Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3719 connectés 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)

24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200

10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...

20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28

10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40

6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...

13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...

0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..

13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°1188675
TBone
Pouet.
Posté le 17-09-2003 à 23:46:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lynk a écrit :

Attention cai gros :o

WWWWWWWWWWWOouuuuuuuuuuuuuinnnnnnnnnnnnngggggggggggggggggggggggg
(n'empeche qu'il s'est pose avant les 300m le dernier, du coup yavait un mec en plance il a eu la trouille de sa vie  [:ddr555] )

http://perso.wanadoo.fr/lynkk/canadair1.JPG

Une autre ICI Elle ne vaut que le coup ds cette resolution :o

N'empeche j'en ais vu des canadairs faire bien pire :o

'tain, j'ose pas imaginer la gueule du pov' baigneur un rien éloigné de la plage qui se prend un 'top écope' dans la tronche avec son masque et son tuba :D

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 23:46:35  profilanswer

n°1188710
DeltaLima
Ca plane pour moaaa :D
Posté le 17-09-2003 à 23:53:42  profilanswer

tiens des pilotes :D
bon bah un de plus ds la liste :D

vol à voile depuis 1994
450h de vol
Machines pilotées : Ventus 2, LS6, LS8, Pegase, Duo Discus, ...

n°1189461
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 18-09-2003 à 03:12:53  profilanswer

TBone a écrit :

'tain, j'ose pas imaginer la gueule du pov' baigneur un rien éloigné de la plage qui se prend un 'top écope' dans la tronche avec son masque et son tuba :D

C'est arrive a un plongeur au meme endroit :( Les canadairs sont passes au meme moment, le plongeur est jamais remonte :/ On pense qu'il s'est fait heurte.  

n°1421670
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-10-2003 à 18:32:00  profilanswer

Excusez moi d'avance mais je n'ai pas le courage de lire otut le topic. J'ai juste vu qu'il y avait des pilotes de planeurs donc j'aimerais savoir comment on devient pilote: examens, contre-indications: j'ai des lunettes par ex. , prix, clubs, enfin tout ce que vous jugerez utile de me dire ;)

n°1428380
sggang
Posté le 01-11-2003 à 23:32:04  profilanswer

je cherche des info sur le nord 856 et le nord 3202 pouriez vous m'aider
je cherche aussi des photos de ces avion anciennes ou recentes merci de votre aide

n°1441413
S-FiX
Posté le 04-11-2003 à 20:21:54  profilanswer

Priareos a écrit :

Excusez moi d'avance mais je n'ai pas le courage de lire otut le topic. J'ai juste vu qu'il y avait des pilotes de planeurs donc j'aimerais savoir comment on devient pilote: examens, contre-indications: j'ai des lunettes par ex. , prix, clubs, enfin tout ce que vous jugerez utile de me dire ;)

Salut, j'ai fait du planeur mais g + ou - arrété.
Pour les conditions physiques y a pas vraiment grand choses de rédibitoire...de toute façon faudra que t'aille voir un médecin aéronautique pour qu'il te "certifie"  ;) (les clubs vol à voile pourront te fournir la liste des médecins aéro, y en a surement un pas loin de chez toi).
Pour les prix c assez variable selon les clubs. Le mieux c bien sur que t'appelle les différents aéroclubs près de chez toi. Tu peux mm obtenir une bourse si t détenteur du BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique) et/ou si t'as - de 25 ans (je crois), ds la limite des stocks disponibles... ;)  
Perso j'aime pas trop les gros clubs avec pleins d'adhérents (ça fait usine...). L'idéal serait peut être que t'aille faire un vol d'initiation dans un aéroclub qui te plait bien à priori. Tu verras comme ça si le planeur te plait et tu pourras mieux te renseigner.

J'espère t'avoir un peu éclairé ! A+

n°1441670
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 04-11-2003 à 21:14:36  profilanswer

Merci pour ces renseignements. Je vais me renseigner pour trouver un club. :jap:

n°1441716
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 04-11-2003 à 21:23:28  profilanswer

Pour les formalités et le déroulement d'une formation de pilote privé (avion), jette un cp d'oeil au site que je fais pour mon club :  
http://svgape.free.fr/sitesgac/

Rubrique CLUB -> ACTIVITE -> ECOLE
ainsi que CLUB -> INSCRIPTION

@+

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1441786
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 04-11-2003 à 21:34:12  profilanswer

:jap:

n°1478632
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-11-2003 à 14:59:48  profilanswer

Salut,

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cet hilarante
avanture survenue à au journaliste Rick Reilly de Sport Illustrated,
convié à voler sur un F-14. C'est tout simplement à mourir de rire.

----------------------------
 "Now this message for America's most famous athletes:

Someday you may be invited to fly in the back-seat of one of your
 country's most powerful fighter jets. Many of you already have.
 John Elway, John Stockton, Tiger Woods to name a few. If you get
 the opportunity, let me urge you, with the greatest sincerity,
 Move to Guam. Change your name. Fake your own death! Whatever you
do,
 do not go.

I know. The U.S. Navy invited me to try it. I was thrilled. I was
 pumped. I was toast! I should've known when they told me my pilot
 would be Chip (Biff) King of Fighter Squadron 213 at Naval Air
 Station Oceana in Virginia Beach.

Whatever you're thinking a Top Gun named Chip (Biff) King looks
 like, triple it. He's about six-foot, tan, ice-blue eyes, wavy
 surfer hair, finger-crippling handshake.....the kind of man who
 wrestles dyspeptic alligators in his leisure time. If you see
 this man, run the other way.....Fast.

Biff King was born to fly. His father, Jack King, was for years
 the voice of NASA missions. ("T-minus 15 seconds and counting
 ..." Remember?) Chip would charge neighborhood kids a quarter
 each to hear his dad. Jack would wake up from naps surrounded by
 nine-year-olds waiting for him to say, "We have a liftoff."

Biff was to fly me in an F-14D Tomcat, a ridiculously powerful
 $60 million weapon with nearly as much thrust as weight, not
 unlike Colin Montgomerie. I was worried about getting airsick, so
 the night before the flight I asked Biff if there was something I
 should eat the next morning.

"Bananas," he said.
 "For the potassium?" I asked.
 "No," Biff said, "because they taste about the same coming up as
  they do going down."

The next morning, out on the tarmac, I had on my flight suit with
 my name sewn over the left breast. (No call sign like Crash or
 Sticky or Leadfoot but, still, very cool.) I carried my helmet in
 the crook of my arm, as Biff had instructed. If ever in my life I
 had a chance to nail Nicole Kidman, this was it.

A fighter pilot named Psycho gave me a safety briefing and then
 fastened me into my ejection seat, which, when employed, would
 "egress" me out of the plane at such a velocity that I would be
 immediately knocked unconscious.

Just as I was thinking about aborting the flight, the canopy
 closed over me, and Biff gave the ground crew a thumbs-up.
 In minutes we were firing nose up at 600 mph. We leveled out
 and then canopy-rolled over another F-14.

Those 20 minutes were the rush of my life. Unfortunately, the
 ride lasted 80. It was like being on the roller coaster at Six
 Flags Over Hell. Only without rails. We did barrel rolls, sap
 rolls, loops, yanks and banks. We dived, rose and dived again,
 sometimes with a vertical velocity of 10,000 feet per minute. We
 chased another F-14, and it chased us. We broke the speed of
sound.
 Sea was sky and sky was sea. Flying at 200 feet we did 90-degree
turns
 at 550 mph, creating a G force of 6.5, which is to say I felt as
if
 6.5 times my body weight was smashing against me, thereby
 approximating life as Mrs. Colin Montgomerie.

And I egressed the bananas. I egressed the pizza from the night
 before. And the lunch before that. I egressed a box of Milk Duds
 from the sixth grade. I made Linda Blair look polite. Because of
 the G's, I was egressing stuff that did not even want to be
 egressed. I went through not one airsick bag, but two.

Biff said I passed out. Twice. I was coated in sweat. At one
 point, as we were coming in upside down in a banked curve on a
 mock bombing target and the G's were flattening me like a
 tortilla and I was in and out of consciousness, I realized I was
 the first person in history to throw down.

I used to know cool. Cool was Elway throwing a touchdown pass, or
 Norman making a five-iron bite. But now I really know cool. Cool
 is guys like Biff, men with cast-iron stomachs and freon nerves.
 I wouldn't go up there again for Derek Jeter's black book, but
 I'm glad Biff does every day, and for less a year than a rookie
 reliever makes in a home stand.

A week later, when the spins finally stopped, Biff called. He
 said he and the fighters had the perfect call sign for me. Said
 he'd send it on a patch for my flight suit.

What is it? I asked.

"Two Bags."

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 14:59:48  profilanswer

n°1497041
TBone
Pouet.
Posté le 16-11-2003 à 10:43:08  profilanswer

:D

n°1622095
ytrezax
Posté le 07-12-2003 à 20:44:07  profilanswer

je viens de faire un vol initiation planeur a Angers Marcé (ANE,LFJR) près de chez moi.
:ouch:
C'est génial :D
Le bruit du vent, le décollage a 45°(because treuil !!),les poussées sous les fesses dans les courants ascendants .... :love:
Résultat je sens que dès avril je vais passer plus souvent a l'aéro-club moi .. !

n°1727384
sokaramel
Posté le 24-12-2003 à 23:47:36  profilanswer

je cherche à savoir de quel type il s'agit, la photo a ete prise pendant la 2nd guerre modiale
merci d'avance
http://yann93.free.fr/dl/photo_avion_zoom.jpg

n°1750150
sggang
Posté le 29-12-2003 à 19:06:07  profilanswer

http://www.lancastermuseum.ca/p_kb889.jpg
c un avro lancaster un bombardier anglais de la 2emm g-m vas voir plutot ce site  
http://www.lancastermuseum.ca

n°1750347
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-12-2003 à 19:41:24  profilanswer

Salut tlm

aujourd'hui j'ai vole en mousquetaire de megeve à méribel avec un pote (qui pilotait) et c'est vraiment trop trop bien.

C'était mon premier vol en avion (hors avions de ligne) et je pense me mettre au brevet...

n°1751987
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-12-2003 à 23:32:33  profilanswer

ytrezax a écrit :

je viens de faire un vol initiation planeur a Angers Marcé (ANE,LFJR) près de chez moi.
C'est génial :D
Le bruit du vent, le décollage a 45°(because treuil !!),les poussées sous les fesses dans les courants ascendants .... :love:
Résultat je sens que dès avril je vais passer plus souvent a l'aéro-club moi .. !

Marce, j'y ai pose en octobre, tres tres sympa, comme terrain. Gens hyper accueillants, superbe infrastructure...En plus on mange bien et pour pas cher  :D

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1754289
sggang
Posté le 30-12-2003 à 12:54:12  profilanswer

un petit terrain simpat c usssel avec une approche tres jolie ou on passse a gauche d'une ville fortifié et c vraiment simpat j'y ait fait une viré sympat la bas en plus ya un resto trop bon a 5 min de la en plus on a memem pas payé les taxes d'aeroprt de 3? c vraimznt sympat les coin joli balade en perspective

n°1788071
kikidonc
Posté le 05-01-2004 à 14:08:22  profilanswer

Ah j'ai une question pour vous les pationné d'aviation :)

Hier j'ai pris un vol Manille - Kuala Lumpur, l'avion n'étais pas complétement plein, environ 15 sièges vides mais cependant 90 bagages en soute ont été retiré pour cause de surcharge [:gratgrat]

L'appareil était un 737-300 comment expliquer vous cela ? 90 bagages ca fait tout de meme les 3/4 des passager sans leur valises :/

Perso je pense que la compagnie a préféré transporter du fret lourd et cher plutot que nos baggages :o à vous :D

n°1814146
Sebastino2​9
Posté le 09-01-2004 à 05:49:51  profilanswer

Un Mirage 2000-D s'écrase en Lozère: le pilote indemne  

PARIS (AP) - Un Mirage 2000-D de l'armée de l'Air s'est écrasé jeudi soir (8 janvier 2004a 21h00) près du Mas-Saint-Chély (Lozère): le pilote est indemne et le navigateur, qui avait été porté disparu, a été retrouvé, a-t-on appris auprès du ministère de la Défense.

On ne dispose pas de précision sur l'état de santé du navigateur et sur les causes de l'accident. Avion biplace, le Mirage 2000-D est un avion de pénétration et d'attaque au sol tous temps. Il est servi par un équipage de deux hommes, un pilote et un navigateur.

Mis en service dans l'armée de l'Air française en 1993, le Mirage 2000-D est servi par un équipage de deux hommes, un pilote et un navigateur officier système d'armes. AP

:(  :cry:  :cry:  :cry:

n°1814167
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-01-2004 à 07:22:02  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ah j'ai une question pour vous les pationné d'aviation :)

Hier j'ai pris un vol Manille - Kuala Lumpur, l'avion n'étais pas complétement plein, environ 15 sièges vides mais cependant 90 bagages en soute ont été retiré pour cause de surcharge [:gratgrat]

L'appareil était un 737-300 comment expliquer vous cela ? 90 bagages ca fait tout de meme les 3/4 des passager sans leur valises :/

Perso je pense que la compagnie a préféré transporter du fret lourd et cher plutot que nos baggages :o à vous :D

C'etait Malaysia Airlines ?

n°1814177
kikidonc
Posté le 09-01-2004 à 07:45:40  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'etait Malaysia Airlines ?

Philippines Airlines :)

n°1814192
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-01-2004 à 08:16:30  profilanswer

kikidonc a écrit :

Philippines Airlines :)

Ok...

Je demandais parce que ca arrive desfois sur MH sur le KL-SIN.

A+

n°1957574
albator7k
200% cnam
Posté le 31-01-2004 à 18:05:36  profilanswer

Citation :

En effet, la plupart des élèves étalent leur formation sur 18 à 24 mois, ce qui correspond à un budget annuel de 2 500 à 3 500 ? par an, soit un coût total pour le brevet d?environ 5 000 ?.
Pour mémoire, le budget annuel d?un fumeur d?un paquet et demi de cigarettes par jour est de 2 500 ? ...

Citation :

L?imagerie populaire et les médias ont véhiculé l?image d?un pilote aisé, voire riche, s?adonnant une aviation de luxe.
La réalité est toute autre :
le budget annuel d?un pilote (pendant ou après la formation) est le même que celui d?un fumeur d?un paquet et demi de cigarettes par jour !!!

C'est quand même pas une passion de pauvre 5.000? c'est pas rien. Il vaut mieux être aisé si on veut pas manger que des patates.

Message édité par albator7k le 31-01-2004 à 18:11:28

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°1957639
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 31-01-2004 à 18:18:35  profilanswer

albator7k a écrit :

Citation :

En effet, la plupart des élèves étalent leur formation sur 18 à 24 mois, ce qui correspond à un budget annuel de 2 500 à 3 500 ? par an, soit un coût total pour le brevet d?environ 5 000 ?.
Pour mémoire, le budget annuel d?un fumeur d?un paquet et demi de cigarettes par jour est de 2 500 ? ...

Citation :

L?imagerie populaire et les médias ont véhiculé l?image d?un pilote aisé, voire riche, s?adonnant une aviation de luxe.
La réalité est toute autre :
le budget annuel d?un pilote (pendant ou après la formation) est le même que celui d?un fumeur d?un paquet et demi de cigarettes par jour !!!

C'est quand même pas une passion de pauvre 5.000? c'est pas rien. Il vaut mieux être aisé si on veut pas manger que des patates.

ou toucher des bourses  :o

n°1957653
albator7k
200% cnam
Posté le 31-01-2004 à 18:22:31  profilanswer

Sorp a écrit :

ou toucher des bourses  :o  

faut avoir -de 25 ans :/ et être pauvres

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°1957685
sorp
Posté le 31-01-2004 à 18:28:57  profilanswer

albator7k a écrit :

faut avoir -de 25 ans :/ et être pauvres

:lol:  
pas besoin d'être pauvre, je connais un riche comme crésus qui a pu en  bénéficié

après, ça dépend de ton département  

n°1957688
albator7k
200% cnam
Posté le 31-01-2004 à 18:29:12  profilanswer

J'ai déjà visité un aéroclub de planeurs donc moins cher, tous les mecs roulaient en laguna 2 bref pas des mecs de la classe moyenne. Je connais une ingé qui a "son" planeur un truc high tech à 900.000F 15 ans de vols elle boufffe des patates pour se le payer et s'habille à pas cher. J'ai pensé un instant apprendre à faire du planeur j'en aurais eu pour 6.000F, le CE de la boite finançait le reste, mais attendre le vent et faire des ronds en l'air :/ L'avion je voyais ça comme un outil de travail, un plus pour le boulot, une voiture du ciel mais quand je vois le prix du brevet :/ à moins de faire financer ça par un CE à hauteur de 60% c'est pas pour moi. Je suis pas assez pauvre pour avoir droit aux bourses et pas assez riche pour financer les 5.000?

---------------
n°1957750
sorp
Posté le 31-01-2004 à 18:43:39  profilanswer

albator7k a écrit :

J'ai déjà visité un aéroclub de planeurs donc moins cher, tous les mecs roulaient en laguna 2 bref pas des mecs de la classe moyenne. Je connais une ingé qui a "son" planeur un truc high tech à 900.000F 15 ans de vols elle boufffe des patates pour se le payer et s'habille à pas cher. J'ai pensé un instant apprendre à faire du planeur j'en aurais eu pour 6.000F, le CE de la boite finançait le reste, mais attendre le vent et faire des ronds en l'air :/ L'avion je voyais ça comme un outil de travail, un plus pour le boulot, une voiture du ciel mais quand je vois le prix du brevet :/ à moins de faire financer ça par un CE à hauteur de 60% c'est pas pour moi. Je suis pas assez pauvre pour avoir droit aux bourses et pas assez riche pour financer les 5.000?

si tu comptais t'en servir comme d'une voiture et que rien que le ppl te coûte déjà trop cher, en effet c pas la peine  

c'est l'essence qui coûte le plus cher à la fin , un DR 400, ça consomme 30 litres à l'heure de vol :/

a côté de ça , le vol à voile ou en motoplaneur ça coûte rien,donc plus avantageux pour les loisirs, mais  les déplacements professionels avec ça,  oublie  ;)

n°1957805
albator7k
200% cnam
Posté le 31-01-2004 à 18:54:49  profilanswer

Sorp a écrit :

si tu comptais t'en servir comme d'une voiture et que rien que le ppl te coûte déjà trop cher, en effet c pas la peine  

c'est l'essence qui coûte le plus cher à la fin , un DR 400, ça consomme 30 litres à l'heure de vol :/

a côté de ça , le vol à voile ou en motoplaneur ça coûte rien,donc plus avantageux pour les loisirs, mais  les déplacements professionels avec ça,  oublie  ;)  

Une voiture à usage professionnel, donc essence payée par l'employeur, par contre le brevet il faudrait que je trouve le financement et toute les boites n'ont pas des CE généreux :/ Renault a sorti le SR 305 pour la SOCATA, un moteur 4 cylindres à plat qui consomme  30% de moins et 30 à 40% de cout d'exploitation en moins. Il faudrait que les aéroclubs s'équipent vite, le prix du brevet baisserait en conséquence.
Il faut gagner combien par mois pour se payer le brevet 3.000?  :heink:

---------------
n°1957939
sorp
Posté le 31-01-2004 à 19:15:02  profilanswer

albator7k a écrit :

Une voiture à usage professionnel, donc essence payée par l'employeur, par contre le brevet il faudrait que je trouve le financement et toute les boites n'ont pas des CE généreux :/  
Renault a sorti le SR 305 pour la SOCATA, un moteur 4 cylindres à plat qui consomme  30% de moins et 30 à 40% de cout d'exploitation en moins. Il faudrait que les aéroclubs s'équipent vite, le prix du brevet baisserait en conséquence.
Il faut gagner combien par mois pour se payer le brevet 3.000?  :heink:  

les 3000 ?, déjà tu les payes pas cash  :heink:  
et pour les bourses, il faut avoir - de 21ans

le truc qui faut pas que t'oublies, c que si tu t'en sers de manière professionelle, avec des avions loués dans un aéroclub,  c pas garanti qu'un avion t'attende quand t'arrives
de deux, si la météo  et les conditions VFR ne sont pas au rendez-vous,ce qui est fréquent dans certaines régions, tu ne pourras pas décoller
en fait, c quasiment d'une qualif IFR ou d'une license professionelle dont tu aurais besoin, et ça,c autre chose qu'un basique brevet de pilote privé

Message édité par sorp le 31-01-2004 à 19:32:14
n°1958108
albator7k
200% cnam
Posté le 31-01-2004 à 19:36:42  profilanswer

Sorp a écrit :

les 3000 ?, déjà tu les payes pas cash  :heink:  
et pour les bourses, il faut avoir - de 21ans

le truc qui faut pas que t'oublies, c que si tu t'en sers de manière professionelle, avec des avions loués dans un aéroclub,  c pas garanti qu'un avion t'attende quand t'arrives
de deux, si la météo  et les conditions VFR ne sont pas au rendez-vous,ce qui est fréquent dans certaines régions, tu ne pourras pas décoller
en fait, c quasiment d'une qualif IFR ou d'une license professionelle dont tu aurais besoin, et ça,c autre chose qu'un basique brevet de pilote privé

Pas pilote de ligne non plus. Et ça revient à combien tout ça avec IFR et licence radio internationale. Plus c'est gros et mieux ça passera pour l'employeur peut-être. C'est vrai que si je suis coincé par la météo je vais avoir l'air d'un con auprès de l'employeur :D

---------------
n°1958219
sorp
Posté le 31-01-2004 à 20:02:10  profilanswer

albator7k a écrit :

Pas pilote de ligne non plus. Et ça revient à combien tout ça avec IFR et licence radio internationale. Plus c'est gros et mieux ça passera pour l'employeur peut-être. C'est vrai que si je suis coincé par la météo je vais avoir l'air d'un con auprès de l'employeur :D

oh, et bien entre 15 000 et 23 000 ? pour la pratique CPL ab initio

après tu peux rajouter 23 000 ? pour la qualif IR  

rassure toi, pour la formation radio (anglais), c'est compris dans le prix  :D

Message édité par sorp le 31-01-2004 à 20:03:19
n°1958556
albator7k
200% cnam
Posté le 31-01-2004 à 21:06:20  profilanswer

Sorp a écrit :

oh, et bien entre 15 000 et 23 000 ? pour la pratique CPL ab initio

après tu peux rajouter 23 000 ? pour la qualif IR  

rassure toi, pour la formation radio (anglais), c'est compris dans le prix  :D

Tu aurais voulu me dégouter que tu t'y serais pas pris autrement  :D  C'est cher l'IFR  :ouch:  CPL kesako :??:

---------------
n°1958811
sorp
Posté le 31-01-2004 à 21:36:51  profilanswer

albator7k a écrit :

Tu aurais voulu me dégouter que tu t'y serais pas pris autrement  :D  C'est cher l'IFR  :ouch:  CPL kesako :??:

ouai l'IFR c'est cher, mais en même temps ça demande pas mal de responsabilités
CPL, c'est la license minimale de pilote professionelle

si ça peut te rassurer, il me semble qu'il existe la possibilité de passer une qualification IR  (vol aux instruments), avec juste le PPL (license de pilote privée)auquel cas ça serait moins cher
seulement je ne sais pas si ça se fait encore, et si c'est légal auprès des autorités

il faudrait demander confirmation à la DGAC  :D  

n°1959337
albator7k
200% cnam
Posté le 31-01-2004 à 23:04:41  profilanswer

Sorp a écrit :

ouai l'IFR c'est cher, mais en même temps ça demande pas mal de responsabilités
CPL, c'est la license minimale de pilote professionelle

si ça peut te rassurer, il me semble qu'il existe la possibilité de passer une qualification IR  (vol aux instruments), avec juste le PPL (license de pilote privée)auquel cas ça serait moins cher
seulement je ne sais pas si ça se fait encore, et si c'est légal auprès des autorités

il faudrait demander confirmation à la DGAC  :D  

On m'en avait parlé à l'aéroclub l'année dernière de la qualif IR en +, la licence CPL c'est pour celui qui fais du vol commercial je crois. Pour transporter des passagers gratuits le PPL suffit.
Et pour passer des qualifs mécano ça coute cher :??:

---------------
n°1962810
sorp
Posté le 01-02-2004 à 16:58:35  profilanswer

albator7k a écrit :

On m'en avait parlé à l'aéroclub l'année dernière de la qualif IR en +, la licence CPL c'est pour celui qui fais du vol commercial je crois. Pour transporter des passagers gratuits le PPL suffit.
Et pour passer des qualifs mécano ça coute cher :??:

le prix d'une qualif mécano, alors ça j'en ai aucoune idée ...  

le CPL suivi de l'IR, c le minimum du pro, et avec tu as le droit d'être rémunéré  

le PPL avec la qualif IR, je confirme que c'est faisable, ça te permet juste de partager les frais avec tes passagers, et dans ton cas ça semble le plus intéressant  ;)  
voilà ce qui t'attend, en gros, d'après un arrêté officiel de la DGAC relatif aux qualifications des navigants non-professionnels de l'aéronautique civil :

les conditions exigées pour la délivrance de la qualification de vol aux instruments Avion :

-être titulaire d'une license de pilote privée avion
-totaliser 150 heures de vol en qualité de pilote commandant de bord Avion dont 50 heures de vol en voyage
-totaliser 50 heures aux instruments, manoeuvrant les commandes,pouvant comprendre au plus 10 heures au sol (sur simulateur)
-totaliser 5 heures de vol de nuit, manoeuvrant les commandes,  comprenant 10 décollages et 10 atterrissages
-satisfaire à une épreuve théorique et des épreuves pratiques

la qualification de vol aux instruments est valable douze mois

après pour le prix de la qualification IR, je dirais ça peut aller de 8000? à 23 000 ?,  ça dépend si c'est SEP, MEP, mono, multimoteur , de l'école et des avions sur lesquels tu es formé , les différentes sociétés et écoles ont toutes des devis
différents et bien sûr, il vaut mieux qu'elles soient agréées  

il faut savoir qu'il y en a pleins qui vont passer leur qualifs  et licenses aux Etats-Unis, car l'heure de vol est 2x moins chère qu'en France, mais attention aux mauvaises surprises, les licenses étrangères ne sont pas forcément homologuées ici

Message édité par sorp le 01-02-2004 à 17:27:22
n°1972199
albator7k
200% cnam
Posté le 03-02-2004 à 01:35:22  profilanswer

Sorp a écrit :

le prix d'une qualif mécano, alors ça j'en ai aucoune idée ...  

le CPL suivi de l'IR, c le minimum du pro, et avec tu as le droit d'être rémunéré  

le PPL avec la qualif IR, je confirme que c'est faisable, ça te permet juste de partager les frais avec tes passagers, et dans ton cas ça semble le plus intéressant  ;)  
voilà ce qui t'attend, en gros, d'après un arrêté officiel de la DGAC relatif aux qualifications des navigants non-professionnels de l'aéronautique civil :

les conditions exigées pour la délivrance de la qualification de vol aux instruments Avion :

-être titulaire d'une license de pilote privée avion
-totaliser 150 heures de vol en qualité de pilote commandant de bord Avion dont 50 heures de vol en voyage
-totaliser 50 heures aux instruments, manoeuvrant les commandes,pouvant comprendre au plus 10 heures au sol (sur simulateur)
-totaliser 5 heures de vol de nuit, manoeuvrant les commandes,  comprenant 10 décollages et 10 atterrissages
-satisfaire à une épreuve théorique et des épreuves pratiques

la qualification de vol aux instruments est valable douze mois

après pour le prix de la qualification IR, je dirais ça peut aller de 8000? à 23 000 ?,  ça dépend si c'est SEP, MEP, mono, multimoteur , de l'école et des avions sur lesquels tu es formé , les différentes sociétés et écoles ont toutes des devis
différents et bien sûr, il vaut mieux qu'elles soient agréées  

il faut savoir qu'il y en a pleins qui vont passer leur qualifs  et licenses aux Etats-Unis, car l'heure de vol est 2x moins chère qu'en France, mais attention aux mauvaises surprises, les licenses étrangères ne sont pas forcément homologuées ici

A moins de trouver un CE généreux ou de gagner au loto c'est hors de prix. J'avais un collègue il avait passé sa licence en afrique et du coup pas reconnue en france :/ Sans aller aux states et en europe il y a pas des pays moins cher :??: Après tout c'est l'Europe donc la licence est reconnue.

---------------
n°1997437
TBone
Pouet.
Posté le 06-02-2004 à 15:52:08  profilanswer

régler sn altimètre peut vite devenir important :)
http://www.f-16.net/print.php?sid=968

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2001871
albator7k
200% cnam
Posté le 07-02-2004 à 01:45:44  profilanswer

TBone a écrit :

:lol: ouia ou comment crasher 20MUSD

---------------
n°2002163
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-02-2004 à 04:24:59  profilanswer

TBone a écrit :

Martin Baker m'a sauver  

(sinon McDonnell Douglas mais je pense plutôt que c'est MB)

n°2010458
Romn
Posté le 08-02-2004 à 20:52:05  profilanswer

J'viens poser mon petit drapo [:drapo]

Donc, je suis en train de passer mon BIA, et ça me plait bien.
Pour le moment j'ai fait 2h de vol sur DR400.

Sinon, ce que j'aimerais beaucoup ça serait faire de l'autogire, malheureusement le seul instructeur qu'il y avait dans le coin a vendu sa machine :cry: Strop injuste !!! Bref, du coup vais pê me mettre au 3 axes aussi.

edit: (sbizarre ce style d'ecriture que j'ai pris, on dirait que j'ai 12ans :heink:)

Message édité par Romn le 08-02-2004 à 20:53:29

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)