlassablement ton dogme : l'enquête de la SEC. Mais cette enquête a été confiée à des initiés du monde de la finance qui avaient pour consigne de ne rien divulguer publiquement. Pourquoi faire tant de mystères pour des délits d'initiés inexistants ? [:canaille]

Lak a écrit :

Cette page est un ramassis d'informations partialement sélectionnées et d'insinuations sans éléments de preuves

Laisse moi deviner : tu es indigné et outré par cette propagande conspi ? [:nico54]

Lak a écrit :

Et c'est bien dans le sens de l'absence de délit que la SEC, qui est l'organisme adéquat pour ce genre d'enquête, a conclu.

C'est beau comme une parole d'élu UMPS qui croit en la justice de son pays ce que tu dis là [:huit]

Je veux bien croire que la SEC soit l'organisme adéquat, effectivement, mais l'est-il pour l'établissement de la vérité ou plutôt pour que les choses se passent tranquillement entre gens de bonne compagnie ?

Lak a écrit :

on parle d'un banquier qui a quitté son poste le 15/09, et on parle de "synchronisme"

Le 12... C'est l'article qui date du 15.

Lak a écrit :

Je note que tu ironises, mais que tu prends soin de ne pas répondre.

En même temps les deux phrases sur lesquelles j'ironise n'étaient pas des questions :o

Lak a écrit :

Si, à l'instar de l'auteur de cette page, tu penses que c'est une coincidence extraordinaire signe d'un complot dans lequel seraient impliqués des membres du congrès, peux-tu expliquer ta vision des choses

Signe d'un complot, pas forcément, mais je trouve curieux qu'un haut gradé de l'ISI ayant donné 100 000 dollars à Atta se soit trouvé en Floride le jour des attaques, effectivement.

Je trouve également curieux que la 9/11 Commission n'en pipe mot.

Lak a écrit :

le complot se limite-t-il à l'admistration Bush ? A l'ensemble de la classe politique américaine ? Ou un autre ensemble de personnes ?

Le complot ne se limite pas à l'administration Bush selon moi mais ne s'étend pas non plus à l'ensemble de la classe politique US. Pour la dernière question je crois qu'il faudrait demander à Nick Rockefeller ce qu'il en pense (en privé, bien sûr).

Message cité 2 fois
Message édité par chien2garde le 04-02-2009 à 12:22:04
n°17442247
power600
Toujours grognon
Posté le 04-02-2009 à 12:29:28  profilanswer

La video du poser sur une aile serait bien un fake?
C'est un complot, moi je dis  [:trefledepique_w]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17442420
chien2gard​e
Posté le 04-02-2009 à 12:46:12  profilanswer

Ungeduld a écrit :

un premier attentat contre le WTC déjoué quelques années avant, dont les auteurs ont été arrêtés, et qui étaient des islamistes

Tu oublies juste de préciser que le FBI était parfaitement au courant que cet attentat allait avoir lieu (celui qui a confectionné la bombe était un de leurs informateurs) et n'a rien fait pour l'empêcher.

Troublant [:canaille]

Citation :

Regardez, ce que la CIA a fait à ce pays. Ce qu'ils nous ont fait est incroyable. Regardez les actes terroristes qui se sont passés, la CIA est derrière la plupart d'entre eux, sinon tous. Il y a eu la caserne de Marines (au Liban), l'ambassade au Kenya. Il y a eu le vol no 103 de la PanAm, il y a eu le USS Cole, il y a eu Oklahoma City,  il y a eu le World Trade Center en 1993. ...qui ont aidé des terroristes à faire sauter le World Trade Center la première fois. Ils ont fabriqué la bombe, ils ont procuré le permis de conduire. L'informateur Emad A. Salem, un ex-officier de l'armée égyptienne de 43 ans, il lui avait été donné comme mission de préparer la bombe, et il est allé voir le superviseur, le superviseur du FBI, et il lui dit :  « on va mettre une fausse bombe, n'est-ce pas ? », et le superviseur de FBI lui répond : « non, on va mettre une vraie bombe ». En réalité, le FBI a perpétré l'attaque du World Trade Center en 1993. Ils ont en fait engagé Emad Salem et l'ont payé 1 million de dollars, et lui ont donné de véritables explosifs, un détonateur, et lui ont dit de confectionner une bombe et de la donner aux idiots qu'il dirigeait, pour leur permettre d'attaquer le complexe du World Trade Center. Maheureusement pour eux, seulement 6 personnes furent tuées, pas assez pour faire passer la législation. Alors ce qui se passa, c'est que deux ans plus tard, en avril 1995, l'immeuble de Murrah à Oklahoma City est abattu. 168 personnes tuées... un an plus tard, la législation anti-terrorisme, qui nous prive de tant de droits constitutionnels et de libertés civiles, est passée.

Ted Gunderson, former FBI Chief of LA, DALLAS & MEMPHIS Operations

n°17442600
p47alto1
Posté le 04-02-2009 à 13:07:29  profilanswer

Et sur le 11 septembre 2001, à part tes certitudes de grand initié et tes "troublant", tu as quoi, exactement comme théories et arguments autres que des citations extraites d'on ne sait où?

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17442715
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 04-02-2009 à 13:18:52  profilanswer

chien2garde a écrit :

Tu oublies juste de préciser que le FBI était parfaitement au courant que cet attentat allait avoir lieu (celui qui a confectionné la bombe était un de leurs informateurs) et n'a rien fait pour l'empêcher.

Troublant [:canaille]

Citation :

Regardez, ce que la CIA a fait à ce pays. Ce qu'ils nous ont fait est incroyable. Regardez les actes terroristes qui se sont passés, la CIA est derrière la plupart d'entre eux, sinon tous. Il y a eu la caserne de Marines (au Liban), l'ambassade au Kenya. Il y a eu le vol no 103 de la PanAm, il y a eu le USS Cole, il y a eu Oklahoma City,  il y a eu le World Trade Center en 1993. ...qui ont aidé des terroristes à faire sauter le World Trade Center la première fois. Ils ont fabriqué la bombe, ils ont procuré le permis de conduire. L'informateur Emad A. Salem, un ex-officier de l'armée égyptienne de 43 ans, il lui avait été donné comme mission de préparer la bombe, et il est allé voir le superviseur, le superviseur du FBI, et il lui dit :  « on va mettre une fausse bombe, n'est-ce pas ? », et le superviseur de FBI lui répond : « non, on va mettre une vraie bombe ». En réalité, le FBI a perpétré l'attaque du World Trade Center en 1993. Ils ont en fait engagé Emad Salem et l'ont payé 1 million de dollars, et lui ont donné de véritables explosifs, un détonateur, et lui ont dit de confectionner une bombe et de la donner aux idiots qu'il dirigeait, pour leur permettre d'attaquer le complexe du World Trade Center. Maheureusement pour eux, seulement 6 personnes furent tuées, pas assez pour faire passer la législation. Alors ce qui se passa, c'est que deux ans plus tard, en avril 1995, l'immeuble de Murrah à Oklahoma City est abattu. 168 personnes tuées... un an plus tard, la législation anti-terrorisme, qui nous prive de tant de droits constitutionnels et de libertés civiles, est passée.

Combien de fois faudra-t-il vous dire que des trucs sortis d'on ne sait où - probablement d'un site de rumeurs - ne réprésentent aucun intérêt ?  

J'ai fait une recherche sur le monsieur, et je suis tombé sur ça : http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam [...] Mess=42785

Ça dit tout le sérieux... :whistle:  

n°17442758
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-02-2009 à 13:23:11  profilanswer

chien2garde a écrit :

Citation :

[...]

Sauf qu'il s'est retiré du FBI en ... 1979. L'article laisse à penser qu'il était encore au FBI, bref, pas réussi à trouver grand chose la dessus, sauf que ce mec à l'air un peu barré (il pense que les cultes sataniques sont lié à plein d'élèvement d'enfants par des membres du gouvernement et les illuminati), et que ça serait une simple erreur d'interprétation de Ted Gunderson d'un article du NY Times.  

