Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°2254684
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-03-2004 à 11:34:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

groux a écrit :


Pour le niveau d'etudes, si tu veut entrer à l'école de l'air, c'est quand même sur concours niveau maths Spe.
 
Il me semble qu'il y a aussi une filière sans passer par l'école de l'air, mais à mon avis il fau quand même un bon niveau .

un gars que je connus est entré à Salon après le Bac.
(Il a craqué et s'est barré au bout de qques moi aussi ! :D)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 11:34:11  profilanswer
 

n°2255600
Nicou
Posté le 13-03-2004 à 14:34:25  profilanswer
 

bah je fais la physique a l'unif donc je suppose que ca doit etre bon non? :D

n°2255629
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-03-2004 à 14:40:30  profilanswer
 

Nicou a écrit :

bah je fais la physique a l'unif donc je suppose que ca doit etre bon non? :D

attention à l'âge aussi : je m'étais renseigné pour intégrer les EOPAN (aéronavale), mais la limite était de 22 ans je crois


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2257961
Nicou
Posté le 13-03-2004 à 20:09:20  profilanswer
 

oui l'aéronavale c les ptits jeunes
mais bon a priori je finis mes études a 22 voir 23 ans
donc je peux encore pour le normal
mais j'sais pas j'aimerais savoir si c réalisable ou bien ca restera un reve? :p

n°2281407
kicifrotci​pik
Oh... my... god!!!!
Posté le 16-03-2004 à 22:56:48  profilanswer
 

Tu trouveras pas mal de renseignements sur le forum aeronet-fr je pense.

n°2283152
ytrezax
Posté le 17-03-2004 à 07:01:58  profilanswer
 

kicifrotcipik a écrit :

Tu trouveras pas mal de renseignements sur le forum aeronet-fr je pense.


 
non là c'est pour devenir pilote de ligne

n°2302573
albator7k
200% cnam
Posté le 19-03-2004 à 18:06:34  profilanswer
 

C'est quoi l'avion monoturbine à hélice de philippe stark :??:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2302816
albator7k
200% cnam
Posté le 19-03-2004 à 18:37:56  profilanswer
 

le voila, c'est quoi :??:
http://albator7k.free.fr/monoturbine.jpg


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2302893
besche
Mégrand chant loup
Posté le 19-03-2004 à 18:50:39  profilanswer
 

Nicou a écrit :

oui l'aéronavale c les ptits jeunes
mais bon a priori je finis mes études a 22 voir 23 ans
donc je peux encore pour le normal
mais j'sais pas j'aimerais savoir si c réalisable ou bien ca restera un reve? :p


 
 
1- On peut voler sans être pilote.
2- Age limite pour être navigant : 26 ans

n°2303146
ytrezax
Posté le 19-03-2004 à 19:26:56  profilanswer
 


ca resemble a un pilatus :??:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 19:26:56  profilanswer
 

n°2303282
ginie
Posté le 19-03-2004 à 19:50:22  profilanswer
 

je dirais meme un pc12

n°2303414
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-03-2004 à 20:15:11  profilanswer
 

comment il se la pète Stark dans son avion en plaqué or ! [:yems93]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2303706
albator7k
200% cnam
Posté le 19-03-2004 à 21:07:17  profilanswer
 

ginie a écrit :

je dirais meme un pc12


ok c'est pour ça que j'avais vu PC12 prêt de la porte


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2303811
albator7k
200% cnam
Posté le 19-03-2004 à 21:23:07  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

comment il se la pète Stark dans son avion en plaqué or ! [:yems93]  


Stark qui fais dodo dan son avion
http://albator7k.free.fr/stark.jpg


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2303915
ytrezax
Posté le 19-03-2004 à 21:35:36  profilanswer
 

cai qui stark ?

n°2303942
Thocan
La loi du silence
Posté le 19-03-2004 à 21:39:08  profilanswer
 

groux a écrit :


Pour le niveau d'etudes, si tu veut entrer à l'école de l'air, c'est quand même sur concours niveau maths Spe.
 
Il me semble qu'il y a aussi une filière sans passer par l'école de l'air, mais à mon avis il fau quand même un bon niveau .


 
J'ai passé le concours de l'école de l'air en maths spé. Y'a effectivement un âge limite (ça doit être effectivement 22 ans).
 
- Le niveau d'étude est celui d'une (très) bonne ENSI.
Pour info, je me suis fais dégagé dès l'épreuve écrite alors que j'avais le niveau pour navale.
 
- J'ai passé les épreuves physiques avec succès : yeux (détection de myopie latente, niveau de nyctalopie, éblouissement (le plus difficile pour moi), vue de loin, de près etc.), le coeur, les poumons, etc. et bien entendu le fameux test du "siège éjectable"  :D  
 
- Je me suis entraîné aux épreuves sportives : 1000m, saut en hauteur, lancé du poids, natation (50m je crois), corde etc.
Pas besoin d'être un athlète de haut niveau, mais il faut néanmoins un très bon niveau général
 
Et je me suis fait dégagé aux épreuves écrites, donc.
[:thocan]  :cry:

n°2303943
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-03-2004 à 21:39:08  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

cai qui stark ?

Philippe Stark est un célèbre designer


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2303944
ginie
Posté le 19-03-2004 à 21:39:09  profilanswer
 

le gars qui a fait la telecommande de ma tv :o [:ddr555]

n°2303954
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-03-2004 à 21:40:40  profilanswer
 

Thocan a écrit :


 
J'ai passé le concours de l'école de l'air en maths spé. Y'a effectivement un âge limite (ça doit être effectivement 22 ans).
 
- Le niveau d'étude est celui d'une (très) bonne ENSI.
Pour info, je me suis fais dégagé dès l'épreuve écrite alors que j'avais le niveau pour navale.
 
- J'ai passé les épreuves physiques avec succès : yeux (détection de myopie latente, niveau de nyctalopie, éblouissement (le plus difficile pour moi), vue de loin, de près etc.), le coeur, les poumons, etc. et bien entendu le fameux test du "siège éjectable"  :D  
 
- Je me suis entraîné aux épreuves sportives : 1000m, saut en hauteur, lancé du poids, natation (50m je crois), corde etc.
Pas besoin d'être un athlète de haut niveau, mais il faut néanmoins un très bon niveau général
 
Et je me suis fait dégagé aux épreuves écrites, donc.
[:thocan]  :cry:  

il te reste donc l'aviation privée ! ;)
 
Pilote ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2304419
Thocan
La loi du silence
Posté le 19-03-2004 à 22:52:49  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

il te reste donc l'aviation privée ! ;)
 
Pilote ?


 
Même pas.
Consultant.  :heink:  
 :??:  
 :sweat:  
 :cry:

n°2304454
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-03-2004 à 22:56:44  profilanswer
 

Thocan a écrit :


 
Même pas.
Consultant.  :heink:  
 :??:  
 :sweat:  
 :cry:  

et alors ?
Ca ne t'empêche pas de piloter que je sâche !  ;)  
http://www.casgac.com/club/activite/ecole/ecole.htm


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2304483
Thocan
La loi du silence
Posté le 19-03-2004 à 23:00:52  profilanswer
 

Vi, c'est vrai, même le pilotage civil ne me passionne pas suffisamment pour lâcher autant de tunes et de temps dedans.
Peut-être un jour...

n°2304502
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-03-2004 à 23:05:02  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Vi, c'est vrai, même le pilotage civil ne me passionne pas suffisamment pour lâcher autant de tunes et de temps dedans.
Peut-être un jour...

pour la thune c'est 2500 EUR par an  [:spamafote] (1 paquet et demi par jour ... apparemment mon oeuvre éducatrice n'a pas encore pris, n'en déplaise à certains comme Juju  :o )
 
Et ensuite, c'est  
 
http://imgaero.free.fr/aero/040109DPE/nuages11.jpg


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2305143
albator7k
200% cnam
Posté le 20-03-2004 à 00:42:59  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

pour la thune c'est 2500 EUR par an  [:spamafote] (1 paquet et demi par jour ... apparemment mon oeuvre éducatrice n'a pas encore pris, n'en déplaise à certains comme Juju  :o )
 
Et ensuite, c'est  
 
http://imgaero.free.fr/aero/040109DPE/nuages11.jpg


et pour les non fumeurs  :whistle:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2305288
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-03-2004 à 01:12:56  profilanswer
 

albator7k a écrit :


et pour les non fumeurs  :whistle:  

c'est encore mieux !
A ne pas avoir fumé pendant toutes ces années, calcule donc ce que tu as pu économiser pour voler  :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2307713
DeltaLima
Ca plane pour moaaa :D
Posté le 20-03-2004 à 14:19:00  profilanswer
 

ytrezax: j'ai été zappé de la mise à jour du 1er post :/
 

DeltaLima a écrit :

tiens des pilotes :D
bon bah un de plus ds la liste :D
 
vol à voile depuis 1994
Clud : Centre Savoyard de Vol à Voile Alpin (Challes-Les-Eaux, 5 km de Chambéry)
450h de vol
Machines pilotées : Ventus 2, LS6, LS8, Pegase, Duo Discus, ...


 
Objectifs de la saison : laché ASW17 (bon, ça ça va, j'ai les heures) et si la MTO est comme l'an dernier : un 700 kms (:hot:)

n°2307751
Stylken
Posté le 20-03-2004 à 14:26:37  profilanswer
 

[:lucille]
 
Un petit passage éclair pour dire que je pilote (pilotais ... j'ai pas repris la licence cette année à cause des études :cry:) sur D112, Quercy et DR400.
 
J'espère retrouver le ciel au plus vite  :sweat:  
 
Bons vols


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2307879
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-03-2004 à 14:51:02  profilanswer
 

Stylken a écrit :

[:lucille]
 
Un petit passage éclair pour dire que je pilote (pilotais ... j'ai pas repris la licence cette année à cause des études :cry:) sur D112, Quercy et DR400.
 
J'espère retrouver le ciel au plus vite  :sweat:  
 
Bons vols

merci camarade !
D112 ! Et bien belle machine que je n'ai encore jamais pilotée !
En plus avec des prix genre 50 à 60 EUR de l'heure, c'est imbattable pour la balade !


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2309077
shiryu
Posté le 20-03-2004 à 19:48:22  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

merci camarade !
D112 ! Et bien belle machine que je n'ai encore jamais pilotée !
En plus avec des prix genre 50 à 60 EUR de l'heure, c'est imbattable pour la balade !  


 
Mon aeroclub (Chalons-Ecury) vient d'en acheter un, je vaise me renseigner pour me faire lacher dessus.Sachant que je n'ai jamais fais de train classique, combien de temps il me faudra un peu prés. Merci

n°2309192
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-03-2004 à 20:04:51  profilanswer
 

j'ai fait 2 fois du classique sur Cap10, et c'est vrai que ça surprend un peu ! ;o)
 
Quant à dire combien de temps ?... aucune idée !
Comme ça je dirais 4 ou 5 heures quand même le tps de voir les trucs spéciaux comme l'atterro de piste


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2312642
Stylken
Posté le 21-03-2004 à 12:35:33  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

merci camarade !
D112 ! Et bien belle machine que je n'ai encore jamais pilotée !
En plus avec des prix genre 50 à 60 EUR de l'heure, c'est imbattable pour la balade !  


 
[:lucille]
 
Le D112 est une fleure à piloter ! Je l'adore (Bon certes faut le laisser au parking en cas de trop grand vent de travers)
 
En effet, il est très pratique pour faire du local, d'autant que mon aéroclub se situe en bordure de sologne et l'heure de vol autour de 45? :)
 
C'est d'ailleurs le premier appareil sur lequel j'ai été laché.
 
shiryu > Sur le train classique, il faut être très "gentil" à l'atterrissage comparé au DR400 (Quand je vois des pilotes de l'aéroclub poser le Robin bille en tête avec le train qui mange ... bah ça fait mal  :sweat: )
Je trouve qu'un train tricycle est plus aisé à poser (Notemment pour l'arrondi où on voit encore un peu devant) mais j'adore le jodel (D112)  :love:  
 
A+

n°2312665
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-03-2004 à 12:38:29  profilanswer
 

Stylken a écrit :


 
[:lucille]
 
Le D112 est une fleure à piloter ! Je l'adore (Bon certes faut le laisser au parking en cas de trop grand vent de travers)
 
En effet, il est très pratique pour faire du local, d'autant que mon aéroclub se situe en bordure de sologne et l'heure de vol autour de 45? :)
 
C'est d'ailleurs le premier appareil sur lequel j'ai été laché.
 
shiryu > Sur le train classique, il faut être très "gentil" à l'atterrissage comparé au DR400 (Quand je vois des pilotes de l'aéroclub poser le Robin bille en tête avec le train qui mange ... bah ça fait mal  :sweat: )
Je trouve qu'un train tricycle est plus aisé à poser (Notemment pour l'arrondi où on voit encore un peu devant) mais j'adore le jodel (D112)  :love:  
 
A+

45 EUR de l'heure ! bigre ! à ce tarif là sur cet avion mythique, on en redemande !!!  :love:  
 
Dans quel AC et sur quel terrain es tu ?
 
Quelles sont les perfos du Jojo en croisière ?
 
(45 EUR, si on vole pour 2500 EUR par an, ça fait 55 heures de vol !!!)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2316031
Stylken
Posté le 21-03-2004 à 20:28:34  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

45 EUR de l'heure ! bigre ! à ce tarif là sur cet avion mythique, on en redemande !!!  :love:  
 
Dans quel AC et sur quel terrain es tu ?
 
Quelles sont les perfos du Jojo en croisière ?
 
(45 EUR, si on vole pour 2500 EUR par an, ça fait 55 heures de vol !!!)


 
Je suis (J'étais) à l'aéroclub des Ailes Vierzonnaises (LFFV) à Vierzon. Pour la vitesse je ne me souviens plus mais il vole nickel  :jap:  
 
Si jamais il survole par chez vous c'est facile à reconnaître, il a une robe violette  :)


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2319789
nostalgic
1993
Posté le 22-03-2004 à 11:48:38  profilanswer
 

Question zarbie:
 
Y'a-t-il des particuliers très très fortunés qui possèdent et volent avec des avions supersonique (ancien chasseurs)?

n°2320354
albator7k
200% cnam
Posté le 22-03-2004 à 13:35:13  profilanswer
 

nostalgic a écrit :

Question zarbie:
 
Y'a-t-il des particuliers très très fortunés qui possèdent et volent avec des avions supersonique (ancien chasseurs)?


c'est impossible il faut toute une équipe de pro pour le mettre en état de vol


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2320809
fabricius
le fou volant
Posté le 22-03-2004 à 14:46:02  profilanswer
 

J'aimerais bien faire un petit sondage pour savoir quels sont les prix pratiqués dans les aéroclubs, parce que perso, pour voler sur HR200(la mobylette de l'espace :)), Je dois débourser 108euros :ouch:, à l'aéroclub de l'Hérault
C vrai qu'on a des mécanos, un grand hangard, une grande piste et pleins d'avions, mais bon ...


---------------
c 1 gde misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler ni assez de jugement pour se taire
n°2320978
TBone
Pouet.
Posté le 22-03-2004 à 15:11:00  profilanswer
 

nostalgic a écrit :

Question zarbie:
 
Y'a-t-il des particuliers très très fortunés qui possèdent et volent avec des avions supersonique (ancien chasseurs)?


si mes souvenirs sont bons, il y a qques années un milliardaire australien a acheté 2 ou 3 Lightning britanniques afin d'en avoir un qui vole en meeting.  
 
faudra creuser via google pour voir où ça en est.
 
edit: mais comme dit albator7k, je n'ose même pas imaginer le coût de la maintenance...
 
edit2: aucune trace de la vente sur http://www.lightning.org.uk ; leur projet est sans doute tombé à l'eau.


Message édité par TBone le 22-03-2004 à 15:22:06

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2321091
TBone
Pouet.
Posté le 22-03-2004 à 15:30:37  profilanswer
 

me semblait pas avoir rêvé :)
par contre, il faut remplacer "Australie" par "Afrique du Sud".
 
http://www.hunterflyingclub.co.uk/flashbac/xr773.html
(dans le fond)
 
XR773's CIVILIAN LIFE
 
XR773 was sold at auction and acquired along with F6 XP693 by Barry Pover and flown to our Exeter base on 23 December 1992. It was registered as G-OPIB on 31st December and Barry opened negotiations that would hopefully see this Lightning fly again under civilian ownership. However this proved to be an impossible task and in 1997 Barry sold XR773 along with XP693 and T.5 XS451 to Mike Beachyhead in South Africa. Disassembled, crated and shipped to South Africa.
 
In late-2000 work was began to put the aircraft back in the air, and when completed it will remain in her service colours. It flew for the first time on November 1st 2001.


Message édité par TBone le 22-03-2004 à 15:31:13

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2321174
d750
Posté le 22-03-2004 à 15:43:27  profilanswer
 

il me semble qua ca arrive que des mig sovietiques soit vendu sur ebay(genre meme mig29). Donc acheté par des privés qui volent avec

n°2321249
albator7k
200% cnam
Posté le 22-03-2004 à 15:54:49  profilanswer
 

d750 a écrit :

il me semble qua ca arrive que des mig sovietiques soit vendu sur ebay(genre meme mig29). Donc acheté par des privés qui volent avec


T'as intérêt à avoir la pompe à kérozène parce qu'avec la post combustion ça sirote à mort


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2321262
d750
Posté le 22-03-2004 à 15:56:18  profilanswer
 

ben c sur qu au prix ou c est vendu(des millions de dollards) c est pas pour mr tout le monde. Donc bon le mec qui achete ca, il a les moyens d avoir le matos et les mecaniciens pour l entretien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)