Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°73620495
Om@r
Oh, indeed
Posté le 03-10-2025 à 10:00:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

Bravo!
La mauvaise nouvelle etant que tu ne retrouveras plus cette sensation du premier lacher dans ta formation :lol: Je me souviens encore tres bien de mon premier solo, c'etait magique (surtout le taux de montee!). Je crois que je rigolais tout seul dans l'avion.


 
[:fredmoul:1]
 
Féloches en tout cas ! ;)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2025 à 10:00:02  profilanswer
 

n°73623815
SodeKa
Posté le 03-10-2025 à 19:39:57  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Bravo!
La mauvaise nouvelle etant que tu ne retrouveras plus cette sensation du premier lacher dans ta formation :lol: Je me souviens encore tres bien de mon premier solo, c'etait magique (surtout le taux de montee!). Je crois que je rigolais tout seul dans l'avion.


 
J'ai eu la même sensation à mon premier vol en tant que pilote licencié (juste des tours de piste) et à mon premier voyage, je pense que ça peut encore se reproduire !  :D

n°73707616
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-10-2025 à 15:34:32  profilanswer
 

Quelqu’un utilise un PA S-Tec 55X ici ?
Le genre avec un petit écran déporté pour régler la pression, et une altitude (le petit de droite) ?
https://img3.super-h.fr/images/2025/10/19/snapshot_168078e29b865bcd974ae.jpg


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°73793751
coco2782
Posté le 06-11-2025 à 09:32:54  profilanswer
 

Hello,  
 
je n'arrive pas à trouver de solution à mon probleme donc je viens demander ici.  
 
il y aurait t'il une application qui permette :  
- d'avoir un fond de carte OACI
- d'importer ses vols au format GPX
- d'adapter le fond de carte d'une carte VAC pour voir à quel point on respecte bien le tour de piste sur la VAC ?  
 
Actuellement, le seul où j'ai un peu reussi serait google earth, ce qui m'a permis de me rendre compte que j'etais trop à l'exterieur sur une branche du tdp, et pres de Rennemoulin (mais je dois pas etre le seul car je suis souvent d'autres aeronefs qui font ça), il me manque plus qu'à mettre un calc OACI, mais c'est assez laborieux.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/445720
 
(la montée initiale courte etait pour depasser un cub qui se trainait, demandé par l'ATC :D )
 
Je sais que sdvfr fait la superposition des VAC très bien mais impossible d'importer un log (et de toute façon ça passera payant)


Message édité par coco2782 le 06-11-2025 à 09:34:21
n°73794534
gauffrealp​ha
Posté le 06-11-2025 à 11:51:26  profilanswer
 

Oui, perso je fais ça avec SDVFR Next

n°73795024
coco2782
Posté le 06-11-2025 à 13:35:41  profilanswer
 

une solution gratuite si possible  :D

n°73795063
Om@r
Oh, indeed
Posté le 06-11-2025 à 13:42:23  profilanswer
 

Mais quel radin  ! :D
Une licence d'un an c'est genre 20 minutes de vol maintenant ?

n°73795380
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-11-2025 à 14:32:21  profilanswer
 

Je sais pas si tu peux importer une trace sur geoportail, ça serait le plus pratique.

 

Sinon en payant y'a pléthore de solutions. Skydemon en dessous y'a 3 semaines que je faisais une reprise en main avec des tests en configuration dégradée

 

https://i.postimg.cc/63V4KM2G/Screenshot-20251106-132927.png

n°73796524
coco2782
Posté le 06-11-2025 à 17:47:43  profilanswer
 

Om@r a écrit :

Mais quel radin  ! :D  
Une licence d'un an c'est genre 20 minutes de vol maintenant ?


 
je gagne pas des 1000 et des 100 donc 20 minutes de vol c'est toujours ça de gagné  :D  
 
merci pour vos reponses, sur geoportail c'est peut etre possible.

n°73797262
gauffrealp​ha
Posté le 06-11-2025 à 20:44:46  profilanswer
 

coco2782 a écrit :

une solution gratuite si possible  :D


 
Franchement en gratuit il y a vraiment rien de fiable avec une vraie carte OACI à jour.
Là c'est 64€ par an, la database est à jour, tu peux faire ta prépa de vol dessus.
 
Après c'est chacun, mais c'est moins cher que Netflix ou que sais-je. C'est pas non plus foreflight ou Garmin pilot qui coutent un rein.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 20:44:46  profilanswer
 

n°73799319
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-11-2025 à 12:01:19  profilanswer
 

Pour de l'analyse de TDP ca sert quand meme a rien. C'est une manoeuvre a vue, t'as ete forme par ton instructeur. On n'est pas a 100m pres sur la trajectoire. Tu prends tes reperes par rapport a ton aile et c'est bon.
 
Le but c'est de s'adapter au trafic, parfois tu dois faire des trajectoires plus larges, parfois plus courtes. Sur mon screenshot on etait 5 avions dans le circuit, c'etait tres serre. Donc chaque trajectoire etait un peu differente de la precedente.

n°73809024
gauffrealp​ha
Posté le 09-11-2025 à 19:34:20  profilanswer
 

ça dépend pas mal d'où tu voles quand même. Ici à LFPL on a un publié, gare à toi si tu t'en écarte.
 
Mais je suis d'accord avec toi : si c'est juste pour de la trajectoire, l'outil n'est pas utile. La formation te sert justement à bien regarder dehors si tu voles en VFR.

n°73825468
gauffrealp​ha
Posté le 13-11-2025 à 13:37:28  profilanswer
 

ATPL théorique terminé et dernier module obtenu ce matin. On va fêter ça ce soir et finir les quelques heures qui me manque avant l'entrée en CPL en février

n°73826828
Bourinatto​r
Posté le 13-11-2025 à 17:36:05  profilanswer
 

Bien jouer, tu fera ou le CPL?

n°73827082
gauffrealp​ha
Posté le 13-11-2025 à 18:35:46  profilanswer
 

En Suède chez Alpha Aviation Academy, sur DA42

n°73827210
Bourinatto​r
Posté le 13-11-2025 à 19:00:50  profilanswer
 

J'ai connu un gars qui l'avais fait la bas. Il en avait été satisfait. Tu vise une boite derière?  

n°73827263
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-11-2025 à 19:10:28  profilanswer
 

gauffrealpha a écrit :

ATPL théorique terminé et dernier module obtenu ce matin. On va fêter ça ce soir et finir les quelques heures qui me manque avant l'entrée en CPL en février


 [:implosion du tibia]


---------------
Swedish master
n°73827306
SodeKa
Posté le 13-11-2025 à 19:18:09  profilanswer
 

gauffrealpha a écrit :

ATPL théorique terminé et dernier module obtenu ce matin. On va fêter ça ce soir et finir les quelques heures qui me manque avant l'entrée en CPL en février


 
Félicitations !!  
 
Pourquoi aller jusqu'en Suède pour le CPL ?

n°73827582
gauffrealp​ha
Posté le 13-11-2025 à 20:13:11  profilanswer
 

Parler un peu plus en anglais, avoir le même tarif qu'en france mais avec le logement inclus et tout sur DA42 vs monomoteur en france pour la majorité du CPL, et l'experience de vol dans un autre environnement.
Respect du planning aussi, avec un CPL-IR-ME prévu sur 8 à 12 semaines max.
 
En gros c'est 10k€ de moins et 3 mois de moins que les écoles qui sont à 5km de chez moi


Message édité par gauffrealpha le 13-11-2025 à 20:13:36
n°73827780
Laska-
Posté le 13-11-2025 à 20:50:03  profilanswer
 

C'est un excellent choix :jap:

n°73828375
nicotchtch
Posté le 13-11-2025 à 22:00:57  profilanswer
 

gauffrealpha a écrit :

ATPL théorique terminé et dernier module obtenu ce matin. On va fêter ça ce soir et finir les quelques heures qui me manque avant l'entrée en CPL en février


 
GG :)

n°73830357
gauffrealp​ha
Posté le 14-11-2025 à 11:33:47  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

J'ai connu un gars qui l'avais fait la bas. Il en avait été satisfait. Tu vise une boite derière?  


 
J'adorerais faire du cargo, donc je vise ASL Belgium d'abord, sinon je ferais le tour de toutes les compagnies en ligne. Pour la seconde hypothèse, ma femme est ok même si c'est à l'autre bout de l'europe, j'ai beaucoup de chance.

n°73830494
nicotchtch
Posté le 14-11-2025 à 11:59:32  profilanswer
 

gauffrealpha a écrit :


 
J'adorerais faire du cargo, donc je vise ASL Belgium d'abord, sinon je ferais le tour de toutes les compagnies en ligne. Pour la seconde hypothèse, ma femme est ok même si c'est à l'autre bout de l'europe, j'ai beaucoup de chance.


 
Evite juste les MD11... :sweat:

n°73831255
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 14-11-2025 à 14:46:41  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


 
Evite juste les MD11... :sweat:


 
 :sleep:


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°73844869
Bourinatto​r
Posté le 17-11-2025 à 21:27:39  profilanswer
 

Si il est prit sur MD11 dans une boite comme celle qui a fait parler d'elle récemment il sera ravis. :D
 
En tt cas tiens nous au jus ;) Tu sais si ils prennent encore pas mal en dehors de leurs mantored programme chez RYR?

n°73845663
nicotchtch
Posté le 17-11-2025 à 23:46:08  profilanswer
 

Sont groundés comme les DC10 de façon, moins de risques

n°73849404
gauffrealp​ha
Posté le 18-11-2025 à 19:11:09  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Si il est prit sur MD11 dans une boite comme celle qui a fait parler d'elle récemment il sera ravis. :D
 
En tt cas tiens nous au jus ;) Tu sais si ils prennent encore pas mal en dehors de leurs mantored programme chez RYR?


 
ça a pas mal ralenti l'année passée avec la nouvelle politique salariale de RYR et les retards de livraison chez Boeing mais ça commence à reprendre. J'aimerais d'ailleurs tenter une MCC APS GTW2 à l'AFTA pour arriver chez RYR direct si l'option ASL n'est pas possible.
 
 
Pour le MD11, comme tout "jeune pilote" ou low timer, je prends tout ce qu'on me donne, sans râler  :jap:  :D

n°73850467
Bourinatto​r
Posté le 18-11-2025 à 23:04:29  profilanswer
 

T'as une pseudo garantie de passage en selec RYR après la MCC APS? Si c'est le cas ça vaut le surcout. Après dans tt les cas c'est intéressant car tu sera plutôt bien roder pour une QT et des selec sur 737. ASL ça tourne pas mal, mais ca va forcement ralentir vu que cette année les départs pour AF vont être limité.
 
J'avais eu un peu la même vision du truc que toi :)

n°73890743
Laska-
Posté le 27-11-2025 à 19:25:06  profilanswer
 

Comment appelle-t-on une approche sur un plan à 3° ?

Spoiler :

une approche de papy :lol:

n°73890793
Bourinatto​r
Posté le 27-11-2025 à 19:39:17  profilanswer
 

Ba merde alors ! Non seulement j'y ai jamais pensé et en plus je l'ai jamais entendu  :lol:

 


n°73891061
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-11-2025 à 20:55:15  profilanswer
 

[:maverick10] je valide
 
 :whistle:


---------------
Swedish master
n°73945180
gauffrealp​ha
Posté le 09-12-2025 à 18:26:36  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

T'as une pseudo garantie de passage en selec RYR après la MCC APS? Si c'est le cas ça vaut le surcout. Après dans tt les cas c'est intéressant car tu sera plutôt bien roder pour une QT et des selec sur 737. ASL ça tourne pas mal, mais ca va forcement ralentir vu que cette année les départs pour AF vont être limité.
 
J'avais eu un peu la même vision du truc que toi :)


 
Si t'as la selection et que t'entres dans le programme Gateway 2, oui t'es embauché par RYR à l'issue, le truc c'est que tu sais pas si t'es pris avant d'avoir payé 2000€ qui ne sont... pas remboursables évidemment  [:willow_00]  
 
ASL j'espère, maintenant je sais que la sélection au simu était l'une des plus hard, donc à prévoir dans le budget une simprep aussi.  [:atom1ck]  
AF, comme tout le monde je pense que c'est le goal ultime, mais je vise pas ça du tout à ce stade de ma nouvelle "carrière".  


Message édité par gauffrealpha le 09-12-2025 à 18:51:24
n°73962142
Laska-
Posté le 13-12-2025 à 17:50:50  profilanswer
 

Quelle est la politique de votre aéroclub si vous trouvez un avion en retard ?
On engueule le pilote précédent ou pas ?
Et on rend son avion à l'heure pour le suivant malgré le retard du premier créneau, ou pas ? :o

n°73962439
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-12-2025 à 19:24:21  profilanswer
 

hyper variable en fonction des AC et de celui qui est en retard.
 
Après je ne suis pas du genre à louer un avion en plein dans la journée pour faire un tour de piste ++, ça me gonfle assez vite


---------------
Swedish master
n°73962489
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 13-12-2025 à 19:39:49  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Quelle est la politique de votre aéroclub si vous trouvez un avion en retard ?
On engueule le pilote précédent ou pas ?
Et on rend son avion à l'heure pour le suivant malgré le retard du premier créneau, ou pas ? :o


Pas de politique officielle ici.

 

En ce qui me concerne, ça dépend du pilote en face, mais maintenant je prends 30 min de marge en plus, dans le meilleur des cas ça fera une bonne surprise au suivant  :O

 

Mention spéciale à un ancien instructeur qui rendait systématiquement en retard et sans avoir fait le plein  [:klivan:2]


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°73962704
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 13-12-2025 à 20:39:57  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Quelle est la politique de votre aéroclub si vous trouvez un avion en retard ?
On engueule le pilote précédent ou pas ?
Et on rend son avion à l'heure pour le suivant malgré le retard du premier créneau, ou pas ? :o


 
La politique de mon aéroclub c'est : aucune pression, c'est ça qui crée les accidents ; c'est poli de prévenir quand au moment où on sait qu'on va être en retard par contre


Message édité par gandalf-ze-wizard le 13-12-2025 à 20:41:00

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°73962970
Laska-
Posté le 13-12-2025 à 21:37:13  profilanswer
 

Merci, effectivement ça va dans le sens de la sécurité.
Aujourd'hui, je récupère un avion avec 40 min de retard. Je réduis mon créneau de moitié quasiment, change mon projet de vol, et je rends l'avion avec seulement 15 min de retard.
Le mec m'attendait au pied de l'avion sitôt le moteur coupé, agresse mes passagers (il était côté droit de l'appareil), en mode "ça va pas le faire ça" en tapotant sa montre :lol:
Je lui fais les papiers vite fait bien fait. Pendant que je les fais il revient à la charge en me disant que j'ai laissé l'avion en vrac (sur le parking vu qu'il l'a pris en charge pour ranger ses affaires), bref j'étais assez estomaqué, mes passagers (pilotes du club également) aussi.
Je l'aurais prévenu mais il n'avait pas mis son n° sur notre espace club.
 
Si le mec est tendu à ce point pour 15 min, il fera quoi le jour où il devra annuler un vol qui lui tenait à coeur pour raison météo ? Il partira quand même et finira dans les illustrations de "l'objectif destination" ?  
Je lui ai pas dit car il partait en vol juste après, je voulais pas effectivement le tendre encore plus et réduire sa sécurité :o
Mais ça méritait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 13-12-2025 à 21:37:42
n°73964595
__nicolas_​_
Posté le 14-12-2025 à 13:00:30  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Merci, effectivement ça va dans le sens de la sécurité.
Aujourd'hui, je récupère un avion avec 40 min de retard. Je réduis mon créneau de moitié quasiment, change mon projet de vol, et je rends l'avion avec seulement 15 min de retard.
Le mec m'attendait au pied de l'avion sitôt le moteur coupé, agresse mes passagers (il était côté droit de l'appareil), en mode "ça va pas le faire ça" en tapotant sa montre :lol:
Je lui fais les papiers vite fait bien fait. Pendant que je les fais il revient à la charge en me disant que j'ai laissé l'avion en vrac (sur le parking vu qu'il l'a pris en charge pour ranger ses affaires), bref j'étais assez estomaqué, mes passagers (pilotes du club également) aussi.
Je l'aurais prévenu mais il n'avait pas mis son n° sur notre espace club.
 
Si le mec est tendu à ce point pour 15 min, il fera quoi le jour où il devra annuler un vol qui lui tenait à coeur pour raison météo ? Il partira quand même et finira dans les illustrations de "l'objectif destination" ?  
Je lui ai pas dit car il partait en vol juste après, je voulais pas effectivement le tendre encore plus et réduire sa sécurité :o
Mais ça méritait :o


 
T'es FI dans ce club ?
Chez nous, un mec arrive enervé, le FI le ground en mode "c'est pas prudent de partir enervé".

n°73964728
ManFlex
Posté le 14-12-2025 à 13:35:55  profilanswer
 

Klivan a écrit :

sans avoir fait le plein  [:klivan:2]


Alors ca il faut qu’on m’explique ! Pourquoi faire le plein en retour de vol ? C’est le CDB qui decide du fuel avec lequel il veut partir, non ?

n°73965643
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 14-12-2025 à 17:26:34  profilanswer
 

ManFlex a écrit :


Alors ca il faut qu’on m’explique ! Pourquoi faire le plein en retour de vol ? C’est le CDB qui decide du fuel avec lequel il veut partir, non ?


 
Ça réduit la condensation dans le réservoir, et donc le risque d'eau dans le carburant.


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°73965931
ManFlex
Posté le 14-12-2025 à 18:35:47  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :


 
Ça réduit la condensation dans le réservoir, et donc le risque d'eau dans le carburant.


Et les purges ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)