Si tu as d'autres sources, elles sont bienvenue.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17442775
Lak
disciplus simplex
Posté le 04-02-2009 à 13:25:09  profilanswer

chien2garde a écrit :

Tu as jeté ton dévolu ce qui te paraissait le moins solide en pensant que cela te dispenserait d'avoir à commenter le reste, voire que cela l'invaliderait... C'est un travers que partagent beaucoup de partisans de la version officielle (sauf que là, manque de pot, c'était HS.)

"J'isole une phrase que je sais fausse dans un article pertinent de deux pages et je brode uniquement là-dessus. Je rappelle que c'est une erreur, je rappelle que cela a été débunké 1000 fois, je joue l'indigné et je condamne cette outrageante propagande conspi avec force smileys."

Tu m'accuses donc me mentir. Je note.
Chacun pourra aussi voir que dans ma réponse, je critique bien le passage dont tu parlais originellement (critique que tu as soigneusement esquivée), et que donc ta remarque tombe à l'eau... D'autant plus que tu fais exactement ce que tu me reproches à tort (puisque, pour ma part, j'ai bien répondu à la globalité de ton 1er message): tu n'as répondu à mon message qu'en isolant quelques phrases, sans t'occuper du reste.

C'est cocasse.

Quant à appeler l'enquête de la SEC un "dogme"... Ca n'en est un que pour toi, qui a décidé a priori que ça ne valait rien parce que ça contredit ce que tu as envie d'entendre. Il se trouve que la SEC est bien le bon organisme pour ce genre d'enquête, que c'est leur boulot, que c'est un peu normal que les enquêteurs connaissent le monde sur lequel ils enquêtent, et qu'ils ont effectivement conclu dans le sens qui te déplait.

J'apporte un élément factuel : leur conclusion. Tu n'apportes que des insinuations non fondées pour tenter de la discréditer. Crois-tu vraiment que qui que ce soit puisse être dupe de ta rhétorique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 04-02-2009 à 13:27:13
n°17442981
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 13:48:39  profilanswer

peut-être déjà cité ici, un dossier de rue 89 sur le 11 septembre :

n°17443016
p47alto1
Posté le 04-02-2009 à 13:51:34  profilanswer

moonboots a écrit :

Déjà cité, oui, mais d'ici à atteindre les occurrences de spam pour bouse change, il y a de la marge :D

---------------
n°17443122
ph75
Posté le 04-02-2009 à 14:02:13  profilanswer

Bah c'est plutôt courageux de leur part cet article car ils n'ont pas grand choses à gagner: ils vont perdre les tenants de la théorie du complot, mais pas gagner beaucoup de lecteurs supplémentaires ...

n°17443611
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-02-2009 à 14:45:02  profilanswer

ph75 a écrit :

Bah c'est plutôt courageux de leur part cet article car ils n'ont pas grand choses à gagner: ils vont perdre les tenants de la théorie du complot, mais pas gagner beaucoup de lecteurs supplémentaires ...

Ceux là ne lisent pas les journaux, ca pue les articles complotistes les journaux. [:spamafote]

n°17443843
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-02-2009 à 15:04:39  profilanswer

moonboots a écrit :

Information bien traitée et tout (et pourtant suis pas le plus grand fan de Rue89 :D )
Les commentaires par contre  :sleep:  :sleep:  

p47alto1 a écrit :

Déjà cité, oui, mais d'ici à atteindre les occurrences de spam pour bouse change, il y a de la marge :D

Il est en première page le lien ? (je vais aller voir ce sera plus simple)

Message cité 3 fois
Message édité par boubougna le 04-02-2009 à 15:05:13
n°17443884
ph75
Posté le 04-02-2009 à 15:07:28  profilanswer

boubougna a écrit :

Les commentaires par contre  :sleep:  :sleep:

Clair qu'on reconnait les habitués du sujet, à l'usage d'une certaine terminologie ("VO" ) ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)