| |||||
| Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
|---|---|
Om@r Oh, indeed | Reprise du message précédent : À la fin on peut pas répondre pour toi hein ? C'est à toi de voir si ça vaut le coup ou pas (comme pour tout nouveau loisir que tu débutes) Ce qui est sûr, c'est que pour beaucoup de pilotes privés, c'est un loisir sur le court/moyen terme, avec beaucoup qui s'arrêtent juste quelques années après le passage de la licence (je crois avoir lu (et cela avant COVID) que c'est plus de 20% des licenciés de l'année précédente qui ne renouvellent pas leur papelard (déficit comblé +/- par les nouveaux entrants). Perso c'est mon cas, j'ai tenu 2 ans et demi après ma LAPL (La COVID, l'arrivée des gosses avec beaucoup moins de temps et de budget à consacrer ont fini de me clouer au sol). Est-ce que je regrette ? Non ! Pour moi c'était pas du temps perdu Message cité 1 fois Message édité par Om@r le 06-08-2025 à 20:33:09 |
Publicité | Posté le 06-08-2025 à 20:32:09 ![]() ![]() |
Pierre Badmal |
|
SodeKa |
|
Pierre Badmal | Merci! Mais je voulais dire au bout de combien d'heure! Je confonds PPL et ALPL je pense. |
neyss | Tu te pose plein de questions et c’est bien.
--------------- Mon FeedBack |
SodeKa |
|
Laska- |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Om@r Oh, indeed |
On a tendance à filer plus de corvées aux gosses/ados dans les clubs qu'aux adultes, mais (en France) les clubs de sport c'est quand même énormément de l'associatif. T'as plus de "tâches" que t'en aurais dans un club à vocation commerciale je pense, et t'es souvent quand même bien encouragé à "participer". |
Publicité | Posté le 11-08-2025 à 14:57:01 ![]() ![]() |
F22Raptor Tête en l'air ... | Le forum des pilotes privés est inaccessible depuis quelques jours : vous savez s'ils se sont faits hacker ? Un autre souci ? --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
F22Raptor Tête en l'air ... | Pour les inscriptions club 2026, de mémoire ça peut déprendre plus tôt, genre septembre ou octobre, et ça permet de voler dans le club dès l’automne.
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
__nicolas__ |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
coco2782 | reprise des heures de vol demain après 2 mois d'arrets (vacances FI en juillet et moi en aout)
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
coco2782 |
14h de vol, pas loin du premier solo avant la pause non voulue Je vais sortir FS2020 demain matin pour réviser un peu |
nicotchtch |
|
Bourinattor |
Briefing, Check liste, méthode, rigueur et tt se passe bien. |
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
coco2782 | Finalement tout s'est passé très bien, un ou deux cafouillage a la radio mais à part ça ça va LFPZ => LFON, 3 atterrissages avec vent de 13knt 90° puis revenu à LFPZ |
gauffrealpha | Ici l'été à été prolifique, 30h de vol, 5 modules ATPL. Plus que 4 modules et c'est fini. On lache rien. |
Bourinattor | Jolie pour les modules ! |
SodeKa |
|
gauffrealpha | Les meilleurs pour la fin !
|
Laska- | Dans mes souvenirs, le pire c'était radionav. Sûrement parce que je le passais à la fin, donc un peu de ras le bol, et beaucoup de par coeur ! |
Bourinattor | Bon donc jusque là ça se passe bien ?
|
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
gauffrealpha |
|
coco2782 | j'ai pu voler hier matin, conditions parfaites, beau, pas chaud, pas de vent, pas trop de monde ! Message cité 2 fois Message édité par coco2782 le 02-10-2025 à 10:58:17 |
Bourinattor | Génial ca félicitation a toi ! |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Damze |
|
coco2782 | Merci à vous !! |
Om@r Oh, indeed |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |