Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)

24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200

10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...

20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28

10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40

6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...

13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...

0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..

13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  272  273  274
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°74453719
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 26-03-2026 à 15:32:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dernier vol fin Novembre  :(

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 15:32:40  profilanswer

n°74453806
nicotchtch
Posté le 26-03-2026 à 15:46:11  profilanswer

mais nav en Normandy avec la copine prévue le we de Pâques si tout va bien  [:babouin inarretable:4]

n°74456649
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-03-2026 à 08:37:57  profilanswer

Biroute a écrit :

hello les pilotes.
Je cherche une application iOS pour écouter les radios ATC, et qui couvre l'Europe.

J'ai vu LiveATC qui est payante, mais qui ne semble pas avoir les radios FR.

Des pistes ?

Encore un qui veut m'écouter dans mes grandes œuvres  :sol:

Spoiler :

Comme expliqué, effectivement en France actuellement ce n'est pas possible de rediffuser les fréquences live ; tu peux toujours t'acheter un récepteur VHF, mais aucune idée de sa portée effective au sol...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°74456680
Bourinatto​r
Posté le 27-03-2026 à 08:44:35  profilanswer

1,23V(h)  :lol:

Je savais pas que c'était interdit il m'a semblé a une époque qu'il y avait des fréquences dispo sur des aéroports France. Sur liveatc justement. Je suppose qu'il y a eu des rappelles a l'ordre.

Sinon a en juger du nombre de chat présent sur 121.5 ont soit bien supposé que les vhf portent pas si mal.

n°74513186
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-04-2026 à 15:45:42  profilanswer

Retour rapide du programme du WE de Paques.

Je suis parti avec un pote de Londres vers Bergerac. Comme d'habitude on se fait un brief ensemble sur Zoom la veille et rdv au terrain au petit matin. On sait qu'on aura de la puree au depart mais qu'on devrait passer au-dessus de la couche vers le niveau 65 au dessus de la Manche.
Au final on aura ete en VMC pendant 8min apres le decollage :lol:
En gros des nuages partout, on se met au niveau 100, on tente le 120 et ca commence a devenir plus lumineux mais pas raisonnable de faire la traversee au niveau 140 sans oxygene (en plus d'etre illegal).
Et pour tout cloturer on commence a se prendre de la glace tranquillement, OAT -4. Ca commence par le pare brise qui devient opaque, et tout doucement les bords d'attaque. Rien de catastrophique mais l'avion n'est pas FIKI donc on va pas rester la.
Demande au controle de redescendre au niveau 60 ou j'avais vu qu'il devrait faire +4. Dommage, on perd 15kt de vent de dos pour en prendre 35kt en plein travers. Meme avec une TAS a 150kt ca rallonge pas mal le trajet et on consomme plus :o
La glace est partie comme elle est venue, on a poursuivi le vol avant de repasser VFR a l'approche du terrain pour gagner du temps. Cognac APP nous a laisse faire un transit dans leur R alors que c'etait assez actif chez eux de ce qu'on pouvait voir sur notre ADSB IN. Comme souvent, c'est les ATC militaires qui sont les plus cool.

Tres sympa, pas loin de 2h30 en IMC et on a fait ca a la mano tellement son AP etait mauvais dans le vent.

Le lendemain, on ouvre notre appli de planning favorite, on laisse tomber les plans d'aller a Bilbao pour tenter Bagneres de Luchon a 1h de vol. Gros brief approche, mon pote n'a jamais ete en montagne de sa vie, n'a jamais fait de planeur non plus. Donc je verifie qu'il est au taquet sur la maniabilite de son avion a basse vitesse histoire d'eviter qu'on s'applatisse en base et c'est parti.
Tres beau vol, approche tres fun, accueil amical de tout le club. Beaucoup de curiosite avec notre avion en immatriculation G-. On a passe le WE a faire de la rando sur place.
On est parti le lundi avec un detour par le pic du midi a 20min de la. Magnifique d'en faire le tour a la meme hauteur. Sacre ouvrage.

Retour a Londres en VFR tout du long, une ligne droite quasi parfaite donc aucun interet de faire de l'IFR. On s'est pose au niveau 100 et on a file. La moitie des SIV etait ferme avec le jour ferie donc autant dire que c'etait un vol bien ennuyeux. Heureusement que ca turbulait comme il faut quand on est passe sous la TMA de Gatwick. Ca reveillait un peu.

Bref, un tres bon long WE et une belle nav de 500nm par troncon. Le prix de la 100LL commence a piquer sur ce genre de trajet :o

Message édité par Quenteagle le 08-04-2026 à 15:51:54
n°74513214
nicotchtch
Posté le 08-04-2026 à 15:51:42  profilanswer

J'ai fait le tour de la côte normande depuis Granville @ Cabourg et retour sur LFOX.
Météo au top même si 10kts plein travers sur LFRF.

n°74524423
dglacet
Posté le 10-04-2026 à 21:47:35  profilanswer

nicotchtch a écrit :

J'ai fait le tour de la côte normande depuis Granville @ Cabourg et retour sur LFOX.
Météo au top même si 10kts plein travers sur LFRF.

J'y étais en patrouille hier à Granville, on aurait pu se croiser  :O

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  272  273  274
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)