| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
Laska- | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-12-2025 à 19:46:35 ![]() ![]() |
gauffrealpha Mi-homme micro-ondes | Ici la politique horaire est très claire : tu dois être là 30min avant ton créneau et à la fin de celui-ci, l'avion doit être parké, avec ses flammes, papiers faits et clés rangées. Message cité 1 fois Message édité par gauffrealpha le 14-12-2025 à 20:18:34 |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
__nicolas__ |
|
nicotchtch |
|
__nicolas__ |
Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 15-12-2025 à 11:10:49 |
nicotchtch |
|
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 15-12-2025 à 13:54:27 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Publicité | Posté le 15-12-2025 à 14:02:37 ![]() ![]() |
gauffrealpha Mi-homme micro-ondes |
Message édité par gauffrealpha le 15-12-2025 à 14:48:12 |
Laska- | L'inconvénient c'est que ça t'encourage à réserver très large pour garantir le retour ponctuel. Ca diminue l'utilisation des avions en hdv par jour. |
nicotchtch | Feliz on peut venir au pot ? 8) |
Damze | Salut les pilotes Vous auriez une référence pour une tablette / iPad pour le vol ? (pas trop cher, je n'aurais pas d'autres usages pour cette tablette). J'ai été voir Samsung / Xiaomi mais je ne sais pas ce que ça vaut. Message cité 1 fois Message édité par Damze le 26-01-2026 à 15:18:53 |
Om@r Oh, indeed |
Perso je faisais tourner sans problème sdvfr et Mach7 sur mon antique Samsung TabS2. |
nicotchtch | Samsung Galaxy après avoir eu un iPad mini de 2013.. ça fait le job avec sdvfr et vfr (dispo uniquement sous Android il me semble) |
Om@r Oh, indeed | Je pense que tous les modèles de tablette Samsung Galaxy ont un module GPS ? |
gauffrealpha Mi-homme micro-ondes | Personnellement j'ai repris un iPad Mini sur backmarket, idem, utilisation exclusivement en vol et je ne parviens pas à trouver mieux. |
Damze |
On me disait au contraire que les modèle Wi-Fi only n'avait pas de puces GPS et pas possible de l'utiliser en vol (uniquement A-GPS qui fonctionne avec les wifi environnants), ou alors il fallait faire un partage de co, ce qui rendait l'opération un peu chiante. Message cité 1 fois Message édité par Damze le 27-01-2026 à 14:18:42 |
Om@r Oh, indeed |
|
Bourinattor | L'utilisation d'un iPad c'est certifié que le l'aviation commerciale... Tu fais ce que tu veux dans ton petit Effectivement il faut la version cellular pour avoir la puce gps. A voir si c'est toujours d'actualité. Par contre regardez vos options opérateur. A l'époque c'était 2€/mois chez Bouygues pour une deuxième puce. Si vous utilisez un peu l'iPad ça vaut vraiment le coût. Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 27-01-2026 à 23:47:39 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Perso j'ai un iPad mini à cause de l'avionique Garmin à bord. Faut reconnaître que la hardware Apple c'est béton mais je serai resté sur Android sinon. Un peu dommage que Foreflight ne soit pas dispo ailleurs que iOS. Ils ont effectivement une politique de crevards sur la non intégration des puces GPS en standard. |
Damze |
Ah mais oui ça n'étais que chez Apple je m'en souviens, c'est typique de chez eux ça Message édité par Damze le 28-01-2026 à 11:38:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |